Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Mar 23 Juin - 17:38

L'histoire du forum

Par soucis de lisibilité, les premiers chapitres ont été placés sous balise spoiler.



Arc I - Le règne de Kumpa et l'Âge Obscur


CHAPITRE I — Des Moments de Bonheur

Dérouler:


CHAPITRE II — Problèmes en Perspectives

Dérouler:


CHAPITRE III — Quand débute la Nuit

Dérouler:


CHAPITRE IV — Mensonges & Trahisons

Dérouler:


CHAPITRE V — Une Ombre sur la Terre des Lions

Dérouler:


CHAPITRE VI — Une Aide Inespérée

Dérouler:




Arc II - Le règne d'Azaan et l'Âge des Dissensions


CHAPITRE VII — La Paix des Rois

Dérouler:


CHAPITRE VIII — Le Feu sous la cendre

Dérouler:


CHAPITRE IX — L'Héritage

Dérouler:


CHAPITRE X — Alliance et justice

Dérouler:


Après ces évènements, dix années s’écoulent durant lesquelles la Terre des Lions ne connaît pas beaucoup plus de répits …

Après une vaine résistance dans l’espoir de conserver par la force le Don retiré par le roi Azaan, Mojahid et le reste de ses rieuses furent vaincus par les lions et sans leader, les hyènes se dispersèrent alors aux quatre coins de la Terre des Lions.

Las des éternels obstacles séparant leur clan respectif, dans l’espoir d’offrir aux leurs un avenir serein, Azaan et Shagan esquissèrent l’idée d’une fusion entre Pridelanders et Outlanders ; un choix qui se heurta aux rivalités séculaires partagées par les deux clans, mais aussi aux rancunes personnelles. Loin de faire l’unanimité, l’idée divisa les deux clans et bientôt les Outlanders en défaveur de l’unification se rassemblèrent pour former les Rebelles qui, refusant de devenir Pridelanders, partirent vivre sur la Lande des Sans Terre … avec à leur tête nul autre qu’Hasir, leur ancien chef.

Peu de temps après, la Terre des Lions connu une vague de chaleur sans précédent qui, par son intensité, mis à mal tous les clans sans exception. Sur les Terres Libres, la sècheresse eut raison des clans séparatistes qui, après des années d’indépendance, retournèrent auprès des royalistes alors gouvernés par Tangawi, successeur de Kama qui, au fil du temps, instaura une nouvelle politique au sein des Terres Libres, faisant abandonner au clan la monarchie héréditaire au profit d’une monarchie élective.

La chaleur n’épargna personne, pas même le Royaume du Nord. Guidés par Alhef puis par Misu après sa mort, lions polaires à l’épaisse toison, les Nordiques furent les premiers à souffrir de la hausse des températures. Forcés à errer sur leur propre territoire, le manque de nourriture causé par la migration et la disparition de bien des espèces obligèrent les Nordiques à chasser toujours plus bas, quittant parfois même – pour leur plus grande honte – les montagnes dans l’espoir de trouver de quoi se nourrir.

Dans le Grand Désert, après avoir passé de nombreuses années à espionner les Pridelanders, l’Empereur Kézar fut vaincu par un jeune guerrier répondant au nom de Ciid et qui, comme le veut la coutume Jangowas, gagna le statut d’Empereur après la mort sanglante de son adversaire.

Sur Prideland, à la mort d’Azaan sa compagne Sazana fut nommée Reine Régente le temps que leur fille, Moha, soit en mesure de gouverner ; une tâche que la princesse de Prideland répugnera et redoutera longtemps … mais ce qui devait arriver arriva finalement et lorsque Moha accéda au trône, les tensions s’intensifièrent entre les Rebelles et les Pridelanders. La raison ? Dans le plus grand des secrets, dans l’espoir de survivre à la sécheresse qui n’en finissait pas Moha scella un pacte avec Ciid, l’Empereur des Jangowas, qui en échange des secrets de la survie dans le désert se vit octroyer une descendance au sein de la lignée royale de Prideland. De cette union politique naitra plus tard Kupendwa le Mélangé, seul et unique héritier de la couronne de Prideland.

Face à cette alliance qui ne fut pas au goût de tous les Pridelanders, certains firent le choix de rejoindre Hasir et les Rebelles, et forts de leurs nouveaux alliés, les expatriés de la Lande des Sans Terre se firent plus vindicatifs, plus hostiles, organisant des raids dans l’espoir de mettre à bas Moha et ses fidèles. S’en suivis de nombreux conflits tous plus violents les uns que les autres et dont l’un mena à la mort de Shagan. Contre toute attente, entre deux batailles une maladie emporta subitement Hasir, leader des Rebelles qui en mourant laissa une place de chef rapidement prise par un lion nommé Ijamba.

Sur Freeland, la recrudescence de hyènes récemment arrivées sur le territoire força le roi Tangawi et sa compagne, Eadala, à agir. Espérant rompre le cycle de violence opposant les deux espèces, un accord fut passé entre le roi des Terres Libres et les hyènes : Shotaru, Livae et leurs hyènes furent autorisés à rester sur Freeland en échange de leur aide concernant le contrôle et la surveillance des frontières. Lions et hyènes travaillant désormais main dans la main, c’est l’esprit tranquille que Tangawi nomma par la suite son successeur au trône de Freeland : Tchimueka, qui s’était illustré dans la gestion de la crise climatique en proposant d’étendre les zones arborés des Terres Libres.

Dans le Nord, désormais nomades, le nouveau mode de vie des Nordiques modifia au fur et à mesure du temps leur génétique. Les plus chanceux d’entre eux virent leurs enfants naître avec un poil différent. Couplé aux visions prophétiques de certains parmi eux, ces changements incitèrent les Nordiques à quitter définitivement les montagnes pour la savane. Fiers de ses convictions et comme il l’avait fait jadis, Misu refusa de quitter les montagnes mais conscient de la volonté de ses frères et sœurs, il autorisa Chakam, défenseur du départ, à prendre les commandes du clan et à guider les Nordiques pour ce second exode loin de leurs terres ancestrales.

Au sein du Glorieux Royaume, la naissance de Kupendwa attisa la frustration de certains Pridelanders qui, se sentant définitivement trahis par leur reine, vinrent grossir un peu plus les rangs des Rebelles menés par Ijamba. Comme le veut la tradition Jangowas, à ses deux ans Kupendwa parti en exil dans le désert et durant son absence, les conflits s’intensifièrent sur Prideland. Succombant à la vieillesse, Moha mourut avant le retour de son fils, laissant un temps les rênes du clan à sa conseillère, Upepo. Un mois s’écoula avant de voir revenir Kupendwa, qui à son retour retrouva un peuple plus divisé que jamais …




Arc III - Le règne de Kupendwa


CHAPITRE XI — Un Vent de Changement

• Dès sa montée sur le trône, Kupendwa tente une approche diplomatique avec les Rebelles dans l’espoir d’établir la paix. Sa requête est rejetée par Ijamba et ses fidèles et le conflit perdure encore et encore. La guerre est officiellement déclarée.

• Dans le Grand Désert, peu de temps après le retour de Kupendwa sur Prideland, un lion nommé Zafi défie et tue Ciid, devenant ainsi le nouvel Empereur des Jangowas.

• Sur Freeland, le Roi Tchimueka fait le choix de se retirer après près de 3 ans de règne. Pour lui succéder son choix se porte tout d’abord sur une certaine Kairi, qui refuse le poste au profit d’Ysera, qu’elle estime plus à même de guider les Freelanders. Avec l’accord du peuple, Ysera s’entoure de ses amis pour gouverner : elle nomme Kairi conseillère royale et Koliya cheffe des guerriers. Tchimueka meurt peu de temps après.

• Ayant trouvé refuge sur les Terres Libres après des années d’errance, les hyènes prospèrent sur Freeland. Nouvellement promue par la reine Ysera, la nouvelle cheffe des guerriers, Koliya, choisit pour lieutenante Dhurta, fille de Shotaru et Livae, les leaders des rieuses installées sur Freeland. Pour la première fois depuis longtemps le climat s’adoucit sur les Terres Libres, prémices de la fin de la sécheresse sur la Terre des Lions.

• Le conflit n’en finit pas entre les Rebelles et les Pridelanders. A l’initiative des Rebelles, une violente escarmouche a lieu sur Prideland qui se solde par une victoire des guerriers de Kupendwa. Du côté des Rebelles, Ijamba perd la vie durant le combat . Loin d’être vaincus, les Rebelles trouvent de nouveau refuge sur la Lande des Sans Terre et se rassemblent derrière Roho, leur nouveau chef.

• Las du conflit avec les Rebelles, Kupendwa organise un raid dans l’espoir d’éradiquer une bonne fois pour toutes ses opposants. Avec soin, le roi et ses sujets préparent une attaque qui octroiera aux Pridelanders une victoire écrasante. Roho et son second, Hewa, sont tués par les guerriers Pridelanders et les Rebelles sont définitivement éradiqués.

• Désormais clan nomade, les Nordiques se mettent à arpenter les différents territoires, fondant çà et là des alliances avec les autres clans. Rencontrant la reine de Freeland, Ysera, ils parviennent à mettre en place un accord permettant à leurs guérisseurs respectifs d’échanger leurs savoirs. Dans le même temps, le nombre de lions ayant des visions prophétiques se font de plus en plus nombreux chez les Nordiques, faisant d’eux des guides envoyés par les Esprits aux yeux des autres lions.

• Sur Prideland, peu de temps après la défaite des Rebelles, le roi Kupendwa officialise sa relation avec une lionne nommée Alaya, récemment nommée conseillère royale. De leur union naîtra un an plus tard deux lionceaux : Takris et Natak, respectivement princesse héritière et prince de Prideland.

• Après plusieurs années d’errance, les Nordiques finissent par retourner dans les montagnes de leurs ancêtres afin de s’y ressourcer. Là seulement pour un temps. Les Nordiques profitent de l’occasion pour célébrer le passage à l’âge adulte de certain de leurs membres en se rendant à la Grotte aux Esprits.

• A l’initiative du leader Nordique, trois des quatre chefs de clan de la Terre des Lions se rencontrent dans l’espoir d’étendre l’accord passer entre les Nordiques et les Freelanders. Ensemble, Ysera (Freelanders), Kupendwa (Pridelanders) et Chakam (Nordiques) se mettent d’accord pour permettre à leur guérisseurs de se rencontrer. Désormais, sous réserve de porter la marque qui leur est propre, les guérisseurs de ces clans jouissent d’un laissez-passer leur autorisant à circuler et à traverser les royaumes alliés sans être arrêtés par les gardes-frontières.

• Alors qu’elle se trouvait dans le désert, la cheffe des guerriers de Prideland, Kuvira, est attaquée et tuée par des Jangowas, parmi eux Zafi, l’Empereur du Grand Désert. Afin de couvrir leur méfait, les Jangowas abandonnent son corps sur les Terres Libres dans l’espoir de faire croire à un meurtre de la part des Freelanders.

• Animé par le désir d’enquêter sur la mort de Kuvira, la reine de Freeland, Ysera, se met en quête de découvrir la vérité. Par sécurité pour pallier à l’éventualité qu’elle ne revienne jamais, elle fait part de son désir de voir Kutawala, le fils de Kairi, prendre la tête de Freeland après elle.

• Après plusieurs années à la tête des Nordiques, Chakam meurt de vieillesse dans les montagnes. Loin d’avoir été négligeant en terme de succession, son apprentie Rukkia est naturellement désignée pour lui succéder.

• Deux mois après la mort de Chakam, menés par leur nouveau Guide Rukkia les Nordiques entament une nouvelle transhumance vers la savane, quittant pour un temps de nouveau les montagnes.
Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Mar 23 Juin - 17:53
Repères Chronologiques


Dernière MAJ le 01/03/2024

Cela fait 6 mois que, sous la guidance de Rukkia (Guide des Nordiques) les Nordiques ont commencé leur transhumance et sont de retour dans la savane.

Cela fait 8 mois que Chakam est mort de vieillesse dans les montagnes. Son règne a duré 4 ans et 8 mois.

Cela fait 10 mois que Thamani (fille de Kupendwa et Alaya) est née.

Cela fait 1 an qu'Ysera (Reine de Freeland) a désigné Kutawala comme éventuel successeur.

Cela fait 1 an que le corps de Kuvira, la cheffe des guerriers de Prideland, a été retrouvé sur Freeland.

Cela fait 1 an et 4 mois qu'Ysera (Reine de Freeland) a annoncé chercher des successeurs pour les différents postes sur Freeland.

Cela fait 2 ans et 2 mois que Kupendwa (Roi de Prideland), Ysera (Reine de Freeland) et Chakam (Guide Nordique) se sont rencontrés pour parler de l'accord de passage et d'apprentissage des guérisseurs.

Cela fait 2 ans et 2 mois que Kupendwa (Roi de Prideland) et Alaya ont eu leurs premiers petits (Takris et Natak)

Cela fait 2 ans et 10 mois que Chakam (Guide Nordique) a demandé à Rangi d'être la messagère de son clan.

Cela fait 2 ans et 10 mois que les Nordiques sont retournés dans les Montagnes de leurs ancêtre et que Aniu, Awa, et Hutania ont célébrés leur passage à l'âge adulte.

Cela fait 3 ans et 2 mois que Kupendwa (Roi de Prideland) et Alaya ont officialisé leur union par le mariage.

Cela fait 3 ans et 2 mois que Kupendwa (Roi de Prideland) a nommé Alaya comme Conseillère remplaçante de Itawuma.

Cela fait 3 ans et 6 mois que les Nordiques et les Freelander se sont rencontrés au Repaire des lions pour devenir alliés.

Cela fait 3 ans et 8 mois que Zafi (Empereur Jangowas) a nommé Kynaïa comme Générale.

Cela fait 3 ans et 8 mois que le raid final contre les Rebelles s'est produit, marquant la fin officielle de la rébellion.

Cela fait 3 ans et 8 mois que Roho (Chef des Rebelles) est mort. Son règne a duré 8 mois.

Cela fait 4 ans et 4 mois qu’Ijamba (Chef des Rebelles) est mort. Son règne a duré 7 ans.

Cela fait 5 ans et 4 mois qu’une escarmouche entre les Rebelles et les Pridelanders a eu lieu.

Cela fait 5 ans et 4 mois que Misu (Guide des Nordiques) a abdiqué, laissant sa place à Chakam. Son règne a duré 6 ans.

Cela fait 5 ans et 4 mois que Tchimueka (Roi de Freeland) est mort. Son règne a duré 3 ans.

Cela fait 6 ans et 4 mois que Ciid (Empereur Jangowas) est mort et que Zafi est devenu Empereur. Son règne a duré 5 ans.

Cela fait 6 ans et 4 mois que Kupendwa (Prince de Prideland) est revenu d'Exil. La régence d'Upepo a duré 1 mois.

Cela fait 6 ans et 5 mois que Moha (Reine de Prideland) est morte. Son règne a duré 6 ans et 1 mois.

Cela fait 7 ans et 5 mois que Kupendwa (Prince de Prideland) est parti en exil dans le Grand Désert.

Cela fait 8 ans et 5 mois que sous la guidance de Chakam, les Nordiques ont définitivement quittés les montagnes.

Cela fait 9 ans et 4 mois que Tangawi (Roi de Freeland) est mort. Son règne a duré 7 ans.

Cela fait 10 ans et 4 mois qu’un accord entre les Freelanders et les Hyènes a été établis.

Cela fait 11 ans et 5 mois qu’Alhef (Guide des Nordiques) a abdiqué, laissant sa place à Misu. Son règne a duré 3 ans.

Cela fait 11 ans et 5 mois qu’Hasir (Chef des Rebelles) et Kézar (Empereur Jangowas) sont morts. Le règne de Kézar a duré 2 ans et 9 mois, le règne d’Hasir a duré 2 ans.

Cela fait 12 ans et 4 mois que Moha (fille d'Azaan) est montée sur le trône de Prideland, mettant un terme à la régence de sa mère, Sazana. La régence de Sazana a duré 4 ans.


___________________________________


Les hyènes se sont éparpillées après la mort de Mojahid et de ses rieuses il y a 14 ans et 4 mois.

Les Gardiens et les Mositus ont disparu dans le tremblement de terre qui a détruit le Kasoto il y a 14 ans et 4 mois.

Azaan, le Roi de Prideland, est mort il y a 16 ans et 5 mois.

Successeur désigné par Kama, Tangawi est devenu Roi de Freeland il y a 16 ans et 5 mois. Réunifiées, depuis lors les Terres Libres sont gouvernées par un Roi ou une Reine élu par le peuple.

L'épidémie a décimé les Nordiques il y a 16 ans et 9 mois.

Les Pridelanders sont retournés sur leur terre il y a 17 ans et 3 mois.

Kézar a tué Nazhir, qui lui-même avait tué Hatasa 6 mois plus tôt, il y a 17 ans et 3 mois.

Les Mositus ont découvert le Kasoto il y a 17 ans et 9 mois.

Tenaillés par la faim, une partie des Nordiques ont quitté pour la toute première fois les montagnes il y a 18 ans et 9 mois.

Prideland a été ravagée par l'incendie causé par les hyène il y a 18 ans et 9 mois.

Freeland a été désunifiée par Kama il y a 18 ans et 11 mois.

Azaan est devenu Roi de Prideland après la destitution de sa sœur, Awena, il y a 19 ans et 5 mois.

Azari, le premier Chef des Gardiens, est mort de vieillesse il y a 21 ans et 3 mois.

Les Mositus furent accueillis sur Prideland il y a 21 ans et 3 mois.

Awena, la fille de Kumpa, est devenue reine après la mort de Kumpa il y a 22 ans et 1 mois.

Le Grand Incendie sur Outland, perpétré par Hourasi dans l'espoir de reprendre sa terre, a eu lieu il y a 22 ans et 6 mois.

Après la disparition de Wivu, Hatasa est devenue l'Impératrice des Jangowas il y a 22 ans et 9 mois. S'en est suivis une période d'épuration au sein du Grand Désert, pendant laquelle tous les impurs furent bannis.

Les Mositus ont été chassés de la Jungle du Zawadi par les Lamasus il y a 23 ans et 7 mois.

Mopango, le dernier Nyeusis, a été tué il y a 23 ans et 7 mois.

Kama, le fils héritier d'Haki (Roi de Freeland), a été emporté par le Mochanga et a été présumé mort il y a 23 ans et 7 mois.

Shabel a été vaincue par Wivu il y a 23 ans et 9 mois.

Kuzali a été assassinée par Mopango il y a 24 ans et 9 mois.

Siri a abdiqué au profit de Tenzi il y a 25 ans et 7 mois.

Shabel l'Impure est devenue la première Impératrice du Désert il y a 25 ans et 7 mois.

Késhia, l'Enfant qui perdit le Nord, a été destitué par les Nokosis il y a 25 ans et 9 mois.

Le fille de Sharkan, Sumu, est revenue sur Freeland pour venger secrètement son père il y a 25 ans et 9 mois.

Hourasi et ses partisans ont été bannis d'Outland par Tahani il y a 26 ans et 3 mois.

Les Mositus qui avaient suivi Siri ont été accueillis dans la Jungle du Zawadi par les Lamasus il y a 28 ans et 8 mois.

Freeland a été libérée de Sharkan il y a 29 ans et 3 mois.

Kumpa est monté sur le trône de Prideland après la défaite des Nyeusis il y a 29 ans et 2 mois. Le règne des lions noirs a duré 2 ans et 3 mois.

Les Nyeusis se sont emparés de Prideland il y a 31 ans et 7 mois.

A la suite du Grand Carnage orchestré par le nouvel Empereur des Jangowas, Vako, les Mositus ont quittés pour la première fois l'Oasis Oublié il y a 31 ans et 7 mois.

Sharkan le Roi Tyran a détrôné Déjem et Haki il y a 32 ans et 4 mois.

Farao est mort il y a 32 ans et 10 mois, tué par des étrangers à la solde de Misaada.

La Grande Chasse qui a vu mourir Kundi l'Unificateur a eu lieu il y a 31 ans et 10 mois.

Wazimu le Roi Fou a banni les hyènes de Prideland il y a 36 ans et 7 mois.
Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum