Mon Personnage Espèce: Lion Âge: 4 ans et 10 mois [01/10/2020] Rang: Membre du clan Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Jeu 11 Juil - 19:43
Kaed faisait les cents pas, piégé dans ses pensées comme une mouche dans un bocal. L’adolescence approchait à grand pas et l’époque des remises en questions avec. Néanmoins, cette étape de la vie n’avait guère attendu l’âge des tourments pour s’immiscer dans l’esprit du nain. Elle se faisait juste plus ténue au fil des mois.
A présent, le rouquin comprenait d’avantage la nature de ses sentiments, de ses craintes et de ses rêves qui, autrefois, lui semblaient être de simples fulgurances d’imagination. De plus –et bien que cela soit encore difficile à admettre– les années confirmaient son rôle parmi les siens : Il était le bouc émissaire. Cela ne changerait jamais, mais pour la bonne cause : Les autres concentraient leur frustration sur lui, permettant ainsi une meilleure cohésion au sein du clan. Ainsi, Outland pouvait aller de l’avant sans crainte d’imploser. Qui plus est, cette étiquette ne faisait que corréler les soupçons du nabot : Il ne réussirait jamais à s’imposer par la force. A vrai dire, il avait abandonné cette idée depuis bien longtemps… En revanche, il lui restait un sauf-conduit. Quelque chose qu’il avait appris à développer : La ruse. Toute sa vie, sa survie dépendrait de cette dernière ! Et il était bien décidé à développer ce trait de sa personnalité. La première étape et non des moindres, avait consisté à arrêter de se soucier de son physique et du regard des autres. Cela était encore difficile, mais Kaed savait qu’il y arriverait !
Aussi, il se souciait d’avantage des directives de Soto. Depuis sa rencontre avec Shomari, le rouquin réfléchissait à plein régime. Tôt ou tard, le géant finirait par apprendre l’existence de ses enfants…Imprévisible comme l’était le fils des orages, le gnome ne pouvait prévoir la réaction de ce dernier. Qui plus est, la destitution de la reine aurait un impact direct sur l’entreprise d’exécution du meurtrier de Kutoa. Après tout, les lions sombres demeuraient toujours sur Prideland… Maintenant que cet Azaan avait pris le pouvoir, le pacte entre son royaume natal et les terres du soleil était rompu. Une intrusion de leur part serait donc mal venue voir férocement réprimandée…mais à quel point ?
Et dire qu’il suffisait de tout expliquer à son chef ! Mais la crainte naturelle de Kaed et une possible accusation de trahison ne l’enchantaient guère. Il devait donc garder le secret, et toutes les questions qui l’empêchaient de dormir. Avec un peu de chance, Zary se chargerait de cette pénible mission...
Kaed parle en : #87320c
Kaed
Shagan
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Mon Personnage Espèce: Lion d'Afrique Âge: 6 Ans et 3 mois Rang: Outlander Alignement: Neutre Relation(s):
Ven 12 Juil - 9:42
Réflexion
Quelle étrange période. Plongé dans ses pensés, avec tout ce qui avait put se produire dernièrement, le jeune adulte c’était approché de la rivière aux crocodiles. Cet endroit où il se sentait particulièrement bien. Plus serein aussi. Etrangement, la compagnie des crocodiles lui étaient plus plaisante que celle de ces semblables. Surtout en cette période. Il venait d’ailleurs de s’entretenir un peu avec Kupoteza. Mais aussi avec un autre crocodile qui c’était montré plutôt curieux vis-à-vis des lions. Et ça l’avait particulièrement intéressé. Peut-être qu’ils avaient au final bien à gagné, avec cette alliance. A chacun mieux connaitre l’autre. Cela donnait un poids en plus pour le futur. Sachant que chacun connaissait mieux l’autre, peut-être qu’un conflit prochain serait évité.
Enfin. Au file de sa marche, son regard finit par se stopper sur une silhouette un peu plus loin, qui semblait faire les cent pas. Une silhouette qu’il reconnaitrait entre mille, tant ce physique lui était propre. Kaed. Celui qui était sans cesse la cible des lions du clan, de tout âge. De tout origine aussi. Pourtant les Kulisha feraient mieux de se la fermer et de faire profil bas. D’après lui. Shagan c’était stoppé, gardant la tête haute, et l’observant un instant. Son manège l’intriguait. Pourquoi semblait-il si préoccupé ? Commençait-il a haïr le clan ?… Non… non… Le sombre ne voyait pas Kaed penser ainsi. A moins qu’il n’ait pas su le décrypter, a moins qu’il se soit trompé. Mais ça, c’était une possibilité que le sombre ne pensait pas. Pourquoi lui, viendrait-il à se tromper ? Plus jeune, oui. Mais maintenant ?… Secouant doucement la tête, il finit par reprendre sa route, se rapprochant du lionceau. Puis, une fois à porté de voix, il prit la parole, toujours sur un ton calme, neutre…
- Vous m’avez l’air bien préoccupé Kaed. Est-ce que tout va bien ?
Oui, il tenait réellement à le savoir. Kaed étant l’un des rares lion du clan qu’il considérait plutôt bien. Leur précédente conversation l’ayant plutôt bien occupé, sans qu’il n’en ressente l’ennuie. En plus, ils semblaient s’accorder sur certain sujet, alors que demander de plus ?
Mon Personnage Espèce: Lion Âge: 4 ans et 10 mois [01/10/2020] Rang: Membre du clan Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Ven 12 Juil - 15:41
Enfermé dans sa bulle, le nain n’entendit même pas son congénère. C’est quand la voix de ce dernier résonna qu’il se rendit compte de sa présence, sursautant presque. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas pu échanger avec Shagan, un lion pour qui il portait une affection particulière. Avec sa mère, le grand brun était le seul à ne jamais l’avoir considéré comme un être "à part". Dès leur première rencontre, le géant s’était montré courtois avec Kaed, comme il l’aurait été avec n’importe quel lion du clan…à part Soto, peut-être.
- Ah ! Shagan ! Répondit le nain, ravi de retrouver cette figure paternelle qu’il appréciait tant. Oui, je vais bien. C’est juste que… Il laissa sa phrase en suspens, réfléchissant à ses prochaines paroles : Il savait pertinemment que l’adulte était une oreille attentive, mais il fallait organiser ses pensées afin d’être compris. Finalement, le rouquin soupira, las. Les derniers événements avaient de quoi troubler les esprits, et c’était encore pire lorsque l’on devait se méfier de ses propres souvenirs. Je réfléchissais à cette histoire de meurtre. Je sais que cela commence à dater et que des choses se mettent en place, mais j’ai la sensation qu’il y a une zone d’ombre sur cette histoire…
Il prit une pause, étudiant le regard de son camarade. Le fils de jeuri était loin d’être un idiot dénué de curiosité. Lui aussi devait avoir des interrogations et des doutes concernant ce tragique incident.
- Une lionne d’un clan étranger qui pénètre chez nous sans même se cacher et qui s’en prend à un lion bien particulier. Vous ne trouvez pas ça un peu bizarre ? Il y avait des témoins, dont certains avec qui elle a pu interagir. Si son plan était de nuire à Outland, je pense qu’elle aurait essayé de se débarrasser des gêneurs qui auraient pu la dénoncer.
Une théorie comme une autre, mais qui restait sans élément de réponse. Quoi que, en y réfléchissant, la conclusion était logique : Et si ce lionicide était une en vérité une sorte de message ? Cette étrangère connaissait-elle Kutoa et ce qu’il représentait pour le clan ? Pour Shaba ? Une histoire de coeur ? Non...c'était peu probable. Mais pas impossible aux yeux du nain.
Kaed
Shagan
Informations
Mon Personnage Espèce: Lion d'Afrique Âge: 6 Ans et 3 mois Rang: Outlander Alignement: Neutre Relation(s):
Dim 14 Juil - 9:08
Réflexion
Le géant observait son vis-à-vis avec attention. Il c’était vite rendu compte que Kaed avait été suffisamment dans ses songes pour ne même pas le remarquer. Silencieux donc, il laissa le nain répondre. Il lui fit donc savoir qu’il allait bien, mais laissa une pause dans ses mots, comme réfléchissant à ce qu’il pourrait raconter. Puis, lorsqu’il ouvrit de nouveau la gueule, ce fut pour mettre en avant un sujet qui avait souvent prit possession de ces propres pensés. L’Assassina de Kutoa. Shagan resta silencieux, attentif, laissant ces mots se répercuter contre ses propres interrogations. Même s’il gardait ce facies qui semblait éternellement neutre. Et lorsque le nain termina de poser le sujet et ses songes, le sombre resta un instant immobile avant de se tourner vers la rivière tout en finissant par s’assoir, laissant échapper un simple « Hm… » en première réel réaction.
- J’ai moi aussi, maintes et maintes fois retourné cette situation dans mon esprit, afin de mieux comprendre. Plusieurs théories en sont apparut, mais… Les réponses, nous les auront seulement lorsque cette Adana sera face à nous. Enfin. En imaginant que Soto puisse la laisser s’expliquer, ce que j’espère…
Et il ne pouvait s’empêcher de relier tout ça au deux étrangers qu’il avait put croiser, quelques mois auparavant. Même si dans le fond, il savait que ça n’était pas lié. Pourquoi est-ce que ça le serait ?… Enfin. Pour ce lion à crinière clair en tout cas. Pour l’autre, cet ancien outlander, c’était une toute autre histoire.
- Après… Cela peut-être une vengeance personnel… Comme une sorte de mise en garde directement contre nous. Dans les deux cas, son geste n’est pas tolérable Kaed… Et si cet acte est porté par une envie de vengeance, pour une quelconque raison, elle aurait dut venir s’entretenir avec nous. Kutoa n’était pas un saint, de ce que j’en sais.
Mais il avait une famille. Une famille qui a été détruite par son acte. Shaba avait finit par mourir, bien qu’elle était déjà âgée, ce drame n’a fait que l’envoyer plus rapidement dans la tombe. Et à présent il y avait deux lions orphelins. Enyeto qui n’avait plus qu’elle, et Nguvu.
Lun 15 Juil - 15:01
Et Kaed ne s’était pas trompé ! Ses questionnements trouvèrent écho en ceux du géant qui exprima ses hypothèses. En effet, ils auraient des réponses lorsque la Mositu serait débusquée. Pour s’y tant est qu’elle ne mente pas ! Une possibilité que Shagan devrait envisager lorsqu’il la rencontrerait.
La suite des spéculations fut très instructive. Bien vite, le nain secoua doucement la tête en observant le lac. En effet, la lionne devait être punie pour ses actes mais…
- Si elle avait voulu nous adresser un message, je pense qu’elle s’en serait prise à quelque chose qui a de la valeur aux yeux de Soto. Après tout, c’est lui qui incarne la puissance, sur Outland. Il aurait été plus logique qu’elle cherche à atteindre le pouvoir, plutôt qu’un simple membre…
Du moins, c’est la façon dont le nain aurait procédé. Pour détruire une nation, il fallait s’en prendre aux éléments qui incarnaient son essence. En revanche, la piste d’une vengeance était bien plus plausible. Et cela prenait bien plus de sens si Kutoa avait un passif assez chargé.
- Mais une vengeance…ça tiendrait la route ! Fit Kaed pour lui-même, le regard perdu à l’horizon. Vous pensez que cette lionne aurait agi seule ? Reprit-il, replongeant ses prunelles de feu dans celle de Shagan. Les Mositus ne sont pas réputés pour leur talent en combat. Il est impensable qu’une seule femelle ait put se débarrasser d’un mâle Kulisha.
Il y avait certes les crocodiles, mais quand bien même le nain était surpris de leur implication dans ce meurtre, ils n’étaient pas assez affamés au point de trainer un lion dans leur rivière.
Kaed
Shagan
Informations
Mar 16 Juil - 17:02
Réflexion
Observant la surface de l’eau, le géant écoutait le nain reprendre la parole. Il avait beau être jeune, Kaed était déjà bien plus réfléchie que la plupart des adultes qu’il connaissait. Au final, Shagan appréciait ses rencontre. Et ne s’étonnait pas de la réaction des autres lions vis-à-vis de lui. Eux qui étaient si… Limité… Kaed remit en cause sa théorie, de laisser un message. En parlant du fait qu’elle se serait prise à quelque chose qui a plus de valeur aux yeux de Soto, puisqu’il représentait la puissance de leur clan. Hm… Zary en aurait été la victime oui… A n’en pas douter. Mais ce n’était pas vraiment l’avis du géant sur ce point, voyant les choses autrement. Mais Shagan resta silencieux, laissant le jeune mâle continuer dans sa lancé. Visiblement, lui, pensait à la vengeance. Une théorie qui tenait plus la route. Si c’était en soit le sujet sur lequel Shagan voulait s’accrocher, il ne souhaitait pas s’y accrocher pour l’heure.
- Pas nécessairement. En un sens, toucher un membre quelconque d’un clan, plutôt que ceux qui sont au pouvoir est tout aussi destructeur. Surtout si le pouvoir en question ne réagie pas. Quel genre de peuple accepterait d’être en insécurité, sans que rien ne soit fait pour pallier à ça ? Si la chose est bien mené, l’assassin peut créer un soulèvement du peuple et à la chute de celui, ou ceux, qui en sont à la tête. - Mais en soit, ils étaient bien plus fort que ça, à Outland. N’est-ce pas ? Et Soto ne restait pas immobile au final. Même si du temps c’était déjà bien écoulé… - Et n’oubliez pas que Kutoa était un lion déjà bien âgée. Kulisha ou pas, il était affaibli. De plus… - Il garda un instant le silence, comme pour réfléchir à ce qu’il allait dire, puis reprit - Nous savons qu’elle n’était pas seule. Cette lionne à profité de l’aide d’un mâle, pour arriver à ses fins.
Dire qu’ils n’auraient jamais sut tout ça. S’il n’avait pas eut un allié puissant au sein des reptiles aquatiques.
Mer 17 Juil - 14:35
Les paroles de Shagan vinrent éclairer Kaed sur un aspect de l’affaire qu’il n’avait pas étudié : L’envie de détruire le pouvoir en place grâce au peuple. En effet, mettre en péril la sécurité d’un clan permettait de mieux cerner les intentions de son chef, mais aussi connaitre ses réactions en situation d’urgence. Malheureusement, cette technique était à double tranchant. Or, Soto avait pris les choses en patte dès le début en plus d’affirmer son autorité. Il n’y avait pas à dire, cette lionne avait échoué dans l’entreprise de mettre Outland dans une guerre civile… pour s’y tant est que cela fut son intention.
Le jeune mâle approuva donc les paroles de son aîné dans par "hummm" pensif. Puis, lorsque le brun reprit la parole, le nain haussa un sourcil : Kutoa était vieux, certes, mais face à une possible lionne inapte au combat, il aurait pu s’en sortir ! Là, le rouquin avait vu juste : La meurtrière avait bien un complice ! Qui lui, demeurait inconnu pour le moment…
- Je ne suis pas surpris…Laissa-t-il échapper avec agacement. A quoi leur servait les sentinelles si les intrus pouvaient entrer comme bon leur semblait et détruire leur terres ?! De qui vient l’information? Demanda-t-il ensuite. Et surtout : Avons-nous un nom ?
Kaed avait beau être curieux sur cette histoire, Adana et son complice devaient payer !
Kaed
Shagan
Informations
Mer 31 Juil - 11:25
Réflexion
Sans surprise pour le géant, la nouvelle du complice ne l’avait pas étonné. Le regard toujours rivé sur la rivière, le géant l’écoutait avec attention, comme il l’avait toujours fait. Et bien entendu, le jeune lui posa quelques questions vis-à-vis de sa dernière révélation. Pouvait-il tout lui dire ? Pour être honnête, Shagan ne voyait pas vraiment ce qu’il y avait à caché. Tout les clans allaient le savoir d’ici quelques temps. Enfin tous… A l’exception des Jangowas et des Nordiques sans doute.
- Nous n’avons pas de nom, mais une description. Un lion rouge, à la crinière sombre et recouvert de cicatrice en tout genre… - Il resta silencieux un instant, comme réfléchissant à ses mots. Depuis la révélation pour ces deux traitres, Shagan n’avait de cesse d’essayer de s’imaginer la bête, pour savoir s’il le connaissait. Un lion à la fourrure rouge sang… Et à la crinière noire… Non… Même les lions qu’il avait put croiser ne ressemblaient pas à ça… - Nous tenons ces informations des crocodiles eux-mêmes.
Preuve en est, que l’alliance qu’il avait entreprit de faire, était plutôt intéressante. Efficace ? Non, pas totalement pour le moment. Mais il avait bien vue que celui sur lequel il avait jeté son dévolu, était d’une aide précieuse. Il l’écoutait, et lui obéissait presque. Il avait prit en compte ses conseils concernant son entrainement. Et il avait bien vue, ce jour là, ce que ça avait donné. Une certaine satisfaction avait un instant brillé dans son regard d’ailleurs.
- Je pense que nous aurons sans doute, toutes les explications nécessaire dans peu de temps. Adana et son complice ne se cacheront pas éternellement… Et peut-être qu‘à ce moment là, Tasa pourra montrer où se tourne sa loyauté…
Elle était un poids mort pour le clan actuellement. Même si le grand mâle n’avait aucune compassion à son sujet, il préférait que ses griffes et ses crocs servent à la sécurité du clan, plutôt qu’à moisir dans un coin… Elle prenait de l’espace et des ressources pour rien. Ses gardiens pourraient être envoyé autre part. Servir à quelque chose de plus… Vital. Alors plus vite cette histoire sera finit, et mieux se serait, pour tout le monde.
Mer 31 Juil - 17:00
Un lion rouge, hein ? Kaed repensa à Jahvis, un lion rencontré lorsqu’il n’était qu’un jeune enfant. Bien que le temps ait effacé certains détails, il lui semblait que cet étranger ne correspondait pas aux descriptions de Shagan. Le nain abandonna donc cette piste. Un lion rouge à la crinière sombre, en même temps, cela devait être assez commun. Ils n’iraient pas bien loin, avec d’aussi maigres informations…Qui plus est, elles avaient été délivrées par les crocodiles. Créatures qui, au lieu de prévenir les Outlanders du drame, avaient sauté sur l’occasion pour se repaitre du corps de Kutoa. Que valait la parole de tels animaux, prêt à s’assoir sur leurs ententes pour profiter des occasions ? D’ailleurs, son ami ne s’était toujours pas exprimé sur le sujet.
-Adana et son complice ne se cacheront pas éternellement. Reprit le grand félin. Et peut-être qu'à ce moment-là, Tasa pourra montrer où se tourne sa loyauté…
Kaed soupira. Tasa, la lionne qui croupissait toujours dans un coin de la termitière avec tout juste ce qu’il fallait d’eau et de nourriture pour survivre. Il n’y avait pas à dire, Soto avait fait fort sur la sentence ! Ce traitement était bien pire que la mort, à vrai dire. Même si la lionne survivait à son emprisonnement, elle n’avait plus d’honneur. Elle serait considérée comme une traitresse jusqu’à la fin de ses jours. Dans un clan comme le sien, le rouquin savait pertinemment ce que cela signifiait. Hélas, c’était un risque évident que la rouge avait dû l’envisager. Le plus mystérieux dans cette histoire restait les raisons qui l’avait poussée à le prendre.
- J’espère qu’elle saura faire les bons choix, cette fois. Souffla le jeune mâle. Bientôt, les chasseurs les plus compétents allaient rendre la justice sur Prideland, et la traitresse serait de la partie…Cette idée raviva le flot de pensées enfoui en Kaed, qui plaqua ses oreilles contre son crâne.
- Shagan. Vous, que feriez-vous lorsque vous serez face à cette lionne ?
Kaed
Shagan
Informations
Mer 14 Aoû - 9:47
Réflexion
Le regard d’acier du géant, continuait de fixer la surface de l’eau. Il semblait observer chaque remous, chaque vaguelette, comme s’il s’attendait à voir émerger quelconque créature de l’élément. Pourtant, pourtant il écoutait chaque mots du félin qui l’accompagnait en ce jour. Et un mouvement léger, de haut en bas, pour acquiescer au dire du jeune mâle, ne fit que trahir ce fait. Il était d’accord là dessus. Tasa ferait mieux de bien choisir son allégeance. Mais en était-elle seulement capable ? Il savait que tuer n’était pas à la porté de tous. Son père, ainsi que sa mère le lui avait déjà expliqué. Certain lion se montrait bien trop faible pour mettre à exécution les sentences de ce genre. Quand à lui ? Et bien, il était persuadé qu’il saurait passer l’épreuve lorsqu’elle serait nécessaire. Il se pensait prêt, devant cette éventualité. Un silence c’était posé, durant quelques secondes entre les deux félins, jusqu’à ce que Kaed ne reprenne finalement la parole. Et la question qu’il posa plongea le sombre, un peu plus dans ses pensés. Ce qu’il ferait ? En s’imaginant qu’il en aurait l’occasion. Connaissant Soto, il pensait que la sentence tomberait vite, sans qu’il n’y ait la moindre réponse de donné, ni la moindre question de posé. Il faut dire, qu’il avait montré de quoi il était capable, face à Tasa. Elle. L’accusé. Qui n’avait eut le temps de répondre qu’après avoir subit la fureur de leur… Chef. Shagan respectait Soto. Puisque son père l’avait fait. Mais ça s’arrêtait là. Il le trouvait trop violent, trop… Impulsif. Et aux yeux du géant, ce n’était pas les qualités d’un chef. Enfin, si on peut placer ça dans les qualités…
- Si Soto m’en offre l’occasion, je lui demanderais ses motivations. Je chercherais à comprendre pourquoi, elle a agit de la sorte.
Et pourquoi, n’avait-elle pas agit en bon Mositus, en allant voir Soto, si elle avait eut un différent avec Kutoa, plutôt que d’agir dans le dos de tout le monde, en s’imaginant qu’il n’y aurait pas de retour de griffe.
- Et ce sera seulement après, que je laisserais Tasa donner la sentence.
Quoi qu’elle dise, quoi qu’elle raconte, elle subirait le même traitement, dans tout les cas. Elle avait ignoré bien trop de règle à son gout, pour que ça en soit autrement.
- Que feriez-vous à ma place, Kaed ?
Son regard se reporta sur son petit interlocuteur, bien plus curieux qu’autre chose, quand à la réponse qu’il viendrait à donner…
Mar 27 Aoû - 13:09
Le grand gris donna sa réponse. Ses paroles étaient en accord avec les pensées du nain, dont les babines furent étirées d’un rictus. Comprendre les choses avant d’agir, c’était exactement sa façon de penser ! Qui plus est, cela leur permettrait sans doute de renforcer la sécurité du clan. Mais, pour cela, Soto devrait user de sa langue avant ses muscles. Et ça, ce n’était pas gagné…
Lorsque que le nom de la traitresse fut prononcé, l’oreille de Kaed s’agita. Pourquoi lui laisser le droit de vue ou de mort sur un inconnu puisque qu’elle-même était responsable de la mort d’un compagnon ? C’était illogique ! Seul le Chef d’Outland devrait décider du sort de cette mositu !
- Que feriez-vous à ma place, Kaed ?
Le rouquin fronça les sourcils, pensif, fixant les remous du lac tandis qu’il réfléchissait.
- Humm…je pense que je ferais de même. Répondit-il finalement. Ne serait-ce que pour avoir des éclaircissements sur cette histoire. C'est bien trop dangereux et étrange pour qu'on puisse se permettre d'ignorer les témoignages de tout le monde ! Mais Tasa n’aurait aucune décision à prendre dans l'affaire. Avec les erreurs qu’elle a commises, son seul droit serait d’obéir. Il ajouta entre ses crocs : Elle a tué suffisamment de monde comme ça !
Il adressa un regard navré à Shagan avant de secouer la tête.
- Les seuls lions dont l’avis importe vraiment sont Nguvu…et Shaba.
Comment aurait-il réagi si un membre du clan était responsable de la mort de sa mère ? Cela ne ferait aucun doute, le jeune mâle aurait voulu sa mort à tout prix ! Il n'avait jamais été proche du fil de Kutoa ni même de sa mère, mais ces derniers devaient encore souffrir de l'incident.
Kaed
Shagan
Informations
Jeu 29 Aoû - 20:40
Réflexion
Visiblement, Kaed était du même avis que lui. Mais il ne semblait pas avoir vraiment compris ce que le géant voulait dire au sujet de laisser Tasa donner la sentence. Peut-être était-il resté trop vague sur le sujet ? Non… Kaed était juste encore un jeune lion qui avait beaucoup de chose à apprendre, voila tout. En tout cas, Shagan laissa le silence un instant s’installer, une fois que le nain eut finit avec tout ça, avant de faire de nouveau entendre sa voix…
- Je ne parlais pas de laisser le… « choix » à proprement parlé à Tasa. Mais plutôt de la placer en tant que Bourreau, pour prouver son allégeance. Bien que, nous savons tout les deux qu‘elle ne pourra jamais retrouver la confiance que le clan avait en elle, par le passé.
En soit, il avait bien envie de donner lui-même la sentence à l’assassin. Ou plutôt « aux » assassins ? Les crocodiles leur avait parlé d’un deuxième lion dans cette histoire. Il n’était donc pas impossible, que lui aussi, ait du sang sur les pattes.
Cependant, les derniers mots du jeune lion tournait en boucle dans sa tête. Seul l’avis de Nguvu et Shaba comptait… Sauf que Shaba n’était plus, et Nguvu… Il était encore bien jeune, aux yeux du géant. Un jeune lion qui voudrait sans doute prendre une décision qu’il ne pourrait pas faire sans risquer sa propre vie. Mais pouvait-il vraiment le blâmer là-dessus ? Lui-même était certain qu’il aurait eut l’envie de planter ses griffes et ses crocs, dans la chaire de quiconque avait osé lever la patte contre l’un des membres de sa famille. Quelque soit l’âge qu’il aurait eut à ce moment là.
- Nguvu ne pourra pas intervenir, de par son âge, je le craint. J‘ignore si Soto l‘écouterait réellement d‘ailleurs…. Quand à Shaba, elle avait réclamé la mort de l’assassin.
Donc cela revenait au même. Cette Adana devait mourir. Les griffes des Outlanders étaient aiguisé. Il ne restait plus qu’à attendre l’ordre de Soto.
Mar 3 Sep - 18:20
Aussitôt, Shagan développa le raisonnement qui échappait au nain. Même en tant que bourreau, Tasa lui semblait inadéquate. Certes, la mositu lui avait apporté le déshonneur, ainsi que la méfiance du clan. Mais la faute était en partie celle de la rouge : Si elle n’avait pas fait preuve d’autant de naïveté, qu’elle se serait contentée de faire son devoir en chassant l’étrangère, rien de tout ceci ne serait arrivé ! De plus, comme le précisa le brun, même cette exécution ne suffirait pas à redorer son blason.
Avant qu’il ne puisse formuler ceci à voix haute, le fils de Jeuri reprit la parole. En effet, Shaba avait souhaité la mort de la lionne et ce, quelques semaines avant sa mort. Quant à Nguvu eh bien…Soto ne l’aurait jamais écouté, cela allait de soi !
- Hum…vous avez raison. Conclu-t-il. Mais quoi qu’il en soit, justice sera rendue. D’une manière ou d’une autre !
Ses yeux de feu se reposèrent sur son ami. Il se leva, invitant ce dernier à retourner vers la termitière.
- Lorsque que ça sera fait, vous me raconterez ? Je suis vraiment curieux de savoir ! Demanda-t-il, enjoué. Au fond de lui, le jeune mâle craignait qu’il n’arrive malheur au géant. Même si, dans les faits, cela semblait improbable !
Kaed
Shagan
Informations
Jeu 5 Sep - 9:13
Réflexion
Kaed finit acquiescer quand à la dernière observation du sombre. Quoi qu’il arrive, le tout était que justice soit rendu. Cette lionne n’avait aucun droit à venir planter ses griffes sur l’un des leurs, quel que soit les griefs qui les liaient. C’était une atteinte au clan tout entier, et pas seulement à un seul individu. Qui donc pouvait venir sur un territoire ennemi pour donner ce genre de sentence ? Même si Kutoa le méritait, si on s’imaginait que c’était une vengeance quelconque, le faire dans le dos de tout un clan était intolérable. N’importe qui pourrait faire la même chose. N’importe qui pourrait se lancer dans se genre d’expédition, en prétendant des choses fausses pour tenter de rendre crédible son geste. Et ça… le géant ne le souhaitait pas. Il fallait qu’ils comprennent tous, qu’ils n’étaient pas ici pour plaisanter.
Voyant le nain se lever, le géant en fit de même. Il était tant de rentrer, il restait encore quelque préparatif à faire. Il se mit d’ailleurs tranquillement en marche, posant un instant le regard sur l’adolescent, alors que celui-ci demandait s’il lui raconterait tout à son retour.
- Bien entendu. J’imagine que ce sera une histoire connu de tout Outlander, par la suite. Il faudra que chacun sache ce qu’il en coûte de nous défier. Que les notre soit fier de leur appartenance.
Un peuple fort et fier. Oui. C’était ainsi que Shagan voyait Outland. Ou plutôt, les Outlanders. Pour qu’ils soient digne de vivre sur une terre qui se voulait forte et sauvage… Et durant un instant, le géant se demanda si son père aurait pensé de la même façon que lui…