L'installation définitive de Kyu et sa petite famille au baobab, remontait déjà à plusieurs mois. Pourtant, le félin couleur sable se souvenait encore de cette période bien précise de son existence, comme si, tout venait de se passer quelques jours plus tôt. Pendant ces longs mois en compagnie des gardiens, Kyu avait eu la chance de voir ses enfants grandir, avec le sourire aux babines. Ce dernier était soulagé et aussi, fier de se dire, qu'il avait réussi à éviter des catastrophes, similaires à ce qu'il avait vécu en tant qu'enfant.
En tant que lion issu d'une famille instable, Kyu s'était donné pour objectif, d'assurer une éducation fondée sur la paix et l'unité. Avec Sahàsi à ses côtés, le fils d'Amaya œuvrait à l'épanouissement de Kanisa et Lokito, sans laisser son côté "papa poule", détruire leurs rêves et aspirations respectives.
Même si ce dernier, restait encore fermé à l'idée de laisser sa fille voyager seule un jour, la belle lionne brune aux yeux d'or, prenait toujours le temps de lui rappeler qu'un jour, cette dernière, serait autonome et par conséquent, libre de ses choix. Issu d'un couple de voyageurs aguerries, il n'existait aucune raison susceptible de justifier un doute, quant à l'acquisition des compétences nécessaires, en faveur d'une vie en solitaire dans la nature.
Au fil des mois, Kyu prit également conscience de l'écart d'âge qui le séparait de sa compagne. Alors que ce dernier, était encore dans la force de l'âge, Sahàsi, perdait en force. Incapable de chasser dans les meilleures conditions, cette dernière se contentait de petites balades non loin du baobab, afin de se tenir en bonne santé.
Néanmoins, malgré tout ces efforts, ce que le fils du grand gris craignait, arriva. Après quelques mois de lutte au-delà de ses dix ans, la fille de Sadaka, avait fini par succomber au poids de l'âge. Chose dont l'ex pridelander, se rendit compte peu de temps après s'être levé à l'aube.
Attristé par le caractère soudain du départ de sa compagne, Kyu resta sans voix, les larmes aux yeux. Le fils d'Amaya, aurait aimé vivre d'autres aventures intéressantes aux côtés de cette lionne qui, dans sa grande bonté, avait accepté de le rejoindre, indépendamment de ce qu'il était aux yeux d'un bon nombre de pridelanders.
-Bonjour papa !Surpris par la voix de sa fille, Kyu sursauta, avant de poser son regard sur cette dernière, visiblement curieuse de savoir ce qu'il faisait.
-Tu sais, c'est pas comme ça qu'on réveille les gens ! Ah ! Ah !Tout naturellement, Kanisa était très loin de se douter que sa mère, n'était plus de ce monde. Maintenant, la question qui se posait, était de savoir comment expliquer les choses sans choquer. Une question pour laquelle, Kyu avait ni l'envie, ni la force de tourner autour du pot.
-En effet...Malheureusement, ta mère est plongée dans un sommeil très profond. Un sommeil éternel...-Un sommeil éternel ? Qu'est-ce que tu raconte ? Souriante, la petite descendante de Kuzali commença à mordiller l'oreille de sa génitrice, avant de reculer, soudainement effrayée.
-Papa...Non...Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond...Le...Le ventre de maman ne bouge plus...Elle...Elle ne respire plus ?-Oui...Lentement, Kyu détourna le regard, avant de poursuivre, la gorge nouée.
-Ta mère est morte...Comme tes grands parents des deux côtés de la famille...Ta mère n'est plus de ce monde...-Mo...Morte ? Non...Papa...C'est pas vrai...Dévastée par la nouvelle, Kanisa s'écroula aux côtés de son père. Malgré son jeune âge, cette notion de mort ne lui était pas inconnue, dans la mesure où, son père lui avait expliqué que ses grands parents des deux côtés de la famille, étaient d'ores et déjà passés par là. Même si cette dernière, avait fini par prendre conscience de l'écart d'âge entre son père et sa mère, la féline aux yeux d'or, ne s'attendait pas à un départ aussi rapide de la vieille brune. La vie était cruelle, et injuste.
-Hélas...C'est...C'est la vérité...Sahàsi...La lionne que j'ai toujours aimé...Ta mère...Ne reviendra pas à la vie...Délicatement, Kyu posa sa patte sur le cadavre de sa compagne, avant de reprendre la parole en disant :
-C'est difficile à accepter...Mais c'est comme ça...-Coucou vous deux ! Mais...Qu'est-ce qui se passe ?Surpris de voir son père et sa sœur en larme, Lokito se gratta la tête, avant de poser son regard sur le corps sans vie de sa mère.
-C'est fini Loki...Maman ne reviendra pas...Incrédule, le petit mâle brun fixa le cadavre de sa génitrice, avant de s'effondrer en larme à son tour.
Silencieux, Kyu ramena ses enfants en les serrant contre lui, avant d'inspirer profondément, comprenant qu'il était plus que temps, de mettre le corps hors de la vue des enfants.
-Le moment est venu d'offrir à votre mère, une sépulture digne de ce nom.Sans un mot de plus, le fils du grand gris se remit sur ses pattes, avant de mettre le cadavre de sa bien aimée sur son dos pour un dernier trajet, en direction de ce qui allait devenir, le lieu de repos de cette dernière.
Avatar et Signature Prince Voldy
️️ Character design Kito
️️