|
|
| |
Le Grand EspritMaître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent | Informations Age : 104 Messages : 550
Mon PersonnageEspèce: ToutesÂge: InfiniRang: Grand EspritAlignement: Choississez votre alignementRelation(s):
| Jeu 5 Nov - 14:30
Joue Agadir Les jours passaient et se ressemblaient terriblement depuis la piètre tentative de retour au bercail d’Agadir et ses acolytes. Dénigrés par ceux qu’il avait connus des années, avaient cependant accepté une évidence : ayant vécu avec des malades durant un temps, personne ne pouvait savoir s’ils couvaient également le mal qui décima les leurs. Vivre à l’écart de la terre de leurs ancêtres, à cet instant, avait été une bonne idée pour s’assurer de ne pas introduire la maladie dans les Montagnes.
Mais… combien de temps s’était écoulé sans qu’aucun des trois survivant ne montre le moindre signe de faiblesse ? Compter les jours s’était révélé plus éprouvant que d’ignorer le temps passé à attendre, alors ils avaient arrêté. C’était sans compter sur l’impulsivité passée de l’ancien Nokosi qui ressurgit du jour au lendemain. L’attente n’en finissait plus, et rien était pire que de rester les pattes croisées, sans que personne ne daigne s’intéresser à vous ! Alors le mâle et ses compagnons eurent en tête de tenter un nouveau retour en force.
Déjouant les quelques rondes de surveillance, ils s’immiscèrent jusqu’à leur ancien lieu de vie, puis se dévoilèrent aux yeux de tous ceux présents. Forcer la patte ne lui plaisait que peu, mais ils se devaient d'agir.
« Qui vous dirige ? Nous exigeons lui parler. » Si, lors de leur première tentative de retour, les Nordiques n’avaient pas de hiérarchie rétablie, Agadir pensait naïvement que les choses avaient changé, et qu’au moins une figure d’autorité s’était dégagée du lot. Balayant la scène du regard, il se rendit vite compte que ce n'était à priori pas si simple que ça...
| | | | |
NevaMEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 29 Messages : 218
Mon PersonnageEspèce: Lionne polaireÂge: 7 ans et 2 mois (01/09/2021)Rang: Simple membreAlignement: Neutre/BonRelation(s):
| Sam 7 Nov - 12:25 Trois lions débarquèrent non loin de notre lieu de vie avant que l'un d'entre eux ne prenne la parole.
Qui vous dirige ? Nous exigeons lui parler.
Je grognais à leur simple vue si proche de nous et j'étais très en colère qu'ils aient pu réussir à s'approcher aussi près. J'avais personnellement pris sur moi de protéger le clan depuis que je n'avais plus de famille et il était plus que frustrant de voir qu'aujourd'hui, j'avais échoué.
Je regardais autour de moi pour voir les réactions de mes camarades et je ne fus que peu surprise de voir que la plupart réagissaient comme je m'y attendais.
Plusieurs secondes passèrent sans qu'aucun des vrais nordiques ne veuille répondre. Déjà, parce que j'estimais que, comme moi, ils n'avaient pas vraiment envie de leur parler mais aussi parce que nous ne pouvions leur répondre. Nous n'avions pas de chef depuis que les Nokosis avaient décidés de fuir la Montagne et nous nous en sortions très bien comme cela.
Je cherchais parmi mes camarades celui qui prendrait la parole mais il semblait qu'aucun ne souhaitait le faire. Personnellement, je n'avais qu'une seule envie : qu'ils s'en aille. Je soupirais avant de prendre mon courage à deux pattes puis je m'avançais pour m'adresser à Agadir et ses deux acolytes.
Nous n'avons pas de chef. Si vous avez quelque chose à dire, vous pouvez vous adresser à nous tous. Je gage cependant que vous parveniez à nous convaincre de quoi que ce soit. Vous feriez mieux de retourner d'où vous venez...
A ma grande surprise, je m'étais montré plus courtoise que ce que j'aurais cru. Néanmoins, on entendait clairement à l'intonation de ma voix que ce n'était pas de la gentillesse et de l'amitié que je ressentais pour eux...
Neva veille sur son clan en #73C2FBPrésentation - Rapport du Matin - RPs & Liens Pour tout MP, me contacter sur le compte de SikhàAvatar et Signature Aries Anciennement Iruwa et Hazina | Neva | | | |
TayghaMEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 25 Messages : 82
Mon PersonnageEspèce: Lion PolaireÂge: 7 ans et 2 moisRang: Alignement: BonRelation(s):
| Sam 7 Nov - 17:26 Distanciation sociale
Taygha s’était rendu vers le reste des Nordiques avec son compagnon. Elle était là pour offrir son aide et prendre des nouvelles. Cela faisait du bien à la femelle de côtoyer un peu de monde, de voir des visages familiers et offrir un peu de réconfort à ceux qui en avait besoin. Les deux amants étaient partis tôt pour passer le plus de temps possible avec ses congénères qui lui avait manqué.
Ils étaient arrivés il y a de ça plusieurs heures, c’était bientôt l’heure pour eux de faire demi-tour avant que la météo ne change et les couvre de neige. Cependant, une odeur inconnue attira la femelle des neiges au regard rosé. Ses oreilles se dressèrent alors qu’elle donna un léger coup sur l’épaule de son compagnon pour le prévenir.
Des corps firent leur apparition, un nombre de trois au total. L’un d’entre eux, s’avança, se démarquant es autres en prenant la parole sur un ton supérieur. Taygha s’approcha d’une de ses congères qui venait tout juste de lui répondre après avoir prononcé un long grognement. La colombe des neiges plaqua ses oreilles sont crâne, montrant légèrement les crocs devant l’inconnu.
Elle n’avait rien à ajouter face à ce qu’avait pu dire Neva à cet être qui sortait de nulle part et qui possédait une odeur bien différente d’eux. Leur vie, allait-elle changer ? Etait-ce le bruit d’une nouvelle ère ? L’avenir répondra à Taygha, mais pour l’heure, elle se méfiait de cet étranger qui venait de s’incruster.
lumos maxima Image (a) Prince Voldy Taygha parle en violet | Taygha | | | |
ChakamMEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 28 Localisation : L'Empire où le soleil ne se couchait jamais
Mon PersonnageEspèce: Lion NordiqueÂge: 10 ans 6 moisRang: Alignement: BonRelation(s):
| Dim 8 Nov - 20:01 Teferi revenait d’une partie de chasse avec quelques camarades lorsqu’il découvrit un rassemblement atypique de la part de ses camarades. Une voix plus que désagréable s’était élevée, clamant vouloir parler à leur dirigeant. Le sang du mâle ne fit qu’un tour lorsqu’il aperçut la silhouette de l’ancien Nokosis au centre du groupe. Il était furieux de le voir là en présence des autres lâches. Ils étaient inconscients de se jeter ainsi au milieu des Nordiques qui ne les considéraient plus comme les leurs mais bien comme des déserteurs porteurs de peste.
Il lâcha la proie qu’il avait transporté jusque là et s’engagea dans la direction de la foule. Neva avait été la première à répondre. Une réplique qu’il approuva bien qu’il aurait préféré simplement les remballer aussitôt et les voir partir. Lui tout ce qu’il souhaitait était de les voir quitter le Royaume du Nord et ne plus jamais revenir. Une opinion peut-être un peu trop radical mais il refusait de prendre des risques. Même s’ils n’étaient pas malade et ne semblaient pas avoir souffert de la maladie, qui leur disait qu’ils n’avaient pas simplement eu la chance d’être moins touché et de ce fait portent toujours la peste sur eux bien qu’en y étant eux mêmes résistants. Teferi n’avait pas envie de voir périr plus de Nordiques encore. Ils avaient déjà tous suffisamment soufferts.
Le mâle se montra clairement hostile envers les déserteurs bien qu’il ne fit pas de geste qui soient encore violent. Il n’avait pas envie d’en venir aux griffes si les autres comprenaient qu’ils n’étaient pas les bienvenus, cela dit s’il fallait se battre il le ferait. Dû à son retard de croissance il ne faisait clairement pas le poids face à Agadir mais cela ne l’empêcherait pas de défendre l’honneur du Nord. Même s’il devait y laisser la vie. Il y avait une trop grande colère en lui, une colère qui ne demandait qu’à s’exprimer, et les déserteurs étaient de parfait bouc émissaires. Il préféra rester silencieux pour le moment, il ne tenait pas à se montrer agressif et envenimer la situation. - Spoiler:
Avatar (c) Teferi & Disney Signature (c) @Vassago Chakam fait de beaux discours en #DFEEEE | Chakam | | | |
WhakautuMEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 25 Localisation : Dans la forêt de Brocéliande :3
Mon PersonnageEspèce: LionÂge: 3 ans et 7 moisRang: Simple membreAlignement: Neutre/BonRelation(s):
| Mar 10 Nov - 14:35 Aujourd'hui était une journée des plus banal, Whakautu était allé chasser la veille, de ce fait, sa mère et lui avait assez à manger pour le matin. Le mâle blanc discutait avec d'autres frères du clan quand quelques lions partirent plus loin, un attroupement avait lieu. Curieux, il s'avança et stupéfait, il aperçut trois lions ; les pestiférés qui avaient déjà tenter de revenir dans la montagne. Il fronça les sourcils en s'avançant au premier rang.
Nava, une lionne du clan, parla la première.
« Nous n'avons pas de chef. Si vous avez quelque chose à dire, vous pouvez vous adresser à nous tous. Je gage cependant que vous parveniez à nous convaincre de quoi que ce soit. Vous feriez mieux de retourner d'où vous venez... »
Taydha rejoignit Nava et montra clairement son état d'esprit, oreilles plaquées et grognement suivie. Whakautu aperçut également Teferi, avec qui il avait déjà discuté. Bien que Nava avait déjà prit la parole et avait dit ce que la plupart pensaient, Whakautu ne put s'empêcher de prendre la parole à son tour.
-Vous n'avez rien à exiger de nous. Nous ne voulons pas de vous, les Esprits non plus. Vous êtes un danger pour notre clan.- Il se retourna vers l'assembler de lions du Nord. - Nous ne pouvons prendre ce risque !- -Il glissa ensuite la tête vers Agadir- Vous ne pouvez revenir.- dit-il d'une voix grave.
Oui, Whakautu et tout le clan sûrement savait pourquoi Agadir était là. Ils voulaient revenir au seins des Nordiques, mais cela n'était pas possible. Et s'ils avaient encore la maladie ? Et s'ils l'a transmettaient aux plus vieux ou aux plus jeunes ? Le clan était encore faible, ils avaient encore du mal à se relever, ils ne pouvaient prendre aucuns risques... | Whakautu | | | |
TakahéMEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 32 Messages : 192
Mon PersonnageEspèce: NordiqueÂge: 5 ans & 6 moisRang: Alignement: Neutre/BonRelation(s):
| Mar 17 Nov - 15:26 La journée avait pourtant été si calme ... Mais alors que Takahé était entrain de faire sa toilette après un repas qui avait été un peu plus salissant que prévu, son petit frère vint la prévenir que quelque chose était entrain de se passer. Elle se leva d'un bond et il lui expliqua en chemin qu'il avait vu les trois intrus se rapprocher du clan plus que de coutume. La femelle lui avait dit de ne pas agir seul et de la prévenir si cela arrivait. Sur le chemin, ils trouvèrent le petit groupe qui commençaient à s'adresser aux nordiques qui étaient présents sur place.
Ils se rapprochèrent, mais n'avaient pas entendu ce qu'ils voulaient au clan. Se faufilant parmi les lions, ils se placèrent proche de Neva. Celle-ci ouvrit d'ailleurs la gueule pour dire qu'ils n'avaient pas de chef mais qu'ils ne recevraient surement rien du clan. Takahé pu alors imaginer qu'ils avaient demandé à parler à un chef pour essayer de revenir. Elle adopta une attitude clairement agressive en baissant les oreilles et en plissant le nez. Ses babines se retroussèrent légèrement mais pas suffisamment pour dévoiler ses crocs de glace.
Un autre lion dont la voix lui était familière lui répondit. C'était Whakautu, un mâle avec qui elle avait déjà parlé. Elle aurait pu dire les paroles qui sortirent de sa gueule. La tête de la lionne alla de bas en haut pour approuver ce qu'il avait dit puis elle se tourna à nouveau vers les intrus, se demandant ce qu'ils auraient bien à répondre à cela.
Hecatehell Takahé vous honore en PowderBlue | Takahé | | | |
Le Grand EspritMaître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent | Informations Age : 104 Messages : 550
Mon PersonnageEspèce: ToutesÂge: InfiniRang: Grand EspritAlignement: Choississez votre alignementRelation(s):
| Dim 24 Jan - 23:15
Joue Agadir Contourner la surveillance de la frontière séparant les montagnes du nord du reste du monde, constituait un challenge d'envergure qu'Agadir et ses acolytes, avaient réussi à relever sans problèmes majeurs. Maintenant, après avoir passer cette première étape, pourtant essentielle à la réussite de leurs plan de retour sur la terre de leurs ancêtres, ces derniers devaient relever un challenge encore plus difficile, à savoir, celui consistant à convaincre leurs congénères.
Malgré le temps passé loin des siens, sans avoir présenté un quelconque symptôme de la maladie, Agadir fut surpris de constater qu'une fois de plus, ceux qu'il considérait comme sa famille, continuaient à le percevoir comme une créature dangereuse qui n'avait pas sa place.
La première à parler fut Neva. Mécontente, cette dernière précisa que les nordiques n'avaient pas de chef, avant de terminer en faisant comprendre qu'il était préférable pour Agadir et ses compagnons de route, de partir sans tarder. Des propos qui, sans grandes surprises, semblaient partagé par la plupart des lions présents.
Le deuxième à prendre la parole, Whakautu, s'exprima dans le même sens que Neva, en allant même jusqu'à dire que les esprits, ne voulaient pas des nouveaux arrivants...De quel droit ? Qui était-il pour énoncer de tel propos ?
-Non. Nous refusons de faire demi-tour. En l'abscence de symptômes sur une durée conséquente, nous avons estimé qu'il était temps pour nous de rentrer. Le nord a accepté de reprendre ses enfants !
Tout ceci ne faisait pas l'ombre d'un doute. Agadir et ses acolytes, avaient vécus assez longtemps pour se considérer comme ces rares lions blancs d'en bas qui, miraculeusement, avaient réussi à passer au travers de cette maladie dévastatrice. Par conséquent, leur place au royaume du nord, était largement méritée.
| | | | |
Mon PersonnageEspèce: Lionne polaireÂge: 7 ans et 2 mois (01/09/2021)Rang: Simple membreAlignement: Neutre/BonRelation(s):
| Lun 1 Fév - 15:38 Taygha vient se poster à mes côtés et je lui offris un regard de remerciement. Elle ne dit rien mais il était clair qu'elle pensait comme moi. Takahé et son frère se placèrent également à mes côtés, tous les deux aussi hostiles que je l'étais. Aucun des deux ne pris la parole, laissant cela à un autre mâle.
Vous n'avez rien à exiger de nous. Nous ne voulons pas de vous, les Esprits non plus. Vous êtes un danger pour notre clan. Nous ne pouvons prendre ce risque ! Vous ne pouvez revenir.
Celui qui venait de parler était Whakautu. Nous n'avions échangé que pour des banalités et je voyais aujourd'hui que lui aussi ne portait pas les intrus dans son cœur. En même temps, il aurait fallu avoir un esprit tordu pour ne pas les détester. J'étais bien d'accord avec ses paroles, que j'appuyais d'un hochement de tête.
C'est alors qu'il eut le culot de répondre, défiant ce que nous venions de lui dire, prenant sur nous de ne pas les chasser purement et simplement.
Non. Nous refusons de faire demi-tour. En l'absence de symptômes sur une durée conséquente, nous avons estimé qu'il était temps pour nous de rentrer. Le nord a accepté de reprendre ses enfants !
Un rire cynique s'échappa de moi. Comment osait-il ?! Je ne pouvais me retenir davantage et c'est avec une certaine véhémence que je rétorquais.
Enfants du Nord ? Vous ? Laissez-moi rire ! Vous avez perdu le droit de vous appeler ses Enfants lorsque vous avez délibérément décidé de quitter le Nord. En choisissant la facilité et en quittant les Montagnes lorsque les proies ont désertées, vous avez simplement révélé ce que vous étiez en réalité : des lâches ! Des déserteurs incapables d'affronter une difficulté lorsqu'elle se présente ! Vous ne savez pas ce que nous avons vécus ici... Mais nous, malgré ce que nous avons enduré, nous sommes restés. Nous avons affrontés toutes les épreuves que nos ancêtres nous ont envoyés et nous y avons survécus. Alors ne croyez surtout pas que nous allons vous accueillir parmi nous parce que vous revenez la bouche en cœur, fiers de ne pas être morts de l'épidémie !
Mon ton avait été cinglant et il était clair pour tout le monde que, quoi qu'il arrive, je m'opposerai toujours à leur retour au sein du clan. Pour ma part, j'estimais qu'ils auraient dû mourir eux aussi. Cela aurait été bien mieux pour tout le monde et aurait évité cette désagréable discussion...
Neva veille sur son clan en #73C2FBPrésentation - Rapport du Matin - RPs & Liens Pour tout MP, me contacter sur le compte de SikhàAvatar et Signature Aries Anciennement Iruwa et Hazina | Neva | | | |
TayghaMEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 25 Messages : 82
Mon PersonnageEspèce: Lion PolaireÂge: 7 ans et 2 moisRang: Alignement: BonRelation(s):
| Ven 5 Fév - 19:30 Distanciation sociale
Les choses risquaient de déraper dangereusement à cette allure… Ceux qui avaient quitté le sommet pour se protéger du froid et rejoindre la nourriture qui était en abondance, avait décidé de revenir sur nos terres. Pour eux et celui qui les menaient, ceci semblait tout à fait légitime, mais était-ce aussi facile ? Taygha plaqua ses oreilles contre son crâne, restant proche de ses congénères en laissant sa voix gronder de colère devant ceux qu’elle considérait comme des intrus…
La blanche était d’ordinaire calme, rien ne pouvait la mettre en colère, ou l’obliger à grogner de la sorte comme un simple d’esprit… Malgré son cœur large, elle n’arrivait pas à s’accorder avec ceux qui désiraient rejoindre le flan de la montagne, et avec, le gibier qui revenait peu à peu…
« La vie est loin d’être rose, et bien plus pour nous autre qui vit dans un endroit qui nous met sans arrêt face au danger. Chaque décision et lourde de conséquence, il faut assumer nos choix et accepter ce qu’ils provoquent. »
Taygha s’approcha relevant les oreilles, effectuant avec adresse quelques pas pour s’asseoir face au grand mâle qui était en face d’eux. Elle n’avait pas peur, sa voix ne tremblait pas et ils devaient accepter que ceux qui ont résisté à la famine, qui ont survécu fussent bien plus dignes de porter le symbole du nord, avaient tous les droits de refuser leur venue jusqu’à cette terre sainte.
« Choisir la facilité à provoquer un refus de notre part, nous ne vous considérons plus comme des félins du Nord. Nous avons bataillé pour surmonter cette épreuve, comment pouvez-vous nous demander d’accepter votre départ pour revenir de la sorte ? Il n’y a rien d’héroïque dans votre escapade… »
Ses oreilles se baissèrent avec pitié, plissant légèrement les yeux, tout en inclinant la tête sur le côté. La femelle avait en effet beaucoup de pitié de leur part, elle voulait les accepter, leur souhaiter la bienvenue, mais son cœur refusait… Elle ne pouvait tout simplement pas laisser passer ça…
ChakamMEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 28 Localisation : L'Empire où le soleil ne se couchait jamais
Mon PersonnageEspèce: Lion NordiqueÂge: 10 ans 6 moisRang: Alignement: BonRelation(s):
| Sam 13 Fév - 15:54 La colère commençait à monter chez Teferi qui, en se confrontant aux déserteurs, se souvenait de son père abandonnant sa famille pour aller à la recherche d’aide au pied de la Montagne, un geste qui visiblement lui avait coûté la vie et que le jeune mâle n’avait jamais pardonné au paternel. Pourquoi étaient-ils revenu ? Pourquoi les Esprits ne les avaient pas puni comme tous les autres ? Étaient-ils réellement censé revenir auprès de leurs frères et soeurs du Nord ou bien était-ce une façon de rappeler tous les jours aux Nordiques qu’être infidèle à la Montagne ne mènerait qu’à l’exil et au rejet ? Une mise en garde pour le futur. Teferi n’en savait trop rien mais il ne les voulait pas de retour. Il ne voulait pas être confronté tous les jours à l’idée que sa famille avait disparu alors que les traitres avaient survécu et avaient pu réintégrer les rangs avec des conséquences minimes.
Il était loin d’être le mâle le plus imposant du clan, son retard de croissance avait eu de sérieuses conséquences sur sa taille, surtout lorsqu’on le comparait à Agadir, Nordique imposant. Malgré tout, Teferi n’hésita pas à dévoiler ses crocs et hérisser son échine très visiblement hostile envers les trois exilés de retour.
« Si vous refusez de faire demi tour, croyez moi, vous vous rendre bien vite compte que vous n’avez pas le choix ! »
Lâcha-t-il avec une véhémence appuyée. Il se tourna alors vers ses camarades pour les regarder l’un après l’autre. Ils s’étaient tous battus pour survivre à la famine du grand Nord. Ils avaient souffert chacun à leur façon et ils s’étaient battus tous les jours, ils méritaient plus que ça ! Plus que d’accepter bien gentiment que les traitres reviennent batifoler parmi eux comme si rien n’était arrivé. Et puis c’était quoi l’étape suivante ? « Les Esprits nous ont épargné de l’épidémie donc nous sommes spéciaux. » Il n’aimait pas l’idée que ces derniers pourraient utiliser ce statut pour prendre plus de pouvoir sur le clan. Il ne leur faisait tout simplement pas confiance.
« Et si le Nord ne vous avait laissé survivre pour que nous soyons rappelés que les traitres méritent l’exil et le mépris et qu’il nous faut rester fidèle à la Montagne ? Et puis qui dit que ce n’est pas vous qui avez empoisonné tous les autres ? Est-ce qu’on peut réellement vous faire confiance ? Comment expliquer que vous êtes les seuls à avoir survécu, c’est louche tout de même … »
Demanda-t-il mesquin en toisant durement Agadir et ses camarades. - Spoiler:
Avatar (c) Teferi & Disney Signature (c) @Vassago Chakam fait de beaux discours en #DFEEEE | Chakam | | | |
| Dim 14 Fév - 16:50 Joue Agadir Pour la deuxième fois, Agadir et ses acolytes, s'étaient retrouvés face à un mur. Un mur plus grand, plus long et aussi, plus épais que le premier. C'était à peine croyable. Ceux qui, au départ, avaient une place toutes particulière dans son cœur en tant que frères et sœurs du nord, étaient devenus aussi impitoyables que les lions d'en bas. Agadir et ses deux compagnons de route faisaient face à des ennemis. Des lions qui se réclamaient de caractéristiques plus "nordiques" que ceux qui étaient descendus en bas, sous prétexte qu'ils avaient réussi à survivre, malgré les circonstances occasionnées par la baisse de température et ses conséquences sur l'environnement. Pour Neva, les trois intrus n'étaient rien de plus que des traîtres et des lâches. Pour elle, le fait d'avoir quitté les montagnes, était une conséquence directe de la recherche de la facilité. Il n'y avait selon elle, aucune gloire à avoir survécu à l'épidémie. Des propos appuyés par un mâle, qui se permit d'enchainer en laissant entendre qu'Agadir et ses acolytes, n'étaient pas forcément étrangers à la mort de leurs camarades. Lentement mais sûrement, Agadir commença à trembler de colère. C'était inadmissible. Il ne reconnaissait plus son peuple. Il ne reconnaissait plus ceux et celles qui, en principe, devaient être sa famille. -A...Agadir...Peut-être que nous devrions...-Faire quoi ? Faire demi-tour ? Après tout ce que nous avons traversé jusque là, il est hors de question de faire demi-tour ! Du moins, en ce qui me concerne ! Le grand lion blanc inspira profondément, avant de revenir brièvement sur ce que le jeune mâle aux yeux bleues laissa entendre quelques secondes plus tôt. -Tout comme vous, nous avons vécu un véritable calvaire. Que vous le vouliez ou non, notre passage dans le monde d'en bas si je puis dire, fut terrible. N'allez pas croire que les choses étaient plus simple qu'ici !En plus de devoir supporter la température naturellement plus chaude, Agadir et ses deux compagnons survivants avaient eu le malheur de voir leurs camarades tomber. -J'ai...Non. Nous avons vus nos amis, nos frères et nos sœurs tomber les uns après les autres impuissants. Et maintenant, après un long combat pour notre survie, j'entends quelqu'un sous-entendre que nous y sommes pour quelque chose...C'est pathétique ! Ce genre de propos est indmissible de la part d'un nordique !Crier ? Non. Il n'en avait ni l'envie ni la force. Pour lui tout était clair. Personne ne le ferait bouger de ses terres natales. Si il devait quitter le nord alors, ce serait en tant que cadavre. Ses deux camarades quant à eux, étaient libres de rester où de se plier à la volonté des autres nordiques en quittant les lieux sans tarder. Lentement, Agadir posa son regard sur ses compagnons de route, avant de reprendre la parole en disant : -Ma décision est prise, je ne partirai pas. Et...Quelque chose me dit que je vais le payer très cher. Mais c'est pas bien grave. Jamais je ne retournerai dans le monde d'en bas...Jamais.-Agadir...Tu ne vas tout de même pas...-Je ne ferai pas demi-tour. Pas cette fois.Déterminé, Agadir fit face au groupe de lions blanc restés dans les montagnes puis, inspira profondément, avant de reprendre la parole en disant d'une voix claire : -Je refuse de faire demi-tour. Je ne le répéterai pas une nouvelle fois.Sans un mot de plus, Agadir fit un pas en avant, désireux de montrer sa détermination. Ses acolytes quant à eux, restèrent immobile pendant quelques instants, avant de se décider. -Je...Je m'en vais ! Adieu !Tout naturellement, Agadir envisageait un scénario dans lequel, il se retrouverait seul contre tous. Pourtant, contre toutes attentes, une voix bien connue lui fit comprendre le contraire. -Moi...Moi aussi je refuse de partir ! Je suis né ici et je mourrai ici !Rassuré, Agadir continua à avancer avec confiance. Il ne regrettait rien. Mourir sur ses terres natales n'était pas une si mauvaise chose au final. Le grand lion pourrait considérer son retour à la maison, comme un véritable succès. | | | | |
| Mer 31 Mar - 16:06 Après mon discours enflammé, Taygha fut la suivante à prendre la parole. Bien qu'elle était moins véhémente que je ne l'avais été, ses paroles étaient toutes aussi lourdes que les miennes. De plus, il était clair qu'elle non plus ne changerait pas d'avis.
Ce fut ensuite le tour de Teferi de prendre la parole. Lui aussi laissait ses émotions s'exprimer, allant même jusqu'à sous-entendre qu'Agadir et ses deux compères n'étaient pas innocents dans la mort de ceux qui les avaient accompagnés.
La réaction du chef des traitres ne se fit pas attendre car je pouvais presque apercevoir la colère qui l'animait tant cette dernière était grande. Je n'en tenais cependant pas rigueur, sachant pertinemment qu'il n'oserait rien faire. Après tout, ils n'étaient que des lâches et, c'était bien connu, les lâches n'affrontaient jamais les problèmes et se contentaient de fuir.
Cependant, à ma grande surprise, il ne semblait pas prêt à partir cette fois-ci. D'après ses propos, il semblerait qu'il ne renoncerait pas et cela ne fit qu'augmenter mon irritation. Pourquoi vouloir s'acharner à ce point ? Cela aurait été bien plus simple pour tout le monde s'ils étaient restés dans le monde d'en bas pour y attendre la mort.
Après quelques échanges entre les trois lions, l'un d'entre eux fini par faire demi-tour et s'échapper en courant. Bien, si les deux autres pouvaient en faire de même maintenant... Mais rien n'était jamais aussi simple et il apparaissait clairement qu'Agadir et celui qui était resté avec lui ne partiraient pas. Pas à moins que nous les y obligions. Et comme le disaient les dernières paroles flottant dans l'air, il n'y avait qu'un seul moyen pour nous débarrasser d'eux à jamais...
***** La neige et les pelages immaculés quelques dizaines de minutes plus tôt n'étaient plus. Tout comme Agadir et celui qui était resté avec lui. En effet, à peine quelques secondes après qu'il ait eu fini de parler, tout était allé très vite. Les uns s'étaient jetés sur les autres et tout n'avait plus été qu'une échange de coups confus. Etant en supériorité numérique, nous n'avions récoltés que peu de blessures tandis que le sang coulait de leur côté. Enfin, tout s'était calmé lorsque la vie les avait quittés.
Posant un regard empli de dégoût sur les cadavres, je ne restais pas une seconde de plus en leur compagnie. Je m'éloignais de la scène de carnage qui venait d'avoir lieu et à laquelle j'avais participé pour me diriger vers les Sources Chaudes. Il existait là-bas des flaques d'eau que nous ne buvions pas et j'avais bien l'intention de me servir d'elles pour me débarrasser du sang des traitres qui tâchait mon pelage.
| Jeu 1 Avr - 18:19 Distanciation sociale
Le mâle refusa de partir, comme ceux qui l’accompagnait. Ils se croyaient dignes du vent du Nord, mais ils avaient tellement tort… La blanche comprenait, enfin supposait comprendre ce qu’ils pouvaient ressentir. Mais cela était de trop lorsqu’ils commencèrent à s’approcher dangereusement de nous.
Au début, il y avait de simples grognements, le poil qui gonfle pour prévenir du danger dans lequel ils pénétraient. Cette terre était notre désormais et rien ni personne ne pouvait la souiller. Taygha se laissa prendre par l’adrénaline, elle fut surprise de se voir sortir les crocs et les griffes, plongeant elle aussi au cœur de la bataille.
Son esprit se focalisa sur le résultat, oubliant ce qu’il y avait autour d’elle, gardant ses positions, allant jusqu’à planter ses crocs dans la chair d’autrui. Une larme se versa, elle qui appréciait tant la vie, elle qui faisait tout pour protéger cette dernière, elle avait participé à un véritable génocide.
Cela dura plusieurs minutes et Taygha resta assise, la tête basse devant les cadavres. Sa queue se ramena près de ses pattes, tremblant légèrement. Les oreilles plaquées sur son crâne, elle ne trouvait aucun mot possible, sa voix resta cachée dans l’obscurité.
Pourquoi fallait-il toujours défier les lois ? Pourquoi le sang devait-il toujours couler ? Elle qui était aussi blanche que la neige, la voilà portant des teintes écarlate, identique à la neige qui venait d’accueillir les corps sans vie de ces autres félins. Le monde ne changera jamais, malgré ce qu’elle pouvait dire, elle ne sera jamais plus forte que la volonté du sang.
| Mar 6 Avr - 16:22 Si Teferi avait cru que ses moqueries finiraient par chasser les intrus mais il était surpris de voir qu’ils avaient encore un petit peu d’honneur ou de folie. Alors que l’un des déserteurs prenait la décision de tourner le dos et déguerpir en acceptant son sort, les deux autres étaient partant pour poursuivre le combat. Le mâle les regarda avec une certaine surprise. S’il avait cru que le sang coulerait aujourd’hui, il ne l’aurait sûrement pas cru. Jamais des Nordiques s’étaient entretués, pas jusqu’à ce jour. Aujourd’hui serait-il le jour où cela changeait ?
Les émotions qu’il ressentait étaient contradictoire. L’adrénaline du moment le poussait à hériter le point et dévoiler ses crocs luisant, tandis que de l’autre il avait conscience que de s’en prendre aux lâches ne ramèneraient pas les défunts perdu lors de la famine, cela n’apaiserait même pas les consciences. Tout ce que cette guerre apporterait serait un exutoire pour les tensions accumulées au cours des dernières années de galère au sein du clan des lions polaires.
Agadir fit un pas en avant, affirmant sa détermination sans faille. Les tensions escaladèrent si vite à la suite de cela. Coups de griffes, morsures, cris de douleur, gerbes de sang … Teferi eut l’impression qu’il fut victime d’un blackout le temps du combat. Oui, il avait l’impression d’avoir été complètement absent de son corps tandis que celui-ci participait à la barbarie. Le mâle contempla la scène funeste tandis que le calme regagnait l’assemblée. Il était sans voix comme beaucoup d’autre, encore surpris par ce qui venait de se passer.
Teferi eut un haut le coeur. Il allait vomir. Mais qu’est-ce qu’il avait fait bon sang ?! Qu’est-ce qu’il avait dit pour que les choses dégénèrent autant ? Est-ce que la solitude l’avait poussé à être aussi monstrueux ? Quand ? Quand était-il devenu aussi cruel et mesquin ?! Le lion polaire resta immobile à fixer les cadavres essayant de contenir son envie de vomir toute la bile de son estomac. Il resta là à contempler le résultat de sa colère, sa rage et surtout sa tristesse, et il ne se sentait que plus désemparé et dégouté de lui même tandis que les minutes s’écoulaient. Il avait franchi un cap qu’il ne se serait jamais cru capable de franchir quelques jours plus tôt, il avait volontairement goûté au sang des siens. Pas poussé par la famine, pas poussé par l’action louable de protéger un proche, non juste par pur ressentiment et vengeance. - Spoiler:
|
| | | |