-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tout commence aujourd'hui
Ulkà
Etoile du NordApprentie Guérisseuse
Ulkà
Etoile du Nord ₪ Apprentie Guérisseuse
Informations
Age : 29
Messages : 67

Mon Personnage
Espèce: Lionne
Âge: 3 ans et 8 mois (01/04/24)
Rang: Simple membre
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 30 Déc - 19:32
En cette matinée de saison sèche, je me réveillais de bonne heure et surtout, de bonne humeur. Cela faisait tout juste deux ans que j'étais née et si d'ordinaire cela n'avait pas d'importance, ce n'était pas le cas aujourd'hui.

Aujourd'hui, j'étais enfin prête. Je n'étais pas aussi douée que ma sœur Nelya ou que notre mère Alya pour chasser mais je savais me débrouiller pour ne pas mourir de faim. Je n'avais pas la force de mon frère Ilyes ou que notre père Nahïl mais ils m'avaient appris les rudiments du combat. J'avais également eu droit à une formation en éloquence et en médiation et même si j'avais encore des progrès à faire - c'était indéniable, il y avait toujours matière à devenir meilleur que soi-même - il était temps aujourd'hui que je fasse un grand pas en avant dans ce qui, je l'espérais, serait mon avenir.

Mes parents et ma fratrie m'avaient encouragés à me lancer et c'était aujourd'hui que j'avais prévu de discuter avec la Reine Sazana. Si elle en avait le temps, évidemment. J'avais très envie que mon rêve se réalise mais si la souveraine des pridelanders était occupée, je n'allais surtout pas m'imposer. Quelques jours d'attente ne seraient rien comparé à la charge de travail que je supposais être la sienne.

Ayant quitté le Rocher pour une petite ballade un peu plus tôt, c'est d'un pas résolu que je gravissais la roche qui constituait notre lieu de vie. J'étais aussi résolue que mon pas mais si je devais essuyer un refus, je n'en ferais pas un esclandre. Cela n'était pas prévu au programme mais je savais prendre les choses calmement et j'étais certaine de ne pas surréagir.

Arrivée sur la plateforme principale, je cherchais la Reine Régente et il ne me fallu pas longtemps pour la remarquer. Elle n'était pas entourée et j'hésitais une seconde avant de m'avancer. J'avais peur de la déranger et j'espérais que ce ne serait pas le cas. Je m'arrêtais à une distance respectable pour lui laisser un espace convenable puis je pris la parole d'un ton doux et emprunt de respect.

Majesté, m'annonçais-je en m'inclinant dans une révérence. Auriez-vous quelques instants à m'accorder ? J'aimerais m'entretenir avec vous si vous êtes disponible.

J'avais un immense respect pour la famille royale et bien que ma façon de m'exprimer pouvait paraitre inattendue de la part d'une lionne de deux ans, je m'étais toujours distinguée en parlant de la sorte malgré mon jeune âge alors il n'y avait rien de plus normal pour moi.


Ulkà aime sa fratrie en #A85F97
Anciennement Inaya

Tout commence aujourd'hui B173
Ulkà
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8192-ulka-etoile-filan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Mer 30 Déc - 22:58
Sazana avait toujours été matinale. Elle se levait avec le soleil, dès lors que celui-ci caressait l'horizon de ses premiers rayons. C'était un spectacle qu'elle avait toujours apprécié, et ce d'aussi loin qu'elle s'en souvenait. La sérénité de l'aube, porteuse de tous les possibles et de tous les espoirs.
Ces derniers mois plus que jamais, Sazana chérissait ce bref moment de paix. Le lever du soleil avait pris pour elle une signification intime, et la paix qu'il lui inspirait s'était autant approfondie qu'elle s'était teintée d'une douloureuse nostalgie.
Il y avait six mois qu'Azaan était mort. Six mois que son regard d'or s'était éteint.
Les premiers jours qui ont suivi son départ lui avait paru comme un cauchemar. Elle avait eu si froid dans cette caverne où résonnait son absence. Moha aussi, elle le savait, et sa douleur n'en était que décuplée.
Siégeant seule sur l'immense promontoire du Rocher de la fierté, la reine respirait avec calme, ses paupières mi-closes, se délectant de la douce chaleur dorée qui effleurait son pelage. Elle s'allongea sur le flanc. C'était comme si Azaan était encore là et que ses yeux se posaient sur elle.

Au moins avait-elle eu le temps de lui dire une dernière fois qu'elle l'aimait de vive voix avant qu'ils soient séparés. Elle l'avait fait chaque fois qu'ils avaient dû être séparés, peu importe la raison. C'était la dernière chose qu'elle voulait dire aux êtres qu'elle aimait si jamais quelque chose arrivait. Et elle trouvait un peu de paix en cela.
Sazana se rappela une nouvelle fois des derniers mots qu'elle avait échangés avec son époux. Elle avait plaqué son front contre le sien et avait prononcé ces simples mots ; Azaan lui avait répondu naturellement par la réciproque, avec dans le ton la rassurante solidité de l'évidence. Puis elle lui avait léché la joue et avait dit, en jetant derrière elle son regard pervenche : "À très bientôt."

La reine fut tiré de sa somnolence à grand regret par les cris d'une nichée de guêpiers. La brise dans son dos lui apporta alors le bruit velouté des pas d'une visiteuse. Elle crut d'abord reconnaître celui de se fille, et ce ne fut qu'en se retournant qu'elle se rendit compte qu'elle s'était trompée.

C'était une jeune lionne fauve aux yeux carmins brillants comme des petits joyaux. Sazana estima qu'elle devait avoir à peu près le même âge de Moha. Elle s'exprima avec la politesse et l'humilité qu'elle aurait aimé inculquer à sa fille. Sazana se leva avec grâce et esquissa quelques pas en sa direction.

Bonjour. Il est encore tôt pour les requêtes et les doléances. Elle inclina légèrement la tête et observa la mine résolue de sa jeune interlocutrice, pensive. ...Mais puisque nous sommes là. Quelque chose me dit que ce dont vous souhaitez m'entretenir est important à vos yeux. Allons, je vous écoute.

L'air doux elle s'assit, rabattant le plumeau de sa queue autour de ses pattes.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Ulkà
Etoile du NordApprentie Guérisseuse
Ulkà
Etoile du Nord ₪ Apprentie Guérisseuse
Informations
Age : 29
Messages : 67

Mon Personnage
Espèce: Lionne
Âge: 3 ans et 8 mois (01/04/24)
Rang: Simple membre
Alignement: Bon
Relation(s):

Mar 5 Jan - 19:05
La Reine Sazana se leva lorsque je pris la parole et vint se placer debout face à moi. Peu impressionnable d'ordinaire, je devais avouer que la grâce et la majesté qu'elle dégageait par ses simples mouvements étaient quelque peu intimidantes.

Bonjour. Il est encore tôt pour les requêtes et les doléances.

Une ombre de culpabilité passa rapidement dans mon regard. Elle avait raison, je le savais, mais je savais aussi qu'au fur et à mesure que le soleil continuerait sa course, elle aurait de plus en plus de demandes et ne devrait pas être disponible pendant un certain temps. La détermination revint donc bien vite animer mon regard et, si j'en jugeais par la mine que faisait la suzeraine de Prideland, cela devait se voir.

...Mais puisque nous sommes là. Quelque chose me dit que ce dont vous souhaitez m'entretenir est important à vos yeux. Allons, je vous écoute.

C'était assez étrange d'être vouvoyée alors que je n'avais que deux ans mais j'en faisais fi. La Reine m'accordait de son temps, mieux valait ne pas le gâcher.

Je vous remercie, Majesté. Je n'abuserai pas de votre temps plus que de raison, dis-je en inclinant brièvement la tête en signe de remerciement.

Pendant ce temps, la Reine s'était assise et son maintien était vraiment parfait. Une allure royale, littéralement. Pour ma part, je restais debout, ne souhaitant pas paraitre trop familière, et j'entrepris d'expliquer la raison de ma venue.

Depuis plusieurs mois maintenant, je m'entraine dans différents domaines. J'ai encore matière à m'améliorer mais je pense être suffisamment prête pour aller sur la Lande des Sans-Terre et convaincre les Gardiens de m'accepter dans leurs rangs. Je fis une légère pause, le temps de reprendre une respiration et de laisser la Reine Sazana intégrer cette information. Donc, si je suis venue vous voir aujourd'hui, c'est pour que vous me donniez votre accord dans ce chemin que je souhaite emprunter.

Je savais qu'il y avait bon nombre d'arguments en ma défaveur mais j'étais prête à les contrer s'il le fallait. Il n'y avait pas de raison pour que les femelles soient mises de côté. Elles pouvaient défendre le Cycle de la Vie aussi bien que les mâles et j'étais déterminée à le prouver !


Ulkà aime sa fratrie en #A85F97
Anciennement Inaya

Tout commence aujourd'hui B173
Ulkà
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8192-ulka-etoile-filan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Ven 8 Jan - 22:10
J'ai encore matière à m'améliorer mais je pense être suffisamment prête pour aller sur la Lande des Sans-Terre et convaincre les Gardiens de m'accepter dans leurs rangs. Donc, si je suis venue vous voir aujourd'hui, c'est pour que vous me donniez votre accord dans ce chemin que je souhaite emprunter.

Sazana sourcilla tout juste. Non pas qu'elle était indifférente à la déclaration de la jeune lionne, bien au contraire. En vérité, elle était même plutôt... intriguée. Elle resta immobile, conservant ce port altier et somptueux dont elle seule avait le secret.
La reine demeura un instant méditative, le temps de soupeser les paroles de la téméraire petite Pridelander.

Les Gardiens...
Depuis la création de cet ordre, deux ou trois générations plus tôt, jamais une femelle n'avait été admise au groupe. Cela dit, Sazana n'avait jamais entendu parler d'une femelle qui aurait essayé les rejoindre. C'était un détail qu'il lui faudrait discuter avec Namiri.

La reine observa à nouveau son interlocutrice. Elle n'aimait pas accuser la jeunesse d'inconscience. Pourtant, en regardant son petit museau, ses oreilles duveteuses et ses grands yeux purs et brillants que nulle ombre ni fantôme du passé ne venait tapisser... elle ne put s'empêcher de songer : n'est-elle pas un peu jeune pour une telle aspiration ?
Mais peut-être était-ce son caractère maternel qui parlait à sa place. Après tout, Moha devait avoir le même âge, et une part d'elle la considérait toujours comme son petit chaton chéri, fragile et insouciant. Elle ne se voyait pas envoyer sa fille seule rejoindre un groupe de guerriers et de diplomates. Tous des mâles adultes, qui plus est !

Enfin, que ce soit Shomari, son neveu par alliance, ou encore Rahisi... Sazana n'avait pu que constater l'attitude solennelle et sérieuse qui seyait à leur rang. Aucun d'entre eux ne s'était montré indigne de confiance jusqu'à présent. Les apprentis étaient entre de bonnes pattes, avec eux.
Sazana repensa alors à sa propre vie. Qui était-elle, lorsqu'elle avait deux ans ?
Une princesse. Et une reine en devenir. Elle l'avait toujours su.
Et puisque cela avait été possible pour elle, alors cette petite demoiselle méritait que son rêve soit considéré avec le plus grand sérieux.

Prête, on ne l'est pas "suffisamment". On l'est, ou on ne l'est pas. Il n'y a pas de demi-mesure, répondit la reine en soutenant son regard. Elle marqua une pause à son tour et reprit, sur ton plus relâché. Quel est votre nom ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Ulkà
Etoile du NordApprentie Guérisseuse
Ulkà
Etoile du Nord ₪ Apprentie Guérisseuse
Informations
Age : 29
Messages : 67

Mon Personnage
Espèce: Lionne
Âge: 3 ans et 8 mois (01/04/24)
Rang: Simple membre
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 17 Jan - 11:55
Bien que mon annonce s'était évanouie, le silence avait repris sa place. La Reine ne semblait pas étonnée ni curieuse de savoir ce qui me poussait à prendre une telle direction dans la vie. Non, elle n'avait pas de réaction. Comme si elle n'avait pas entendu ce que j'avais dit. Cela n'était pourtant pas possible au vu de la faible distance qui nous séparait. Elle avait forcément entendu mes paroles alors.. Pourquoi ne réagissait-elle pas ?

Était elle choquée ? Après tout, il n'y aurait rien d'étonnant à cela. J'étais une femelle, je n'avais que deux ans, j'avais toute la vie devant moi et de nombreux projets s'offraient à moi. Pourtant, je souhaitais rejoindre un groupe de lions plus âgés que moi de plusieurs années et renoncer à mon territoire, ma famille ainsi qu'à toute possibilité d'en créer une à mon tour. Il y avait vraiment de quoi être sidéré mais je n'avais pas eu besoin de réfléchir longtemps pour savoir que les "pertes" que je choisissais d'avoir n'étaient rien en comparaison au gain : protéger le Cycle de la Vie et tous les animaux de la Savane.

Quel meilleur choix de vie que celui-là pour moi qui souhaitais aider les autres plus que tout ?

Le silence semblant s'éterniser, j'allais m'apprêter à m'éclaircir la voix et demander à ma souveraine ce qui se passait mais celle-ci finit par briser le silence.

Prête, on l'est pas "suffisamment". On l'est, ou on ne l'est pas. Il n'y a pas de demi-mesure, dit-elle enfin en soutenant mon regard avec tout le sérieux du monde. J'avais l'impression de me faire gronder et je ne pu m'empêcher d'abaisser les oreilles sur mon crâne. Je ne quittais cependant pas ses yeux azur et allais argumenter lorsqu'elle continua. Quel est votre nom ?

Son ton était plus doux et je regagnais en assurance. Elle n'avait après tout pas encore rendu son verdict et je pouvais encore croire qu'elle accepterait que je m'en aille. Reprenant une attitude confiante, je relevais les oreilles et ne tardait pas à répondre à ma Reine.

Je me nomme Inaya, votre Majesté, dis-je en ne cillant pas. Je prenais une courte respiration puis entrepris d'expliquer mon choix. Et je suis prête à aller sur la Lande des Sans-Terre, reprenais-je avec conviction et pour répondre à ce qu'elle avait dit précédemment. Je sais que j'ai encore du chemin à faire et que je peux m'améliorer dans différents domaines. Cependant, j'ai aujourd'hui deux ans, âge auquel les Apprentis sont normalement choisis par les Gardiens afin de rejoindre leurs rangs. J'ai fais ce que j'ai pu de mon côté et avec l'aide de ma famille mais ce qu'il me reste à apprendre, c'est à leurs côtés que je le ferai, tout comme les Apprentis qu'il a pu y avoir par le passé.

Je m'arrêtais là mais bien que je ne parlais plus, la détermination qui m'animait était encore perceptible dans mon regard et dans mon attitude. Rien ne me ferai lâcher cet objectif, même si je devais m'entrainer une année supplémentaire et revenir demander son approbation à ma souveraine.


Ulkà aime sa fratrie en #A85F97
Anciennement Inaya

Tout commence aujourd'hui B173
Ulkà
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8192-ulka-etoile-filan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Lun 1 Fév - 22:15
Je me nomme Inaya, votre Majesté, dis-je en ne cillant pas. Je prenais une courte respiration puis entrepris d'expliquer mon choix. Et je suis prête à aller sur la Lande des Sans-Terre.

Sazana acquiesça du menton et haussa un sourire aussi discret qu'inégalable en élégance. Bien, elle était prête et ne reculait as ses conviction devant sa personne. Elle ne bafouillait pas et ne se laissait pas impressionner ou démunir par la prestance et la majesté souveraine qui rayonnait d'elle et du trône qu'elle avait conquis. Cela signifiait qu'Inaya possédait déjà un minimum de cran, que l'on pouvait certes attribuer à son jeune âge, mais du cran quand même. Il y en avait des moins jeunes qui manquait de s'uriner dessus rien qu'en voyant la reine.

Je sais que j'ai encore du chemin à faire et que je peux m'améliorer dans différents domaines. Cependant, j'ai aujourd'hui deux ans, âge auquel les Apprentis sont normalement choisis par les Gardiens afin de rejoindre leurs rangs. J'ai fais ce que j'ai pu de mon côté et avec l'aide de ma famille mais ce qu'il me reste à apprendre, c'est à leurs côtés que je le ferai, tout comme les Apprentis qu'il a pu y avoir par le passé.


La souveraine acquiesça doucement d'un hochement de tête.
Effectivement, elle avait l'âge prérequis pour devenir apprentie. En cela, son intégration serait conformes aux règles établies par cet ordre. Quant à sa formation... Sazana se trouvait bien curieuse de la voir à l’œuvre. Il faudrait mesurer ses aptitudes : ses connaissances en matières de lois et de coutumes des clans et des espèces, ses aptitudes physiques, son sens de la diplomatie et de la morale, et tant d'autres paramètres... Après un nouveau mais court silence, la reine reprit par cette simple question ?

Et pourquoi souhaites-tu devenir une Gardienne ?

Soupesant ses motivations avec minutie, la souveraine se tût à nouveau. Elle repensa aux mots qu'Inaya avait prononcés peu avant. D'après elle, elle s'était formée avec l'aide de sa famille... Ce qui signifiait donc que celle-ci était favorable à son départ pour le Baobab, un point qui aurait turlupiné la reine si sa décision devait être prise à l'instant. Mais tout de même, il faudrait s'en assurer. Sazana avait beau avoir confiance en la parole de ses sujets, mieux valait ne prendre aucun risque et agir avec sagesse et ne négliger aucun détail, et il n'était pas de son genre de ne pas faire les choses proprement et en bonne et due forme.
Un mouvement capta son attention et elle lorgna brièvement en direction de la grotte d'où émergeait sa conseillère, visiblement toujours plus mal léchée chaque nouveau matin, et qui la dévisageait avec un air tout à fait morose, signe chez elle d'une très bonne santé.

Bien, appuya la lionne sur un ton indéniablement conclusif. Je suis navrée de devoir abréger notre entretien, mais certaines obligations m'attendent à présent et je ne peux pas me permettre de tarder. N'ayez crainte, je vais considérer votre requête ce jour, et avec toute l'attention qui lui est due. Vous obtiendrez une réponse dans les plus brefs délais et elle sera limpide, n'en doutez pas. (Sazana inclina poliment la tête) Vous pouvez disposer.

La petite lionne avait déjà commencé à tourner les talons quand la reine ajouta :

Oh, et, Inaya... Attendez-vous à recevoir de la visite ce soir.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Ulkà
Etoile du NordApprentie Guérisseuse
Ulkà
Etoile du Nord ₪ Apprentie Guérisseuse
Informations
Age : 29
Messages : 67

Mon Personnage
Espèce: Lionne
Âge: 3 ans et 8 mois (01/04/24)
Rang: Simple membre
Alignement: Bon
Relation(s):

Ven 19 Fév - 16:28
Je ne fus pas interrompue une seule fois tandis que je répondais à la question de ma souveraine sur mon nom et que j'argumentais un peu plus mon choix de rejoindre les Gardiens. Son attitude majestueuse avait de quoi impressionner et je ne pouvais nier que je l'étais. Cependant, j'étais aussi sûre de moi et de mon objectif. J'avais donc beau être en entretien avec une Reine, j'étais on ne peut plus à l'aise.
Après quelques secondes de silence ayant suivi mes propos, la Reine Sazana me posa une nouvelle question.

Et pourquoi souhaites-tu devenir Gardienne ?

Cette question, je m'étais attendue à l'entendre. Que ce soit de la part de ma suzeraine mais aussi des Gardiens lorsque j'aurais une audience auprès d'eux. Je n'hésitais donc pas une seule seconde avant de répondre.

Je pourrais subvenir aux besoins du clan en devenant guerrière, chasseuse, nourrice, garde-frontière ou tout autre rôle. Cependant, bien que cela comblerait mon envie d'aider les autres, il me manquerait quelque chose. J'y ai énormément réfléchi et, plus qu'aider les autres, je veux les protéger. Et cela ne s'applique pas qu'aux lions. Je souhaite protéger chaque créature de cette Terre. Et c'est exactement là le but des Gardiens : protéger et faire respecter le Cycle de la Vie.

Je me taisais alors. Mon explication, bien qu'ayant été dite sans élever la voix, avait été enflammée. Mon désir de rejoindre cet ordre était ardent et cela avait transparu dans ma réponse. Guettant la réaction de la Reine Régente, je remarquais qu'elle regardait ailleurs. Suivant son regard, j'aperçu alors la conseillère Namiri.

Bien. Mon attention revint sur ma souveraine et, à son ton, je savais d'avance ce qui allait suivre. Je suis navrée de devoir abréger notre entretien, mais certaines obligations m'attendant à présent et je ne peux pas me permettre de tarder. N'ayez crainte, je vais considérer votre requête ce jour, et avec toute l'attention qui lui est due .Vous obtiendrez une réponse dans les plus brefs délais et elle sera limpide, n'en doutez pas. Vous pouvez disposer, ajouta t-elle après avoir légèrement incliné la tête pour me congédier.

Je fermais les yeux tout en m'inclinant à mon tour. Pas un mot ne sorti de ma bouche car il n'y avait rien à ajouter. Je laissais donc la Reine à ses occupations lorsque sa voix s'éleva de nouveau.

Oh, et, Inaya... Attendez-vous à recevoir de la visite ce soir.

Cela ne m'étonnait guère car elle m'avait dit qu'elle me donnerait une réponse aujourd'hui. Afin de notifier que j'avais bien entendu, je me tournais de nouveau vers elle avant de m'incliner à nouveau et de lui répondre.

C'est noté, votre Majesté. En attendant de vous revoir, je vous souhaite une agréable journée ainsi qu'à la princesse Moha.

Sur une nouvelle révérence, je quittais définitivement cet entretien pour me mettre en quête de ma famille.

*****

La journée avait été longue et bien remplie mais enfin, le soir approchait. Le soleil couchant parait le ciel de teintes roses et orangées avant de laisser place à des couleurs plus sombres, inhérentes à la nuit.

Je me trouvais en présence de ma famille dans l'une des nombreuses grottes formant le Rocher de la Fierté. Tout était calme alentour et grâce à l'écho de pas se répercutant sur les parois, il ne fut pas difficile de percevoir l'approche d'une personne. Nous l'attendions tous et voilà que la Reine Sazana s'approchait de nous. Lorsqu'elle s'arrêta à notre hauteur, je fus la seule à lui faire une révérance avant de prendre la parole.

Votre Majesté, laissez-moi vous présenter Nahïl et Alya, mes parents ainsi que mon frère Ilyes et ma sœur Nelya.

A l'entente de leur nom, chacun des membres de ma famille s'inclinèrent en signe de respect pour la Reine. Chacun y alla de son "enchanté" avant que les voix ne s'éteignent. Désormais, cinq paires d'yeux étaient braqués sur la Reine Sazana dans l'attente qu'elle prenne la parole à son tour.


Ulkà aime sa fratrie en #A85F97
Anciennement Inaya

Tout commence aujourd'hui B173
Ulkà
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8192-ulka-etoile-filan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Sam 17 Avr - 13:53

Je ne dis pas que vous êtes trop généreuse, ma Dame dit Namiri de sa lourde voix du matin, mais essayez tout de même de ne pas prendre l'habitude d'accepter des consultations en dehors des moments qui leur sont justement dédiés. C'est une question d'ordre avant tout, vous comprenez. Qui était-ce ?
Inaya, répondit la reine avec minutie, comme elle était encore en train d'examiner la personne de la jeune lionne.
Ah, la petite dernière d'Alya. Et que voulait-elle ?
Tu vas être surprise, répondit Sazana, amusée, les traits redessinés par un sourire énigmatique. Elle m'a demandé l'autorisation de quitter Prideland... pour devenir Gardienne.
Gardien..ne ?
Tout à fait. Gardienne
La vieille lionne s'agita.
Doucement avec les surprises, ma reine. À mon âge, vous savez... On peut mourir pour moins que ça.
Ce n'est pas une plaisanterie Namiri, poursuivit la reine en reprenant son sérieux. Elle souhaite intégrer cette élite et elle a ce feu dans les yeux qui ne trompe pas.
Namiri secoua la tête.
Mais elle a quoi... un an tout au plus ?
Inaya a deux ans aujourd'hui même.
Namiri arrondit des yeux ahuris et, titubant sur le côté en reprenant leur marche :
Oh là, ça ne me rajeunit pas tout ça. Moui, elle a donc effectivement l'âge d'avoir un mentor... Et que lui avez-vous répondu ?
Qu'elle obtiendrait une réponse claire dès ce soir. Je préférais te consulter d'abord. Dis-moi... Le fait que ce ne soit pas un mâle ne l'empêche en rien de rejoindre ce groupe, n'est-ce pas ?
Par le Grand Esprit, j'espère que vous n'avez pas formulé ce doute de vive voix en sa présence.
Bien sûr que non.
Ouf.
Alors, conseillère ? J'aurais besoin de réviser mes classiques. Rafraîchissez-moi la mémoire.
Namiri gloussa du bout de la voix.
C'est demandé si gentiment. (Elle prit une inspiration et reporta son regard vers là où elle marchait.) Si les gardien n'ont jamais accueilli de femelle dans leur rang, c'est tout simplement parce cet ordre a été créé exclusivement par des mâles. Pur fruit du hasard. Ils y ont trouvé du confort, et pour les générations suivante, c'est juste qu'on a laissé le népotisme faire son œuvre. C'est devenu un milieu de puants à crinière – et d'ailleurs, quoi qu'on en dise, la crinière, ça a aussi sa charge symbolique. Il faut dire que les premières générations n'ont pas servi à grand chose si ce n'est qu'à véhiculer l'image de royaumes en paix les uns avec les autres. Bref, il n'y pas d'interdiction ; c'est juste que ça n'a jamais été fait, qu'une femelle rejoigne le groupe. Aucune n'a eu les tripes d'y aller, d'autant plus qu'il faut avoir un certain goût pour la solitude que les lionnes ont généralement moins développé que les mâles. Mais moi, si la gamine est vraiment à la hauteur, je pense que ce serait une bonne chose. Et si elle n'est pas tout à fait prête, je m'engage à la former. Son mentor n'aura rien dire, parce que j'aurai fait le travail mieux qu'il...
À t'entendre, c'est toi qui aurait dû devenir Gardienne.
Namiri haussa les épaules. Une légère ombre passa sur son visage.
Bah, j'ai laissé passer ma chance.
Sazana dévisagea son amie et la peine l'envahit. Namiri avait passé presque toute sa vie à servir dans le mépris et l'inconscience des siens. Son esprit limpide et ses aptitudes aurait certainement fait d'elle une Gardienne mémorable, respectée, une héroïne. Le hasard avait tracé pour elle une vie à l'ombre des autres. La reine voulait lui dire qu'il n'était pas trop tard, mais elle savait que ce n'était pas vrai, et en observant son visage dans la lumière du matin, elle remarqua ses joues creuses et des dizaines de poils gris qu'elle n'avait jamais vu avant.
Bon, eh bien, nous rencontrerons Inaya ce soir, reprit la conseillère après s'être donnée meilleure stature comme si elle avait balayé sa mauvaise humeur d'un revers de patte. Nous en reparlerons dans la journée.
...Oui, tout à fait.

***

Le soir était déjà tombé quand les deux lionnes pénétrèrent l'antre familial d'Inaya. Cette dernière les accueillit avec respect et sobriété, ce qui plut beaucoup à Namiri qui commençait déjà à compter les points.
Sazana prit quelques secondes pour mémoriser les noms de chacun et chacune.

Bonsoir à tous. Je vous remercie de nous recevoir malgré l'heure tardive. Je tenais à vous rencontrer en personne afin de mieux vous connaître avant de mettre le point final à ma décision quant à la demande qui m'a été faite ce matin, dit Sazana en inclinant le menton vers la cadette de la famille. J'ai cru comprendre qu'Inaya avait aujourd'hui deux ans. Elle s'est entraînée durant des mois afin de se préparer à devenir une apprentie auprès des Gardiens. Je tiens à être certaine que toi, Inaya, tu aies bien conscience des sacrifices que cela implique : pas de territoire, pas de descendance, et une vie entière vouée à la protection et au maintien du cycle de la vie.

Sazana attendit, notant dans les yeux de cette famille une étincelle de surprise qui pouvait avoir bien des sens.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum