|
|
| |
Le Grand EspritMaître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent | Informations Age : 104 Messages : 550
Mon PersonnageEspèce: ToutesÂge: InfiniRang: Grand EspritAlignement: Choississez votre alignementRelation(s):
| Jeu 4 Fév - 22:34 Depuis la fin du jugement des hyènes et la disparition de leur dominante, les outlanders vécurent des mois tranquilles, sans problèmes significatifs aussi bien au sein du territoire, qu'en dehors de celui-ci. À aucun moment, le clan s'était retrouvé dans une situation politique préoccupante par rapport aux autres clans. Quant à tout ce qui concernait les questions d'ordre politique en interne, Shagan avait poursuivi sa politique, sans crainte de voir un membre du groupe, s'opposer à lui frontalement. Même Hazir, encore profondément humilié par sa défaite, ne s'était pas lancé dans une opération suicide en essayant de prendre sa revanche. Le fils de Jeuri et Ranjana, régnait en maître sur ses pairs. Il s'agissait d'un leader qui, en plus d'être fort sur le plan physique, était également doté d'un calme et d'une intelligence qui, finalement, faisait de lui un leader respecté par la plupart des membres du groupe. Pendant plusieurs années, ce dernier avait réussi à maintenir un certain équilibre dont les outlanders, profitaient pleinement. Néanmoins, après plusieurs mois sans histoires, le clan outlander, fit face à un certain nombre de problèmes liés à une situation climatique inattendue et préoccupante. Pour des raisons inconnues, le territoire des exilés, était devenu encore plus aride qu'il ne l'était auparavant. Un phénomène qui, tout naturellement, eu pour effet de réduire le nombre de proies sur le territoire. Une situation préoccupante pour laquelle, le fils de Jeuri devait agir vite et intelligemment. Le grand lion sombre n'eut pas besoin d'attendre très longtemps avant de voir en Prideland, le seul et unique lieu de subsistance en cette période de sécheresse de plus en plus inquiétante. Ainsi, après avoir fait part de ses intentions aux membres de son groupe, Shagan quitta les terres d'arides d'Outland, en direction de Prideland avec pour objectif, celui de demander un espace accordé aux outlanders, le temps que la situation s'améliore. Après trois jours de trajet, le grand lion sombre et ses deux compagnons de routes, arrivèrent sur le territoire de la reine Sazana. Déterminé, Shagan ouvrit la marche en direction du rocher de la fierté. Malgré la chaleur qui, à sa grande surprise, semblait se rapprocher de ce qu’il avait déjà connu sur Outland. Ce n'est qu'après quelques minutes de marche que le chef d'Outland, fut agréablement surpris de croiser la route de Sazana, accompagnée de deux guerriers pridelanders à quelques kilomètres du rocher. -Bonjour dame Sazana.Sans un mot, ses deux gardes du corps baissèrent la tête, avant de reculer de quelques centimètres. Ces derniers savaient pertinemment que leurs avenirs se jouait aux négociations entre leur chef et la souveraine de Prideland. | | | | |
|
| Sam 6 Fév - 11:17
On lui avait fait part de la situation. Si le message s'était bien gardé d'être alarmiste, Sazana avait pu lire entre les lignes : Outland était en détresse. La sécheresse étouffait peu à peu sa nature et ses habitants. Leur territoire était déjà bien plus pauvre que celui de Prideland, c'était sans conteste. Elle-même n'avait pu que le constater en s'installant sur la terre des lions aux côtés d'Azaan. Il n'y avait que Freeland pour rivaliser en ressources avec elle. La reine n'avait aucun doute sur ce qu'allait lui demander Shagan lors de cette entrevue. En vérité, peu de choix s'offrait à lui et il savait qu'il pourrait compter sur la compréhension de la reine de Prideland et sur son affection pour le peuple d'Outland dont elle était issue. Sazana en avait donc brièvement discuté avec sa conseillère, et toutes deux étaient d'accord pour accueillir pour un temps le clan voisin jusqu'à ce que la sécheresse passe. Cette situation fleurait les mêmes odeurs que celle que Prideland avait connu quelques années plus tôt, celle du feu et des hyènes en moins. La reine s'était entourée de deux de ses meilleures guerrières pour rencontrer Shagan dans la plaine. Namiri ne l'avait pas suivie. Elle ne s'était pas proposée de la suivre, prétextant que Shagan était un allié de confiance et que Sazana, dont brillante intelligence s'était illustrée maintes fois par le passé, n'aurait pas besoin d'elle pour trouver un terrain d'entente avec le chef d'Outland. Mais Sazana le savait : l'âge commençait à rattraper Namiri, et ses os commençaient à payer les dettes de sa fougueuse jeunesse.
– Majesté. Le chef d'Outland arrive avec ses acolytes. Par l'Est, dit l'une des guerrières en immobilisant son regard sur la tâche de fourrure sombre qui fendaient la beige plaine, flanquée de deux autres fauves. – Bien. Allons à leur rencontre.
Sazana se leva prestement et les trois Pridelanders marchèrent en leur direction. Lorsque les deux groupes furent assez proches, la reine congédia les deux guerrières d'un signe de tête et celles-ci se reculèrent à bonne distance d'ouïe, après une courbette droite et disciplinée.
Sazana plissa les yeux et inclina gracieusement la tête comme elle savait si bien le faire.
– Chef Shagan. Cela fait un moment. J'espère que le voyage n'a pas été trop rude pour vous comme pour vos acolytes. (Après avoir échangé quelques politesses, elle poursuivit.) J'ai reçu votre message - sans quoi, je ne serais pas ici. J'ai cru comprendre que la saison était cruellement chaude et sèche sur Outland. M'en feriez-vous le rapport ?
| | | | |
Le Grand EspritMaître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent | Informations Age : 104 Messages : 550
Mon PersonnageEspèce: ToutesÂge: InfiniRang: Grand EspritAlignement: Choississez votre alignementRelation(s):
| Dim 7 Fév - 21:38 La raison de sa présence sur Prideland, était plus qu'évidente. Tout comme chacun de ses sujets, Sazana avait d'ores et déjà constaté l'ampleur de la situation climatique inattendue. Même sur Prideland, territoire connu pour son climat relativement doux sur l'année, les conséquences de l'augmentation soudaine de température, étaient bien visibles. La question qui se posait tout naturellement, était de savoir si la souveraine, avait d'ores et déjà pris les dispositions nécessaires pour préparer son peuple à traverser cette épreuve, dans les meilleures conditions. Sans perdre plus de temps, la veuve d'Azaan inclina sa tête en guise de salutation, avant de reprendre la parole en interrogeant le chef d'Outland sur son voyage, avant d'entrer dans le vif du sujet, à savoir, le caractère quasi-invivable des terres arides d'Outland. -Notre territoire est connu de tous, pour son aridité. Néanmoins, nous sommes entrain d'expérimenter un pic de chaleur incroyable. Aucun phénomène de ce genre n'a été observé auparavant.L'eau et la nourriture se faisaient rare. Même si le simple de fait de devoir dépendre d'une alliée ne lui plaisait guère, Shagan devait mettre son orgueil de côté, pour le bien de son groupe. -Je crains fort qu'Outland soit complètement invivable d'ici quelques jours.Le temps était court. C'était d'ailleurs pour cette raison que Shagan, n'avait pas pris le temps de réfléchir très longtemps, avant de se tourner vers Sazana. Le fils de Jeuri, ne voyait rien de susceptible de laisser présager une potentielle traitrise de la part de la veuve d'Azaan. | | | | |
|
| Lun 8 Fév - 22:31
Sazana soupesa les paroles du chef d'Outland avec attention. Il n'y avait là rien d'inattendu dans les paroles de Shagan. Sazana pouvait très aisément deviner le profil qu'allait prendre ces négociations manifestement déjà toutes négociées, sauf dans la forme. La reine aurait tout de même apprécié connaître le détail de cette affaire : à quel proportion les points d'eau avaient diminué ? À combien s'étaient réduites les proies chassées par jour pour nourrir le clan ? ... "Invivable." Le mot se suffisait à lui-même. De toute évidence, le temps pressait trop pour prendre la peine d'évaluer rigoureusement les manques. La situation avait dû empiré d'un coup, et la sécheresse que convoquait la chaleur brutale de cette saison devait avoir englouti Outland avec une rapidité épouvantable.
Une vague d'inquiétude submergea la reine tandis qu'elle se remémorait les terres où elle avait grandi. Elle n'oubliait pas ses racines, et si elle savait son père serein au creux des étoiles, aux dernières nouvelles, sa mère, qu'importe les différends qui les ont partagées, demeurait encore.
– Je vois. Si la situation est aussi terrible que ce que votre discours le laisse entendre, je crois avoir justement présumé de ce dont vous vouliez m'entretenir aujourd'hui. Soyez rassuré, chef Shagan. Je ne saurais ignorer un allié, une famille en détresse, d'autant plus que cette situation m'est tristement familière... dit la reine, faisant allusion au grand incendie qui avait ruiné la fastueuse terre des lions. Prideland résiste bien à cette saison. La vastitude de notre territoire et son abondance font que nous sommes en mesure d'accueillir bon nombre d'entre vous. Inutile donc de vous formuler, et acceptez cette patte que je vous tends.
| | | | |
Le Grand EspritMaître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent | Informations Age : 104 Messages : 550
Mon PersonnageEspèce: ToutesÂge: InfiniRang: Grand EspritAlignement: Choississez votre alignementRelation(s):
| Mar 9 Fév - 15:18 Le simple tableau d'un territoire plus aride qu'à l'accoutumée, restait une explication suffisante pour le fils de Jeuri. À aucun moment, ce dernier avait mis les pattes sur Prideland pour se lancer dans un beau discours préparé bien à l'avance. Bien sûr, il ne s'agissait pas d'introduire la raison principale de sa présence en ces lieux, sans une once de politesse. Ses propres principes, rendaient ce genre de scénario inenvisageable. Néanmoins, il était hors de question pour le chef d'Outland de tourner autour du pot. Le temps était compté aussi bien pour Sazana que pour lui. Afin d'éviter une catastrophe similaire à l'incendie sur Prideland, les deux leaders devaient prendre des décisions claires et précises sans plus tarder. L'air solennel, la veuve d'Azaan révéla qu'elle avait d'ores et déjà une idée de ce que son homologue allait lui demander ensuite. D'après elle, malgré les circonstances particulières occasionnées par la situation climatique inattendue, le territoire de Prideland pouvait accueillir un nombre conséquent de congénères étrangers. La souveraine des lions fauves, proposa son aide de façon plus explicite. Une proposition que Shagan, ne pouvait pas refuser. À ce stade, il était inutile d'énoncer les choses lui-même. -C'est avec joie que j'accepte votre proposition dame Sazana. Mais si je puis me permettre, quelles sont les règles à suivre ? J'imagine que dans ce contexte, des dispositions particulières ont d'ores et déjà été prises pour faire face à cette rude période dans les meilleures conditions.Tout ceci, ne relevait pas simplement d'une hypothèse. Shagan avait une fois de plus la conviction qu'il avait en face de lui, une leader tout-à-fait digne de son rang. Le peu qu'il avait vu au deuxième jugement des hyènes, avait suffit à le convaincre quant à l'étendue des compétences de la lionne dans l'art de la diplomatie et du leadership. | | | | |
|
| Mar 23 Fév - 20:56 La reine hocha la tête. Au cours de leurs longues discussions, elle sa conseillère avaient échafaudé quelques plans pour accueillir sereinement les Outlanders sur leurs terre. Ces derniers n'étaient d'ailleurs pas bien nombreux, de même que Prideland n'avait cessé de perdre en effectif depuis l'incendie. Cependant, faire migrer le clan entier d'un seul coup sur Prideland créerait sans doute un certain déséquilibre du cycle de la vie. Rien de bien dangereux au premier abord, mais il fallait se méfier des réactions en chaîne.
– Oui, nous y avons réfléchi au préalable. Nous ne pouvons évidemment pas accueillir votre clan dans son entièreté dans l'immédiat. Il faudra effectuer plusieurs voyages, séparés de plusieurs jours pour permettre une transition moins brutale vers un nombre élevé de félins sur nos terres. Une demi-lune devrait suffire. Cela laisse un répit quelque peu dérisoire à la nature, mais c'est le mieux que nous pouvons faire compte tenu de l'urgence... Les plus résistants d'entre vous devrons donc encore rester un certain temps sur Outland, j'en ai peur. Souvenez vous qu'elle n'est pas encore complètement vide, et en agissant avec précaution, elle ne le sera pas. Elle sera invivable d'ici quelques jours pour un clan entier, certes, mais pas pour un groupe restreint. (Elle prit une inspiration et poursuivit.) Pendant ce temps, nous attribuerons des terrains de chasses à vos guerriers ainsi qu'aux nôtres pour répartir équitablement les proies et éviter de décimer leurs rangs. Je vais également imposer un minimum de restrictions pour ce faire. Nous vous hébergerons jusqu'à la prochaine saison des pluies. J'ajoute, même s'il va sans dire, que durant votre séjour ici vous vous plierez à nos lois. C'est indispensable si l'on souhaite éviter des éclats de discorde. Ces conditions vous conviennent-elles, chef ? demanda Sazana en réhaussant le menton d'un mouvement aussi léger que plein d'élégance en recroisant le regard de Shagan.
| | | | |
Le Grand EspritMaître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent | Informations Age : 104 Messages : 550
Mon PersonnageEspèce: ToutesÂge: InfiniRang: Grand EspritAlignement: Choississez votre alignementRelation(s):
| Mar 23 Fév - 21:31 Sans faire attendre son interlocuteur, Sazana repris la parole en exposant les règles de survie point par point. Dans un tout premier temps, la veuve d'Azaan exprima le fait qu'il était impossible d'accueillir tout les outlanders d'un seul coup. Chose, qui relevait du bon sens commun. En plus de devoir assurer une adaption adéquate pour les nouveaux arrivants, les lions fauves devaient également prendre toutes les dispositions nécessaires, pour réorganiser leur programme de chasse en conséquence. La vieille lionne brune poursuivit dans ses propos, en évoquant le fait que la situation actuelle d'Outland, permettait un accueil progressif des lions outlanders, tout en assurant une certaine efficacité, au regard de l'évolution rapide de la situation climatique. En plus d'attribuer des terrains de chasses pour les deux clans, Sazana rappela que Shagan et ses camarades, seraient dans l'obligation de vivre dans la soumission aux lois de son royaume. Un autre détail évident mais aussi, indispensable pour une coexistence viable entre les deux groupes. -Ces conditions me conviennent. Nous nous plierons à vos règles sans discuter dame Sazana. Il en va de notre survie. Je tiens une fois de plus, à vous remercier pour votre aide.Il fallait bien reconnaître que sans la reine de Prideland, Shagan et son groupe, auraient été condamné à vivre dans l'errance pendant un temps certain, avant de pouvoir trouver une terre favorable à une vie correcte, malgré la situation climatique inattendue. Maintenant, le fils de Jeuri n'espérait qu'une chose : Que toute ce qui avait été prévu par Sazana, se passe bien à tout les niveaux. -Je pense qu'il est temps pour nous, de quitter les lieux pour informer nos camarades au plus vite. Chaque minutes comptent, si vous voyez ce que je veux dire.Lentement, Shagan et ses deux compagnons de route, saluèrent la veuve d'Azaan en baissant la tête, avant de prendre le chemin du retour. Dans un tout premier temps, le grand lion sombre devrait faire un résumé de l'échange avec son homologue pridelander avant de poursuivre, en procédant à l'organisation des différents trajets, du plus faible au plus fort du groupe. | | | | |
|
| Mar 23 Fév - 22:08
La reine s'inclina. Oui, elle comprenait on ne peu mieux. Puisque tout était limpide, inutile de tergiverser davantage. Il lui fallait à présent elle-même retourner au rocher de la fierté pour se concerter avec les siens et préparer l'annonce de la nouvelle. À l'heure où ils parlaient, les conseillers établissaient les nouvelles frontières des zones de chasse et proposaient des termes de restriction. Elle reviendrait largement à temps pour trancher les avis et juger des meilleures possibilités.
– Oui. Hâtez-vous d'emporter vos petits et vos moribonds. Les vautours ont de l'appétit... À très bientôt, chef Shagan.
Sazana esquissa une révérence et les deux dirigeants se tournèrent les talons d'un mouvement commun, rejoignant chacun leur escorte. En chemin, la reine repensa à ses derniers mots. Décidément, la morosité de Namiri commençait à affecter son propre verbe. "Ce doit être l'âge," songea-t-elle alors...
| | | | |
|
| | | |
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|