Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Au rapport ! - avec Tangawi
Eadala
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Eadala
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 74
Messages : 26

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 7 ans & 8 mois
Rang: Général
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Lun 17 Mai - 17:43
Au rapport ! - avec Tangawi Yz7i
Image par Adva.

Le temps était toujours aussi chaud qu'au début de la sécheresse, alors chaque petite brise fraiche était accueillie avec tellement d'émotions. Eadala, elle aussi, en profitait dès qu'elle le pouvait : c'est dire à quel point ça pouvait être étouffant parfois. Mais elle ne s'en plaignait jamais, consciente qu'il existait de plus graves problèmes sur la Terre des Lions.

Et comme chaque jour où elle ne semblait rien montrer, elle était partie aider le roi dans sa tâche : en questionnant leurs invités sur les potentiels problèmes rencontrés. En effet, avec cette drôle de paix : le poste de messager ne semblait pas être celui de jadis. Cependant, avec la rapidité et la diplomatie, ce rôle semblait parfait pour contrer ce genre de pic de chaleur, afin de prendre des nouvelles de chacun pour éviter les dangers inutiles.

Et aujourd'hui encore : tout semblait aller. Même les plus âgés et les plus jeunes semblaient s'en sortir sans problèmes. Il faut dire que les Terres du Sud étaient bien plus accueillantes que les Montagnes Humides où la chaleur en devenait étouffante.

Néanmoins, si le regard rubis d'Eadala semblait axé sur les siens, elle n'en oubliait pas un élément principal à leur survie. Là encore rien n'avait bougé, mais elle trouvait tout de même utile d'en informer Tangawi.
Ceci expliqua donc son arrivée au repère, où le lion à la crinière flamboyante était présent. Et dès que leurs regards se croisèrent, l'ancienne héritière fit une légère courbette, par respect et politesse envers son dirigeant. « Bonjour, sir ! » dit-elle avant de relever la tête ; puis elle continua : « Je viens vous faire mon rapport. », attendant l'accord de son roi pour qu'elle puisse énoncer les faits.

Une fois que ce fut chose faite, la fille de la vipère hocha la tête et s'exécuta. « Tous les clans semblent faire face à la sécheresse à merveille ! Il en est de même pour les voyageurs s'étant installés ici provisoirement. » annonça-t-elle, sérieuse mais très touchée par le fait que Freeland s'en sorte si bien. Puis soudainement, son regard révéla à quel point elle semblait perplexe. Voilà qu'elle allait annoncer pourquoi elle était venue en particulier : « Cependant, le fleuve m'inquiète ... », un léger silence s'ensuivit avant qu'elle ne reprenne, « Je vous rassure, l'eau ne me semble pas avoir baissée ... Mais si ça devait être le cas, cela deviendrait un problème majeur. » conclu-t-elle, étant donné que Freeland accueillait bien du monde et que l'eau était toujours d'ordre prioritaire.


Fiche de présentationRapport du matin ✦ Fiche de liens & rps
Au rapport ! - avec Tangawi Ddg3
Images © Adva.
Design © Zafi [Eevee33].

Isanti manigance en #3C6E80.
Anciennement Adva & Eadala.
Eadala
Revenir en haut Aller en bas
Vilayan
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Vilayan
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 21
Messages : 268

Mon Personnage
Espèce: Lions d'Afrique
Âge: 4 ans et 10 mois
Rang: Chef des Guerriers
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 17 Mai - 19:17

Au rapport

La sécheresse avait touché tous les clans, les Freelands également. Pourtant, Tangawi appréhendait la chose avec beaucoup plus de pragmatisme qu’auparavant. S’il n’était pas en état d’arrêter la catastrophe seul, il avait le plaisir de remarquer que la plupart de ses sujets devenaient de plus en plus enclins à accepter son autorité. Ainsi donc, il avait pu noter que cette catastrophe climatique avait réussi à rassembler les lions malgré eux. Tous les côtés de ce tableau n’étaient donc pas totalement noircis.


Tangawi, de son côté, peinait à supporter la chaleur. Son épaisse crinière lui tenait chaud et il lui arrivait parfois de s’essouffler sur de très courtes distances. Ses pattes lui paraissaient bien lourdes par moment ; mais par soucis de faire bonne impression, il ne se plaignait jamais. Il n’avait pas le choix. Il venait à peine d’être pleinement accepté, la dernière chose qu’il voulait était de décevoir les siens.


Aujourd’hui encore, il s’apprêtait à voir Eadala, la fille de feu Prince Naba et plus encore, sa messagère. Autrefois héritière du trône, la descendante de Sharkan avait su se faire une place différente au sein du clan après la dés-unification des Freelands. Elle avait d’ailleurs été une des premières à accorder sa confiance au successeur du Roi Kama, et pour cela, le lion à la crinière flamboyante la tenait en haute estime.

Comme prévu, elle le rejoignit, s’approchant à une distance raisonnable de lui avant de s’incliner poliment pour le saluer, comme le voulait la coutume.


- Bonjour, sir ! Je viens vous faire mon rapport !


Tangawi hocha mécaniquement de la tête, attendant la suite. En agissant de la sorte, il incita la lionne à poursuivre, ce qu’elle fit.

- Tous les clans semblent faire face à la sécheresse à merveille ! Il en est de même pour les voyageurs s'étant installés ici provisoirement…

Le lion orangé acquiesça, assimilant chacune des précieuses informations de la lionne, dont le visage se métamorphosa soudain lorsqu’elle commença à énoncer la situation du fleuve. Un comportement qui pourtant ne présageait rien de bon. La féline aux yeux de rubis s’empressa de préciser que le niveau d’eau ne baissait pas, que son inquiétude n’était donc pas forcément à mettre au premier plan. Pourtant, elle avait raison sur un point, si l’eau venait à manquer à Freeland, cela deviendrait un problème d’une gravité sans nom.

- Très bien. Je vous remercie de ce rapport, Mademoiselle Eadala. Avez-vous des nouvelles de la situation concernant l’accord entre Dame Sazana et Sir Shagan ? Outland est-elle devenue plus propice à la vie de ses habitants ?

Vu les constatations précédentes, le monarque se doutait bien de la réponse. La situation d’Outland s’était avérée très préoccupante, au point que les lions qui y vivaient s’étaient éloignés volontairement de leur territoire pour survivre.

- Quant au fleuve, je comprends votre inquiétude, je la partage, néanmoins, Freeland est -pour l’instant- en assez bonne posture pour que nous ne nous rongions pas les sangs plus que nécessaire. Tant que nous conservons cette démarche ni trop laxiste, ni trop sévère, tout ira pour le mieux.





Codage par Libella sur Graphiorum


Au rapport ! - avec Tangawi Vilaya10

Avatar et Signature (c) Junun


Vilayan se bat en #2E8B57
Vilayan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8172-vilayan-the-lion-
Revenir en haut Aller en bas
Eadala
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Eadala
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 74
Messages : 26

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 7 ans & 8 mois
Rang: Général
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mer 16 Juin - 16:02
Le roi semblait partageait tout autant qu'elle son inquiétude pour le fleuve bordant Freeland. Etant leur principale source d'eau, voir celle-ci baisser relèverait d'une catastrophe puisque sa chute accompagnerait celle de tant d'animaux peuplant ces terres. Seulement, le rouquin la rassura sur le fait qu'il n'y avait pas à agir pour le moment, et qu'ils feraient mieux de continuer dans leur lancée : surveiller son niveau chaque jour. Or, à ces mots, la lionne ne put qu'hocher la tête. Il avait raison, ils ne pouvaient rien faire pour le moment. « Je vois, merci. » dit-elle avec un léger signe de tête en guise de gratitude. Leur condition étant loin d'être la pire parmi celles des autres.

Car en effet, Tangawi rappela un point douloureux de toute l'histoire de la Terre des Lions. Outland n'était plus habitable et ses résidents avaient dû migrer jusqu'aux terres de Sazana où ils séjournaient en attendant. Leur situation était vraiment préoccupante, et l'inquiétude du souverain était tout à fait légitime. Après tout, il s'agissait de ses alliés, de personnes de confiance qui souffraient par cette terrible sécheresse, alors Eadala comprenait ses sentiments. Malheureusement, aucune bonne nouvelle semblait se profiler à l'horizon. « Je crains que la situation d'Outland ne s'améliore pas. D'après Angellos, les terres n'en seraient devenues que plus arides depuis le départ de Shagan et son peuple. » avoua-t-elle, le regard peiné. Elle ne s'imaginait pas quitter ses terres et les voir dépérir de jour en jour. Cela devait être une souffrance terrible que d'être séparé de son lieu de vie. Seulement, Shagan avait su rebondir en accord avec la reine Sazana, mais peut-être que les choses resteraient ainsi définitivement si on en croyait ce qui se disait au sein de Freeland. « Il y aurait des rumeurs, sur le fait que l'accord entre Sir Shagan et Dame Sazana serait prolongé. Malheureusement ... Nous n'avons aucune source fiable. » et par ces mots, Eadala ne pouvait que renforcer le doute.

La mine pensive, la fille de Naba fixa l'horizon, là où Outland semblait être avant de prononcer ces paroles : « Seulement, avec le rapport d'Angellos, il serait difficile de croire qu'ils seront bientôt de retour chez eux. Devrions-nous agir ? » non sans couler un regard vers son souverain, curieuse de savoir si leur condition leur permettait d'aider des personnes dans le besoin, alors qu'ils sortaient à peine la tête de l'eau.


Fiche de présentationRapport du matin ✦ Fiche de liens & rps
Au rapport ! - avec Tangawi Ddg3
Images © Adva.
Design © Zafi [Eevee33].

Isanti manigance en #3C6E80.
Anciennement Adva & Eadala.
Eadala
Revenir en haut Aller en bas
Vilayan
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Vilayan
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 21
Messages : 268

Mon Personnage
Espèce: Lions d'Afrique
Âge: 4 ans et 10 mois
Rang: Chef des Guerriers
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 17 Juin - 21:02

Au rapport

Tangawi hochait la tête à chacun des dires de sa messagère. Il comprenait que la situation des Outlanders étaient plus que complexe et qu’il ne pouvait pas avoir de réponse parfaitement fiable. Pourtant il ne pouvait s’empêcher d’être déçu de ne pas avoir davantage de nouvelles. Il n’était pas du genre à prêter attention aux ragots ou autre, mais il devait bien avouer que cette situation ne le rassurait pas.


Les Outlanders avaient beau être davantage pacifique avec Sir Shagan aux commandes, Tangawi ne pouvait cacher qu’il craignait que cette errance ne monte à la tête des lions de la terre des exilés. Pourtant ce n’était pas totalement ses affaires, tant que cela n’affectait en rien Freeland et ses alliés, il n’avait pas son mot à dire ; sans compter que Sir Shagan demeurait relativement cordial avec eux et prônait la bonne entente. Peut-être s’inquiétait-il pour rien.


Mais il n’oubliait pas qu’il avait été celui à tuer la dominante lors du dernier jugement des hyènes. Il avait tué, lui. Il ne pouvait donc pas totalement se permettre de juger un clan tout entier pour des actes passés à cause de simples doutes. Vous l’aurez compris, il s’égarait.


- Seulement, avec le rapport d'Angellos, il serait difficile de croire qu'ils seront bientôt de retour chez eux. Devrions-nous agir ?


Tangawi répondit par la négative d’un mouvement de tête avant de prendre la parole :

- Nous ne pouvons pas nous permettre de nous mêler de cela pour l’instant. Cette affaire a beau concerner nos alliés, nous ne pouvons pas nous y incruster sans qu’ils ne nous aient sollicités, sans compter que, même si j’admets que notre situation n’est pas catastrophique, nous ne sommes pas en mesure de les aider, je propose que nous attendions. D’ailleurs.



Son regard rougeoyant se porta sur la lionne un instant avant qu’il ne reprenne :

- Je voulais vous remercier de l’implication dont vous avez su faire preuves ces derniers temps vis-à-vis de tous. J’ai eu ouïe dire que vous ne vous êtes que peu ménagée. C’est admirable, je suis heureux de pouvoir compter sur des lions tels que vous.



Eadala avait toujours eu la sympathie de Tangawi, d’abord par les liens de parenté qu’elle avait avec le Roi Haki, puis par sa fidélité et son dévouement. Et Tangawi était content de pouvoir la compter parmi ses alliés.


Codage par Libella sur Graphiorum


Au rapport ! - avec Tangawi Vilaya10

Avatar et Signature (c) Junun


Vilayan se bat en #2E8B57
Vilayan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8172-vilayan-the-lion-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum