Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
It's never too late to see the light in the dark ▬ Rezan
Invité
Invité
avatar
Informations

Dim 10 Mai - 22:49

VOTRE PERSONNAGE

♦️ NOM : Rezan
♦️ PRONONCIATION & SIGNIFICATION : RÉ - ZANE ; Aucune signification particulière.

♦️ RACE : Lion d'Afrique (100% Outlanders)
♦️ AGE : 3 mois (lionceau)

♦️ CLAN : Outlanders

♦️ ALIGNEMENT : Loyal envers Shagan & Nihahsah


♦️ IMAGE DE RÉFÉRENCE :



Image ©️ Wakazani


SON HISTOIRE

♦️ FAMILLE : Natif d'Outland, Rezan est le fils de Faraji, une chasseuse Outlander ainsi que Alhaji, un guerrier jadis fidèle à Soto, n'ayant presque plus fait parlé de lui depuis la mort de ce dernier. Quant à sa mère, plutôt fragile de naissance, elle eut bien du mal à supporter sa gestation et n'eut qu'à peine l'occasion de voir son fils avant de s'éteindre et de quitter la Terre des Lions.

Ignoré par son père, Rezan est donc recueilli par sa tante maternelle Soa et son compagnon Kondo. Mais la personne la plus importante à son cœur reste sa jolie cousine Nihahsah qu'il considère bien plus comme une grande sœur et qui semble être son idole.


♦️ PHYSIQUE & CARACTÈRE :

Il n'y a guère de chose qui le vexe plus que les remarques sur sa taille. En effet, loin des lions imposants que l'ont ai put connaître aussi bien chez ses ancêtres Kulishas que chez ceux Outlanders, Rezan semble ridiculement petit. Plus court sur patte que la moyenne, il ne sera jamais très grand, et ne possédera encore moins une forte stature, ce même en grandissant. Ses petites pattes sont par ailleurs bien souvent sujet à taquinerie et le sera probablement tout au long de sa vie sans qu'il ne puisse rien y faire.

Quelque peu atypique, sa pelisse quant à elle se trouve dans des tons bruns tirant plus sur des teintes orangées. Les parties plus sensibles de son anatomie, comme son ventre et son museau sont recouvert d'un pelage plus clair. De même, le bout de ses pattes partagent cette teinte plus rosée, remontant par ailleurs sous forme de demi-chaussette le long de ses postérieurs. L'intérieure de ses oreilles prend une teinte plus pâle encore, cerclé d'un brun plus sombre. Peu soigneux, le petit mâle est toujours ébouriffé, sa fourrure partant ainsi bien souvent dans tout les sens.

Naissant sur son crâne, une épaisse mèche de crins voit le jour, retombant en bataille sur son front. Relativement longues, les quelques mèches plus en avant se montrent bien souvent désagréable dès que la pluie s'abat sur les terres, venant par moment tomber devant ses yeux. Mais malgré tout, ce début de crinière semble être la plus grande fierté du petit lionceau. Cependant, si cela semblait être la promesse d'une épaisse crinière pour plus tard, elle se contentera de s'épaissir quelque peu et de croître le long de son cou et jusqu'entre ses épaules, mais elle ne formera jamais une réelle crinière, laissant ainsi son poitrail vide de crins.

Semblable à deux pierres de jade, ses yeux sont d'une jolie teinte verte et pétillent le plus souvent de vifs éclats de vie et de malice propre à l'enfance. Entourant son regard, des marques plutôt basiques bicolore cerclent ses yeux. D'une teinte brune s'étendant jusqu'au sourcil et de la même couleur clair que son museau pour le bas. Par ailleurs, s'étirant du coin de ses yeux jusqu'à son museau, cette marque forme un masque sur son visage.

Enfin, dernière particularité du petit lion, quelques rayures éparses sont dispersées sur son corps. Ainsi, sur son visage se retrouvent quelques rayures sombres sur le haut de ses oreilles ainsi que sous ses yeux et son nez est ornées de quelques marques claires. Son corps quand à lui est marqué sur son cou, le bas de ses pattes, ses épaules, la fin de son dos ainsi que sur le haut de ses cuisses et la base de sa queue.


Peureux ▬ Solitaire ▬ Rancunier ▬ Boudeur ▬ Égoïste ▬ Jaloux ▬ Loyal ▬ Fier ▬ Énergique ▬ Curieux ▬ Inattentif ▬ Maladroit ▬ Susceptible ▬ Expressif ▬ Honnête ▬ Hyperactif

S'il y a une chose que l'on remarque facilement, c'est la particularité qu'à Rezan à prendre la mouche très vite. En effet, le petit mâle à tendance à très mal prendre toute remarque faite à son encontre et à ainsi se vexer tout aussi rapidement. Plus encore si la remarque se trouve être sur sa petite taille, ce qui viendrait à le mettre dans une ridicule colère noire qui se terminera très probablement par une séance de rancune où il se contentera de bouder jusqu'à ce qu'il accepte enfin de passer à autre chose. Lorsque l'on connaît un peu ce petit mâle, il semblerait que bouder fasse parti de ses activités préférés, en effet, il n'est pas rare de le voir assit dans son coin, la mine renfrognée. Mais ne le lui dite pas, il se vexerait très certainement.

S'il semble solitaire, ce n'est en réalité que parce qu'il ne se sent pas vraiment à l'aise avec les autres enfants, préférant de loin la compagnie des plus vieux - et plus encore celle de sa cousine - ou bien tout simplement celles d'autres bestioles, allant des fourmis aux lézards avec qui il pourrait entretenir des conversations à sens unique pendant des heures, alors qu'il a tendance à vite se lasser de la compagnie des jeunes de son âge. D'autant plus qu'il n'est pas très bon aux jeux que ces camarades ont tendance à proposer ce qui ne fait que blesser son ego. D'autant plus que particulièrement fier, cela à le don de le faire d'avantage se vexer.

Si Rezan à un autre petit soucis, c'est qu'il est bien incapable de garder ses émotions et ses ressentis pour lui. D'un naturel très expressif, tout ce qu'il ressent se ressent à travers son corps. Ainsi, il s'en retrouve incapable de mentir, ses quelques vaines tentatives se trouvant bien vite défaite. Bien que dans la plupart des cas il se montre honnête, ayant apprit de ses erreurs, il s'est bien vite rendu compte qu'il valait mieux le plus souvent dire la vérité que de la cacher. De plus, particulièrement énergique, le jeune mâle ressent le besoin de vivre tout ce qu'il raconte, accompagnant bien souvent tout ses récits par de grand gestes exagérés.

Prêtant de l'importance à bien des choses, Rezan est d'un naturel très curieux, si les autres lions ne l'intéresse pas grandement, tout ce qui l'entoure est une nouveauté. Que ce soit de nouvelles choses à apprendre ou d'autres êtres vivants à connaître, il sera tout autant fasciné. Plantes comme autres animaux le fascine grandement. Se plaisant par moment à se demander comment serait sa vie s'il avait été une grenouille ou encore l'un de ces oiseaux qui crèvent les cieux de leurs ailes. Ainsi ses pensées volent toujours d'une chose à une autre sans vraiment faire de pause ni avoir toujours un quelconque rapport direct.

Très peureux, voilà l'une de ses plus grandes hontes, Rezan n'est pas bien courageux non plus. Dès qu'une chose l’effraie un tant soi peu, il lui faut faire tout les efforts du monde pour ne serait-ce qu'oser regarder la chose en face. Et s'il est courageux - à moins que cela soit de la bêtise ? - face à chaque nouvelle rencontre avec un autre animal - même ceux pouvant être dangereux - il ne l'est pas du tout face à d'autres choses plus basique comme c'est par exemple le cas avec l'eau ou encore des choses aussi dérisoire que l'obscurité.

Enfin, particulièrement loyal envers ceux en qui il a une totale confiance, Rezan ne désirera qu'être utile à ces derniers lorsqu'il aura quelque peu mûrit. Dans l'état actuel des choses, il porte un grand respect au nouveau chef des Outlanders, Shagan. Mais celle qui à tout son soutien - et qui l'aura probablement toujours - qu'il suivrait même si elle lui ordonnait de se jeter dans la gueule d'un crocodile, reste sa cousine, son modèle, et ce depuis ses plus lointains souvenirs. En parallèle de cela. Le lionceau se montre particulièrement jaloux, et plus encore lorsque cela touche de près ou de loin à Nihahsah. Doublé d'égoïsme, il se moque de ce que peuvent penser les autres tant que lui est heureux ainsi.


♦️ HISTOIRE :

Encore jeune, la vie de Rezan n'est pas encore bien remplie, de ce fait, le livre de son histoire ne comporte encore bien des pages vierges n'attendant que l'encre pour les comblées. Mais s'il faut débuter quelque part, débutons sur ses origines. Sa mère, Faraji, fut une exilée Outlander, bien que faible de nature et piètre guerrière, elle s'est tout de même battue aux côtés de sa sœur, suivant d'abord Hourasi pour reprendre Outland et se rangeant du côté de Soto une fois que ce dernier récupéra le trône de la terre des exilés. Ce fut bien des années plus tard qu'elle rencontra réellement Alhaji qu'elle n'avait alors jusque là jamais réellement côtoyé, peut être aperçu de temps a autres mais guère plus. Il ne fallut pourtant pas bien longtemps pour qu'elle tombe sous son charme, ne voyant pas vraiment que ce dernier ne s'intéressait à elle simplement dans le but de s'amuser sans qu'il n'y ai rien de vraiment sérieux dans ce petit jeu.

Pourtant ce qui devait arriver arriva. Se retrouvant à attendre un lionceau, la future mère en fut ravie. Sa soeur avait déjà connu le bonheur de donner la vie et depuis ce jour il lui avait tarder de trouver le bon avec qui elle pourrait à son tour enfanter. Mais alors que tout semblait parfait à ses yeux, celle qu'elle aurait aimé considérer comme son compagnon ne semblait aucunement s'intéresser à elle. La graine était plantée, elle n'avait alors plus d'importance aux yeux du guerrier Outlander. Il y a de ça une année désormais, Soto perdait la vie, laissant Hasir s'imposer en tyran. Alhaji, déjà peu présent, se fit encore moins remarquer. Fidèle à l'ancien chef, il n'acceptait pas le règne du nouveau leader, encore moins sa façon de contrôler le clan. Alors il passait le plus grand de son temps à l'écart, préférant ne pas avoir à se retrouver face au nouveau roi. Faraji, qui jusque là avait été bien incapable de perdre espoir fut contrainte d'entendre raison. Celui qu'elle avait aimé ne reviendrai pas auprès d'elle. Il ne l'aimerait pas comme elle, elle l'aimait. Ainsi, la lionne épuisée par la gestation, souffrante et faible se retrouva plus seule que jamais. Peu importait l'aide que tentait vainement d'apporter Soa, rien ne remplacerait la perte d'un amour.

Ce fut neuf mois après la prise de pouvoir d'Hasir que Rezan vit alors le jour. Mais, ivre de chagrin, son coeur brisé ne s'étant jamais réparé, et à bout de force, Faraji ne laissa à peine un regard se poser sur le nouveau-né que son souffle s'éteignait déjà. Le petit mâle fut recueilli par Soa, Alhaji visiblement peu intéressé par son rejeton tant que ce dernier ne serait pas suffisamment grand pour être un tant soi peu utile. Mais, malgré toute la bonne volonté que pouvait posséder sa tante maternelle, l'évidence était que seule, elle pouvait rien faire pour garder le bébé en vie. Raison pour laquelle le petit lionceau se vit le confier à son tour à une autre lionne du clan le temps que le petit soit suffisamment grand pour se passer du lait maternel. C'est donc au côté d'un frère de lait qu'il passa ses premiers mois, sous l’œil protecteur de sa tante, plus que jamais désireuse de garder ce fragment de sa sœur en bonne santé.

Ce ne fut que lorsqu'il grandit quelque peu que Soa se permit de s'occuper un peu plus du petit mâle, bien qu'il ait encore besoin de sa mère de lait pour quelques mois encore. Mais, n'ayant plus sa jeunesse d'antan, c'est bien plus souvent aux côtés de Nihahsah, sa cousine, qu'il se trouve. Considéré par le lionceau comme une grande soeur plus que comme une cousine, Rezan est presque toujours dans ses pattes, désireux de tout faire comme elle. Par ailleurs, si vous le lui demandez, il dira probablement que quand il sera plus grand, il se mariera avec elle ! Après tout, elle est super génial !

Il y a peu, Hasir s'est vu défié pas Shagan. Ce dernier, après avoir remporté le duel se retrouva propulsé à la tête du clan. Et bien qu'étant encore jeune et n'y comprenant certainement pas tout, il éprouve une grande admiration pour le grand lion sombre. Après tout, c'est lui le gagnant, donc il doit bien être super fort non ? Peut être qu'un jour il pourra devenir comme lui ? Même s'il n'aime pas vraiment se battre. Pour ce qui est d'Hasir, son ancien rang de chef est déjà presque oublié dans l'esprit du jeune lion, cela n'ayant à ses yeux pas grande importance, une fois encore, cela étant du à son jeune âge et à son immaturité concernant tout ce qui tourne autour de la politique du clan et autre chose qu'il qualifierait aisément de "trucs ennuyants".

En grandissant, Rezan a également eut l'occasion de rencontrer son père, et c'est avec une joie non feinte et probablement bien enfantine qu'il essaye souvent d'aller vers lui, cependant le guerrier ne semble pas réellement porter de l'importance a ce dernier, se contentant de le chasser afin qu'il ne reste pas dans ses pattes, le jugeant trop jeune pour qu'il puisse en tirer quoi que ce soit pour l'instant.


♦️ AUTRE :

• Rezan est court sur patte, il est donc plus petit que la moyenne et ne sera de ce fait jamais un très bon chasseur et encore moins un bon combattant. Son poil est toujours en bataille ce qui lui donne un aspect plus "poilu" sans qu'il n'est un pelage très épais.

• L'une de ses canines est toujours apparente, même lorsque sa bouche est fermée.

• Sa crinière restera toujours à un stade "Adolescent" elle ne s'étendra donc pas sur son poitrail.

• Il possède des rayures sombres sur ses oreilles, sous ses yeux, sur son cou, ses épaules, ses pattes, la fin de son dos, le haut de ses cuisses ainsi qu'à la base de sa queue ainsi que d'autres claires sur son nez. Il possède également des demi-chaussettes sur ses pattes arrières.

• Il a de nombreuses peurs, parmi elles se trouvent la peur du noir, de l'eau (et de la noyade plus précisément), des hauteurs (vertige) ou encore de l'orage.



DERRIÈRE L’ÉCRAN ...

♦️ Pseudo : Wakazani (Anciennement Kilauea & Okisye)
♦️ Âge : 19 ans chef !
♦️ Comment avez-vous connu le forum ? : J'ai glissé =0
♦️ Est-ce votre premier forum rpg ? Non.
♦️ Avez-vous lu le Règlement ? :




Flûte ! (J'aime bien ce mot... celui là et flibustier aussi... et plein d'autres en fait)
Si jamais je dois - ce que je suppose être le cas - acheter un pack marquage pas de soucis j'ai de quoi :3

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Amefungwa
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Amefungwa
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Pseudo : Kiara94 /SimbaandNalalove/
Age : 29
Localisation : FRANCE [94]
Messages : 1530

Mon Personnage
Espèce: Lionne blanche d'Afrique
Âge: 8 ans et 8 mois (01/05/24)
Rang: Simple membre
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 11 Mai - 7:03
Re bienvenue


It's never too late to see the light in the dark ▬ Rezan Unknow12

Avatar: Wajanja ©️ Signature: Nyoka ©️

Amefungwa montre sa fidélité a son clan en Garance

Baisse d'activité pour une durée inderterminée

Anciennement Amaya Alijiuzulu
Amefungwa
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7858-nordiques-adulte-f-amefungwa https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8335-amefungwa-nordiqu
Revenir en haut Aller en bas
Jahl
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Jahl
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 1388

Mon Personnage
Espèce: Lion d' Afrique.
Âge: 5 ans.
Rang: Princesse des Terres Libres.
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 11 Mai - 7:57
Rewelcome =3
Il est bien trop beau I love you I love you
J'adore son nom !



Jahl rigole en #ae313d.
It's never too late to see the light in the dark ▬ Rezan 200519065648393136
Design (c) Naba, Kit (c) Chausi
Jahl
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t6570-jahl-princesse-des
Revenir en haut Aller en bas
Jesaja
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Jesaja
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 118

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans (novembre 2022)
Rang: Simple membre
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 11 Mai - 9:03
Re bienvenue Waki c;



Kit ©️ Nix
Jesaja
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8143-jesaja-chaos-dans
Revenir en haut Aller en bas
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Shomari
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 5278

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans et 11 mois
Rang: Apprenti Gardien
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 11 Mai - 14:13
Annh mais il est si mignon *ù*
Rebienvenue !


It's never too late to see the light in the dark ▬ Rezan I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Shomari
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Lun 11 Mai - 18:19
Merci à vous ♥
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sayidi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Sayidi
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Localisation : Lande des Sans-Terres
Messages : 362

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 11 ans et 11 mois - Patriarche (02/2021)
Rang: Gardien
Alignement: Bon
Relation(s):

Mar 12 Mai - 13:00
Re-bienvenue !


It's never too late to see the light in the dark ▬ Rezan 200604062848175009
Kit © Fy
Sayidi parle en #ad5223
Sayidi
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t4265-s-a-y-i-d-i-rappo
Revenir en haut Aller en bas
Mahalia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Mahalia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Messages : 423

Mon Personnage
Espèce: Lionne
Âge: 6 ans et 9 mois (04/21)
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 15 Mai - 19:51


Re-bienvenue avec ce pt'it chou !

Avant de pouvoir le jouer, quelques petits points à revoir si tu le veux bien =)

Tout d'abord, le fait que ton personnage soit Orphelin.

Qu'il soit orphelin de mère ne nous pose pas de problème, mais il y a toujours eu énormément d'orphelins des deux côtés sur le forum, et nous essayons de ne pas en laisser passer d'avantage, pour éviter que la majeure partie des personnages se retrouvent dans cette même situation.

Voici ce que nous te proposons pour que ton histoire ne soit pas dénaturée :

- Nous acceptons que ton petiot soit orphelin de mère, cependant, il n'a que 3 mois, et le sevrage des lionceaux se termine à 6 mois. Ainsi, si tu souhaites jouer ton petit à son âge actuel, il doit être en partie sous la tutelle d'une nourrice, qui s'occupera de le sevrer en temps voulu.

- Le père peut s'être éloigné de sa famille sans pour autant avoir quitté le clan, être absent de la vie de son fils actuellement, mais il ne devra pas en être toujours ainsi. Il va devoir réapparaître dans les mois à venir pour prendre soin de son fils, ou du moins faire partie de sa vie avant l'âge de ses 1 an. Ainsi, il ne sera pas, en plus d'avoir perdu sa mère, orphelin de père. Cette situation pourrait expliquer son "absence" actuelle aux côtés de ton personnage.

Concernant son physique

Tu l'as toi-même noté, Rezan possède plusieurs marques étant considérées comme rares. Pour bénéficier de toutes ces marques et particularités (demi-chaussettes, rayures et crinière incomplète), il te faudra passer par Les packs, où tu devras payer deux packs. Un pack marquage, et un pack génétique.

Concernant ses origines

Rezan a écrit:
Natif d'Outland, Rezan est le fils de Faraji, une ancienne Kulisha

Il est impossible que la mère de Rezan soit une Kulisha, car ceux-ci sont tous morts. Les Kulishas sont le terme utilisé pour nommer les guerriers de Sharkan, il ne s'agit pas d'une origine contrairement à ce que beaucoup pensent. Les descendants de Kulishas ne sont donc pas eux-même Kulishas, mais plutôt Freelanders. A noter également que le fait que deux Kulishas se soient aimés est fort rare puisque tous étaient rivaux. Trop de personnages ont été accepté avec ce sang, et ils doivent devenir de plus en plus rares au fil du temps.

Puisque Nihahsah est la cousine de ton personnage, leurs origines sont liées. Nous sommes entrain de discuter avec elle de ce point que nous tentons de régler, afin que vous puissiez vous mettre tout deux d'accord là dessus lorsque ce sera chose faite. Nous te proposons donc d'en discuter avec elle =)

Si tu as des questions, n'hésite pas à revenir vers nous.

A bientôt pour ta validation!



Mahalia vous évite en SteelBlue


Ancennement Kaya:
Mahalia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7707-mahalia-per-aspera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Sam 16 Mai - 17:54
Hello Smile
Ayant eut le fin mot de l'histoire pour les origines c'est donc modifié de ce côté là :3
Le reste a été vu sur Discord
Je crois donc que tout est bon Smile
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Mahalia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Mahalia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Messages : 423

Mon Personnage
Espèce: Lionne
Âge: 6 ans et 9 mois (04/21)
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 16 Mai - 18:30


Félicitations, tu es validé !
Tu as désormais ta couleur et tu peux dès à présent faire tes premiers pas sur la Terre des Lions. Certaines choses seront cependant nécessaires afin d’achever complètement ta validation. N’oublie pas de poster assez rapidement ton Rapport du Matin, que tu devras prendre soin de mettre à jour régulièrement. Si tu cherches quelqu’un avec qui jouer, n’hésite pas à poster dans les demandes de RPs & Liens en créant ton propre sujet ou en postant sur celui d’un autre joueur. Si ce n’est pas déjà fait, n’hésite pas à prendre connaissance des différentes informations présentes dans la partie gestion du jeu et plus spécifiquement dans la catégorie gestion des personnages qui te permettront de faire évoluer correctement ton personnage.

Tu peux dès à présent passer une commande dans la Galerie des Artistes si tu souhaites qu’un artiste du forum te fasse une illustration de ton personnage. Enfin, n’oublie pas de passer régulièrement sur le forum ! Les personnages qui ne se sont pas connectés depuis plus d’1 mois sans prévenir de leur absence sont automatiquement désactivés et leurs fiches envoyées dans les archives. Prend garde !
Bon Jeu sur TLK RPG !




Mahalia vous évite en SteelBlue


Ancennement Kaya:
Mahalia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7707-mahalia-per-aspera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum