-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Koda
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Koda
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Prideland
Messages : 287

Mon Personnage
Espèce: Lion du feu
Âge: 10 ans et 8 mois (01/09/21)
Rang: Chef des Chafayas
Alignement: Bon
Relation(s):

Ven 7 Aoû - 14:25
Moi qui avait rassemblé une grande partie de ma famille dans le clan des Chafayas, je ne me serais jamais attendu à ce qu'on vienne me rapporter cela. Pour moi, tout se passait bien pour tout le monde et lorsque je discutais avec tout un chacun, aucun problème majeur n'était mentionné.

J'avais donc était plus que surpris lorsque j'avais appris qu'il y avait eu une bagarre entre deux membres du clan. Si j'avais déjà remarqué les regards qu'elles se lançaient toutes les deux, j'avais eu la naïveté de croire que le temps apaiserait les rancunes et que l'aînée de Kozmotis et Waasi verrait bien que ma plus jeune sœur n'avait rien à voir avec sa mère et qu'il ne fallait pas reporter sur elle les erreurs commises par la dernière Reine Soleil.

Désireux que cela ne se reproduise plus à l'avenir et que le clan ne vive pas dans une tension latente, j'avais décidé d'aller les voir toutes les deux - mais séparément pour que je puisse comprendre quelque chose à ce qu'il serait dit - afin que chacune me donne son ressentit ainsi que sa version des choses. Il ne serait pas aisé de les apaiser mais j'avais bien l'intention d'y parvenir ou tout du moins, d'essayer.

J'avais donc laissé ma compagne et ma sœur qui regardaient les enfants s'amuser et je m'étais mis en route dans une zone où je savais que Wanda aimait bien aller, que ce soit pour une patrouille ou pour flâner, tout simplement. J'avais décidé de commencer avec ma plus jeune sœur plutôt qu'avec Sagira car j'avais un meilleur feeling avec Wanda et que je discutais plus souvent avec elle qu'avec la fille aînée de ma grande cousine. Je pensais donc que la discussion serait plus aisée avec la lionne aux origines du Soleil et je me mis donc en quête de cette dernière.

Je ne la trouvais pas immédiatement et il me fallu quelques heures de recherche pour enfin apercevoir un pelage doré à travers les arbres. Je priais intérieurement pour qu'il s'agisse bel et bien de Wanda et non de Tendaji et mon soulagement fut présent lorsque je remarquais l'allure féminine de la silhouette. Je ne masquais pas ma présence en ces lieux et faisais même volontairement un peu de bruit pour ne pas surprendre Wanda si celle-ci était dans ses pensées.

Désormais relativement proche d'elle, j'élevais la voix pour la saluer.

Bonjour petite soeur, comment vas-tu aujourd'hui ?

Un sourire aimable sur le visage, je terminais ma marche pour venir me placer face à elle avant de m'assoir pour reposer mes pattes. Je n'entrais pas tout de suite dans le vif du sujet, préférant tout d'abord m'enquérir de ses nouvelles.


Koda est trop protecteur avec ses enfants en #64332c

Apaiser les esprits 210222041704703856
Présentation - Rapport du Matin - RPs & Liens
Pour tout MP, me contacter sur le compte de @"Sikhà"

Avatar et Signa ©️ Adva (me)
Koda
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t4600-koda-pour-vous
Revenir en haut Aller en bas
Koliya
Membre du Staff ₪ A votre service !
Koliya
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Freeland
Messages : 1932

Mon Personnage
Espèce: Leopon
Âge: 10 ans et 8 mois
Rang: Cheffe des guerriers
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 7 Aoû - 23:36
Cela faisait maintenant trois mois que la jeune brune dorée avait une fois de plus, fait face à la fille de Kozmotis. Ce face à face inattendue, avait pris la forme d'un conflit verbal, avant de se transformer en un conflit physique. Un scénario qui, compte tenu des tensions existantes entre les deux protagonistes, n'avait rien d'étonnant. Pourtant, en réfléchissant bien, Wanda aurait très bien pu demander l'intervention d'un autre membre du clan, avant que les choses ne dégénèrent. Néanmoins, la fille d'Awena, avait plutôt ressentie le besoin de s'affirmer, en prouvant d'une façon claire et nette, qu'elle ne supportait plus le mépris de sa camarade.

Mais malgré l’obtention d'une victoire bien méritée, Wanda n'eut pas besoin d'attendre longtemps, avant de comprendre que Sagira la détestait d'avantage. Au lieu de susciter, une once de respect pour sa personne, cette victoire n'avait fait qu'empirer les choses. Que faire ? Le bon sens aurait bien évidement voulu, que Wanda en touche deux mots à son grand frère rouge. Néanmoins, l'ex apprentie chasseuse, n'en trouvait pas le courage.

Isolée du clan, dans un coin du versant brumeux, Wanda s'était installée confortablement, avec pour objectif de réfléchir sur la façon dont cette dernière, devait exposer les choses à son frère sur le pourquoi du comment de la bagarre. Soudain sans que la jeune lionne à mèche ne puisse le prévoir, des bruits de pas se firent entendre. Inquiète, la femelle commença à remuer les oreilles, avant de reconnaître la voix de son frère rouge.

Souriant, le félin aux yeux émeraude s'installa confortablement face à sa sœur, visiblement désireux de savoir comment cette dernière allait.

-Coucou grand frère...Oui...Oui oui ça va...

Une réponse classique qui pourtant, était à mille lieux de la réalité. Wanda ressentait le besoin de parler, d'échanger plus clairement sur ce qui la faisait souffrir, à savoir, le fait d'être constamment jugé à cause de son ascendance. Mais paradoxalement, l'ex princesse pridelander ne trouvait ni le courage, ni la force de s'étendre sur le sujet.


Apaiser les esprits Kolisg10
Avatar et Signature Koliya et Disney © Base et Background Disney ©
Koliya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7898-koliya-golden-eye
Revenir en haut Aller en bas
Koda
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Koda
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Prideland
Messages : 287

Mon Personnage
Espèce: Lion du feu
Âge: 10 ans et 8 mois (01/09/21)
Rang: Chef des Chafayas
Alignement: Bon
Relation(s):

Sam 15 Aoû - 13:42
Le bruit que j'avais volontairement causé avait été entendu par ma soeur si j'en jugeais par le mouvement de ses oreilles. Je vis également ses muscles se tendre et je notais ce signe car au sein de notre territoire, il n'y avait vraiment rien à craindre. Si elle réagissait de cette façon, c'est qu'il y avait vraiment quelque chose qu'elle redoutait. Ou quelqu'un.

Je n'en parlais cependant pas pour le moment, préférant tout d'abord prendre de ses nouvelles. Nous vivions certes au sein du même sous-clan mais comme elle s'éloignait régulièrement, je n'avais pas l'occasion de discuter avec elle aussi souvent que je le souhaiterait.

Coucou grand frère...Oui...Oui oui ça va...

Son attitude était souriante et se voulait rassurante mais le ton n'y était pas et elle ne me dupa pas. Elle tentait de me cacher quelque chose et je le savais pertinemment. Je n'étais cependant que son grand frère et non l'un de ses parents et je n'avais pas l'intention de l'obliger à se confier à moi si elle n'en avait pas l'envie ou si elle n'y arrivait tout simplement pas. De ce fait, si elle ne souhaitait pas s'étendre, je n'allais pas lui forcer la patte et je me contenterais de parler et elle, d'écouter.

Cela ne semble pourtant pas être la vérité... Je ne vais pas te forcer à me parler si tu n'en as guère l'envie mais sache que si tu le souhaites, je suis là pour toi.

Je le lui avais déjà dit que je serais toujours un soutien pour elle - ainsi que son frère - quoi qu'il arrive et je réitérais mes propos. Je n'étais pas de ceux qui fuyaient lorsque ça n'allait pas, au contraire. D'autant plus lorsque cela touchait un membre de ma famille et Wanda en faisait partie.

Me doutant que ma petite soeur pourrait ne pas vouloir me parler de son problème, j'abordais volontairement un autre sujet. Cela aurait peut-être pour effet de l'aider à se confier plus facilement. En tout cas, je pariais là-dessus et ne tardais pas à faire de nouveau entendre ma voix.

Je tenais à te remercier pour les efforts que tu fais pour le clan. Kira et Khalaki m'ont rapporté que tu avais fait d'énormes progrès à la chasse et je t'en félicite.

Ce sujet n'avait pas été abordé au hasard. Je savais que la chasse était un sujet qui tenait particulièrement à cœur à Wanda et j'espérais qu'en commençant de cette façon, je parviendrais à l'amener à me parler de cette fameuse querelle entre elle et Sagira.


Koda est trop protecteur avec ses enfants en #64332c

Apaiser les esprits 210222041704703856
Présentation - Rapport du Matin - RPs & Liens
Pour tout MP, me contacter sur le compte de @"Sikhà"

Avatar et Signa ©️ Adva (me)
Koda
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t4600-koda-pour-vous
Revenir en haut Aller en bas
Koliya
Membre du Staff ₪ A votre service !
Koliya
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Freeland
Messages : 1932

Mon Personnage
Espèce: Leopon
Âge: 10 ans et 8 mois
Rang: Cheffe des guerriers
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 15 Aoû - 22:46
Malgré l'existence d'un seul parent en commun avec le vieux lion rouge, Wanda ne voyait aucune différence entre lui et Tendaji. Ces notions de "demi-frères" et "demi-sœurs", créaient une certaine distance que la jeune brune dorée ne pouvait concevoir.

L'ancienne princesse pridelander, se souvenait encore du fait que sa place au sein du clan chafayas, avait été offerte par ce frère qui, dans son désir de regrouper un maximum de membres de la famille autour de lui, ne fit aucun cas de son lien de parenté avec une lionne qui, pour des raisons personnelles, avait trahie son peuple.

L'intégration au clan chafayas était d'une certaine façon, un moyen de tourner la page sur cette histoire de lionne, obligée de prouver à tous qu'elle était différente de sa mère. Pourtant, Wanda n'eut pas besoin d'attendre longtemps, avant de comprendre qu'elle s'était trompée sur toute la ligne.

Sagira, faisait partie de ces rares lions, encore capables de détester les deux lions dorés pour ce qu'ils étaient, à savoir, des lions nés au mauvais endroit et surtout, au mauvais moment.

Au fil des mois, ce qui semblait s'apparenter à un simple conflit verbal, se transforma en un conflit physique pour lequel, Wanda garda le silence pendant un bon moment. Une réaction, qui était bien évidement tout sauf sage et pertinente...Alors pourquoi ? Une question pour laquelle, l'ex apprentie chasseuse évita de réfléchir, estimant qu'il était préférable de porter toute son attention sur Koda.

Visiblement conscient du malaise éprouvé par sa sœur, le vieux lion rouge repris la parole calmement, en expliquant qu'il serait toujours là en cas de besoin, avant d'enchaîner brièvement sur un sujet relatif aux compétences de chasseuse de cette dernière, en la félicitant pour ses efforts pour le clan. Des propos assez flatteurs pour lesquels, Wanda ne pu s'empêcher de sourire.

-Merci grand frère, c'est gentil...J'ai quitté Prideland, dans l'optique de vivre une toute nouvelle vie...Dans un clan, où l'on peut être reconnu pour ses compétences. Je ne supportais plus le fait d'être constamment associé aux erreurs de ma mère. Malheureusement...J'ai l'impression de revivre un scénario similaire à ce que j'ai toujours essayé de fuir jusqu'à maintenant...

En tant que leader du groupe, Koda avait forcément eu vent de cet affrontement opposant sa sœur à la fille de Kozmotis. Par conséquent, il était inutile d'être un géni pour comprendre que ce long silence sur la question, touchait à sa fin...


Apaiser les esprits Kolisg10
Avatar et Signature Koliya et Disney © Base et Background Disney ©
Koliya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7898-koliya-golden-eye
Revenir en haut Aller en bas
Koda
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Koda
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Prideland
Messages : 287

Mon Personnage
Espèce: Lion du feu
Âge: 10 ans et 8 mois (01/09/21)
Rang: Chef des Chafayas
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 8 Nov - 15:23
Ma jeune soeur aux couleurs du soleil n'était pas dans son état normal et cela se voyait. Elle était beaucoup plus plongée dans ses pensées qu'elle ne l'était d'ordinaire. Néanmoins, c'était à elle de décider si elle souhaitait m'en parler et je n'allais pas la forcer à le faire. Je réitérais donc les propos que je lui avais tenus le jour où je lui avais proposé d'intégrer les Chafayas, à savoir que je serai toujours là pour elle si elle le souhaitait.

Ne voulant pas la forcer à se confier, je changeais volontairement de sujet de conversation pour la féliciter sur ses progrès dans le domaine de la chasse. Ces progrès m'avaient été rapportés par ma compagne ainsi que ma sœur de portée et j'étais content de voir le visage de ma jeune sœur dorée se fendre d'un sourire à l'entente de ces mots.

Merci grand frère, c'est gentil...J'ai quitté Prideland, dans l'optique de vivre une toute nouvelle vie...Dans un clan, où l'on peut être reconnu pour ses compétences. Je ne supportais plus le fait d'être constamment associé aux erreurs de ma mère. Malheureusement...J'ai l'impression de revivre un scénario similaire à ce que j'ai toujours essayé de fuir jusqu'à maintenant...

Ce fut à mon tour de sourire suite aux remerciements de Wanda. Cela dit, mon sourire s'estompa rapidement au fur et à mesure que les mots s'échappaient de la gueule de la fille du Soleil. Je ne pensais pas qu'en changeant de sujet, elle reviendrait d'elle-même sur le sujet qui la tracassait. Et bien qu'elle n'en avait pas dit beaucoup, j'avais compris où elle voulait en venir.

Tu sais, je ne serais pas honnête avec toi si je disais que je n'en ai pas voulu à ta mère pour ce qu'elle a fait. Je n'étais au courant de rien lorsque j'ai été accueilli sur Prideland avec ma famille et je n'ai appris que bien plus tard tout ce que Waasi et le reste des Outlanders avaient dû subir. En ce sens, je peux comprendre le ressentiment de Sagira. Il était rare que j'évoque avec Wanda ce que j'avais pu ressentir envers sa mère. Néanmoins, je trouvais qu'il était nécessaire de le faire à cet instant et c'est pourquoi je continuais. Toutefois, je ne te cacherai pas que j'ai croisé ta tante Ahva il y a plus d'un an maintenant et je lui ai dit à l'époque que, pour ma part, le passé était le passé et ce qui y a été fait doit y rester. Je pense toujours ce que je lui ai dit et jamais je ne vous en ai voulu à ton frère et toi ou à tes cousins maternels. Les enfants ne sont pas responsables des actions de leurs parents et je suis de ceux qui pensent qu'il ne faut pas les blâmer pour cela. Sagira a malheureusement l'esprit plus fermé et je crains que la seule chose que tu puisses faire pour la convaincre que tu n'es pas comme ta mère, c'est de continuer à prendre les bonnes décisions face aux choix qui te sont soumis.

Je gardais le silence après cette longue tirade et je laissais mon regard se perdre sur la végétation alentour. J'ignorais comment ma sœur accueillerait ce que je venais de lui dire et tandis que j'attendais qu'elle reprenne la parole, je détachais mes prunelles de leur observation végétale pour pouvoir regarder le visage de ma plus jeune sœur et les expressions qui s'y dessineraient.


Koda est trop protecteur avec ses enfants en #64332c

Apaiser les esprits 210222041704703856
Présentation - Rapport du Matin - RPs & Liens
Pour tout MP, me contacter sur le compte de @"Sikhà"

Avatar et Signa ©️ Adva (me)
Koda
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t4600-koda-pour-vous
Revenir en haut Aller en bas
Koliya
Membre du Staff ₪ A votre service !
Koliya
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Freeland
Messages : 1932

Mon Personnage
Espèce: Leopon
Âge: 10 ans et 8 mois
Rang: Cheffe des guerriers
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 9 Nov - 0:06
Wanda n'était pas stupide. L'incident avec Sagira était tel que tout le monde au sein du clan, avait forcément entendu parler de ce conflit verbal qui, très rapidement, s'était transformé en un conflit d'ordre physique, opposant une lionne, animée par un esprit de vengeance à une autre lionne, désireuse de s'affirmer, en tentant de se détacher des erreurs commises par sa mère.

Son départ de Prideland, était essentiellement fondé sur cette idée selon laquelle, il était hors de question de continuer à vivre dans un environnement dans lequel, le rattachement à l'ancienne reine soleil était systématique. Pourtant, l'histoire avait fini par montrer que le scénario se répétait. Avec la femelle au regard rouge sang, Wanda avait toujours la sensation désagréable d'être méprisé pour ce qu'elle l'était. Pour le simple fait d'avoir eu la malchance de naître dans la mauvaise famille au mauvais moment. Une enfant de la honte...

Calmement, Koda expliqua dans un tout premier temps, qu'il avait également éprouvé une certaine rancœur vis-à-vis d'Awena. Un sentiment que Wanda, ne pouvait que comprendre. Être contraint de quitter sa terre natale précipitamment à cause d'une histoire de trahison, n'avait bien évidement rien de réjouissant.

Le vieux lion rouge enchaîna, en révélant qu'il avait croisé la route d'Ahva un an plus tôt. Au cours de leur conversation, Koda avait expliqué le fait qu'il faisait partie de ceux, qui préféraient laisser le passé derrière eux, en évitant d'accabler les enfants du poids des erreurs de leurs parents.

D'après lui, Sagira faisait malheureusement partie de ces lions plus fermés. Par conséquent, le seul moyen pour la convaincre, était de continuer à prendre les bonnes décisions dans les choix que la jeune brune dorée, serait amené à faire.

Une réponse qui en réalité, en disait long sur la vie que l'apprentie chasseuse, était sur le point de mener pour le reste de ses jours parmi les chafayas.

Profondément frustrée, Wanda baissa les yeux, avant de crisper ses muscles dans un soupir qui mettait bien en évidence, une certaine exaspération.

-Donc tu es entrain de me dire...Que je vais devoir vivre exactement la même chose que sur Prideland ? Quoi que je fasse, je reste la fille d'Awena. Convaincre Sagira...C'est mission impossible.

Soudainement, Wanda trouvait son frère rouge bien naïf. Il était inutile d'être un géni pour comprendre, que le fait d'attendre la moindre prise de position positive de la part de Sagira, relevait purement et simplement d'une perte de temps.

L'apprentie chasseuse, ne supportait plus le fait de vivre dans un clan, avec cette sensation désagréable de se justifier dans tout ce qu'elle faisait, à cause de son ascendance...À cause de ce qu'elle était : Fille d'une traitresse.


Apaiser les esprits Kolisg10
Avatar et Signature Koliya et Disney © Base et Background Disney ©
Koliya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7898-koliya-golden-eye
Revenir en haut Aller en bas
Koda
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Koda
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Prideland
Messages : 287

Mon Personnage
Espèce: Lion du feu
Âge: 10 ans et 8 mois (01/09/21)
Rang: Chef des Chafayas
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 25 Nov - 19:59
Comme je pouvais m'y attendre, Wanda ne fut pas des plus ravie par ce que je lui avait dit et il y avait de quoi. Passer sa vie à se demander si chacun de ses actes sera jugé n'avait rien de facile. Je prendrais volontiers sa place si je le pouvais mais cela était malheureusement impossible.

Donc tu es entrain de me dire... Que je vais devoir vivre exactement la même chose que sur Prideland ? Quoi que je fasse, je reste la fille d'Awena. Convaincre Sagira... C'est mission impossible.

Impossible n'était peut-être pas le bon mot mais c'était sans doute ce que devait ressentir ma soeur au pelage doré à cet instant précis. Cela serait ardu et il faudrait beaucoup de patience mais rien n'était jamais impossible.

Seul le temps saura la convaincre que tu n'es pas comme ta mère. Ceci dit, Awena n'était pas une mauvaise personne en soi. Je l'ai rencontré une fois avant qu'elle et notre père ne soient ensembles, tu sais ? Et le peu que je l'ai vue, elle m'a paru être une personne très bienveillante. Elle a seulement pris une mauvaise décision et, malheureusement, avec le rôle qui était le sien, cela a eu des conséquence dramatiques... L'histoire était connue et je ne voulais pas revenir là-dessus, c'est pourquoi je repris en recentrant la conversation sur ma jeune sœur. Comme je te l'ai dit, je pense que seul le temps saura lui montrer quelle personne merveilleuse et bienveillante tu es. En attendant, continue de prendre les bonnes décisions et elle finira bien par ouvrir les yeux. Ou en tout cas, je l'espère. Lorsque je ne serais plus là, je ne souhaite pas que le clan se déchire pour choisir qui y restera entre elle et toi... dis-je en finissant par un léger coup d'épaule sur Wanda en espérant la dérider suite à mes dernières paroles peu réjouissantes.

Mon temps sur la Terre des Lions était loin d'être totalement écoulé et j'espérais sincèrement que, d'ici là, les deux lionnes auraient réussi à faire la paix pour vivre en harmonie au sein des Chafayas. Cela pouvait sembler idéaliste mais quelle personne ayant créé un clan ne rêvait pas à l'unité de celui-ci pour le bienfondé de sa continuité lorsqu'elle aurait disparue ? C'était en tout cas ce à quoi j'aspirais pour le futur des Chafayas mais aussi pour le futur de ma jeune sœur.


Koda est trop protecteur avec ses enfants en #64332c

Apaiser les esprits 210222041704703856
Présentation - Rapport du Matin - RPs & Liens
Pour tout MP, me contacter sur le compte de @"Sikhà"

Avatar et Signa ©️ Adva (me)
Koda
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t4600-koda-pour-vous
Revenir en haut Aller en bas
Koliya
Membre du Staff ₪ A votre service !
Koliya
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Freeland
Messages : 1932

Mon Personnage
Espèce: Leopon
Âge: 10 ans et 8 mois
Rang: Cheffe des guerriers
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 25 Nov - 21:12
Tout naturellement, Wanda ne doutait pas une seule seconde de la bienveillance du vieux lion rouge dans chacune de ses paroles. Le coup d'épaule affectueux, en était la preuve. Pourtant, cette dernière ne pouvait s'empêcher de penser que tout ceci, était forcément beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Le choix de rejoindre le clan chafayas sur Freeland, se fondait sur cette idée, consistant à fuir les regards de certains pridelanders. La jeune brune dorée, ne se voyait pas entrain de vivre aux côtés de ceux qui, sans une once de compassion, avaient chasser sa mère du pouvoir.

Aujourd'hui, même si l'ex-princesse pridelander pouvait se vanter d'avoir réussi à tourner la page sur la disparition soudaine de sa mère, cette dernière avait eu le malheur de tomber sur une autre rancunière. Une rancunière qui, malheureusement, se situait dans la même tranche d'elle.

-Sans vouloir être pessimiste, je crains fort que le temps soit très long, avant la manifestation d'un potentiel changement dans le bon sens pour Sagira. Le fait de m'associer à ma mère constamment, est quelque chose d'imprimé en elle depuis très longtemps. Sans compter le fait que, nous en somme venus aux griffes dernièrement. Et...Peut-être que...

Dans sa frustration, la jeune féline à mèche s'était lancée dans des explications qui, au départ, n'avaient pas vocation à être énoncé. Néanmoins, à partir du moment où, le mal était fait, revenir en arrière n'avait aucun sens.

-J'ai probablement une part de responsabilité dans son attitude à mon égard...Je suis désolé...

Honteuse, Wanda serra les crocs. À défaut de porter la fille de Waasi dans son cœur, la jeune brune dorée ne pouvait pas concevoir un scénario dans lequel, elle en arrivait aux griffes. Néanmoins, le mal était fait. Et en temps que représentant du clan, Koda fut tout naturellement, parmi les premiers à être mis au courant de son altercation avec la lionne sombre.


Apaiser les esprits Kolisg10
Avatar et Signature Koliya et Disney © Base et Background Disney ©
Koliya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7898-koliya-golden-eye
Revenir en haut Aller en bas
Koda
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Koda
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Prideland
Messages : 287

Mon Personnage
Espèce: Lion du feu
Âge: 10 ans et 8 mois (01/09/21)
Rang: Chef des Chafayas
Alignement: Bon
Relation(s):

Mar 1 Déc - 18:10
Wanda ne releva pas mes dernières paroles et c'était tant mieux. J'avais encore de belles années devant moi et j'espérais voir une meilleure relation se tisser entre la fille d'Awena et celle de Waasi. Les deux lionnes avaient joué un rôle important dans ma vie et, bien que l'une ait trahi l'autre, je n'oubliais pas qu'elles avaient été alliées un jour et voir cette querelle perpétuer entre leurs filles n'était pas quelque chose que je jugeais comme bon.

Je l'avais dit à la princesse Ahva : le passé était ce qu'il était et mieux valait le laisser là où il était. Néanmoins, rien n'empêchait d'en tirer des leçons. Sagira pourrait dire que la leçon qui ressortait de cette histoire était qu'il ne fallait pas faire confiance trop facilement. Elle aurait probablement raison mais à ceci, je retorquerais que Wanda n'était pas sa mère et que, depuis le temps qu'elles vivaient au sein du même clan toutes les deux, la descendante du Feu et des Tempêtes n'avait rien de grave à reprocher à la descendante du Soleil. Wanda n'avait jamais rien fait qui avait porté préjudice au clan et je jugeais qu'il était plus que temps que Sagira passe à autre chose. Enfin, je ne pouvais pas agir sur son coeur et l'obliger à penser de la même façon que moi. Seule Wanda en avait les capacités, bien que cela prendrait probablement du temps comme elle le disait.

Sans vouloir être pessimiste, je crains fort que le temps soit très long, avant la manifestation d'un potentiel changement dans le bon sens pour Sagira. Le fait de m'associer à ma mère constamment est quelque chose d'imprimé en elle depuis très longtemps. Sans compter le fait que nous en somme venus aux griffes dernièrement. Et... Peut-être que... J'ai probablement une part de responsabilité dans son attitude à mon égard... Je suis désolée...

J'écoutais avec attention ma cadette sans être surpris pour autant. Evidemment, en tant que "chef" des Chafayas et parce que ma sœur avait été impliquée, j'avais été mis au courant de l'altercation qui avait eu lieu entre les deux lionnes.

Je suis au courant pour votre bagarre et j'attendais que l'une de vous deux vienne m'en parler plutôt que de vous forcer la patte. Je suis navré si, par mon inaction, j'ai contribué à envenimer la situation... Je fermais un instant les yeux avant de les rouvrir et de continuer à parler. Tu sais, je ne suis pas de ceux qui sortent les griffes car je préfère de loin une bonne discussion permettant de tout mettre au clair. J'imagine que toi aussi tu as essayé cette option avant d'en arriver à une bagarre ? Si c'est le cas, alors sache que tu n'as pas à être désolée car il n'y a pas de raisons de t'en vouloir. A moins que les paroles que tu as échangé avec elle n'ait pas été des plus raisonnables... Quoi qu'il en soit, je peux intervenir en allant discuter avec elle si tu le souhaites. Je peux également te proposer comme une sorte de conciliation ou nous serons tous les trois. Vous discuterez chacune votre tour et je serai là pour vous arbitrer si l'une de vous deux va trop loin dans ses paroles. Toutefois, si tu ne souhaites pas mon intervention, je respecterai ton choix et te laisserais maîtresse de la situation.

Encore une fois, j'essayais de me montrer présent pour Wanda, comme je lui avais promis le jour où je leur avais proposé de rejoindre les Chafayas. Je n'avais peut-être pas réussi sur ce point mais je tenais à réparer cette erreur.


Koda est trop protecteur avec ses enfants en #64332c

Apaiser les esprits 210222041704703856
Présentation - Rapport du Matin - RPs & Liens
Pour tout MP, me contacter sur le compte de @"Sikhà"

Avatar et Signa ©️ Adva (me)
Koda
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t4600-koda-pour-vous
Revenir en haut Aller en bas
Koliya
Membre du Staff ₪ A votre service !
Koliya
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Freeland
Messages : 1932

Mon Personnage
Espèce: Leopon
Âge: 10 ans et 8 mois
Rang: Cheffe des guerriers
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 1 Déc - 22:01
Sans grandes surprises, le vieux lion rouge confirma le fait, qu'il avait été mis au courant du conflit opposant sa petite sœur à Sagira. Ce dernier enchaîna, en précisant qu'il préférait emprunter la voie diplomatique, plutôt qu'en venir aux griffes. D'après lui, à partir du moment où la fille d'Awena, avait tenté de répondre à Sagira dans ce registre alors, cette dernière n'avait tout naturellement, aucune raison de se reprocher quoi que ce soit.

Visiblement désireux de contribuer à l'ouverture d'une porte en faveur d'une potentielle entente entre les deux lionnes, Koda proposa son aide en tant que juge. Une proposition très intéressante. Néanmoins, la jeune lionne à mèche avait la sensation désagréable, de ne pas pouvoir en arriver là avec Sagira. Compte tenu de ce qui s'était passé plusieurs semaines plus tôt, le simple fait d'attendre, restait la seule alternative.

-Disons que la dernière interaction que nous avons eux ce jour là était...Plus violente que d'habitude. Je n'ai pas supporté le fait d'entendre Sagira salir la mémoire de ma mère. Mon erreur, est de ne pas avoir su faire profil bas comme auparavant. Maintenant, compte tenu de ce qui s'est passé, je crains fort que ta présence en tant que juge, ne change pas grand chose à la situation.

Une fois de plus, Wanda ne pouvait qu'approuver le choix de son frère, d'aborder les choses en douceur, sans éveiller les tensions d'ores et déjà existantes. Néanmoins, cette dernière ne pouvait s'empêcher de douter de l'efficacité de ce dernier, à inciter la lionne sombre à parlementer. Sagira, restait une lionne impulsive et bornée.


Apaiser les esprits Kolisg10
Avatar et Signature Koliya et Disney © Base et Background Disney ©
Koliya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7898-koliya-golden-eye
Revenir en haut Aller en bas
Koda
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Koda
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Prideland
Messages : 287

Mon Personnage
Espèce: Lion du feu
Âge: 10 ans et 8 mois (01/09/21)
Rang: Chef des Chafayas
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 7 Déc - 18:06
Tout comme je n'étais pas surpris d'apprendre que ma soeur s'était battue avec Sagira, Wanda ne fut pas surprise d'apprendre que j'étais au courant de l'histoire. En effet, en tant que créateur du clan et frère aîné d'une des deux protagonistes, j'avais été informé très rapidement de l'histoire.

Je souhaitais que cette inimitié entre ma soeur et Sagira cesse ou, si cela n'était pas le cas, qu'elle devienne moindre pour qu'elle puisse vivre au sein du même clan sans être amenées à se bagarrer de nouveau. Je proposais donc plusieurs solutions à ma sœur pour essayer d'arranger les choses et sa réponse arriva très rapidement.

Disons que la dernière interaction que nous avons eux ce jour là était...Plus violente que d'habitude. Je n'ai pas supporté le fait d'entendre Sagira salir la mémoire de ma mère. Mon erreur, est de ne pas avoir su faire profil bas comme auparavant. Maintenant, compte tenu de ce qui s'est passé, je crains fort que ta présence en tant que juge, ne change pas grand chose à la situation.

J'écoutais avec attention les paroles de la dernière née de Masika. Elle était critique sur ce qu'elle avait elle-même fait et cela était une preuve qu'elle ne se voilait pas la face sur son propre comportement.

Je peux comprendre. Personne n'a jamais dit du mal de ma propre mère mais si ça avait été Ishana à la place d'Awena, je pense qu'à force, j'aurais peut-être craqué moi aussi...

Après avoir confié ceci à ma jeune sœur, je revenais sur ce que je lui avais proposé juste avant.

Quoi qu'il en soit, mes propositions restent valables pour le futur. Si besoin, tu sais où me trouver. Bon, parlons de choses plus légères : Sikhà m'a appris que tu lui enseignais l'art de la chasse. Comment se débrouille t-elle ?

Je l'entendais parfois en discuter avec sa jumelle mais elle ne parlait pas de cela avec moi. Je n'abordais pas le sujet non plus car cela ne faisait que neuf mois et, même si j'en savais assez pour me débrouiller seul, je ne connaissais rien sur le temps qu'il fallait pour que les capacités s'améliore et c'était aussi par peur de vexer ma fille que je n'en parlais pas. Wanda étant son professeur, je trouvais donc l'opportunité parfaite pour en apprendre davantage.


Koda est trop protecteur avec ses enfants en #64332c

Apaiser les esprits 210222041704703856
Présentation - Rapport du Matin - RPs & Liens
Pour tout MP, me contacter sur le compte de @"Sikhà"

Avatar et Signa ©️ Adva (me)
Koda
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t4600-koda-pour-vous
Revenir en haut Aller en bas
Koliya
Membre du Staff ₪ A votre service !
Koliya
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Freeland
Messages : 1932

Mon Personnage
Espèce: Leopon
Âge: 10 ans et 8 mois
Rang: Cheffe des guerriers
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 7 Déc - 21:31
Peu de temps après avoir révélé le pourquoi du comment de sa colère croissante face à Sagira, Koda repris la parole, en faisant comprendre à son interlocutrice, qu'il comprenait sa réaction. Si il s'agissait de sa mère Ishana, le vieux rouge avoua, qu'il aurait sûrement succomber au désir de régler le différend par la force.

Koda poursuivit dans ses propos en précisant que sa proposition, consistant jouer le rôle de juge entre Sagira et sa sœur, restait une possibilité à ne pas négliger. Des propos pour lesquels, Wanda ne pouvait être que reconnaissante. Cette dernière ne pouvait s'empêcher de penser que sans Koda, son aventure au sein du clan chafaya, aurait probablement pris fin depuis un bon moment.

Visiblement désireux de passer à un sujet plus réjouissant, Koda interrogea sa sœur sur la progression de Sikhà, toujours déterminée à devenir chasseuse. Une question pour laquelle, la jeune brune dorée ne pu s'empêcher de sourire.

-Et bien écoute, pour être tout-à-fait honnête avec toi, elle se débrouille pas mal du tout ! Je suis toujours fasciné par la vitesse à laquelle, elle a réussie à s'adapter à la course en zone montagneuse, en renforçant son endurance ! Elle progresse tellement vite...J'en suis presque jalouse ! Ah ! Ah !

Skihkà progressait tellement vite que par moment, Wanda se demandait si il n'était pas pertinent, de lui faire travailler les techniques d'embuscades plus poussées avec Kwilu. En tant que léopard, le beau mâle au regard pêche, restait un maître en la matière.


Apaiser les esprits Kolisg10
Avatar et Signature Koliya et Disney © Base et Background Disney ©
Koliya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7898-koliya-golden-eye
Revenir en haut Aller en bas
Koda
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Koda
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Prideland
Messages : 287

Mon Personnage
Espèce: Lion du feu
Âge: 10 ans et 8 mois (01/09/21)
Rang: Chef des Chafayas
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 17 Jan - 12:58
Le sujet de la dispute et même, de l'altercation entre Sagira et Wanda qui en étaient venues aux pattes étant clos, j'avais décidé de continuer à passer du temps avec ma plus jeune sœur en abordant un tout autre sujet.

J'avais appris que Sikhà avait demandé à sa tante de la prendre sous son aile pour lui apprendre l'art de la chasse. Wanda avait accepté et depuis, les deux lionnes passaient beaucoup de temps ensemble. La plus âgée apprenant à la plus jeune ce qu'elle savait, bien que la différence d'âge entre elles était ténue.

Sikhà revenait souvent fatiguée de ses entrainements mais elle était toujours aux anges d'apprendre encore et toujours plus. La chasse étant principalement un domaine de femelle, Sikhà s'en ouvrait plus facilement à sa jumelle ou même à sa mère et, bien que Khalaki me rapportait les paroles de notre fille, je regrettais de ne pas avoir le même genre de discussion. Je notais d'ailleurs de remédier à cela et d'aller voir l'un de mes deux trésors qui me rappelait sans cesse Ishana de par ses couleurs et son caractère pour discuter de tout et de rien comme un père se devait de le faire avec sa fille.

En attendant, j'étais avec la mentor de ma fille et je demandais donc à celle qui passait actuellement le plus de temps avec elle comment elle se débrouillait. Le sourire de ma sœur était encourageant et j'écoutais donc attentivement ce qui suivit.

Et bien écoute, pour être tout-à-fait honnête avec toi, elle se débrouille pas mal du tout ! Je suis toujours fasciné par la vitesse à laquelle elle a réussie à s'adapter à la course en zone montagneuse, en renforçant son endurance ! Elle progresse tellement vite...J'en suis presque jalouse ! Ah ! Ah !

Une vague de fierté me parcourut. En tant que père, il ne pouvait en être autrement en entendant que sa fille était douée. Je ne pu masquer un sourire fier mais c'est avec une voix calme que je continuais la discussion avec Wanda.

Je suis heureux d'entendre qu'elle progresse bien ! Cela ne m'étonne que peu cependant, sa formatrice est après tout, vraiment douée en la matière. Il n'y a donc aucun étonnement à avoir que l'élève se montre à la hauteur de l'enseignement de son maitre. Tu es douée, Wanda, très douée. Une idée m'étais venue et je pris quelques instants pour peser le pour et le contre. Finalement, le poids bascula favorablement et, s'il y avait la moindre contestation, je prendrai la responsabilité de ce que je m'apprêtais à faire. Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de chasses en groupe au sein de notre clan et que cela ne sera sans doute pas aussi gratifiant que cela pourrait l'être dans un clan plus important mais... Wanda, je te nomme aujourd'hui Cheffe des chasseuses Chafayas, conclus-je d'un ton solennel.

Je savais qu'en faisant cela, je lui donnais tout un tas de responsabilités et que cela risquait d'engendrer des réclamations de la part de certains. Cependant, il n'y avait personne de mieux placé que Wanda pour ce rôle et je saurais argumenter face aux détracteurs. Elle méritait ce poste et il était grand temps qu'elle soit récompensée pour ses efforts.


Koda est trop protecteur avec ses enfants en #64332c

Apaiser les esprits 210222041704703856
Présentation - Rapport du Matin - RPs & Liens
Pour tout MP, me contacter sur le compte de @"Sikhà"

Avatar et Signa ©️ Adva (me)
Koda
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t4600-koda-pour-vous
Revenir en haut Aller en bas
Koliya
Membre du Staff ₪ A votre service !
Koliya
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Freeland
Messages : 1932

Mon Personnage
Espèce: Leopon
Âge: 10 ans et 8 mois
Rang: Cheffe des guerriers
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 17 Jan - 20:00
Le simple fait de changer de sujet, soulagea la jeune brune dorée. Parler de son altercation avec Sagira, n'avait absolument rien de particulièrement réjouissant. Pourtant, cette dernière devait s'y attendre. La nature d'un tel évènement était tel que le vieux lion rouge, ne pouvait pas rester là sans rien dire. Cependant, au même titre que les bonnes choses, toutes les mauvaises choses avaient une fin. Et cette histoire d'altercation avec la fille de Kozmotis, n'était pas une exception.

Tout naturellement, Koda était très heureux d'apprendre la progression efficace de sa fille dans l'art de la chasse. D'après lui, un tel phénomène n'avait rien d'étonnant dans la mesure où Sikhà, avait la chance de bénéficier de l'enseignement d'une lionne douée. Un compliment suivit d'une annonce embarrassante et inattendue.

Sur un ton solennel, le fils de Masika nomma sa sœur, cheffe du groupe de chasse Chafayas. C'était un honneur et aussi, une victoire sur ceux et celles qui s'évertuaient à la considérer comme une simple fille de traitresse. Néanmoins, la situation en elle-même, restait toujours aussi embarrassante.

-Moi ? Mais...Je...Je...C'est très flatteur mais...Tu...Tu penses vraiment que je peux y arriver ?

Non. Cette nomination , n'était pas anodine. Celle-ci, permettrait à Wanda de prouver sa valeur de façon plus claire et évidente, aux yeux des plus méfiants.

Finalement, Wanda reposa son regard sur celui de son frère ainé, avant de reprendre la parole en disant :

-Je tacherai d'être à la hauteur grand frère. Merci encore pour ta confiance.

Lentement, la fille d'Awena frotta sa tête contre celle de son frère en guise de remerciement, avant de reculer de quelques centimètres, le visage plus lumineux.

-J'imagine que cette nomination fera l'objet d'une annonce officielle devant tous...Je me trompes ?

Une question évidente qui, d'une certaine façon, en disait long sur cette crainte de croiser le regard de certains membres du clan.


Apaiser les esprits Kolisg10
Avatar et Signature Koliya et Disney © Base et Background Disney ©
Koliya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7898-koliya-golden-eye
Revenir en haut Aller en bas
Koda
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Koda
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Prideland
Messages : 287

Mon Personnage
Espèce: Lion du feu
Âge: 10 ans et 8 mois (01/09/21)
Rang: Chef des Chafayas
Alignement: Bon
Relation(s):

Ven 22 Jan - 16:46
La nomination que je venais de faire fut suivi par quelques secondes pendant lesquelles ma jeune soeur sembla ahurie. Il fallait la comprendre, rien n'aurait pu laisser présager que notre conversation tournerait dans cette direction. Et pourtant, il n'y avait rien de plus normal. Elle était l'une des meilleures chasseuses du clan, si ce n'était la meilleure. Kira et Khalaki auraient elles aussi pu prétendre à un tel titre mais je savais que ni l'une ni l'autre ne m'en voudraient pour ce que je venais de faire. Malgré tout le respect que j'avais pour ma sœur de portée et ma compagne, elles étaient toutes les deux aussi âgées que moi et toutes les deux commençaient à développer des problèmes liés à l'âge. Je savais que Khalaki avait des problèmes d'articulations et Kira m'avait confié il y a peu qu'elle voyait moins bien qu'avant. Mieux valait donc laisser la place à la nouvelle génération.

Moi ? Mais...Je...Je...C'est très flatteur mais...Tu...Tu penses vraiment que je peux y arriver ?

Je ne dis rien mais hochais simplement la tête une fois pour lui répondre positivement.

Je tacherai d'être à la hauteur grand frère. Merci encore pour ta confiance.

Sur ces paroles, Wanda vint frotter sa tête contre la mienne en guise de geste d'affection et de remerciement. Je profitais de cette proximité pour lui répondre en murmurant, ne souhaitant pas briser ce moment précieux.

Il n'y a pas de quoi, petite sœur. Je le pense sincèrement quand je dis que tu le mérites amplement.

Elle ne pu le voir mais c'est un sourire fier que j'avais à cet instant. J'étais fier de voir où elle en était arrivée. Elle qui doutait de pouvoir un jour se détacher de l'histoire de sa mère, elle avait réussi à prouver qu'elle était différente et qu'elle ferait les bons choix. Tout ceci avait fait qu'elle était désormais une personne importante du clan dans la mesure où elle serait amenée à gérer la nourriture pour le clan tout entier.

J'imagine que cette nomination fera l'objet d'une annonce officielle devant tous...Je me trompe ?

Elle s'était reculée avant de me poser cette question et c'est donc en plantant mon regard dans le sien que je pouvais lui fournir une réponse.

Non, tu ne te trompes pas. Et comme je sais que cela risque de soulever quelques protestations, mieux vaut que nous ne fassions pas trainer les choses. Plus tôt tout le monde sera au courant et aura accepter l'idée, mieux cela vaudra alors nous ferions mieux d'y aller de ce pas. Tu viens avec moi ?

Il s'agissait plus là d'une question de rhétorique mais j'attendais tout de même l'approbation de ma sœur avant de me lever et de retourner vers le clan afin d'en faire une annonce officielle.


Koda est trop protecteur avec ses enfants en #64332c

Apaiser les esprits 210222041704703856
Présentation - Rapport du Matin - RPs & Liens
Pour tout MP, me contacter sur le compte de @"Sikhà"

Avatar et Signa ©️ Adva (me)
Koda
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t4600-koda-pour-vous
Revenir en haut Aller en bas
Koliya
Membre du Staff ₪ A votre service !
Koliya
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Freeland
Messages : 1932

Mon Personnage
Espèce: Leopon
Âge: 10 ans et 8 mois
Rang: Cheffe des guerriers
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 22 Jan - 17:17
La réponse était plus qu'évidente. Pourtant, le vieux lion rouge ne vit aucun inconvénient à répondre à la jeune brune dorée. Souriant, le compagnon de Khalaki confirma les derniers propos de la nouvelle cheffe du groupe de chasse des chafayas, en lui faisant comprendre qu'il était préférable de faire part de la nomination au reste du groupe, le plus vite possible.

Malgré ce grand pas en avant, en faveur d'une reconnaissance complète au sein du clan, Wanda devait maintenant faire face à tout ces regards. Pour certains lions, cette nomination, n'aurait aucune importance particulière. Pour d'autres, le choix de Koda, serait probablement perçu comme une forme de naïveté. Naïveté fondée sur le simple fait, d'avoir donner une tâche importante à la fille d'une traitresse. Une perspective moins réjouissante que l'ex apprentie chasseuse, ne pouvait supporter.

Confiante quant à la capacité de son frère à régler les conflits, la fille d'Awena inspira profondément, avant de reposer son regard sur ce dernier en disant simplement :

-Tu as raison. Allons-y !

Prête à affronter les regards de ses camarades de clan, Wanda commença à marcher en direction du lieu de résidence du groupe. En marchant dans cette direction, l'ex princesse pridelander savait pertinemment, qu'il était impossible de faire marche arrière. Cette nomination en tant que cheffe du groupe de chasse, n'était rien de plus qu'un phénomène, s'inscrivant dans une histoire écrite par Wanda elle-même. Cette idée consistant à devenir la meilleure chasseuse, remontait à son enfance sur Prideland. Une simple idée qui, au final, devint réalité à plusieurs kilomètre de ses terres natales.


Apaiser les esprits Kolisg10
Avatar et Signature Koliya et Disney © Base et Background Disney ©
Koliya
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7898-koliya-golden-eye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum