|
|
KaedMEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume |
Informations Age : 28 Localisation : Outland
Mon PersonnageEspèce: LionÂge: 4 ans et 10 mois [01/10/2020]Rang: Membre du clanAlignement: Neutre/BonRelation(s):
| Dim 17 Fév - 13:06 Le soleil était haut dans le ciel, et sa chaleur incommodait certains lions. Les plus gênés s’étaient réunis au cœur de la termitière, l’endroit où Kaed devait se rendre.
Lana lui avait confié une mission : Apporter de la nourriture à Zary. Il s’agissait d’un cadeau pour soulager la vieille lionne des événements de la veille. Voir son propre fils maltraiter ainsi un membre de son clan n’avait sans doute pas été bénéfique pour la féline des orages.
Ce gage, aussi maigre soit-il, était composé de quatre souris. Des friandises gouteuses malgré leur petite taille. Le lionceau devait les tenir par la queue et faisait de son mieux pour qu’elles ne touchent pas le sol.
Lorsqu’il atteignit le centre de la termitière, le jeune mâle trouva celle qu’il cherchait : Zary était là, à quelques mètres de lui. Il s’approcha doucement, afin de ne pas la surprendre, puis déposa les présents devant elle.
- Bonjour madame Zary. Dit-il calmement. Ma maman vous offre ça.
Kaed parle en : #87320c |
Kaed |
|
|
|
KadiMembre du Staff ₪ A votre service ! |
Informations Age : 25 Localisation : Le grand désert
Mon PersonnageEspèce: Lion du désertÂge: 11 ans et 4 moisRang: GuerrierAlignement: NeutreRelation(s):
| Lun 18 Fév - 1:41 Zary n'avait pas réussi à dormir de la nuit. Non pas à cause des douleurs caractéristiques des lions et lionnes âgés...Mais à cause de cette "réunion" à la termitière. Cette réunion dont le sujet était relatif à la disparition d'un kulishas : Kutoa. Bien sûr, un tel sujet n'avait rien de particulièrement réjouissant et pourtant, ce n'était pas la disparition de Kutoa en elle-même qui posait problème. La vieille lionne dorée repensait à la pauvre lionne rouge à pseudo crinière. Cette dernière avait eu le malheur de commettre une grave erreur. Une erreur qui mettait en jeu la sécurité des outlanders les plus vulnérables. Les coups de pattes répétés de son fils raisonnaient encore dans sa tête. Pourquoi tant de violences ? Pourquoi ne pas laisser le coupable parler dans un premier temps, avant d'en venir aux pattes et aux griffes ? Au final, Zary regrettait le fait de ne pas avoir accepter la proposition de son fils en quittant la termitière à ce moment là. Soudain, le regard de la fille de l'orage croisa celui d'un petit camarade de clan au pelage clair. Ce dernier s'approcha puis, salua la vieille doré avant de déposer quatre souris. Dans sa surprise, la femelle aux oreilles tigrées resta silencieuse pendant quelques instants, avant de reprendre la parole en disant : -Bonjour Kaed...Euh...Merci...Tu remerciera ta mère de ma part...La vieille lionne dorée se retrouvait dans un situation assez gênante. Elle n'avait rien demander...Qui était-elle pour recevoir un tel présent ? avatar Firstlys et signature Isanti |
Kadi |
|
|
|
Mon PersonnageEspèce: LionÂge: 4 ans et 10 mois [01/10/2020]Rang: Membre du clanAlignement: Neutre/BonRelation(s):
| Lun 18 Fév - 19:00 La gêne de Zary était palpable, aussi déteint-elle sur le lionceau qui baissa les oreilles. Si Lana avait été là, elle aurait su comment détendre l’atmosphère…mais ce n’était pas le cas. Il devrait se débrouiller seul pour se tirer de cette mauvaise passe.
Il garda le silence un instant, le regard rivé sur la mère orageuse. Elle était vieille…et fatiguée. Mais rien chez elle ne témoignait de la moindre agressivité, contrairement à son fils ! Un tel décalage était surprenant !
- Dites, comment c’était, quand vous étiez exilée ?
La question tomba nette, sans que le petit ne puisse la retenir. Sa mère lui avait brièvement parlé de cette époque, mais n’avait jamais approfondi le sujet. Selon elle, ça n’était pas des "histoires pour les enfants".
Kaed |
|
|
|
Mon PersonnageEspèce: Lion du désertÂge: 11 ans et 4 moisRang: GuerrierAlignement: NeutreRelation(s):
| Lun 18 Fév - 22:08 Zary devait trouver quelque chose. Quelque chose de susceptible de détendre l’atmosphère et ainsi, de permettre au lionceau d'échanger sans ressentir la moindre gêne. Mais avant même que la fille de l'orage puisse avoir le temps de trouver un sujet de conversation plus réjouissant, celui-ci repris la parole en posant une question relative à la vie qu'elle avait menée sur l'ancien royaume marozis. La fille de l'orage ne savait pas ce que Kaed recherchait en posant une telle question. Soit, ce dernier posait la question à quelqu'un d'autre dans l'espoir d'obtenir des réponses que sa mère refusait de lui donner, soit...La question était posée par pur curiosité...Une hypothèse peu probable. -Mmmh...Je t'avoue que je n'étais pas vraiment à mon aise là-bas. J'avais mon fils et mon compagnon sur place et pourtant, j'étais constamment envahie par ce sentiment d'insécurité. Tu sais à l'époque, les outlanders se méfiaient des kulishas et inversement.Les exilés outlanders et freelanders s'étaient retrouvés dans une situation déplorable et pourtant, Zary n'avait jamais eu cette impression d'avoir vécu dans un climat d'entraide et de soutien. Elle s'était contentée de suivre le conseil de sa progéniture en restant auprès de son compagnon. avatar Firstlys et signature Isanti |
Kadi |
|
|
|
| Mer 20 Fév - 0:02 Lana lui avait brièvement parlé de la cohabitation entre les deux clans. A ses débuts, cette réunification avait donnée lieu à beaucoup de conflits, notamment sur la façon d’organiser et gérer cette famille recomposée que formaient Kulishas et Outlanders. Avec de telles tensions, pas étonnant que Zary se soit sentie oppressée…elle qui était si douce ! Le lionceau s’assit face à la vieille lionne, pensif.
- Pourquoi vous avez été chassés d’Outland ? Demanda-t-il en inclinant la tête. Vous aviez fait une bêtise ?
L’histoire des freelanders de Sharkan n’avait aucun secret pour l’enfant, mais le passé des lions de la terre des termites demeurait un mystère. Pourquoi condamner tout un groupe de félins à l’errance ? Ils avaient dû faire quelque chose de mal…ou alors, quelqu’un les avaient attaqués ?
Kaed |
|
|
|
| Mer 20 Fév - 9:30 En prenant le temps d'échanger régulièrement avec les petits, Zary était désormais capable de deviner les questions qui suivaient. Après s'être interroger sur le mode vie au royaume marozi, il était pertinent de se pencher sur les raisons qui justifiaient la présence des outlanders aux côtés des kulishas. Il fallait voir et comprendre l'origine du problème. Tout en observant son jeune interlocuteur, la fille de l'orage se gratta la tête. Son explication devait être simple et claire à la fois. De part son jeune âge, Kaed ne faisait pas partie de ceux qui avaient connus les prémices de la guerre civile sur Outland et par conséquent, il était possible que celui-ci ne saisissent pas tout. -Pour faire simple, Outland a traversé une période de tension qui tire son origine d'un conflit au sein d'une même famille pour le pouvoir. Au final, le clan s'est scindé en deux. Mon fils et moi-même étions partisans de celui qui a perdu la première guerre.Oui et non...La réponse de la féline aux oreilles tigrées restait inexacte sur un point. Contrairement à son compagnon et sa progéniture, cette dernière n'avait jamais cherchée à prendre parti. Tout ce qu'elle voulait, c'était éviter les conflits et aussi, garder les deux mâles de sa vie auprès d'elle. Chose qu'elle n'avait malheureusement pas réussie à faire au final. avatar Firstlys et signature Isanti |
Kadi |
|
|
|
| Sam 23 Fév - 11:23 Une histoire de famille…ça avait l’air si compliqué ! Il fallut quelques instants au jeune lion pour rassembler tous les éléments et les comprendre. Il se souvenait de quelques guerriers, trainant le nom d’une certaine « Tahani » dans la boue. Au ton qu’ils employaient lorsqu’un tel nom fut évoqué, il était évident que cette dernière était une ennemie…
- Mais pourquoi se battre avec sa famille ? C’est horrible !
Beaucoup d’Outlanders avaient perdu des proches dans la bataille. Et bon nombre de familles avaient été décimées. Certains enfants manquaient de leurs parents. Lana s’évertuait toujours à dire que la famille était quelque de précieux…alors pourquoi chercher à la détruire ?
Kaed |
|
|
|
| Dim 24 Fév - 0:32 Zary sentait dans la voix de son jeune interlocuteur une certaine incompréhension, mêlée à un sentiment de révolte. Pourquoi se battre au sein d'une même famille ? C'était une bonne question...Une très bonne question. Cette longue histoire autour du conflit opposant Tahani à Hourasi montrait que le fait d'appartenir à une même famille ne voulait rien dire. L'unité n'avait pas pour fondement l'appartenance à une famille en particulier...Il y'avait autre chose. -En effet. C'est horrible. Nous avons tous tendance à penser que le fait d'appartenir à une famille nous mettait à l'abri de tout conflit...Mais c'est faux.La vieille dorée savait de quoi elle parlait. De part son comportement et aussi, ses convictions personnelles, cette dernière avait toujours été très différente de son compagnon et de son fils. De cette différence, est née un rapprochement certains entre les deux mâles, au détriment de la vieille lionne qui au fil du temps, n'avait plus aucune marge de manœuvre pour reprendre son fils sur certains points. Lentement, la fille de l'orage plaça sa patte sur le torse poilu de son jeune camarade de clan en disant : -Tout ce qui compte, c'est ce qu'il y a là.Pour elle, une famille était unie seulement et seulement si tout ses membres agissaient d'un même cœur. En effet, si tous le monde œuvraient pour le bien-être de la famille alors...Aucune raison de se battre ! avatar Firstlys et signature Isanti |
Kadi |
|
|
|
| Mar 26 Fév - 15:41 Lorsque la grosse patte de Zary se posa sur lui, Kaed loucha. Voilà qui marquait nettement leur différence de taille. Puis, il relava la tête en souriant. La vieille lionne avait raison ! Toutefois, son expression se ternit lorsqu’il reprit la parole :
- Mais les Outlanders sont un peu méchants…je pense pas qu’ils s’entendront comme une famille unie.
Les tensions étaient palpables dans le clan et tous se tiraient la couette pour avoir les meilleures tanières ou pour avoir le meilleur gibier. Entre les membres de cette grande postérité recomposée, la rivalité était très présente. C’est ce qui faisait la réputation de ces lions au caractère difficile. Le climat était d’autant plus dense depuis la trahison de Tasa.
- Tu penses que c’est pour ça qu’on est ami avec Prideland, maintenant ?
Après tout, les alliés étaient la famille que l’on choisissait. Lana le disait souvent.
Kaed |
|
|
|
| Mar 26 Fév - 20:35 Kaed n'était pas stupide. Malgré son jeune âge, ce dernier était pleinement conscient de l'attitude générale des outlanders. Cela dit...Pas besoin d'être spécialement vieux pour s'en rendre compte. Surtout depuis la trahison de Tasa...Soto avait frappé la jeune lionne rouge sans penser aux jeunes congénères présents ce jour là. Une fois de plus, la fille de l'orage regrettait le fait de ne pas avoir simplement accepter la proposition de son fils, en évitant de prendre part à cette réunion. Le fils de Lana posa une question relative à cette alliance avec les pridelanders. Un choix qui ne plaisait pas particulièrement à la vieille dorée. C'était parmi ces lions fauves que la famille rouge avait trouvée refuge. Que se passerait-il si d'aventure Soto l'apprenait ? -Je ne crois pas...Les pridelanders sont tellement...Différents. Parler de "famille" dans un tel contexte me parait assez...Étrange. Tu ne trouve pas ? Non. Cette alliance n'avait absolument rien d'une famille recomposée. Du temps de Tahani, il existait un lien fort entre les deux familles royales. Aujourd'hui, le contexte était très différent. Cette notion de "famille" n'avait définitivement plus sa place. avatar Firstlys et signature Isanti |
Kadi |
|
|
|
| Sam 2 Mar - 16:56 - Oui. Il n’avait jamais eu l’occasion de se rendre au-delà de la Terre des Ombres. Mais sa mère, ainsi que quelques adultes qu’il avait fréquentés, lui avaient parlé de leur voisins du Rocher. … Mais c’est pas plus étrange qu’une vraie famille qui se bagarre, non ? Continua-t-il, dubitatif.
D’après l’opinion de certains, leurs alliés n’étaient ni plus ni moins que des Outlanders, mais moins forts et moins féroces. Pour d’autres, ils étaient des lions dotés d’un sens de l’empathie plus développé. Et enfin, pour le reste, ils n’étaient que des chiffes-molles faibles d’esprit et couardes. Inutile de préciser quel camp avait le plus de fidèles, compte tenu de la mentalité des Exilés des Marozis. La conversation qu'il avait eu avec Shagan quelques temps auparavant lui revenait en tête : Plus ils auraient d'alliés, plus Outland serait puissante et protégée. Il suffisait juste d'y croire, de savoir comment s'y prendre...et de connaitre l'autre !
- Tu les connais, toi, les Pridelanders ?
Kaed |
|
|
|
| Dim 3 Mar - 20:22 C'était étrange. Le petit mâle clair ne semblait pas connaître les pridelanders et pourtant, en l'entendant parler, Zary avait l'impression que ce dernier essayait toujours de voir le bon côté des choses dans cette alliance. Il était évident que le simple fait d'unir deux groupes qui ne ne connaissaient pas vraiment n'était pas sans risques. Cependant, dans certains cas, il était important de savoir aller de l'avant, sans chercher à s'appuyer sur un nombre incalculable de rumeurs divergentes. -Non...Pour être honnête avec toi, je ne connais pas les pridelanders. D'ailleurs, je n'ai jamais mis les pattes sur leurs territoire. J'ai entendu plusieurs rumeurs à leurs sujets et apparemment, ils sont très différents des outlanders.Bien sûr, sur le plan physique, il n'y avait pas de grandes différences...Par contre, pour tout ce qui concernait les coutumes et les traditions, c'était le jour et la nuit. Même chose pour le comportement en général. Avec de telles différences, difficile d'envisager quelque chose de durable et pourtant, mis à part la mort soudaine du compagnon de Shaba, Outland avait connu une période de stabilité. Maintenant, le tout était de maintenir ce lien avec ces fameux lions fauves qui de toute évidence, avait porter de bons fruits. avatar Firstlys et signature Isanti |
Kadi |
|
|
|
| Lun 4 Mar - 13:01 Elle aussi avait eu vent des différences qui distinguaient leurs clans ? Le gamin fronça un sourcil, pensif. Etait-ce vraiment la raison pour laquelle ils ne s’entendraient jamais malgré l’alliance de leurs nations ? N’y avait-il pas un moyen de trouver une entente viable ?
- Je suis sûr que s'ils apprenaient à se connaitre, les Outlanders et les Pridelanders s’entendraient ! Dit-il finalement. Et même qu’on pourrait être copains avec tous les autres clans !
Il s’assit et bomba le torse avec assurance.
- Quand j’serai grand, j’irai rencontrer tous les lions et tous les rois d’au-delà nos frontières ! Et même que Shagan va m’aider !
Un projet ambitieux pour certains, utopique voire impossible pour d'autres, sans doute. Mais avec le chevalier à ses côtés, Kaed ne risquait rien. Et puis, c'était pour le bien des siens.
Kaed |
|
|
|
| Lun 4 Mar - 14:46 Zary était plutôt fascinée par l'optimisme de son jeune interlocuteur. Pour lui, les grandes différences entre les deux groupes de lions ne devaient pas constituer un obstacle d'envergure, au contraire. Il était préférable d'envisager des rencontres régulières afin de mieux se connaître et ainsi, assurer la pérennité de cette alliance. D'ailleurs, cette histoire d'alliance ne concernait pas que les lions fauves uniquement. Kaed alla beaucoup plus loin en évoquant un scénario peu probable, à savoir, une entende entre tout les clans de lions. Pour la fille de l'orage, ce n'était pas "peu probable"...C'était tout simplement impossible. Lorsque le petit félin clair fit mention de Shagan, la mère de Soto agita les oreilles pensive. Cette dernière ne s'attendait pas à ce que le grand lion sombre soit inclut dans le projet du petit... -Oh...Je vois !Après quelques secondes de réflexions rapide, la vieille dorée laissa apparaître un léger sourire. Cette dernière n'avait pas besoin de croire le fils de Lana sur parole, il était encore jeune. En grandissant, Kaed finirai par comprendre cette différence entre ce qui relevait de l'utopie et la réalité. avatar Firstlys et signature Isanti |
Kadi |
|
|
|
| Mar 5 Mar - 20:36 Zary resta interdite quelques instants, avant de sourire. Elle n’avait pas l’air convaincue…mais cela ne détournerait par le petit de son objectif ! Peut-être fallait-il juste du temps ? Oui, du temps pour apprendre et pour se perfectionner dans l’art de la discutions ? N’était-ce pas ça, qui permettait aux lions de s’apprécier ?
Le rouquin fouetta l’air de sa queue minuscule, l’air résolu.
- Kaed !
La voix de Lana résonna dans la termitière. Avec tout ça, il en avait complètement oublié son propre déjeuner !
- Il faut que j’y aille ! Mais tu verras, j'y arriverai ! Et ça sera trop bien et tout ! Dit-il à la vieille lionne en se dirigeant vers la sortie du repère. Au revoir Zary ! Conclut-il en allongeant les foulées, donnant une drôle d’allure à son petit corps potelé.
Kaed |
|
|
|
| Mar 5 Mar - 22:51 Lorsque le regard de la vieille dorée se reposa sur celui de son jeune camarade de clan, cette dernière fut surprise de constater que le petit mâle semblait toujours aussi déterminé. Soudain, une voix féminine provenant de la termitière se fit entendre. Zary n'eu pas besoin de réfléchir très longtemps avant de reconnaître la voix de Lana, la mère de l'enfant. Avant même que cette dernière puisse avoir le temps de reprendre, le félin clair salua son interlocutrice, avant de définitivement prendre congé d'elle. -Au revoir Kaed.Lentement, la mère de Soto se releva, puis, se dirigea vers la termitière pensive. L'alliance avec les lions fauves présentait un certains nombres d'avantages. Son principal défaut résidait dans sa fragilité. Essayer d'unir tout les clans en mettant de côté toutes les différences possibles et imaginables aussi bien sur le plan physique que moral...C'était une noble cause. D'ailleurs, vivre sur une terre où tout le monde pouvait communiquer librement sans la moindre animosité, restait un rêve commun à beaucoup d'animaux. Cependant, il était important de toujours faire la part des choses, en sachant distinguer ce qui relevait de l'utopie et de la réalité. Kaed était jeune. Beaucoup trop jeune pour comprendre qu'il était difficile d'envisager une entente entre tout les clans de lions. Si par miracle, une telle chose se produisait réellement, la fille de l'orage ne serait probablement plus de ce monde... avatar Firstlys et signature Isanti |
Kadi |
|
|
|
|
| |
|
|