Kwilu s'était réveillé quelques jours après son entrevue avec Wanda. Plus le temps passait, plus les moments passés entre les deux félins devenaient importants aux yeux du félin.
Il ne savait pas pourquoi, mais son crâne ne cessait de lui rappeler ô combien son absence lui pesait. Peut-être qu'au final sa vie de Nkoilander ne lui manquait plus tant que cela. Ô qu'est-ce qu'il n'aurait pas donné pour avoir une vie de léopard "normale" et ne pas être coincé face à des responsabilités dont il ne voulait pas prendre part.
Moyindo, ce léopard noir si opposé à lui le surveillait constamment, comme s'il était encore un jeune léopard. Pourtant, il avait fui Nkoiland lui aussi, il avait survécu à la guerre, il s'était battu pour sa liberté, avait fui un feu terrifiant et avait même sauvé un lycaon. Oui, le léopard avait fait autant que Moyindo, alors... Pourquoi continuait-il à cacher ce qu'il était ?
En soit, la réponse était simple : la nostalgie. En restant près de sa famille, il avait l'impression d'être toujours comme il était avant. Seul problème : il n'était pas le même qu'avant et ne voulait pas l'être.
Bien qu'il fût réveillé, le léopard n'avait pas bougé d'une griffe, les yeux ouverts dépourvus d'expression. Nakiya n'était toujours pas rentrée et son fils ne tarderait pas à la chercher quand il serait rentré avec Moyindo... Un soupir las s'extirpa de sa gorge. Qu'est-ce que Wanda lui manquait.
Magnifique dessin <3
️ Salju