Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le début d'un long voyage [Pv Uasi]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 18 Mar - 21:47
J'étais rentrée toute heureuse chez moi... Bien que je n'avais raconté à personne la raison de ma bonne humeur. Ils n'auraient pas compris. A part Babek peut être, mais je ne voulais pas l'inquiéter. Maman elle n'aurait pas voulu me laisser repartir et Bima m'aurait chassé à coup de crocs pour oser demander son aide à un hyène. Donc, je m'étais tus mais ce soir là, je m'étais endormie, un sourire sur les babines. ... Mon réveil fut moins radieux cependant. Je m'étais réveiller quelques heures avant l'aube pour être certaine d'arriver à l'heure à mon rendez-vous avec Uasi. Vous savez... On dit souvent que la nuit porte conseil. Et ben, après cette nuit, je n'étais plus si sûre ce si c'était une bonne idée d'aller à la rencontre d'une hyène seule, soit disant pour apprendre à soigner. Si... Si ça se trouvait, c'était un piège et la rieuse rouge m'attendais avec plusieurs membres de sa meute pour m'attaquer et me dévorer ? C'était peut être un piège ? Je secouais la tête à cette idée, dans l'espoir que la peur ne me paralyse pas. Piège ou pas, j'avais promis d'aller à ce rendez vous... Et puis, si je me défilais, je n'en aurais jamais le cœur net. Les pattes presque tremblante, je me mis en route, quittant la tanière aussi silencieusement que possible. Et puis après ça, se fut une course freiné entrecoupé parfois de moment de marche, histoire de reprendre mon souffle.

J'arrivais au Lacs au Roi à peu près en même temps que le soleil. Essoufflée, je laissais tomber au sol près du point d'eau, lapant doucement la surface. Il me fallut quelques minutes pour me redresser et observer les alentours. Mes oreilles, mes yeux, ma truffes, tout était en alerte. Bon, où était donc mon nouveau professeur ?


Prepare for trouble, make it double !

Le début d'un long voyage [Pv Uasi] Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 711

Mon Personnage
Espèce: Hyène
Âge: 9 ans & 3 mois
Rang: guérisseuse
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 23 Mar - 11:20
En sachant que Uasi aurait un cours à donner ce matin, elle avait décidé de ne pas rentrer. Cela lui aurait prit bien trop de temps et elle n'aurait pas pu beaucoup dormir. Elle était donc resté autour du lac-au-Roi. L'ennui était qu'elle n'avait pas beaucoup de matière pour travailler avec son apprentie. Elle aurait dû lui demander un délais, à mieux y réfléchir. Mais aujourd'hui serait un cours avec seulement les bases. Elles auraient l'occasion de se revoir une nouvelle fois dans les prochaines semaines. Le lac-au-Roi ne regorgeait hélas pas de plante intéressantes. A vrai dire, il n'y en avait qu'une par ici. Il s'agissait de l'hibiscus sabdariffa. Heureusement d'ailleurs que l'on était en saison humide ... Car sinon, il ne serait pas en fleur.

Elle avait profité du reste de la journée de la veille pour trouver des plants intéressants à montrer à Uppya. Et le matin venu, elle était sortie de sa cachette improvisée. Il faisait un peu brumeux autour du lac, mais il ne pleuvait pas. Il fallait dire que les pluies allaient commencer à se calmer tout doucement. En arrivant au même endroit qu'hier, elle vit que la jeune lycaon était déjà présente.

" C'est bien, t'es venue. "

Dit Uasi à sa nouvelle apprentie.

" Traverse le lac du coté où ça se rétrécis et rejoins moi, je dois te montrer des trucs. "

Il serait difficile de faire des cours à distance, alors il valait mieux que la jeune chienne vienne près de son maître. Elle s'assit sur le sol, attendant que la femelle en face d'elle fasse le déplacement. De son coté, la hyène ne pouvait pas venir car elle se mettrait en danger. Mais elle ignorait si venir représentait un inconvénient pour un lycaon ... Les lions seraient-ils agressif envers elle ou non. Mais peut-être était-ce déjà le cas.


Le début d'un long voyage [Pv Uasi] X6plepydw6
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Uasi
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t5768-uasi-nouvelle-
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 25 Mar - 18:19
La rieuse rouge fit soudain son apparition, d'abord surprise par son appel, je sursautais, regardant rapidement aux alentours. Bon, elle ne semblait pas être accompagnée. Donc pas de piège. Je poussais un soupir de soulagement... Jusqu'à ce qu'elle me demande de m'approcher. A... Ah ? Enfin... Oui, en fait, ça me paraissait évident qu'il serait plus facile que je sois près d'elle pour apprendre mais je... Heu... je ne savais pas si c'était une bonne idée ? Je déglutis, rapidement, ne sachant trop quoi trouver comme excuse pour ne pas avoir à le faire. Alors, après quelques secondes de silence gênant, je me fis une raison. Baissant la tête, je me mis à longer le bord de l'eau jusqu'à arriver à l'endroit où le lac était le plus fin. Je m'y arrêtais un instant. Bon... J'avais encore l'occasion de fuir en cette instant. ... Je jetais un rapide coup d’œil à Uasi avant de froncer les sourcils. Non ! J'avais dis à Makaa que je ferais de mon mieux pour aider la meute alors je le ferais ! Prise d'une nouvelle détermination, je traversais l'étendue d'eau pour rejoindre la hyène.

Gardant une bonne distance, je secouais mon pelage, plus par réflexe que par réelle nécessité, afin de le débarrasser du surplus d'eau. Une fois cela fait, je rejoignis ma mentor en trottinant.

- B... Bonj... Bonjour.


Mes oreilles ne cessaient de faire des allers-retours, devant, derrière, sur les côtés... Le tout ne faisait que traduire ma nervosité, peu importe à quel point j'essayais de la cacher.

- Al... Alors heu... Qu... Qu'est-ce que... Par... Par quoi on commence ?


Malgré ma nervosité, j'essayais de faire de mon mieux pour me montrer pleine d'entrain. Malheureusement... Il n'y avait pas à dire, je n'étais pas à l'aise du tout à côté d'une hyène. Ma... Mais ça finirait par aller, hein. Pas vrai ?



Prepare for trouble, make it double !

Le début d'un long voyage [Pv Uasi] Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 711

Mon Personnage
Espèce: Hyène
Âge: 9 ans & 3 mois
Rang: guérisseuse
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 27 Mar - 10:59
La femelle lycaon traversa le cours d'eau sous l'oeil de Uasi, toujours assise, qui la suivait du regard sans bouger. Plus l'animal se rapprochait plus la hyène se rendait compte à quel point il était chétif. Il était plus petit qu'elle mais aussi bien plus fin. Quel spectacle amusant, une brindille et un monstre préhistorique l'un à coté de l'autre. Cela devait surement être risible. Mais qu'importe, au moins elle transmettrait sans savoir à quelqu'un.

Lorsque Uppya arriva finalement au plus près de Uasi qu'elle voulait bien être, elle commença a montrer de grands signes d'anxiété. Mais pouvait-elle lui en vouloir ? Un coup de crocs et elle était morte ... La mâchoire démesurée des hyènes était impitoyable et un animal si fin ne ferait vraiment pas le poids. Cependant, la nervosité était un défaut.

" T'as intérêt à prendre en assurance, sinon tu feras crever des gens. "


Dit durement la hyène en se leva et en tournant le dos à la petite chienne pour avancer le long du lac-au-Roi.

" J'ai pas pu chercher des plantes de tout type depuis hier, donc je vais t'en montrer une pour l'instant et t'expliquer quelques bases. C'est la seule plante qui pousse ici et dont tu peux te servir. Je suppose que de l'autre coté t'en aura aussi. "

Les deux femelles ne durent pas marcher longtemps avant que Uasi ne repère une plante dont la tige est les fleurs étaient rouges. Elle s'arrêta devant et s'assit de nouveau. Elle attendit que la chienne arrive pour commencer son explication.

" En tant que guérisseur, tu te dois de bien connaitre les plantes. Trompe-toi une seule fois en identifiant l'une d'entre elle et tu pourrais rendre quelqu'un très malade voir le tuer. Ceci est un hibiscus sabdariffa. C'est un anti-inflammatoire qui se mange ou s'applique en surface. Tu vas devoir apprendre à mâcher des plantes même si c'est dégeu, mais tu sentiras plus rien au final. "


Au début, Uasi avait rechigné à mâcher des plantes, des racines ou des fruits ... C'était mauvais, certains bien plus que d'autres. Mais avec le temps, elle avait l'impression que sa gueule était devenue totalement insensible au goût. Même celui de la viande était comme anesthésié dans sa bouche. Mais elle n'avait jamais vraiment été choquée par cette perte de saveur. Elle l'avait troqué contre une odeur forte de plante et d'herbe, senteur que beaucoup n'appréciaient pas car elle leur rappelait ce qu'ils ont sentis en étant malades ou blessés.


Le début d'un long voyage [Pv Uasi] X6plepydw6
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Uasi
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t5768-uasi-nouvelle-
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 27 Mar - 22:23
La première phrase de la hyène me glaça le sang. Et ben... J'avais vu plus encourageant comme entrée en matière. Mais à bien y réfléchir, c'était pas faux. A bien des égards, elle faisait bien de me mettre en garde dès maintenant. Je n'y avais jamais prêté attention plus que ça mais les soigneurs devaient subir beaucoup de pression au sein de leur meute. Enfin, je veux dire, ils étaient responsable de la vie ou de la mort des blessés... Je déglutis. Nous avions à peine commencé et déjà je craignais de ne pas être à la hauteur. C'était mal parti. Quoi qu'il en soit, je décidais de ne pas faire part à la hyène de mes inquiétudes. Vu la façon dont elle m'avait accueillie, je craignais que la moindre remarque ne la froisse et qu'elle me renvoi auprès des miens sans plus de discussion.

Je suivis donc silencieusement la hyène jusqu'à ce qu'elle nous arrête et s'assoit devant une plante à fleur rouge. Une hibiscus sabdariffa qu'elle disait. Avec curiosité, je me mis à la renifler. Je dois dire... Je n'avais jamais fait attention à l'odeur exact de tel ou tel plante, c'était plutôt les odeurs d'animaux que je retenais habituellement. M'enfin, j'allais devoir m'y faire. La tâche ne me paraissait pas insurmontable. Pas plus que cette histoire de mâcher des plantes. Bon, après, je n'avais jamais essayé alors peut être que le gout me ferait régurgiter mon repas au bout de quelques secondes... Mais pour l'instant, je n'avais aucun moyen de le savoir et je préférais positiver !

- C... Celle là, elle fait partie des plantes qu'il faut mâcher pour ut... utiliser ?


Demandais-je en pointant la plante du bout de la patte. Puis, une autre question me vint :

- Est-ce que... est-ce qu'on utilise toute la plante ou j... juste une partie ?

La question m'était venu en songeant à la manière de manger des herbivores. Bon, oui, quand ils mangeaient de l'herbe, il mangeait tout. Mais avec certaines plantes, ils mangeait les feuilles et laissaient la tige, ou ne mangeait pas les fleurs et des fois il ne mangeaient que ça, etc. Je dois admettre qu'après quelques secondes, ma question me parut stupide. Après tout, les herbivores faisaient peut être ça parce qu'ils n'aimaient pas manger tel ou tel partie de la plante, une histoire de goût personnel. Une plante, peut importe la partie qu'on utilise, ça reste toujours la même plante donc elle doit avoir les même effet partout, hein, pas vrai ?


Prepare for trouble, make it double !

Le début d'un long voyage [Pv Uasi] Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 711

Mon Personnage
Espèce: Hyène
Âge: 9 ans & 3 mois
Rang: guérisseuse
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 31 Mar - 13:09
A défaut de confiance en elle, la petite chienne avait au moins de l'intérêt pour la matière que Uasi avait à lui présenter. Et heureusement, car si ce n'était pas le cas, elle l'aurait croquée toute crue pour lui avoir fait perdre son temps. Elle renifla attentivement la plante avant de poser deux questions à la guérisseuse. L'hibiscus faisait-il partit des choses qu'elle aurait à mâcher et l'autre était de demander si on se servait de tout ou juste de certaines parties. Elle sourit en elle même mais conserva son expression assez neutre.

" Tu devras la mâcher, oui, mais pas que. En fait sur cette plante, tu ne devras pas utiliser les fleurs mais les fruits. Il y a des pétales blancs au sol, ce sont les restes des fleurs. Mais lorsque celle-ci se fanent, le fruit rouge apparaît.... Tiens regarde, ici il y en a une qui n'a pas encore perdu tout ses pétales, tu la vois ? "

Elle dégagea un peu les tiges pour montrer l'un des fleurs tardives.

" L'hibiscus fleurit en saison humide, comme on est sur la fin, il ne reste déjà presque plus que des fruits. Tu peux les couper et si tu les garde à l'abris de l'humidité, tu peux les faire sécher. L'avantage c'est qu'avec une récolte en fin de saison, tu en a pas toute l'année. "


Elle montra comment cueillir l'un des fruits rouges. Ils se retiraient très facilement une fois murs, ce qui n'était pas le cas si la fleur n'avait pas encore fini sa croissance.

" Tu peux les réhydrater dans de l'eau et utiliser à la fois l'eau et le fruit. Mais le fruit sera toujours plus efficace. L'eau c'est bon pour la donner aux gamins. "

Uasi continua ses explications en montrant à Upya que simplement en toucha de la patte certains fruits, ils tombaient tout seuls. Cette plante était bien pratique mais les hyènes ne l'utilisaient que soigner les blessures dû à la guerre. Les œdèmes, les abcès et les douleurs musculaires. Il était rare que quelqu'un vienne avec un simple mal de gorge. Alors la médecine des hyènes était assez rustique et basée uniquement sur soigner ce qui est grave.


Le début d'un long voyage [Pv Uasi] X6plepydw6
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Uasi
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t5768-uasi-nouvelle-
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 1 Avr - 15:18
Bon, apparemment, ma question n'était pas si stupide que ça. Uasi précisa que seul les fruits étaient utilisés. D'accord d'accord ! Alors qu'elle continuait son explication, j'hochais la tête de temps à autre pour lui faire comprendre que j'écoutais. Mon regard allait de la hyène à la plante et vice-versa. Uasi me fit une démonstration de cueillette et m'informa par la même occasion que ces fruits pouvaient être gardé longtemps, pour peu qu'il reste au sec. Oh ! Je pris donc soin de mettre de côté les quelques fruits que la hyène avait décrochés. Peut être qu'elle voudrait repartir avec mais au cas où... Je pourrais peut être les stocker quelque part pour les utiliser. Et en parlant de les utiliser...

- Mais heu... Du coup, tu... tu les utilises pour quoi ?

D'un coup de patte timide, je fis se décrocher un fruit. L'action me mit de bonne humeur et ma queue se mit à s'agiter de droite à gauche. Bon, oui, ce n'était pas grand chose... Mais au moins, j'avais compris comment les cueillir, c'était un début !

Me rendant rapidement compte que, tout de même, poser une question sans faire plus attention que ça à la réponse était impoli, je me tournais vers Uasi avec entrain. Après un petit raclement de gorge, j'ajoutais :

- Je v... veux dire, tu as parlé d'anti-inflammatoire mais je... Enfin, je sais pas trop ce que c'est, quoi... Est-ce que ça veut dire que ça s'utilise en cas de brulure ? Mais dans ce cas là, ça se mangerai pas... Je veux dire, on peux pas se bruler en dedans... Ou alors ça compte comme de vrai brulures les brulures d'estomac ?

... Bon okay, okya, j'enchainais les question bizarre. Mais pour ma défense, je n'y connaissais encore rien aux soin moi !



Prepare for trouble, make it double !

Le début d'un long voyage [Pv Uasi] Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 711

Mon Personnage
Espèce: Hyène
Âge: 9 ans & 3 mois
Rang: guérisseuse
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 3 Avr - 10:07
La jeune femelle écoutait Uasi, semblant boire ses paroles. Elle s'essaya aussi à faire tomber un fruit et sa queue remua lorsqu'elle le vit s'écraser au sol. La hyène regarda le spectacle qui lui donna une sensation de chaleur dans le coeur. Elle s'avait ce que cela faisait de sentir cette espèce de jouissance. En plus, c'était particulièrement satisfaisant que de les cueillir car ils étaient amusant à faire tomber. D'ailleurs, la hyène remarqua qu'elle avait mis de coté quelques fruits, surement pour les emporter.

Puis elle lui posa des questions quand à l'utilité de ses plantes, elle ne semblait pas bien comprendre le terme que la femelle lui avait donné. C'était surement dû à son jeune âge. Elle rit tout de même, se moquant gentiment cette fois, de la naïveté de la chienne.

" Non non ! Quand on parle d'inflammation cela ne veut pas dire que la zone est brûlée. Ca veut plutôt dire irrité par exemple. Quand tu as mal à la gorge par exemple ou alors que tu as fait travailler des muscles que tu n'as pas l'habitude de faire fonctionner autant. "

Commença-t-elle par dire.

" Si le mal est extérieur, tu devras mâcher la plante et la recracher pour l'appliquer sur la partie concernée. Si c'est dans la bouche ou alors l'estomac, le patient doit l'avaler. Ca fonctionne aussi sur les abcès, tu sais ce que c'est ? "

Elle n'aurait pas de quoi le montrer, mais elle espérait qu'elle sache déjà ce que c'est. Parce qu'en cas inverse, la description risquerait de la dégoutter. Mais bon, qui n'en avait jamais eut ? Même Uasi en avait fait quand elle se battait étant petite. Et pour une hyène, il était difficile d'imaginer que tout les clans ne basaient pas leur hiérarchie sur la brutalité de ses membres.



Le début d'un long voyage [Pv Uasi] X6plepydw6
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Uasi
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t5768-uasi-nouvelle-
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 3 Avr - 13:22
Oh ! Donc c'était moins grave que ce que je pouvais penser une inflammation. Je notais les informations dans un coin de ma tête, tentant de les mémoriser du mieux que je le pouvais. Je n'étais pas certaine d'y arriver, peut être que je redemanderai à Uasi certaines choses qu'elle avait déjà expliqué mais... Hé ! C'est comme ça qu'on apprend. Personne n'est excellent dès le début. Enfin bref ! Uasi m'expliqua que selon l'emplacement de la douleur il fallait soit faire avaler le fruit, soit la mâcher et la recracher pour l'appliquer sur les blessures. Je hochais rapidement la tête. Okay okay ! Jusque là, ça ne semblait pas trop compliqué. ... Enfin, jusqu'à ce que la rieuse de feu me demande ce qu'était un abcès. Je restais immobile un instant, levant les yeux comme si j''essayais des les retourner pour fouiller à l'intérieur de mon crâne. Abcès... Abcès...

- Non, ça ne me dit rien...

Finis-je par dire avec un air un peu dépité face à mon manque aberrant de culture. En tout cas, c'était pas un très joli mot ça, abcès. ... Je me demandais si ça voulait dire que c'était pas beau à voir en vrai aussi.

- C'est une maladies ? Ou alors c'est le nom d'une blessure ? Ça se trouve plutôt à l'intérieur ou à l’extérieur ?

J'avais toujours fais une grande différence entre les maladies et les blessures. Pour moi, elles ne pouvaient être liée. Sans doute à cause du fait que les blessures étaient visibles, pas les maladies. A vrai dire, j'avais jamais trop compris comment marchaient ces dernière. On aurait dit une sorte de malédiction : quand tu l'attrape, tu te sens pas bien et des fois, ça tue.


Prepare for trouble, make it double !

Le début d'un long voyage [Pv Uasi] Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 711

Mon Personnage
Espèce: Hyène
Âge: 9 ans & 3 mois
Rang: guérisseuse
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 5 Avr - 11:19
Upya avait beau être intéressée par la médecine, Uasi comprit très vite qu'elle n'avait jamais été confronté à quoi que ce soit. Elle ne pu s'empêcher de soupirer. L'apprentissage serait long et difficile. La hyène regarda un instant le sol. Ne pas savoir ce qu'était un abcès ... Et sans pouvoir l'emmener dans le clan pour lui apprendre quoi que ce soit sur le terrain, elle commençait à sérieusement douter de ce qu'elle allait pouvoir faire de cette petite.

" Ca sera plus long que ce que je pensais ... "

Lâcha-t-elle avant de prendre une grosse bouffée d'air frais pour se donner du courage et de la patience.

" Un abcès c'est une infection que tu peux avoir si une blessure s'infecte. Tu as du pu qui forme une grosse boule sous la peau. C'est très douloureux. "

Comment allait-elle faire pour lui apprendre plus que la théorie ? Les hyènes et les lycaons n'étaient pas des ennemis, mais elle doute que le fait de transmettre son savoir à une chienne ne soit bien accepté par tout le clan. A moins bien sûr que cela ne puisse apporter quelque chose à la meute. Mais encore une fois, qu'est-ce qu'un petit groupe de clébards pourraient bien apporter ? L'alliance avec les hypotagues n'avait pour l'instant rien donné de bénéfique à la meute, sauf donner une excuse d'attaque sur Prideland. Pourtant, eux étaient des alliés de poids. Des petits toutous ne pourraient pas leur être utiles au combat.

" Il n'y a personne chez vous qui pourrait t'apprendre la pratique ? "


Finit-elle par demander, ne pouvant s'enlever de la tête le fait que ça serait très probablement difficile de lui enseigner quoi que ce soit à moins qu'elle-même soit touchée. Et si elle pourrait lui apprendre avec de petits blessures, elle ne pourrait jamais lui montrer de cas graves.


Le début d'un long voyage [Pv Uasi] X6plepydw6
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Uasi
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t5768-uasi-nouvelle-
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Jeu 16 Avr - 18:54
Uasi avait l'air déçu de ma réponse. Mon museau se mit à pointer le sol et mes oreilles s'abaissèrent. En soit, je n'avais pas avoir honte, c'est normal de ne pas savoir lorsqu'on apprend. Mais si j'en savais trop peu, peut-être qu'Uasi renoncerait à me former. ... D'ailleurs, le reste de ses paroles me fit craindre le pire. S'il y avait quelqu'un pour m'apprendre ? Je regardai mes pattes un instant.

- M... Makaa m'a dit qu'un lycaon de notre meute connaissait un peu les plantes.

Mais je ne savais pas si c'était une vraie soigneuse. Je veux dire... Uasi se présentait comme une vrai soigneuse, Efrit avait davantage état présenté comme le lycaon étrange qui s'amuse avec des herbes. Ça n'a pas le même effet. Dans tout les cas, tant que je le pouvais j'allais enregistrer toutes les informations données par la hyène. Si j'ignorais ce qu'était un abcès, Maman m'avait déjà parlé de blessures infectées. Apparemment, elles se soignaient mal et pouvaient être très, très dangereuses pour la santé. Prenant une grande inspiration, comme pour rassembler mon courage, je demandais en penchant la tête sur le côté :

- Pourquoi tu demandes ça ? Tu ne veux plus m'apprendre ?


Si la hyène décidait de ne plus rien m'enseigner et si Efrit ne se révélait pas être une soigneuse, il me faudrait trouvé autre chose dans ce cas. Makaa avait dit que les soigneurs bougeaient pour apprendre... Peut être que je devrais le faire moi aussi.


Prepare for trouble, make it double !

Le début d'un long voyage [Pv Uasi] Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 711

Mon Personnage
Espèce: Hyène
Âge: 9 ans & 3 mois
Rang: guérisseuse
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 17 Avr - 11:30
La rieuse de feu lu la déception dans le regard de Upya et avant qu'elle ne mette des mots sur ses pensés, compris qu'elle avait peur que Uasi renonce à la former. Ce n'était pas vraiment le cas, mais il serait réellement difficile de tout lui apprendre. Et ce que la jeune chienne lui appris sur la "guérisseuse" actuelle de la meute n'était pas vraiment pour la rassurer. Elle réfléchit un instant.

" Je ne veux pas renoncer à t'enseigner, non. Mais comprend qu'il va être difficile pour moi que de t'apprendre plus que la théorie. Je ne peux pas te prendre sous mon aile comme je le ferais avec une hyène du clan. Et je ne peux pas non plus amener les patients ici. "

En réalité, la seule vraie solution serait que des animaux acceptent de se faire soigner au lac-au-Roi afin de montrer à Upya comment se débrouiller. Mais ça allait parfaitement à l'encontre de ses principes de pensés et elle ne les mettrait pas de coté. Si elle devait soigner des animaux qui ne faisait pas partit de la meute, tout comme le lycaon l'avait fait, il faudrait payer quelque chose à Uasi. Et pour l'instant, elle ne voyait ce qu'elle pourrait tirer de toute cette histoire ... Elle avait de la nourriture autant qu'elle en voulait, les herbes médicinales dont elle avait besoin ... Bref, tout allait bien pour la meute, alors qu'est-ce que des animaux avaient bien à lui enseigner.

" Mais si t'as déjà quelqu'un pour t'aider un peu avec les plantes, autant que je t'enseigne le reste, non ? "

Elle pouvait lui apprendre à reconnaître des symptômes et mêlé avec ce que son homonyme chez les lycaons, la femelle pourrait avoir une formation plus ou moins complète sur le plan théorique. Sur le plan pratique, on verrait plus tard.


Le début d'un long voyage [Pv Uasi] X6plepydw6
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Uasi
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t5768-uasi-nouvelle-
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 25 Avr - 19:00
Je sentis me poitrail se gonfler d'espoir au parole d'Uasi. Je comprenais bien pourquoi elle ne pouvais pas me former comme elle le ferait normalement. Je restais tout de même rassurée par le fait qu'elle ne comptais pas abandonner ma formation. Au moins, si je n'apprenais pas grand chose auprès d'Efrit, j'aurais une base avec la hyène. Et si Efrit s'avérait bel et bien être une soigneuse et bien, je pourrais cumuler deux formations ! C'était une bonne idée pour apprendre tout un tas de chose ! Pas vrai, pas vrai ?!

- Oui, oui !

Dis-je en hochant vivement la tête face à Uasi.

- Plus j'en saurais, mieux ce sera !


Du moins, c'est ce qui me paraissait le plus logique. Je posais un instant mon regard sur la plante avant de regarder de nouveau Uasi.

- Dis, qui est-ce qui t'a apprit à soigner ? ... Mak... Heu, je veux dire, mon Alpha, elle m'a dit que des fois, les soigneurs, ils doivent voyager pour apprendre des choses. Tu as voyagé toi ?


J'espérais ne jamais avoir à quitter Outland pour être honnête. Je n'étais pas certaine de dire que c'était ma maison... En tout cas, pas comme Prideland l'avait été. Mais il y avait toute ma famille sur ce territoire et... Je sais pas. Je ne savais pas non plus trop ce que j'espérais comme réponse. Si Uasi n'avait jamais bougé de chez elle, alors peut être que je n'aurais pas à le faire non plus... D'un autre côté, si elle avait dû partir, elle pourrait m'expliquer pourquoi, comment ça c'était passé et si elle pensait cela nécessaire.


Prepare for trouble, make it double !

Le début d'un long voyage [Pv Uasi] Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 711

Mon Personnage
Espèce: Hyène
Âge: 9 ans & 3 mois
Rang: guérisseuse
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 25 Avr - 19:23
Uasi hocha la tête et sourit. Oui, de la motivation il lui en faudrait à revendre, le métier était loin d'être facile, c'était une évidence. Elle lui donnerait donc de la théorie, quitte à se blesser elle-même pour l'aider à soigner les petits bobos. La hyène l'avait fait aussi lorsqu'elle était en apprentissage.

La jeune femelle lui demanda ensuite si elle avait voyagé pour apprendre.

" J'aurais bien aimé ... Mais mon maître, Kuoza, était vieille et est morte sur la fin de mon apprentissage. Comme j'était la seule hyène à connaitre la médecine, je n'ai pas pu voyager. "


Elle détourna un peu le regard, ça avait toujours été un grand regret pour elle car le voyage devait permettre de trouver un façon de soigner qu'on ne connaissait pas et l'ajouter ou non au savoir de la meute. C'était un peu comme si sa formation n'avait jamais été finalisé au final.

" Mais Kuoza a voyagé. Elle est allé dans un marais reculé où c'est un vieux lycaon qui lui a appris. Amusant que maintenant j'apprenne à un membre de son espèce. C'est de lui que nous tenons notre culture du vaudou. "

Oui, c'était amusant comme coïncidence au final. Disons qu'il semblait y avoir un lien entre eux finalement, hyènes et lycaons. Mais Uasi n'avait jamais eut l'occasion de voir ce fameux maître, même si Kuoza lui en avait beaucoup parlé à l'époque.


Le début d'un long voyage [Pv Uasi] X6plepydw6
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Uasi
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t5768-uasi-nouvelle-
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 29 Avr - 23:33
J'écoutais la réponse d'Uasi avec intérêt. Et je fus surprise de constater que cet absence de voyage dans son parcours l'attristait. Tiens ? Pourquoi donc ? Aurait-elle aimé voir du pays ? Ou bien son apprentissage n'était-il pas complet sans ces voyages ? Je regardais mes pattes un instant, songeuse. C'était un peu triste pour elle, d'être coincé alors qu'elle aurait eu envie de partir en voyage. La voix de la hyène me ramena à la réalité lorsqu'elle mentionna un vieux lycaon et un marais. J'eus un petit sourire suivit d'un petit rire.

- Oui, c'est une sacré coïncidence !

Le mot vaudou en revanche, ne me dit rien. Tonton Marsh venait d'un marais mais il avait beau avoir des croyance bizarre, il n'avait jamais prononcé ce mot. Il faudrait que je demande plus à Babek, c'était lui qui lui avait demandé le plus de chose à ce sujet. A bien y penser, je pourrais juste demander à Makaa, elle devait le savoir aussi. Mais bon, ils venaient sans doute d'un autre marais. Ç'aurait sans doute été une trop grosse coïncidence que leur meute soit celle dans laquelle se trouvait ce fameux vieillard qui avait enseigner au mentor de mon mentor.

- Le vaudou, ça consiste en quoi ? J'en ai jamais entendu parlé avant.

De ce que j'avais cru comprendre, c'était sans doute une manière de soigner mais si cela avait un nom spécial, ça devait être important. Non ?

- Et, heu... Tu penses que je devrais voyager, plus tard ? Quand j'aurais appris avec toi je veux dire.


Ça ne coutait rien de demander son avis à la hyène même si, au vue de son propre regret, je me doutais déjà de la réponse. En tout cas, j'espérais que mes questions ne la dérangeait pas trop. Je n'en posais pas tant que ça d'habitude... Souvent parce que j'étais trop mal à l'aise pour le faire. Il faut croire que je commençais à me sentir plus en confiance avec Uasi.



Prepare for trouble, make it double !

Le début d'un long voyage [Pv Uasi] Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 711

Mon Personnage
Espèce: Hyène
Âge: 9 ans & 3 mois
Rang: guérisseuse
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 2 Mai - 12:41
La jeune chienne se montra soudain très intéressée par le vaudou et Uasi en fut un peu flattée. Si Kuoza l'avait appris, elle n'avait malheureusement jamais pu vraiment le pratiquer dans la meute. A contrario, son apprentie l'avait vraiment mis au devant de la scène et des croyances de chaque membre du clan. Elle avait même formé Kuji, un mâle qui allait vouer sa vie aux dieux. Si la femelle claire était encore de ce monde, elle serait sûrement très fière d'elle ...

" Le vaudou c'est une croyance avant tout. Nous avons plusieurs dieux que nous devons flatter avec des offrandes de divers nature. Pour certains ce sont des offrandes de nourriture, de sang, d'autres ce sont des fleurs ou des ossements ... Mais dans tout les cas, les dieux nous protègent si nous leur offrons des cadeaux. "

Elle ne voulait pas trop s'emballer tout même, mais elle avait envie d'en parler.

" Sakpata par exemple, je lui fait de petites offrandes tous les jours. Il protège la meute de la maladie et m'aide à soigner ceux qui sont blessés. Et depuis que je fais ça, nous n'avons plus eut de maladies graves dans le clan. "


Elle en était d'ailleurs très fière, si c'était arrivé, c'était bien grâce à ce dieu, mais aussi à elle qui le couvrait de cadeaux pour qu'il accorde sa protection au clan.

Mais Upya revint sur le sujet du voyage et si elle s'était montré enjouée avec le sujet du vaudou, elle redevint plus neutre à l'écoute de ses paroles.

" Rien ne t'y oblige. Mais chez nous, les hyènes, ton apprentissage n'est pas terminé tant que tu n'as pas fait ce voyage. "


Elle était amère, encore. Si Kuoza avait tenu le coup, elle aurait pu partir. Mais ici, il faudrait qu'elle attende qu'un apprenti soit suffisamment bon pour tenir sa place quelques semaines, le temps qu'elle aille se renseigner ailleurs. Et mine de rien, cela signifiait que quand elle reviendrait, son apprenti partirait, faisant d'eux des guérisseurs à proprement parlé en même temps ou presque. C'était un détail qui la dérangeait un peu. Mais au vu de son âge qui n'allait pas en rajeunissant, elle doutait pouvoir un jour le faire, ce fameux voyage. Ou alors, elle n'en reviendrait pas.


Le début d'un long voyage [Pv Uasi] X6plepydw6
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Uasi
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t5768-uasi-nouvelle-
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 4 Mai - 15:47
Donc, oui, il faudra que je voyager. Je me mis à fixer silencieusement mes pattes un instant. Bon... Uasi avait beau dire que c'était surtout un truc de hyènes, Makaa avait aussi abordé le sujet du voyage donc... Donc non, ce n'était pas qu'un truc de hyènes. Je relevais le museau vers ma mentor. Mais alors, elle qui n'avait jamais voyagé, ça voulait dire qu'elle n'avait jamais vraiment finit sa formation ? J'avais bien noté que le sujet ne la mettait d'humeur maussade, c'était peut être pour ça ? Peut être qu'on ne la considérait pas comment une vraie soigneuse parce qu'elle n'avait pas voyagé ? Mais c'était pas juste ! C'était pas sa faute ! Moi, en tout cas, j'allais pas remettre en cause ses compétence juste pour ça. C'était peut être pas une vraie soigneuse pour les hyènes, mais pour moi, elle semblait trop sûr d'elle dès qu'elle parlait de soin pour être une imposteur.

Mais bref ! Soucieuse de réchauffer un peu l'atmosphère, je revins sur le sujet du vaudou qui semblait mettre Uasi en joie. Cette histoire d'offrande m'était familière... Plus que le nom de la croyance en tout cas. Il fallait que je demande à Babek pour en savoir plus, mais il me semblait bien qu'oncle Marsh parlait de faire des offrandes à des esprits lorsqu'il lui expliquait les croyance de sa terre d'origine.

- Oooh ! C'est un peu comme les Grand Esprits ou les Kukosas !

Les Kukosas, c'était comme ça que Tata Yet' appelaient les Esprits, quant aux Grands Esprits... Bah, c'était pas la peine de développer, c'était la croyance la plus courante dans le coin. La seule différence qui semblaient évidente entre eux et les esprits vaudou, c'était cette histoire d'offrande. J'étais pas sûr de vraiment y croire à ces histoires d'esprit. Je sais que Papy y croyait, au moins un peu, Papa, Maman et Bima n'en parlait jamais et Babek était comme tonton Chess', il aimait bien les histoires mais impossible de savoir s'il y croyait ou non.

- ... Dis, est ce qu'il y a un Dieu qui peut protéger les chasseurs et de leur donner plus de chance à la chasse ?

Finis-je par demander. Je n'étais pas vraiment concerné par la question mais c'était plus pour la meute que pour moi. Les choses allaient mieux pour les lycaons depuis un petit moment... Mais si ça redevenait comme à notre arrivée, quand la famine s'est abattu ? Et puis même sans ça, la meute ne croulait pas sous la nourriture. Un petit coup de pouce ne ferait pas de mal. Enfin, si c'était possible.



Prepare for trouble, make it double !

Le début d'un long voyage [Pv Uasi] Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 711

Mon Personnage
Espèce: Hyène
Âge: 9 ans & 3 mois
Rang: guérisseuse
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 9 Mai - 9:35
Le fait que Upya essaie de comparer ses dieux avec ceux de Uasi lui fit plisser les yeux. Non, ce n'était pas pareil ... Pour la seul et bonne raison que ceux dont elle parlaient étaient de faux dieux. Ils étaient là pour les faibles qui se voilaient la face. Les Lwas étaient réels, eux. La hyène le savait car elle avait vu Gu à plusieurs reprise. Et en plus de cela, ses offrandes avaient toujours fonctionné. Donc, si ça fonctionnait c'était qu'ils étaient réels.

Elle ne dit cependant rien jusqu'à ce que la jeune lycaon en vienne à demande si il y avait un dieu de la chasse. Uasi n'avait même pas besoin de réfléchir pour lui répondre.

" Ouais bien sûr. Il y a un dieu pour tout. "

Elle se mit à tousser et cracha du sang sur la terre, la recouvrant rapidement. Et elle lança un regard à Upya qui signifiait très clairement qu'il ne fallait pas qu'elle relève. Depuis qu'elle avait testé toute une batterie de poisons sur elle, elle avait commencé à cracher du sang. Le goût métallique ne quittait plus sa bouche.

" C'est les chasseurs qui s'occupent de lui, moi je ne chasse pas. Mais à chaque pleine lune, ils traquent une proie pour lui. Pourquoi tu d'mande ? "

Quel était le rapport avec la médecine dans tout cela ? Elle s'éloignait vachement du sujet, heureusement qu'elle était sur quelque chose que Uasi appréciait sinon elle se serait déjà prise une remarque.


Le début d'un long voyage [Pv Uasi] X6plepydw6
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Uasi
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t5768-uasi-nouvelle-
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 25 Mai - 2:50
Je fus plus que ravie d'entendre que, oui, il existait un dieu pour la chasse. Mais mes oreilles se baissèrent immédiatement après. Uasi se mit à tousser et... Je crus voir quelque chose d'autres que de la salive sortir de sa gueule. Je ne pus pas clairement voir de quoi il s'agissait, elle le cacha trop vite. Inquiète, j'entrouvris la gueule pour en savoir plus mais la ferma aussitôt que mon regard croisa celui de la hyène. Je déglutis. De toute évidence, peu importe ce que c'était, elle n'avait pas envie d'en parler... Bon. Tant pis... Heureusement, la hyène lança une autre question qui rattrapa mon attention.

- Oh, heu... Ben...


J'eus un moment d'hésitation. ... Après réflexion, je me demandais bien pourquoi d'ailleurs. Uasi était une soigneuse, elle n'allait pas se moquer de moi, hein ?

- ... Je veux devenir guérisseuse pour aider les autres.

J'hésitais encore un peu. Ça se faisait de dévoiler des faiblesses de sa meute ou pas ? Je me mis à fixer mes pattes un instant. Puis retour sur Uasi. ... Oh, et puis après tout ! Au point où j'en étais.

- Et ma... Ma meute a pas toujours beaucoup à manger... Alors si je peux aussi les aider en demandant de l'aide à un Dieu, je veux essayer. En plus, dans ses histoires, mon Papy il disait toujours que c'était les soigneurs qui avaient le plus de liens avec les esprits et comme tu as parlé d'offrande et de Dieux, je me suis dit qu'il avait peut être raison. Comme ça, je pourrais faire quelque en plus de juste soigner les autres...

J'avais prononcé cette dernière phrase avec tristesse, les oreilles basses. ... "Juste" soigner les autres. Si en m'entendant prononcer ces mots je les trouvaient mal choisis, ils ne sonnaient pas non plus faux. Peut être à cause des remarques incessantes de Bima, je n'étais pas certaines qu'être soigneuse serait assez aux yeux de la meute. Je jetais un coup d’œil à Uasi. Au début de la leçon, elle m'avait fait comprendre que les soigneurs avaient entre leurs griffes la vie des autres membres de la meute. Mais... Est-ce que ce serait assez ? Est-ce que j'en ferais assez ? Est-ce que j'aurais ma place ? Est-ce que je servirait à quelque chose ? Ou est-ce que je resterais toujours l'inutile tas de poils que j'étais ? Est-ce qu'un jour, je vaudrais quelque chose aux yeux de ma meute ? ... Ou même simplement à mes yeux à moi ?


Prepare for trouble, make it double !

Le début d'un long voyage [Pv Uasi] Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 711

Mon Personnage
Espèce: Hyène
Âge: 9 ans & 3 mois
Rang: guérisseuse
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 1 Juin - 9:40
La quinte de toux de Uasi sembla troubler Upya, mais heureusement pour elle, elle ne dit rien, se contentant d'essayer de se reconcentrer sur ce qu'elle voulait dire à la base. Voilà au moins une qualité qu'elle avait, savoir quand il faut poser des questions ou non. Elle lui affirma vouloir devenir guérisseuse pour venir en aide aux autres, ce qui semblait couler de source pour la hyène. Mais elle avait surement autre chose à dire. Et effectivement, elle mis un peu de temps à cracher le morceau, mais sa meute était dans le besoin niveau nourriture. Elle voulait apporter sa pierre à l'édifice en les aidant.

A vrai dire, Uasi était très mitigée. Les dieux n'étaient pas là pour exaucer le moindre de nos souhaits, il fallait se dédier totalement à eux chaque jour pour que les prières soient entendues. Alors les voir comme une corne d'abondance la fit plisser les yeux.

" Les dieux ne sont pas des êtres à qui tu peux demander trois souhaits comme cela. Ta vie entière doit tourner autour d'eux et tu leur devrais des sacrifices toute ta vie pour espérer qu'il écoute tes demandes. "

Son ton était froid, elle voyait que la chienne n'y voyait que son intérêt personnel, pas celui des dieux.

" Tu ferais mieux de chasser avec les autres de temps en temps si tu veux les aider. "


Lui répondit-elle. C'était surement ironique, elle-même ne chassait pas. Mais c'était parce que la meute n'avait pas de problème de nourriture. Et surtout, Uasi ne s'était jamais sentie concernée par le fait d'aider les autres à ce niveau, puisqu'elle en faisait déjà tant ailleurs. Surtout dans un clan où les entraînements étaient quotidien et les blessures fréquentes.


Le début d'un long voyage [Pv Uasi] X6plepydw6
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Uasi
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t5768-uasi-nouvelle-
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 23 Juin - 21:32
Uasi ne sembla pas approuver ma vision des Dieux. Je baissais légèrement les oreilles et les yeux. Je ne saisissais pas très bien ce que j'avais pu dire de vexant. Je veux dire, c'était pas le rôle des Dieux de veiller et d'aider les gens ? C'était ce que disait Papy dans ses histoires sur les Esprits pourtant... Mais apparemment, les Dieux Vaudous ça fonctionnait pas comme ça. La hyène rouge avait l'air de dire que pour qu'ils se montrent compréhensif et à l'écoute il fallait leur dédier sa vie. Je retins une grimace. Si c'était ça ses Dieux, je préférais les Grands Esprits, eux, ils étaient bienveillants par nature. Pendant un instant, je me disais que je pourrais peut être questionner davantage Uasi sur ces divinités et sur pourquoi elles demandaient autant de la part des animaux normaux alors qu'elles étaient censé être toutes puissantes mais je tins ma langue. Quelque chose me disait que ce n'était pas le moment d'aborder le sujet.

- D'accord. Je comprends.

Ce fut ma seule réponse. Outre le fait que le moment me paraissait mal choisis, Uasi avait l'air d'être très attachée à ses croyance... Je devais admettre que je craignais un peu sa réaction si je me mettais à poser des questions qui pouvais paraitre irrespectueuses. Il valait mieux changer de sujet.

- Dooonc...


Fis-je en redirigeant mon regard vers la plante juste à côté de nous qui n'avait pas bougé.

- Tu me parlais de heu... l'hibiscus... sabdariffa ?

Puis je me tournais de nouveau vers Uasi en espérant ne pas avoir écorché le nom de la plante. Mes oreilles se redressèrent légèrement. Honnêtement, je ne savais pas si la hyène allait ajouter quoi que ce soit dessus. Elle avait parlé du fait que la plante soignait les inflammations, que les inflammations n'étaient pas des brulure mais des irritations, etc. Mais cela permettait au moins de recentrer le sujet autours des herbes.


Prepare for trouble, make it double !

Le début d'un long voyage [Pv Uasi] Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 711

Mon Personnage
Espèce: Hyène
Âge: 9 ans & 3 mois
Rang: guérisseuse
Alignement: Neutre
Relation(s):

Jeu 25 Juin - 19:03
Préférant ne plus trop s'étaler sur le sujet des dieux, au plus grand plaisir de Uasi, la jeune chienne revient sur la fleure qu'elle était entrain de lui montrer avant qu'elles ne commencent à digresser. Par réflexe, la rieuse regarda la plante puis elle se tourna vers Upya et lui sourit pour la première fois depuis un moment. En réalité, elle était contente qu'elle ai retenu le nom de la plante alors qu'elle ne l'avant mentionné qu'une fois et que c'était un nom compliqué. Elle écoutait et c'était une bonne qualité pour une guérisseuse.

" Très bien. "


Lui dit-elle pour la féliciter avant de revenir sur la plante.

" Cette plante ne pousse que dans les endroits chaud et humide. Je ne sais pas ce qui correspond à ça sur Outland à part le lac-au-roi. Mais chez nous, on ne la trouve qu'en saison humide, après c'est fini. Alors pense bien à faire tes stocks en pour la saison sèche. "


Elle fit rouler quelques fruits à l'aide sa pattes vers elles deux pour puis se leva pour aller chercher une branche d'arbre qui traînait pas loin de son propriétaire.

" Si sur outland il y a des grandes feuilles, tu prend des branches comme celle-ci et tu les tapisses de grandes feuilles. Mais chez nous on a pas ça. Alors je prend plusieurs bois pour combler les gros trous puis je mets des hautes herbes dedans. "

Uasi prit des branches plus fines et les plaça sur la première avant d'arracher des herbes près du lac et les coucher dans le petit panier qui se formait.

" Tu comprend le principe quoi. Après tu mets tes fruits dessus et tu tire la branche. Si t'as pas beaucoup de ressource sur ton territoire, garde bien ton outil et tu pourra le réutiliser plusieurs fois. T'as compris ? "


Demanda-t-elle, se rendant compte que son cours était très largement accéléré mais qu'elle n'avait pas non plus trop de temps à perdre si elle voulait apprendre les bases à Upya. Elle allait devoir se contenter de cours assez rapide et pas toujours très rapprochés. Donc la rieuse ne pourrait pas constamment vérifier si elle avait bien compris les choses et était capable de les appliquer.


Le début d'un long voyage [Pv Uasi] X6plepydw6
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Uasi
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t5768-uasi-nouvelle-
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Jeu 9 Juil - 14:34
Un sourire s'étira sur mes babines en entendant les félicitations de la hyènes rouge. Au moins, ma langue n'avait pas ripée, parfait ! Ma mentor continua ensuite son explication sur la vie, ou plutôt l'absence de vie, de la plante en saison sèche. Je hochais rapidement la tête. Puis elle aborda la manière de ramasser le plus de fruit possible. C'était astucieux. Au moins je n'aurais pas à faire tout un tas de voyage. Peut être que je trouverais de quoi fabriquer ce moyen de transport au champ herbeux. En tout cas, c'était le seul endroit de tout Outland où je me voyais trouver du bois et des hautes herbes. Je restais un instant silencieuse avant de demander :

- Il y a une manière particulière de les conserver pour qu'ils restent en bon état plus longtemps ?

Après tout, rien n'est éternel et tout finit par pourrir ou partir en miette.

- Et puis comment tu sais que tu en a assez pour toute la saison sèche ?


Sans doute était-ce une question d'expérience et d'habitude... ? A force de soigner les gens, Uasi avait sans doute une idée de combien de personnes avaient besoin de ces plantes de manière général. Bien sur, ça n'empêchait pas les imprévus. Mais peut être la soigneuse avait-elle une technique bien particulière pour gérer ses stocks ?


Prepare for trouble, make it double !

Le début d'un long voyage [Pv Uasi] Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 711

Mon Personnage
Espèce: Hyène
Âge: 9 ans & 3 mois
Rang: guérisseuse
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 15 Juil - 14:40
La chienne semblait fière d'elle car un sourire se dessina sur son visage quand Uasi la félicita. C'était assez rare que quelqu'un arrive à retenir du premier coup des noms si complexes. Mais il ne fallait pas qu'elle prenne la grosse tête, c'était un grave défaut en tant que guérisseur. Cependant, les craintes de la hyène s'envolèrent quand elle continua de lui poser des questions qui étaient très intéressantes.

" Bonne question. "

Lui fit-elle remarquer.

" L'idéale, c'est de les faire sécher un jour où il n'y aura pas de pluie. Tu les mets sur un rocher et tu les laisses tant qu'il ne pleut pas. Mais reste à proximité, parce que si l'eau tombe à nouveau, elles risques de pourrir. "

Elle marqua un temps pour se désaltérer un moment. La hyène avait soif à force de parler. En relevant la tête, des goûtes d'eau perlaient sur ses babines et elle s'ébroua pour s'en débarrasser.

" Quand elles sont sèches, tu les garde à l'abris du soleil et de l'humidité, c'est important. Ca se garde environ un an si tu les as bien planqué. Pour ce qui est de la quantité, tu apprendra avec le temps. Faut du stock et si tu en as trop, tu sauras l'année d'après ce dont tu as réellement besoin. "

Mieux vaut avoir trop de fleurs médicinales que trop peu. Et puis bien sûr, la quantité varie selon le nombre d'individu que la meute compose. Les hyènes étaient très nombreuses et le stock de plantes était assez important chez Uasi. Elle croulait sous les herbes et les fleurs ...


Le début d'un long voyage [Pv Uasi] X6plepydw6
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Uasi
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t5768-uasi-nouvelle-
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 3 Aoû - 15:33
Je continuais d'écouter avec une grande attention. Les faire sécher au soleil et ne pas les laisser prendre l'eau pour éviter que les plantes pourrissent. Noté ! Quant à la quantité nécessaire, même si je me doutais de la réponse, Uasi confirma mon idée comme quoi je ne saurais la réponse qu'à force d’expérience. Je hochais la tête. De toute manière, mieux valait en avoir trop que pas assez. Et grâce à la hyène rouge, j'allais déjà avoir une petite réserve.

- D'accord, d'accord !


Fis-je avant de désigner les quelques fruits que la soigneuse et moi même avions fait tomber.

- Je peux les prendre ? Je voudrais essayer de les faire sécher, voir à quoi ça ressemble.


Les tester sur quelqu'un aussi peut être serait une bonne idée... Mais je n'étais pas encore assez sûre de moi pour sauter le pas. Sans vraiment attendre de réponse, je récupéré la branche que Uasi avait été cherché et me mit à fabriquer de quoi transporter les fruit de l'hibiscus comme me l'avait expliqué la hyène. ... Ce n'était pas très glorieux.

- Oh !

M'exclammais-je soudain en fixant ma mentor.

- Mais tu veux peut être pas que j'en remmène ?

Après tout, nous étions sur le territoiree des hyènes. Uasi préférait peut être garder ses plantes pour elle et pour soigner les siens. Ce serait compréhensible. Et puis elle en avait peut être plus besoin que moi ? ... Je regardais un instant l'outil de transport que j'avais commencé à fabriquer. ... Il semblait fragile et je m'étais peut être un peu emballé en commençant sa construction. ... Quoi que, même si Uasi repartait avec les plantes, elle devrait les transporter, pas vrai ?


Prepare for trouble, make it double !

Le début d'un long voyage [Pv Uasi] Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum