Mon Personnage Espèce: Lionne Âge: 6 ans et 9 mois (04/21) Rang: Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Dim 30 Aoû - 21:09
MA proie! Kyu & Mahalia
Les jours précédents n'avaient pas été très généreux envers Mahalia. La saison sèche avait fait fuir la majorité des proies, déjà fort peu présentes en ces lieux, vers des terres plus prospères, rendant les chances de se nourrir en suffisance bien faibles.
Un lièvre et trois mulots. C'est tout ce que la rouquine avait pu se mettre sous la dent ces trois derniers jours. Autrement dit, pas grand chose pour ne pas dire rien du tout.
Il y avait bien cette petite gazelle qu'elle avait aperçu les jours ayant précédé celui-ci, mais celle-ci l'avait remarqué bien avant qu'elle aie eu la moindre chance de s'en approcher. C'était peine perdue. Et l'herbivore, un peu trop fière pour son espèce, ne cessait depuis de la narguer, ce qui commençait à tapper sur le systeme de la lionne affamée.
Aujourd'hui, elle ferait payer à l'animal cet affront quotidien. Ces fois où elle faisait mine d'approcher innocement, pour se mettre à galoper au moindre mouvement de la féline, ses blagues d'herbivore à deux cailloux.. Rien que d'y penser, elle avait envie de la zigouiller.
Cachée derrière un rocher pour empêcher le vent de la trahir, elle attendait là depuis des heures. La gazelle avait pris l'habitude de passer non loin de là lors de ses tentatives fructueuses d'exaspérer la lionne. Elle reviendrait tôt ou tard, trop sure d'elle et de son "invincibilité", pour se moquer des piètres talents de chasse de la rousse..
Lorsque l'indésirable apparut enfin, Mahalia se retint de foncer sans réfléchir. Ce serait gacher ses chances. Son ventre gargouillait, lui criant de bondir, mais elle devait attendre le bon moment..
Et ce moment approchait. L'animal semblait troublé de l'absence de sa cible et sa garde s'en trouvait désorienté! Parfait. Bientôt, Mahalia lui ferait regretter son insolence mal placée, et son estomac cesserait de la tourmenter, enfin!
"Un.. deux..Tr.. HEY!!"
Rugit-elle en voyant détaler la gazelle, alors qu'elle n'avait esquissé aucun mouvement! Quelque chose l'avait fait fuir, ou plutot quelqu'un! Un félin clair essayait de rattraper le fuyard.. Non non et non! Hors de question qu'il lui vole sa proie !
Alors, elle bondit hors de sa cachette, se lançant à la poursuite de l'intru, bien décidée à lui bloquer la route. Si elle n'avait pas cette fichue gazelle, PERSONNE ne l'aurait!
Son instinct de guerrière, ces mois, ces années d'entrainement au combat lui soufflait de le plaquer à terre afin de le mettre complètement hors jeu.. De le bousculer pour lui faire perdre l'équilibre. Mais elle n'était pas là pour engager une bataille! Non, elle avait déjà aperçu ce lion et il ne vivait pas seul. Elle ne pouvait pas risquer de se mettre à dos plusieurs individus, même s'ils ne vivaient pas sur cette portion de la lande en général.
Elle accéléra au maximum de ses capacités. On aurait pu croire qu'elle visait la gazelle, mais ce n'était pas le cas. Sa course était presque perpendiculaire à celle de l'autre félin, ce qui lui permit d'arriver à lui couper la route. Elle freina, espérant que son intervention le surprendrait, le stopperait ou au moins le ralentirait. La gazelle serait hors de portée, il ne la lui volerait pas. Peu importe qu'elle risque l'impacte, sa musculature lui permettrait de ne pas être blessée a moins qu'il ne sorte les griffes.
"Tr..ois jours!!"
Gronda-t-elle en tâchant de reprendre son souffle, fixant l'étranger comme elle fixerait un enfant en l'engueulant. Trois jours qu'elle faisait en sorte que l'animal baisse sa garde en la pensant incapable de partir à sa poursuite, trois jours qu'elle attendait de pouvoir tenter sa chance, trois jours gachés par ce lion !
Cela faisait maintenant plusieurs semaines que Kyu et sa petite famille, faisaient face à la saison sèche. Malgré les quelques difficultés occasionnée par le climat et la température, le félin à crinière courte, avait réussi à subvenir aux besoins de sa compagne et ses enfants. Vivre seul pendant plusieurs années, avait joué un grand rôle dans sa capacité à se débrouiller seul, même dans les cas de figures les plus extrêmes.
Qu'il s'agisse de la saison humide ou de la saison sèche, Kyu avait toujours réussi à s'en sortir. Et en tant que père de famille, le pseudo jangowas comprenait, qu'il était plus que nécessaire d'user de ses compétences de chasseur non pas pour ses propres intérêts comme autrefois, mais pour le bien des congénères sous sa responsabilité.
Comme chaque matin, depuis l'installation de sa petite famille au pied du baobab, Kyu se leva relativement tôt, avec pour objectif de profiter de la fraîcheur matinale pour chasser. La plupart du temps, la chasse était plutôt bonne. Même si les proies se faisaient plus rare, le fils du grand gris, réussissait à trouver quelque chose à se mettre sous la dent.
À la grande joie du pseudo jangowas, ce dernier n'eut pas besoin d'attendre très longtemps, avant d'apercevoir une gazelle au loin. Satisfait, l'ex pridelander se mit en position, avant de commencer à s'approcher en tout discrétion, avec pour objectif, d'atteindre sa cible en un bond.
Malheureusement, avant même que le fils du grand gris, puisse avoir le temps d'atteindre la distance souhaitée, la gazelle leva la tête, avant de commencer à courir.
Surpris et frustré à la fois, Kyu fit de même, en essayant de tenter le tout pour le tout au travers d'une course d'endurance. Même si au fond, le bon sens aurait voulu que l'ex pridelander s'arrête, ce dernier espérait profiter d'une erreur de jugement de la part de sa cible. Malheureusement, un tel scénario, relevait purement et simplement de l'utopie.
Une hypothèse confirmée, par l'apparition soudaine d'une lionne sur son chemin. Une congénère presque sortie de nulle part que Kyu, devait gérer dans sa course.
Dans un ultime réflexe, visant à éviter toute collision, le lion claire freina, avant de s'arrêter à quelques centimètres de la lionne en question, en soulevant une quantité impressionnante de poussière.
Soulagé d'avoir échapper à la catastrophe, Kyu repris son souffle, avant de fixer la féline fauve dont le comportement ne lui plaisait pas. En plus de le gêner dans sa manœuvre de chasse, cette dernière se permettait de le défier du regard.
-Dis-donc...À quoi jouez-vous ?
Une question simple pour laquelle, Kyu n'avait guère l'intention de tourner autour du pot bien longtemps. Perturber un chasseur en action, était tout sauf sensé et courtois.
Avatar et Signature Prince Voldy ️️ Character design Kito ️️
Kito
Mahalia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 423
Mon Personnage Espèce: Lionne Âge: 6 ans et 9 mois (04/21) Rang: Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Ven 25 Déc - 7:06
MA proie! Kyu & Mahalia
"-Dis-donc...À quoi jouez-vous ?"
Ha! Quel culot! La lionne ne pu s'empêcher de gronder, fixant l'intrus d'un mauvais oeil.
"A quoi JE joue? Je vous retourne la question! Cela fait trois jours! Trois jours que j'essaie d'attirer ce fichu herbivore pour lui tendre un piège! Et en quelques secondes à peine, vous débarquez et vous gâchez tous mes efforts!"
S'époumone la féline en sentant son sang bouillir. Si elle n'avait pas un minimum de retenue, elle se serait littéralement jetée sur cet insolent qui osait lui demander des comptes. Mais il ne vivait pas seul, elle le savait. Elle l'avait aperçu de nombreuses fois en compagnie d'une lionne, et de lionceaux, lors de sa découverte du territoire. Depuis, elle avait fait en sorte de s'éloigner d'eux, pour ne pas troubler leur paix.. Mais de toute évidence, elle n'aurait pas du se gêner, puisqu'il ne se gênait pas pour venir la voler sous son nez!
"Je ne me suis jamais permise de chasser sur le territoire de votre petite famille, j'aurais pensé que vous auriez la courtoisie d'en faire de même."
Lui expliqua-t-elle d'un ton ferme mais néanmoins moins agressif. Elle avait repris son souffle et était prête à riposter s'il engageait le combat, mais blessée, elle ne serait que moins efficace à la chasse. Elle ne serait pas celle qui souffrirait le plus d'un duel, l'absence de crinière du lion lui faciliterait la tâche, et elle n'avait rien perdu de son entrainement.
Mais elle ne voulait pas se risquer aux représailles de sa compagne. Se mettre une famille entière à dos n'était pas dans ses projets. Elle ne voulait pas non plus que leurs enfants se retrouvent traumatisés de voir leur père blessé. Elle n'aimait pas spécialement les lionceaux, mais elle n'était pas non plus sadique!
La rouquine inspira profondément pour s'empêcher de gronder à nouveau d'énervement, tâchant de se calmer pour ne pas envenimer les choses.
" Je suis désolée, mais je ne pouvais me permettre de vous laisser partir avec cette proie pour laquelle j'ai fourni tant d'efforts. J'espère que vous comprenez maintenant ma frustration. Après tout, nous la partageons désormais."
Il avait certes une famille à nourrir, mais avait l'avantage d'une partenaire sur qui se reposer pour chasser, ce dont Mahalia ne disposait pas. Certes, foncer de la sorte n'était pas des plus prudents, mais c'est ainsi que la guerrière avait été éduquée. Défendre ce qui lui "appartenait", sachant qu'elle possédait aujourd'hui si peu, était comme une seconde nature.
En prenant la parole avec fermeté, Kyu s'attendait à ce que la voyageuse réponde en changeant de registre, en tâchant de faire profil bas. Malheureusement, le lion sable n'eut pas besoin d'attendre longtemps, avant de se rendre compte qu'il avait face à lui, une lionne bornée qui ne manquait pas de toupet. C'était à peine croyable. Non seulement, elle se permettait de le gêner dans sa manœuvre mais en plus, comme si ça ne suffisait pas, haussait le ton en faisant la morale.
Dans un tout premier temps, la lionne fauve se justifia en expliquant le fait, qu'elle avait tenté de mettre la patte sur sa proie pendant trois jours, avant de poursuivre en révélant qu'elle s'était tenue à l'écart du terrain de chasse de Kyu et sa petite famille.
La féline termina en s'excusant, estimant qu'elle ne pouvait se permettre de laisser le lion couleur sable mettre la patte sur la proie pour laquelle, elle avait fournie tant d'effort.
Kyu ne savait pas trop quoi dire ni penser. Pour avoir vécu et chassé seul pendant plusieurs mois, le fils d'Amaya pouvait comprendre la frustration de la lionne. Mais de là à perturber la chasse de quelqu'un...C'était pathétique. Digne d'un enfant insatisfait. Cette frustration de voir sa proie lui échapper ne lui était pas inconnue. Néanmoins, ce genre de chose, faisait partie intégrante de la vie de tout bon voyageur solitaire qui se respectait.
-Me stopper juste par frustration ? Vous ne manquez pas de toupet ! Si j'avais affaire à un lionceau j'aurai compris mais là...J'avoue que vous m'avez perdu. À votre âge, vous devriez savoir que les échecs à la chasse sont nombreux. Mais bon, tout ça n'a aucune importance.
Lentement mais sûrement, Kyu recula de quelques centimètres, avant de faire demi-tour en disant :
-Si j'avais été en mesure de mettre la patte sur votre proie, il aurait été tout-à-fait possible pour vous de me faire part de votre situation. J'aurai été ravi de partager le butin avec vous...Bon, si vous voulez bien m'excuser...
Sans un mot de plus, le pseudo jangowas commença à s'éloigner, désireux de ne pas s'éterniser d'avantage sur cette rencontre inattendue qui, pour être honnête, n'avait absolument rien d'intérressant. Tout ceci, n'était rien de plus qu'une perte de temps.
Avatar et Signature Prince Voldy ️️ Character design Kito ️️
Kito
Mahalia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 423
Mon Personnage Espèce: Lionne Âge: 6 ans et 9 mois (04/21) Rang: Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Lun 8 Fév - 20:25
MA proie! Kyu & Mahalia
Elle manque de toupet? Qui était sur le territoire de qui, et qui essayait de voler la nourriture des autres, ici? Il la comparait à un lionceau et osait même lui faire la leçon! Savait-il seulement quels risques il prenait à lu manquer ainsi de respect pour la seconde fois en un laps de temps si limité?
"Qui pensez vous être pour me faire ainsi la morale au juste?"
Lui gronda-t-elle afin de lui faire entendre son mécontentement.
"Tout le monde n'a pas la chance de bénéficier de l'éducation que l'on vous réserve à vous, chasseurs! Ce qui ne vous donne en aucun cas le droit de prendre ainsi de haut les autres castes!"
Il assura puérilement qu'elle aurait simplement pu lui demander de partager une fois qu'il aurait abattu la proie. Elle eut un rire forcé. Dans quel monde vivait-il? Dans celui de Mahalia, ce genre de demande se concluait souvent par les crocs et les griffes.
"Pensez-vous sérieusement que tout le monde pense comme vous? Si oui, j'ai le regret de vous annoncer que le monde n'est pas aussi rose, Monsieur. Savez vous combien de fois il m'a fallut jeûner après avoir collaboré avec des félins soit disant bienveillants et enclins à partager? Prendre le risque de vous voir partir avec le butin n'est pas une chose envisageable quand on connait ces gens dont vous pourriez très bien faire partie."
Et pourtant, grâce à lui et à la méfiance de la lionne, elle était sans doute partie pour avoir l'estomac vide durant encore un bon moment.
En reprenant son chemin, Kyu espérait pouvoir se débarrasser de la lionne définitivement. Pourtant, ce dernier n'eut guère besoin d'attendre très longtemps, avant d'entendre la féline se plaindre comme une enfant. C'était à peine croyable. Le pseudo jangowas n'avait pas le souvenir d'avoir entendu un de ses enfants, râler aussi longtemps.
Profondément agacée par la situation, la lionne fauve se lança dans un autre discours, estimant que son congénère n'était pas en position de lui faire la morale, en faisant allusion à un système de caste.
Comme si ça ne suffisait pas, la jeune lionne à mèche alla même jusqu'à se lancer dans un discours un peu plus...Philosophique. Le monde n'était pas rose, le monde était cruel. Ce genre de constat n'était pas nouveau. Il fallait être stupide pour ne pas l'avoir remarqué.
Mais au-delà de toute la bêtise dont la lionne faisait preuve, le fils d'Amaya repensa à cette vague histoire de castes. Ce dernier n'avait jamais entendu parlé d'un système semblable sur la terre des lions. Tout portait à croire que la lionne, n'était pas originaire du coin.
Lentement, le pseudo jangowas se retourna, avant de reprendre la parole en disant :
-Et c'est justement parce que le monde n'est pas rose que vous n'êtes pas tenu de faire autant que manière. Je n'ai aucune leçon à recevoir. Encore moins lorsqu'elle vient de la part d'une étrangère qui ne sait rien de ces vastes terres.
Tout était dit. La simple évocation de cette histoire de caste, montrait que la lionne fauve, n'était rien de plus qu'une parfaite étrangère.
-J'ignore d'où vous venez mais, je tiens à vous informer qu'il n'existe pas de systèmes de caste ici. Vous êtes actuellement sur la Lande des sans terres, une des nombreuses régions qui compose un territoire beaucoup plus vaste, connu sous le nom de la "Terre des lions".
Sans un mot de plus, l'ex pridelander baissa les yeux en réfléchissant. Même si ce dernier, n'aurait malheureusement pas la chance de se débarrasser de la lionne tout de suite, peut-être qu'il était préférable de la guider jusqu'aux gardiens. Une possibilité envisageable à condition que la lionne, se repente pour avoir élevé la voix comme une enfant.
Avatar et Signature Prince Voldy ️️ Character design Kito ️️
Kito
Mahalia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 423
Mon Personnage Espèce: Lionne Âge: 6 ans et 9 mois (04/21) Rang: Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Jeu 13 Mai - 18:07
MA proie! Kyu & Mahalia
"Et c'est justement parce que le monde n'est pas rose que vous n'êtes pas tenu de faire autant que manière. Je n'ai aucune leçon à recevoir. Encore moins lorsqu'elle vient de la part d'une étrangère qui ne sait rien de ces vastes terres."
Son ton et son air étaient si condescendants. Cela ne faisait que de confirmer ce que pensait la lionne, il l'estimait inférieure à lui. Sinon, comment expliquer ses insinuations? Bon. Il n'avait pas réellement tord, Mahalia ne connaissait pas grand chose des territoires entourant le mince morceau de terrain qu'elle s'était approprié. Mais cela n'autorisait pas ce donneur de leçons à penser que lui, à l'inverse, possédait l'ultime savoir.
"J'ignore d'où vous venez mais, je tiens à vous informer qu'il n'existe pas de systèmes de caste ici. Vous êtes actuellement sur la Lande des sans terres, une des nombreuses régions qui compose un territoire beaucoup plus vaste, connu sous le nom de la "Terre des lions"."
Elle n'avait pas quitté le lion des yeux durant son petit cours de géographie. Elle ne comptait pas lui faire le plaisir de baisser les yeux, ce serait trop simple. La terre des lions, uh? Et bien s'ils étaient tous aussi imbus d'eux même que l'individu qu'elle avait devant elle.. Avoir quelques connaissances en plus que celles dont elle disposait l'autorisait-il à venir lui voler sa nourriture sous le nez pour ensuite lui faire des leçons de moral..
Répondre, répliquer? Elle grondait intérieurement. A quoi cela lui servirait-il? A part perdre son temps et gâcher de l'énergie qu'elle n'avait pas..
Non. Elle avait une autre idée pour terminer ce débat plus que stérile.
"N'avez vous donc pas d'autres choses à faire, mon bonsieur, que de faire la moral à une étrangère?"
Lança-t-elle d'un ton las. Comprendrait-il enfin qu'elle n'en avait rien à faire de ses explications? Croyait-il que cela lui ferait oublier son estomac vide?
"Au plaisir de ne jamais vous revoir."
Elle cracha presque ces mots, les accompagnant d'une fausse révérence, pour enfin tourner le dos au mâle. Elle espérait l'irriter un peu plus, par ce comportement. Ils seraient ainsi quittes.
C'était un fait. En plus de jouer les victimes, la lionne inconnue se permettait de faire la morale en étalant son ignorance. Une situation assez incroyable, voire risible. Au départ, l'ex-pridelander imaginait une sorte d'arrangement avec son interlocutrice. Néanmoins, l'arrogance naturelle de cette dernière, empêchait tout dialogue susceptible de rendre un tel scénario possible. Comme quoi, les idiots pleurnichards étaient partout...Chez les pridelanders, les freelanders et même les voyageurs.
Sans une once d'humilité, la lionne fauve resta sur ses positions, en se contentant de demander à son interlocuteur si il n'avait pas autre chose à faire de que de "faire la morale" à une étrangère, avant de s'éloigner définitivement. Une sage décision...Le fils d'Amaya devait bien reconnaître que sa patience, avait des limites.
-J'ai effectivement mieux à faire que de discuter avec des pleurnichards. Adieu et bon vent !
Sans un mot de plus, Kyu se retourna puis, repris sa marche en direction du baobab. Après plusieurs années de vies en tant que voyageurs loin des conflits, le pseudo jangowas avait eu le malheur de tomber sur une authentique malotru. Néanmoins, comparé à tout ce qu'il avait vécu jusque-là, Kyu devait bien reconnaître que cette rencontre désagréable, n'était rien de plus qu'une simple goutte d'eau dans la mer.
Hrp:
Fin du rp pour moi ! Merci à toi petite voyageuse inconnue
Avatar et Signature Prince Voldy ️️ Character design Kito ️️