Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Azaan
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Azaan
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 234

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 12 ans & 5 mois
Rang: Roi
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 24 Sep - 11:01
La journée avait commencé comme toute les autres. Azaan avait eut du mal à se réveillé mais il avait fini par émerger. Aujourd'hui, Moha et lui devaient passer du temps ensembles. Il avait encore beaucoup de choses à lui enseigner. La jeune fille semblait plus enclin à l'écouter depuis quelques temps. Etait-ce par crainte de la mort de celui-ci, parce qu'elle devenait plus mature ou alors la rencontre avec Kubwo ? En tout cas, elle semblait intéressée par les histoire de son père. Lui qui lui avait raconté déjà beaucoup de choses savait qu'il ne pourrait tout lui raconter.

" Il faudrait qu'on s'associe plus avec les autres animaux, tu pense pas, papa ? "

Le vieux mâle sursauta un peu. Il avait eut comme une absence et ne se souvenait même pas de ce que sa fille et lui avaient pu se dire quelques minutes avant pour en arriver là.

" Oui, oui ... Kama a un oiseau messager, Shagan aussi ... Il nous en faudrait un aussi. "

La jeune lionne pencha un peu la tête sur le coté.

" Tu l'as déjà dis ... Et ce n'est plus Kama le roi de Freeland, t'as oublié ? "

Oui, le vieux Azaan avait oublié que Tangawi avait prit sa place quelques mois plus tôt. Mais il fit comme si de rien était pour ne pas inquiéter plus sa fille. Il pouvait lire dans son regard qu'elle était un peu préoccupé par le fait que le vieux roi oublie tout.

" Non, mais c'est lui qui avait l'aide d'Agello. "


Moha fronça un peu les sourcils, suspicieuse. Le lion à la crinière grisonnante se racla la gorge.

" Quand j'étais petit, il y avait un lycaon à cours, c'était Fleck. Je crois qu'on devrait effectivement faire confiance à plus d'animaux. Cela nous aiderait surement à mieux comprendre les autres, comme Kubwo. "

La petite princesse sourit en se souvenant de l'hippopotame qui lui avait dit qu'il faudrait qu'ils s'entretiennent pour qu'il lui apprenne à bien parler aux troupeaux. C'était une leçon que Azaan avait tiré bien trop tard, mais le bien être de tous les animaux était important, pas seulement celui des lions et leurs amis. Moha semblait déjà beaucoup plus encline à s'y préoccuper, même si le vieux roi avait fait lui aussi quelques tentatives, bien que maladroite.

Le lion se leva en craquant de partout et en tremblant. D'un bond, sa fille vint à ses cotés pour l'aider.

" Tu as soif ? "

Demanda-t-elle, aux petits soins.

" Non, j'aimerais juste profiter un peu du soleil de l'après midi, cela fera du bien à mes vieux os. "

Quelques pas suffirent au roi pour sortir du rocher trouver une place au soleil. Il se coucha à nouveau et poussa un soupire de contentement. Ce dernier temps, il avait vite froid et appréciait grandement la chaleur que lui procurait les rayons du soleil. Ses yeux se fermèrent de plaisir et pendant un bref instant, il eut l'impression de revoir Avha, Awena, Kuzali et Kumpa. C'était comme si leur odeur lui revenait d'un coup.

" Ta grand-mère était une lionne du soleil, on a ces origines en nous, c'est pour ça que l'on apprécie autant en profiter. "

Cette histoire, Moha l'avait déjà entendu un millier de fois. Elle savait qu'elle portait en elle un héritage for intéressant. Ses grands-parents étaient respectivement lionne du soleil, fils des rois de Prideland, son père en était l'héritier et sa mère venait de Outland, du peuple banni et maudit. Elle ne prenait pas encore conscience à quel point tout ceci était précieux.

" Je ferais bien une petite sieste. "

Dit le roi en posant sa tête sur ses pattes. Il sentit sa fille venir s'allonger contre lui. La douceur de ce moment emplissait Azaan de joie. Depuis qu'il n'avait plus de responsabilité envers son royaume, il était plus détendu et pouvait profiter d'instants comme celui-ci en sachant que Sazana avait tout en patte. Le vieux roi s'endormit, heureux.

Plusieurs heures plus tard, Moha décida qu'ils avaient assez dormit. Elle était réveillé depuis un moment déjà, mais elle avait voulu laisser son père se reposer un peu. Il en avait besoin et ils avaient tellement parlé ce matin qu'il devait s'être beaucoup fatigué. La princesse s'étendit et s'ébroua avant de venir se frotter contre le museau de son père.

" On se réveille papa ? "

Demanda-t-elle sans obtenir de réponse. Le sommeil du roi était devenu lourd avec le temps et ce n'était pas rare qu'elle doivent s'y reprendre à plusieurs reprise. Elle lui secoua l'épaule.

" Papa ? "

Mais rien ne fit, le roi semblait toujours endormi, comme si il était plongé dans un rêve si profond qu'il était impossible de le réveiller tant qu'il ne l'aurait pas fini. Un sentiment désagréable s'empara de Moha alors qu'elle regardait si le ventre de son père se souleva encore sous ses respirations. Mais il était immobile, lui aussi.

" Papa ... ? "



Repos éternel  Azaan_vieux_tlk
Images (c) Hecate
Azaan
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6670-azaan-un-nouvel-espoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum