Mon Personnage Espèce: Lionne des sables Âge: 7 ans & 6 mois (Adulte) Rang: Alignement: Neutre Relation(s):
Mar 31 Mar - 17:43
Cygne avant coureur Lewa & Lionne PNJ
Sur le chemin du camps, la lionne grondait de frustration, tâchant de reprendre son souffle après la partie de chasse la plus humiliante qui fut depuis son adolescence.
Qu'il y avait-il de pire que de se faire semer par une stupide gazelle deux secondes avant de l'attrape, tout ça à cause d'une fichue crampe?!
Elle avait traqué l'animal sur plusieurs kilomètres, s'assurant que le vent ne trahisse pas sa présence, que ses pas soient entièrement étouffés par le sable, que son pelage se fonde parfaitement dans le décor.. La bête n'avait rien vu.
Elle ne l'avait pas même entendue bondir! Tout était parfait. La course poursuite se passait à merveille, lui promettait n repas de choix.. Et cette douleur, ce fichu point de côté était venu tout gâcher !!
Lewa s'était retrouvée le souffle coupé, à devoir ralentir et même s'arrêter pour que cesse cette douleur, pendant que son repas filait à toute allure.. Elle cru même apercevoir dans l'attitude de la gazelle une certaine fierté! Celle-ci la narguait!
La féline rentrait donc auprès des siens énervée au possible, et le ventre vide.
"Saloperie de gazelle.."
Ne pouvait-elle s'empêcher de marmonner encore et encore. Oh, si elle la recroisait, les crocs de la féline seraient la dernière vision qu'aurait cette proie avant de rejoindre son créateur!!
"..Encore bredouille, Lewa?"
Lui demanda une voix féminine que la fille de la générale connaissait bien, pour l'avoir entendue quasiment à chaque retour de chasse ces derniers temps. Unyo. A croire qu'elle n'avait rien de mieux à faire que de la surveiller.
"La ferme, Unyo."
Gronda la féline aux yeux bleus tout en continuant son chemin. Mais l'autre ne paraissait pas prête à se taire, au grand malheur de celle-ci.
".. Tu devrais faire plus attention. Une lionne dans ta condition devrait se concentrer sur des proies plus adaptées."
.. Ni une ni deux, Lewa fit volte face pour se placer devant celle qui venait, selon elle, de l'insulter.
"Tu crois être la seule à t'être jamais moquée de ma taille?! Tu veux te battre? Viens, voir ma "condition" te mettre une bonne baffe."
Qu'est-ce qu'une lionne comme Unyo avait à lui apprendre, hein? Elle n'était bonne qu'à suivre les ordres de ses parents et de son compagnon, et à pondre des gosses. Elle se croyait supérieure? Lewa se fichait bien des remarques des autres d'ordinaire, mais elle était plutôt irritable ces derniers temps. Très irritable. Et si elle continuait comme ça, Unyo en paierait vite les frais. Ses griffes la démangeaient.
"Alors tu n'as vraiment rien compris?"
Elle se mit à rire, ce qui ne calmerait pas Lewa, loin de là. Celle-ci regardait l'autre féline d'un regard si sombre qu'on aurait presque pu y apercevoir des éclairs.
"Les signes sont parfois difficiles à voir dans les premiers temps ceci dit.. Je te croyais plus vive d'esprit que ça. Mais il est vrai que ce n'est que ta première portée, alors.. Bon courage pour ta prochaine chasse."
Et elle s'en alla sans laisser à Lewa le loisir de lui répondre. De toute manière, celle-ci fut bien trop troublée pour trouver quoique ce soit à répondre. Bien sure.. Unyo était une parfaite "pondeuse", comme les appelait Lewa. Ses premiers enfants seraient déjà en âge de partir en exil si elle n'avait pas mis au monde que des femelles, et sa seconde portée atteindrait bientôt l'âge de six mois. Une vie que la lionne lui enviait peu, mais qui expliquerait le comportement de sa "camarade" ces derniers jours. Si elle l'observait autant, ce n'était pas parce qu'elle l'avait prise pour cible, ou du moins pas de la manière dont elle l'avait imaginé.
Tout paraissait logique, maintenant. Elle se sentait si débile de ne pas avoir fait le lien entre ces étranges maux de tête, ses quelques faiblesses inexpliquées et ses derniers temps passés avec Dyami ... Elle aurait du comprendre plus tôt. Même si son corps n'avait pas encore changé, que rien à part certains petits détails ne laissait présager quoique ce soit.
.. Et maintenant?
A force de réfléchir autant, sa tête commençait à lui tourner. Elle se laissa tomber dans le sable, ne sachant trop si elle devait se réjouir ou bien tout le contraire.
Des petits. A en juger par les dires d'Unyo, et par ce qu'elle avait entendu d'autres lionnes autrefois sur ses actuels symptômes, elle attendait.. des petits. C'était ce qu'elle avait voulu, non? Bien que vouloir n'était sans doute pas le bon mot.. C'était ce qu'elle avait souhaité, pour mettre sa fratrie à l'abris des caprices du Désert. Pourtant, maintenant que les choses se concrétisaient potentiellement, elle commençait largement à douter que ce fusse la meilleure des idées.
Et il fallait maintenant encore aller l'annoncer à Dyami .. Dans quelle situation le Désert les avait-il mis cette fois?
Anciennement Lewa:
Signa par Chukia !
Miniature par Ocylan!
Comptes: Mahalia & Akasha Akasha siffle en Crimson!