Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Oublions ton père [Sungura]
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 696

Mon Personnage
Espèce: Lion polaire
Âge: 12 ans
Rang: Habitant
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 28 Oct - 23:39


Macha s’arrêta au niveau des sources chaudes. Il n’était pas complètement dans son assiette. Ca allait mieux depuis qu’il avait pu libérer son coeur auprès de Zwissia, mais il ne pouvait pas tout oublier aussi facilement. Il n’était touché que par les choses vraiment importantes à ses yeux, beaucoup de choses lui passait au-dessus, mais là c’était bien trop difficile. Alors il ne pouvait être pleinement heureux à cet instant.

Son coeur le tiraillait, mais il essayait de l’oublier, de se changer les idées pour ne plus y penser. Lui qui était toujours si joyeux tout le temps, cela le changeait beaucoup et c’était très bizarre pour sa propre personne de se sentir ainsi. C’était si inhabituel…
Il était venu en ces lieux pour essayer de se mettre du baume au coeur. Il regarda flotter la condensation qui se formait au-dessus des cratères brûlants. Il sourit doucement en ce remémorant de doux souvenirs. Zwissia...Sa douce, sa belle...C’était là qu’ils s’étaient rencontrés pour la première fois. Oh bien sûr ils s’étaient déjà vus ! Mais c’était là qu’ils avaient véritablement commencé à faire connaissance. Ils étaient alors de tout jeunes adolescents. Il n’était pas nostalgique. Zwissia était devenu sa compagne parce que depuis cette première rencontre ils s’étaient revus régulièrement et que cette attirance était rapidement devenu de l’Amour.

Alors qu’il rêvassait un peu bêtement, il tourna légèrement son visage sur le côté, repensant à son jeu idiot dans lequel il avait entraîné sa belle à l’époque. Il sursauta en découvrant une ombre, une silhouette un peu plus loin. Pendant un instant il avait oublié qu’il n’était pas seul au monde. Il fixa cette forme et reconnu alors Sungura. La petite princesse, car malgré l’abdication, elle restait la petite princesse à ses yeux. Il sentit un pincement au coeur. Parce qui disait Sungura disait forcément Késhia dans sa tête. Et qu’on ne pouvait pas dire que leur relation actuelle était idéale. Il faisait bien la distinction entre la jeune lionne et son père, mais sans le vouloir elle renvoyait forcément l’image de son géniteur à son ancien majordome. Ils avaient trop vécut de choses ensemble pour que le mâle puisse l’oublier de sitôt.

En la regardant, il ne put s’empêcher de voir comme elle avait grandit. Et comme elle sûrement pu prendre la tête du royaume. Pauvre petite. Elle avait été prise dans une bien drôle de tempête. Elle n’y était pour rien dans tout ça. Il éprouvait énormément de bienveillance pour la lionne. Et depuis elle avait perdu sa mère, et tous les nordiques savaient que Choyo était parti pour d’autres terres. Il se décida à aller la voir, il l’aimait bien même si il ne la connaissait pas vraiment.


Bonjour Sungura, comment vas-tu?

Il s’était levé et marchait à présent dans sa direction. Il avait prit la parole une fois qu’il fut sûr qu’elle pourrait l’entendre. Sa voix était bienveillante, douce et sincère. C’était l’occasion pour lui d’enfin connaître la petite princesse.


Oublions ton père [Sungura] 1552256661-ke4x-s
Avatar by Prince Voldy & Signature by Dhalahi/Shagan
Macha
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
Revenir en haut Aller en bas
Sungura
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Sungura
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : ROYAUME DU NORD ▬ (Sources Chaudes).
Messages : 3175

Mon Personnage
Espèce: Lionne Polaire. [Lamasus, Mositus, Jangowas]
Âge: [01/10/19] 8 ans et 9 mois. [Vieille Adulte]
Rang: Princesse du Nord. (Déchue)
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 19 Nov - 15:25
Oublions ton père
Sungura & Macha.
Les vestiges du passé ♫


Personne aux Sources Chaudes.
Telle une âme abandonnée dans la brume, elle avançait.
Son père et son frère, les cristaux de son cœur, s'étaient éparpillés dans les quatre coins du Nord.
Les souvenirs de sa défunte mère contre la paroi rocheuse de la grotte lui revenaient à l'esprit comme de grandes vagues dans une mer de neige, bien que la princesse déchue s'efforçât de détourner le regard et de penser à autre chose. Des fois, elle se demandait ; pourquoi restait-elle aux Sources Chaudes ? Pourquoi n'allait-elle pas voir ailleurs ?
Une certaine ambiance rassurante lui apaisait l'esprit. Elle connaissait la réponse ; elle aimait cet endroit. Et plus elle y restait, plus elle baignait dans la douceur de sa mémoire jeune et dans les plaisirs de son état d'enfance. Silencieuse, bercée par les grondements des geysers et occupée par ses propres pensées, elle ne remarquait que plus tard la présence d'une silhouette déformée dans la vapeur non loin d'elle. Sungura plissa les yeux, avant de reconnaître les couleurs d'un Nordique qu'elle avait longtemps respecté durant son enfance. Macha. De grands yeux chocolats la regardaient errer. Elle constatait cette jolie masse de crinière blanche autour de son visage et ce pelage gris, un peu plus foncé que cette même couronne de neige comme fantomatique parmi ces nombreuses couches de vapeur. Une fois, petite, elle s'était demandé si lui aussi était un sang-mêlé. Elle s'était faite des idées ; Macha s'avérait être un pur Nordique. Seulement, cette pureté ne l'avait pas empêché de soutenir le monarque Késhia dans les difficultés, et ce même lorsque la colère du Nord éclatait au-dessus de leurs têtes au Mont Blanc, entretenue par Nhormero.

« Bonjour Sungura, comment vas-tu ? » déclarait le mâle en approchant, la voix vibrante de sentiments positifs et apaisants.

Elle s'arrêta en plein dans sa marche, posant ses prunelles bleutées sur Macha et lui répondant par un sourire. C'était un régal de voir des gens heureux. Du moins, en apparence.

« Bonjour Macha ! Je vais bien, et vous ? » répondit-elle avec vivacité, comme si ses pensées précédentes n'avaient jamais rien eu avoir avec la déchéance de Késhia. La petite princesse ne pouvait s'empêcher de répondre à l'amicalité par l'amicalité. « Vous cherchez quelqu'un ? Peut-être mon père ? »

Après tout, les Sources Chaudes n'étaient pas forcément habitées d'une température agréable pour les Nordiques. Peut-être l'ancien majordome de son père était venu chercher quelqu'un par ici ? Quoiqu'il en soit, cela ne la dérangeait pas de venir lui faciliter la tâche dans ses recherches.





SUNGURA

Oublions ton père [Sungura] N84i
Kit ©️ Waban Razz
Sungura communique en MediumTurquoise. ♥️
Merci Yuki-chou I love you:
Sungura
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3657-sungura-princesse-du-nord
Revenir en haut Aller en bas
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 696

Mon Personnage
Espèce: Lion polaire
Âge: 12 ans
Rang: Habitant
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 9 Déc - 0:27

Macha s’approchait de Sungura doucement. Il se partageait entre deux sentiments. Sans la connaître il adorait déjà Sungura, de même que Choyo, son avis était sûrement biaisé par son ancienne relation avec Késhia mais peu lui importait.
Lorsqu’il fut assez près pour voir clairement son visage, ses doux yeux bleus lui rappelèrent son père. Pourtant elle lui était différente en de nombreux points il le savait.
Il ne savait pas vraiment pourquoi il était venu la voir ainsi, il n’avait rien de particulier à lui dire, il avait juste eu envies d’échanger quelques brides de paroles.


Je viens d’avoir un petit moment où j’ai eu des pensées de vieux lion en repensant à des souvenirs du passé, mais sinon je vais bien je te remercie !

Les sources chaudes resteraient inlassablement liées à sa première rencontre avec Zwissia. Et c’était cela qui rendait ce lieu si particulier, peut lui importait la chaleur, d’autant qu’en fonction de sa proximité avec les cratères brûlants il pouvait réguler sa sensation de chaleur. Quand il pensait qu’il avait pensé s’entraîner ici pour visiter le monde d’en bas...Quel innocent benêt il était !

Cependant malgré ses douces pensées, Sungura le rappela à la réalité. Il aurait voulu paraître plus neutre, mais on pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert, depuis toujours, sans doute même pour toujours. Macha était très mauvais dans le mensonge et les faux-semblants. Il baissa ses oreilles à l’entente du nom de l’ancien roi, puis il tenta de se reprendre, maladroitement:


Ah non non ! Je ne cherchais personne en particulier en vérité. J’étais juste dans le coin quand je t’ai vu et je me suis dit qu’on l’on pourrait avoir un petit brin de causette !

Il avait vite reprit du poil de la bête mine de rien. Il souriait, l’oeil rieur. Il était un lion extrêmement sociable et être en compagnie d’un autre lion le rendait déjà égal à lui-même, quand bien même l’image de Késhia n’était pas si loin, et que le regard de Sungura le lui rappelait dès qu’il la regardait. Mais il savait qu’en apprenant à la connaître il saurait faire abstraction ! Il ajouta alors presque comme une confidence:

Quand je pense qu’aux tout début de mon rôle de majordome Késhia m’avait dit que peut-être un jour je m’occuperais de ses petits ! Imagine donc ma tête ! Je venais tout juste de devenir adulte et ton père m’annonçait que j’allais être nounou le plus naturellement du monde !

Il lâcha un éclat de rire. Qu’est-ce qu’il avait paniqué ce jour-là !

Alàlà à m’entendre on dirait que je commence à devenir un vieux lion ! Alors que bon je ne suis pas si vieux que ça quand même ! Si?!

Il souriait. Il la taquinait. Macha était à l’aise avec les autres et il aimait faire le pitre depuis son plus jeune âge. Et de plus il se découvrait petit à petit un instinct paternel de partage qu’il n’avait jusque là jamais soupçonné.

Si jamais tu ne me crois pas je te défie à la course ou au quelconque challenge que tu me lanceras !

Il lui fit un clin d’oeil, l’air mi-amusé mi-sérieux, il la défiait en quelque sorte et il n’avait pas peur de perdre. Voir la bonne humeur sur le visage des autres suffisait à son propre bonheur. L’atmosphère que Macha créait était à la fois douce et joyeuse, elle avait même quelque chose de chaleureuse. Ce lion là c’était comme un grand coeur enveloppé dans un grand corps de fourrure grise.


Oublions ton père [Sungura] 1552256661-ke4x-s
Avatar by Prince Voldy & Signature by Dhalahi/Shagan
Macha
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
Revenir en haut Aller en bas
Sungura
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Sungura
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : ROYAUME DU NORD ▬ (Sources Chaudes).
Messages : 3175

Mon Personnage
Espèce: Lionne Polaire. [Lamasus, Mositus, Jangowas]
Âge: [01/10/19] 8 ans et 9 mois. [Vieille Adulte]
Rang: Princesse du Nord. (Déchue)
Alignement: Bon
Relation(s):

Sam 30 Déc - 15:26
Oublions ton père
Sungura & Macha.
Les vestiges du passé ♫


« Je viens d'avoir un petit moment où j'ai eu des pensées de vieux lion en repensant à des souvenirs du passé, mais sinon je vais bien je t'en remercie ! » affirma-t-il en s'approchant davantage. Bientôt, Sungura pouvait distinguer clairement son visage, autant que lui avec le sien. Des contours sombres pour mettre en valeur ces billes de chocolat, et cet épais manteau blanc pour assaisonner le tout … Il ressemblait beaucoup à son père, au niveau de la disposition des couleurs. Mais tel n'était pas le sujet, pas vrai ? Le sourire qu'elle lui lançait se fragilisa à la vue des oreilles tombantes du vieux mâle, qui semblait réagir drôlement face à sa demande, à savoir s'il voulait voir Késhia ou non. Pourquoi tant de tristesse ? La demi-Nordique ne dit rien, préférant laisser à son interlocuteur la possibilité de répondre à sa question ou non.

« Ah non non ! Je ne cherchais personne en particulier en vérité. J'étais juste dans le coin quand je t'ai vu et je me suis dit que l'on pourrait avoir un petit brin de causette ! » insista-t-il, le regard amusé.

La princesse déchue était rassurée. Impressionnée aussi. Macha semblait tant joyeux et sociable ! Même la pire des gênes pouvait passer pour la meilleure des plaisanteries, avec lui. Elle haussa les épaules en gloussant de rire, détendue par le tempérament docile du compagnon de Zwissia. C'était presque étrange comme sensation, elle n'était pas habituée à autant de facilité dans une conversation. Mais elle n'allait pas cracher sur le peu de Nordiques aux caractères faciles, n'est-ce pas ? Elle comprenait mieux pourquoi Macha avait été le majordome de son père … au vu de la pression imposée et les tensions entre Nordiques, il fallait bien un optimiste dans le groupe pour soulever la balance. Juste pour ça, Sungura lui était redevable. Redevable pour tous les bienfaits dont il avait fait profiter à Késhia et sa famille.

« Quand je pense qu'au tout début de mon rôle de majordome Késhia m'avait dit que peut-être qu'un jour je m'occuperais de ses petits ! Imagine donc ma tête ! Je venais tout juste de devenir adulte et ton père m'annonçait que j'allais être nounou le plus naturellement du monde ! » déclara Macha dans un rire. « Alàlà à m'entendre on dirait que je commence à devenir un vieux lion ! Alors que bon je ne suis pas si vieux que ça quand même ! Si ?! »
« Vous m'avez l'air d'être encore un enfant, au vu de ce que vous me dites ! » s'en amusa Sungura en gloussant de nouveau. Elle se demandait bien pourquoi Macha n'avait toujours pas décidé d'avoir des enfants avec Zwissia. Après tout … Il aurait fait un bon père. Elle le pensait sincèrement. « Je pense que vous feriez un bon père, Macha. Vous n'êtes pas vieux, loin de là. » confia-t-elle dans un sourire tendre.

La femelle ne connaissait pas exactement son âge ; mais peu importe. Il lui semblait encore en pleine forme … n'était-ce pas suffisant pour se considérer comme jeune ? Et puis, ce serait bête de ne pas en faire profiter à de futurs jeunots. Enfin … après, il faisait ce qu'il voulait. La fille de Suki préféra ne pas insister davantage, plus par respect pour son aîné qu'autre chose. Au moins, il était au courant de son avis ! Elle ne démordit pas et garda son sourire aux babines, alors que Macha lui jetait un clin d’œil mi-malicieux mi-sérieux, la défiant par de simples paroles :

« Si jamais tu ne me crois pas je te défie de faire la course ou au quelconque challenge que tu me lanceras ! »

Songeuse, Sungura réfléchit à un défi à lui lancer. Que pouvait-elle lui demander de faire sans le pousser à se faire mal ?

« Très bien ! Je te défie d'arriver le premier au Cristalac ! Les vieilles personnes ont dû mal à courir vite. » insinua la princesse déchue dans un air malicieux.

Bien évidemment, c'était de la plaisanterie. Mais elle n'attendit pas : pattes propulsées en avant, la fille de Késhia s'écarta de Macha et s'élança sur le chemin, en direction du fameux Cristalac.





SUNGURA

Oublions ton père [Sungura] N84i
Kit ©️ Waban Razz
Sungura communique en MediumTurquoise. ♥️
Merci Yuki-chou I love you:
Sungura
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3657-sungura-princesse-du-nord
Revenir en haut Aller en bas
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 696

Mon Personnage
Espèce: Lion polaire
Âge: 12 ans
Rang: Habitant
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 28 Jan - 16:51

Macha n’avait jamais eu de moment avec la petite princesse. Il avait beau avoir été le majordome de son père, il avait très peu de le reste de sa famille et sa relation avec Suki n’avait pas été des plus idéale. Il n’avait sans doute pas été des plus parfait mais elle non plus, loin de là, elle avait jugé bien vite un lion maladroit.

Toujours est-il que ce moment privilégié avec Sungura était le premier qu’ils passaient véritablement ensemble. Et il n’avait définitivement pas envie de faire référence à Késhia. Le pardon allait encore être long pour lui.
Mais il savait très vite passer à autre chose, et puis il préférait chasse tout cela dans un sourire et un regard amical. Le passé n’était pas à l’ordre du jour malgré cette manie qu’il avait désormais de retrouver de vieux souvenirs dans les lieux qu’il fréquentait.
Si il était facile de lire en lui, il vit rapidement qu’il en était même pour la demoiselle. Il l’avait sentit déstabilisée à la vue de sa réaction à lui, mais il l’avait également vu reprendre du poil de la bête. Il découvrit une lionne sociable qui se laissa facilement entraîner par son entrain habituel. Et cela était plaisant.

La réponse de l’ancienne princesse à Macha, le fit rire. Il avait le rire facile et l’entendre dire qu’il avait encore l’air d’un enfant lui fit plaisir. Il se savait ainsi et sans doute ne changerait jamais. Il était quelque part heureux de ne pas avoir changé. Cet aspect-là de lui était l’essence de lui-même et la perdre était comme se perdre lui-même.


Je fais encore plus jeune que ce je croyais alors !

Il avait l’air toujours aussi amusé et rieur. Il aimait à accentuer le trait et savait bien que Sungura n’avait pas vraiment voulu dire cela. Il fut un peu surpris par sa deuxième phrase. Il ne s’était pas attendu à ce qu’elle lui dise ce genre de choses. Mais cela ne le gêna pas au contraire, il le prit comme un véritable compliment, car si il y avait une chose dont il était sûr c’est qu’un jour il voudrait avoir des petits avec Zwissia. Ils attendaient juste que ce soit le bon moment, leur moment. Alors plus doucement et dans un sourire tendre il répondit:

Merci...

Et puis le côté joueur de l’adulte prit le dessus, défiant alors la benjamine à une course pour lui prouver sa non-vieillesse. La réponse fut rapide et sans équivoque. Elle le défiait avec un joli air malicieux. Et sans l’attendre elle se lança. Prit à son propre jeu, Macha se lança à son tour avec un peu de retard. Non mécontent de s’adonner à une petite course. La petite était plus petite, plus fine, plus agile et par la même occasion forcément plus rapide que lui avec sa haute taille, ses larges pattes et sa masse imposante. Mais il n’était pas du genre à abandonner et surtout pas un tel jeu.
Il suivait Sungura, mais avait bien du mal à la rattraper il fallait bien l’avouer. Il se surprit à se prendre tellement au jeu qu’il accéléra assez pour la talonner, peut-être avait-elle ralentit ? Il n’en savait rien mais il était ravie de s’adonner à un pur jeu sans être but que le plaisir de celui-ci. Car au fond la vie n’était-elle pas un immense terrain de jeu ? Tel était le point de vue de notre lion gris. Il se doutait bien qu’il ne pourrait sans doute pas gagner cette course mais cela lui importait peu. Il pourrait avouer ne plus être aussi jeune que cela en riant. C’était en oubliant sa maladresse légendaire qu’il le ferait sans doute se rétamer à un moment dans la course, et probablement près de l’arrivée au cristalac. Macha avait mûrit et savait être responsable mais certains choses en lui étaient immuables comme son âme enfantine, sa chaleur et sa maladresse.


Oublions ton père [Sungura] 1552256661-ke4x-s
Avatar by Prince Voldy & Signature by Dhalahi/Shagan
Macha
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
Revenir en haut Aller en bas
Sungura
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Sungura
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : ROYAUME DU NORD ▬ (Sources Chaudes).
Messages : 3175

Mon Personnage
Espèce: Lionne Polaire. [Lamasus, Mositus, Jangowas]
Âge: [01/10/19] 8 ans et 9 mois. [Vieille Adulte]
Rang: Princesse du Nord. (Déchue)
Alignement: Bon
Relation(s):

Ven 16 Fév - 15:56
Oublions ton père
Sungura & Macha.
Les vestiges du passé ♫


Affrontant la brise glaciale du Nord, Sungura oublia tout ce qu'elle laissait derrière elle, les membres nourris par l'adrénaline, les enjeux de la compétition, la familiarité des paysages au fil des pas ; elle finit par en oublier les sources chaudes, le grondement des geysers, la chaleur ambiante, les rires et les remerciements que lui lançait vainement Macha et dont elle ne comprenait pas vraiment le sens exact. Pourquoi la remerciait-il ? Elle ne faisait que relever la vérité et la lui transmettre. Toutefois … Le fait de provoquer des sourires autour d'elle rendait la fille de Késhia heureuse. Elle avait envie de continuer à faire rire les gens de la sorte. Macha était un public encourageant, à vrai dire. Parvenait-il à suivre le rythme de la princesse d'argent ? Elle allait bientôt le savoir.
Dans le doute, Sungura ralentit la course. Elle attendait qu'une masse grisse apparaisse à ses côtés, un vieux rieur pas moins déterminé à prouver ce qu'il avait dans le ventre. La demi-Nordique souhaitait avant tout qu'ils s'amusent tous les deux. Pas que Macha se fasse mal ou abandonne, dépité, au bout de quelques minutes à peine.

« Alors ? Vous tenez le rythme ? » lança la femelle gris bleu à l'attention de Macha, qu'elle ne voyait toujours pas. Orientant ses oreilles vers l'arrière, la féline crut entendre des bruits de pas, accentués par celui de la neige compacte qui s'aplatissait sous la lourdeur des grands Lions du Nord. A bien y regarder, Sungura projetait des échantillons de neige sur les côtés, à force de courir et d'enfoncer ses pattes là où la matière blanche prenait de la hauteur et se collait très vite aux poils. La fille de Suki finit par se détourner de tous ces détails qui rendaient les montagnes Nordiques aussi légendaires et pures, loin du Grand Désert et de tous ces autres royaumes, semblables à de multiples étoiles dans le ciel et dont la différence n'existait pas entre elles. Le Royaume du Nord représentait l'étoile la plus brillante dans la toison argentée tant sa valeur et sa différence n'avaient d'égale avec nulle autre étoile de cette même couche bleu sombre. Dans un sourire rayonnant, Sungura accéléra le rythme et se rapprocha bien vite du Cristalac. Elle s'engagea dans une pente et plongea in extremis ses griffes dans la couche de glace qui la recouvrait, empêchant ainsi la princesse de se casser maladroitement la figure jusqu'aux pieds du Grand Lac. Macha serait-il plus adroit qu'elle dans cette descente ? Malgré elle, la lionne attendit d'être arrivée en bas de la pente pour le savoir. Le Cristal se situait à quelques pas de là.





SUNGURA

Oublions ton père [Sungura] N84i
Kit ©️ Waban Razz
Sungura communique en MediumTurquoise. ♥️
Merci Yuki-chou I love you:
Sungura
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3657-sungura-princesse-du-nord
Revenir en haut Aller en bas
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 696

Mon Personnage
Espèce: Lion polaire
Âge: 12 ans
Rang: Habitant
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 12 Mar - 20:23

Macha avait été un clown dès tout petit. Tout dans son caractère le disposait à être un sacré petit numéro, sa facilité à aller vers les autres, sa maladresse, son envie d’amuser la galerie, sa facilité à sourire si facilité, son amour pour le jeu et son âme enfantine.
Son poste de majordome l’avait véritablement contraint dans sa vie et dans sa manière d’être. Un majordome ne pouvait être ce qu’il était. On ne pouvait être majordome et faire le pitre en même temps. Cela avait quelque peu heurté ses valeurs les plus profondes, et malgré sa force pour défendre Késhia et son titre, se retrouver sans se poste avait été quelque chose de profondément libérateur pour lui. Une liberté retrouvée.

A présent il ne courrait plus autant qu’avant, mais il avait encore de l’énergie à revendre et adorait les défis, qu’il relevait presque toujours pourvu qu’ils semblent amusant à ses yeux.
C’était le cas ici. Il se doutait de sa probable défaite, mais ce n’était pas cela qui allait l’empêcher de se mesurer à la petite Sungura. Sa démarche légère prit vite le pas sur sa course, plus lourde. Chacun de ses pas s’enfonçait profondément dans la neige fraîche fixant ainsi sa trace. Le vitesse de ses pas mélangeaient les traces dans quelque chose de moins précis, de la neige volait à ses côtés. Le souffle haletant il ressentait l’adrénaline en lui et le bonheur du jeu.
Soudainement il entendit la voix claire de la petite princesse. Il sourit devant la provocation et accéléra. Il l’apercevait au loin. Les deux lions approchaient fortement du Cristalac. Si Sungura ne se fit pas piéger par la pente, cela ne fut pas le cas du grand lion.

Macha se rendit compte quelques secondes trop tard, que la pente était bien plus glissante que ce qu’il avait crû. Il sentit son corps l’emporter en glissant. Il gronda légèrement et se retrouva pris dans une chute de par son poids, la pente et sa course. Il glissa rapidement jusqu’au Cristalac sans vraiment pouvoir agir. Cela ne dura que quelques secondes, d’autant plus qu’il prit de la vitesse sur la fin de la descente. Heureusement pour lui un plat arrivait avant le lac. Il vit rapidement son corps maladroit se rapprocher dangereusement de Sungura mais heureusement il ne la percuta pas.

Sa course s’était ralentit sur la partie plate. Allongé sur le ventre, la tête face à la pente, le derrière vers le grand lac, le grand lac venait d’arriver à destination bien que pas tout à fait comme il l’avait prévu. Il releva la tête. La petite princesse était là, juste à côté de lui. Il lui fit un grand sourire:


Alors j’ai gagné ? Au moins l’épreuve du style non ?

Il lâcha un éclat de rire. Il ne s’était pas fait mal, juste un peu peur. Et il n’avait rien vu de l’arrivée, vu que son arrière train était arrivé avant sa tête et qu’il avait eut les yeux plissés pour éviter de se prendre de la neige dedans. Il avait la tête d’un gamin qui s’était bien amusé. Il n’en fallait pas beaucoup au grand lion pour s’amuser.


Oublions ton père [Sungura] 1552256661-ke4x-s
Avatar by Prince Voldy & Signature by Dhalahi/Shagan
Macha
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
Revenir en haut Aller en bas
Sungura
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Sungura
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : ROYAUME DU NORD ▬ (Sources Chaudes).
Messages : 3175

Mon Personnage
Espèce: Lionne Polaire. [Lamasus, Mositus, Jangowas]
Âge: [01/10/19] 8 ans et 9 mois. [Vieille Adulte]
Rang: Princesse du Nord. (Déchue)
Alignement: Bon
Relation(s):

Sam 24 Mar - 22:53
Oublions ton père
Sungura & Macha.
Les vestiges du passé ♫


Loin d'être aussi prudent que Sungura, Macha s'engagea dans la descente et perdit patte bien vite. La princesse, levant le regard en direction du grand mâle pour observer ses progrès, se raidit de surprise et d'inquiétude en le voyant brusquement chuter sur la glace. Fort heureusement, il ne l'embarqua pas dans sa maladresse. Son corps ne fit point perdre équilibre à ses pauvres pattes, se contentant de perdre de la vitesse dans le plat qui séparait la pente du Cristalac. D'un point de vue visuel, le majordome ne semblait pas s'être blessé gravement. Encore heureux ! La fille de Késhia s'approcha de lui, attendant de captiver le regard chocolat de son aîné avant de rire de quelconque façon. Ça s'appelait la gentillesse, voyez-vous. Elle ne comptait pas rire d'une personne énervée ou attristée !

« Alors, j'ai gagné ? Au moins l'épreuve du style non ? » lui lança Macha, un grand sourire aux babines quand elle croisa enfin son regard.

Physiquement et psychologiquement, le Nordique n'avait subi aucune séquelle. Plus de peur que de mal, en somme ! Elle sourit à son tour, avant de rire d'amusement. Bientôt entremêlé à celui de la victime qui prenait à la rigolade le petit accident de courte durée. Ces rires et ces jeux rappelèrent à Sungura son enfance avec Choyo et leurs cascades en folie. Leur innocence, l'avenir radieux qui les attendait, le regard protecteur de Késhia et celui fier de Suki. Avec le temps, la femelle gris-bleu avait cessé de rire, prise dans les tourments d'une princesse rejetée des siens et complètement déchue. Après avoir ri et souri un bon coup, la demi-Nordique soupira doucement, chassant les mauvaises pensées qui brouillaient la bonne humeur de son esprit. Elle tendit la patte à Macha pour qu'il puisse se relever sans autre potentiel accident.

« Je pense, oui ! Vous m'avez fortement surprise, je crois que je ne pourrais pas faire meilleure entrée que vous. Même mon frère … même mon frère ne pourrait pas faire ça. » affirma-t-elle, toujours de bonne humeur.

Choyo était l'un des êtres qu'elle chérissait le plus au monde. L'associer à Macha, c'était une façon pour elle de lui montrer son affection et sa bonne humeur. Après quoi, que Macha ait refusé ou accepté de se relever avec son aide, Sungura n'en fit pas tout un plat et se dirigea innocemment vers le lac. C'était assez beau à voir. S'asseyant simplement devant cette étendue d'eau limpide et brillante, la jeune demoiselle invita son camarade à s'approcher, d'un geste de queue. Les prunelles bleues de Sungura brillaient comme des cristaux de neige. Elle ne venait pas souvent ici, à cause des problèmes et des occupations qui lui grignotaient tout son temps.

« Vous venez souvent ici ? » demanda-t-elle simplement, comme pour connaître un peu plus les goûts du lion blanc aux mirettes chocolatées. Mine de rien, en dépit de la relation professionnelle qui s'était immiscée entre eux, Macha et Sungura ne se connaissaient guère. Du moins … Sungura ne connaissait pas vraiment Macha et ses habitudes.

Jusque-là inséparable avec son père, le majordome devait connaître par cœur la petite princesse. Comme tous les autres Nordiques, d'ailleurs. Bon, c'est vrai qu'elle était curieuse et que, petite, elle avait su traîner ses oreilles au bon endroit au bon moment pour s'informer et s'occuper, mais il fallait croire que certaines informations s'effaçaient de sa mémoire avec le temps !





SUNGURA

Oublions ton père [Sungura] N84i
Kit ©️ Waban Razz
Sungura communique en MediumTurquoise. ♥️
Merci Yuki-chou I love you:
Sungura
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3657-sungura-princesse-du-nord
Revenir en haut Aller en bas
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 696

Mon Personnage
Espèce: Lion polaire
Âge: 12 ans
Rang: Habitant
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 13 Mai - 21:39

Après sa glissade Macha avait rit de bon coeur avec Sungura. Si il avait appris à mieux maîtriser sa maladresse, elle restait une partie de lui et il ne pouvait l’ignorer aussi facilement. Alors avec le temps il avait appris à rire de ses nombreuses gamelles. Qui étaient toutes plus ou moins mémorables. Lui qui avait si honte lorsqu’il plus jeune.
Il sourit à la réponse de Sungura. Il vit ce petit éclat dans son regard lorsqu’elle nomma Choyo. Ce frère qui n’avait pas pu rester ici. Si le grand lion savait qu’il était parti il n’avait en vérité pas beaucoup plus d’informations sur lui.


Comme quoi nos défauts peuvent aussi être nos plus belles qualités !

Oui c’était ainsi qu’il avait longtemps subit sa maladresse. Mais c’était grâce à cela qu’il faisait aujourd’hui rire Sungura.
Le lion accepta la gentille aide de la jeune lionne et se releva sans mal. Il avait fait une jolie chute, mais il n’avait rien eu, pas même une égratignure. Il la suivit lorsqu’elle s’avança vers le Cristalac, et s’assit à ses côtés. Il regarda également cette belle étendue d’eau limpide. C’était un bel endroit. Qui rendait bien justice à la beauté de leurs terres.


On peut dire que oui, mais il faut dire que je bouge toujours un peu sur nos terres. J’en avais pris l’habitude lorsque j’étais majordome et même si ma vie actuelle n’a plus rien à voir. J’aime toujours autant me promener sur nos belles terres du Nord.

Il jeta un petit regard à la lionne. Puis il lui retourna:

Mais toi viens-tu souvent par ici ?

Comme beaucoup de nordiques il avait entendu que Sungura passaient pas mal de temps aux sources chaudes, notamment parce qu’elle était une semi-nordique, mais il ne savait pas si cela était la vérité ou fabulation.
Il ajouta alors, presque comme une confidence:


Tu sais si j’aime autant aller sur toutes nos terres, c’est également pour toutes les rencontres que j’y ai faites et que j’y fais toujours. Je suis juste un lion normal, mais j’aime à me sentir un peu utile, et j’ai croisé bien assez d’étrangers pour savoir que mes passages n’étaient pas de trop.

Quelque part c’est peut-être un peu égoïste je crois, mais je me sens fier d’être un nordique.


Vraiment. Depuis tout petit déjà. Il avait grandit avec les délicieux contes de sa grand-mère et de toutes ces légendes. Et puis Theluji avait été un vrai modèle. Il se savait différent mais c’était quelqu’un qui aujourd’hui encore l’inspirait. Un lion droit, juste et bienveillant, quoiqu’un peu trop sérieux pour lui.


Oublions ton père [Sungura] 1552256661-ke4x-s
Avatar by Prince Voldy & Signature by Dhalahi/Shagan
Macha
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
Revenir en haut Aller en bas
Sungura
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Sungura
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : ROYAUME DU NORD ▬ (Sources Chaudes).
Messages : 3175

Mon Personnage
Espèce: Lionne Polaire. [Lamasus, Mositus, Jangowas]
Âge: [01/10/19] 8 ans et 9 mois. [Vieille Adulte]
Rang: Princesse du Nord. (Déchue)
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 1 Juil - 21:18
Oublions ton père
Sungura & Macha.
Les vestiges du passé ♫


Alors qu'elle se complaisait dans la beauté du Cristalac, la voix de Macha retentit sur ses arrières : pour le vieux mâle, leurs défauts pouvaient aussi être leurs plus belles qualités. Sungura l'approuvait. Tout comme il la faisait rire avec sa maladresse, la fille de Késhia amadouait les cœurs avec son innocence et sa naïveté indésirée. C'était plus fort qu'eux, c'est ce qui les rendait tant différents des autres après tout. Macha s'assit à côté d'elle, posant ses mirettes chocolatées sur le lac. Le Cristalac rappelait tant de choses à la jeune lionne. En était-il de même pour l'ancien majordome de son père, lui qui avait bravé bien des tempêtes du nord avant sa naissance ? Elle tourna légèrement la tête dans sa direction, dans l'attente d'une réponse à sa précédente question.

« On peut dire que oui, mais il faut dire que je bouge toujours un peu sur nos terres. J'en avais pris l'habitude lorsque j'étais majordome et même si ma vie actuelle n'a plus rien à voir. J'aime toujours autant me promener sur nos belles terres du Nord. » dit-il, avant de s'interroger. « Mais toi viens-tu souvent par ici ? »

Leurs regards se croisèrent. Pour lui répondre, Sungura hocha vivement la tête, accentuant sa gestuelle par l'affirmative : « Oui. Surtout lorsque j'étais petite. Enfin, quand j'avais l'occasion d'y aller en tout cas. » Même si la température n'avait jamais été une grande amie de Choyo, cela n'avait pas empêché son frangin de jouer avec elle et l'eau, bien qu'ils soient restés la plupart du temps près des Sources Chaudes. Quelque part, cela attristait un peu la demi-Nordique : ses origines avaient toujours contribué à lui mener la vie dure dans les montagnes. A commencer par les lieux où elle pouvait aller ou non. Retenant un soupir quelque peu déçu, elle préféra écouter les propos de Macha qui lui semblaient être tout aussi sages qu'utiles.

« Tu sais si j'aime autant aller sur toutes nos terres, c'est également pour toutes les rencontres que j'y ai faites et que j'y fais toujours. Je suis juste un lion normal, mais j'aime à me sentir un peu utile, et j'ai croisé bien assez d'étrangers pour savoir que mes passages n'étaient pas de trop. Quelque part c'est peut-être égoïste je crois, mais je me sens fier d'être un nordique. »

Elle n'en doutait pas une seule seconde. Et encore une fois, elle ne pouvait que l'approuver au sujet des rencontres qu'ils faisaient dans le Nord. Certains lieux comme le Cristalac n'avaient pas besoin de présence animale pour devenir immortels dans les mémoires. D'autres, moins légendaires, trouvaient leur compte dans les rencontres qu'ils déclenchaient involontairement. Sungura n'oublierait jamais les lieux où elle avait rencontré Yuki, Akshaya et tous les lions avec qui elle s'était liée d'amitié. Enfin, peut-être que Macha ne cherchait pas à lui transmettre un tel message, mais peu importe : ses paroles avaient suffi à rappeler à la fille de Késhia des aspects essentiels de la vie. Quant au fait qu'il ait croisé des étrangers, la féline gris-bleu ne comprit pas : qu'entendait-il par là ?

« Vous avez croisé des étrangers ? C'est-à-dire ? De vrais étrangers ? » s'enquit-elle. Sa question paraîtrait sûrement stupide, elle s'en mordait presque la babine pour l'avoir posée et par orgueil. Mais quand on parlait d'étrangers, il fallait s'y attendre. C'était un sujet sensible. Et puis, elle avait toujours eu du mal avec certains étrangers, précisément les Jangowas même si elle n'avait guère eu l'occasion d'en rencontrer dans sa vie. Le Nord, c'était à la fois son cocon et son poison, elle s'y sentait en sécurité même si elle en mourrait de l'intérieur, petit à petit. C'était pour cette raison qu'elle ne cherchait pas à connaître le Monde Extérieur, même s'il recelait bien de secrets. « Avez-vous déjà rencontré des … Jangowas ? »

L'ancien clan de sa mère. Macha avait-il eu déjà l'occasion d'en croiser quelques-uns ? Vu son expérience et son âge, l'ancienne princesse se dit que ça ne coûtait rien de poser la question. Sans trop savoir pourquoi elle s'en posait même la question, Sungura se retint de la corriger, pour autant.
Elle ne chercha pas à soutenir le point de vue de Macha sur les Nordiques. Se sentait-elle fière d'être Nordique ? Elle n'en savait rien. Oui, elle en était fière parce que son père en était un et avait été choisi par Theluji, aussi parce que les Nordiques représentaient les montagnes du Nord et les protégeaient, tels des gardiens que nul ne pourrait vaincre. Ils étaient la sagesse, le mystère, les légendes de la Terre des Lions. Voilà comment on lui avait conté la chose du temps de son enfance. Dommage que les Nordiques d'aujourd'hui cherchent à changer les valeurs du passé. Peut-être était-ce cela et bien d'autres raisons liées à ce « problème » qui la faisait tant hésiter et l'empêchaient d'être complètement fière de son origine paternelle.





SUNGURA

Oublions ton père [Sungura] N84i
Kit ©️ Waban Razz
Sungura communique en MediumTurquoise. ♥️
Merci Yuki-chou I love you:
Sungura
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3657-sungura-princesse-du-nord
Revenir en haut Aller en bas
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 696

Mon Personnage
Espèce: Lion polaire
Âge: 12 ans
Rang: Habitant
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 5 Aoû - 18:44

Macha n’avait jamais eu peur de la différence. Tout petit déjà il avait été du genre à aller vers tous les lionceaux qu’il rencontrait sans trop se poser des questions. Il était toujours parti du principe qu’il n’avait pas à se méfier des autres, et puis son large sourire et sa bienveillance l’avaient toujours servit. Seule sa période de majordome avait un peu fait changé les choses. Parce qu’à cette époque il représentait quelque chose, la royauté de Késhia et ce qui allait avec.
Et puis la différence était souvent plaisante. Quand bien même ce n’était pas lorsqu’il voyait Nhormero qu’il se le disait.

Macha se fit curieux à son tour. Curieux de mieux connaître la petite princesse, venait-elle également ici ? Passait-elle du temps à vagabonder sur les terres du Nord ?
Surtout petite fut sa réponse. Le mâle sentit qu’il y avait quelque chose d’autre. Il la trouvait bien nostalgique et mélancolique cette petite tout de même. Mais il fallait qu’elle aille de l’avant. Il se demanda alors si elle était bien entourée.

Le nordique lâcha un petit rire grave à la question naïve de la demoiselle. Avait-il déjà rencontré des étrangers, de vrais étrangers. Son regard bienveillant et doux posé sur Sungura ne permettait pas le doute quant à ses intentions.


Oui j’ai déjà rencontré des étrangers, de vrais étrangers comme tu dis. Ils n’étaient pas du Nord, et étaient loin d’y être nés. J’ai même pu me lier d’amitié avec certains d’entre eux.
La plupart du temps lorsque je les ai rencontrés, j’ai pu les aider, en leur apprenant les bons gestes à connaître dans le Nord, ou tout simplement en les accompagnant sur le bon chemin. Beaucoup de curieux qui voulaient juste voir un peu de nos terres se perdent et peuvent y perdre la vie, si ils ne croisent la route d’aucun de nous. C’est ce qui me pousse à continuer à être vigilant. Nous devrions tous l’être. Les nordiques l’ont toujours été.


Oui toujours. C’était dans leur culture d’aider leur prochain. De savoir se rendre serviable. Et cela sauvait la vie des imprudents. Il ne leur en voulait pas à ceux-là, car sa fierté du Nord était si forte qu’il comprenait leur curiosité malgré le danger. Tout comme lui avait souhaité découvrir le monde d’en bas lorsqu’il avait été plus jeune. Si il l’avait fait il aurait aimé qu’on en fasse tout autant que lui avec sa personne. Et puis cela lui avait permit de rencontrer la lionne du soleil Kuzali. Et même son fils bien plus tard, Sadaka le lion de la nuit. Ils étaient si beaux tous les deux. Si différents ce ce qu’il avait l’habitude de voir dans le Nord.
Plus hésitante, Sungura lui demanda si il avait rencontré des jangowas. Macha eut un nouveau petite sourire et hocha de la tête.


Oui...Une seule fois...Et je n’étais qu’un petit lionceau à l’époque...Je me souviens qu’il avait les yeux de deux couleurs, j’avais trouvé cela très beau. Je me souviens également que je voulais tellement jouer avec lui que j’avais été déçu de le voir me dire qu’il voulait rentrer chez lui. Il s’était perdu je crois...Mais à l’époque je ne connaissait pas vraiment les différents de nos clans. Lui non plus je crois. Et ce n’était sûrement pas plus mal. Je l’avais même réchauffé avec mon pelage lorsque j’avais découvert à quel point le sien était fin !

Oh et puis ta maman bien évidemment, mais je crois qu’elle fait partie de la catégorie des faux étrangers.


Il lança un petit clin d’oeil à la lionne. Tout avait été très différent entre ces deux rencontres qui n’avaient rien en commun. C’était rigolo de se remémorer ce lointain souvenir d’enfance, il l’avait complètement oublié jusque là. Il avait décidément été un lionceau bien naïf mais plein de bonne volonté. Il jeta un regard sur Sungura. Elle avait quelque chose de très hésitant, et elle semblait si peu sûre d’elle.

Dis-moi Sungura as-tu un rêve ? Est-ce que tu aimerais faire quelque chose plus que tout au monde ?

Elle devait en avoir un. C’était sûr. Mais lequel ? Rêvait-elle d’être reine du Nord comme elle aurait du l’être ? Rêvait-elle d’une vie tranquille ? De voyages ?...


Oublions ton père [Sungura] 1552256661-ke4x-s
Avatar by Prince Voldy & Signature by Dhalahi/Shagan
Macha
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
Revenir en haut Aller en bas
Sungura
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Sungura
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : ROYAUME DU NORD ▬ (Sources Chaudes).
Messages : 3175

Mon Personnage
Espèce: Lionne Polaire. [Lamasus, Mositus, Jangowas]
Âge: [01/10/19] 8 ans et 9 mois. [Vieille Adulte]
Rang: Princesse du Nord. (Déchue)
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 30 Aoû - 15:50
Oublions ton père
Sungura & Macha.
Les vestiges du passé ♫


Toutes les paroles que Sungura pouvait dire, mélancoliques comme joyeuses obtenaient toute la même réponse : une réaction bienveillante. Macha éclata dans un rire grave, tandis qu'il posait des yeux bienveillants et doux sur sa cadette qui s'étonnait encore à l'idée de le voir un jour lui avouer avoir rencontré des Jangowas. Des lions du désert, elle n'en avait jamais rencontré et craignait secrètement leur présence. Depuis toute petite déjà, Sungura les représentait comme de méchants lions qui sautaient sur tous les gentils lions polaires. Macha avait une sorte de tempérament très rassurant et très réconfortant. Sans grand mal, elle comprit pourquoi son père l'avait tant apprécié jadis.

« Oui j'ai déjà rencontré des étrangers, de vrais étrangers comme tu dis. Ils n'étaient pas du Nord, et étaient loin d'y être nés. J'ai même pu me lier d'amitié avec certains d'entre eux. La plupart du temps lorsque je les ai rencontrés, j'ai pu les aider, en leur apprenant les bons gestes à connaître dans le Nord, ou tout simplement en les accompagnant sur le bon chemin. Beaucoup de curieux qui voulaient juste voir un peu de nos terres se perdent et peuvent y perdre la vie, si ils ne croisent la route d'aucun de nous. C'est ce qui me pousse à continuer à être vigilant. Nous devrions tous l'être. Les nordiques l'ont toujours été. »

Sungura hocha doucement la tête, pensive. Alors comme ça, il s'était lié d'amitié avec des étrangers ? C'était possible, ça ? La princesse déchue n'avait jamais essayé et n'osait pas le faire. Elle avait juste rencontré deux Pridelanders, Ukarimu et Tan Diel, une fois. Elle avait eu beaucoup de chance ! Et elle les avait dignement raccompagnés aux frontières. Comme Macha ! Peut-être devrait-elle retenter l'expérience … ? Peut-être. Si l'étranger en question n'était pas trop effrayant. Hahaha …

« Oui … Une seule fois … Et je n'étais qu'un petit lionceau, à l'époque … Je me souviens qu'il avait les yeux de deux couleurs, j'avais trouvé cela très beau. Je me souviens également que je voulais tellement jouer avec lui que j'avais été déçu de le voir me dire qu'il voulait rentrer chez lui. Il s'était perdu je crois. Et ce n'était sûrement pas plus mal. Je l'avais même réchauffé avec mon pelage lorsque j'ai découvert à quel point le sien était fin ! » L'ex-majordome fit un clin d’œil à la fille de Késhia. « Oh et puis ta maman bien évidemment, mais je crois qu'elle fait partie de la catégorie des faux étrangers. »

Les yeux de deux couleurs ? Un pelage fin ? Sungura pencha légèrement la tête sur le côté, ses yeux bleutés, semblables à des billes rondes de surprise, posés dans ceux chocolats de son aîné. Était-ce possible d'avoir les yeux bicolores ? Et un tel pelage fin … Comme les Jangowas ? Décidément, ces lions du Monde Extérieur s'avéraient être sacrément téméraires ! Avec son pelage, elle supportait plus ou moins bien la température du Nord. Alors pour quelqu'un dont les conditions physiques étaient tout sauf adapter … Aie.
La catégorie des faux étrangers … Elle n'était pas tellement sûre de comprendre mais peu importe, ce n'était pas important. La suite attisa davantage sa réflexion.

« Dis-moi Sungura, as-tu un rêve ? Est-ce que tu aimerais faire quelque chose plus que tout au monde ? » s'enquit le vieux mâle au pelage de brume.

A l'écoute de cette question, la jeune femelle exprima un petit rire nerveux. Était-ce nécessaire qu'elle le lui dise ? La royauté semblait être quelque chose de tabou, dans le Nord. Ne briserait-elle pas leur petit moment de rires et de découvertes en parlant de choses qui appartenaient au passé ?

« Aie-je au moins la certitude que tu ne me fusilleras pas du regard si je te le dis ? » répondit-elle, mi-amusée et mi-inquiète à la fois.

Quels autres rêves pourraient-ils l'intéresser ? Le voyage ? Guère pour elle. En vérité, elle ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait. Si c'était récupérer l'héritage de ses ancêtres ou bien venger l'honneur de sa famille. Ou bien sauver les Nordiques de la dictature des Nokosis. Elle en savait trop rien. C'était un tout à la fois. Elle ne voulait pas s'imposer aux autres, en aucun cas. C'est pour ça qu'elle n'osait rien. Et les Nordiques qui la détestaient en profitaient, justement.

« Je ne sais pas tellement ce que j'aimerais … honnêtement. Je n'ai jamais été attirée par le voyage et même si je commençais à l'être, je ne le ferais pas. A mes yeux ma place est dans le Nord, auprès de mon père et de tous ceux que j'aime et qui m'aiment. » Macha était une très bonne personne. Sungura lui faisait confiance, assurément. Elle pouvait lui confier ses pensées, de toute façon elle les assumait pleinement. « Depuis l'arrivée du Conseil Blanc, je vais être honnête avec toi, je n'arrive pas à avoir d'autres ambitions que celle de rétablir la justice au sein du Nord. Il a été injuste avec mon père, ma famille, mon clan. Plein de monde. A mes yeux, la monarchie n'aurait jamais dû cesser d'exister. Les Nokosis étaient censés panser les blessures du peuple sauf que je n'ai pas l'impression que ça marche. Au contraire. On dirait que les Nordiques se font avoir depuis le début. »

Elle aimerait redevenir la princesse, et la future reine des montagnes. Mais encore une fois, elle ne voulait pas s'imposer. Elle n'aimait pas les Nokosis et ce qu'ils avaient fait à son entourage proche, à elle. Si la majorité des Nordiques estimait que les Nokosis valaient plus que Késhia, qu'il en soit ainsi, elle ne s'imposerait pas à eux.

« Des fois … Des fois, je songe à mes rêves d'enfance et je me dis que j'aimerais bien devenir la reine du Nord. Ou peut-être pas forcément la reine du Nord mais au moins une personne avec de grandes responsabilités et sur qui les gens pourraient compter lorsque les choses tournent mal. J'aimerais avoir une utilité, me dire que mon existence au sein des montagnes a été décidée par les esprits pour des raisons spécifiques et non pour le plaisir de nourrir les mentalités malsaines des conservateurs. J'aimerais prouver aux autres que ce n'est pas parce que je suis un sang-mêlé et la fille de Késhia à la fois que je leur veux forcément du mal ou que je suis une incapable. »

Sincèrement, la lionne bleue espérait que Macha ne prenne pas ses aveux pour des plaintes capricieuses. Ce n'est pas ce qu'elle cherchait, quand même ! Mais il y avait comme toujours son orgueil qui revenait à la charge, et refusait que l'opinion publique dise qu'elle n'était qu'une petite princesse pourrie gâtée qui se plaignait tout le temps.

« Et toi, Macha ? Tu poursuis toujours certains rêves ? » s'enquit finalement la petite princesse.





SUNGURA

Oublions ton père [Sungura] N84i
Kit ©️ Waban Razz
Sungura communique en MediumTurquoise. ♥️
Merci Yuki-chou I love you:
Sungura
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3657-sungura-princesse-du-nord
Revenir en haut Aller en bas
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 696

Mon Personnage
Espèce: Lion polaire
Âge: 12 ans
Rang: Habitant
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 27 Oct - 12:34

Macha avait raconté à Sungura, sa rencontre plus jeune avec un jangowa, mais un lionceau comme il l’était à l’époque. Pas de conflit politique ou quoi que ce soit du genre, non juste l’innocence de deux jeunes lionceaux. Ils avaient eu un premier bon contact, ce n’était que plus tard que Macha avait compris. Pourtant son caractère l’empêchait de haïr les Jangowas. Il était plutôt dans la méfiance. Si un jour ses pas rencontraient ceux d’un Jangowa, il serait sur ses gardes mais pas agressif, il ne l’avait jamais été, et ne le serait sans doute jamais.

Le regard captivé que la nordique posait sur lui, amusait beaucoup Macha. Il avait un côté protecteur et amuseur de galeries qui lui faisait adorer ce genre de réactions. Il aimait à captiver par une histoire ou une blague. Il avait l’impression d’apaiser les esprits ainsi, de les distraire des choses trop sérieuses. Il se dit que c’était ce genre de réactions qui lui également l’envie d’être un jour père, mais cela viendrait, il le savait, après tout Zwissia ne pouvait être qu’une mère parfaite à ses yeux.

Macha se permit alors de lui poser des questions sur ses rêves. Quels étaient-ils ? Ils ne se connaissaient pas beaucoup encore, mais le feeling passait plutôt bien, et le lion gris savait ce que les rêves pouvaient révéler d’une personne, c’était toute une intimité qu’on partageait alors. La première question de Sungura le surpris un peu, mais comme d’ordinaire il réagit avec amusement et douceur:


Penses-tu que je puisse vraiment fusiller quelqu’un du regard ?

Sûrement que Macha pouvait le faire, mais pas à Sungura, pas pour des choses tels que des rêves. Non, dans ce contexte il en était incapable. Il l’invita du regard à continuer. Il ne savait pas si elle partageait son avis et sa vision sur le clan des Nordiques, mais nul doute qu’il allait être rapidement fixé.
Il ne fut pas étonné de la sentir d’abord hésitante, cette petite avait bien peu confiance en elle, et il savait que les Nordiques n’y étaient pas pour rien malheureusement. Il fallait qu’elle croit un peu plus en elle, il en était sûr. Sa place était dans le Nord, il hocha doucement de la tête, en souriant doucement, Et puis elle se confia, sur sa vision du Nord, des Nokosis. Et puis, elle prononça les mots qu’il voulait secrètement entendre. Elle aimerait bien redevenir reine du Nord, ou du moins quelqu’un avec des responsabilités sur qui les lions pourraient compter.
Sungura lui retourna alors la question. Il n’avait rien dit suite à ces propos à elle. Mais sa question amenait à lui répondre.


Je ne dirais pas que je poursuis certains rêves. Plus jeune je n’avais d’autres rêves que celui d’amuser ma mère et ma grand-mère, et puis celui de rendre Zwissia heureuse. Le rôle de majordome m’ait un peu tombé dessus sans que je m’y attende, alors je n’ai su avoir d’autres but que celui de servir ton père. Il a fallut que les Nokosis arrive pour qu’un réel rêve existe à mes yeux. Celui de tout faire pour servir mon clan à ma manière, celui de respecter les valeurs des Nordiques, de les faire valoir.

Je dois bien t’avouer que je n’ai pas l’impression que les Nokosis aient été une bonne idée. La manière dont cela s’est fait, la plupart des membres qui les composent, ce qu’ils font maintenant, je n’arrive pas à être en accord avec eux. Ma douce Zwissia fait de son mieux, mais elle ne peut y arriver si elle est seule…J’en sais quelque chose...
Tu sais à l’époque j’avais tout essayé pour que ton père reste roi, face aux Nokosis. Mais je n’ai pas réussit parce que j’étais seul...Tu étais toute petite à l’époque, je ne sais pas si tu t’en souviens vraiment. J’aurais tout donné pour la royauté. Tu sais Theluji était un exemple pour moi, donc défendre mon ami Késhia, c’était aussi défendre ce que Theluji avait construit.

J’ai trouvé les choses injustes, alors j’ai quelque part, un peu décidé, de rendre justice par moi-même, dans des actions quotidiennes. Même si ma compagne en fait partie, je ne pourrais pas complètement adhérer aux Nokosis je crois, et je reste persuadé que la royauté était ce qu’il y avait de mieux pour nous.


Macha se tu un instant. Il avait des confidences. Mais il les savait utile. Il fallait que Sungura sache qu’elle n’était pas seule à avoir son avis. Non, ils étaient plus que cela, mais personne ne le criait bien fort.

Si jamais une opportunité se présentait, pour changer le régime du conseil blanc, je serais le premier à la suivre, mas je n’ai plus la force de la porter.
Tu sais Sungura, tu dois avoir confiance en toi, tu es forcément là pour quelque chose, pour des lions. Ne crois pas les mauvaises langues et tu es bien au-dessus de tout cela, au-dessus d’eux. Prouve-toi à toi-même que tu peux faire bien plus. Fais-le pour toi, pas pour les autres.


Car qu’est-ce qu’on se fiche du regard, et de l’avis des autres sur notre propre personne tant qu’on est convaincu de sa légitimité.
Le regard bienveillant de Macha couvait Sungura. Si elle tentait quelque chose, elle pouvait compter sur son épaule pour la supporter.


Oublions ton père [Sungura] 1552256661-ke4x-s
Avatar by Prince Voldy & Signature by Dhalahi/Shagan
Macha
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
Revenir en haut Aller en bas
Sungura
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Sungura
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : ROYAUME DU NORD ▬ (Sources Chaudes).
Messages : 3175

Mon Personnage
Espèce: Lionne Polaire. [Lamasus, Mositus, Jangowas]
Âge: [01/10/19] 8 ans et 9 mois. [Vieille Adulte]
Rang: Princesse du Nord. (Déchue)
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 25 Nov - 16:52
Oublions ton père
Sungura & Macha.
Les vestiges du passé ♫


Bien qu'elle se voulût optimiste pour l'avenir, Sungura le savait, elle ne retrouverait jamais son trône et ce n'était même pas par manque de motivation qu'elle disait cela ; elle trouvait simplement la vision des Nokosis trop ancrée au sein des Nordiques. Il y avait de quoi être effrayé, n'est-ce pas ? Dissiper les quiproquos serait compliqué et elle ne pourrait pas faire changer les choses toute seule, c'était une chose qu'elle ne saurait oublier. Bien sûr, Macha, de par sa nature douce et joyeuse, parvenait à lui faire oublier tous ses ennuis, et qui sait … peut-être n'avait-il pas encore complètement oublié ce qui avait fait la force des montagnes jadis ? Elle prit soin d'écouter ses réponses avec attention, curieuse, intriguée, secrètement inquiète à l'idée d'entendre la vérité malgré son orgueil. Son avis était-il partagé par le majordome de son père ? Elle aurait aimé y croire, elle aurait aimé qu'il lui dise oui. Le mâle blanc lui demanda alors si elle le pensait vraiment capable de pouvoir fusiller quelqu'un du regard, avant d'entamer un long discours.

« Je ne dirais pas que je poursuis certains rêves. Plus jeune je n’avais d’autres rêves que celui d’amuser ma mère et ma grand-mère, et puis celui de rendre Zwissia heureuse. Le rôle de majordome m’ait un peu tombé dessus sans que je m’y attende, alors je n’ai su avoir d’autres but que celui de servir ton père. Il a fallut que les Nokosis arrive pour qu’un réel rêve existe à mes yeux. Celui de tout faire pour servir mon clan à ma manière, celui de respecter les valeurs des Nordiques, de les faire valoir. »

Sungura se sentit intérieurement offensée par les propos du lion. Elle n'avait rien contre les « rêves » de jeunesse de Macha mais elle manqua de s'étouffer en l'entendant déclarer que son père, le Roi merveilleux, l'avait choisi comme majordome sans le consulter auparavant. Macha avait-il donc servi la cause de son père parce qu'il n'en avait pas eu le choix ? La femelle gris-bleu remettait en cause sa manière de réfléchir et se demandait si elle n'était pas en train de falsifier le sens des mots qu'elle venait d'entendre. Mais avouez que sa conclusion n'avait rien de particulièrement gratifiant pour l'image de son père.

« Je dois bien t’avouer que je n’ai pas l’impression que les Nokosis aient été une bonne idée. La manière dont cela s’est fait, la plupart des membres qui les composent, ce qu’ils font maintenant, je n’arrive pas à être en accord avec eux. Ma douce Zwissia fait de son mieux, mais elle ne peut y arriver si elle est seule … J’en sais quelque chose ... Tu sais à l’époque j’avais tout essayé pour que ton père reste roi, face aux Nokosis. Mais je n’ai pas réussit parce que j’étais seul … Tu étais toute petite à l’époque, je ne sais pas si tu t’en souviens vraiment. J’aurais tout donné pour la royauté. Tu sais Theluji était un exemple pour moi, donc défendre mon ami Késhia, c’était aussi défendre ce que Theluji avait construit. »

Cette époque remontait à loin désormais, mais les mots de Macha parvinrent toutefois à faire frissonner la petite femelle. Elle se rappelait parfaitement de cet événement tragique. Elle ne l'avait jamais oubliée. Elle n'avait jamais osé le faire. Ce jour-là, quand les escrocs se sont emparés du pouvoir, elle a cru qu'elle n'y survivrait pas. C'était l'honneur de sa famille qui fut bafoué ce jour-là. Et elle en avait voulu à son père, lui qui avait toujours montré l'exemple, d'avoir abandonné son héritage aussi facilement. Au final, ce n'était pas son héritage qu'il avait abandonné par manque de courage. C'était son peuple. Mais Sungura, bien que troublée par cette constatation, ne pouvait lui en vouloir à l'heure actuelle. C'était son père après tout. Et c'était dur à avouer, mais elle n'avait pas joué de meilleures cartes depuis l'abandon de son père. Elle s'était contentée de vivre sa vie, à rêvasser d'un destin idéal pour les Nordiques, sans jamais oser passer à l'acte. Elle était certainement la fautive dans l'histoire, et les Nordiques ne devaient pas en vouloir aux Nokosis pour leurs conditions actuelles … non, ils devaient lui en vouloir à elle. Malgré son statut de princesse héritière, elle n'avait pas été en mesure de sauver son peuple de la dictature du Conseil Blanc.
Soulagée de connaître l'avis politique de Macha, la princesse bleue se sentit retrouver espoir.

« J’ai trouvé les choses injustes, alors j’ai quelque part, un peu décidé, de rendre justice par moi-même, dans des actions quotidiennes. Même si ma compagne en fait partie, je ne pourrais pas complètement adhérer aux Nokosis je crois, et je reste persuadé que la royauté était ce qu’il y avait de mieux pour nous. »

Elle le pensait également.

« Si jamais une opportunité se présentait, pour changer le régime du conseil blanc, je serais le premier à la suivre, mas je n’ai plus la force de la porter. Tu sais Sungura, tu dois avoir confiance en toi, tu es forcément là pour quelque chose, pour des lions. Ne crois pas les mauvaises langues et tu es bien au-dessus de tout cela, au-dessus d’eux. Prouve-toi à toi-même que tu peux faire bien plus. Fais-le pour toi, pas pour les autres. »

Un léger sourire fragile s'afficha sur les babines de la fille de Késhia. Quelque part, la présence de Macha à ses côtés la réconfortait. Un lion blanc aussi doux, intelligent et sage la soutenait. N'était-ce pas la preuve que ses rêves avaient quelque chose de sensé ? Mais il y avait encore certaines choses qui l'enchaînaient dans la neige. Sungura avait soudainement envie de se confier au mâle, de lui avouer tout ce qui lui pesait sur le cœur depuis toujours, de lui donner un certain statut de confident qu'elle n'avait jusque-là donné à personne excepté Akshaya, il était un peu le père qu'elle n'avait jamais eu et qui s'était relevé lorsque le vrai ne l'avait pas fait. Elle avait beau s'essayer à des conversations avec son père, elles ne s'annonçaient guère concluantes.

« Je suis désolée d'apprendre que vous êtes devenus majordome sans vous y attendre … depuis toute petite, je constate que vous n'avez jamais cessé de faire un excellent travail. Je ne pensais pas que … » dit-elle, confuse, avant de s'arrêter net. Ce n'était pas dans ses habitudes de s'excuser pour quelque chose – surtout pour un quelque chose qui ne la concernait point – mais elle tenait à remercier Macha à la place de son père. « Je n'approuve pas non plus le Conseil Blanc, ses pratiques comme ses membres. Bien sûr, je ne parle pas de ta compagne Zwissia … je parle des autres, de ceux qui se sont opposés d'emblée à mon père. Mon avis ne changera jamais. Cette opposition est née dans mon cœur le jour où les premiers Nokosis ont bafoué l'honneur d'une famille en plus d'un règne contesté par les plus mauvaises langues. Je ne changerais jamais. Nous serons éternellement d'accord sur ce point politique. Si l'on pouvait changer ce régime, je me porterais entièrement volontaire. » Son regard bleu s'assombrit, et elle se rappela qu'elle devait avoir un peu plus confiance en elle. Elle voulait avoir confiance en elle et vaincre les démons qui la menaçaient depuis le sommet des montagnes, mais elle avait besoin d'exprimer tous ses doutes à Macha – d'une façon fort naïve, elle s'était ouverte à lui très rapidement – et d'entendre ses conseils. « Seulement, on ne m'a jamais appris à être une chef. Depuis mon enfance, je me suis préparée psychologiquement à apporter la lumière aux Nordiques. Mais je n'ai pas la pratique. Macha, apprends-moi à le faire. »

C'était une invitation métaphorique pour lui faire comprendre qu'elle voulait apprendre à avoir confiance en elle, à devenir une digne dirigeante pour ceux qui croyaient encore en elle. Et tant pis s'ils échouaient à faire entendre raison à la majorité du peuple. S'ils étaient en nombre suffisant … ils pourraient créer leur propre clan, et vivre sous un régime qui les rendait heureux. L'attitude rêveuse de Sungura revenait à la charge.





SUNGURA

Oublions ton père [Sungura] N84i
Kit ©️ Waban Razz
Sungura communique en MediumTurquoise. ♥️
Merci Yuki-chou I love you:
Sungura
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3657-sungura-princesse-du-nord
Revenir en haut Aller en bas
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 696

Mon Personnage
Espèce: Lion polaire
Âge: 12 ans
Rang: Habitant
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 11 Jan - 0:24

Macha n’était pas du genre à avoir des regrets. Il ne regrettait pas d’avoir été le majordome de Késhia, quand bien même il était sorti de cette expérience avec un étrange goût amer et de déception. Il y avait perdu beaucoup. De sa force, sa naïveté, sa confiance à toute épreuve, son roi et puis Késhia. Son ami. Son si grand ami. Ce jour-là ? leur amitié avait vacillé pour finalement se briser en éclats. Macha n’avait rien pu sauver. Il n’oublierait pas ce regard fuyant, ces oreilles baissées, cette attitude en retrait. Ils étaient différents, cela les avait beaucoup porté, puis cela les avait séparés. Il n’avait jamais pu pardonner. Parce que sur le sujet il avait toujours été trop fier pour faire le premier pas, et que sans doute l’autre parti avaient trop honte ou déçu pour en faire un également. Cela s’était arrêté là.

Mais Macha n’était pas un lion amer. Il avait retrouvé sa liberté en partant. Il pouvait s’imposer son propre rythme de lui-même. Il était son propre chef, les Nokosis n’étaient rien de plus que des conseillers pour lui, pas des dirigeants. Si il voulait leur désobéir il le ferait si il le jugeait bon. Il ne faisait rien d’inconscient, il n’était pas idiot non plus. Tous les jours il passait par les frontières et les surveillait, vérifiait qu’un étranger ou nordique n’étaient en danger, et au besoin il agissait. Il ne s’était jamais sentit autant en harmonie que depuis cette entreprise.

Si le lion gris n’était pas un rebelle, il n’en demeurait pas moins qu’il ne voulait pas continuer ce régime. Du moins pas comme cela, pas de cette manière. Ce n’était plus de son âge de changer les choses, par contre cela l’était de pousser les plus jeunes à le faire, ils ne devaient pas le subir si ils ne le trouvaient pas juste.

L’adulte ne connaissait pas tellement Sungura au fond, et pourtant il était sûr qu’elle était pleine de ressources. Si il avait perdu de sa naïveté, il croyait toujours énormément en chaque lion, en chaque personne rencontrée, il savait voir le bon de chacun. Enfin sauf Nhormero, mais celui-là était un cas particulier.
Le grand lion ne doutait pas Sungura puisse être une très bonne dirigeante, après tout n’était-elle pas la princesse ? Peu importait la pureté de son sang, elle était une nordique il en était persuadé.
Sungura sembla découvrir des choses, mais Macha n’en fut pas étonné, après tout elle était si jeune. A ces mots, il sourit avec douceur.


Tu n’as pas à être désolée Sungura, la vie est ainsi faites, cela a été très difficile pour moi, mais je ne regrette rien. J’ai également beaucoup appris. Savoir ce que l’on ne veut pas faire, c’est apprendre à mieux se connaître et savoir ce que l’on veut.
Mais tu sais je ne pense pas avoir toujours fait un excellent travail, j’ai du faire des erreurs comme tout le monde. Tu vois je savais ce qui se tramait, j’en avais entendu parler, et pourtant je n’ai rien fait, rien cherché en profondeur, je suis resté en surface. J’étais jeune et inexpérimenté, mais j’ai fait de mon mieux et c’est ce qui fait que je suis en harmonie avec moi-même.


Et puis, elle parla du Conseil blanc et de son avis. De nouveau, il sourit avec bienveillance. Il l’aimait bien cette petite. Elle avait des certitudes qui lui plaisait. Il sembla comprendre que malgré son jeune âge au moment des événements, la lionne avait bien souvenirs de ce qu’il s’était passé. Sungura ajoute qu’elle n’avait jamais appris à être une cheffe, mais que depuis son enfance elle s’était préparée, qu’il lui manquait la pratique. Son regard chocolat pu alors lire la détermination lorsqu’elle lui demanda d’apprendre à le faire. Même les yeux du mâle semblaient sourire.

Je veux bien essayer, et faire de mon mieux pour t’aider Sungura. Mais on apprends pas à être cheffe. C’est d’abord une partie innée qu’il faut développer et apprendre à maîtriser.

Sungura pourrais-tu me dire pourquoi les Nokosis ne prennent pas les bonnes décisions ? Que ferais-tu à leurs place?


Il s’agissait d’un premier test. Il voulait voir à quel point elle avait réfléchit à la chose. Savait-elle convaincre un convaincu ? Savait-elle parler ? Savait-elle oser ?

Si tu devais me donner les 3 qualités que tu as, et que tu voudrais développer pour devenir une bonne cheffe qu’est-ce que ce serait ?
Et les 3 défauts que tu as, mais que tu voudrais gommer pour ce même but ?


Il l’appréciait beaucoup, mais il savait que diriger ne s’apprenait pas comme cela. Tout le monde ne pouvait pas prendre des décisions en étant pertinent et juste. Et puis était-elle prête ? Vraiment prête ? Tout le monde ne peut pas porter une révolution...Saurait-elle le faire?


Oublions ton père [Sungura] 1552256661-ke4x-s
Avatar by Prince Voldy & Signature by Dhalahi/Shagan
Macha
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
Revenir en haut Aller en bas
Sungura
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Sungura
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : ROYAUME DU NORD ▬ (Sources Chaudes).
Messages : 3175

Mon Personnage
Espèce: Lionne Polaire. [Lamasus, Mositus, Jangowas]
Âge: [01/10/19] 8 ans et 9 mois. [Vieille Adulte]
Rang: Princesse du Nord. (Déchue)
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 13 Juin - 21:21
Oublions ton père
Sungura & Macha.
Les vestiges du passé ♫


Macha ne la jugeait pas. Il lui souriait avec douceur, bienveillance, comme un père le ferait face à son enfant confus. Des fois, Sungura se disait qu'elle aurait bien aimé garder des liens très forts avec son véritable père malgré le temps et les soucis. Elle gardait des souvenirs doux et heureux de son enfance, quand sa mère était encore de ce monde et quand son père, si rayonnant de bonté, se levait, assiégé par ses propres enfants au réveil, pour aller diriger un royaume qui en était encore un à l'époque. Aujourd'hui… Choyo et Suki n'étaient plus, et le père et la fille ne s'échangeaient que des salutations, et quelques brèves conversations le matin et la nuit. La journée, ils ne se voyaient guère, attachés qu'ils étaient à leurs fonctions et leurs douces croyances. Sungura réprima un frisson de déception. Sa vie n'était-elle rythmée que par la tristesse et l'échec ? Il se pourrait bien que tout cela change si elle parvenait à trouver des alliés solides dans le cœur des Nordiques. Il y avait là Macha, Akshaya, Yuki et Menashshesh pour la soutenir… Et qui sait, d'autres se joindraient peut-être à leur rébellion s'ils restaient unis devant la pression sociale imposée par les Nokosis ? Elle n'en oublia pour autant la présence de Macha devant elle, qui prenait le temps de répondre à ses questions.

« Tu n’as pas à être désolée Sungura, la vie est ainsi faites, cela a été très difficile pour moi, mais je ne regrette rien. J’ai également beaucoup appris. Savoir ce que l’on ne veut pas faire, c’est apprendre à mieux se connaître et savoir ce que l’on veut. Mais tu sais je ne pense pas avoir toujours fait un excellent travail, j’ai du faire des erreurs comme tout le monde. Tu vois je savais ce qui se tramait, j’en avais entendu parler, et pourtant je n’ai rien fait, rien cherché en profondeur, je suis resté en surface. J’étais jeune et inexpérimenté, mais j’ai fait de mon mieux et c’est ce qui fait que je suis en harmonie avec moi-même. » Sungura hocha la tête. Macha reprit. « Je veux bien essayer, et faire de mon mieux pour t’aider Sungura. Mais on apprends pas à être cheffe. C’est d’abord une partie innée qu’il faut développer et apprendre à maîtriser. Sungura pourrais-tu me dire pourquoi les Nokosis ne prennent pas les bonnes décisions ? Que ferais-tu à leurs place ? »

Hmm… C'était une question compliquée, du moins à formuler ; Sungura avait bien des idées, mais saurait-elle convaincre Macha comme il le faut ? Et viserait-elle les bons défauts, les réponses que Macha attendait ?

« Si tu devais me donner les 3 qualités que tu as, et que tu voudrais développer pour devenir une bonne cheffe qu’est-ce que ce serait ?  Et les 3 défauts que tu as, mais que tu voudrais gommer pour ce même but ? »

Cette question était nettement plus facile pour Sungura. Elle se connaissait plutôt bien.

« Les Nokosis ne prennent pas les bonnes décisions car ils pensent beaucoup trop à eux. Ils ne savent pas s'oublier suffisamment pour laisser la parole aux Nordiques. C'est pour cette raison que le dernier débat s'est transformé en conflit entre les Nokosis et les Nordiques. La relation de confiance entre eux et le clan est fragile. Du moins… Si je me fie à ce même débat. Je crains que la colère des Nordiques s'adoucisse à cause de la routine. Et… Je pense qu'un gouvernement dirigé par plusieurs colonnes est d'autant plus compliqué à faire vaciller, même s'il est mauvais. » elle fit une pause puis répondit à la deuxième interrogation du vieux mâle. « A leur place… Je ferais en sorte de ne pas oublier que les Nordiques représentent les montagnes et que la décision de la majorité est représentative de la mentalité actuelle de ces derniers. Si j'étais cheffe… Je ferais en sorte de montrer aux Nordiques que je suis autant leur camarade que leur meneuse et que l'altitude du Mont Blanc ne m'empêchera jamais d'entendre leurs appels. Sinon… C'est assez flou. Mais il y a tellement à discuter et à rediscuter dans mes propos… La politique est un domaine fort compliqué. »

Ensuite, elle énuméra ses qualités et défauts.

« Je pense être une bonne personne, dans l'ensemble. C'est ce que mes proches m'ont toujours dit. Mes trois plus grandes qualités sont ma volonté de faire, ma bonté de cœur et... euh... mon perfectionnisme. A contrario, peut-être suis-je trop sensible, effacée, et un peu faible psychologiquement. C'est vrai, quoi. Je n'arrive pas à défendre mes idées lorsque je suis face à l'adversité. Quelle reine serais-je si je montais sur le trône avec un tel handicap ? »

Cela lui coûtait de l'avouer, pourtant Sungura ne se voilait pas la face. Elle avait toujours eu des soucis pour défendre ses positions lorsqu'il s'agissait de politique ou d'idéologie. On ne lui avait jamais vraiment appris à défendre ce qu'elle était. Ses parents avaient toujours tenu à ce qu'elle reste « dans les lignes » pour ne pas que les vils Nordiques de l'époque n'y trouvent un prétexte pour les enfoncer encore plus. Une petite enfance de princesse candide, au sourire toujours visible et aux larmes dissimulées dans de la fourrure. Une poupée de porcelaine, parmi des pions d'échec.

Elle ne voulait pas effacer ses défauts au profit de ses qualités. Il fallait qu'elle comble ses failles, sinon on la ferait vaciller aussi rapidement qu'une brindille. Elle devait devenir une femelle forte.

« J'ai bien répondu à ta question ? » s'enquit-elle, un peu inquiète pour elle-même.

La volonté de faire, la bonté de cœur et le perfectionnisme n'étaient pas vraiment des qualités à proprement parler. C'étaient aussi des états d'esprit qu'elle avait. On disait que le « perfectionnisme » était un trait de caractère neutre mais aux yeux de Sungura, dans son cas, cela pouvait être une qualité. Un chef perfectionniste ne se reposait jamais sur ses acquis et visait toujours plus haut pour son peuple. Un esprit libre et créatif, qui ne se lassait jamais de la découverte.





SUNGURA

Oublions ton père [Sungura] N84i
Kit ©️ Waban Razz
Sungura communique en MediumTurquoise. ♥️
Merci Yuki-chou I love you:
Sungura
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3657-sungura-princesse-du-nord
Revenir en haut Aller en bas
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Macha
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 696

Mon Personnage
Espèce: Lion polaire
Âge: 12 ans
Rang: Habitant
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 3 Aoû - 19:22

Macha était bienveillant, mais il n’était pas naïf sur la réalité de la vie. Si Sungura voulait tenter de déstabiliser les Nokosis il fallait être prêt. Alors le vieux lion lui posa quelques questions sciemment choisies. Il écouta attentivement ses réponses avec juste un petit sourire sur les babines. Son analyse lui semblait très vrai. Il hocha doucement de la tête.

Tu as l’air d’avoir un très bon esprit d’analyse. Et je pense que tu as raison. La confiance des nordiques aux Nokosis est loin d’être totale. Il n’y a pas assez de communication et de partage pour qu’elle le soit pour le moment. Mais comme tu le dis également, la routine lisse les choses, certaines sont même oubliées, transformées.
En effet, faire face les Nokosis est d’autant plus difficile qu’ils sont nombreux. Plusieurs à pouvoirs riposter, se défendre. Ce n’est pas une mince affaire.

Oui la politique est compliquée. Parce qu’être tout ce que l’on est et tout ce qui est attendu est un exercice extrêmement difficile. Ce qui plaît n’est pas forcément ce qui nous paraît le plus juste.


Chaque lion de part son histoire, possède sa propre vision des choses, sa manière de les analyser, de les comprendre.
Et puis vint le moment de nommer qualités et défauts, pour savoir de quoi il fallait faire sa force et ce qu’il fallait combler. Pas pour être parfait, mais pour être pleinement conscient de sa personne, et de savoir se défendre, tout en prouvant ses idées.


La volonté de faire permet de faire avancer les choses et ne pas avoir peur du changement, c’est un bon point. La bonté du coeur rends plus abordable et proche des lions. Le perfectionnisme peut être à double tranchant. Oui bien vouloir faire les choses peut être un atout dans la force qu’on mets à les faire, mais parfois cela peut rendre insatisfait.
Il faut savoir faire de la sensibilité une force qui se raccroche à la bonté de coeur. Sentir la sensibilité des autres permet de mieux les comprendre, mais il ne faut pas s’en sentir affecté. Qu’entends-tu par effacée ? Sais-tu t’imposer ? On ne peut être chef et ne pas savoir le faire, par contre cela peut être une force de savoir laisser la lumière sur ceux qui la mérite, et transformer cette faiblesse en reconnaissance juste. Pourquoi te sens-tu faible psychologiquement ? Pourquoi n’arrives-tu pas à défendre tes idées ? Est-ce que l’autre t’impressionne ? Ou est-ce parce que tu n’oses pas t’imposer ? Ou la peur d’être rejetée?


Sans doute que Macha allait loin en décortiquant tout cela, mais il le fallait si elle voulait se former, si elle voulait pouvoir être prête pour agir. Avec tendresse il ajouta :

Il n’y avait pas de bonnes réponses à ces questions. C’est un exercice aussi pour toi. Pour savoir si tu as déjà les réponses à tout cela. Pour savoir pourquoi tu le fais, où tu veux aller, sur quelles forces t’appuyer et sur quelles failles tu dois combler pour ne pas en pâtir.

Macha se tu un instant en réfléchissant. Il avait bien envie d’aller plus loin si elle s’en sentait capable, si elle était prête...

Est-ce qu’un petit test de confrontation, argumentation te tenterait?

Si elle ne s’en sentait pas encore prête elle pouvait tout à fait refuser. Mais elle pouvait également accepter et le jeu serais sans doute très révélateur.


Oublions ton père [Sungura] 1552256661-ke4x-s
Avatar by Prince Voldy & Signature by Dhalahi/Shagan
Macha
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum