Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Small Paws' Sound [PV Marsh & Yetsa (PNJ)]
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 1 Juil - 22:53
Dès que je me suis éveillé, ce matin là, j'avais su que cette journée ne serait pas comme les autres. Cela faisait plusieurs semaines que la gestation de Chumani était connu. Et cela me comblait de joie et d'une certaine tristesse... Oh bien sur, j'étais plus que ravi de savoir que j'aurais des petits enfants ! En ces temps troublés, leur présence réchaufferai mon vieux cœur... Mais ils me rappelleraient aussi ma jeunesse morte depuis bien des lunes déjà... Et surtout, leur arrivée prochaine avait plus ou moins chassé Jioni de notre meute. Elle n'y était plus très bien intégré depuis quelques temps déjà... Entre Marsh et Chumani craignant tout deux les lions... Mais j'avais espéré que cela s’arrangerait. Et les choses se seraient arrangé s'il n'y avait pas eu cette attaque sur Marsh. Le pauvre garçon... Une chance qu'il en soit revenu en vie. Quoi qu'il en soit, cette attaque avait ravivé la crainte des lions dans notre petite meute et si j'avais une totale confiance en Jioni, ce n'était pas le cas de tous. Petit à petit, la lionne avait été isolé... Et les choses c'étaient encore dégradées lorsque la gestation de Chumani devint officiel. Ohanko ne lâchait pas la lionne et faisait tout pour l'éloigner encore. Et puis un jour, elle parti faire un tour dans la savane et on ne la revit jamais. Je l'avais cherché pourtant... Demandant l'aide de Chesmu et Yetsa que je savais plus ouvert que nos autres camarades, j'avais essayé de fouiller la savane. Sans succès. Peut être était-elle simplement parti, peut être avait-elle eu un accident ? Je ne le saurais jamais...

Quoi qu'il en soit, si j'avais fait mon deuil de Jioni pendant plusieurs jours, la gestation de Chumani et l'enthousiasme des deux nouveaux parents me mettaient un peu de baume au cœur. ... Avant que la panique d'Ohanko ne commence à me contaminer du moins.

Nous étions tous en dehors de la tanière et Ohanko faisait les cent pas, je l'entendais. Il rentrait demander à Chumani si tout allait bien avant de ressortir, de marcher un peu et de recommencer son manège. Et plus il devenait nerveux, plus il rendait nerveux toute la meute autours de lui.

- Allons Ohanko, respire, ça va bien se passer.

Il ne me répondit pas. Faisant encore et toujours les cent pas. Puis, un bruit attira mon attention, des petits jappement. Le genre de jappements que j'avais déjà entendu, il y avait longtemps... Très longtemps. Un sourire apparut sur mes babines. J'entendis les pas précipité d'Ohanko se diriger vers la tanière et y pénétré. Puis, plus rien. Un silence, pendant plusieurs minutes qui me semblèrent une éternité. Puis soudain, la douce voix de Chumani se fit entendre, épuisée mais joviale.

- Vous pouvez venir...

Chesmu vint à mes côtés pour m'aider à me lever et m'accompagna à l'entrée. J'avais hâte... Hâte de rencontrer mes petits enfants.

La tanière nous abritant tous en temps normal, nous n'avions aucun mal à tous tenir à l'intérieur. Je me rallongeai, attendant que les heureux parents nous présentent leurs progénitures. Déjà, je pouvais entendre deux jappement bien distincts... Mais ce n'était pas tout. Il me semblait percevoir un souffle plus léger.

Prepare for trouble, make it double !

Small Paws' Sound [PV Marsh & Yetsa (PNJ)] Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Machli
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Machli
Informations

Mon Personnage
Espèce: 75% Lion du vent, 25% lion du feu et Amadahy
Rang: //
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 2 Juil - 12:20

Small Paws' Sound

Yetsa

C’était bien une drôle d’époque. Une période qui ne mettait pas vraiment de baume au cœur de la petite canidé. Certes, Awena était tombée, pour laisser la place à son frère, Azaan, mais… Il y avait quelque chose qui c’était brisé ce jour là. Quand son grand père avait défaillit dans la foule, suite à l’intervention d’un des lionceaux. La suite l’avait écrasé plus encore qu’elle ne se l’était imaginé. Surtout après l’attaque contre Marsh. La petite chienne n’était plus que l’ombre d’elle-même depuis lors, alors qu’un tas de truc se bousculaient dans son esprit. Pourtant elle continuait de sourire aux siens, de dire que tout allait bien. La disparition de Jioni mit aussi à mal son moral d’ailleurs, surtout quand elle savait qu’Ohanko était lié à ça… Elle aimait son oncle, mais… Elle doutait de ses choix. Cependant elle ne disait rien. Non. Elle continuait de sourire, toujours. De suivre le mouvement. Et ne quittait plus vraiment la tanière, si ce n’était pour aller chasser. Du moins, essayer d’être utile.

Mais ce jour là, était différent. Elle n’était pas stupide au point de ne pas s’en être aperçue. Alors elle c’était posté sur son rochet et observait le manège d’Ohanko. Ces allé et retours incessant entre l’extérieur et l’intérieur de la tanière. Le travail avait donc commencé n’est-ce pas ? C’était la première fois qu’elle « assistait » à ça d’ailleurs. Alors lorsque son oncle de cœur s’engouffra une dernière fois dans la tanière, sans refaire surface, Yetsa redressa les oreilles avant de regarder les trois autres présent… Jusqu’à ce que la voie de Chumani ne se fasse entendre. Enfin ! Aussitôt Yetsa bondit sur ses pattes, sentant un regain d’énergie insoupçonné. Elle garda cependant assez longtemps son calme, pour laisser passer Fleck et Chesmu en premier.
Puis elle finit par s’engouffrer à son tour, et son regard se posa sur Chumani lorsqu’elle apparut dans son champs de vision. Elle lui offrit alors un sourire, avant de baisser les yeux sur trois boules de poils.

- Oh !… Ils sont si petit !

Elle avait murmuré les mots, plus pour elle-même qu’autre chose, des étoiles plein les yeux. Pour être honnête, elle ne c’était pas attendu à voir des chiots aussi petit. Elle n’avait pas souvenir d’avoir été elle-même aussi minuscule. Seulement, alors qu’elle les observait, elle se rendit vite compte que l’un d’entre eux n’était pas bien en forme. Silencieux, encore plus petit… Pour le coup, l’inquiétude la prit rapidement…
lumos maxima

Machli se marre en Slategray
 Small Paws' Sound [PV Marsh & Yetsa (PNJ)] 20041910490323857816752499
Présentation • Recherche rp • Galerie
Machli
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6577-machli-entre-feu-et-vent
Sagira
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Sagira
Informations

Mon Personnage
Espèce: lion
Rang:
Relation(s):

Jeu 4 Juil - 19:46
Cette journée était électrique. Marsh avait toujours été sensible à l'ambiance de la meute, mais aujourd'hui était particulièrement riche en émotion. Depuis plusieurs minutes, Chumani était à l'intérieur de la grotte, entrain d'accoucher. Mais le temps passait, encore, encore sans que rien ne se passe. Ohanko entrait et ressortait, créant à chaque fois chez Marsh la même réaction. Allongé non loin de Yetsa, il dressait les oreilles à la sortie de l'alpha, bondissait sur ses pattes puis en le voyant tourner en rond, se rallongeait en jappant d'impatience ... Il ne tenait plus, c'était un événement qu'il attendait, lui qui aimait tant les enfants !

Et puis enfin vint le moment, Ohanko ne sortit pas aussi vite que d'habitude. Debout, prêt à bondir, il n'eut pas fallut attendre la fin de la phrase de la nouvelle maman pour qu'il s'élance vers l'entrée. Il se stoppa net cependant en voyant Chesmu et Fleck s'avancer. Il ne fallait pas bousculer papi ... Et puis c'était leur famille plus que la sienne ! Il laisse aussi passer Yetsa, trépignant cependant à l'idée d'enfin voir ce qui était sortit du gros ventre de Chumani.

En arrivant, il remarqua trois boules de poils bien plus petites qu'il n'aurait pu le penser. Il était fasciné ... Leurs petits bruits firent fondre son coeur et il savait dé cet instant précis que si quelqu'un leur voulait du mal, il donnerait sa vie pour eux.

" Ah, félicitations ! "

Dit-il en les regardant l'un, puis l'autre. Mais ce que Marsh n'avait pas remarqué, c'était la respiration beaucoup plus faible d'un des boules de poils. Quand il y fit attention, il se figea et s'arrêta lui-même de respirer pour vérifier qu'elle prenait bien ses respirations ...

Small Paws' Sound [PV Marsh & Yetsa (PNJ)] Naq4
Art ©️ Hecatehell
Sagira
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7598-sagira-la-veng
Rukkia
Rukkia
Informations

Mon Personnage
Relation(s):

Ven 5 Juil - 0:27
Je sentis une tension s'installer. Après les félicitations de Marsh et la remarque de Yetsa, un silence pesant s'abattit sur nous. Un silence qui m'inquiéta. Nerveux, je restais silencieux un temps... Je sentis Chesmu s'éloigner, sans doute pour s'approcher de son frère et de sa compagne. Il ne dit rien non plus. Enfin, il marmonna quelques mots, ça je pouvais l'entendre malgré le chuchotement, mais tellement dans sa barbe que je n'y compris strictement rien. N'y tenant plus, je finis par briser le silence.

- Il... Il y a un problème ?

Ma voix se brisa. J'avais déjà assisté une fois à une naissance qui n'avait apporté que mort et désolation... Et je ne voulais pas le revivre, encore moins sachant qu'il s'agissait de mes petits enfants. Mais... Mais les petits de Jioni n'avaient pas fait un seul bruit en naissant, alors que ces petits, si. Alors... Ils allaient bien, n'est-ce pas ? Ils devaient aller bien, il ne pouvait en être autrement !

J'entendis le bruit d'une langue sur la fourrure, sans doute Chumani qui s'attelait à lécher ses petits. Mais je n'eus pas le temps de m'y attarder. Ohanko me répondit :

- Calmes-toi Papa. Ils vont bien... Je crois ?

Il y eut un court silence, le temps que les coups de langue cessent, puis Chumani prit la parole.

- Oui...

Sa voix trahissait une certaine inquiétude que je ne parvins pas à comprendre. Sans doute mon incompréhension se lisait-elle sur mon visage car Chumani continua :

- L'un des petits... Ou plutôt devrais-je dire l'une, est toute petite et elle ne bouge presque pas...

De nouveau un silence.

- Mais elle respire.

Je soufflais... Au moins était-ce cela. Soucieux de soulager le fardeau des deux parents qui, sans nul doute, s'inquiétaient pour leur fille, je prononçais quelques mots.

- Ne t'en fais pas, Chumani. Elle ira bien. Nous y veillerons tous, n'est-ce pas ?

Je fis un sourire encourageant, en m'adressant autant aux autres membres de la meute qu'à la mère. Il ne faut pas se fier aux apparences... Certaines choses naissent grande, d'autres petites. Très petites. Mais parfois, une petite chose peut faire les plus grand changement. Parfois même, elles durent plus longtemps qu'on ne le pense. J'en étais un exemple parfait. Moi même, j'étais né avorton, risée de ma portée. Et pourtant, je ne m'en était pas trop mal sorti... J'étais entouré d'une famille unie et nous prenions soin de veiller les uns sur les autres. Sans doute était-ce une chose que ma meute de naissance n'avait pas.

- C'est vrai.

Fit Chumani, un peu ragaillardie.

- Il y a un mâle et deux femelles.

Commença Ohanko coupé par Chesmu, enthousiaste.

- Il va leur falloir des noms ! Des idées ? Je propose heu... Babek ? Pour le garçon !

Ohanko eut un léger rire. Babek était le nom d'un personnage d'histoire de l'enfance de Ohanko et Chesmu. Une des rares choses qu'ils partageaient. Tristement, je ne m'en souvenais plus trop... D'autant plus triste que j'avais été celui qui leur avait raconté l'histoire... Mais voir qu'ils s'en souvenaient toujours me réchauffa le cœur. Ohanko et Chumani acceptèrent le nom Babek avant de se tourner vers les autres membres de notre meute. Apparemment, ils étaient soucieux d'entendre l'avis de chacun. Peut être aussi était-ce leur moyen de montrer que nous étions une grande famille et qu'en ce sens, nous avions tous notre mot à dire.

Kit (c) KioDravyc
Rukkia
Machli
Machli
Informations

Mon Personnage
Relation(s):

Ven 5 Juil - 19:20

Small Paws' Sound

Yetsa

Est-ce grave ?… Si Yetsa ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter, elle n’arrivait pas non plus à faire taire cette petite voix qui lui disait que, s’il y avait vraiment un soucis, ils ne les auraient pas présenté maintenant. Pas comme ça du moins. Fleck fut le premier à briser ce silence qui c’était installé après la prise de parole de Marsh. Et lorsque Ohanko et Chumani répondirent, ce fut pour rassurer toute la troupe. Ils vont bien. Tant mieux ! Voila donc une belle nouvelle, posé là, dans ce paysage bien sombre.
Devant cette scène, cette image d’une mère accueillant ses nouveaux nés, la jeune canidé en oublia tout ses tracas… D’autant que Fleck rajouta une couche par-dessus. Oui, ils seront tous là pour ces petits, pour qu’ils grandissent sans tracas, et en pleine santé. Même si Yetsa manqua de proposer les services de Kuzaidia pour la petite faible. Mais… Elle c’était ravisé bien assez vite, vue les derniers évènements. Même s’il s’agissait d’une Mandrill et non d’une lionne…

Yetsa laissa glisser un large sourire sur les babines lorsque Chumani sembla être bien mieux. Et son regard se posa sur Ohanko lorsque celui-ci présenta les petits. Deux femelles et un mâle donc. Qui n’étaient pas nommé du coup ? Enfin, ça n’allait pas tarder. Chesmu proposa d’ailleurs Babek pour le mâle, directement. Un nom qui sembla faire réagir Ohanko d’ailleurs. Pourquoi donc ? Elle en tout cas, ne connaissait absolument pas de Babek. Un délire entre les deux frères peut-être ?… Un souvenir de leur enfance ?… Quoi qu’il en soit, les deux parents acceptèrent, avant que leur regard ne se pose sur elle et Marsh…

- Heu… Oui ! C’est mimi Babek !

Elle ? Nommé un des petits ? Certainement pas. Il aurait fallut la prévenir bien avant qu’elle puisse réfléchir. Là tout de suite, le seul nom qui résonnait dans son esprit était celui de sa mère. Et non, elle n’avait surement pas l’envie d’entendre ce nom tout les jours. Même si tout ça était bien lointain, elle savait que cela risquait de raviver certaine chose…
lumos maxima

Machli
Sagira
Sagira
Informations

Mon Personnage
Rang:
Relation(s):

Dim 7 Juil - 8:54
L'inquiétude générale sembla s'apaiser lorsque la maman rassura les troupes. La petite n'était pas en forme, mais on était loin d'un cas de danger mortel. Fleck ajouta que nous allions tous la protéger. Cela faisait écho à mes pensés, les petits auraient droit à une protection déjà bien rapproché, mais la petite aurait encore plus besoin de l'aide de la meute. Du moins, dans ses débuts. Et Marsh serait là pour jouer le rôle de tonton, ça devrait bien se passer.

Ensuite vint le temps de choisir les deux aux deux femelles et au mâle qui venait de naître. Chesmu proposa Babek pour le petit garçon. Puis il insinua qu'il fallait de l'aide pour trouver d'autres noms. Marsh trouvait le premier prénom atroce à vrai dire, mais qui était-il pour juger quand on voyait le nom qu'on lui avait affublé à la naissance. Mais quoi qu'il en soit, il ne voulait pour ajouter une autre atrocité au tableau.

" J'ai aucune imagination pour ça ... Moi l'seul truc qui me vient en tête, c'est p'tit chou et ça n'ira jamais ... "

"L'alpha p'tit chou est prêt à vous recevoir " pensa-t-il en riant presque à l'idée de ce que ça pouvait donner. Non c'était ridicule ! Et puis s'était aux parents de choisir les noms, pas à la meute. Lui de toute façon n'avait en tête que les prénoms des membres de sa meute décimé ... Alors il n'était pas vraiment très chaud pour que l'un des petits porte ces nom. Il était certain que Ohanko et Chumani auraient des idées plein la tête!

Art ©️ Hecatehell
Sagira
Rukkia
Rukkia
Informations

Mon Personnage
Relation(s):

Lun 8 Juil - 16:14

Si Yetsa encouragea le nom de Babek, elle ne donna pas davantage d'idée aux parents. Sans doute ne se sentait-elle pas à l'aise avec cette idée. Marsh fit de même, se contentant de dire qu'il n'avait aucune imagination dans ce genre de situation. Ceci dit, son "petit chou" eut le mérite de nous amuser, moi, mes deux garçons et Chumani. Celle-ci ne se priva d'ailleurs pas pour ajouter, rieuse :

- Ce sera déjà un très bon surnom, Marsh !

J'entendis alors un nouveau coup de langue. Sans doute était-elle en train de lécher ses enfants... A moins que ce ne soit Ohanko ? Peut être même les deux parents remarquait. La nouvelle mère repris la parole, s'adressant à son compagnon.

- J'aime bien Bima... Qu'en penses-tu ?

Il n'y eut pas de réponse. Mais pas d'autres proposition non plus. Ohanko avait dû se contenter de hocher la tête. Il continua :

- Et pour la petite ? Que dis-tu d'Upya ?

Si je ne pouvais le voir, je pouvais entendre son sourire. C'est toujours étrange à dire et pourtant si facile à constater. Chumani répondit à l'affirmative. Babek, Bima et Upya. Trois nouvelles tête dans notre famille. Que j'avais hâte de pouvoir les serrer dans mes pattes, de pouvoir leur raconter des histoires... En soit, de juste pouvoir passé le peu de temps qui me restait sur cette terre avec eux. Un grand sourire s'afficha de par et d'autres de mon visage. Oui, j'avais hâte. Mais pour l'heure, ils étaient trop fragile pour être ne serait-ce que déplacé. La présence de leur mère était tout ce qui leur fallait... Et leur mère avait besoin de repos.

- Chumani, Ohanko. Félicitation.

Fis-je avant de me retourner, cherchant à tâtons la sortie.

- Allons-y les enfants. Je pense que nos heureux parents veulent passer du temps avec leurs enfants et Chumani va avoir besoin de se reposer.

Je sentis un museau me guider vers la sortie. Chesmu. Il me poussa légèrement, m'aidant à m'extirper de la tanière.

Les choses ne vont pas toujours bien. Des gens meurent ou s'en vont. Des fois on ne sait même pas duquel des deux il s'agit... Mais la vie, elle, ne s'arrête pas. Même dans les pire moment, elle continue sa course trouvant toujours le moyen de nous émerveiller par des miracles, petits et grand. Ordinaire ou exceptionnel. La naissance d'aujourd'hui ne fait que me le rappeler, encore et encore. Certains peuvent trouver ça naïf, mais pour une seconde qu'il est bon de se détourner des horreurs du monde pour voir uniquement ce qu'il nous offre de bien...

Kit (c) KioDravyc
Rukkia
Machli
Machli
Informations

Mon Personnage
Relation(s):

Lun 8 Juil - 17:52

Small Paws' Sound

Yetsa

Et visiblement, elle n’était pas la seule, à ne pas avoir d’idée. Son regard se porta sur Marsh, qui disait ne pas avoir d’idée, a part p’tit chou. Pour le coup, Yetsa ne put s’empêcher de rire, avec les autres. P’tit chou… Un nom qui aurait été dur à porté plus tard. « Mamie Ptit chou »…. Elle reprit son calme quand Chumani répondit, parlant d’un surnom. Oui. Pour sur !

- P’tit chou 1, P’tit chou 2 et P’tit chou 3. Parfait !

Trois P’tit chou. En somme. On en appel un, ils réagissent tous. Haha ! Elle s’imagina bien rapidement la scène d’ailleurs.
Enfin, le couple reprit donc ses recherches. Si Chesmu avait nommé le mâle, ce fut à Ohanko et Chumani de nommer les deux femelles. Ainsi donc, la plus solide reçu le nom de Bima, et la plus petite… Celle qui respirait sans bruit, ce serait Upya. Pour le coup, Yetsa sut que cette petite, serait sa préférée. Oh ça oui… Elle la protégerait autant qu’elle le pourrait.

D’ailleurs, maintenant qu’elle était face à eux… Elle réalisa une chose. Elle était devenue comme une sorte de grande sœur non ?… L’idée la frappa d’un coup. Et de lointain souvenir refirent surface. Il fallait qu’elle leur montre les envolés d’oiseau, quand ils pourront vagabonder. Oh oui ! Comme ce qu’avait fait son frère, avant qu’elle ne se perde.

- Oh, il va falloir que je réfléchisse à tout ce que je pourrais leur apprendre et leur montré !

Ragaillardit, elle se calma néanmoins aussi sec, lorsque Fleck finit par les féliciter, avant de se lever. Oh. C’était donc déjà finit la visite ?… Yetsa voulut protester, mais se raviser bien vite lorsqu’elle regarda de nouveau ces toutes petites boules de poils. Ils étaient si fragile si… oui. Il avait raison. Il valait mieux les laisser tranquille. Et puis, dehors, elle allait pouvoir décharger son surplus d’énergie.

- D’accord. Félicitation à vous !

Remuant la queue, elle lâcha un large sourire aux jeunes parents, avant de suivre le mouvement, pour sortir de là, et rejoindre l’air frais de l’extérieur.

- Ils sont si petit ! Ils sont trop mignon…

Et sans vraiment se retenir, elle laissa échapper un petit rire joyeux…
lumos maxima

Machli
Sagira
Sagira
Informations

Mon Personnage
Rang:
Relation(s):

Mar 9 Juil - 11:50
La proposition de Marsh avec le nom " p'tit chou " fit rire tout le monde et ils semblaient approuver le surnom. Il en sourit, un peu fier de sa trouvaille et impatient de pouvoir l'utiliser avec les enfants une fois qu'ils seraient en âge de sortir de la tanière. Mais pour l'heure, il faudrait attendre. Dans ses souvenirs, le mâle avait l'impression qu'il ne fallait pas attendre bien longtemps avant que les bébés ne puissent au moins se joindre à la meute. Il ne serait donc pas trop impatient.

Les parents trouvèrent seuls les noms des deux femelles, Bima et Upya. Parfait, tout le monde avait un nom ! Et pour le coup, Marsh aimait bien.

" Ca va bien leur aller ! "

Dit-il avec enthousiasme avant que Fleck ne sonne le départ de tout le monde. Il fit un peu la moue, il aurait aimé rester avec eux ... Mais en se mettant à la place des parents, il pouvait très bien imaginer qu'ils voulaient un peu d'intimité. Aussi, prit-il la tête du cortège de départ pour sortir en remuant la queue. Il du s'en ébrouer d'excitation et lorsqu'il entendit Yetsa commenter l'apparence des p'tits chous, il se retourna d'un bond.

" T'as vu ça ?! Attends qu'on puisse jouer avec eux, ça sera adorable ! "

Il s'imaginait couché avec les petits qui lui grimpaient dessus, faisant semblant d'avoir gagné une guerre contre un grand et féroce lycaon qui semblait pourtant bien trop fort pour eux ... Vite qu'ils grandissent un peu, mais pas trop vite ! Il faudrait profiter de leur insouciance et de leur innocence tant qu'ils le seraient encore car très vite les enfants deviennent des adultes ...

Art ©️ Hecatehell
Sagira
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1