|
|
| |
AyaMEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 32 Localisation : Prideland
Mon PersonnageEspèce: PridelanderÂge: 5 ans et 2 mois( 1er fevrier )Rang: ChasseuseAlignement: NeutreRelation(s):
| Ven 27 Sep - 17:06 La nuit était tombée sur les dunes, et le clan était endormi. Je n'arrivais pas à trouver le sommeil, j'avais donc décidé d'aller faire un tour. Installée au sommet d'une dune, j'étais assise en observant les étoiles. Mon père était-il là haut à veiller sur nous ? Le Grand Désert était il réjouis du sort qu'avait subit Daren ?
Mes pensées me quittèrent peu à peu lorsque mon ventre se mit à gargouiller. Ma mère ne chassant plus pour elle ni pour nous, il fallait que Hazina, Akyr et moi chassions pour nous même désormais. Et ma chasse d'aujourd'hui s'était soldée en échec. Je me mis alors à la recherche d'une potentielle proie, espérant que cette fois ci, je parvienne à réussir ma chasse.
Je ne mis pas longtemps avant de repérer un fennec qui cherchait lui même à manger. Prenant ma position de chasse, j'avançais ventre à terre, prenant mon temps pour me rapprocher de ma proie. Arrivée à bonne distance, je m'apprêtais à bondir, mais le petit animal me repéra avant. Il fallait dire qu'avec la pleine lune qui reflétait mon pelage, je ne passais pas vraiment inaperçu... Heureusement pour moi, j'eu suffisamment de réflexe pour courser le fennec rapidement et l'attraper entre mes griffes avant qu'il ne trouve un endroit où se cacher.
Un coup de croc dans sa nuque, et l'animal cessa de gesticuler. Je ne perdis pas une seconde, et emmenais ma proie à l'abris, au pied d'un arbre. Le festin, aussi maigre qu'il soit, pouvait débuter...
~ It's gonna be Legen... wait for it... Dary ! Legendary ! ~ Barney Stinson, HIMYM.Signa' by ©️Salju&Kuvira (Merci ♥) - Vava' By ©️Salju (Un grand merci ♥)- Autres signa':
By ©️TopsyFoxy (me) Rapport du Matin - Demande de Rp Anciennement Ellyn Invité, Aya t'aime en Mediumaquamarine | Aya | | | |
MahaliaMEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 25 Messages : 423
Mon PersonnageEspèce: Lionne Âge: 6 ans et 9 mois (04/21)Rang: Alignement: Neutre/BonRelation(s):
| Lun 30 Sep - 14:54
|
Au clair de Lune Ellyn & Kaya La situation la dépassait complètement. Elle allait être mère.. Une seconde fois. Deux de ses enfants étaient déjà mariés et en âge d'avoir leurs propres petits, et elle.. allait être mère à nouveau. C'était complètement fou et stupide. Oui, totalement! Mais Uluthrek avait tellement insisté.. Il avait réussi à la convaincre qu'elle avait droit au bonheur, et qu'elle serait pour leur enfant une mère formidable.. Que le passé de la lionne lui importait peu. Qu'elle méritait une vie qu'elle aurait choisie, pour une fois. Elle s'était laissée convaincre par les beaux discours de son ami et compagnon, mettant de côté toute son appréhension.. Mais à présent que la chose était plus concrète.. A présent qu'elle sentait ce petit être grandir en elle.. La générale ne ressentait que de l'inquiétude, voir même de la peur. Elle n'avait pas su être une bonne mère pour ses trois aînés par le passé.. Comment pourrait-elle l'être pour cet enfant à naître? Il n'était pas encore né qu'elle craignait déjà de répéter toutes ces erreurs qu'elle regrettait tant aujourd'hui et ne parviendrait jamais à réparer! Elle essayait de se convaincre que c'était là une chance de se rattraper, mais n'y parvenait pas. Hatasa, la seule à être au courant avec Threk, l'avait félicitée.. Mais elle ne voyait vraiment pas pourquoi une telle bêtise méritait des félicitations! Kaya était générale.. Elle affrontait volontiers ses adversaires les yeux fermés. Mais cette situation la dépassait. Et cette nuit encore, toutes ses craintes l'empêchaient de trouver le sommeil. Elle ne faisait que de ruminer ses pensées, et parvenait à peine à fermer les yeux. Tout ceci l'empêchait même de se réjouir des derniers événements dans le clan, y compris ceux qu'elle avait attendu si longtemps! S'en était trop. Alors, elle avait fini par se lever, faisant attention à ne pas réveiller les autres membres du clan, et s'était éloignée dans le but de s'atteler à quelque chose de plus utile, qui lui permettrait de mettre toutes ses pensées de côté. Une partie de chasse, par exemple. Oui, voilà qui était une bonne idée. Elle s'était élancée dans le Désert, se faufilant parmi les dunes, tâchant de placer toute sa concentration dans une seule et unique tâche, celle de repérer une proie. N'importe quoi ferait l'affaire, elle n'avait pas réellement faim et cherchait simplement à se défouler. Le temps passait, et la guerrière commençait à s'impatienter. Elle avait bien repéré un oryx dans le lointain, mais même pour une lionne de son niveau, il aurait été suicidaire de s'y attaquer seule. Et à part quelques lézards, il n'y avait strictement rien à prendre en chasse! Elle songea même qu'il vaudrait mieux rentrer, et peut-être veiller le reste de la nuit, quand un son strident lui parvint. Un cri. Celui d'un petit animal... Et celui-ci n'aurait guère eu la bêtise de crier ainsi s'il n'avait pas été blessé! Enfin, elle reprenait espoir. En silence, elle se dirigea vers le son qu'elle avait entendu, curieuse de savoir à quelle idiote créature pouvait donc appartenir ce cri. "..Ellyn?"
S'exclama-t-elle lorsqu'elle parvint à la source du bruit. De toute évidence, ce cri n'appartenait pas à la jeune lionne, mais bien à ce qu'elle venait d'attraper. Un fennec. Hmmph. Il était mort à présent. Kaya ne pouvait pas espérer s'amuser avec une carcasse. Mais elle commençait à se lasser de cette traque sans résultat. Enfin.. Sans résultat.. Pas entièrement. Elle était tombée sur la fille de l'estropié. "Belle prise."
Fit-elle remarquer en posant son regard bicolore sur le futur repas de l'adolescente. D'ailleurs, que faisait-elle à l'écart du clan, au beau milieu de la nuit? Elle chassait, évidemment.. Mais pourquoi à cette heure si tardive? Peu importe. Kaya ne connaissait pas la jeune féline plus que ça, et n'avait pas de temps à perdre à discuter avec une adolescente.. Ou peut-être que si, en fin de compte? Peut-être qu'au fond, la présence de la fille de Hiari en ces lieux, seule, lui importait. Oh non.. Elle ne s'inquiétait pas pour cette gamine, tout de même?!
|
Mahalia vous évite en SteelBlue- Ancennement Kaya:
Kaya commande ses armées en SteelBlue
| Mahalia | | | |
AyaMEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 32 Localisation : Prideland
Mon PersonnageEspèce: PridelanderÂge: 5 ans et 2 mois( 1er fevrier )Rang: ChasseuseAlignement: NeutreRelation(s):
| Mar 1 Oct - 9:37 Une fois installée au pied de l'arbre, je posais le fennec au sol. Je mis quelques minutes avant de croquer dans ma proie, me demandant si j'avais réellement faim. Les événements de ces derniers mois me revenaient en tête constamment, et me coupaient l'appétit. Mais je devais me nourrir si je ne voulais pas finir comme ma génitrice, à broyer du noir et me laisser m'éteindre à petit feu. Je m'apprêtais alors à planter mes crocs dans le petit corps inerte lorsqu'une voix résonna non loin de moi.
- ..Ellyn?
Cette voix, je la connaissais très bien, mais je n'avais jamais eu l'occasion de parler avec la lionne à qui elle appartenait. Kaya ne m'aimais pas, et me l'avais fait comprendre très rapidement. Donc l'entendre s'adresser à moi ne pouvait que me surprendre, elle qui m'ignorait chaque jour.
- Belle prise.
Alors là... Je restais silencieuse, fixant Kaya avec un air interrogateur. Elle venait de me faire un compliment ? Je devais sûrement être en plein rêve, il n'y avait pas d'autres explications. Ou alors, Kaya avait reçu un trop gros coup de soleil sur le crâne. Néanmoins, après quelques minutes de silence, je fini par répondre.
- Euh... Merci.
Ma voix ne cachait pas mon étonnement. Voir la Générale en pleine nuit n'était pas mon inquiétude première. Non. Là ce qui m'inquiétait, c'était que Kaya m'avait complimenté, et sans ironie qui plus est ! Je ne savais pas vraiment quoi rajouter de plus après mon petit remerciement. Mais Kaya était là à présent, et le silence entre nous commençait à peser... Je repris donc la parole, appréhendant néanmoins de me faire remballer par la générale, ce qui avouons le, serait plus logique qu'un compliment venant de sa part.
- Que faites vous ici en pleine nuit Générale ? Demandais-je alors.
J'espérais que Kaya resterait de bonne humeur, car c'était l'occasion pour moi de faire plus ample connaissance avec elle. J'avais toujours admirée la Générale du clan, tout en gardant a l'esprit quelle n'appréciait pas mon paternel. D'ailleurs, maintenant que j'y pensais, peut-être qu'elle été venu pour me narguer à son sujet... Si tel était le cas, je prendrais vite ma proie pour m'éloigner avant que quelque chose tourne au vinaigre...
~ It's gonna be Legen... wait for it... Dary ! Legendary ! ~ Barney Stinson, HIMYM.Signa' by ©️Salju&Kuvira (Merci ♥) - Vava' By ©️Salju (Un grand merci ♥)- Autres signa':
By ©️TopsyFoxy (me) Rapport du Matin - Demande de Rp Anciennement Ellyn Invité, Aya t'aime en Mediumaquamarine | Aya | | | |
MahaliaMEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 25 Messages : 423
Mon PersonnageEspèce: Lionne Âge: 6 ans et 9 mois (04/21)Rang: Alignement: Neutre/BonRelation(s):
| Jeu 3 Oct - 18:42
|
Au clair de Lune Ellyn & Kaya L'adolescente resta silencieuse un long moment durant, fixant son aînée sans un mouvement. Kaya s'assit en face d'elle, une lueur amusée dans le regard. Sa présence avait toujours tendance à intimider les plus jeunes et les moins téméraires, mais bien qu'elle en avait l'habitude, cela avait encore le don de la faire sourire. Une des rares choses l'amusant encore dans ce monde. Enfin, la fille de Hiari daigna à parler. "Euh... Merci."Mais bien qu'elle eut le courage de parler, l'expression sur son visage ne parut guère changer. La présence de l'adulte continuait de la troubler. "Que faites vous ici en pleine nuit Générale ?"Osa-t-elle finalement demander sans pour autant se détendre bien qu'elle tentait sans doute d'avoir l'air aussi neutre que possible. "Je patrouillais. J'ai entendu le cri de ta proie, ce qui m'a amenée à toi."
.. Elle n'avait nul besoin de savoir que le début de son explication était bidon. Il arrivait souvent qu'elle patrouille de nuit lorsque les frontières étaient proches. Ce n'était pas le cas cette nuit, mais si Ellyn lui posait la question, ce dont elle doutait, Kaya veillait à ce que les adolescents en exil n'approchent pas du camp. "Puis-je me permettre de te retourner la question? Il est rare que les gens de ton âge s'éloignent autant du clan à une heure si tardive..."
Bien sur qu'elle se permettait de lui poser la question. Ce qui, il fallait l'avouer, surprenait Kaya autant que l'adolescente. Mais elle le cachait, comme elle cachait chacune de ses émotions depuis des années, afin d'être la générale digne que tous attendaient d'elle.
|
| Mahalia | | | |
| Ven 4 Oct - 7:22 Il était clair que la situation n'était pas très banale, voir un peu gênante pour l'une comme pour l'autre3. Nous faisions parti du même clan, et pourtant, je ne savais rien sur Kaya, appart bien sûr ce qu'avait pu me raconter les autres adultes de ma famille, et pour elle, ça devait être sûrement la même chose. Dire que Kaya m'aurait sûrement apprécié sur mon géniteur n'avait pas été un lion sans queue.
- Je patrouillais. Me répondit la Générale. J'ai entendu le cri de ta proie, ce qui m'a amenée à toi.
Il n'y avait aucune raison pour que la Hénrale me mente concernant sa promenade de nuit, alors, je ne cherchais pas à comprendre plus loin que ce qu'elle venait de me répondre. Le me contentais d’acquiescer d'un hochement de tête, sans ajouter quoique ce soit. Je m'attendais d'ailleurs à ce que Kaya reprenne sa patrouille, mais il n'en fut rien.
- Puis-je me permettre de te retourner la question? Il est rare que les gens de ton âge s'éloignent autant du clan à une heure si tardive... Enchaîna t-elle.
Je baissais alors mon regard pour fixer le petit fennec qui se trouvait entre mes pattes. Je ne pouvais pas lui parler de mon ressenti au sujet de la mort de mon père, il était clair que Kaya ne comprendrait pas, et qu'elle commencerait à critiquer celui qui avait été mon géniteur. Je préférais donc donner une version légèrement différente, bien qu'au final, elle ne serait pas si fausse que cela.
- Je me suis trouvé réveillée et j'avais faim. Commençais-je alors à expliquer. Ma mère ne chasse plus pour elle ni pour nous, donc je dois chasser seule, mais aujourd'hui je n'ai pas eu de chance durant ma chasse... Donc en me réveillant tout à l'heure je dois avouer que mon ventre criait famine, alors je suis allée chasser.
Voilà qui était une réponse honnête, et qui ne parlait pas vraiment de Daren. Bien que j'évoque Hiari, je ne pense pas que Kaya commencerait à parler elle même de celui qu'elle considérait comme le Paria du clan. Je me demandais d'ailleurs ce que la Générale pensait du choix de Hiari. Après tout, elle avait été sa marraine lorsque ma mère n'était encore qu'un lionceau, et bien qu'elle est renié ce lien lorsque Hiari avait fait - selon Kaya - de mauvais choix, elle devait quand même avoir une opinion, peut-être même des regrets à ce sujet ? Je posais de nouveau mon regard sur ma petite proie.
- Vous en voulez ? Demandais-je alors en poussant légèrement l'animal inerte vers Kaya, bien que j'étais certaine qu'elle refuserait de manger après la "fille de l'Estropié", de peur peut-être de perdre un bout de sa propre queue ensuite.
| Jeu 31 Oct - 21:42
|
Au clair de Lune Ellyn & Kaya La chasse. Pas besoin d'être un génie pour comprendre ça à la simple vue du fennec mort près des pattes de l'adolescente. Ce qui avait troublé Kaya était surtout l'heure à laquelle la jeune lionne s'était décidée à partir chasser. Ce n'était pas courant. Mais au fur et à mesure des explications d'Ellyn, tout lui parut plus clair, et certains détails furent même.. Inquiétants. Ainsi donc, non seulement la fille de Hiari n'avait rien pu manger de la journée, mais en plus de cela, sa mère ne chassait plus.. Hatasa était-elle au courant de la situation? L'exécution de Daren avait certes du lui faire un choc, mais de là à cesser de s'alimenter.. Kaya en toucherait deux mots à l'impératrice. Peut-être parviendrait-elle à raisonner sa fille. "Vous en voulez?"
Finit par lui proposer la féline argentée, sortant ainsi la générale de ses pensées. Elle scruta discrètement l'état général de l'adolescente, remarquant qu'elle était assez maigre sans pour autant être squelettique. "Non, merci. Tu en as surement plus besoin que moi."
Répondit-elle simplement, songeant qu'un fennec de cette taille ne suffirait certainement pas à nourrir deux félins, déjà que ce repas était limite pour une lionne adulte. "Ta soeur se débrouille-t-elle aussi à la chasse?"
Demanda-t-elle en tachant de rester neutre. Il ne fallait pas croire qu'elle faisait preuve de favoritisme envers quiconque. Se tenir au courant du bien être des membres du clan faisait partie de ses devoirs. "Attrapes-tu suffisamment de proies pour te sustenter?"
Ajouta-t-elle avant de lâcher un léger grognement et de se relever pour plus de "confort". L'enfant venait sans doute de bouger, mais ce n'était pas lui qui empêcherait Kaya de continuer cette conversation, aussi étrange pouvait-elle sembler au vu de la distance qu'elle avait mis autrefois entre elle et Hiari.
|
| Mahalia | | | |
| Mar 5 Nov - 17:20 - Non, merci. Tu en as surement plus besoin que moi.
Je sentais sur moi le regard de la Générale. Elle devait sûrement se dire que je n'étais pas au mieux de ma forme, mais personnellement, je trouvais que je m'en sortais assez bien pour une lionne de mon âge. Sisay m'apprenait beaucoup, et je m'améliorais petit à petit. Oh biensûr, il y'avait des jours avec et des jours sans, des nuits ou j'allais me coucher le ventre plein, d'autres nuits avec le ventre criant famine, mais de règle générale, je n'étais pas à plaindre plus que le reste de ma fratrie.
- Ta soeur se débrouille-t-elle aussi à la chasse?
Mes oreilles se dressèrent instinctivement lorsque Kaya posa sa question. Alors que je venais de croquer dans mon maigre butin, un grognement se fit entendre, provenant de ma gorge. Il était normal que Kaya ignore la relation entre moi et Hazina, mais j'aurais quand même préféré qu'elole évite de parler de ma soeur. Mais je savais que la générale avait une meilleure opinion de Hazina qui ressemblait plus à Hiari, alors que moi... J'avais tout de Daren. Une fois ma bouchée avalée, je répondis à Kaya, un peu plus sereine qu'au début de notre discussion.
- Je l'ignore, Hazina et moi avons eu des différents depuis l'exécution de Daren, nous nous sommes disputé, et depuis, nous ne nous adressons plus la parole. Mais j'imagine qu'elle doit s'en sortir. Avais-je répondu d'un ton neutre, sans une once d'inquiétude pour ma petite soeur. Je sais juste que mon petit frère Akyr mange à sa faim, grâce à Jenkaa qui continue de l'aider pour son apprentissage il me semble. Je crois aussi que Jenkaa devait aider Hazina à s'entraîner, donc je pense que tout doit aller pour elle.
Je pris une nouvelle bouchée du petit fennec qui se trouvait entre mes pattes, signe que je voulais changer de sujet. Je ne savais pas vraiment si Kaya avait reçu mon message, mais en tout cas, elle me posa une question qui n'avait plus aucun rapport avec Hazina, et j'eu pour réflexe de la remercier intérieurement.
- Attrapes-tu suffisamment de proies pour te sustenter ?
Un léger sourire s'afficha sur mon visage. C'était assez surprenant de voir que Kaya s'inquiétait pour mon sort. Ou alors peut-être voulait-elle simplement passer le temps, et qu'elle faisait semblant d'être intéressée par ce que je pouvais devenir ? Je l'ignorais, et je m'en moquais. Moi, je voyais surtout une occasion de me faire mieux voir par la Générale du clan, et c'était une bonne façon d'en profiter, il serait bête de ne pas saisir cette opportunité.
- Je n'ai pas à me plaindre, Sisay m'apprend beaucoup de choses, elle m'apprend à devenir la lionne que je suis sensé être au sein du clan. Je savais que mon mentor n'avait pas une très bonne opinion de Hatasa et toutes les lionnes qui pouvaient la suivre, mais je savais aussi qu'elle n'apprécierait pas que je fasse parler de moi en jouant les victimes ou je ne sais quoi. Le Grand Désert m'a mis à l'épreuve, c'est à moi de savoir affronter les obstacles qui se trouvent sur ma route, comme être la fille d'un Estropié, Avais-je fini par répondre.
| Dim 10 Nov - 16:27
|
Au clair de Lune Ellyn & Kaya "- Je l'ignore, Hazina et moi avons eu des différents depuis l'exécution de Daren, nous nous sommes disputé, et depuis, nous ne nous adressons plus la parole. Mais j'imagine qu'elle doit s'en sortir. "
Eut répliqué l'adolescente qui semblait nourrir une certaine rancune à l'égard de sa soeur. Cela était bien dommage. Les querelles de fratrie après une grande perte dans la famille, Kaya connaissait. Cela remontait à bien longtemps, et pourtant, elle regrettait encore d'avoir mis de la distance entre ses frères et elle à l'époque de la mort de son père. Les choses avaient changé aujourd'hui, certes. Mais elle ne pu s'empêcher d'éprouver une pointe d'empathie pour les enfants de Hiari. "Je sais juste que mon petit frère Akyr mange à sa faim, grâce à Jenkaa qui continue de l'aider pour son apprentissage il me semble. Je crois aussi que Jenkaa devait aider Hazina à s'entraîner, donc je pense que tout doit aller pour elle."Akyr.. Pour être honnête, jamais la générale ne s'était réellement intéressée au jeune fils de sa filleule. Il était en d'assez bonnes pattes, mais viendrait bientôt le temps de l'exil. S'il en revenait, alors serait-il plus digne d'attention. Si elle appréciait une chose chez le jeune lion cependant, c'était sa capacité à ne pas faire de vagues. Elle aurait bien plus entendu parler de lui si c'était le contraire. Silencieuse, elle se contenta d'hocher la tête, avant d'interroger Ellyn sur ses capacités à se sustenter. "Je n'ai pas à me plaindre, Sisay m'apprend beaucoup de choses, elle m'apprend à devenir la lionne que je suis sensé être au sein du clan. "Hmm Sisay. Ce nom lui disait quelque chose. Une jeune adulte éduquée selon l'ancienne tradition, lui paraissait-il. Dommage, Ellyn avait le potentiel de devenir une simple chasseresse doublée d'une bonne épouse. Au moins avait-elle quelqu'un pour lui apprendre à chasser, bien que Kaya espérait voir l'adolescente aller plus loin que ça. C'est ce qu'elle espérait de toutes les femelles du clan, à vrai dire. Les voir dépasser ce statut d'objet, de femme juste bonne à donner au Désert des héritiers. "Le Grand Désert m'a mis à l'épreuve, c'est à moi de savoir affronter les obstacles qui se trouvent sur ma route, comme être la fille d'un Estropié"
Cela pouvait être mal interprété, mais les paroles de la femelle argentée firent sourire la générale. Certes, bien des épreuves l'attendaient, mais ses derniers mots attirèrent d'avantage l'attention de la lionne aux yeux vairons. "C'est donc ainsi que tu te vois? Comme la fille de l'estropié?"
l'interrogea-t-elle sans une once de raillerie. Elle n'était pas comme ces commères passant leurs journées à médiser sur tout le monde. Sa haine pour Daren ne s'étendait pas à ses enfants, tant qu'ils ne tournaient pas aussi mal que lui. "Ce n'est pourtant pas ce que tu es, Ellyn. Tes origines ne te définissent pas. Tu dois t'en défaire pour avancer."
Et elle était bien placée pour le savoir. Pendant si longtemps son seul et unique but avait été de rendre fier son géniteur, de se montrer digne de lui voir même de le surpasser, alors que lui n'avait d'yeux que pour ses frères.. Hmpf. Elle préférait ne pas y songer. C'était du passé. "Tu es encore jeune, pourtant, il te faudra vite prendre d'importantes décisions. Comptes-tu rester la fille de l'estropié à vie? N'être connue que comme étant la fille de Daren et Hiari, et ensuite la compagne d'un lion? Ou bien être Ellyn. Exister par toi même. Laisser ta propre emprunte dans ce monde?"
Une lueur presque de curiosité trônait dans son regard tandis qu'elle observait la petite fille de sa soeur de coeur. Que déciderait-elle? Seul l'avenir le dirait. "Tu as du potentiel, Ellyn. A toi seule de décider ce que tu en feras. Mais laisse moi te donner un conseil.. Ne laisse jamais personne décider pour toi."
Elle se surpris à adresser à l'enfant un regard bienveillant. Chose qu'elle rectifia bien vite, pour reprendre son éternel air neutre. Peu de gens avaient l'occasion de la voir quitter cette carapace, même l'espace d'une seconde. Elle devait être bien perturbée, pour que cela soit arrivé.. Son état n'aidait en rien. Il la rendait plus vulnérable, faisant ressortir ce côté empathique qu'elle avait pourtant enterré depuis de nombreuses années.. Et cela était plus que frustrant. La lionne se redressa et se racla la gorge. "L'aube sera là d'ici quelques heures. Tâche de ne pas trop traîner, le clan change d'emplacement aujourd'hui."
Lança-t-elle, comme un avertissement. Il serait dommage de voir la jeune chasseresse se perdre. Hiari ne supporterait sans doute pas la perte d'un enfant après celle de son compagnon, aussi mauvais choix celui-ci avait-il pu être. Il serait également frustrant de constater que le potentiel de la jeune féline se perde en même temps qu'elle. "Sois prudente."
Son regard était redevenu celui de la générale Jangowa, stricte et sévère. Elle s'éloigna, prenant la direction du camp, songeant qu'il serait bon d'avertir Hatasa de la situation. Pour l'heure, elle se contenterait juste de tenter de trouver un peu le sommeil. [Un post pourrave, je m'en excuse. Le dernier pour moi]
|
| Mahalia | | | |
| Mar 12 Nov - 10:52 Si il y'avait une chose à laquelle je ne m'attendais pas, c'était que Kaya essaye de me motiver, et me réconforte au sujet du fait que je n'étais pas juste la fille de l'Estropié, mais bien une lionne à part entière du Clan.
- Tu es encore jeune, pourtant, il te faudra vite prendre d'importantes décisions. Comptes-tu rester la fille de l'estropié à vie? N'être connue que comme étant la fille de Daren et Hiari, et ensuite la compagne d'un lion? Ou bien être Ellyn. Exister par toi même. Laisser ta propre emprunte dans ce monde?
La surprise était-elle que je n'arrivais même pas à trouver quoique ce soit à répondre à la Générale du Clan. Elle qui n'avait jamais daigné montrer ne serait-ce qu'un peu d'attention envers moi, voilà qu'elle s'attardait sur mon futur dans le clan. Je ne savais pas quoi en penser. J'étais d'un côté touchée par ce moment que m'accordait Kaya, des paroles qu'elle pouvait me dire pour que je devienne autre chose que la fille de Daren, mais d'un autre côté, je savais que la Générale était très proche de Hatasa, et depuis que l'Impératrice avait osé tuer mon géniteur, je ne lui faisais plus confiance, ni à elle, ni à ses sbires, et Kaya faisait parti de ceux là.
- L'aube sera là d'ici quelques heures. Tâche de ne pas trop traîner, le clan change d'emplacement aujourd'hui.
Voilà qu'après avoir entre-ouvert son coeur, Kaya le refermait aussi sec, sans me laisser le temps de répondre quoique ce soit. Les mots de la Générale résonnaient encore dans ma tête. Elle avait dit que j'avais du potentiel, que je devais exister autrement qu'en étant une simple épouse bonne à faire des enfants.
C'était assez étrange d'avoir l'opinion de plusieurs lionnes à présent. Sisay m'apprenait clairement à ne pas faire de vagues au sein du clan, à trouver ma place et à devenir une bonne Jangowa élevée comme devrait l'être chaque femelle, c'est à dire soumise et docile, et d'un autre côté, je venais d'entendre Kaya, la Générale du clan, celle qui n'avait jamais prit le temps de me connaitre, essayer de me remonter le moral, à sa façon, et m'encourager pour que je prouve ma valeur en étant autre chose qu'une femelle sage... J'étais perdue. Avais-je pris la bonne décision en suivant Sisay et en abandonnant mon projet d'Exil ?
- Sois prudente.
Les derniers mots de Kaya me firent sortirent de mes propres pensées. Alors qu'elle s'apprêtait à s'éloigner, je m'inclinais devant la Générale en signe de respect, tout en la remerciant de ses conseils. Une fois mon aînée parti, je pris la direction d'un endroit calme où me reposer un peu avant que le soleil ne montre le bout de son nez. Néanmoins, le sommeil fut long à venir, car les pensées de Kaya résonnaient encore et toujours dans ma tête.
|
| | | |