Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pendant ce temps là...
Liliko
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Liliko
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 203

Mon Personnage
Espèce: Lion de la jungle
Âge: 1a5m (9/20)
Rang: savaouça
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 23 Fév - 13:09


HRP : Ce RP se passe en même temps que celui-ci.

Comme c’était souvent le cas, la fin de cette journée d’entraînement avait sonné chez Zar’roc un glas de déception, et de crainte. Son neveu baissait les pattes toujours plus rapidement lors des affrontements, allant jusqu’à refuser purement et simplement d’essayer. Cette attitude irritait considérablement le Lieutenant, qui, sans s’en rendre compte, augmentait l’intensité des exercice et sa ligne d’exigence vis à vis de ses cadets.

Kuji avait filé sans demander son reste à son oncle, se doutant bien des remontrances qu’ils aurait à subir à titre personnel. Et il y avait de quoi avoir peur ! Depuis toujours, les hyènes étaient régies par une échelle hiérarchique qui s’établissait dès l’enfance, et si cette règle avait été assouplie sous le règne de la traîtresse blanche, Shasta -aidée de ses Lieutenants- l’avait remise au goût du jour. Autant dire que le petit rayé était parti pour en chier toute sa vie… ce qui ajoutait à la colère de Zar’roc, qui était parti ruminer du coté du Lac-Au-Roi.

Il savait que cette grande étendue d’eau abritait nombre de crocrodiles, et qu’il valait mieux garder un petit mètre de sécurité pour réagir, au cas où l’un deux aurait une envie soudaine de viande spécifique. Sur l’autre rive commençaient les Outlands, dictature de lions exilés et de hors-la-loi, dont les vautours, alliés des hyènes, faisaient souvent un rapport détaillé à celles-ci. Si une bavure devait avoir lieu, la plus grande probabilité était que les habitants de ces terres majoritairement arides en seraient la cause. Du moins, Zar’roc voyait les choses comme ça. Pensif -mais pas trop pour éviter la surchauffe-, il scrutait la surface de l’eau, dans laquelle se reflétait un ciel bleu et chaud. La saison humide arrivait bientôt à son terme, apparemment.





Merci d'engager tout message privé sur le compte de Wimbo
Avatar (c) Muaaah
Liliko blablatruc en #chépakoi
Liliko
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7308-liliko
Revenir en haut Aller en bas
Shasta
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Shasta
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 741

Mon Personnage
Espèce: Hyène tachetée
Âge: 9 ans et 9 mois [01/04/2020]
Rang: Dominante de la meute
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Lun 25 Fév - 12:52

La journée courrait à son terme. Les jeunes regagnaient leur tanière, les traits du visage tirés et la fourrure en bataille. Certains étaient contusionnés de blessures, superficielles la plupart du temps.

Shasta fut surprise de ne pas croiser Kuji dans la marée d’enfants contre laquelle elle marchait…les jeunes s’écartaient sur son passage, mais même en se dispersant, la boule de suie restait introuvable.

La Dominante poursuivit sa ronde jusqu’au Lac au Roi. La saison sèche approchait à grand pas ! Nul doute qu’Outland, le territoire voisin, chercherait à empiéter chez eux quand les troupeaux fuiront la leur… le sol de la terre des exilés était réputée pour sa sécheresse intense. Il ne fallait pas être un ancien pour conclure que l’herbe s’y ferait rare, et, à fortiori, le bétail.

Alors qu’elle suivait la frontière naturelle tracée par le lac, la géante repéra la tâche sablée au loin. Zar’roc, en pleine contemplation de son reflet. Un mince sourire se dessina sur ses babines alors qu’elle s’approchait de son frère de cœur.

- T’en fait une tronche ! C’est ton minois qui te met dans cet état ?




Anciennement SHASTA:
Shasta
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4884-s-h-a-s-t-a-a-feu-et-a-sa
Revenir en haut Aller en bas
Liliko
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Liliko
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 203

Mon Personnage
Espèce: Lion de la jungle
Âge: 1a5m (9/20)
Rang: savaouça
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 27 Fév - 20:46


L’eau était parfois agitée par le passage au ras de la surface d’un crocrodile paresseux, attirant alors le regard de Zar’roc

La hyène à rayures s’était assise, ne remarquant pas tout de suite la nouvelle venue, qui n’était autre que Shasta. Un ennemi l’aurait déjà tué. Celle-ci l’apostropha avec le même ton qu’ils avaient toujours lorsqu’il ne fallait pas trop se montrer officiel : faussement moqueur, mais bienveillant malgré tout. La dominante savait appliquer le baume qu’il fallait à son subordonné, mais en l’occurrence, ce n’était pas assez pour que ce dernier en retrouve le sourire. Sa mauvaise humeur, la vraie, avait pris le pas sur tout le reste tant son inquiétude commençait à le ronger. Comme si un cœur battait entre les poils et les muscles. Serait-ce à son tour d’être ce que Tamèrlein fut pour lui à l’époque ?

« C’pas la joie avec le p’tit, lâcha-t-il amèrement. »

Le Lieutenant avait-il besoin d’expliquer le pourquoi ? Il jugea que non. Parfois, la brutasse assistait aux entraînements que les cinq gradés donnaient à leurs cadets : il était impensable qu’elle n’ait jamais assisté aux ratés de son filleul !

« J’t’avoue que j’l’imaginais autrement qu’en graveur d’os. »

Cela faisait mal de penser ça, mais c’était probablement le destin réservé à Kuji, car les traitements de faveur n’existaient que chez les lions.





Merci d'engager tout message privé sur le compte de Wimbo
Avatar (c) Muaaah
Liliko blablatruc en #chépakoi
Liliko
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7308-liliko
Revenir en haut Aller en bas
Shasta
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Shasta
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 741

Mon Personnage
Espèce: Hyène tachetée
Âge: 9 ans et 9 mois [01/04/2020]
Rang: Dominante de la meute
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Jeu 7 Mar - 23:26

- C’pas la joie avec le p’tit.

Bref et concis. Tout lui, en somme. Au moins, elle n’aurait pas à lui tirer les vers du pif quant à sa tronche de biais.

- J’t’avoue que j’l’imaginais autrement qu’en graveur d’os.

Il lui avait brièvement fait part du manque de vigueur de Kuji. Le jeune mâle était découragé, et son flegme ne faisait que grandir au fil du temps. Shasta s’assit aux côtés de son Lieutenant, les yeux rivés sur la berge voisine, le territoire ennemi. Pouvaient-ils se passer de son filleul, lorsque les rivaux naturels attaqueraient ? C’était une bonne question…

- Il a forcément une place parmi la meute ! Laissons Gu en décider.

Sa grosse tête pivota en direction de la Plaine. Quand les mortels ne pouvaient trouver les bonnes réponses, les esprits étaient les seuls à pouvoir y remédier, pas vrai ?

- Le môme t’a parlé de ce qui le mettait dans cette situation ?




Anciennement SHASTA:
Shasta
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4884-s-h-a-s-t-a-a-feu-et-a-sa
Revenir en haut Aller en bas
Liliko
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Liliko
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 203

Mon Personnage
Espèce: Lion de la jungle
Âge: 1a5m (9/20)
Rang: savaouça
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 8 Mar - 0:31


Gu, hein ? Le dieu vaudou avait eu la bonne idée de lui apporter un gamin à s’occuper et à élever. Est-ce que ça avait un sens, quelque part ? Est-ce que Kuji avait en effet une place qui l’attendait dans la meute ? N’était-il pas, finalement… de trop ? Zar’roc s’arracha cette pensée sitôt qu’elle eut traversé son esprit. Il n’avait pas l’habitude de s’inquiéter pour quelqu’un, et ça le mettait dans tous ses états. Sa sœur désignée lui demanda alors si le chiot s’était confié à lui. Il secoua négativement la tête.

« I’m’a rien dit, nan. Ça fait déjà un moment qu’on s’engueule à c’sujet, même. »

Le rayé suivi le regard de son amie à l’intérieur de son territoire. Fallait-il y voir quelque chose ?

« Et à toi ? I’t’a rien dit ? I’t’a pas parlé d’quoi qu’ce soit ? »

L’hypothèse était plausible. Shasta dominait la meute entière sans contestation, son avis était respecté et craint. En plus, elle était la marraine de Kuji. Et comme si ça ne suffisait pas, elle était mère de deux petits monstres, c’était bien plus sympathique comme confident qu’un rustre tas de muscles sans trop de cervelle. Si la hyène bleue avait pu confier ce pourquoi il fuyait lâchement l’adversité camarade qui régnait entre les cadet, ce ne pouvait être qu’à elle. En l’assénant de questions, Zar’roc s’était à moitié levé vers la brutasse.





Merci d'engager tout message privé sur le compte de Wimbo
Avatar (c) Muaaah
Liliko blablatruc en #chépakoi
Liliko
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7308-liliko
Revenir en haut Aller en bas
Shasta
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Shasta
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 741

Mon Personnage
Espèce: Hyène tachetée
Âge: 9 ans et 9 mois [01/04/2020]
Rang: Dominante de la meute
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Jeu 14 Mar - 21:24

- Nan, il ne m’a jamais parlé de ça…

C’était une bien piètre façon d’exposer les choses, mais c’était sans doute la meilleure. Pourquoi s’emmerder avec des fioritures quand la réalité était déjà compliquée à gérer ?

De par son pacte de sang, Shasta considérait le chiot comme l’un des siens. Certes, Kuji était assez timide et peinait à s’intégrer pleinement auprès de la famille de la Cheffe. Mais il avait déjà eu le courage de la prendre à part, pour lui demander ou lui faire part de certaines choses. Néanmoins, le problème dont il était question n’avait jamais été abordé, ce qui surprenait d’avantage la grise.

- Il doit avoir honte…Tu vas devoir lui tirer les vers de la truffe, je le crains.


Les ados étaient compliqués, elle pouvait en témoigner…




Anciennement SHASTA:
Shasta
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4884-s-h-a-s-t-a-a-feu-et-a-sa
Revenir en haut Aller en bas
Liliko
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Liliko
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 203

Mon Personnage
Espèce: Lion de la jungle
Âge: 1a5m (9/20)
Rang: savaouça
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 16 Mar - 11:50


La géante répondit par la négative, ce qui arracha un grognement à Zar’roc, largement suffisant pour transmettre ce qu’il ressentait à ce moment précis : ça puait, voilà tout, et son neveu n’irait pas loin avec cette attitude ridicule.

Tout aussi ridicule que le sentiment de honte que suggérait Shasta. La lâcheté dont faisait preuve Kuji n’avait pas d’excuse valable : il ne faisait même pas semblant de vouloir s’améliorer. Ce n’était pas sérieux. Quant à lui forcer la patte pour qu’il parle…

« T’parles, i’fini toujours par m’faire la gueule quand j’veux lui en parler. Comme si c’tait moi l’responsable eud’ça. »

Dur pour une cervelle de piaf de s’imaginer coupable de quelque chose, d’autant plus quand elle n’avait jamais eu d’élève plus récalcitrant que celui-ci !

« J’sais qu’il est pas d’mon sang, mais quand même. »

Avoir de la famille n’avait jamais fait partie des plans de vie de Zar’roc, qui avait recueilli le chiot zébré par instinct de protection de ses pairs, instinct qui régissait chacune de ses actions depuis qu’il était un des responsables de la Meute. Mais s’il s’était trompé sur ce coup là ? Le punk s’allongea sur l’herbe, bougon, la tête reposant sur ses pattes croisées. La question lui retournait l’estomac.

« T’penses qu’il aurait été mieux si j’l’avais laissé à une vraie famille ? Il lui manque p’t’êt’une mère, à c’garçon. »





Merci d'engager tout message privé sur le compte de Wimbo
Avatar (c) Muaaah
Liliko blablatruc en #chépakoi
Liliko
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7308-liliko
Revenir en haut Aller en bas
Shasta
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Shasta
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 741

Mon Personnage
Espèce: Hyène tachetée
Âge: 9 ans et 9 mois [01/04/2020]
Rang: Dominante de la meute
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 21 Avr - 15:17

Désolée de ne pas pouvoir apporter de réponse à son ami, Shasta se laissa aller à une expression navrée. Kuji avait eu un parcours de vie difficile. Si la jeunesse lui avait permis d’éclipser certaines choses de son esprit, l’adolescence tendrait à faire resurgir ces questionnements enfouis en lui… Le mieux qu’ils pouvaient faire était de rester présent pour lui quoi qu’il arrive. Et quand bien même le jeune mâle refusait de discuter, le simple fait de se sentir épaulé l’aiderait. Il était évidemment hors de question de l’éberner, juste de lui faire comprendre qu’il n’était pas seul !

-T’penses qu’il aurait été mieux si j’l’avais laissé à une vraie famille ? Il lui manque p’t’êt’une mère, à c’garçon.

La géante fronça un sourcil. Ses yeux d’or se posèrent sur le rayé.

- Je ne suis pas sûre que l’absence d’un parent soit l’élément perturbateur, dans cette histoire…

Elle reporta son regard sur l’horizon. A force de se renseigner –et pour expérimenter la vie de mère- Shasta comprenait d’avantage les besoins des enfants. Il allait de soi qu’un gosse aimé, éduqué, entouré de proches aimants dans une famille adoptive pouvait se construire aussi bien qu’un chiot à la postérité standard.

- Kuji cherche sa place dans la meute. Il se développe, il prend conscience des choses qui l’entourent. C’est normal pour un enfant de son âge. Encore plus en vue de son passé !

Elle eut un sourire. Sa propre fille lui en faisait baver. Il était tout à fait normal que les autres se voient dans le même turbin.

- Anka est dans la même passe. Elle fait souvent le mur et m’en fait voir de toutes les couleurs. Elle me rappelle moi, lorsque j’étais jeune. Cette période leur passera. Lorsque tous auront trouvés leur utilité au clan.




Anciennement SHASTA:
Shasta
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4884-s-h-a-s-t-a-a-feu-et-a-sa
Revenir en haut Aller en bas
Liliko
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Liliko
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 203

Mon Personnage
Espèce: Lion de la jungle
Âge: 1a5m (9/20)
Rang: savaouça
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 23 Avr - 15:30


Toutes ces hypothèses dépassaient de loin Zar’roc, incapable de tenir deux pensées philosophiques alignées. Heureusement, le soutien de sa sœur de cœur le soulageait grandement de cette partie-ci, en plus de le rassurer. Cela faisait des années que le grognon n’avait pas douté de lui-même. Shasta ne valida pas l’hypothèse de la mère manquante, évoquant le cas de sa propre fille, Anka, qui apparemment se trouvait être une difficile également, quoique pas dans le même sens que Kuji. Le Lieutenant ne se souvenait plus bien de sa propre adolescence, qui avait toujours été floue dans sa mémoire, traumatisée par la perte de son frère, ce qui n’aidait pas à comprendre ce que pouvait ressentir son ‘neveu adoptif’.

« Chais’pas vraiment s’i’va trouver la sienne com’ça. Il essaye même pô deu’s’battre… »

Il mettait en doute les paroles de son amie, pas par manque de confiance en elle, mais plutôt par un manque flagrant de confiance en Kuji lui-même. Il voyait bien la désinvolture affligeant du petit bleu. En parlant de sa jeunesse, la femelle fit presque sourire Zar’roc, qui ne pu s’empêcher de la taquiner un peu.

« J’parie qu’t’étais d’jà grosse com’ça quand t’étais t’chôte, nan ? Ta voie était d’jà tout’tracée, héhé. J’sais bien qu’un jour i’s’ra p’t’être aussi fort euqu’n’importe qui et s’ra une bonne sentinelle ou même un beau guerrier. Ch’suis un bon exemple de c’cas d’figure. Mais j’y mettais du mien pour dev’nir fort, quoi. »

Le rayé secoua la tête, et voulu changer de sujet. Le sentimentalisme, ce n’était déjà pas son dada à la base, alors le partager, c’était pire, fut-ce avec Shasta.

« Ch’suis désolé eud’t’emmerder avec ça, on a tous nos problèmes. Les vautours ont apporté du neuf ? »





Merci d'engager tout message privé sur le compte de Wimbo
Avatar (c) Muaaah
Liliko blablatruc en #chépakoi
Liliko
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7308-liliko
Revenir en haut Aller en bas
Shasta
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Shasta
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 741

Mon Personnage
Espèce: Hyène tachetée
Âge: 9 ans et 9 mois [01/04/2020]
Rang: Dominante de la meute
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mer 15 Mai - 15:04

La géante eu un sourire. En un sens, Zar’roc avait raison : Son avenir était tout tracé. Shasta avait obtenu ici ce qui lui avait été volé dans son ancienne meute. Comme quoi, le destin arrivait toujours à remettre les choses dans leur ordre naturel. Les forts dominaient, les autres suivaient. Et quand bien même l’adversité venait à déranger cette règle fondamentale, le sort réorganisait toujours le coche !

Le rayé reprit la parole. Décidément, le sort de Kuji lui importait bien plus qu’elle ne le pensait…à croire que, finalement, même cette boule de muscles possédait un cœur. Ce fut encore plus flagrant lorsqu’il s’excusa de la déranger avec ses problèmes, avant de dériver sur un autre sujet.

- Apparemment, il y a du grabuge dans la zone du rocher. Des animaux mécontents en auraient après les "princesses" de Prideland. Répondit la brute en se redressant. Elle s’ébroua, un large sourire aux babines. Cette histoire de trahison avait finalement explosée au grand public. Les hyènes avaient bien fait de couper les ponts avec ce clan de dégénérés à la loyauté aussi stable qu’un buffle à trois pattes. La Brute se détourna de son Lieutenant. Elle aimerait continuer la discutions, mais le devoir l’appelait. Avant de s’en aller, elle passa la tête par-dessus son épaule.

- En ce qui concerne Kuji, ne t’en fais pas. Il y a bien un moment où il trouvera sa voie. Chaque vie est utile, ici.




Anciennement SHASTA:
Shasta
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4884-s-h-a-s-t-a-a-feu-et-a-sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum