|
|
| |
AyaMEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 32 Localisation : Prideland
Mon PersonnageEspèce: PridelanderÂge: 5 ans et 2 mois( 1er fevrier )Rang: ChasseuseAlignement: NeutreRelation(s):
| Sam 23 Fév - 12:32 Le soleil était déjà haut dans le ciel lorsque je m'étais réveillée. J'avais dormi comme une marmotte, maman, papa, Akyr et Hazina étaient déjà tous debout lorsque je commençais à ouvrir les yeux. Regardant autour de moi, je vis que le clan était déjà très actif. Un long bâillement à m'en décrocher la mâchoire s'imposa sur mon visage. Je fini par me lever, et pris le temps d'étirer mon petit corps de lionceau. Puis, je fini par trottiner, observant les lions qui se trouvaient aux alentours. J'aperçu Hatasa qui était en grande conversation avec Kaya, sa générale, comme souvent. Déçue de ne pas pouvoir aller voir ma grand-mère, je m'éloignais. Je vis alors Hazina, ma petite soeur adorée, qui était entrain de jouer avec Anaya... Lorsque je vis ma demi tante, une jalousie s'installa dans ma tête, et je restais un moment immobile, à observer cette dernière. Elle fini par se retourner vers moi, et lorsque son regard se posa dans ma direction, elle me tira la langue et retourna jouer avec ma petite soeur. Décidément, l'animosité entre Anaya et moi ne cessait d'augmenter au fil des jours...
Je fini par reprendre ma petite route, cherchant désespérément Akyr, mon petit frère. Mais il n'était nul part en vue, et je fini par en conclure qu'il devait être avec papa, car lui aussi n'était pas dans le coin. Soupirant d'exaspération, je fini par donner un coup de patte dans le sable, qui vola autour de moi. C'était vraiment nul d'être lionceau, on ne pouvait rien faire pour aider le clan ! Je m'assis un bon moment seule, réfléchissant à une solution pour m'occuper. C'est alors que j' aperçu un pelage familier passer devant mes yeux. Ma tante Lahira ! Je me levais et couru vers elle en quelques petits bonds, contente de pouvoir discuter avec elle, en espérant qu'elle ne soit pas trop occupée.
- Tata Lahira ! Tata Lahira !
Je fini par la rattrapée, le souffle court. Affichant un large sourire, je lui demandais alors.
- Est ce qu'on peut passer un peu de temps ensembles s'il te plais ? Je m'ennuis... Et Hazina me laisse tomber comme une carcasse pourrie ! Dis-je d'un air déçu pour l'attendrir.
~ It's gonna be Legen... wait for it... Dary ! Legendary ! ~ Barney Stinson, HIMYM.Signa' by ©️Salju&Kuvira (Merci ♥) - Vava' By ©️Salju (Un grand merci ♥)- Autres signa':
By ©️TopsyFoxy (me) Rapport du Matin - Demande de Rp Anciennement Ellyn Invité, Aya t'aime en Mediumaquamarine | Aya | | | |
LahiraMEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 25 Messages : 409
Mon PersonnageEspèce: Lionne du DésertÂge: 3 ans et 2 mois (jeune adulte)Rang: Simple MembreAlignement: NeutreRelation(s):
| Mar 26 Fév - 0:01 Lahira était levée avant le soleil et Shen également, les deux amants avaient filé sous les premières lueurs de l'aube. Plus tard, ils étaient rentrés après avoir passé une partie de la journée plus loin dans les dunes entre chasse et entraînements. A présent Shen partait prendre son tour de sentinelle et Lahira désirait aller laisser traîner un peu ses oreilles ci et là ; avait-elle raté quelque chose au sein du Clan ? De nouvelles histoires ? De nouvelles choses à observer ? La lionne vagabondait parmi les lions de son Clan, la démarche tranquille, scrutant ci et là. Elle vit du coin de l'oeil sa mère et sa marraine discuter, Lahira leur adressa un signe de tête cordiale avant de poursuivre sa route.
Des sons de course étouffée ainsi qu'une adorable petite voix tirèrent Lahira de ses pensées et la lionne glissa ses mirettes dorées vers sa nièce. Ellyn. Elle ressemblait beaucoup à son père physiquement mais cela ne gênant guère Lahira. Elle avait beau ne pas beaucoup l'apprécier, Ellyn était une enfant innocente et surtout, la fille de sa soeur ; comment ne pas l'aimer et la chérir ? Surtout avec sa bouille adorable et sa soif d'apprendre ! Lahira s'arrêta donc et baissa un peu sa tête vers la petite boule de poil, lui offrant un léger sourire mutin.
- Pour une carcasse pourrie, tu es bien mignonne, petite lune.
Souffla la lionne en venant poser son nez sur le haut de la tête d'Ellyn. Si Hazina était comme le soleil, rayonnante et dorée, il lui semblait qu'Ellyn lui faisant songer à la lune, plus calme et à la couleur pâle. Lahira finit par s'asseoir dans le sable face à sa nièce.
- Passons du temps ensemble alors. Qu'as-tu envie de faire, d'apprendre ? Je suis toute ouïe.
La fille d'Hatasa ne se serait jamais imaginée si attentive et douce envers des lionceaux mais que voulez-vous, c'était ses nièces, son neveu. Des enfants de sa soeur qui était à ses yeux l'une des personnes comptant le plus à ses yeux. A vrai dire, ça lui donnerait presque envie d'avoir une descendance pour le désert maintenant ! Mais non... c'était trop tôt.
| Lahira | | | |
AyaMEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 32 Localisation : Prideland
Mon PersonnageEspèce: PridelanderÂge: 5 ans et 2 mois( 1er fevrier )Rang: ChasseuseAlignement: NeutreRelation(s):
| Ven 1 Mar - 21:35 Lahira vint poser délicatement son nez sur le haut de ma tête, ce qui rendit mon sourire encore plus grand. Elle était gentille avec moi, même si je savais qu'elle n'appréciait pas beaucoup papa. Même si je trouvais cela injuste que papa ne soit pas bien vu par certains membres de la famille, je ne dis rien et profitais de ce moment de tendresse venant de ma tante. Cela me réchauffa le coeur de savoir que Lahira m'aimait malgré mes fortes ressemblances avec mon papa. Je savais que Jenkaa, mon tonton ne m'appréciait pas autant qu'il aimait Hazina, car elle était la copie conforme de maman. Lahira glissa alors quelques mots avec une voix douce.
- Pour une carcasse pourrie, tu es bien mignonne, petite lune.
Petite lune... J'aimais ce surnom. J'avais mon surnom ! Hazina était le rayon de soleil de tout le monde, et moi j'étais le rayon de lune de certains. Cela me convenait, je trouvais la lune magnifique lorsqu'elle se levait le soir et venait éclairer les nuits noires du désert.
- Passons du temps ensemble alors. Qu'as-tu envie de faire, d'apprendre ? Je suis toute ouïe.
Passer du temps avec tata Lahira était un réel plaisir pour moi. Elle était très intelligente, et dès que j'avais une question, elle savait y répondre de façon à m'expliquer du mieux possible. Elle était également très attentive, ce qui était très pratique, contrairement à beaucoup de lions du clan qui perdaient vite patience devant un lionceau. Je réfléchis alors à une question à poser à ma tante. Il était rare que je n'ai pas de question en réserve... Je gigotais, d'une patte à l'autre, gênée d'avoir interpellé Lahira sans réelle raison... Puis, je fini par poser la première question qui me vint à l'esprit.
- Dis tata, est ce qu'il y'a quelqu'un avec qui tu ne t'entends vraiment pas dans le clan ?
J'hésitais à continuer ma phrase. Je savais que Lahira était la demi grande soeur de Anaya, et peut-être que si je lui parlais de mon ressenti envers cette dernière, Lahira le prendrait mal. Mais je fini par me lancer.
- J'ai vraiment l'impression que Anaya veut me voler Hazina... Elles passent beaucoup de temps ensembles, et moi je me retrouve toujours seule. Akyr essaye d'en apprendre le plus possible pour son exil, donc je ne le vois pas souvent non plus.
Un air triste s'afficha alors sur mon visage. Je ne voulais pas perdre ma petite soeur à cause de Anaya. Et si Hazina finissait par ne plus m'aimer pour passer tout son temps avec Anaya ?
~ It's gonna be Legen... wait for it... Dary ! Legendary ! ~ Barney Stinson, HIMYM.Signa' by ©️Salju&Kuvira (Merci ♥) - Vava' By ©️Salju (Un grand merci ♥)- Autres signa':
By ©️TopsyFoxy (me) Rapport du Matin - Demande de Rp Anciennement Ellyn Invité, Aya t'aime en Mediumaquamarine | Aya | | | |
LahiraMEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 25 Messages : 409
Mon PersonnageEspèce: Lionne du DésertÂge: 3 ans et 2 mois (jeune adulte)Rang: Simple MembreAlignement: NeutreRelation(s):
| Dim 3 Mar - 10:52 L'attitude d'Ellyn n'échappa pas au regard avisé de sa tante et cette-dernière lui offrit un petit air suspicieux, un sourcil haussé, l'air de lui demander silencieusement ce qu'il se passait. Quelqu'un avait-il embêté son petit rayon de lune ? Si tel était le cas, Lahira n'hésiterait pas à s'en mêler ! On ne touchait pas, d'une quelconque manière, aux membres de sa famille. Les propos de la petite femelle firent légèrement sourire la lionne qui fut pensive durant quelques instants : avait-elle déjà détesté quelqu'un au sein du Clan ? Pas vraiment, elle trouvait que cela était une perte de temps et d'énergie. Son énergie, elle préférait la garder à peaufiner des stratégies, étudier les autres territoires, établir des plans avec Makini et Rayo, chasser et s'entraîner avec Shen... Oui, elle avait autre chose à faire que détester des lions ne lui arrivant pas à la cheville.
- Pas vraiment, non.
Avoua donc Lahira en haussant légèrement ses épaules. Certes il y avait de nombreux lions qu'elle trouvait insignifiants, bêtes et faibles mais bon. La fille d'Hatasa avait toujours préféré ignoré ceux qu'elle n'appréciait pas et les observer de loin. C'était usant de ne pas s'entendre avec quelqu'un et se disputer avec, il y avait d'autres choses à faire. Restant cependant attentive aux mots de sa nièce, Lahira compris finalement. C'est vrai que Hazina et Anaya étaient des petites piles électriques, souvent fourrées ensemble ! Akyr était déjà très concerné par son exil, Ellyn se sentait donc un peu seule.
- Tu sais Ellyn, il y a une chose qui est très importante dans la vie de chacun, il s'agit de la communication. Si tout cela te gênes tant, parles-en. Tu verras que la communication peut résoudre de nombreux problèmes mais malheureusement, ce n'est pas toujours très répandu chez nous autres, les Jangowas.
Si les Jangowas évoluaient à son goût dans le bon sens en donnant plus de pouvoirs aux femelles, en allant détruire les pourritures de Mositus, en ayant purgé le Désert et en se renforçant, ce n'était pas encore suffisant. Beaucoup étaient encore faibles, beaucoup ne fichaient pas grand-chose et surtout, certaines tensions pouvaient se résoudre aisément mais la fierté des Jangowas étaient bien trop grande. A vrai dire elle-même était une lionne fière mais avec ses proches, elle savait dialoguer.
- Sinon, tu t'imposes. Souffla Lahira dans un petit regard mutin. Tu peux aussi t'intéresser à l'exil de ton frère, n'est-ce pas ? S'intéresser à ses centres d'intérêts pour passer du temps avec lui et l'aider, ainsi, il pourra aussi te donner plus de temps, pas vrai ? Quand j'étais plus petite, je m'intéressais beaucoup à l'exil de mes frères. J'ai appris les rudiments de soins et je m'entraînais avec eux, c'était un bon moyen de les soutenir et de passer du temps avec eux.
Ellyn était après tout la grande soeur, Lahira pouvait comprendre ce qu'elle ressentait : on avait pas toujours le bon rôle. De nombreuses fois, Lahira avait dû grogner et claquer ses griffes sur le museau de Jenkaa, Kumani ou Hiari. Parfois, on se sentait un peu seul, retranché dans ce rôle de guide et de protecteur, parfois les autres ne nous comprenait pas trop mais il fallait apprendre à passer outre.
- As-tu déjà parlé avec Anaya ? Parfois on peut découvrir que les autres ne sont pas si agaçants que ça, au final. Et ce qu'elles font toutes les deux, ça ne t'intéresse pas ?
Lahira parlait rarement beaucoup mais elle voyait la lueur triste dans le regard de sa nièce, et puis c'était normal de se poser tant de questions lorsqu'on était enfants, pas vrai ? Lahira ne savait pas si elle répondait d'un point de vue trop adulte mais tant pis, elle avait envie d'observer un peu la manière de penser et d'agir d'Ellyn.
| Lahira | | | |
| Dim 3 Mar - 11:52 Tandis que Lahira répondait à mes craintes, je l'écoutais avec la plus grande attention. Elle était si sage, et expliquait patiemment les choix qui s'offraient à moi. Elle faisait preuve de sagesse, et bien que j'avais eu peur quelques minutes avant qu'elle prenne mal que je ne m'entende pas avec Anaya, la peur était passé pour laisser place à la réflexion. Est ce que discuter avec ma jeune tante arrangerait les choses entre nous ? Je n'en était pas vraiment sûre, mais essayer ne me coûterait rien.
- Merci tata, je pense que j'essayerai de discuter avec Anaya pour savoir pourquoi elle ne m'aime pas. Et Je vais essayer de proposer plus de moments de jeux à Hazina.
Lahira m'expliqua alors qu'elle passait beaucoup de temps lorsqu'elle était petite avec ses frères, et s’intéressait à leur exil, et profitait même pour s’entraîner avec eux. J'aimais passer du temps avec Akyr, il était intelligent et sociable, et avait rapidement trouvé sa place dans le clan. J'enviais son côté sûr de lui. Akyr se concentrait surtout sur son entrainement sans penser au reste. J'aurai aimé trouver ma place aussi facilement avec le reste du clan.
- Je m’intéresse beaucoup à l'exil de Akyr ! Je lui pose beaucoup de questions sur ce qu'il apprend. Mais c'est vrai que je n'ai jamais pensé à m’entraîner avec lui ! Peut-être que ça pourrait nous rapprocher !
Lahira était de très bons conseils. Je ne regrettais jamais de lui demander de l'aide lorsque quelque chose me tracassait. Une questions fit surface alors dans ma tête.
- Lorsque tes frères ont fait leur exil, tu avais peur ? Moi j'ai peur pour Akyr... Il est peut-être très intelligent, mais il n'aura jamais la force des autres lions... Je m'inquiète beaucoup pour lui... Et si le désert ne le choisissait pas ?
Je fini par oublier ma petite querelle avec Anaya et commençais à partir sur d'autres sujet. L'une des questions qui me tracassait aussi, fût en rapport avec la Purge.
- Dis tata, quand il y'a eu la Purge, certains lions n'ont pas accepté l'exil des lions impurs. Mais je me suis toujours demandé, et si ça avait été Hazina ou Akyr qui auraient été menacés, qu'est ce que j'aurai fais ? Est ce que tu t'ai posé cette question toi ?
J'avais toujours imaginé cette hypothèse. Si un membre de ma famille, surtout Akyr ou Hazina, étaient menacés d'être exilés du clan, qu'est ce que je pourrais faire ? Qu'est ce que je choisirais ? Le clan ou ma famille ?
| Jeu 7 Mar - 19:37 L'enthousiasme de la petite était plaisant et Lahira l'observa d'un œil satisfait. Elle avait beau avoir la couleur de son père, elle n'était pas une estropiée et Lahira comptait veiller à ce qu'elle ne soit pas faible et insignifiante comme son géniteur. Elle n'apprécierait jamais Daren mais elle devait au moins avouer qu'il s'occupait bien de Hiari et de ses enfants, il avait au moins ça pour lui, bien que Lahira aurait préféré voir sa cadette avec un mâle sans problèmes. Lahira fit pivoter ses oreilles vers la petite lionne, écoutant ce qu'elle lui disait.
- C'est normal, je me suis parfois inquiétée pour Kumani ou Jenkaa et pourtant les choses sont simples, si Akyr est un véritable Fils du Désert, il reviendra. Sinon, cela signifiera qu'il n'en était pas un. Notre Père le reconnaîtra.
Déclara simplement la fille de l'Impératrice. Elle avait pourtant triché en aidant indirectement Kumani, elle ne l'avait dit à personne, seul Makini le savait. Même Kumani ne l'avait pas soupçonné. Serait-il mort sans son aide ? Lahira n'en savait rien mais le Désert ne l'avait pas châtié pour ce qu'elle avait fait, est-ce que cela avait été la bonne solution ? Lahira ne le savait pas mais elle espérait que cet acte ne lui cause pas de torts dans le futur. Quoique, si le Grand Désert désirait la punir, qu'il le fasse. Après tout, il aurait raison de le faire, elle avait failli une fois pour les beaux yeux de sa famille.
- S'ils avaient été menacés parce qu'ils avaient été impurs, tu veux dire ? Si j'avais été nommée exilée pour mon impureté et mes frères et sœurs aussi, je serais partie avec eux. Ils faut être fou pour défier l'autorité d'une Impératrice devant le Clan entier, ils auraient pu mourir, ce jour-là. Songea la lionne, pensive. L'ancien général n'a pas accepté d'être renié de son rôle et c'est pourquoi il est mort mais les Jangowas purs n'ont pas été contre la Grande Purge, seulement les impurs. Les fils de Khassim, eux, sont surtout plein de colère parce que ta grand-mère a prit la vie de leur père.
Ellyn n'avait pas assisté à ce moment, sûrement n'en avait-elle entendu que des rumeurs ci et là. Lahira s'en souvenait comme si c'était hier, elle avait caché les yeux de Hiari lorsque leur mère avait arraché la gorge de Khassim. Ce jour-là avait été merveilleux aux yeux de la lionne, un jour où elle avait vu sa mère briller plus que jamais.
- Mais si tu parlais d'une hypothèse où un membre de la famille est exilé sans parler d'impureté, j'imagine que je resterais dans le Clan. Seulement, tout dépend encore du contexte ; que s'est-il passé ? Pourquoi cet exil ? Est-il justifié ? C'est difficile de répondre à ce genre de questions sans avoir été dans une telle situation. Soupira la lionne en scrutant une dune ensablée plus loin, pensive. Si elle-même considérait que l'exil n'était pas justifié, peut-être se battrait-elle pour sa famille.
| Lahira | | | |
| Ven 8 Mar - 9:10 J'écoutais Lahira avec le plus grand calme et une attention toute particulière. J'enregistrais chacun de ses mots comme si de sa bouche ne pouvait sortir que la vérité. Sa réponse au sujet de l'exil futur de Akyr ne m'avait pas surprise. Comme tous les exilés, il devrait prouver qu'il était digne de vivre dans le Grand Désert. Je savais qu'il en serait digne, mais j'étais sa grande soeur, il était normal que je m'inquiète pour mon petit frère. Mais il était autant digne de vivre dans le Grand Désert que n'importe quel autre Jangowas.
Lorsque Lahira en vint au sujet de la Purge, elle me raconta l'histoire de l'ancien général qui avait été tué pour avoir refusé d'écouter Hatasa. J'avais du mal à m'imaginer ne rien faire si un membre de ma famille devait se retrouver exilé, loin du clan. Mais serais-je capable de contredire les choix de Hatasa ? N'était-elle pas sensé prendre les meilleures décisions pour le clan ? Serait-elle capable de m'exiler moi ?
Je réfléchissais trop. Trop de questions se bousculaient dans ma tête. Je préférais donc changer de sujet pour pouvoir penser à autre chose. Je me souvins alors d'une question que j'avais voulu poser à Lahira depuis longtemps.
- Est-ce que tu voudrais devenir Impératrice un jour ? Ou avoir des enfants comme maman avec papa ?
Je n'eu aucun mal à imaginer Lahira maman. Elle était si gentille avec nous, qu'elle serait sûrement une excellente maman. Mais je ne savais même pas si elle avait un lion qu'elle aimait.
| Ven 8 Mar - 10:43 Lahira cru voir dans le regard et l'expression de sa nièce, qu'elle avait soulevé en elle encore plus de questions. Un instant, la lionne se remémora plus jeune : est-ce qu'elle aussi avait été si curieuse, posé tant de questions ? Cela lui semblait un peu lointain mais elle se souvenait de quelques bribes où elle ennuyait les adultes et les plus âgés afin qu'ils répondent à ses questions. Ses nombreuses questions !
- Devenir impératrice ? Non, pas vraiment, le sommet du pouvoir ne m'intéresse pas. Je préfère le travail dans l'ombre.
Répondit la Jangowa dans un petit sourire mystérieux, observant les réactions de sa nièce devant ces propos. Avec Makini et Rayo, ils en savaient énormément et les plus précieuses informations pouvaient être communiquées aux hautes sphères qui, elles, savaient quoi en faire. Lahira ne se voyait pas impératrice, ce pouvoir là ne l'intéressait guère.
- Mais oui, j'offrirais une descendance au Grand Désert, c'est notre devoir. Offrir du sang-neuf aux Jangowas et à notre Père, n'est-ce pas ?
C'était une étape cruciale et importante, Lahira ne comptait pas y échapper. C'était aussi pour cela que Shen et elle s'étaient sélectionnés. Seulement ils n'avaient pas encore franchit le pas car cette histoire d'élites les taraudaient, ils devaient d'abord voir si l'un d'eux pouvait être choisit. Si tel était le cas, avoir des lionceaux maintenant serait une folie ! Lahira reposa son regard doré sur sa nièce.
- Tu n'as jamais rencontré Shen, mon compagnon ? Demanda t-elle finalement en jetant un coup d’œil circulaire autour d'elles, le mâle ne devait pas être bien loin de toute manière !
| Lahira | | | |
| Ven 8 Mar - 12:55 Alors que je réfléchissais encore aux inquiétudes sur Akyr, et sur un potentiel exil de quelqu'un de ma famille, Lahira répondit à ma question.
- Devenir impératrice ? Non, pas vraiment, le sommet du pouvoir ne m'intéresse pas. Je préfère le travail dans l'ombre.
Je regardais ma tante avec une expression d'incompréhension. Travailler dans l'ombre ? C'était quoi ? Il n'y avait pas beaucoup d'ombre dans le désert ça ne devait pas être facile...
- Tata ? Ça veut dire quoi travailler dans l'ombre ? Tu n'aimes pas le soleil ?
C'était assez étrange d'imaginer un Jangowa qui n'aimait pas le soleil... dans le désert, le soleil était présent tout le temps ! La pauvre... Ça ne devait vraiment pas être simple tous les jours. Une idée vint alors s'imposer dans ma tête
- Tu veux qu'on trouve un coin d'ombre ? Tu seras sûrement mieux installée !
Je commençais à regarder à droite et à gauche, tout autour de moi pour chercher un semblant d'abris pour protéger Lahira du soleil. Mais rien en vue... Pauvre Tata Lahira elle allait finir par mourir de chaud si on ne trouvait pas un abris rapidement. Mais celle ci renchérie sur une autre question que j'avais posé.
- Mais oui, j'offrirais une descendance au Grand Désert, c'est notre devoir. Offrir du sang-neuf aux Jangowas et à notre Père, n'est-ce pas ?
La question qu'elle posa me laissa perplexe. Je ne savais pas trop si je voulais des enfants moi... Pourquoi les femelles ne pouvaient-elles pas avoir les même rôles que les mâles ? Après tout, c'était Hatasa qui était l'impératrice, et non un mâle ! Ce n'était pas juste.
- Euh... Oui je pense que c'est notre devoir... Mais je trouve pas ça juste..
Lahira fini par me demander si j'avais déjà rencontré son compagnon Shen. Alors elle avait un amoureux ! Alors peut-être qu'ils auraient des enfants ensembles ! Je réfléchis alors à Shen. Il me semblait l'avoir déjà aperçu, mais je n'avais encore jamais discuté avec lui. Il y'avait tellement de monde dans le clan, c'était dur de discuter avec chacun d'entre eux.
- Euh... Je crois que le nom me dit quelque chose, mais je sais plus... Pourquoi, Tu veux que je le connaisse ? Ça me ferait trop trop plaisir ! De connaitre ton amoureux...
La nouvelle me fit sauter de joie, et un sourire illumina mon visage. J'avais hâte de connaitre le compagnon de Lahira, et j'espérais qu'il soit beau, pour que mes cousins et cousines soient très beaux comme Tata Lahira !
| Ven 8 Mar - 14:00 Il fallait avouer que Lahira trouvait les questionnements d'Ellyn quand au travail dans l'ombre particulièrement amusants, elle se retenait de ne pas pouffer doucement. La lionne secoua la tête de gauche à droite.
- Non, non. Le travail dans l'ombre c'est une image, lorsque tu n'aimes pas être sur le devant de la scène, tu peux être celui qui souffle des idées, des conseils et des informations à ceux qui le sont.
Expliqua simplement la lionne, considérant qu'Ellyn avait encore largement le temps d'apprendre, de comprendre et d'expérimenter. Elle était encore bien jeune, bien petite ! Elle saurait plus tard ce que tout cela signifiait. Lahira haussa cependant un sourcil aux mots de sa nièce : pas juste ? De devoir offrir du sang neuf au Désert ? La fille de l'impératrice resta au départ silencieuse, pensive. Ellyn était petite, certes, mais il y a des choses qu'il ne fallait pas exprimer à haute voix. Surtout pas chez eux.
- Pas juste ? Je ne t'en tiendrais pas rigueur personnellement mais surveille tes propos, tu ne dois pas les avoir devant n'importe qui. Maintenant, développe ta pensée, expliques moi avec tes mots ce qui n'est pas juste selon toi.
Lahira préférait prévenir sa nièce, ce n'était pas tous les Jangowas qui accepteraient de telles paroles, ni qu'elle développe le fond de ses pensées. Mais c'était par ce biais qu'on ouvrait les esprits des jeunes femelles, pas vrai ? Les mâles étaient bien assez servis. Cependant Lahira resterait sur ses positions et comptait bien faire comprendre à sa nièce que pour une femelle, offrir des enfants au désert était primordial. Le Clan devait grandir, prospérer et de nouveaux guerriers devaient voir le jour ! C'était aussi ainsi qu'on étendait son pouvoir et qu'on devenait puissants. Avec une armée digne de ce nom.
- Oui, on ira voir Shen plus tard pour que vous fassiez connaissance, d'abord discutons de ça, d'accord ? Reprit la lionne dans un petit sourire.
| Lahira | | | |
| Ven 8 Mar - 14:16 Lahira m'expliqua ce qu'était le "travail dans l'ombre". Alors elle préférais être discrète plutôt que d'avoir tous les regards sur elle. Cela me surprit. J'avais toujours vu Lahira comme une meneuse, mais non. Je n'étais pas déçue pour autant, chacun avait un rôle à jouer. Pour le moment, moi je n'en avais pas, et cela m'énervait. Ce n'était pas drôle d'être enfant. Un lionceau ne peut rien faire pour aider le clan, appart poser des questions pour en apprendre le plus possible.
Lorsque Lahira entendit mon opinion concernant le rôle des femelles au sein du clan, elle haussa un sourcil, ce que je remarquais direct. Baissant les oreilles de peur d'avoir dit quelque chose de mal, j'attendis la réaction, et surtout la réponse de ma tante. Celle ci ne se fit pas attendre, mais je ne me fis pas gronder.
- Pas juste ? Je ne t'en tiendrais pas rigueur personnellement mais surveille tes propos, tu ne dois pas les avoir devant n'importe qui. Maintenant, développe ta pensée, expliques moi avec tes mots ce qui n'est pas juste selon toi.
Lahira m'annonça en même temps que nous irions voir son compagnon, mais d'abord je devais lui expliquer le fond de mes pensées... J'avais très bien vu son sourcil levé lorsque j'avais dis que ce n'était pas juste... Devais-je vraiment dire le reste de mes pensées ? Et si cela ne lui plaisait pas ? Je ne voulais pas que tata Lahira arrête de me parler juste parce que je ne pensais pas comme elle... Je pris tout de même mon courage à deux pattes, soupirais un grand coup et commençait à répondre à sa question.
- Et bien... Donner des enfants au désert, c'est bien ! Ce n'est pas ça le problème. Mais si une lionne ne veut pas d'enfant ? Elle est quand même obligé d'en faire ? Et pourquoi les mâles ont des rôles plus importants ? Moi aussi j'aurais aimé partir en exil avec Akyr ! On dirait que les mâles trouvent les femelles trop faibles et c'est pas juste...
Je gardais le reste de mes pensées pour moi. J'avais l'impression que quelque chose n'allait pas chez moi. Est ce que j'étais la première qui se posait toutes ses questions ? Je l'ignorais. Je savais que j'étais encore petite, mais est ce que je me voyais être traitée comme beaucoup de lionnes du clan ? Etre obligée de me marier avec quelqu'un qui serait choisi pour moi ? Je n'en étais pas sûre. Mais peut-être qu'en grandissant je changerais...
- On va voir Shen ? Dis-je pour changer de sujet...
| Ven 8 Mar - 14:32 Lahira écouta sa nièce avec une grande attention, n'exprimant rien de particulier sur son faciès pour ne pas troubler Ellyn qui semblait l'avoir été par son haussement de sourcil. La lionne enregistra tout ce que le petit rayon de lune lui disait ; c'était très intéressant. C'était des questions d'enfants, d'un esprit qui n'avait pas été encore complètement enrôlé dans les idées Jangowas classiques et qui n'y vivait pas de manière omniprésente. Déjà avec des parents comme Hiari et Daren, Ellyn ne vivait pas dans les conditions habituelles d'un enfant Jangowa.
- Bien que nous ayons des femelles au pouvoir, changer les dogmes Jangowas n'est pas si aisées, les femelles ne sont pas au niveau des mâles. Pour une femelle, ne pas avoir de petits est encore très mal vu et refuser d'avoir des petits feras de cette lionne une paria, comme le fait de ne pas avoir de compagnon.
Commença la lionne d'une voix tranquille, désireuse d'expliquer à sa nièce. Elle ignora d'ailleurs lorsque celle-ci tenta de changer de sujet, visiblement pas très à l'aise. Hiari avait pu trouver l'amour, ce qui était assez unique chez les Jangowas. Elle, elle s'était arrangée avec Shen, un ami d'enfance. Cependant les lionnes sans compagnons étaient considérées comme vieilles filles, c'était des lionnes rabaissées et mal-vues.
- Les mâles ont des rôles importants tout simplement parce que chez nous, les choses ont toujours été ainsi. Les mâles au pouvoir, les femelles à faire des petits et à chasser. Les clans fonctionnent différemment, le nôtre fonctionne de cette manière depuis la nuit des temps et les mœurs changent difficilement, c'est déjà un exploit que les mâles du Clan cautionnent Hatasa et Kaya... Ou alors sont-ils trop faiblards pour bouger la griffe.
A vrai dire, Lahira pensait surtout que les idées des deux lionnes plaisaient. Elles inspiraient le respect, la puissance, le renouveau et les femelles du clan s'en inspiraient de plus en plus. Peu à peu, peut-être qu'un équilibre allait se créer ?
- Par nature, nous sommes plus faibles que les mâles. Plus petite, plus frêle. Cependant... Peut-être peux-tu, toi aussi, aider à changer les choses ? Qu'est-ce qui t'empêche de partir à ton adolescence en toute discrétion pour faire ton exil ? Susurra Lahira dans un petit sourire mystérieux. Tu sais, Hatasa a eu son propre exil. Il a été particulier mais elle a quitté le Clan au côté d'une autre lionne et d'un lion parce qu'elle ne cautionnait pas le règne de l'impure. Je sais qu'une autre lionne a déjà essayé mais elle a échoué. Peut-être seras-tu celle qui réussit ?
Lahira haussa les épaules, pensives. Prouver qu'une lionne était capable d'être reconnue par le Grand Désert lors d'un exil... est-ce que ça ne signifierait pas beaucoup de choses ? Lahira avait songé, plus jeune, à faire un exil mais non, elle avait renoncé. Cependant elle avait passé son adolescence auprès de Skaro et Makini à s'entraîner et parfaire ses connaissances.
| Lahira | | | |
| Ven 8 Mar - 14:47 Lahira me raconta calmement comment se déroulaient les choses dans notre clan. Les mâles étaient considérés plus forts que les femelles. Pourtant, J'étais sûre que Lahira, Hatasa, Kaya, étaient plus fortes que certains mâles du clan. Ses explications s'enregistrèrent dans mon petit cerveau de lionceau. Est ce que son raisonnement me plaisait ? Pas spécialement. Je ne voulais pas être considérée comme une simple femelle qui donne des petits au premier mâle qui demandera ma patte lorsqu'il rentrera d'exil.
Lahira m'expliqua que les lionnes qui ne donnaient pas de petits étaient considérées comme inutiles, voir même des parias ! Je trouvais cela tellement injuste ! Une femelle pouvait servir le clan de tellement d'autres façons qu'en faisant simplement des petits... Je soupirais longuement. Cette vision des choses ne me plaisait pas. Mais je n'étais qu'une enfant, je ne pouvais pas contredire ma tante à chaque instant.
Toutes les femelles du clan pensaient comme Lahira. Ma famille m'aimerait-elle toujours si je contredisait leur façon de penser ? Ce n'était vraiment pas facile d'être une femelle. Mais, alors que je commençais à désespérer, Lahira me razconta que Hatasa avait fait son propre exil en partant avec deux autres lions. Et elle me donna l'idée de faire mon propre exil. Cela me surprit, je n'aurais jamais pensé que Lahira pourrait me conseiller une telle idée. Mais cette idée en question, me plaisait.
- Je peux vraiment faire un exil ? Chouette ! Je m'entrainerais très dur et je prouverais aux autres que les femelles peuvent être aussi fortes que les mâles ! Merci tata Lahira tu es vraiment la meilleure !
Cette idée de Lahira me redonna le sourire, et, la queue bien droite, je bombais le torse, m'imaginant déjà partir en exil, et revenir devant les regards de tous les lions du clan. Papa sera fière de moi ! Et Toute la famille !
- On peut aller voir Shen maintenant ? Avant même que Lahira réponde, je repris la parole pour lui demander autre chose. Dis tata Lahira, pourquoi tu n'aimes pas papa ?
| Ven 8 Mar - 15:18 Lahira voyait de nombreuses émotions dans le regard de la petite lionne lunaire, visiblement, ses propos la peinaient assez. Pourtant c'était la réalité, Lahira s'en était toujours bien sortie parce qu'elle avait eu du cran. Elle avait été déterminée tout du long, elle s'était imposée pour recevoir les enseignements de Skaro et de Kaya, pour apprendre par elle-même. Elle s'était imposée auprès de Shen et elle n'avait pas eu plus de soucis que cela.
- Reste discrète sur cette idée d'exil, d'accord ? Si tu le désires, je t'entraînerais et je t'apprendrais les élémentaires de survie. Mais réfléchis-y, ce n'est pas facile, certains n'en reviennent pas. Mais je crois en toi, petite lune.
Lahira se demandait d'un côté si c'était une bonne idée d'insuffler cela dans l'esprit d'Ellyn mais d'un autre côté... Les nouveaux lionceaux seraient aussi eux qui permettraient de changer encore les choses ! Si les femelles pouvaient avoir plus de pouvoir, si Ellyn pouvait inspirer d'autres lionnes, ce serait une chose excellente. De prouver que les lionnes étaient tout autant reconnues par leur Père. Déjà que Hatasa et Kaya étaient une inspiration, si une lionne réussissait l'exil... Oui, ça paraissait fou. Mais si Ellyn le faisait... Lahira comptait bien s'engager dans son entraînement pour lui permettre de vaincre l'exil.
- Ou-...
Mais la soudaine question d'Ellyn fit tiquer Lahira et elle ne pu finir sa phrase. Pourquoi elle n'aimait pas Daren. Bon. Elle ne s'y était pas attendue, il fallait l'avouer. Lahira soupira légèrement, elle ferma quelques secondes ses prunelles dorées et reposa son regard sur sa nièce.
- Les lions handicapés ne doivent normalement pas avoir une place au sein du désert mais il a vaincu l'exil, par définition, il est enfant du désert lui aussi. Elle marquz une légère pause. J'étais aussi en colère qu'Hatasa cautionne l'union entre tes parents parce que je me souviens trop de ma mère lorsque son amour avait disparu. Mais... J'ai fini par comprendre que c'était pour le bonheur de ta mère. C'est la seule chose qui compte à mes yeux à présent. Je pensais qu'il n'avait pas sa place chez les Jangowas mais ma vision a un peu changé.
Lahira soupira.
- Et puis il est plus travailleur que certains Jangowas valides alors, il a au moins ça pour lui. En plus, avec son aide, ma sœur m'a offert de merveilleux neveux, que demander de plus ?
Conclu Lahira dans un sourire. Daren avait au moins le mérite de s'entraîner sérieusement, certains valides ne le faisait qu'à peine, c'était triste mais l'handicapé qu'il était se montrait plus acharné. La lionne posa ses mirettes sur sa nièce.
- On va voir Shen cette-fois ?
| Lahira | | | |
| Ven 8 Mar - 19:57 Je n'en croyais pas mes oreilles, Lahira se proposais pour m’entraîner, mon sourire s'élargie encore plus, j'étais si fière que ma tante se propose pour me rendre forte ! C'était un honneur. Mais elle me précisa bien que je ne devais pas parler de l'exil à n'importe qui. Je ne la décevrais pas, je deviendrais une lionne forte grâce aux entraînements de Lahira.
- Je te rendrais fière de moi Lahira ! Promis, et je n'en parlerais à personne.
Enfin personne, sauf peut-être Hazina à qui je disais tout. Hazina était ma confidente, elle et moi on se disait tout. C'était d'ailleurs l'une des raisons qui me rendait jalouse de Anaya. Ma soeur était trop proche d'elle, et elles partageaient beaucoup de choses. Et si Hazina révélait à Anaya mes projets ? Je devrais lui préciser qu'elle ne devait en parler à personne ! Et surtout pas à cette peste d'Anaya.
Lahira répondit ensuite à la question qui me faisait le plus mal. Pourquoi n'aimait-elle pas papa ? Elle fut honnête avec moi, ce qui sur le coup, même si cela me faisait mal au coeur, me rassura. Malgré mon jeune âge, Lahira ne voulait pas me mentir. Elle pensait que papa ne survivrait pas dans le désert, mais il était revenu de son exil, et grâce à cela, elle savait qu'il était un enfant du Désert. Elle m'avoua aussi qu'elle n'aimait pas l'idée que maman et papa s'aiment. Mais papa avait su prouver qu'il rendrait maman heureuse. Et elle conclu qu'il était plus courageux que certains autres lions du clan, ce qui me mi du baume au coeur. Même si Lahira n'appréciait pas papa, elle lui trouvait quand même quelques qualités.
- Moi je sais que papa est plus fort qu'il n'y parait. Et il est courageux et se battra toujours pour le désert. Je sais que beaucoup ne l'aiment pas, mais moi, je suis très fière de lui.
J'étais sincère, et même si parfois, je paraissais bête à idéaliser mon papa, je ne m'en cachais pas. Il était courageux et fort, et je voulais qu'il soit fière de moi quand je serais grande. Lahira me proposa enfin d'aller voir Shen. Je fus toute contente de pouvoir rencontrer le compagnon de ma tata. Sautillant de joie, je suivis Lahira sur ses talons pour qu'elle nous conduise à Shen.
- Est ce que Hatasa s'est fait disputer quand elle est revenue de son exil ? Demandai-je le temps du trajet.
| Dim 10 Mar - 12:54 Lahira eut un regard mêlant tendresse et fierté envers Ellyn, la petite était motivée. Très motivée ! Est-ce qu'elle le resterait ? Lahira ne doutait pas qu'avec un entraînement digne de ce nom, Ellyn pouvait briller ; la lionne savait aussi que Hiari serait sûrement en colère. Mais elle l'apprendrait plus tard, pas vrai ? Quand sa fille sera partie puis revenue, car il n'y avait pas d'autres possibilités, pas vrai ? Lahira écouta ensuite les mots de la petite lionne à propos de son père. Elle l'admirait énormément, c'était une belle chose. Lahira aussi avait admiré son père, énormément, puis il l'avait déçu encore plus qu'elle ne l'avait admiré.
- Si toi tu l'aimes, l'admire et le soutien, c'est sûrement suffisant pour lui. L'avis de ceux de l'extérieur n'est pas important.
Déclara la lionne en envoyant un petit coup de truffe à sa nièce avant de se mettre en marche pour trouver Shen. Lahira observait autour d'elles, passant ses mirettes dorées sur les différents visages et pelages pour débusquer son compagnon.
- Je ne crois pas, sa mère l'a encouragé. Entre femelles, il faut se soutenir et s'encourager dans de telles épreuves, pas vrai ?
Déclara la lionne en glissant son regard sur sa nièce, sourire en coin. La vie était déjà assez compliquée pour qu'elles se mettent, au sein d'une même famille, des bâtons dans les roues ! Lahira regarda à nouveau devant elle et elle aperçu Nefertari, la mère de Shen. Ce-dernier était également là, l'air d'être sur le point de quitter sa mère. Le regard de cette-dernière se posa alors sur Lahira et Ellyn et elle sourit tendrement.
- Eh bien fils, on dirait que ta compagne approche... Et une adorable petite !
Lahira alla saluer sa belle-mère, frottant son front contre le sien et lui demandant au passage comment elle se portait. Nefertari vieillissait mais elle restait rayonnante et forte. Souvent, les deux lionnes prenaient un peu de temps toutes les deux pour discuter et se moquer un peu de certains membres du Clan. Il fallait dire que la vieille lionne avait toujours été une langue de vipère !
- Mais ! C'est Ellyn, pas vrai ? Enfin c'est logique que ce soit Ellyn, j'ai déjà vu Hazina.
S'exclama le lion dans un petit sourire mutin, il laissa son arrière-train tomber dans le sable pour s'asseoir et pencha un peu sa tête de côté, l'air curieux. Il arborait un sourire enjoué et ses prunelles verdoyantes brillaient.
- C'est bien ça. Ellyn, voici donc Shen, Shen... Ellyn, comme tu le sais déjà. - Tu es vraiment aussi mignonne que ta sœur ! Et qu'est-ce que tu ressembles à ton père, par le Grand Désert !
Lahira alla s'asseoir près de sa nièce, lui offrant un sourire encourageant tandis que Nefertari semblait combler de voir là son fils, sa belle-fille et la mignonne Ellyn.
| Lahira | | | |
| Dim 10 Mar - 17:25 Je continuais de suivre Lahira en trottinant derrière elle. Plus nous avancions dans la direction du compagnon de ma tante, et plus le trac s'emparait de moi. Je n'avais encore jamais discuté avec Shen. Et si il ne m'aimait pas ? Est ce que Lahira arrêterai de m'aimer aussi ? Lahira répondit à ma question au sujet de Hatasa.
- Je ne crois pas, sa mère l'a encouragé. Entre femelles, il faut se soutenir et s'encourager dans de telles épreuves, pas vrai ?
Je mis un moment à répondre à la semi question de ma tante. J'étais tellement stressée que je n'avais pas réellement prêté à sa réponse. Mes yeux fixaient le lion dont nous nous approchions de plus en plus. Une vieille lionne se trouvait à ses côtés
- Euh... Oui oui c'est vrai Lahira ! Dis-je sans conviction vu que je ne savais pas vraiment de quoi elle parlait à cet instant.
La vieille lionne aux côtés de Shen posa sur Lahira et moi même un regard tendre et chaleureux, ce qui me rassura un instant. Si je ne me trompais pas, son nom était Nerfertari, la mère de Shen. Lahira alla frotter sa tête contre celle de la vieille lionne, tandis que moi, je restais derrière ma tante, n'osant pas bouger. Nefertari prit la parole.
- Eh bien fils, on dirait que ta compagne approche... Et une adorable petite !
Mes oreilles, qui étaient plaquées sur mon crâne, se redressèrent un peu, et un léger sourire s'afficha sur mon visage. Je regardais Lahira, ne sachant pas trop si je devais dire quelque chose ou non.
- Mais ! C'est Ellyn, pas vrai ? Enfin c'est logique que ce soit Ellyn, j'ai déjà vu Hazina. S'exclama joyeusement Shen en s'asseyant dans le sable, posant ses yeux verts sur moi. Voilà comment je connaissais un peu Shen et Nefertari, Hazina avait dû m'en parler après l'avoir rencontré. Qu'avait(il pensé de ma soeur ? Est ce qu'il l'avait trouvé fatigante ? Ou gentille ? Trop bavarde ?
- C'est bien ça. Ellyn, voici donc Shen, Shen... Ellyn, comme tu le sais déjà. Répondit simplement Lahira.
- Tu es vraiment aussi mignonne que ta sœur ! Et qu'est-ce que tu ressembles à ton père, par le Grand Désert !
Je fût à la fois gênée par ses compliments, et fière que Shen me compare à mon papa. Cela ne semblait lui poser aucun soucis que je sois le sosie de mon père. Je fini par pencher ma tête en signe de salut, et fini par prendre la parole, hésitante.
- Bon... Bonjour Shen, et maman de Shen. Je suis heureuse de vous connaitre.
Ma voix était tremblante, et je n'arrivais à peine à regarder Shen dans les yeux. Il semblait gentil, mais je n'étais jamais à l'aise lorsque je discutais avec quelqu'un pour la première fois. Hazina avait beauocup plus de chance, elle parlait tout le temps, à tout le monde. Lahira vint s'asseoir à mes côtés. Je ne savais pas quoi dire. Intimidée, je regardais ma tante, espérant que celle ci m'aide pour engager une discussion avec Shen.
| Jeu 14 Mar - 12:20 Shen eut un sourire attendri lorsque la petite voix tremblotante de timidité d'Ellyn fut audible. Si Nefertari semblait un peu plus réservée, souriante mais plus posée, Shen était sous le charme ! Il ne savait pas trop d'où lui venait son affection envers les boules de poils mais il adorait prendre un peu de temps pour se mêler aux jeux et leur courir après !
- Je suis content de te rencontrer aussi, petite lune !
Fit-il en approchant de Lahira, il passa près de sa compagne et posa le toupet de sa queue sur le nez d'Ellyn, venant légèrement la chatouiller. Il finit par s'asseoir près de Lahira, penchant un peu sa tête sur le côté pour observer la petite lionne.
- Je vais retrouver Taharqa, passez une bonne journée les enfants.
L'élégante Nefertari se redressa tranquillement, saluant poliment tout ce beau monde pour les laisser ensemble. La lionne s'éloigna de sa démarche presque aérienne, elle avait beau être assez âgée, elle restait en bonne forme ! Shen observa sa mère partir puis il reposa son attention sur Lahira et Ellyn, le sourire toujours présent sur ses babines.
- Shen pourra aussi s'entraîner avec nous, il est très bon guerrier.
Expliqua Lahira sans évoquer l'exil, elle ne le dirait pas non plus à Shen. Ce n'était pas vraiment qu'elle ne lui faisait pas confiance, c'était simplement que les oreilles de tous traînaient partout. Elle ne le dirait à personne comme elle comptait sur sa nièce pour n'en parler à personne. Les murmures voyageaient parfois plus vite qu'on pouvait l'imaginer. Par ailleurs, Shen avait réussit son exil avec brio, il l'avait expliqué à Lahira dans les moindre détails alors elle saurait informer correctement Ellyn.
- Oh ! Tu veux faire la guerre, Ellyn ? Etre une grande guerrière qui rendra fier notre peuple ?
Demanda alors le mâle, intrigué. Discrètement, la fille de l'Impératrice posa son regard sur sa nièce, l'air sérieux, l'air de lui dire par ce regard de ne pas informer les réelles intentions de cet entraînement.
| Lahira | | | |
| Jeu 14 Mar - 19:25 - Je suis content de te rencontrer aussi, petite lune !
Shen était très agréable avec moi, ce qui me permis de me sentir plus à l'aise qu'en arrivant. Celui ci m'observait chaleureusement, venant même poser le bout de sa queue sur mon nez, ce qui me fit éternuer. Nefertari prit congé de notre présence en nous saluant poliment.
- Je vais retrouver Taharqa, passez une bonne journée les enfants.
Nous regardâmes tous Nefertari s'éloigner avec élégance malgré son âge avancé. Puis,Shen reporta son attention sur moi et sur Lahira, qui prit la parole.
- Shen pourra aussi s'entraîner avec nous, il est très bon guerrier.
Je ne savais pas vraiment si je voulais m’entraîner avec Shen. Même si il me paraissait amical, je ne le connaissais pas vraiment, et peut-être qu’entraîner un lionceau le dérangerait. Mais lorsque Lahira proposa cette idée, celui ci paru curieux et enchanté de passer du temps à m’entraîner. Je n'eu d'ailleurs pas le temps de répondre à Lahira, que celui ci avait déjà reprit la parole.
- Oh ! Tu veux faire la guerre, Ellyn ? Etre une grande guerrière qui rendra fier notre peuple ?
Mon regard passa de Shen à Lahira, et je vis ma tante me lancer un regard discret, que je compris direct. Il ne fallait surtout pas que j'évoque mon possible exil. Je reçu cinq sur cinq le message silencieux de Lahira. Néanmoins, la question de Shen me mit mal à l'aise. Je n'étais pas comme tout le reste du clan à penser que la "guerre" était la seule solution. Je n'avais d'ailleurs pas cette haine commune à tous les Jangowas envers les Mositus. Pour moi, ils étaient sûrement des lions comme nous, avec une couleur de fourrure différente. Mais je ne pouvais pas dire cela à Shen, ni même à Lahira d'ailleurs... Je réfléchis donc rapidement à la meilleure réponse possible, celle qui pourrait convenir à ma tante comme à son compagnon.
- Et bien, c'est important de s’entraîner, même pour une lionne ! Comme ça, quand je serais grande, je pourrais montrer aux étrangers de quelle voix je me chauffe !
Je ne savais pas réellement si j'avais été convaincante. Cette réponse n'était pas du tout en concordance avec mon opinion personnelle. Mais si je disais la vérité, j'aurais de gros soucis avec le clan tout entier... Déjà que beaucoup ne m'appréciaient pas car j'étais la fille de Daren, il valait mieux pour moi que je garde mes pensées différentes pour moi.
- Ton exil a été dur Shen ? Tu accepterais vraiment de m’entraîner pour que je deviennes forte comme tata Lahira ? Sur mon visage s'afficha un large sourire. Plus je m’entraînerai, et plus j'aurai de chance de revenir de mon exil vivante, et prouver aux mâles du clan que les lionnes n'étaient pas inférieures à eux ! J'espérais juste que mes entraînements commenceraient rapidement, et que Lahira ne changerait pas d'avis d'ici là...
By ©️TopsyFoxy (me) Rapport du Matin - Demande de Rp Anciennement Ellyn Invité, Aya t'aime en Mediumaquamarine
| Aya | | | |
| Jeu 14 Mar - 22:26 La réponse de sa nièce fit sourire intérieurement Lahira bien qu'elle n'en afficha rien extérieurement, conservant un faciès détaché. Elle avait bien répondu, comme un typique jeune Jangowa et cela paru amuser Shen qui rit légèrement.
- Cependant, on dit bois, pas voix !
Il cessa doucement de rire mais afficha toujours son sourire sympathique, observant la petite lionne aux prunelles améthystes qui lui posait maintenant deux questions. Elle semblait un peu moins intimidée qu'au départ ! D'ailleurs son minois était éclairé par un grand sourire enfantin. Lahira songea qu'elle était vraiment mignonne, elle lui faisait, d'une certaine manière, repenser à Hiari plus jeune. Avec ses beaux sourire et sa joie de vivre ! Si elle n'en avait pas les couleurs, elle en avait un peu l'attitude.
- Si ça t'intéresse tant, je peux te raconter tout mon exil, tu veux ? Je pourrais te dire que c'était un jeu d'enfant mais pas le moins du monde.
Fit-il dans un petit soupire, l'air songeur comme s'il se replongeait un instant dans ses souvenirs. Cependant lui n'était pas resté exclusivement dans le désert, il en avait franchi les barrières pour voir les Mositus de plus près, observer pour Lahira l'extérieur. Cela avait été aussi enrichissant que dangereux ! Bien vite, son sourire revint et il reposa ses prunelles émeraude sur la nièce de sa compagne.
- Oh tu sais, ta tante n'est pas si forte...!
Lança t-il dans un rire, envoyant une œillade malicieuse à la lionne qui leva les yeux au ciel, faussement agacée. Elle avait l'habitude des piques de son compagnon, à vrai dire cela ne l'avait jamais fait vraiment rire. D'un côté Lahira ne riait pas beaucoup, plutôt devant ses nièces attendrissantes ou avec sa mère.
- Mais je veux bien te donner un peu de mon temps ! Reprit-il dans un sourire avant de se coucher dans le sable. Allez viens par-ici que je te raconte mon exil !
Lahira posa ses yeux sur Shen qui semblait attendre que la petite se rapproche de lui, elle s'avança donc et se coucha proche. Elle avait déjà entendu les aventures INCROYABLES de son compagnon mais elle n'allait pas abandonner sa nièce avec ce pseudo humoriste du dimanche.
| Lahira | | | |
| Ven 15 Mar - 20:39 Shen sembla enchanté de pouvoir me raconter ses péripéties durant son exil. Il taquina Lahira, qui ne répondit pas devant les petites piques de son compagnon. Celui ci fini par s'allonger dans le sable chaud près de ma tante, et m'observait en m'indiquant de venir m'installer près de lui pour me raconter son exil. Heureuse de pouvoir entendre les histoires du lion, Je vins m'installer entre Lahira et Shen, m'allongeant également dans le sable en regardant le lion clair, impatiente d'écouter ce qu'il allait me raconter.
Allez viens par-ici que je te raconte mon exil !
Une fois tout le monde installé, Shen commença son récit. Je l'écoutais avec attention, passant par toutes sortes d'émotions, m'imaginant à la place du lion. Un exil devait être tellement dur... Mais je ne perdais pas espoir, et ma determination ne baissa pas d'un poil. La journée passa en un éclair, et maman arriva vers nous tandis que Shen continuait son récit.
- Bonjour Lahira et Shen, je viens récupérer mon petit rayon de lune. Expliqua t'elle.
- Oh non maman ! S'il te plais je veux écouter la fin de l'histoire de Shen ! Je vous rejoindrai tout de suite après promis !
Je regardais ma maman, les yeux suppliants qu'elle accepte. Celle ci me regarda en souriant, puis, jetant un coup d'oeil à Lahira, inclina la tête en signe d'approbation. Celle ci s'éloigna alors pour rejoindre papa et Shen reprit la parole, tandis que je revenais m'installer près de Lahira.
Une fois que Shen eu fini de m'expliquer son exil il était tard. Le soleil était pratiquement couché, et je fini par bailler à m'en décrocher la mâchoire. Cette journée avait était très intéressante pour moi, et dans mon esprit, l'idée de faire mon propre exil avait prit une place très importante. J'avais hâte de commencer les entraînements en compagnie de Lahira. Je me remis alors sur mes petites pattes, le sourire jusqu'aux oreilles, prenant la parole...
- Merci beaucoup pour m'avoir raconté tout cela Shen ! Je suis très contente de t'avoir rencontré ! Me tournant vers ma tante, je continuais, heureuse de cette journée. Merci pour tout Lahira j'ai passé une très bonne journée ! J'espère qu'on passera un moment ensembles très vite ! Je vais rejoindre maman et papa ils vont finir par s'inquiéter !
Je m'inclinais devant Shen et vint poser mon petit museau sur celui de Lahira. Bien-sûr, je n'allais pas lui rappeler qu'elle devait m'entraîner pour mon exil, donc je fini par m'éloigner en trottinant, rejoignant mes parents, en repensant à tout ce que ma tata et son compagnon m'avaient appris durant cette journée !
|
| | | |