-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Avez-vous une minute ?
Machli
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Machli
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Localisation : Sous le soleil des tropics ~♫
Messages : 778

Mon Personnage
Espèce: 75% Lion du vent, 25% lion du feu et Amadahy
Âge: 3 ans et 9 mois
Rang: //
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 3 Mai - 17:48


Avez-vous une minute ?

Bon et bien, puisqu'elle était ici, au repère des lions, autant profiter de la situation. Comme l'avez suggéré Ahva, comme elle l'avait pensé un peu avant de rencontrer la lionne. C'était l'occasion de pouvoir aller à la rencontre de Kuzaidia. Et surtout, d'éviter de se faire accaparer par autre chose avant d'arriver à destination, comme c'était arrivé sur Prideland, durant les quelques mois où elle y avait vécue. Par contre, elle avait fait l'erreur de ne pas demander où elle se trouvait... Au moins, ça lui aurait évité quelques désagrément. Mais bon.

Après avoir tourné en rond pendant de longue minutes, elle avait finit par obtenir l'information tant désiré, et n'avait pas attendu pour s'y diriger, d'un pas rapide, plutôt excité a l'idée d'apprendre possiblement de nouvelle chose. Alors lorsqu'elle eut la primate en visuelle, elle laissa un large sourire glisser sur ses babines, hésita un instant, avant de finir par se décider à aller la voir.

- Aheum... Bonjour Kuzaidia ! J'espère que je ne vous dérange pas ? - Elle ne souhaitait pas non plus apparaitre comme ça, et obliger la guérisseuse à arrêter tout ce qu'elle faisait... Ce n'était pas son but. Mais si jamais l'apprentie de Tadewi pouvait l'aider d'une quelconque manière, pourquoi pas ? - Je me demandais... je suis actuellement l'apprentie guérisseuse de mon clan, et.. Est-ce que vous seriez d'accord pour m'apprendre quelques trucs ce soir ?

Si elle pensait que sa mère était une piètre guérisseuse ? Oh non ! Pas du tout. Après tout, elle avait appris de sa grand mère, mais aussi de Ceset. Elle avait put apprendre les connaissances de deux guérisseurs, et avait eut beaucoup à faire avec les exilés, autrefois. Alors du coup, non. Elle ne venait pas ici dans l'idée d'apprendre aux côtés de "meilleur", mais plutôt avec l'optique d'apprendre des choses que sa mère n'avait pas forcément appris. Il y avait tant de chose dans l'arts de la guérison, que la grise était persuadé que chaque guérisseur devait avoir ses propres secrets. Si ça ne tenait qu'à elle, cela ferait bien longtemps qu'elle aurait débuté un long voyage, pour aller à la rencontre de toute ses âmes qu'elle considérait comme extraordinaire...

- Je pourrais vous aider d'ailleurs, si vous avez besoin d'un coup de patte.

Un échange de bon procédé, non ?
lumos maxima


Machli se marre en Slategray
Avez-vous une minute ? 20041910490323857816752499
Présentation • Recherche rp • Galerie
Avatar et Signature @ Ocylan
Machli
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6577-machli-entre-feu-et-vent
Revenir en haut Aller en bas
Kuzaidia
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Kuzaidia
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 22
Messages : 38

Mon Personnage
Espèce: Mandrill
Âge: Ancêtre (jusqu'au 12/2020)
Rang: Chaman
Alignement: Bon
Relation(s):

Sam 9 Mai - 12:35

Depuis que quelques habitants de Freeland venaient quérir son aide, Kuzaidia était de bonne humeur. Quelle joie pour elle d’aider les blessés, les malades et les âmes égarées qui venaient se reposer sur son épaule. D’une certaine façon, cela lui permettait d’oublier ses propres craintes, loin des flammes, loin d’un avenir incertain. Mais de toutes les figures qu’elle avait pu voir, une lui posait problème : une lionne se plaignait de douleurs chroniques aux articulations. La mandrill comprenait que cela arrive aux plus âgés, mais pas à une jeune adulte. Elle craignait que cela ne devienne trop compromettant à l’avenir.

Alors qu’elle réfléchissait, dans l’ombre du rocher ou elle avait amassé quelques plantes, une voix lui fit lever le nez de sa concoction. Qui pouvait venir la voir en pleine soirée ? La lionne se présenta à elle comme l’apprentie guérisseuse de son clan. Elle voulait qu’elle lui enseigne un peu de son savoir. Cette curiosité fit sourire la mandrill avec douceur, qui se servit de son bâton pour se redresser lentement sur ses pattes nues.

─ Bonjour. Machili, n’est-ce pas ? Tu ne me déranges pas.

Même si elle n’en donnait pas l’impression, Kuzaidia était attentive à tout. Elle s’était intéressée aux guérisseurs de Freeland afin de savoir dans quelle mesure exercer sur leurs terres.

─ Je ne refuserai jamais d’apprendre à quelqu’un qui me le demande, ton expérience me sera précieuse. Je dois aider une lionne à soulager ses maux. Elle souffre de douleurs aux articulations et j’ai peut-être un remède qui pourrait l’aider.


C’était le même dans lequel Aazan trempait ses pattes pour avoir moins mal ; et même si l’effet était temporaire, et ne marchait pas sur tout le monde, il pouvait au moins offrir quelques instants de répit. La mandrill partait du principe qu’il fallait toujours essayer, même quand cela paraissait peine perdue. Bien sûr, la recette avait demandé quelques adaptations, mais elle avait su retrouver les ingrédients essentiel qu’elle présenta à l’apprentie guérisseuse de Freeland : des fleurs odorantes, tantôt rouges, tantôt rose, ainsi que des feuilles rouges et vertes, Kuzaidia avait remarqué que certains mélanges précis pouvaient aider certains symptômes à être diminués. Certains respirent mieux, certains se sentent plus légers… La nature a un effet surprenant sur le corps et l’esprit. Elle était aussi curieuse de faire la connaissance de cette apprentie guérisseuse ; car même si Kuzaidia ne se montrait jamais indiscrète, elle aimait en apprendre plus sur les autres.

─ Tu dois déjà le savoir, mais certaines plantes aident à améliorer beaucoup de nos maux. Ces feuilles rouges aident à diminuer les gênes respiratoires. Avant toute chose, il faut les déchirer, mais cela peut être mâché aussi.

Avec ses crocs, cela serait bien plus facile qu’avec sa mâchoire qui se faisait vieille. Kuzaidia accompagna le geste à la parole en lui montrant la feuille réduite peu à peu en petits morceaux. Ensuite, elle lui montra une des moitié de noix dans laquelle elle pourrait tout mettre.






Avez-vous une minute ? 16061809040292410
Art ©️ Rána

ACTIVE LE W-E UNIQUEMENT.
Kuzaidia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum