-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Des élections, après tout ce temps
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Lun 6 Avr - 11:57
Citation :
Afin que cet évent se déroule correctement, voici quelques petites règles à suivre :

- Les premiers à répondre seront dans l'ordre Wimbo puis Nywele.
- Les Mositus de plus de 3 ans pourront ensuite faire une réponse pour raconter leur vote.
- Lorsque tous auront répondu, le grand esprit refera un poste pour donner le résultat.
- Un dernier tour sera organisé avec ceux qui souhaitent donner leurs réaction en reprenant l'ordre du premier tour.

Vous avez un délai de 3 jours entre la réponse du précédent joueur et la votre sinon nous passeront votre tour



Le grand jour était enfin arrivé. Les Mositus n'avaient plus vécu d'élections depuis le jour où Tenzin avait été voté à la majorité par le peuple. Utha s'était désigné chef lui-même à la mort de leur ancien consule, celui-ci lui ayant déjà demandé de veiller sur le clan par le passer. Personne n'avait contesté, par tristesse ou simplement par confiance. Nywele avait ensuite prit la direction du clan un peu par dépits à la mort de Utha. Il n'avait pas spécialement prédit qu'il en prendrait les rênes, au début il avait juste voulu sortir le clan de l'incendie. Mais avec le temps, il avait finit par imposer les règles et les lions sombres l'avaient écoutés.

Cependant, tout ceci n'était que temporaire et tous le savait. Dé l'arrivée dans le Kasoto, les adultes avaient discutés et peu à peu, les élections avaient été organisés. Il n'y aurait que deux partis pour cette élection. D'un coté Nywele et de l'autre Wimbo. Le clan s'était rassemblé au pied du Grand Nyekundu, les deux lions à proposer leur campagne était dos à celui-ci et le reste du clan assis en face d'eux.

Un vieux lion du nom de Kamroo se leva et vint devant Nywele et Wimbo. Il avait 11 ans et était l'un des rares lions à avoir connu les élections et à y avoir participé à l'époque de Tenzin. Il dessina sur les joues de leur ancien leader provisoire des marques rouges à l'aide d'une mixture que Karanga, la mandrill envoyée par Prideland pour venir en aide au guérisseur du clan, avait préparé pour l'occasion. Quant à Wimbo, il lui dessina des marques jaunes. C'était très grossier, mais seule la couleur importait. Il fit ensuite face à l'assemblée.

" Bonjour à tous. "

Dit-il de sa voix légèrement tremblante de vieille personnes.

" Comme vous le savez, aujourd'hui est un grand jour car nous réalisons nos premières élections depuis huit longues années. Voici la marche à suivre. Wimbo et Nywele vous expliquerons chacun à leur tour la politique qu'ils veulent mettre en place pour le clan. Lorsqu'ils auront fini de s'exprimer, tous ceux qui ont plus de trois ans viendront chacun à leur tour dans cette direction. "

Il pointa les arbres denses qui entouraient le Grand Nyekundu à quelques pas.

" Vous y trouverez deux noix de coco chacune marqué par la couleur qui correspond à celle du participant. Le rouge pour Nywele et le jaune pour Wimbo. Vous poserez une pierre dans la noix qui correspond à celui pour qui vous voulez voter. Si le choix ne vous convient pas ou que vous n'avez pas d'avis, une noix vide est prévue pour vous. Je surveillerai pour qu'il n'y ai pas de triche. Une fois le vote terminez, nous compterons les points et le résultat sera annoncé. "

Le vieux lion fit un signe de tête à Wimbo, lui annonçant qu'il pouvait commencer à parler. Puis il allait se ranger en retrait de l'assistance. Sa voix ne compterait pas et si il avait été désigné pour surveiller les votes, c'était en raison de sa situation. Il semblait digne de confiance et au vu de son âge, il n'aurait aucun intérêt à tricher.
Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 596

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8a5m (9/20)
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 6 Avr - 20:24


Le jour était enfin venu. Pour les Mositus, en effet, mais plus particulièrement pour Wimbo. Depuis combien d’années travaillait-il pour cet instant ? Bien trop, et Sierra n’aurait pas manqué de moquer les lions de la jungle sur leur lenteur… ce qui n’aurait peut-être pas aidé son protégé. Celui-ci eut une pensée émue pour la lionne, qui n’assisterait pas à cette élection tant attendue. Il aurait mieux dormi la veille si elle avait été présente, et aurait été plus serein. Cependant, il n’était pas tout seul, et avant de se présenter face au clan, une œillade à sa petite famille avait calmé une partie de son stress.

Désigné par le clan à l’unanimité, Kamroo, un vieux lion parmi les vieux lions qui serait le maître de cérémonie, appliqua de la peinture de couleur sur les joues du petit lion, ainsi que de Nywele. En effet, le chef provisoire avait décidé de se présenter face au petit lion, chose à laquelle ce dernier s’attendait plus ou moins. Il était tout à fait logique qu’il participe aussi à la course, compte tenu du travail qu’il avait effectué au sein du clan. Mais Wimbo savait que son protectionnisme n’avait pas que fait des heureux, et qu’il avait autant de chance que son adversaire de l’emporter.

Après avoir décrit le protocole de vote, le vieux Mositu laissa la parole à l’explorateur en premier, puis se mit en retrait. C’était là que toutes les chances de Wimbo se joueraient. L’adrénaline remontait, et les encouragements silencieux d’Inuwa ne suffirent plus à la contenir. Son cœur battait la chamade.

« Merci, Kamroo, commença-t-il en adressant un signe de tête à l’ancêtre, de nous avoir rappelé tout cela. Beaucoup d’entre nous n’étaient pas nés lors de nos dernières élections, moi y compris. »

Le candidat prit une grande inspiration avant de porter son regard d’or sur l’assistance. Sur le clan.

« Mes frères, mes sœurs, comme Tenzin, comme Siri, comme beaucoup d’autres avant, je me soumets à votre vote pour devenir le prochain chef de notre clan. » Dans sa tête, chaque mot qu’il avait préparé faisait écho au précédent, sans aucun trou. « Nous sommes la somme des erreurs de nos pères. Celles qui ont coûté la vie à beaucoup de nos ancêtres, qui nous ont coûté une vie sereine. Certains se souviendront de notre pacte avec les Lamasus, d’autres auront entendu la terrible histoire du Grand Carnage.

Alors que les légendes nous décrivaient comme sages, respectueux, diplomates, nous avons démontré l’inverse à plusieurs reprises. Que nous est-il arrivé ? Ce passé glorieux dont nous avons tous entendu parler, je souhaite me tourner vers lui pour construire notre futur.
»

Il entama quelques pas devant l’assemblée, se remémorant quelques conseils de Sierra. Notamment, il ne regardait ni les pattes des autres Mositus, ni au-dessus d’eux, mais gardait les yeux à hauteur des leurs : la première situation laissait transparaître de la gêne et de la soumission, la seconde une nonchalance insultante.

« Nous ne pouvons risquer, comme certains Royaumes, qu’un chef puisse prendre des décisions lourdes, irréfléchies, qui pourraient porter préjudice à d’autres. A ce titre, si vous m’élisez, je ne gouvernerais pas seul : un conseiller sera désigné pour m’assister, m’éclairer, de même qu’un commandant, choisi parmi nos meilleurs guerriers. » Le petit lion eut un coup d’œil vif vers Nywele, destiné à lui faire comprendre qu’il serait ce commandant. « Le précédent chef-élu, lequel devra céder sa place durant sa onzième année lors de nouvelles élections, deviendra ce conseiller jusqu’à sa mort. Bien entendu, dans le cas présent, mon conseiller sera nommé autrement, que les cieux gardent l’esprit de Uhta. Si ses deux lions, ou lionnes se mettent d’accord contre moi, alors j’aurai à engager ma responsabilité devant mon peuple, et vous voterez. Dans le cas où vous ne seriez pas en accord avec moi, alors je serais révoqué, et destitué. Autrement dit, des contre-pouvoirs seront présents pour contrôler le chef-élu. »

Il était temps de passer à la seconde grande partie de son programme. Et le jeune père savait que celle-ci ne plairait pas à son concurrent.

« Ces considérations politiques ne sont pas les seuls choses à prendre en compte. Nous étions, et sommes peut-être encore en danger. Plus que devoir nous recroqueviller, nous devons apprendre à nous défendre. »

Wimbo aurait souhaité ne jamais avoir à dire cela, et rassurer tous ses congénères, comme quoi tous leurs malheurs étaient derrière le clan. Il le pensait encore avant de retrouver les bruns, à peine quelques mois plus tôt ! Depuis son retour, il avait heureusement eu une fort bonne idée.

« Je vous propose ceci : durant l’adolescence, nos jeunes partiront quelques mois auprès des Gardiens, apprendre à leurs côtés. Vous avez eu la chance de vivre quelques mois en leur compagnie. Certains de nos frères et sœurs ont même souhaité les accompagner dans leurs enquêtes. Si vous m’élisez, les jeunes mositus apprendront leur valeur, leur courage, et surtout, à se battre. A leur retour, ils seront des guerriers avec le sens du respect digne de cet ordre, et ainsi défendre le Kasoto et le clan avec justesse. Pour que ce territoire, notre territoire, ne nous soit jamais retiré par aucun ennemi. Bien entendu, je n’ai pas encore discuté avec eux de ce point : votre approbation en est la première étape. »

Il n’était pas certain que ce point plairait aux siens. Lui-même avait tourné et retourné le problème, surtout depuis qu’il était devenu père. Il aurait du mal à laisser ses enfants partir loin de cette jungle, vivre un apprentissage et des aventures potentiellement dangereuses… mais il avait foi en le jugement des Gardiens pour ne pas mettre ces apprentis temporaires en danger.

Le tour de son projet était à présent terminé, et Wimbo marqua une petite pause. Il avait volontairement omis quelques points, comme le fait de renommer les fonctions -élire un Consul, et non pas un Chef, par exemple- : c’était là des points de détails qui n’auraient qu’encombré son discours. Discours qu’il conclut enfin.

« Nous nous devons d’être des lions bons, droits, justes, pour faire de ces terres un lieu de paix sûr pour nos enfants, nos descendants. Qu’ils soient de la première génération de Mositus à fouler le Kasoto. Fiers de nous. Voilà la vision que je soumets à votre vote. Parce que c’est notre projet. »

Après un dernier regard d’ensemble sur ses semblables, pour jauger à peu près les réactions sur les visages, le candidat jaune revint s’assoir à sa place, à côté de Nywele, qui ne tarda pas à s’exprimer à son tour.



Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.
Des élections, après tout ce temps Chibi_10

Avatar (c) Hecate
Signature (c) Nix
Wimbo négocie en #990000
Wimbo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Jeu 9 Avr - 8:42
Des élections, après tout ce temps Chefgu11

Les élections ... Étrangement, même si il savait qu'elles allaient arriver tôt ou tard, Nywele n'avait pas pensé qu'il y participerait. Il s'était plutôt vu dans l'assemblé avec les autres. Puis il y eut cette année où si il n'avait pas pris les choses en patte, le clan ne serait peut-être plus. Il avait compris quelque chose pendant cette longue période : être un chef, ça ne s'improvise pas, c'est dans les gènes. Au début, il avait voulu ne pas participer, laisser sa place. Mais Makosa lui avait fait changé d'avis.

Le voilà donc ici, à écouter le discourt de Wimbo. Son programme était bon, il fallait le reconnaître. Mais pour lui, il avait des failles et pensait son programme et lui meilleur. Lorsque le petit lion revint s'asseoir à coté de lui pour laisser à son adversaire l'occasion de s'exprimer, il lui adressa un signe de tête. Ce lion avait tout son respect et il le savait surement. Il se leva et s'avança devant l'assemblé. Nywele n'était pas impressionné, cet instant, il l'avait déjà vécu plusieurs fois au cours de l'année, rien de bien nouveau.

" Cher Mositus, comme l'a signalé Wimbo dans son discourt, notre situation est bien le résultat des erreurs de nos pères et nous devons en tirer des conclusions. Depuis les prémisses de notre histoire, nous avons été persécutés sans jamais nous défendre, nous contentons de fuir. "


Il marqua un temps en regardant l'assemblé. Les Mositus avaient été des victimes jusqu'ici ici ... Victime des jangowas, d'eux même, des années, de meurtrier inconnu, du feu ...

" Moi à votre tête, ce serait de l'histoire ancienne. Comme vous le savez j'ai appris à me battre. Et chacun d'entre vous recevrait des cours plus ou moins adapter à votre situation. Les plus fort pourront apprendre à défendre le clan, les autres apprendront au moins à se défendre eux-même. "


Nywele regarda un peu en arrière.

" Contrairement à Monsieur Wimbo, je ne pense pas qu'il faut nous ouvrir à l'extérieur mais rester entre nous. Nous sommes ici dans un lieu protecteur où rentrer est impossible sauf par le passage. Nous devrions empêcher quiconque d'entrer sans raison afin de nous protéger. Les mesures de sécurités prises jusqu'ici seraient caduques si n'avions qu'a protéger cette entrée, vous pourriez faire tout ce que vous désirez à l'intérieur du Kasoto. "

Il afficha un air sûr de lui. Les autres n'avaient pas appréciés ses mesures de sécurités bien trop strictes, mais il leur prouvait aujourd'hui qu'elles étaient juste adapté à la situation et qu'il savait se montrer laxiste si il jugeait qu'il n'y avait pas de danger.

" Et en ce qui concerne ma façon de faire, j'ai suffisamment confiance en mon jugement pour être le seul à la tête du clan. Cependant, n'importe lequel d'entre vous reste mon égal en terme de personne. Si vous avez des avis à me donner, des conseils, je saurai écouter mais j'aurai le dernier mot. "


Voilà ce qui concluait son discours.

" Merci de m'avoir écouté et n'oubliez pas que quelle que soit votre décision, les Mositus sauront se montrer forts et aurons un avenir radieux. "

Il salua la foule puis alla s'asseoir à côté de Wimbo tout en regardant les lions bruns commencer à faire la queue pour aller voter dans le sous bois. Il adressa un petit sourire à Wimbo, petit pour n'importe qui, mais ceux qui connaissaient le lion savaient qu'il signifiait beaucoup. Il était fier d'être là et d'assister pour la première fois au vote des Mositus. Un moment historique.
Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Kazi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Kazi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 924

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 6 ans
Rang: Guérisseur
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 11 Avr - 20:01



Un autre jour historique ! Décidément la vie des Mositus ne connaissait pas le répit et pourtant Kazi se montrait particulièrement curieux de cet événement dont on lui avait tant parlé et qui était sur toutes les babines depuis que les Mositus s’étaient installés dans leur nouvelle jungle : Les élections. Kazi avait déjà eu l’occasion de discuter avec l’un des candidats, à savoir Wimbo. Bien sûr il n’avait pas vraiment parlé de ce que le lion de la jungle comptait proposer, mais s’il advenait que ce dernier devienne le chef des Mositus, alors Kazi se devait bien de se montrer curieux à son égard ? De plus, il avait retiré un réel plaisir de la conversation tenu avec ce dernier dans les marais.

Voilà que la totalité du clan était réuni pour cet événement majeur et Kazi fut réellement attentif à toutes les explications – assistant pour la première aux élections qui régissaient le système politique des Mositus. Le guérisseur n’était pas réellement amateur de ce genre de conflit, de bagarre ou de débat mais cela relevait de l’avenir du clan et si le nouveau chef élu pouvait faire mieux que les précédents, alors mieux valait se sentir concerné et impliqué.

Les discours des candidats furent longs et laborieux – Kazi ne saisissait probablement pas tout ce que cela pouvait relevait à terme mais globalement son choix était déjà fait à la fin des discours de deux participants. Le guérisseur se remémorait les récits des anciens, les conflits engendrés par les décisions politique et un frisson le parcouru, l’amena à se demander s’il faisait réellement le bon choix, mais après tout, qui pouvait prédire l’avenir ? Pour le druide, c’était le bon choix. Il se dirigea donc vers le sous-bois, là où il aurait la possibilité de déposer la pierre dans la carapace de son choix.

Il devait bien reconnaître que depuis son enfance il vouait une admiration toute particulière à Nywele. Un profond respect l’habitait pour ce lion qui avait endossé une lourde responsabilité à la mort d’Utha. Mais son programme ne parvenait pas à convaincre entièrement le lion tacheté. S’isoler une nouvelle fois ? Pourquoi ? Alors qu’ils avaient compté sur l’aide de tant de lions, de tant de clans pour venir à bout de ce périple. Ce serait un piètre remerciement pour toutes ses années où la gentillesse des Pridelanders et des Freelanders leur avait permis de rester sur des territoires riches en nourriture. De plus, Wimbo avait su se montrer bien plus convaincant aux yeux du lion brun. Son idée d’envoyer les plus jeunes vers les Gardiens était quelque chose que Kazi approuvait – il était important d’enseigner l’art de combattre mais aussi les valeurs essentielles à la nouvelle génération.

En plaçant sa pierre dans la carapace jaune, un sourire étira les babines de Kazi. Wimbo avait raison - nous nous devions d’être des lions bons, droits & justes, autrement dit tout ce qui faisait qu’un Mositu était un Mositu. Aussi, quand le guérisseur tourna le dos aux carapaces pour rejoindre les autres, il ne douta plus et se dit qu’en son âme et conscience, en pensant être bon, droit et juste, il avait fait le bon choix.

Spoiler:



©️ Hecate
Kazi
Revenir en haut Aller en bas
Inuwa
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Inuwa
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 430

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 12 ans et 2 mois (1/09/2020)
Rang: Membre
Alignement: Bon
Relation(s):

Sam 11 Avr - 21:17
Un nouveau jour historique s'annonçait enfin : Celui des élections. Wimbo avait préparé ce moment depuis si longtemps, et savoir désormais que l'opportunité s'offrait à lui de pouvoir s'exprimer et faire part de ses plans rendait sa compagne immensément fier du lion qu'il était. Aujourd'hui était son jour, et Inuwa croyait en lui.

Cette dernière, malgré l'organisation que cela demandait, avait mis un point d'honneur pour arriver bien à l'heure du rendez-vous et ce, en compagnie de Kukomo et Meiyo à qui elle avait donné les premières instructions de bonne conduite sur le chemin : Rester sage et ne pas interrompre Papa. Un événement important, puisqu'ils allaient découvrir - tout comme elle, d'ailleurs - en quoi consistaient élire un chef et tout le protocole qui l'encadrait. Après tout, ils seraient certainement amenés à répéter cette tradition plusieurs fois au cours de leur vie, alors autant qu'ils s'y familiarisent dès leur plus jeune âge.

De plus, c'était l'occasion de soutenir la candidature de leur père, dont ils étaient également si fiers. Assise dans les premiers rangs de l'auditoire, la vieille lionne avait placé ses deux rejetons devant elle, leur offrant alors toute la visibilité dont ils avaient besoin pour admirer la prestation de leur géniteur. Celle-ci était d'ailleurs bien largement à la hauteur de leurs espérances, et probablement de l'espérance de l'orateur lui-même. Inuwa ne pouvait s'empêcher d'étirer un large sourire, profondément admirative des efforts qu'il faisait. Son programme était également plein de sens, même si un regard un tantinet inquiet se posa sur Meiyo et Kukomo concernant l'apprentissage chez les Gardiens. Ils sont encore si jeunes et si fragiles, pensa-t-elle. Mais comme beaucoup d'autres, ils grandiront et sauront faire face aux obstacles de la vie, la vieille mère en était convaincue.

Vint ensuite le tour de Nywele, et son programme n'était pas non plus inintéressant. Cependant, l'idée d'une nouvelle politique de clan fermée sur elle-même n'était pas ce que la brune envisageait pour l'avenir du clan. Après tout, pour tout le temps qu'ils avaient passé sous la dépendance et la protection d'autres clans durant leur exil, pouvaient-ils vraiment fermer leur porte à ceux qui les avaient aidé ?

Lorsque le moment du vote fut sonné, Inuwa intima à ses enfants de l'accompagner vers les carapaces où elle glissa devant leurs yeux sa pierre dans la jaune avant d'aller reprendre sa place. Non pas parce qu'il était son compagnon, mais bien parce que son programme lui semblait juste, la lionne avait voté pour Wimbo.

Spoiler:


Hotte de Noël made by Wimbocron ♥️
Avatar made by Ajjin ♥️
#FFC80E
Des élections, après tout ce temps Hdn_3_11
Spoiler:
Inuwa
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3270-inuwa-blacksheep
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Dim 12 Avr - 8:48
Pendant de très longues minutes, le clan se succéda devant Kamroo pour voter. Les lions qui s'étaient présentés les premiers étaient certains de leur vote car ils ne tardèrent pas à venir déposer leurs pierres. Ils saluaient le vieux lion, remplissait la noix de coco à la couleur de leur candidat préférés et s'en allaient. Les plus lents arrivèrent vers la fin, ceux qui n'étaient pas bien décidés. C'est d'ailleurs à ce moment que les rares votes blanc apparurent. Le vieillard était heureux de constater que personne n'avait triché. Il n'y avait eux aucun problème, finalement.

Lorsque le dernier lion déposa sa pierre, Kamroo vint regarder les noix de coco. Le résultat était sans équivoque. Celle à la marque jaune était bien plus remplie que la rouge et la blanche était presque vide. Il compta les pierres, par acquis de conscience, mais il savait quoi dire aux autres.

Une fois la besogne terminée, il s'approcha de l'endroit où les deux candidats étaient assis pour venir annoncer le verdict.

" Ces premières élections dans le Kasoto sont terminés. Seulement un lion sur dix à voté blanc, deux lions sur dix ont voté pour Nywele, je vous annonce donc que notre nouveau chef est Wimbo ! "


Il le regarda en souriant, l'invitant à venir prendre place en avant pour s'adresser à son clan. Mais avant qu'il n'ai pu bouger, le vieux vit Nywele poser sa patte sur l'épaule de son adversaire pour le retenir un instant.

" Tu seras un bon chef. "

Lui dit-il. Ce garçon était très fair-play, Kamroo était heureux de le constater.
Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 596

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8a5m (9/20)
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 12 Avr - 16:15


Le discours de son adversaire ne fut pour ainsi dire pas surprenant pour Wimbo. Il savait que Nywele était quelqu’un de protecteur, voire protectionniste. Quelle approche envers le monde extérieur aurait les faveurs du clan ? Quel mode de gouvernement ? La réponse à ces questions pouvait tout autant être évidente que difficile à trouver, tout comme le résultat de l’élection pouvait être serré comme unilatéral. Le petit lion fut le premier à voter, bien évidemment pour lui-même, puis ce fut à son rival. A leur suite, chaque adulte du clan alla poser sa pierre sans la noix de coco de son choix, et lorsque ce fut au tour de la douce Inuwa, le jeune père se détendit nettement, et lui sourit.

Le moment fatidique où le dernier Mositu donna sa voix arriva bien vite malgré les hésitations de certains. Kamroo revint des broussailles d’où le vote était rendu secret afin d’annoncer les résultats haut et fort. Lorsqu’il entendit ceux-ci, Wimbo ne sut contenir un grand sourire. Il était enfin arrivé là où ses pas le menaient depuis des années, et avec une grande longueur d’avance sur son adversaire ! Une patte sur l’épaule empêcha le petit lion de s’avancer remercier les siens. C’était justement Nywele, qui le félicita d’un simple compliment.

« Nous gouvernerons justement, lui répondit le nouveau chef dans un clin d’œil malicieux. »

Dégagé de cette emprise, Wimbo s’avança d’un nouveau pas vers son peuple… et les salua d’une longue révérence.

« Mes frères, mes sœurs, merci pour votre confiance. Cependant, nous ne sommes pas des belliqueux, ainsi je laisse le titre de ‘chef’ de côté. Emprunté d’une tribu d’oiseaux rencontrée durant mes voyages, je serais le premier Consul du clan. C’est un mot qui désigne un membre d’un conseil, et non pas quelqu’un qui décide de tout, tout seul. De même, nos guerriers ne seront pas faits pour guerroyer, et auront de titre de Sentinelles. »

Les mots étaient importants, pour le petit lion. Les changer changeait la perception du monde sur une situation donnée. Sans attendre, il continua sur sa lancée pour procéder aux nominations aux deux nouveaux postes qu’il avait annoncés dans son discours de programme.

« A leur tête, je demande solennellement à Nywele de devenir l’Oeil du Kasoto. Il a prouvé à tous ses dons pour l’organisation et la défense de nos intérêts, et est le plus digne d’entre nous à cette place. De même que c’est à Inuwa que je demande d’être ma conseillère. »

Ce dernier point était le plus délicat, et Wimbo se devait de faire taire la moindre rumeur de favoritisme pouvant courir.

« Ne pensez pas qu’il s’agirait là d’une faveur car elle est ma compagne. Non seulement elle est née dans les Pridelands, mais elle est en plus la cousine du Roi Azaan. Elle connait mieux que personne l’extérieur du clan. Voilà pourquoi ce choix. »

D’un geste de la patte, il invita les deux concernés à s’approcher afin de savoir s’ils acceptaient le rôle offert. Dans le cas contraire, le nouveau Consul serait bien pris au dépourvu !



Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.
Des élections, après tout ce temps Chibi_10

Avatar (c) Hecate
Signature (c) Nix
Wimbo négocie en #990000
Wimbo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
Revenir en haut Aller en bas
Kazi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Kazi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 924

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 6 ans
Rang: Guérisseur
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 12 Avr - 16:34



Les lions se succédaient et revenaient une fois leurs votes achevé et Kazi décela une certaine tension dans le clan – pas d’hostilité mais plutôt une impatience qui se trahissait entre les murmures et l’attente. Ils étaient tous bien curieux des résultats et ne furent pas déçu en revoyant rapidement l’ancien du clan revenir une fois le compte effectué. Les deux candidats se tenaient côte à côte et Kazi avait – sans s’en être aperçu – retenu sa respiration jusqu’à l’annonce qu’ils attendaient. Ainsi les résultats furent communiqués et c’est un soulagement qui fit de nouveau respirer le lion tacheté : Wimbo était élu par le clan et le guérisseur était heureux de voir que le choix qu’il avait fait était aussi celui des Mositus. Dans un sens, cela ne pouvait que signifier que ce qu’il pensait était juste, non ?

Le guérisseur fut agréablement surpris de voir que Nywele prenait sa défaite au mieux, allant jusqu’à féliciter le parti adverse. Mais ce qui le surpris encore davantage ce furent les premières décisions de Wimbo. Ainsi beaucoup de choses allaient changer – ce qui pouvait apparaître comme terriblement mineur aux yeux des uns pouvait signifier beaucoup pour les autres. Consul – conseillers, sentinelles – voilà qui allait donner un aspect neuf au clan. Quoi de mieux que de repartir de zéro pour des bases encore plus saines ? Un sourire étira les babines de Kazi qui ne pu qu’approuver tout ce que son nouveau chef… Nouveau consul plutôt, venait d’énumérer.

La suite ne pouvait que faire honneur à Wimbo – il décida de nommer Nywele à la tête de ces dîtes Sentinelles. Quoi de mieux pour valoriser le clan et le guerrier qu’une telle responsabilité ? Le comportement et les décisions du lion brun ne pouvaient que forger le respect et Kazi approuva même la suite malgré quelques murmures : Inuwa en tant que conseillère. La vieille lionne avait l’expérience requise pour ce genre de poste, c’était évident. Elle avait voyagé longuement sur la terre des lions, en savait probablement plus que tous les Mositus réunis et avait un lien indéniable avec les Pridelanders ce qui ne pouvait que consolider les relations avec les clans extérieurs. Malgré la situation des Pridelanders, on ne pouvait nier que c’était un grand clan, un grand royaume. Des alliés précieux en somme.

Le début d’une nouvelle ère s’annonçait et Kazi espérait sincèrement qu’elle serait plus que prospère pour les lions de la jungle. Ils avaient tous bien mérité leur heure de gloire, qu’elle soit visible aux yeux du monde ou non, cela importait peu. Quand le regard de Kazi croisa celui de Wimbo, le guérisseur inclina légèrement la tête en signe de respect envers son nouveau consul. Une fois Inuwa et Nywele accédant à leurs nouvelles fonctions, Kazi ne s’éternisa pas plus. Tout ce monde le mettait tout de même mal à l’aise, malgré le fait que tous ces lions soient ses congénères – il avait en plus fort à faire en tant que guérisseur du clan. Son devoir était accompli dans tous les cas et il ne doutait pas que Wimbo ne tarderait pas à avoir de nombreuses choses à faire.


©️ Hecate
Kazi
Revenir en haut Aller en bas
Inuwa
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Inuwa
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 430

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 12 ans et 2 mois (1/09/2020)
Rang: Membre
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 15 Avr - 19:54
Une fois le vote terminé, le dépouillement pris place. Sans surprise - car Inuwa avait toute confiance en lui - Wimbo remporta ces élections, à la plus grande joie de sa nouvelle famille, et du reste du clan. En effet, ils allaient pouvoir remettre les reines du clan entre de jeunes pattes, et nul doute que ces jeunes pattes sauraient comment mener les lions sombres. Cependant, contre toute attente le nouveau "Consul" - puisqu'il était question de ce terme - eu un dernier discours avant de prendre ses fonctions : Il était prêt à gouverner, mais il ne gouvernerait pas seul. A ces côtés, il demanda tout d'abord Nywele en tant qu'Oeil du Kasoto. Une décision qu'Inuwa approuvait de tout coeur tant le choix était bon. Qui d'autre était le mieux à même d'obtenir ce poste, autre que Nywele ? Il était un lion compétent, et de confiance qui plus est.

Wimbo savait visiblement où il souhaitait aller, puisqu'il désigna une seconde personne pour le soutenir dans ce projet. Refusant un instant d'y croire lorsqu'il posa les yeux sur elle, la vieille lionne eut un instant de surprise, avant de délaisser ses enfants pour rejoindre le nouveau Consul, non sans une certaine émotion. Face à lui, elle le salua respectueusement, avant de prendre brièvement la parole :

"C'est avec un immense honneur que j'accepte d'être votre Conseillère, et je vous remercie de m'accorder votre confiance. Je ferai de mon mieux pour en être à la hauteur.Elle parcourut un instant l'assemblée des yeux.Je remercie également l'ensemble des Mositus de faire confiance en ces élections, et en ce futur que nous bâtirons tous main dans la main dans la paix et la prospérité."

Saluant également l'auditoire d'un signe de tête, elle alla ensuite prendre place aux côtés du Consul, laissant alors la parole à Nywele s'il le souhaite.


Hotte de Noël made by Wimbocron ♥️
Avatar made by Ajjin ♥️
#FFC80E
Des élections, après tout ce temps Hdn_3_11
Spoiler:
Inuwa
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3270-inuwa-blacksheep
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Jeu 16 Avr - 11:42
Des élections, après tout ce temps Chefgu11

Le lion perdant des élections écouta le discourt de Wimbo avec attention. Ce qu'il ressentait était particulier. D'un coté il déçu d'avoir perdu les élections, parce qu'il était assez sûr de lui. Mais d'un autre coté, c'était comme si une petite voix lui avait déjà soufflé que ça ne fonctionnerait pas. Il trouva Makosa dans la foule et vit sur son visage la déception aussi, mais elle lui sourit tout de même.

Wimbo expliqua qu'il ne voulait pas gouverner seul mais s'entourer. Et contre toute attente, il nomma Nywele ' Oeil du Kasoto '. Un titre nouveau pour désigné le chef des guerriers. Enfin, des sentinelles puisque à présent, ils porteraient ce nom. Le mâle regarda le Consul avec étonnement, si il s'était attendu à cela. Mais quelque part, il sentit le coeur du gamin qu'il avait été se serrer. Ce titre, en s’entraînant comme il l'avait fait étant plus jeune, c'était un peu comme le réel aboutissement de ces années à s'exercer. Inuwa, que leur dirigeant venait de nommer conseillère prit la parole avant lui. Mais il n'écouta pas vraiment, trop déconcentré par ce qu'il venait d'entendre. Lorsqu'elle finit son petit discourt, il sourit et hocha la tête.

" Ca serait avec plaisir que je vous épaulerai et prendrai soin des nôtres. "


Il fut sobre car un peu ému mais toujours aussi surpris. Il regarda à nouveau vers Makosa qui lui fit un sourire radieux. Elle était heureuse pour lui et lui aussi l'était. Difficile pour lui de se concentrer sur ce qui se passait ensuite. Mais ce qu'il savait, c'est que ces talents serviraient au clan et qu'il n'avait pas fini de défendre les Mositus, c'est ce qu'il avait toujours fait.

Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum