Kuvira était prête ! Aujourd’hui était le jour qu’elle avait choisi pour mener le raid contre les Rebelles. Comme prévu avec Itawuma elle avait passé les dernières semaines à donner des informations spécifiques à chacun de ses membres et avait réussi à remonter la trace de l’informateur des déserteurs. Une lionne du nom de Tikuea semblait être liées à tout les mâles qui avaient fait fuiter les informations de la cheffe.
La brune en avait informé Itawuma la veille et ce serait elle qui s’occuperait du cas de la traitresse pendant que de son côté la guerrière menait une patrouille nombreuse droit sur le camp rebelle. Kuvira se sentait chamboulée à l’idée de trahir Roho qu’elle avait adoré plus jeune, mais il avait causé trop de soucis pour qu’elle ne fasse rien. Itawuma avait tenté de négocier sans succès. Quelles options leur restaient-il ?
Il faisait encore nuit tandis qu’elle se glissait entre les arbres pour rejoindre les guerriers qui l’attendaient au point de rendez-vous. Elle n’avait informé aucun d’entre eux de la véritable mission du jour. La lionne culpabilisait à l’idée que certains ne rentreraient peut-être pas auprès de leur famille sans avoir pu leur dire au revoir une dernière fois. C’était difficile de porter tant de responsabilités et c’était nécessaire que quelqu’un prenne les décisions difficiles pour venir à bout d’une situation complexe.
Elle salua les siens avant de leur expliquer brièvement quelques détails sur la patrouille. Pour le moment elle n’allait pas leur révéler l’entièreté du projet jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment éloignés du Rocher de la Fierté. Il ne manquerait plus qu’un second informateur ait le temps de les devancer ! La lionne prit le petit trot à la tête du groupe s’aventurant dans la savane en direction de l’ouest. Elle était tendue même si elle tâchait de ne pas le montrer à ses guerriers.
La route s’était faite dans un silence profond, Kuvira s’arrêta et demande à ses troupes de cesser le mouvement lorsqu’ils arrivèrent à l’ouest de la savane. La cheffe se retourna vers les lions qui l’accompagnaient et regarda chacun d’entre eux.
« Je ne vous ai pas révélé toute la vérité au sujet de notre patrouille d’aujourd’hui. Cela devait rester secret car il y avait un traitre dans nos rangs qui collaborait avec les rebelles. Voici notre véritable objectif : nous menons un raid sur le campement rebelle établi au nord ouest de la colline du Peponi. »Elle leur laissa le temps d’encaisser toutes les informations qu’elle venait de leur confier. Ce devait être un choc d’apprendre qu’on avait un traitre dans ses rangs, et puis qu’on allait mener une guerre, tout ça d’un coup. Quelques exclamations surprises fusèrent mais elle demanda le silence d’un regard sévère.
« Je comprends que vous soyez inquiets, que vous auriez aimé être prévenu, malheureusement ce n’était pas possible. Je compte sur chacun de vous pour donner le meilleur de vous-même. Le Royaume de Prideland compte sur nous pour préserver la paix sur son territoire. »Kuvira resta ensuite silencieuse pour leur donner encore quelques instants pour reprendre leurs esprits suite à ces révélations. Il fallait que chacun d’eux soit dans un état d’esprit serein pour être dans le combat. Un guerrier distrait n’apportait que des soucis.
La stratégie fut discutée en détail avec quelques tracés de griffes dans la poussière. Chacun connaissait son rôle. Les espions avaient réussi à établir approximativement le rôle et la situation des membres du clan adverse. Il était temps ! La lionne annonça les mots de guerre pour donner du courage à ses combattants puis chacun pris son poste se dirigeant vers le camp ennemi.
********
Le combat était d’une grande violence ! Kuvira se battait férocement contre Hewa, le bras droit de Roho. Elle n’avait pas vu ce dernier, peut-être l’avait-elle même évité exprès. La brune ne pouvait s’imaginer lui faire du mal. Elle se prit un coup de patte brutal dans le poitrail et grogna de douleur tandis que son sang giclait sur le visage de son adversaire. Autour d’elle des rugissements fou de rage et des feulements retentissaient. Elle tentait de garder un coup d’oeil sur ses guerriers mais Hewa en profita pour la mordre à la nuque. Kuvira tomba sous son poids et roula pour essayer de le déloger mais il la tenait fermement. Elle griffa tant bien que mal le corps musculeux de son assaillant commençant à manquer d’air. Il allait toucher des vaisseaux sanguins fragile s’il resterait encore son étreinte. Son souffle devenait rauque et la lionne se demandait si elle parviendrait à survivre quand enfin une de ses griffes se logea dans l’oeil du mâle. Un cri de douleur s’échappa de lui ce qui permit à la guerrière de se dégager pour lui retomber dessus avec brutalité. Il fallait qu’elle se débarrasse de lui ! Un coup de croc dans la patte antérieur, des coups de griffes sur le flanc, Hewa aveuglé par son sang manquait à présent de courage et finit par fuir la queue entre les pattes.
Kuvira ne perdit pas de temps et s’empressa d’aller prêter main forte à un de ses guerriers au gripe avec un jeune mâle que Kuvira reconnu. Il fallait qu’elle arrive à se détacher de ses anciens liens avec les déserteurs, ils ne faisaient plus parti du camp de Prideland, ils étaient les ennemis. Á deux, ils n’eurent pas beaucoup de mal à le chasser mais au moment de détaler il se retourna et annonça quelque chose qui ne put que choquer la lionne.
« Qu’est-ce qu’aurait pensé ton père ? Lui qui été si fier de se battre contre Kupendwa ! »Elle plissa les yeux sous le choc. Que venait faire son père là-dedans ?! Il était mort en affrontant les Rebelles !
Ce moment d’inattention lui coûta beaucoup. Beaucoup trop ! Un rebelle fou de rage, tentait dans une mission suicide d’achever la cheffe des guerriers de Prideland. Le Pridelander qu’elle avait aidé quelques instants plus tôt s’interposa et le paya de sa vie. Kuvira observa la scène sans comprendre avant d’être percuté violemment par la bête. Elle sentit son flanc prendre un coup qui la fit reculer de quelques centimètres, des griffes se plantèrent dans son postérieur droit, lui arrachant un rugissement. Mais cet acte était désespéré et désorganisé. En quelques mouvements agiles la lionne venait de faire disparaitre la lumière de ses yeux. Son âme rejoindrait les esprits.
Dans ce brouhaha incessant les lions marginaux commençaient à prendre la fuite en se rendant compte qu’ils ne pourraient pas survivre à cet assaut. Petit à petit le calme se fit tandis que les Pridelander chassaient les plus récalcitrants. La cheffe ne se sentait plus très bien, elle réussit à rassembler ses guerriers et les remercier pour l’effort qu’ils avaient tous fourni. Seulement deux pertes à déclarer du côté des lions de Kupendwa, même si c’était déjà trop, c’était moins que les Rebelles qui avaient subi des dommages importants. Plus tard, ils viendraient chercher les dépouilles pour leur offrir une véritable sépulture.
Elle les invita les survivants à reprendre la route du rocher de la fierté pour aller voir Isha la guérisseuse. C’était fini : les rebelles n’étaient plus ! Si quelques lions restaient encore sur le territoire, ils finiraient rapidement par disparaitre de peur d’une nouvelle attaque.
La lionne poussa un long soupir. Elle n’avait pas voulu le montrer mais elle avait pris assez cher lors de la bataille. D’un pas lent elle suivit les autres lions, prenant toujours plus de retard sur eux et puis elle s’arrêta. Son expression se décomposa lorsqu’elle le découvrit : Roho ! Il gisait au sol dans une flaque de sang, mort suite à un combat acharné. Même si Kuvira avait parfaitement conscience que cette issue était inévitable elle se hissa jusqu’à sa carcasse pour se blottir contre lui. La lionne enfouit sa tête dans sa crinière et explosa en sanglot. Tout était trop ! Ce qui venait d’arriver était horrible. Son meilleur ami était mort sans qu’elle ne puisse le raisonner. Pridelanders et Rebelles avaient péri. Comment pourrait-elle supporter les regards accusateurs des familles qui avaient perdu des leurs aujourd’hui ?
« Oh Roho, pourquoi ? Pourquoi en est-on arrivé à ça ? J’aurais tellement aimé que les choses se passent différemment … »Pleurnicha-t-elle en espérant que son ancien camarade de jeu lui réponde mais seul un silence étouffant l’enveloppa.
Elle n’en pouvait plus elle devait s’éloigner ! La lionne se dégagea brutalement du mâle et commença à courir malgré la douleur intense qui venait de sa patte arrière abimée. Sa vision commençait à se troubler et finalement le noir complet. La lionne venait de s’effondrer dans la savane inerte, épuisée par tout ce qui venait d’arriver.