-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mar 25 Aoû - 21:11
Le passage de son fils sur le territoire des Chafayas, situé dans les montagnes humides, au nord de la jungle des gorilles, remontait déjà à neuf mois. Pourtant, le vieux félin noir aux yeux émeraudes s'en souvenait encore, comme si tout venait de se passer quelques jours plus tôt. Que son fils croise la route d'un lion par pur hasard était une chose...Néanmoins, lorsqu'il s'agissait d'une rencontre délibérée, avec pour objectif une remise en cause de son enseignement, Moyindo ne pouvait que constater la limite à sa patience.

Une faiblesse, que le félin noir ne pouvait nier. À cette inquiétude quant au bien-être de son fils, s'ajoutait l'âge qui au final, avait eu des effets négatifs sur son corps et sur ses nerfs.

Moyindo se souvenait encore de ses premiers jours sur la terre des lions. À cette époque, les questions relatives aux douleurs occasionnées par la vieillesse, ne se posait bien évidement pas. Ces questions étaient lointaines et sans grand intérêts dans le cadre de sa mission. Néanmoins, peu de temps après avoir vu son fils naître, Moyindo n'eut pas besoin d'attendre très longtemps, avant de sentir le poids de la vieillesse sur son corps.

Fatigué et parfaitement conscient de son état de santé, le félin noir savait pertinemment, que tout se jouait à quelques mois, ou un an dans le meilleur des cas.

Malgré son état, l'espion nkoi était heureux de constater que sa compagne, ne vieillissait pas de la même façon. Car même si ce dernier, ne doutait pas une seule seconde de la capacité de son jeune beau frère à prendre soin de sa progéniture, il était toujours plus agréable de se dire qu'un père et une mère, aient tout deux eu la chance de voir grandir leur enfant.

Comme chaque matin depuis son arrivé dans la jungle des gorilles, Moyindo quitta l'arbre familial, en tachant de ne réveiller ni sa compagne, ni son fils, pourtant très matinal.

Son objectif était le suivant : Voir de ses propres yeux ces lions qui, pour des raisons inconnus, fascinaient sa progéniture. En tant que père, il était de son devoir, de remettre son fils sur le droit chemin, avant qu'il ne soit trop tard.

Après une petite demi-heure de marche, Moyindo arriva dans les montagnes humides. Conscient de la baisse de visibilité croissante, ce dernier se mit en sécurité en prenant place dans un arbre.

Silencieux et sur ses gardes, le félin noir ferma les yeux puis, fit bouger ses oreilles, avant de se rendre compte qu'il n'était plus seul. Incapable de localiser la créature non identifiée, Moyindo resta immobile, en se demandant si il s'agissait d'un de ces lions, connus sous le nom de Chafayas.


 Barrière de feu Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Sagira
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Sagira
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 303

Mon Personnage
Espèce: lion
Âge: 5 ans
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 27 Aoû - 12:44
Ses blessures avaient finit par totalement se refermer. Sagira ne portait plus aucun stigmate visible sur son corps de la confrontation qu'elle et Wanda avaient eut quelques mois plus tôt. Mais si rien ne laissait plus paraître, à l'intérieur, les cicatrices saignaient encore. La femelle ne se remettait pas de ce combat et avait redoublé d'effort pour s’entraîner mais aussi pour défendre leur territoire. N'était-ce qu'une coïncidence ou un résultat de ses patrouilles? Elle n'en savait rien mais aucun indésirable ne s'était pointé sur leurs terres depuis ce moment-là.

La lionne était contente de constaté que rien ni personne n'avait outrepassé les frontières sans y avoir été invité. C'était un résultat rassurant et surtout, cela voulait dire qu'aucun Draegar ne causerait de tord pour l'instant. Mais alors qu'elle avançait dans la brume matinale, une odeur vient lui faire plisser le nez. Un intrus était là ... C'était enfin la preuve que sa présence était bien utile. Elle pista la créature, un félin, mais au début impossible de le voir. Il fallut quelques minutes avant qu'elles ne voit deux yeux verts se poser sur elle aussi. Et encore quelques secondes pour comprendre qu'ils appartenaient à un léopard entièrement noir. Elle n'en avait jamais vu, mais sa taille ne pouvait pas le trahir.

Après l'avoir analysé, Sagira compris qu'il ne pouvait être une menace pour elle puisqu'il était bien plus petit. Mais il restait un danger pour les plus jeunes du clan.

" Vous arrivez en territoire Chafayas, pas un pas de plus. "


Dit-elle d'un ton agressif en avançant, le poils hérissé sur le dos. En fait, elle ne tenait pas à attaquer, mais à le dissuader d'approcher de faire demi tour. Mais si les mots ne suffisaient pas, elle n'hésiterait pas une seconde à en venir aux pattes.


Barrière de feu Naq4
Art ©️ Hecatehell
Sagira
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7598-sagira-la-veng
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Jeu 27 Aoû - 21:43
Finalement, Moyindo n'eut pas besoin d'attendre très longtemps, avant de comprendre qu'il avait bel et bien affaire à une lionne du clan chafayas. Les propos avancés par la lionne inconnue, portaient à croire que cette dernière, n'était rien de plus qu'une patrouilleuse, désireuse d’œuvrer à la protection de son territoire. Quelque chose de logique...Après tout, c'était bien à cela que servaient les patrouilleurs non ?

-Bonjour mademoiselle. Ne vous inquiétez pas, je n'avais guère l'intention d'aller plus loin.

Un mensonge ? Un changement de plan de dernière minute ? Des questions qui, en réalité, n'avaient bien évidement pas lieu d'être dans la mesure où la lionne en face, n'était pas devin, capable de prédire et lire dans les pensés de son interlocuteur.

-J'imagine que vous n'avez pas l'habitude de voir des léopards si souvent. Je me trompes ?

Une question évidente. Néanmoins, cette dernière, n'était rien de plus qu'une ouverture vers une autre interrogation qui, d'une certaine façon, constituait la base de ce que Moyindo voulait savoir et comprendre. D'après Nakiya, son fils avait délibérément désobéi à ses ordres, en engageant la conversation avec une lionne du clan chafayas.

À défaut de pouvoir franchir les frontières du territoire des chafayas, le vieux félin noir éprouvait le besoin d'en savoir plus sur cette lionne, véritable danger potentielle non négligeable pour sa porgéniture.


 Barrière de feu Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Sagira
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Sagira
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 303

Mon Personnage
Espèce: lion
Âge: 5 ans
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 29 Aoû - 9:57
Le léopard l'avait bel et bien remarqué. Il ne sembla pas inquiet face aux menaces de Sagira qui s'était arrêté non loin de lui. Le félin n'avait pas bougé d'un pouce et se contenta de répondre qu'il n'avait pas l'intention d'aller plus loin, le tout avec ton que la femelle prit comme détendu. Elle sentait le sang monter à sa tête car elle savait que c'était des foutaises. Que ferait-il si proche de la frontière si il n'avait pas l'intention d'aller plus loin. Sa queue fouettait l'air avec agacement alors que son nez se plissait et se déplissait avec nervosité.

La position de la lionne était très claire, un pas de plus et elle s'élançait sur lui, alors il avait tout intérêt à rester là ou à faire demi tour. Il lui posa un question.

" Non en effet. Vous évitez en général notre territoire. "


Se contenta-t-elle de répondre, un peu agacée par cette attitude qu'il avait.

" Que vous faites aussi proche de notre frontière ? "


De toute façon, quoi qu'il réponde, il y avait peu de chance qu'elle lui fasse confiance. Elle s'était toujours montré méfiante et encore plus depuis l'incident avec les Draegars. La présomption d'innocence n'existait plus et chacun était coupable avant qu'on ne lui prouve le contraire à présent. Et dans ce cas précis, il était coupable, pour l'instant, de vouloir pénétrer le territoire et de vouloir du mal aux jeunes du clan.


Barrière de feu Naq4
Art ©️ Hecatehell
Sagira
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7598-sagira-la-veng
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 30 Aoû - 23:05
Pour Moyindo, convaincre la jeune lionne quant à la véritable nature de ses intentions importait peu, dans la mesure où, un léopard était assez discret pour se déplacer sans être vu. En d'autres termes, il était tout-à-fait possible pour le vieux félin noir, d'envisager une autre visite du territoire chafayas beaucoup plus tard. En tant que prédateur solitaire capable de se déplacer la nuit, éviter les patrouilleurs, restait un jeu d'enfant.

Lorsque la grande féline inconnue, répondit en expliquant que les léopards évitaient les zones fréquentées par les lions, Moyindo laissa échapper un long soupir, avant de reporter toute son attention sur la question de cette dernière. Une question classique dans laquelle, la patrouilleuse cherchait à savoir ce que le félin aux yeux émeraudes faisait, si proche de la frontière du territoire du clan chafayas.

-Éviter votre territoire ? C'est vrai. Comme beaucoup d'animaux, les léopards accordent une importance toute particulière à leurs sécurité.

Même si Iya avait eu la chance de tomber sur une lionne agréable parmi ces chafayas, Moyindo ne pouvait malheureusement pas en dire autant. En plus de se montrer particulièrement froide et peu courtoise, la lionne se permettait de lancer un interrogatoire. Pour qui se prenait-elle au juste ?

-Quant à votre question...Je suis dans le regret de vous annoncer que je ne répond pas aux créatures irrespectueuses, quelles que soient leurs espèces.

Malgré sa colère, occasionnée par l'arrogance de sa congénère, le vieux léopard s'était contenté de répondre dans le calme, avec des phrases relativement simples. À son âge, se lancer dans un conflit verbal n'avait aucun intérêt.

Même si au final, le descendant du grand Tchaku était bloqué par la jeune patrouilleuse, rien n'empêchait un scénario dans lequel, ce dernier venait beaucoup plus tard dans la nuit en toute discrétion... Comme tout bon léopard qui se respectait.


 Barrière de feu Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Sagira
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Sagira
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 303

Mon Personnage
Espèce: lion
Âge: 5 ans
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 3 Sep - 15:25
Le léopard sombre expliqua à Sagira que son espèce, à l'instar de beaucoup d'autres, préféraient éviter les zones dangereuses pour leur sécurité. Effectivement, elle hocha la tête en l'écoutant, alors pourquoi donc se rapprocher autant du territoire d'un clan de lion? Si il accordait tant d'importance au fait d'éviter les conflits et le danger, alors peut-être devrait-il s'éloigner quelque peu. La femelle commençait à avoir de réels doutes à son sujet et elle plissait un peu les yeux pour essayer de déceler ce qu'il voulait vraiment.

Les suites de ses paroles surprirent autant la femelle qu'elle ne la mirent dans une rage incroyable. Il ne répondrait pas à ses questions car elle ne se montrait pas assez respectueuse à son goût. Elle ouvrit de grands yeux. Pourtant elle l'avait vouvoyé, ne l'avait pas attaqué et avait répondu à son question aussi poliment que la situation le permettait.

" Irrespectueuse ?! C'est vous qui l'êtes actuellement ... "


Elle était en colère à présent et avait du mal à ne pas le montrer.

" Vous arrivez au porte de notre territoire en toute impunité et vous osez me dire que c'est moi qui ne me comporte pas bien ?! "

Il n'y avait que deux possibilités pour que cette rencontre ne se finisse pas mal. Soit le léopard admettait qu'il avait eut tord de dire cela. Soit il ne demandait pas son reste et il s'en allait. Mais essayer de discuter ce que Sagira venait de dire serait l'ultime erreur qu'il pourrait commettre. Parce qu'au vu de son âge, il se pourrait qu'il ai du mal à échapper aux griffes de la lionne.


Barrière de feu Naq4
Art ©️ Hecatehell
Sagira
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7598-sagira-la-veng
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Jeu 3 Sep - 19:55
L'attitude de la jeune lionne, relevait purement et simplement de l'enfantillage. Dans de telles circonstances, Moyindo aurait été en droit de remettre cette dernière à sa place, dans une colère simplement bête et méchante. Pourtant, le vieux félin aux yeux émeraudes, ne pouvait s'empêcher de penser que cette approche purement et simplement bête et méchante, n'était pas la meilleure. Il était plus que nécessaire ici, de montrer cette différence flagrante de classe entre les lions et les léopards.

-Je suis dans le regret de vous annoncer que, contrairement à vous, je n'ai à aucun moment, fait preuve d'un quelconque manque de respect à votre égard. Contrairement à vous, je ne me suis pas lancé dans un interrogatoire sortie de nulle part. Je me suis simplement contenté de vous saluer sans poser le moindre problème.

Son âge avancé, lui permettait un certain nombre de choses pour lesquelles, la jeune lionne ne serait naturellement pas en mesure de répliquer quoi que ce soit.

-Je tiens par ailleurs à ajouter que mon âge avancé, commence à faire son effet sur mon corps. Je peux encore me vanter d'avoir une bonne vue et aussi, une ouïe encore opérationnelle. Néanmoins, je ne peux malheureusement pas en dire autant de mon odorat. J'ai de plus en plus de mal à distinguer les odeurs permettant de définir les territoires de chacun. Par conséquent, je vous serait gré de peser vos mots. Je ne suis pas venu intentionnellement, en "toute impunité" comme vous dîtes. Je ne suis ni un criminel, ni un monstre. Me suis-je bien fait comprendre ?

Une fois de plus, Moyindo exposa les choses sans élever la voix, estimant qu'il était préférable de jouer un personnage très proche de celui qu'il était en réalité : Un vieux léopard. La seule différence, résidait simplement dans le bon fonctionnement de ses cinq sens.


 Barrière de feu Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Sagira
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Sagira
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 303

Mon Personnage
Espèce: lion
Âge: 5 ans
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 6 Sep - 13:16
Sagira avait espéré que le léopard reviendrait sur ses paroles, mais il n'en était rien. Il lui dit que c'était elle qui s'était lancé dans un interrogatoire mal placé, alors qu'elle n'avait posé qu'une question légitime, et que lui s'était contenté de la saluer sans poser de problème. Sans poser de problème, c'était faux. Il était proche de son territoire et à présent il lui proférait des accusations tout droit sortit du trou de son cul. Elle était d'ailleurs, sur le cul d'entendre ce qu'il avait à lui dire.

Il poursuivit en se trouvant toute une série d'excuses comme quoi il était vieux, il n'avait plus les sens aussi affûtés qu'à l'époque. Et si Sagira était capable de comprendre cela, la forme avec la quelle il conclu son petit discourt était plus que piquant, comme si elle était une abrutie incapable d'intellect. Elle dû tourner sa langue plusieurs fois dans sa gueule avant de parler.

" Je vois, c'est bien vous qui ne respectez rien, comme je le pensais. Alors je vous le demande en tout respect, éloignez-vous de notre territoire maintenant que vous êtes au courant, puisque vos sens ne vous permettaient plus de le savoir. "


Elle voulait bondir, son coeur battait la chamade. Sagira en avait marre qu'ici tout le monde se pense mieux qu'elle. Pourtant elle se sentait droite dans ses pattes. D'ailleurs elle s'était montré beaucoup plus respectueuse qu'elle aurait pu l'être. C'était vraiment invraisemblable qu'il dise ça. C'était donc bien un vieux con qui aurait trouvé n'importe quoi à lui reprocher juste pour cacher le fait qu'il était ici tout en sachant très bien ce qu'il faisait. Il ne s'était pas montré étonné quand elle lui avait fait remarquer qu'il était presque sur son territoire au final. Il avait juste dit qu'il n'irait pas plus loin.


Barrière de feu Naq4
Art ©️ Hecatehell
Sagira
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7598-sagira-la-veng
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 24
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 6 Sep - 17:16
Moyindo espérait avoir la chance de tomber sur une lionne un minimum raisonnable, malgré son caractère de lionceau stupide. Néanmoins, ce dernier n'eut malheureusement pas besoin d'attendre très longtemps, avant de comprendre qu'il n'arriverait à rien par le dialogue. La lionne sombre était de toute évidence, trop arrogante et stupide pour comprendre la véritable portée de ses propres paroles. Selon elle, le vieux félin noir s'était montré irrespectueux à son égard, juste parce que ce dernier avait choisi de ne pas répondre à sa question. Une preuve d'impulsivité qui au final, en disait long sur le pourquoi du comment des guerres à gogo entre lions.

-Moi ne rien respecter ? Avec tout le respect que je vous dois mademoiselle, je n'ai à aucun moment, enfreins cette règle selon laquelle, il m'es interdit de faire un pas de plus, de peur de franchir les frontières de votre territoire. Territoire dont une fois de plus, j'ignorai la localisation.

Mais pour qui se prenait-elle ? Pour la victime qu'on venait d'offenser pour un oui ou pour un non ? C'était pathétique. Tout portait à croire que le mot "honte", ne faisait guère partie intégrante du vocabulaire des grand félins à crinière.

-Je me suis déjà baladé par ici il y a très longtemps...À l'époque où tout mes sens étaient encore opérationnels. À cette époque, tout était calme. Aucuns lions, aucunes créatures envahissantes et irrespectueuses à l'horizon. Aujourd'hui, les années se sont écoulées, sans que je puisse avoir l'occasion de faire une balade dans ce secteur des montagnes humides. Et qu'est-ce que je vois ? Une jeune lionne, entrain de donner des leçons à une de ces nombreuses créatures autochtones des lieux...C'est hallucinant.

Le descendant du grand Tchaku, laissa échapper un long soupir d'exaspération, avant de poursuivre dans ses propos en disant :

-Vous les lions...Vous êtes incroyables...Vous vous faîtes la guerre, vous prenez des terres sans consulter les espèces d'ores et déjà présentes, naturellement désireuses de vivre en paix et ensuite, vous allez même jusqu'à leur donner des leçons...Et ça se dit respectueux...

Sans perdre plus de temps à s'étendre d'avantage sur le sujet, le vieux félin aux yeux émeraudes se retourna puis, repris ses sauts d'arbre en arbres, dans l'optique de prendre congé de la féline au regard rouge sang. Une femelle stupide, arrogante et isolante, à l'image de tout ses congénères.

Quelques années plutôt, Moyindo aurait été frustré de ne pas avoir réussi à obtenir les informations souhaitées. Néanmoins, contre toutes attentes, ce dernier ne ressentit aucune frustration. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que cette aventure, servirait d'exemple à son fils. Cette histoire, aurait pour seul et unique but, de montrer à Iya qu'il était plus que temps pour lui, d'arrêter de chercher à faire confiance aux lions.

Hrp:


 Barrière de feu Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Sagira
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Sagira
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 303

Mon Personnage
Espèce: lion
Âge: 5 ans
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 6 Sep - 17:37
Le léopard continua son blablabla qu'il se permettait uniquement de proférer car il était hors de porté de la lionne. Si il avait été au sol, il n'en aurait pas mené long. Mais bon, vieux con oblige, il s'amusait à en raconter encore et encore ... Sagira finit par rouler les yeux et pousser un long soupire. Puisque de toute façon il avait décidé, à tord, qu'elle était irrespectueuse alors autant arrêter ce petit jeu stupide où l'un essayait de se faire plus respectueux que l'autre.

" C'est ça, blabla cassez-vous et qu'on en parle plus. "

Dit-elle en interrompant sans même écouter le reste de son discourt.

" Méchants lions irrespectueux, c'était mieux avant ... vieux con ! "


Lui lança-t-elle alors qu'il s'éloignait. Jamais encore elle n'avait rencontré de léopard, mais cette rencontre ne lui donnait vraiment pas une bonne opinion de ces animaux. Elle en parlerait à Koda en rentrant, il fallait que le clan sache que des félins peu agréables se promenaient aux frontières et qu'il fallait protéger les petits. Elle regarda l'animal noir disparaître au loin avant de pousser un puissant rugissement qui fit décoller de nombreux oiseaux dans les arbres.

Pendant encore un moment, elle resta dans le périmètre pour pour vérifier qu'il ne reviendrait pas. Mais aucune trace de lui ou de quiconque d'autre. Elle décida donc qu'il était temps de rentrer et d'aller prévenir les autres. Il fallait se montrer prudents sur les frontières et marquer d'avantage le territoire.


Barrière de feu Naq4
Art ©️ Hecatehell
Sagira
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7598-sagira-la-veng
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum