Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Raconte moi une histoire... [Dhoruba]
Tawiah
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Tawiah
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 32
Localisation : Sur ces interminables chemins sans fin, là où les routes se divisent.
Messages : 271

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'afrique
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Voyageuse
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Ven 22 Aoû - 12:56
Tamariu était lui même déjà debout et fouettait l’air de sa queue lorsque je m’éveillais moi même ce matin là.  L’air était légèrement plus frais que les jours précédents, et c’était bon à prendre. Je me redressai en me léchant les babines. La faim aussi était présente et une partie de chasse s’imposait. Si j’étais agile, j’étais loin d’être la meilleure des chasseuses. L’instinct dont nous étions tous conférés autant qu’on était, était bien pratique dans ces cas là et il était assez développé pour que je puisse m’en tirer la plupart du temps avec les proies les plus faibles. Je ne m’en étais jamais prise aux animaux les plus imposants – je n’étais pas de taille et je le savais très bien et j’en étais encore plus convaincue après l’épisode de Tamariu et du gnou.

J’étirai mes pattes avant en faisant ressortir mes griffes tout en laissant échapper un long bâillement. Ceci fait, je consentis à me lever à mon tour pour me mettre à hauteur.

- Allons voir de ce côté, lui proposai-je en m’engageant, tout en proposant à Tamariu de me suivre.

Nous ne nous étions pas encore trop enfoncé dans les terres, préférant rester à proximité des frontières, comme des observateurs évaluant le danger, afin de vérifier que l’endroit était bien sûr. Le lion adolescent partageait plus ou moins cet avis et il avait l’air plus bourru qu’à l’ordinaire tandis que nous avancions dans la savane, à la recherche de nourriture à se mettre sous la dent.

- Nous nous rapprocherons bientôt, lui assurai-je afin de tenter de faire passer son humeur massacrante.

Aussi curieuse voulais-je moi même en savoir plus, d’un autre côté, j’avais cette éternelle crainte au fond de moi qui me demandait de rester méfiante, parce qu’aussi pacifique notre volonté était, nous restions quand bien même des intrus sur des terres qui ne nous appartenaient pas. Même si pour le moment nous étions plus en train de nous éloigner, nous commencions à connaître parages et environs. Mes premières impressions avaient beau pour la plupart être dans l’ensemble positive, si l’on mettait à part la précédente rencontre que j’avais faite concernant Kuzimu qui était précédé par sa réputation – même s’il me faisait confiance, il m’avait semblé sans pouvoir l’affirmer que Tamariu lui même avait eu des doutes lorsque je lui avais affirmé l’avoir croisé – du reste rien ne nous empêchait de nous mêler un peu plus à la population qui régnait à l’intérieur.

Comme souvent dans ces moments là, nous décidâmes de nous séparer afin de maximiser nos chances. La forte odeur du gibier n’était pas loin, il suffisait surtout d’aller le chercher. Je m’installais donc, tapis dans les herbes les plus hautes, avançant lentement de temps à autre lorsque d’autre mouvement interrompirent ma partie de chasse. Loin d’être la plus douée des lions, je fis ainsi un geste plus brusque que les autres, me faisant repérer de la même façon par les antilopes, pour commencer à surgir de toutes parts pour s’enfuir, coupant court à mes projets. Je fis à mon tour un bond ou deux dans la tentative désespérée, même si je savais d’avance l’entreprise vaine.

Quelle ne fut pas ma surprise alors… de tomber nez à nez avec un autre lion !

Une lionne plus précisément. Etonnée, j’eus d’abord un mouvement de recul, et comme cette dernière ne paraissait absolument pas être dans une position d’attaque, je m’assis.

- Je suis Tawiah, je ne suis pas originaire d’ici, lui annonçai-je, même si elle devait probablement déjà le savoir si elle était apparentée à ces terres.

Je laissai ma queue s’agiter mollement de gauche à droite sur le sol. La femelle me paraissant bien calme, elle avait tout l’air d’être la candidate idéale aux nombreuses questions depuis mon arrivée.

- Je voyage souvent, je n’ai aucun point de repère, je ne connais rien de cet endroit. Vous pourriez m’en apprendre plus ? Cela n’a rien à voir d’avec là où j’étais… lui appris-je, songeant à l’ancien clan de Mujiba.


Raconte moi une histoire... [Dhoruba] 1408879408-signature-commande-tawiah
— © Dhoruba pour l'avatar - © Walt Disney pour le fond de l'avatar - © Sabaru pour la signature —
Tawiah
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t855-tawiah-la-sagesse-c
Revenir en haut Aller en bas
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 36
Messages : 390

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'Afrique
Âge: 8 ans
Rang: Membre de Prideland
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Dim 31 Aoû - 16:20
Tout à coup, les antilopes fuirent avec dans un même mouvement, contraignant Dhoruba à s’aplatir plus dans l'herbe qu'elle ne l'était déjà. Un exercice difficile au vu de sa taille. La lionne aimait chasser ici généralement car la végétation était si haute qu'elle parvenait à approcher un peu mieux ses proies. En attendant de se réhabituer à sa nouvelle "vue" pour retourner à la chasse au gnou, elle se contentait des antilopes, moins rapides que les gazelles qui lui étaient inaccessibles. La surprise de la lionne fut donc grande lorsque ses proies s'échappèrent, elle était pourtant sûre de ne pas s'être faite repérée. Du reste, pensa-t-elle avec retard, les herbivores couraient dans sa direction. Prenant le risque, la géante bondit de son recoin pour essayer de tuer une antilope en plein vol. Lorsqu'il s'agissait de chasse, elle réfléchissait plutôt vite, possédant une intelligence de l'instinct assez développé. Ce ne fut que lorsque Dhoruba retomba sur ses 4 pattes qu'elle retrouva son air un peu pataud, mais pour une fois on pouvait lui pardonner. Qui ne le serait pas de tomber ainsi museau à museau avec une parfaite étrangère alors qu'on chassait au milieu de ses terres ?

Coupée dans son élan, la grande femelle sembla se demander un instant quel était son rôle: chasseuse ou patrouilleuse ? Ses deux devoirs se mêlaient tout à coup, le premier s'évaporant petit à petit avec le nuage de poussière laissé par les antilopes au loin. Encore un peu éberluée, la lionne rousse observa son interlocutrice. Heureusement pour l'étrangère, la Pridelander n'était pas extrémiste, et elle laissait encore plus facilement des femelles pénétrer sur son territoire. Là où d'autres se seraient justement sentis en compétition, Dhoruba faisait primer la sensation de danger pour le trône de Kumpa. Ici il n'y en avait vraisemblablement aucun, surtout que la voyageuse ne paraissait pas agressive. En fait sa voix douce lui rappelait même sa propre maman, enfin quand cette dernière s'adressait à son frère plutôt. Car même si sa génitrice n'avait pas été méchante avec sa personne, Dhoruba était considérée comme une attardée -ce qu'elle était probablement un peu- ne méritant guère qu'on s'efforce pour elle au risque de s'épuiser inutilement. Sans rancoeur, la simplette se suffit au constat pour adopter une attitude pacifique, en miroir à l'autre qui semblait tout aussi détendue.

Elle posa des questions, Dhoruba se creusa un peu la tête avant de sourire, son unique oeil s'illuminant tandis que l'autre demeurait plutôt terne quoique d'allure non choquante, juste un peu fixe à l'heure de contempler la queue de la lionne s'agiter mollement. La géante avait les réponses, elle était contente de pouvoir dire autre chose que "désolé je ne suis pas intelligente." Ce fut avec fierté qu'elle répondit d'une voix détachée, avec les mêmes mimiques exagérées d'un lionceau qui connaît sa leçon. Ce qui était peu banal comme spectacle vu qu'on remarquait aisément qu'elle allaitait.

-Bonjour Madame Tawiah, je m'appelle Dhoruba. Ici vous êtes à Pridelands. On est prêt du Baobab, vous savez ce que c'est un Baobab ? Moi je ne savais pas avant alors je vous explique: c'est un gros arbre, et près de lui, il y a les habitants de Pridelands. Normalement on aurait dû vous refuser à la frontière, vous vous êtes beaucoup enfoncée dans nos terres, mais ne vous en faites pas si vous avez de bonnes intentions, le roi Kumpa est très gentil.

Dhoruba se sentait instinctivement touchée par la voyageuse qui semblait seule. Elle se souvenait d'avoir fait accepté Samba sans problème, au lieu de l'enguirlander on l'avait même félicité pour avoir su faire la différence avec ce cas d'urgence.

-Qu'est-ce que vous cherchez ? Vous êtes juste perdue ? Je peux vous raccompagner si vous voulez, je connais bien le chemin ! Où si vous voulez habiter ici... On peut demander au roi, moi non plus je n'étais pas Originale... Originaire d'ici pardon.

Lança gentiment la géante, sa propre queue balayant doucement le vide. Elle -même ne s'était pas aperçue que sa chasse avait dérivé aussi prêt des autres lions. Peut-être était-ce pour ça que les antilopes avaient fui ? D'ailleurs la lionne tourna la tête vers un petit point invisible. Elle avait sentit ses lionceaux. Cachés dans les hautes herbes entre son terrain de chasse et le baobab, ces derniers venaient de sentir leur mère et sur leurs pattes maladroites, venaient la chercher. Lorsqu'Akiam et Thamani arrivèrent, la géante posa une patte protectrice devant eux pour les empêcher d'aller vers Tawiah. Pas complètement fermée toutefois, la brèche laissait passer deux petites têtes curieuses, la femelle préférait que ce soit l'étrangère qui s'approche plutôt que les lionceaux, elle avait peur qu'ils soient aussi "bêtes" qu'elle parfois et se jettent dans les pattes de l'inconnue pour se blesser. En revanche malgré son appréhension elle ne voulait pas repousser les autres lionnes comme on l'avait toujours fait à son égard.

-C'est Thamani et Akiam.

Présenta-t-elle sobrement -comme si Tawiah était sensée savoir qui ils étaient-mais avec une tendresse infinie dans l'énorme coup de langue qu'elle leur flanqua sur la tête. Les petits approchaient de leurs trois mois, le mâle était bien plus timide alors que Thamani curieuse voulait s'approcher de l'inconnue, tout en restant bien rassurée par la présence poilue de la patte de sa génitrice bien sûr.

-Vous avez les oreilles aussi grandes qu'un éléphant madame ! C'est zoliiii

Dit la petit qui semblait plutôt sans gêne tout en restant éduquée. Sa mère ne la reprit pas, elle avait cette caractéristique de dire aussi la vérité même parfois gênante. Après tout Dhoruba était elle-même un genre de lionceau quoique capable d'avoir des responsabilités. La preuve, ses petits avaient le poil luisant de santé et le ventre rebondi des bébés en bonne santé, de plus, ils avaient été soigneusement éduqués à dire vous, s'il vous plaît, merci, bonjour et au revoir. Il y avait juste ce petit décalage que la mère possédait déjà qui ressortait même si les bébés avaient un développement normal, supposant qu'ils seraient intelligents. De surccroît Akiam ne parlait pas mais il observait tant avec tellement de patience qu'on devinait déjà que ce serait un petit fûté.

-Oui c'est vrai qu'elle a de grandes oreilles, mais tout le monde à une chose spéciale, n'est-ce pas ?

Lança Dhoruba loin de reprendre la lionceonne qui continua d'observer béatement ces "ailes de papillon". La géante elle demeurait assise, à l'écoute de cette nouvelle copine. La façon dont elle traiterait ses petits renforcerait ou dissoudrait ce statut. Or une Dhoruba amie était très dévouée, de la même manière qu'une Dhoruba ennemie, elle n'aurait de cesse de poursuive le danger sans crainte partout dans la savane.


Avatar: ©️ Prince Voldy ! Merci
Signature par Alois ! Merci

Ce qu'il y a de bien avec l'Amour, c'est qu'on n'a pas besoin d'être intelligent pour savoir aimer.

Raconte moi une histoire... [Dhoruba] 1407531739
Dhoruba
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3611-dhoruba-il-n-y-a-pas-beso
Revenir en haut Aller en bas
Tawiah
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Tawiah
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 32
Localisation : Sur ces interminables chemins sans fin, là où les routes se divisent.
Messages : 271

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'afrique
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Voyageuse
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Dim 31 Aoû - 19:44
La carrure de la lionne, nouvelle arrivante, ainsi que la sienne, n’avaient strictement rien à voir – celle qui se tenait désormais face à Tawiah avait le poil plus épais que celui de l’autre femelle, roux, tandis que le sien était sablonneux, et sa musculature était beaucoup plus imposante. C’était sans doute une bonne chasseuse, voilà ce que Tawiah en pensait, au premier regard. Elle même était beaucoup pus légère, cela se voyait au premier coup d’œil, plus fine, peut être un peu plus élégante, mais qu’est-ce que cela pouvait-il bien faire dans la savane si l’on avait pas la force de se battre ? A dire vrai, la lionne l’impressionnait un peu et en rien elle n’aurait essayé de chercher la bagarre avec elle, parce que par avance elle se savait perdante. D’autant que son interlocutrice devait probablement avoir sa confiance renforcée si elle était dans un territoire qui était le sien, ce qui n’était pas le cas de Tawiah.

Malgré qu’elle soit plus épaisse, il lui sembla qu’elle ne lui voulait aucun mal. La propre position qu’elle adopta était aussi une preuve qu’elle était ici en quête de connaissances et c’était là ses seules motivations. La lionne au pelage roux comprit bien vite, parce qu’elle ne tarda pas à satisfaire la voyageuse, encore mieux qu’elle ne l’aurait espéré :

-Bonjour Madame Tawiah, je m'appelle Dhoruba. Ici vous êtes à Pridelands. On est prêt du Baobab, vous savez ce que c'est un Baobab ? Moi je ne savais pas avant alors je vous explique: c'est un gros arbre, et près de lui, il y a les habitants de Pridelands. Normalement on aurait dû vous refuser à la frontière, vous vous êtes beaucoup enfoncée dans nos terres, mais ne vous en faites pas si vous avez de bonnes intentions, le roi Kumpa est très gentil.

Elle l’écouta avec respect, sans mot dire. Dhoruba comme elle venait de se présenter parlait d’une façon innocente qui lui rappelait parfois celle des lionceaux lorsqu’ils sont fiers de relater toutes les découvertes qu’ils ont fait à leurs parents, durant la journée. Elle avait l’habitude d’attendre en silence pendant qu’on lui narrait un discours, notamment lorsqu’il s’agissait de Tamariu et ne parlait que lorsqu’il avait terminé, provoquant un échange alors calme et dans le respect.

- Merci pour vos précisions, lui dit-elle solennellement. Elle avait toujours un peu de mal à se comporter face aux inconnus, comme si on allait se moquer d’elle dans son dos, comme ça avait été le cas, dans l’ancien clan dont elle avait fait autrefois partie. Je n’appartiens pas vraiment à un clan, je voyage avec mon fils.

Ainsi donc le dirigeant de ce royaume se nommait Kumpa. Elle fut soulagée d’entendre Dhoruba préciser la nature de celui ci, positive et même plus, étant donné ce que qu’ils avaient quitté, ce n’était pas pour nous retrouver de nouveau dans la même configuration qu’ils avaient fui le clan.

- S’il s’agit d’un bon roi, le reste de Prideland est-il prospère, même en ce qui concerne les animaux et autres lions ? De là d'où nous venons, il y avait beaucoup de tensions avec ces derniers, lui expliqua Tawiah. Cela a fait partie des raisons de notre départ… Plus ou moins…

Expliquer la vraie histoire aurait été encore un peu douloureux pour Tawiah qui éprouvait toujours des sentiments pour Mujiba qu’elle essayait tant bien que mal de faire taire, mais elle avait toujours quelques moments de faiblesse, comme ça avait été présentement le cas. Peut être que Dhoruba ne s’en formaliserait pas, et cette dernière ajouta :

-Qu'est-ce que vous cherchez ? Vous êtes juste perdue ? Je peux vous raccompagner si vous voulez, je connais bien le chemin ! Où si vous voulez habiter ici... On peut demander au roi, moi non plus je n'étais pas Originale... Originaire d'ici pardon.

Alors comme ça la rousse n’était pas native de Prideland… Tawiah fut agréablement surprise de l’air un peu avenant qu’elle avait vis à vis d’elle, ça n’était pas arrivé depuis tellement longtemps… Si elle était méfiante par nature, elle ne pouvait s’empêcher d’éprouver une grande sympathie pour elle. Elle remarqua que la langue de Dhoruba avait fourché, mais n’en fit rien. Elle avait appris à évoluer dans la différence, même si tous n’avaient pas accepté la sienne, alors, elle ne s’en formalisa pas.

- Perdue ? Oui… et non. Je viens de loin, je ne connais donc rien d’ici et des environs et il s’agit un peu d’une errance liée à la découverte de ces pays nouveaux. J’ai soif de connaître la vie qui m’entoure, lui révéla t-elle. Etant donné que Dhoruba avait l’air d’être ouverte, elle osa lui demander : serait-il possible de traverser vos terres ? Elle ne lui demanda pas tout de suite de l’accompagner, mais c’était une idée, un projet envisgeable. Dhoruba pouvait très bien être une alliée précieuse.

Tawiah cligna des paupières : les herbes bougeaient à présent de manière non naturelle, révélant deux lionceaux. Ce ne fut pas difficile de faire le lien avec l’autre lionne ce qu’elle confirma bientôt en les entourant de sa patte. La voyageuse les observa, attendrie devant ce spectacle – elle se souvenait de Tamariu à cet âge et de la candeur qu’il avait alors. Tout ça était bien loin désormais et chaque jour son fils ressemblait de plus en plus à son père ce qui était à la fois source de fierté et d’inquiétude pour la mère.

-C'est Thamani et Akiam.

-Vous avez les oreilles aussi grandes qu'un éléphant madame ! C'est zoliiii.

Tawiah releva fièrement le museau dans une petite expression mutine avant de choisir de se relever et de s’avancer doucement vers le trio. Elle s’interrogea mentalement de savoir où se trouvait leur père, car il pouvait très bien s’avérer être une nature menaçante, mais elle décida vite de ne pas trop s’en soucier pour l’instant.

- Peut être, mais je te parie que les miennes sont bien plus douces ! lui assura t-elle le timbre clair. Tu veux vérifier ?

Elle baissa la tête vers les lionceaux avant de les frotter doucement du bout du museau, avant de prendre un peu de recul pour être face à face avec Dhoruba.

-Oui c'est vrai qu'elle a de grandes oreilles, mais tout le monde à une chose spéciale, n'est-ce pas ?

Pas de doutes elle appréciait déjà cette lionne qui quelque part, était pleine de sagesse dans la manière qu’elle avait de s’exprimer, mélangé à de la naïveté.

- Quelle est votre chose spéciale Dhoruba ?, l’interrogea t-elle de nouveau avec cette réelle envie de savoir, plongeant son regard bleuté dans l’œil non aveugle de la femelle.


Raconte moi une histoire... [Dhoruba] 1408879408-signature-commande-tawiah
— © Dhoruba pour l'avatar - © Walt Disney pour le fond de l'avatar - © Sabaru pour la signature —
Tawiah
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t855-tawiah-la-sagesse-c
Revenir en haut Aller en bas
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Dhoruba
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 36
Messages : 390

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'Afrique
Âge: 8 ans
Rang: Membre de Prideland
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Mar 30 Sep - 23:32
Ces temps-ci, de nombreux lions semblaient venir de loin, tellement que Dhoruba avait l'impression d'être l'étrangère sur sa terre fixe. Elle se souvenait également avoir été voyageuse et toutes ces idées entremêlées dont elle finissait par perdre l'origine l'amusaient. La géante s'était assez facilement détendue face à Tawiah, soumise de base mais surtout charismatique. Sans être servile, la lionne aux grandes oreilles montrait patte blanche, ce qui suffisait en général à calmer la rouquine. C'était du coup encore mieux lorsqu'elle recevait un flot de paroles douces et posées, avec peut-être, au suprême cadeau, une histoire au bout. De fait, la lionne était plus qu'attentive à son aînée, d'une part car son récit l'intéressait mais aussi parce qu'elle connaissait la notion de respect qu'elle voulait inculquer à ses petits. Il fallait toujours prêter l'oreille aux plus vieux, quand bien même ces derniers appendices n'étaient pas aussi grands que ceux de la conteuse potentielle.

-Oh oui, Roi Kumpa, pardon Kumpa, il n'aime pas trop que je l'appelle "Roi" -Fit la lionne toute confuse, comme effrayée à l'idée d'offusquer l'absent.- est très gentil, c'est mon ami. Les animaux sont polis et agréables en général, bon il faut se méfier de Misaada je pense, et aussi un peu de Samekh. Enfin non Samekh est gentil mais par moments seulement. Il est aussi très intelligent et sait beaucoup de choses.

Lança Dhoruba les yeux en l'air pour se souvenir de tout ce qu'elle pouvait raconter. Ce n'était pas la volonté qui lui manquait dans son récit, sauf que comme toujours, elle oubliait que Tawiah n'était pas sensée connaître Misaada ou Samekh. Pour une fois elle avait fait un effort -involontaire- et avait quelque peu expliqués qui étaient les personnages mais cela manquait cruellement de détails. A moins qu'il y en ait justement trop pour Tawiah qui n'en avait certainement pas demandé tant, mais Dhoruba croyait toujours qu'étaler le peu de savoir qu'elle avait permettait d'aider, car elle-même appréciait de tout savoir, quand bien même elle ne comprenait pas tout.

-Mais Maman, Tawiah ne sait pas qui c'est Misaada et Samekh

Fit remarquer Thamani. Sa génitrice se baissa à son niveau promptement et lui enseigna les crocs en silence, la crête de son encolure hérissant soudainement. La petite n'esquissa aucun pas en arrière mais coucha quand même les oreilles à l'horizontale, arrondissant son dos pour exprimer la honte. Pourtant, contrairement à ce que l'on pourrait s'attendre, la mère ne la reprenait pas pour la ridiculiser, sinon pour un tout petit détail.

-Je voulais dire Madame Tawiah ! Pardon Madame Tawiah.

Dhoruba s'expliqua aussitôt sur ce geste, s'étant résignée à accepter de dévoiler sa simplicité d'esprit.

-C'est vrai, Thamani a raison. Samekh est un voyageur aussi, il me l'a dit lui-même... Et Misaada c'est le lion qui est toujours avec le roi et sa famille, mais je ne sais pas trop ce qu'il fait avec, il a un travail mais on a beau me l'expliquer je ne comprends pas. Mon truc spécial à moi, c'est que je ne suis pas très intelligente, alors au moins j'essaye que les petits soient polis et sages... C'est pas grand chose mais c'est important.

-Heureusement on va aussi à des cours avec des vieux lions
-Renchérit Akiam sans démentir la bêtise de sa mère, le tout d'un ton courtois qui contrastait pourtant avec son affirmation implicite. Oui sa génitrice n'était pas intelligente, et il le savait.-Grâce à maman-Rajouta-t-il en fin, preuve qu'il acceptait et aimait sa génitrice ainsi. Après tout Dhoruba faisait quand même tout pour eux, et peut-être que tous les petits ne pouvaient pas se vanter d'avoir un parent aussi attentif. A voir si le bébé aurait honte en grandissant, mais pour l'instant la stupidité de la rousse ne semblait pas trop le déranger, ni lui, ni sa soeur qui s'empressa d'ajouter elle aussi son grain de sel, bondissant sur la queue de sa mère qui se balançait inconsciemment au rythme de son coeur.

-Et aussi elle a une grande queue, ça fait deux choses spéciales. Donc plus de trucs spéciaux, mais c'est normal c'est maman. Maman c'est la plus forte et la plus jolie alors. Mais vous aussi vous z'êtes jolie madame et gentille en plus.

Fit-elle, pépiant gaiment en sautillant vers Tawiah pour chasser ses oreilles. Elle avait déjà adopté l'inconnue qui l'avait bien fait rire et se rouler dans l'herbe en la complimentait sur ses propres appendices auditifs. Akiam lui aussi commençait à apprécier Tawiah mais il demeurait plus prudent, sagement assis avec un air digne aussi risible que charmant vu son âge.

-Il est où votre fils ?

Questionna Dhoruba sans détours, elle n'avait pas les mêmes scrupules que son interlocutrice pour interroger. Lorsq'une histoire difficile se terrait derrière les paroles de celui ou celle qui s'adressait à sa personne, son intelligence du coeur lui permettait de se taire, mais encore fallait-il le deviner. Comme Tawiah avait parlé de ce dernier, la femelle le supposait en vie et bien portant, errant par là. C'était un mâle mais non adulte, et surtout s'il était avec son aînée, la géante avait confiance, elle resta donc calme même en sachant qu'un lion inconnu était peut-être dans les parages. Un voyageur accompagné par sa mère n'était pas un danger pour le trône, deux frères rôdant par contre, là oui, c'était alerte générale. Ici sa question était simplement courtoise, et son intérêt la preuve d'une curiosité saine.

-Et comment il s'appelle ? Et il a quel âge ? Il pourrait jouer avec nous ?

Demanda Thamani en sautillant autour de la lionne la plus âgée, tout en essayant comiquement de se retenir de dépasser une certaine limite sous peine de fâcher sa mère qui veillait au grain. Elle devait rester un lionceau poli et pas trop envahissant. Dhoruba possédait un étrange don pour rester juste entre laisser s'épanouir ses enfants et les retenir quand il y avait besoin, elle était située dans le juste milieu entre les parents laxistes et trop sévères, comme si son coeur avait le pouvoir de sentir ces choses. Un petit cadeau de Dame Nature pour la consoler de son cerveau déficient sûrement.


Avatar: ©️ Prince Voldy ! Merci
Signature par Alois ! Merci

Ce qu'il y a de bien avec l'Amour, c'est qu'on n'a pas besoin d'être intelligent pour savoir aimer.

Raconte moi une histoire... [Dhoruba] 1407531739
Dhoruba
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3611-dhoruba-il-n-y-a-pas-beso
Revenir en haut Aller en bas
Tawiah
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Tawiah
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 32
Localisation : Sur ces interminables chemins sans fin, là où les routes se divisent.
Messages : 271

Mon Personnage
Espèce: Lionne d'afrique
Âge: 6 ans et 6 mois
Rang: Voyageuse
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Lun 6 Oct - 18:35

-Oh oui, Roi Kumpa, pardon Kumpa, il n'aime pas trop que je l'appelle "Roi" est très gentil, c'est mon ami. Les animaux sont polis et agréables en général, bon il faut se méfier de Misaada je pense, et aussi un peu de Samekh. Enfin non Samekh est gentil mais par moments seulement. Il est aussi très intelligent et sait beaucoup de choses.

Au fur et à mesure que Dhoruba le lui expliquait, Tawiah arrivait de mieux en mieux à se figurer les terres ainsi que les habitants. Grâce à l’expérience peut être ? C’était ce terme que l’on employait pour nommer ces erreurs… A partir de ce constat est-ce que Mujiba en était une ? Elle pensait farouchement que non, parce que sinon cela voulait dire que Tamariu, né de leur union en était une lui aussi et ce n’était absolument pas pensable pour la lionne. Mais elle n’avait pas tiré que du bon à être restée si longtemps dans son clan, pour ça, elle en était persuadée, mais ça elle ne l’avait réalisée que plus tard. Parce que quand les sentiments entraient en jeux beaucoup de notions se retrouvaient être compromises.

-Mais Maman, Tawiah ne sait pas qui c'est Misaada et Samekh. Je voulais dire Madame Tawiah ! Pardon Madame Tawiah.

- Ce n’est pas très grave, la rassura t-elle. Tamariu avait été lionceau, lui aussi.

Après avoir repris son lionceau, la grande lionne ne tarda pas à reprendre, afin de lui donner un supplément d’informations :

-C'est vrai, Thamani a raison. Samekh est un voyageur aussi, il me l'a dit lui-même... Et Misaada c'est le lion qui est toujours avec le roi et sa famille, mais je ne sais pas trop ce qu'il fait avec, il a un travail mais on a beau me l'expliquer je ne comprends pas. Mon truc spécial à moi, c'est que je ne suis pas très intelligente, alors au moins j'essaye que les petits soient polis et sages... C'est pas grand chose mais c'est important.

- Je suis certaine qu’ils se portent très bien, confirma Tawiah. Elle ne connaissait pas la rousse, mais il fallait être idiot pour ne pas se rendre compte très vite qu’elle était une maman attentive et aimante. La voyageuse n’avait que faire de son manque d’intelligence et de culture, au contraire, elle était la première à transmettre son savoir au plus de monde possible, et à apprendre toujours plus, sans faire de jugement ni de différenciation.

Les deux petits ajoutèrent leur grain de sel avec l’innocence de l’enfance. Elle ne pouvait pas s’empêcher de s’émerveiller à chaque fois et c’était en fun de compte le meilleur âge, celui où on ne se souciait de rien parce qu’il n’y avait pas encore cette importante prise de conscience qui allait tôt ou tard arriver, c’était certain, mais après tout, le plus tard restait le mieux et il fallait que les jeunes en profitent. Et avec leurs commentaires, cela se voyaient qu’ils éprouvaient beaucoup de tendresse pour leur mère, et qu’ils étaient loin d’être malheureux.

-Il est où votre fils ?

Il n ‘allait peut être pas tarder à pointer le bout de son nez, allez savoir. Tawiah se réinstalla correctement sur ses pattes arrières, avant de lui révéler :

- En exploration. Il ne tient pas en place lui non plus. Mais il est resté dans les parages, peut être que vous allez avoir l’occasion de le rencontrer.

-Et comment il s'appelle ? Et il a quel âge ? Il pourrait jouer avec nous ?

La femelle avait l’air de ne pas tenir en place, ce qui ne la rendait que plus attendrissante. Tawiah pencha la tête légèrement de côté.

- Il s’appelle Tamariu, mais il a bien grandi maintenant, il a deux ans. Les lions sont parfois surpris et pensent que ce n’est pas mon fils parce que nous ne nous ressemblons pas du tout.

Il était pourtant bel et bien sa progéniture, pas de doutes là dessus. Et bientôt il serait un imposant lion avec une crinière sombre bien fournie qui avait déjà bien pris naissance au sommet de son crâne.

- Si jamais tu le vois et qu’il est avec moi tu pourras  toujours lui poser la question ! Il n’a encore jamais mangé de lionceau. Quel est ton jeu préféré ? lui demanda t-elle parce qu’elle savait que les plus petits adoraient livrer des explications en tout genres, alors, elle lui tendit la perche.

Elle lui dit un petit sourire avant de reporter de nouveau son attention sur Dhoruba.

- Alors je devrais faire attention à certains lions dites vous ? Pouvez vous me les décrire ? Prudence était mère de sûreté, alors dans ces cas là mieux valait-il encore rester sur ses gardes…


Raconte moi une histoire... [Dhoruba] 1408879408-signature-commande-tawiah
— © Dhoruba pour l'avatar - © Walt Disney pour le fond de l'avatar - © Sabaru pour la signature —
Tawiah
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t855-tawiah-la-sagesse-c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum