Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Guerre et Paix [ft. Kuvira]
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 9 Juil - 15:10
Bon... À présent, il me fallait essayer de faire ami-ami avec les Pridelanders. "Il faut faire tes preuves pour voir les peintures" qu'il disait l'autre. Plus facile à dire qu'à faire. Et ses pauvres peintures qui restaient terrer dans leur coin sans personne pour étudier et partager leur grandeur. Quelle pitié. Je poussais un long soupire. J'avais bien entendu pensé à me faufiler dans l'antre des Gardiens mais le jeu n'avais pas l'air d'en valoir la chandelle. Si je me faisais prendre, je pouvais tirer un trait sur la possibilité d'étudier les peintures en paix. Non. Mieux valait prendre mon mal en patience. Le sang-mêlé finirait bien par m'autoriser à les voir.

Allongé à l'ombre d'un rocher, je me remis à réfléchir à un moyen de gagner les faveur du clan. J'avais déjà pu me renseigner auprès de l'éléphante Temaba de qui était les principales têtes du clan. Peut-être que c'était d'elles que je devais me rapprocher en priorité... Mmh. Alors que j'étais plongé dans mes pensées, j'en fus tirer par un bruit qui agita mon oreille. En me tournant, j'aperçus une silhouette à la musculature parfaitement sculpté.

- Je vous salue, Dame Kuvira
.

En temps normal, je ne me serais sans doute par risqué à nommer quelqu'un sans m'assurer que je ne faisais pas erreur. Mais bon. Une lionne brune aussi bien taillé avec un début de crinière sur le crâne, il ne devait pas y avoir cinquante sur ce caillou.

- Je ne crois pas avoir encore eu le plaisir de vous croiser.


Fis-je avec un sourire en coin. Puisqu'il fallait faire ami-ami, très bien. J'allais faire ami-ami.


Guerre et Paix [ft. Kuvira] Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Dim 10 Juil - 11:30
Kuvira était de retour d'un entrainement avec ses troupes. Elle était claquée et avait bien envie de se poser à l'ombre et roupiller quelques heures mais alors qu'elle traversait la plaine on l'interpella. Bizarre, elle ne reconnaissait pas la voix. Elle tourna la tête et repéra une sorte de chien peinturluré de tâche qui devait être le lycaon que Kupendwa avait admis dans le clan récemment. La guerrière n'avait pas spécialement envie de papoter toutefois il fallait se montrer respectueux, et c'était l'occasion d'en apprendre plus sur sa personne.

Á distance elle balança sa queue dans un mouvement de salut avant de s'approcher d'un pas tranquille vers le canidé.

" Bonjour, Hadithi il me semble ? Enchantée. Vous pouvez me tutoyer vous savez, les formalités ce n'est pas pour moi, je ne les emploie qu'avec le roi et quelques autres anciens qui ont du mal. "

Dit-elle pour essayer de se montrer avenante même si elle devait paraitre un peu froide.
Contre toute attente Kuvira était timide, et quand elle n'était pas dans son rôle de cheffe des guerriers elle avait plus de difficultés à interagir avec les autres.

" Vous avez besoin de quelque chose ? "

Demanda-t-elle curieuse de savoir pourquoi il l'avait appelé.
De son côté elle ne se permettrait pas de le tutoyer à moins qu'il ne l'invitait à le faire. Certes elle n'aimait pas les formalités mais elle s'adaptait à son interlocuteur, espérant ne pas l'avoir vexé s'il se reconnaissait dans ses précédents propos. La lionne s'assit en face de lui pour reposer ses muscles fatigués par les exercices de combat avec ses guerriers, elle avait encore besoin d'un peu de temps pour retrouver sa forme physique.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 10 Juil - 13:53
Ooh ! De toute évidence, je n'étais pas le seul à pouvoir nommer les gens sans être présenté. Il fallait croire que mon nom avait déjà fait son petit bonhomme de chemin à travers les Pridelanders. Bien. Ce n'était pas pour me déplaire. La lionne me repris bien vite au sujet du vouvoiement, très bien Kuvira, on tutoie, noté, puis elle me demanda si j'avais besoin de quelque chose. Je secouais vivement la tête.

- Pas spécialement, j'essaie juste de faire plus ample connaissance. Les Pridelanders m'ont accueillis, il me parait normal d'essayer de... tisser des liens, dirons-nous. Et tu peux me tutoyer aussi tu sais, je pensais simplement que les haut gradé de Prideland avait la même affection que le Roi pour l’étiquette, toutes mes excuses.

Je pris le temps d'observer la lionne. Elle n'avait pas l'air très en forme. Remarquez, j'avais cru comprendre qu'elle rentrait tout juste d'une période de convalescence, c'était peut être ça. Bon, raison de plus de se montrer avenant.

- Tu m'as l'air épuisée. Veux-tu te reposer un peu ?

D'un signe de tête, j'indiquais un coin à l'ombre à mes côtés.

- Je ne mords pas. Quoi que, même si c'était le cas je ne pense pas que tu aurais le moindre soucis à te faire !

Ajoutais-je rapidement avec un petit rire. Après tout, il suffirait d'un seul coup de patte de la lionne pour me faire virevolter. Clairement, je ne pouvais pas rivaliser avec ça.



Guerre et Paix [ft. Kuvira] Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Dim 10 Juil - 15:46
Bon au moins ils étaient tous les deux d'accord sur le fait de se tutoyer, Kuvira était soulagée qu'elle n'ait pas à prendre de pincettes avec lui. Elle n'avait pas l'énergie à mettre dans l'étiquette. Il ne fallait pas croire qu'elle était incapable d'être digne de son Roi et d'employer un langage correct et soutenu, seulement que ça l'embêtait car elle n'appréciait pas ce masque factice derrière lequel on se cachait en ayant l'air pompeux et arrogant.

" Ce ne serait pas de refus, merci. "

Dit-elle en s'approchant de lui pour venir s'installer dans le coin d'ombre qu'il occupait.
Effectivement, Kuvira n'avait pas spécialement peur que le lycaon lui cause des soucis. Premièrement elle saurait se défendre s'il tentait quoi que ce soit contre elle, et deuxièmement ce n'était absolument pas dans son intérêt de se prendre la tête avec la cheffe des guerriers alors qu'il venait d'être admis dans le clan.

" On ne sait jamais, peut-être que tu me filerais la rage ? "

Répondit-elle sur le ton de la plaisanterie.

" Comment se passe ton intégration, tu t'en sors ? "

Demanda-t-elle pour en apprendre un peu plus au sujet du chien sauvage.
Même si elle n'avait pas de raisons particulières de se méfier de lui il était préférable de le connaitre un peu pour mieux juger de son caractère. Kuvira n'était pas aussi suspicieuse que Kupendwa, qui se remettait tout doucement de la trahison de Tikuea, seulement elle était quand même sur ses gardes car son devoir était de protéger les Pridelanders. Elle manquerait à son devoir si elle laissait un individu dangereux trainer avec eux.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 11 Juil - 21:36
La lionne accepta mon invitation non sans une touche d'humour qui m'amusa. Je laissais échapper un léger rire alors que la lionne venait s'installer à côté de moi. En tant que charmeur invétéré, j'étais ravi qu'une dame daigne accepter mon invitation. J'avais toujours eu une affection particulière pour la gente féminine, peu importe l'espèce, après tout, une dame est une dame et on se doit de la traiter avec la plus grande attention... Et de vous à moi, elle avait beau être une lionne et moi un lycaon, je n'étais pas aveugle et je dois vous avouer que la musculature du félin était très agréable à regarder sous cet angle. Enfin bref ! Je n'eus pas le temps de m'attarder sur ces pensées étranges et sur le fait que, de toute évidence, j'avais un faible pour les muscles, que Kuvira me questionnait sur mon intégration au clan.

- Plus ou moins.

Répondis-je avec un rire nerveux. Bon. Voyons voir, les guerriers, ça protégeaient les autres... J'avais peut-être moyen de jouer sur une corde sensible et cet "instinct" de protection en jouant la petite créature sensible qui avait besoin de compagnie et d'aide pour s'intégrer ? M'attirer les faveurs et le soutien des hauts-placés m'aiderait plus facilement à gagner la confiance du clan et de leur parano de Roi... Autant tenter le coup. Je soupirai.

- Je dois avouer ne pas forcement être très à l'aise. Sans doute des vestige de l'éducation que j'ai reçu dans ma meute. On ne nous encourage pas vraiment à se rapprocher des lions, tu sais. Un seul d'entre vous, ça va, mais plusieurs...

Ce n'était pas vraiment un mensonge en soit. Mon ancêtre avait souvent été considéré comme une fou pour à ce point ce lier aux lions. Je me mis à fixer mes pattes d'un air attristé.

-J'essaie de faire des efforts mais, il y a des moments où être entouré de plusieurs lions me donnent juste envie de fuir me terrer dans un trou. C'est d'autant plus frustrant que j'aime la compagnie et que jusqu'à présent les Pridelanders n'ont fait que se montrer accueillant à mon égard.


Ça non plus, ce n'était pas un mensonge. Pas totalement du moins. Je n'étais pas à l'aise avec un grand groupe de lion, certes, mais pas au point de vouloir fuir non plus. Mais bon, il fallait bien broder un peu. Et là, c'était le moment de devenir le petite être fragile qui recherchait juste un peu de soutien.

- Tu dois trouver ça un peu pathétique, un conteur effrayé par son public.

Ajoutais-je les oreilles basse et un sourire triste sur les babines. ... Vous savez, il y avait des moment où je me disais que jouer la comédie de la sorte, c'était vraiment gâcher mon talent. ... Oh, à qui je vais faire croire ça ? Jouer un rôle, peut importe la raison, c'était toujours grisant.


Guerre et Paix [ft. Kuvira] Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Jeu 14 Juil - 8:27
La lionne à la mèche se mettait à l’aise dans le coin d’ombre occupé par Hadithi. Elle étira ses pattes arrières derrière elle avant de s’installer en forme de croissant de lune, la tête relevée pour écouter le lycaon expliquait ses péripéties auprès des Pridelanders. Alors il trouvait ça compliqué de s’intégrer ? Lui qui pourtant semblait assez social, elle en était surprise, toutefois il fallait admettre qu’il marquait un point : un chien sauvage au milieu d’une ribambelle de lions, il y avait de quoi être mal à l’aise !

« Bon courage Hadithi, je suis certaine que bientôt ce sera comme si tu avais toujours fait parti du clan. Petit à petit à force de côtoyer mes camarades, tu n’auras plus peur d’être au milieu d’eux. »

Dit-elle encourageante.
Elle devait admettre qu’elle avait été sceptique à l’idée que Kupendwa accepte un conteur d’histoire au sein du clan. La brune n’en voyait pas particulièrement l’intérêt si ce n’était de distraire les petits lionceaux, elle ne se permettrait pas pour autant de faire cette remarque au canidé. La guerrière était attendrie par son histoire, un instinct maternel malgré son apparence.

« Écoute, je vais te confier un secret, tu sais moi non plus je ne suis pas à l’aise face à une grande foule. C’est ridicule pour une lionne censée représenter le courage, la force, et la ténacité. Donc tu vois, moi je ne trouve pas ça ridicule du moment que tu fasses des efforts pour toujours te pousser au-delà de tes limites. »

Kuvira lui adressa un petit clin d’oeil comme pour dire : ça reste entre toi et moi, ok ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 15 Juil - 19:35
Ah ! Quel beau parleur tu fais Hadithi ! Devant ma mine déconfite et mon histoire ô combien triste, la lionne s'empressa de me rassurer. Au point même de me confier un secret : elle n'aimait pas la foule. Oh ? Je redressais une oreille. Curieux pour quelqu'un qui devait guider des troupes. Voilà qui devait lui poser quelques problèmes par moment.

- Merci de ton soutien. Je te promet que je ferais des efforts.

En soit, je le faisais déjà : je me retenais très fort d'aller admirer les trésors qu'étaient les peinture de Prideland tout ça pour faire plaisir à un Roi parano qui n'avait aucune idée de ce qu'il avait entre les pattes. Urgh. Rien que d'y penser ça me donnait la nausée. Recentrant mon attention sur la chef de Guerre à mes côtés, je me mis à la questionner.

- Au fait, comment es-tu devenue chef des Guerrier de Prideland ? Et pourquoi ?


Ma question était parfaitement sincère pour le coup. En tant qu'amateur d'histoire, il me plaisait de savoir ce qui avait amené les gens à être là où ils se trouvaient. Le comment était important. Tout comme le pourquoi.


Guerre et Paix [ft. Kuvira] Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Ven 15 Juil - 22:55
Ah voilà qu'il rentrait déjà dans le vif du sujet. La lionne coucha brièvement ses oreilles sur son crâne, les redressant presque aussitôt pour dissimuler son malaise qui n'avait cependant pas dû passer inaperçu. Cette histoire signifiait raconter des traumatismes et la déchéance de sa famille, elle n'était pas certaine d'avoir envie d'en parler à un individu tout fraîchement croisé.

" Tu ne perds pas de temps pour poser les questions qui fâche toi ? "

Demanda-t-elle en rigolant un peu nerveusement.
La guerrière qui n'aimait pas parler d'elle se retrouvait non seulement interrogée sur son histoire mais en plus sur un sujet particulièrement délicat. Hadithi ne pouvait pas savoir qu'il venait de poser les pattes en terrain miné. Kuvira secoua la tête pour chasser les tensions qui s'y accumulaient avant de croiser le regard vairon du lycaon.

" Disons qu'il faudrait que tu me racontes une histoire intéressante pour que je te réponde, qu'en penses-tu ? L'échange te parait équivalent ? "

Demanda-t-elle en espérant secrètement qu'il refusait, ce qui était bien naïf puisqu'elle se trouvait face à un conteur qui adorait raconter des histoires.
Si le canidé lui apprenait des choses à son sujet ou sur l'Histoire de Prideland, elle serait sans doute plus encline à partager un peu d'elle-même avec lui.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 17 Juil - 0:26
A mon grand désarrois, ma question mit la lionne mal à l'aise. AH. Je fronçais légèrement les sourcils inquiets. J'avais beau être un brun manipulateur vis à vis de la lionne depuis notre rencontre, mon but n'était certainement pas de la faire se sentir mal. Rapidement ceci dit la lionne reprit contenance mais mon inquiétude ne disparut pas.

- AH. Sujet sensible donc. Navré, je ne souhaitais pas te mettre mal à l'aise.

Dis-je lorsqu'elle eut finis de parler. Je me mis à regarder mes pattes, d'abord attristé puis davantage pensif en repensant à la proposition de la lionne. Je me mis à marmonner :

- Une histoire pour une histoire... Oui, ça me parait correct.

Mon regard sincèrement inquiet et compatissant se tourna vers Kuvira. Je me permis même de poser une patte amicale sur son épaule, en espérant que ce ne serait pas mal pris. Pour le coup, être tactile était une vieille habitude : c'était comme ça que mes parents et mes grand-mère, surtout grand-mère Upya, m'avaient apprit à soulager émotionnellement les autres dans la meute.

- Mais tu n'as pas à te forcer si tu ne veux vraiment pas en parler, tu sais ? Je suis curieux, pas insensible.

Je retirais rapidement ma patte avant de me lever pour m'assoir en face de la lionne. Utilisant mes pattes antérieurs pour accompagner mon propos comme je savais si bien le faire. Beaucoup d'animaux ne voyait leur pattes que comme de simples outils servant uniquement à marcher. C'était bien dommage. Elles étaient pourtant si pratique pour décrire les choses et ajoutaient tellement de vie aux histoires que l'on pouvait compter. Je repris :

- De toute manière, que tu remplisses ta part de l'échange ou non, je serais ravi de faire mon devoir !

J'étais le conteur de Prideland après tout !

- Alors, quelle histoire aimerais-tu entendre ? Une histoire réelle comme la chute de Prideland ou la revanche contre les Nyeusis ? Une légende ? Celle du lion Orion était appréciée par les chiots de ma meute mais je ne sais pas si la fin sera à ton goût... Oh ! Ou alors peut-être souhaites-tu me renvoyer le caillou en me demandant une histoire plus personnelle ? Ma vie n'a rien d'intéressant mais sait-on jamais ! Et puis je dois bien avoir quelques histoires de famille cachées dans un coin de ma tête, ma grand-mère adorait me raconter comment elle avait rencontrer sa compagne lorsque j'étais petit.

Tellement d'histoires, si peu de temps.

- Ton choix sera le mien !


Ajoutais-je avec une révérence pour encourager la lionne à faire son choix.


Guerre et Paix [ft. Kuvira] Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Dim 17 Juil - 21:40
Le lycaon se prêtait au jeu. Ce n'était pas forcément ce que la lionne espérait mais puisqu'il semblait ne pas forcément attendre son histoire en retour, la brune se détendit. Elle verrait si le moment venu elle serait en mesure de parler. Ces derniers temps, son histoire de famille était compliquée. La guerrière ne parlait plus à sa mère ni à sa tante, et encore moins à sa cousine. Il ne lui restait qu'elles à Prideland. Couper les ponts n'avait pas été facile et il n'y avait pas un jour où la lionne à la mèche se demandait si elle avait eu raison. Par fierté, et aussi parce qu'elle était toujours en colère contre les mensonges et cette trahison brutale, elle ne revenait pas sur ses pas.

" Et bien même si les histoires passées de Prideland m'intrigue fortement, j'aimerai bien en apprendre un peu plus sur toi si le coeur t'en dit. De même que tu me l'as dit, si c'est un sujet compliqué, tu peux bien me raconter autre chose. Mais j'ai cru comprendre que les lycaons avaient posé leur emprunte sur le Royaume alors j'avoue être curieuse d'en découvrir plus. Peut-être ta famille a-t-elle eu un rôle à jouer. "

La brune lui adressa un sourire amical. Puisqu'il se montrait plein d'empathie à son égard, il n'y avait pas de raison qu'elle n'en fasse pas de même. Bien sûr qu'elle aurait aimé en découvrir plus au sujet de ce nouveau venu mais elle n'allait pas lui faire passer un interrogatoire puisqu'elle même était actuellement incapable de répondre à toutes ses questions. En apprenant doucement l'un sur l'autre, un climat de confiance finirait forcément par s'établir, du moins c'est ce que la guerrière espérait.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Jeu 21 Juil - 20:53
La lionne parut rassurée. Parfait ! Je n'allais certainement pas me faire des alliés si je mettais les autres animaux mal à l'aise ! En tout cas, Kuvira savait me parler. Qu'elle en est conscience ou non, elle venait de me lancer sur le meilleur sujet du monde. Bon, plus qu'à mettre les formes et l'ambiance à présent. Feignant un air désintéressé, je me grattais l’oreille à l'aide de ma patte arrière.

- Les lycaons ? Pas spécialement.

Je m'arrêtais brusquement, regardant Kuvira alors qu'un sourire apparaissait doucement sur mes babines.

- Mais un lycaon ? Oh que oui ! Laisse moi donc te conter l'Histoire de celui que l'on retiendra comme le plus grand lycaon ayant arpenté la savane de Prideland.

D'un signe de pattes, je me mis à pointer l'horizon.

- Il y a bien des lions qui ont su marqué l'Histoire, des grands, des petits, avec du sang royal ou même des bâtards. Mais l'histoire que je m'en vais raconter n'est pas celle d'un lion ! C'est bien celle d'un lycaon, Fleck était son nom et partout, on connaissait ses yeux vairons ! Réchappé d'un incendie, élevé par un lion au cœur d'une oasis. Ah ! Voyez-vous ça ! Il n'était même pas adulte que sa vie était déjà bien remplit !

Fis-je avec un rire.

- Un lycaon élevé par un lion, c'est bien original. Et pourtant ! Ce n'est même pas pour ça qu'il est resté dans les anal. Et non, ce fut pour des faits héroïques, dignes des plus belles envolés lyriques. Alors que Prideland était sous les griffes des Grands Lions Noir, Fleck ne se laissa pas aller au désespoir. Du prince légitime et des siens, il devint les yeux et les oreilles, toujours aux aguets. Même pour participer à la bataille final, il ne se fit pas prié. Pas assez de muscle ? Qu'importe ! C'est dans son ingéniosité qu'il puisait sa force ! Un lion coincé par-ci, un autre assommé par là. Hé ! Qui à besoin de griffes quand on a des neurones ? Lorsque la bataille pris fin et que Prideland fut victorieuse, l'évènement fut fêter. Fleck ne fit pas exception. Avec le temps, son devoir envers Prideland c'était transformé en amitié pour le couple de Souverain. Grâce à sa loyauté, auprès d'eux, il fut invité à rester. De la patrie il devint l'espion. Grande oreilles, corps agile, pas discret, pour ça, rien de mieux qu'un lycaon !

Je fis une courte pause, laissant le silence s'installer. Un moment de calme et de sérénité, avant de reprendre de plus belle. J'aurais pu continuer sur la révolution, la manière dont Fleck avait perdu la vue ou même quitté ce monde... Mais je n'en fis rien. Une fin "heureuse" de temps en temps, ça ne fait de mal à personne. Et puis, il y aurait toujours une prochaine fois pour raconter la suite de l'histoire. Et puis, pour nous donner à moi et mon ancêtre une bonne image, autant se contenter de l'héroïsme pour le moment.

- Fleck eut l'occasion de vivre bien d'autres aventures une fois devenu Espion de Prideland. Certaines aventure étaient extraordinaire et d'autres tout à fait banals, mais pas moins importantes ! Après tout, on est tout aussi fier de sauver le monde, qu'on l'est de réussir à élever un enfant. Aujourd'hui encore, ceux qui portent son sang arpentent la Terre des Lions. Conscient ou non de leur héritage, ils en ont pourtant un souvenir flagrant.

D'une griffe, je pointais mes yeux vairons.

- Un œil couleur terre, pour se souvenir d'être fier de ses racines, et un œil couleur ciel, pour toujours rester tourné vers l'avenir.

Un moyen rapide et efficace de marquer mon appartenance à la lignée. ... Et une totale invention de ma part. Non seulement tous les descendant de Fleck n'avaient pas ses yeux, mais en plus ils étaient comme ça parce que... Parce que. C'était comme ça, c'était tout. Mais leur ajouter une petite valeur symbolique ne ferait pas de mal ! Enfin, vint le moment de terminer l'histoire.

- Mon récit est a présent terminer. J'ose espérer que votre intérêt il aura su titiller.

Conclus-je avec un sourire. ... Oui, décidément, j'aimais bien cette catchphrase, je croyais bien que j'allais la garder.

- Ma vie n'est malheureusement pas très palpitante à côté. J'ai toujours aimé les histoires. J'ai appris qui était mon ancêtre, je n'y croyais pas trop alors j'ai voulu la vérifier par moi-même. Et me voilà ! Sur Prideland j'ai rencontré une éléphant qui l'a connu et qui m'a parlé des trésors historiques que recélait Prideland alors je suis resté d'en l'espoir dans savoir plus. C'est pour ça que j'ai fais une entrevue avec le Roi. L'éléphant m'a parlé de peinture se cachant aux Rochers de la Fierté et je rêve de pouvoir les étudier en détail !


Abandonnant mon rôle de conteur, j'en profitais pour répondre à la curiosité de la lionne me concernant. Après tout, ça ne me coutait rien : je n'avais rien à cacher et pas de mauvaise intention. Tout ce que je voulais c'était admiré ds vieux trésors, rien de bien méchant ! Quoi qu'il en soit, et comme tout bon conteur, je me mis à observer Kuvira, attendant la réaction de mon public.


Guerre et Paix [ft. Kuvira] Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Sam 23 Juil - 11:25
Kuvira allongea doucement ses pattes avant pour se mettre dans une position plus confortable tandis qu'elle attendait l'histoire de Hadithi. Il semblait en pleine préparation, comme pour la plonger dans l'ambiance. La guerrière se laissa prendre au jeu, c'était rare qu'elle s'accorde des moments où s'évader ainsi, autant profiter de l'opportunité. Elle aurait l'impression de retomber en enfance comme quand l'un de ses parents lui racontait une belle histoire avant d'aller dormir.

Fleck ? Le nom lui disait quelque chose mais elle ne croyait pas en avoir déjà entendu parler. Peut-être que d'autres l'avaient évoqué alors qu'elle passait à proximité. C'était drôle qu'un lycaon soit élevé par un lion et si peu étonnant. Après tout n'avait-elle pas raconter à Aya son aventure en temps que maman improvisé d'un jeune herbivore ? Certains lions prenaient sous leurs ailes des jeunes orphelins ayant besoin d'un parent ce que Kuvira considérait très généreux.

" Tu es donc le descendant de ce noble lycaon. "

Dit-elle pour confirmer qu'elle avait bien compris ce qu'il entendait en décrivant les yeux vairons de son ancêtres.
La brune devait admettre qu'il était bon conteur, il aurait de quoi divertir tous ses camarades lors des belles soirées étoilée quand la fraicheur retombait un peu sur Prideland et que le clan en profitait pour passer un peu de temps ensemble.

" Je n'aurais jamais cru qu'un lycaon ait autant d'importance dans l'Histoire du Royaume, comme quoi on peut toujours être surpris. "

Lorsqu'il avoua la raison de sa présence ici, Kuvira se dit qu'il n'y avait vraiment rien à craindre de lui. Peut-être qu'elle était bien trop crédule mais il semblait si sincère qu'il était difficile de douter de sa volonté d'en apprendre plus sur ses racines. Elle même qui ne savait pas ce qui était devenu de son père, puisque ses proches lui avaient menti sur sa mort, devait admettre qu'elle aurait aimé en découvrir plus à son sujet, raison pour laquelle elle tentait de se rapprocher des anciens Rebelles afin de leur soutirer des informations.

" Tu racontes bien les histoires, je comprends pourquoi tu es conteur maintenant. Je dois être honnête, je pensais que c'était un peu ridicule voire même inutile mais quand j'ai vu la passion qui t'animait durant le récit, j'ai été complètement happée par tes mots. Bravo. "

La décision d'autoriser Hadithi à visiter les peintures de leurs ancêtres appartenait à Kupendwa, mais si ce n'était que ça que voulait le canidé, elle ne comprenait pas trop pourquoi ce serait un problème. Bien sûr il fallait évaluer la fiabilité du chien sauvage pour s'assurer qu'il ne trahirait pas leurs secrets, mais que pouvaient bien dire des peintures si anciennes ? Rien de bien compromettant sur eux.

" J'imagine que je dois honorer ma part du marché maintenant ? Désolée si l'histoire n'est pas aussi bien racontée que la tienne. "
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 23 Juil - 12:48
Bon, au moins mon histoire avait fait son petit effet. Parfait ! Pas que j'avais des doutes, après tout, n'étais-je pas le meilleur conteur de la Terre des Lions ? ... Peut-être, et maleureusement, l'étais-je parce que j'étais le seul à m'intéresser suffisamment aux histoires et... Orf. Non, ça n'avait pas de sens. J'étais juste le meilleur. Un point c'est tout.

Un sourire ravi sur mes babines, je m'allongeais à mon tour, m'installant bien confortablement pour écouter l'histoire des la lionne. Néanmoins, avant de l'a coupé, je me permis de revenir sur ses propos concernant "l'inutilité" des histoires.

- Malheureusement, tu n'es pas la seule à penser comme ça. Les gens ne se rendent pas compte de l'importance de l'Histoire et des histoires de manière générale.

Fis-je les oreilles basse et un air sincèrement attristé. Après quelques secondes, je repris avec un air un peu plus enjoué :

- Elles sont importants parce qu'elles nous font rêver, espérer et elle nous rassemblent. Que l'on soit né au même endroit, ou non, nous sommes tous capable d'apprécier une bonne histoire, de nous inquiéter pour un héros ou d'être en colère contre un méchant. Certaines se basent sur des faits et nous rappellent d'où l'on vient d'autres plus imagés portent des leçons. Bref. Il y a toujours quelque chose à tirer d'une histoire. Elles peuvent paraitre inutile quand tout va bien, mais quand les choses vont mal, il suffit parfois d'une histoire pour se souvenir que c'est dans les moment les plus sombres que les étoiles brillent le plus fort.

Le fait que la plupart des animaux ne comprenaient pas leur utilité ne les rendaient pas moins vitales. Un Royaume sans histoire s'effondre, un peuple sans histoire s'oublie, des enfants sans histoire ne rêvent pas. Les histoires étaient un moteur pour le cœur et l'esprit autant que la nourriture l'était pour le corps.

- Après tout, noble guerrière, les animaux comme toi marquent l'Histoire par leurs actes. Les animaux comme moi, les transforment en légendes qui inspireront les générations à venir.


Ajoutai-je avec un clin d’œil. Qui sait ? Peut-être que dans plusieurs années, lorsque Kuvira et moi-même auront quitté ce monde, les récits de ses exploits parcourront la Terre des Lions. Peut-être seront-ils fidèle à la réalité ou bien déformé, mais ils ne la rendront pas moins immortelle.

Enfin, autant laissé là cette conversation, la lionne brune avait toujours quelque chose à me raconter !

- Mais en effet, c'est ton tour de jouer les conteuse. Qu'il s'agisse d'une histoire vraie ou d'un conte qui fait rêver !

Encore une fois, je tenais à rappeler à la lionne qu'elle n'avait pas à répondre à ma question si elle ne le désirait pas. Une histoire est une histoire. Qu'elle soit fausse ne la rend pas moins importante que si elle était réelle. A vrai dire, une histoire issu de l'imagination de son conteur en dit parfois autant, si ce n'est plus, sur lui que sa véritable histoire.

- Et ne t'inquiètes pas. Il n'y a pas de mauvais conteurs, juste des manières différentes de raconter.

Fis-je en agitant la patte pour l'encourager à se lancer.


Guerre et Paix [ft. Kuvira] Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Mar 26 Juil - 18:09
C'est vrai que ceux qui s'intéressaient réellement à l'Histoire n'étaient pas si fréquent. Bien sûr, nombreux étaient ceux qui appréciaient entendre des histoires plus ou moins vraisemblables sur les exploits de leurs ancêtres mais ce n'était pas tant pour le côté historique que pour le côté divertissant. Pour être très honnête Hadithi était peut-être le premier de ce genre que la guerrière rencontrait.

" Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle, tu as raison. "

Répondit-elle pensive en se demandant si un jour on raconterait son histoire.
Elle n'avait pas vraiment de quoi être fière. Le rôle de chef des guerriers avait beau sembler honorable, au fond tout ce qu'elle faisait était de mener des guerriers à la mort ou de la répandre sur son chemin. Peut-être que ce que Kuvira voudrait qu'on se rappelle d'elle était son histoire avec Aya, une histoire pleine de douceur pour contraster avec sa vie chaotique.

La lionne à la mèche se gratta la joue à l'aide d'une de ses pattes imposantes. Plus encore que quand elle était avec les lions, elle se rendait compte qu'en comparaison avec les fines extrémités de Hadithi, elle avait réellement des pattes massives.

" Bon et bien par où commencer. Je suis née d'une mère Pridelander et d'un père Mositus qui avait échappé au tremblement de terre qui frappa le cratère du Kasoto. Jusque là rien d'exceptionnel si ce n'est que j'étais une vraie petite brute dès mon plus jeune âge, toujours à entrer en conflit avec les autres, à me battre, et puis comme je ne passais pas inaperçue avec mon début de crin alors que j'étais une femelle, disons que je me suis un peu prêtée au jeu des autres qui me disaient que j'étais aussi musculeuse qu'un mâle. Enfin bon vers un an et demi je me baladais seule auprès de la frontière avec le grand désert et un jangowa m'a attaqué, résultat me voilà marqué à vie part des cicatrices profondes. J'ai juré de ne plus jamais être faible, de toujours pouvoir me défendre face aux ennemies et alors j'ai perfectionné encore et encore ma technique. Il y a eu aussi une rencontre avec Koliya, la cheffe des guerriers Freelander, ma rivale. Notre amitié compétitive sous la supervision de Minei, son oncle, a fait de nous d'excellentes guerrières et nous continuons à nous entrainer ensemble régulièrement pour ne jamais nous reposer sur nos acquis. Disons que c'était naturel que je me tourne vers le poste de cheffe des guerriers, c'est atypique pour une femelle, mais bon avec mon apparence un peu particulière, peut-être que ça me convient bien finalement ? "

Plaisanta-t-elle avant de sourire à son nouveau camarade.

" J'espère que ça répond à la question. Je ne sais pas trop si c'est ce que tu attendais de mon récit. "

Elle avait omis de raconter les conflits entre ses parents, la découverte récente de son père auprès des Rebelles alors qu'on lui avait toujours raconté qu'il était mort des années plus tôt. Enfin cela devrait déjà suffire à Hadithi pour se faire une idée du personnage : une bourrine, un peu fière d'elle, têtue et persévérante.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 27 Juil - 21:43
Voyons voir, j'étais allongé confortablement, les oreilles en avant, le tout très attentif. Aaah... Il me manquait juste un petit quelque chose à grignoter pendant l'histoire et ça aurait été parfait. Enfin ! Kuvira commençait son récit, il aurait été fort impoli de l'interrompre.

Elle me conta son histoire. Une histoire faites de beaucoup de violence et de combat de ce qu'en comprenait. Étrange pour une personne possédant un sang Mositus, ces lions étaient connus pour être pacifiste à l'époque où ils arpentaient encore la Terre des Lions. Comme quoi, s'il est bon de savoir d'où l'on vient, il faut se souvenir que ça ne définit pas où l'on va.

Lorsque la lion arriva à la fin de son récit, je lui répondit du tac au tac.

- La seule chose que j'attends d'un récit, c'est qu'il soit divertissant. Pour le reste, il peut bien aller là où il le souhaite. Comme je te l'ai dit, qu'il s'agisse de faits ou d'imaginaire, il y a toujours quelque chose à en tirer.

Mais au vue de la manière dont Kuvira avait raconté tout ça, je me doutais que cette histoire là n'était pas issu de son imaginaire. J'ajoutais rapidement.

- Je te remercie d'avoir partagée ton histoire

Après tout, elle n'avait pas l'air très enjoué à l'idée de le faire quelques minutes plus tôt. Il fallait bien la remercier pour l'effort qu'elle venait de faire.

- L'art du combat semble avoir une place importante dans ta vie. Mais tu as d'autres passe temps sans doute ?

Puisqu'on était lancé, autant continuer avec les questions visant à briser la glace.


Guerre et Paix [ft. Kuvira] Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Sam 30 Juil - 11:08
Bon au moins Hadithi ne semblait pas être totalement ennuyé par l'histoire qu'elle venait de raconter, c'était quelque peu soulageant. Après un récit de l'ampleur du lycaon, elle faisait pâle figure avec ses propos un peu désordonnés et très factuels. Enfin, le canidé ne s'en était pas plaint donc c'était suffisant.

" Il n'y a pas de quoi, un marché est un marché, je tiens mes promesses. "

Dit-elle avec un sourire sympathique.
Elle pourrait peut-être parler à Kupendwa pour laisser Hadithi aller voir les peintures, il n'avait pas l'air méchant. Ceci dit, le Roi était devenu très strict depuis la trahison d Tikuea, il craignait sans cesse une nouvelle trahison. Heureusement les Rebelles étaient à présent un problème du passé, les quelques membres qui les avaient rejoint faisaient profil bas et ne causait pas de grabuges. Seul le temps dirait s'ils pourraient réellement s'intégrer.

" Euh disons que ça me prend beaucoup de temps. Après il n'y a pas que le combat dans mes entrainements, l'endurance, la discrétion, gérer des situations complexes. Mais si tu parles plutôt de divertissements disons que j'aime me balader surtout quand c'est la tombée de la nuit ou le levé du jour, être entre deux monde a quelque chose de fascinant. Et toi que fais-tu autre que de conter des histoires ? "

Elle aussi se disait que le lycaon ne pouvait pas passer toute son existence à être obsédé par les histoires de la terre des lions, il devait y avoir d'autres choses qui l'intéressaient.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 30 Juil - 14:39
J'écoutais avec attention la réponse de Kuvira. Apparemment, le combat n'étaient pas la seule chose qu'elle avait a gérer lors de ses entrainements. Rien d'étonnant en soit : un chef de guerre se doit de savoir gérer ses troupes et avoir une discussion de crise lorsque cela était nécessaire. Je ne fis donc pas plus de remarques que ça sur la réponse de la lionne. Elle enchaina en parlant de son gout pour les lever ou coucher de soleil. Mmh... Moui. Je pouvais voir ce qu'elle entendait par là. Surtout pour la tombé de la nuit en fait : le jour se levait trop tôt à mon gout et je préférais ronfler plutôt que saluer le soleil ! Puis, ce fut à mon tour d'être interrogé.

- Moi ? Je ne fais pas que conter les histoires, je les écoute aussi !


Répliquais-je en riant. Les histoires étaient une partie importante de ma vie, il était inutile de le nier. Mais comme la lionne, ce n'était pas la seule chose que j'appréciais.

- Plus sérieusement, j'aime bien apprendre des choses de manière générale. J'aime prendre le temps d'observer le monde qui m'entoure. Les animaux, les plantes aussi. Ça me rappelle le temps que je passais avec ma grand-mère, lorsque je l'aidais à récolter des herbes, elle était soigneuse. Et bien évidemment, j'apprécie simplement passer du temps en charmante compagnie, comme maintenant par exemple.


Fis-je avec un clin d’œil. Surtout quand la charmante compagne en question était si bien bâtie. Bref. Un peu de concentration Hadithi !

- Oh ! Et je chante aussi !


Et sans vouloir me vanter, je n'étais pas mauvais dans cet exercice !


Guerre et Paix [ft. Kuvira] Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Lun 1 Aoû - 12:55
La guerrière à la mèche sourit à sa réponse, en effet il venait de l'écouter parler d'elle pendant un bon moment. Quand il évoqua sa grand-mère guérisseuse, la lionne se dit qu'il faudrait lui dire de parler de cette expérience avec Aya. Même si Kupendwa lui avait retiré son rôle d'apprentie guérisseuse, elle pourrait toujours avoir envie d'en apprendre plus pour le moment où il l'autoriserait à reprendre son poste.

" Il y a une liarde du nom d'Aya dans le clan qui aimerait sans doute découvrir les histoires de tes récoltes d'herbes ou même des anecdotes sur ta grand-mère. Elle est très intéressée par les soins. Je pourrais te la présenter si tu ne l'as pas encore croisé. "

Proposa-t-elle avec un sourire amical.
Kuvira rigola à sa phrase au sujet de la charmante compagnie. C'était bien la première fois qu'on lui disait de telle chose aussi franchement. Quand c'était Aya, disons que c'était différent, sans doute parce qu'elles étaient amies avant tout et de ce fait elles n'avaient pas chercher à se draguer ainsi.

" Fais attention, tu as de la concurrence pour profiter de ma charmante compagnie. "

Répondit-elle sur un ton malicieux en lui échangeant également un clin d'oeil.

" Il me faudra entendre ça à l'occasion. Bon et bien merci pour ta compagnie, c'était très agréable d'apprendre à te connaitre. Nous nous croiserons à nouveau prochainement je n'en doute pas. "

Dit-elle en se relevant, il était temps d'aller s'occuper d'affaires un peu plus sérieuses, en tout cas pour son rôle de cheffe des guerriers.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Hadithi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 402

Mon Personnage
Espèce: Lycaon
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Historien de Prideland
Alignement: Neutre
Relation(s):

Jeu 11 Aoû - 13:45
Je hochais vivement la tête lorsque la lionne prononça le nom d'Aya. Il me semblait l'avoir déjà entendu une ou deux fois. Pas forcement dans les meilleures conditions, il fallait l'avouer... Mais à entendre Kuvira, elle n'avait aucune animosité envers la liarde. Peut-être étaient-elles amies ? Sans doute même. Mmh... Il me fallait garder ça en tête le jour au je croiserai la liarde : m'entendre avec elle me permettrait de garder une bonne entente avec la chef des guerriers et, sur le long terme, avec tout ceux qui estimait la lionne à crinière y compris le Roi.

Alors que j'étais plongé dans mes pensée, la voix de Kuvira me ramena à la réalité. Sa remarque sur la concurrence me sourire. Un sourire à mi-chemin entre l'amusement et la taquinerie.

- Ça ne m'inquiète pas : j'ai confiance en mes capacités à être une compagnie indispensable. Et dans le cas où ça ne suffirait pas... Je suis très partageur.

Et sur ces mots, la lionne me salua et commença à s’éloigner.

- J'attendrai ce moment avec impatience, ma Dame. Je tacherais de ne pas tomber dans le désespoir en me languissant de votre présence.

Fis-je avec un hochement de tête se voulant exagérément respectueux. Kuvira n'avait pas l'air contre l'idée de participer à mon petit jeu de charme. Du moins, sa remarque et son clin d’œil laissait plus à penser qu'elle était prête à répondre sur le même ton ne serait-ce que pour jouer. Quoi qu'il en soit, il serait amusant de le continuer tant que c'était possible.

Une fois la lionne éloignée, je me mis à bailler et mon regard se porta sur la troupe de chasse qui rentrait au foyer. Mon estomac se mit à gronder. En parlant de faire du jeu de charme, je donnais un coup de langue sur ma patte avant de passer cette dernière dans ma mèche, me refaisant une beauté avant de me diriger élégamment vers le duo de chasseuse.

- Mes Dames, vous ais-je dit à qu'elle point vous étiez en beauté aujourd'hui ? Vous faites de l'ombre à l'astre solaire lui-même.

Un rire amusé et une paire d'yeux lever au ciel. Mon charme n'avais pas le même effet sur tout le monde mais nul doute qu'il allait continuer à être utile. ... Que ce soit pour avoir accès à un repas sans effort ou pour faire ami-ami avec les hauts-gradés de Prideland. Le jeu ne faisait que commencer.


Guerre et Paix [ft. Kuvira] Hadith10
signature (c) Khamunrah

Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8102-hadithi-histoire-legendes-faux-semblant https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8103-hadithi-histoire-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum