-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
What a looser [PV Kaya]
Jehara
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Jehara
Informations

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Rang: Paria
Alignement: Neutre
Relation(s):

Jeu 7 Fév - 14:49
PNJ utilisé : Shwari (avec l'accord de Dyami, merci kiki ♥)

Cela faisait un an et demi que Jehara était rentré de l'exil, il avait repris du poil de la bête, il était devenu plus fort et avait atteint sa taille adulte. Même sa crinière avait fini de pousser, peu garnie, plate, mais complète.
Le jeune lion avait décidé de prendre la gazelle par les cornes, sans mauvais jeux de mots, et se sociabiliser avec les femelles célibataires du groupe. Il était temps pour lui de perpétrer la grande et discutable tradition du désert : trouver une partenaire, la séduire, honnêtement bien sûr, et perdurer sa lignée génétique aussi pauvre soit-elle.
Sans se faire d'illusions, Jehara y avait mis les formes, très motivé. Cependant, sa chasse s'était avérée peu fructueuse... Au mieux, les femelles lui mettaient un vent, au pire, elles essayaient de le bouffer pour avoir tenté de les approcher. Et Jehara se mettait à courir vite, en entendant les rires gourmands de vieux mâles ultra-macho au loin.

Mais est-ce un Jangowa s'avoue vaincu avant l'heure de sa mort ? Pas question. Alors Jehara était parti en tête de discuter avec la sœur de Dyami. Une certaine appréhension avait tordu ses boyaux, Dyami était un lion qu'il considérait énormément, dont il était un peu intimidé. Alors partir tête bêche à draguer sa frangine, c'était du suicide. Mais comme il était parti avec le reste de la troupe d'élite traquer les Mositus... Quels risques avait-il en discutant simplement avec Shwari ? D'autant qu'il avait compris que les deux lions n'étaient pas en très bon terme.

Tôt dans la matinée, Jehara était partie la recherche de la lionne tachetée. Étant donné son affinité pour la pharmacologie, il avait jugé logique de partir pour la seule zone contenant masse de plantes : l'oasis. Et son intuition fut la bonne, il repéra Shwari près de l'étang, et s'approcha pour entamer une discussion.
Au début, tout commença bien, les deux lions étaient courtois, parlaient de la pluie et du beau temps... Et puis, Jehara se souvint de l'objectif de cette conversation et commença à tousser, bégayer, hésiter, et à paniquer inutilement. Shwari remarqua le malaise de Jehara, elle parut bien embarrassée par la changement soudain de comportement de son camarade. Mais elle tint bon pendant plusieurs minutes avant de poliment lui dire :
    « ... Bon... Bon voilà voilà, c'était... Bien sympathique mais j’ai à faire, Jehara... Tu... Tu as l'air de faire de l’hyperventilation, tu devrais aller te reposer. »
Jehara papillonna, surpris.
    « Je... Oui tu penses qu- »
Trop tard, Shwari était partie, laissant Jehara seul, au milieu de l'Oasis, littéralement sur le cul. Il la regarda partir, l'expression de son visage passa alors de la surprise à la désillusion la plus totale. Il regarda ses pattes, vexé, incapable de comprendre pourquoi les femelles le fuyaient.

Jehara vous lorgne en #6F5229

What a looser [PV Kaya] 1534953900-jehara-adulte-signa
© Moi

Spoiler:

Joyeux Noël !:

Jehara
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4826-jehara
Revenir en haut Aller en bas
Mahalia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Mahalia
Informations

Mon Personnage
Espèce: Lionne
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 11 Fév - 19:46

What a looser

Jehara& Kaya

Ce fut encore une matinée chargée pour la générale. Rien d'exceptionnel, chaque jour était ainsi depuis que Kaya détenait ce titre. Et plus encore depuis que sa soeur de coeur avait donné la vie une seconde fois. Celle-ci avait beaucoup à faire avec l'arrivée de cs deux nouvelles petites terreurs, et Kaya tâchait de ne pas interrompre ces instants privilégiés que la nouvelle mère passait avec sa famille.

Elle la déchargeait même de certaines taches, le temps que celle-ci retrouve ses forces.

Ainsi, Kaya était partie patrouiller avant même que le soleil ne soit levé, chassant histoire de se mettre quelque chose sous la dent pour enchaîner par la séparation de deux imbéciles prêts à s'étriper, et enfin discuté de la prochaine destination du clan avec les éclaireurs. La féline en avait profité pour demander si l'un ou l'autre avait aperçu le moindre signe des élites, mais nul n'avait de nouvelles.

Si elle avait entièrement confiance en eux, elle s'inquiétait pour son frère cadet, et devait avouer que ses séances d'entraînement avec Threk lu manquaient.. Bien qu'elle n'avait pas vraiment le temps de s'ennuyer.

Elle était sur la route du camps, lorsqu'elle vit Jehara assis seul non loin de l'Oasis. A en juger par l'expression sur son visage, il n'était pas au mieux de sa forme. Mais il était également assez grand pour se débrouiller, non?

La lionne continua sa route, avant de se raviser.. Quelque chose clochait. Jehara ne faisait pas la gueule à tout bout de champs.. Et elle devait savoir ce qui le mettait dans cet état. Son fils était un membre du clan, s'il avait un problème, elle avait le droit de s'en mêler. Et puis... C'était son fils, même si leurs relations n'avaient jamais été normales..

"Pourquoi cet air si dépité?"

Lui demanda-t-elle en s'approchant. Elle fronça les sourcils en le voyant ainsi fixer le sol.. Aucune blessure sur son pelage, il n'avait pas l'air malade. De quoi pouvait-il donc s'agir? Si elle se mêlait peu des soucis de ses enfants, elle tâchait de se montrer un minimum présent quand l'occasion se présentait.. Même si elle était savait pertinemment que cela n'effaçait en rien le passé.

Mahalia vous évite en SteelBlue

Ancennement Kaya:
Mahalia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7707-mahalia-per-aspera
Jehara
Jehara
Informations

Mon Personnage
Relation(s):

Jeu 14 Fév - 14:14
Trop prostré pour remarquer l'arrivée de sa mère, Jehara sursauta en entendant le son de sa voix. Il se retourna, levant vers Kaya un regard stupéfait. Son rythme cardiaque s'accéléra, pensant que sa mère avait assisté à toute la scène. mais de toute évidence, elle n'avait rien vu, ou alors faisait tout comme.
Jehara regarda un instant l'endroit où Shwari était partie, avant de se retourner en secoua sa crinière de mécontentement.
    « Rien, on... On discutait avec Shwari à propos de... »
Le jeune lion blond chercha ses mots, les sourcils froncés, la phrase en suspens. Mais rien ne lui vint de bien convaincant, de toute manière il se doutait que Kaya ait remarqué ce mensonge gigantesque.
    « J'ai tenté de la séduire et elle m'a planté là. » grogna-t-il en dessinant des cercles dans le sable avec une griffe, incapable de regarder sa mère dans les yeux.
Quel échec quand même. Une honte quand il savait que la plupart de se s camarades n'avaient aucun mal à draguer les autres dames.

© Moi

Spoiler:

Joyeux Noël !:

Jehara
Mahalia
Mahalia
Informations

Mon Personnage
Rang:
Relation(s):

Ven 14 Juin - 16:02

What a looser

Jehara& Kaya

"Rien, on... On discutait avec Shwari à propos de... "

La générale haussa un sourcil, attendant la la suite de cette petite histoire que Jehara lui avait concocté. Il était évident qu'il cherchait à lui cacher quelque chose. Il avait beau être rapidement impressionnable, Jehara n'aurait pas sursauté pour une simple conversation avec une congénère qui.. N'était d'ailleurs plus là. Kaya se racla la gorge, comme pour l'encourager à continuer.

"J'ai tenté de la séduire et elle m'a planté là."

Finit par déclarer le blond, sans même oser croiser le regard de sa mère.. Quoi qu'il en soit, celle-ci ne le quittait pas des yeux, masquant au passage un léger sourire..

Cela n'avait rien de drole évidemment. Mais entendre son fils parler de séduction n'était guère habituel pour la lionne. Après tout, elle avait remarqué il y a longtemps que celui-ci ne semblait pas intéressé par l'amour ou tout ce qui touchait au terme "couple".

Ainsi, même s'il serait comme tout membre du clan amené un jour à donner au Désert des descendants, elle ignorait qu'il était déjà entrain d'y songer.

"J'ignorais que tu cherchais compagne.."

S'étonna-t-elle calmement.

"Mais inutile de te mettre dans un tel état pour Shwari. D'autres sauront vite voir en toi l'époux que tu veux être..."

Déclara-t-elle après avoir cherché ses mots un court instant. Donner des conseils en matière de combat était un jeu de lionceaux pour elle.. Mais en matière d'amour? De couple...? Erf, très peu pour elle. Ceci dit, Jehara avait l'air si désespéré qu'elle se devait au moins d'essayer de le rassurer à ce sujet, bien que ces choses là... N'étaient clairement pas pour elle.

Ancennement Kaya:
Mahalia
Jehara
Jehara
Informations

Mon Personnage
Relation(s):

Mar 16 Juil - 18:02
Jehara aurait aimé répondre "tout le monde recherche une compagne, maman", mais il n'osait pas le dire devant sa mère. En tant qu'unique mâle de la portée, il estimait avoir un devoir familial. Et ses ainés n'hésitaient pas à le lui rappeler : le mâle transmettait l'héritage entier de la lignée. Et pourquoi les questionner puisqu'ils semblaient posséder la science infuse ?
    « J'me fiche de Schwari ! Enfin, j'me fiche d'elle en tant que prétendante. » rectifia-t-il en soupirant, l'air désabusé. « C'est juste la... Je sais pas, quatorzième à qui je dois faire peur vu leur tête de sauterelle déconfite... »
Des maquerelles toutes semblables aux yeux de Jehara. Pourtant, il ne se considérait pas comme un rustre beauf et vulgaire. peut-être qu'il devrait agir ainsi pour avoir ce qu'il voulait ? La méthode Helaku semblait être bien plus profitable, même si Lewa n'avait pas trop eu son mot à dire. Une méthode que Jehara avait en horreur depuis ce jour.
Il soupira. Aucune possibilité n'était la bonne en fait. Il était condamné à être un connard marié ou un célibataire timoré.
    « C'est compliqué... Je les force en rien, c'est vrai, je n'ai pas envie de leur faire du mal. Je... Je ne suis pas Jen ! »
Il se crispa, soudainement conscient de ses paroles. Il savait que sa mère était douillette à ce sujet, il en avait été témoin une fois, quand il était lionceau.
    « Je suis désolée... C'est sorti tout seul, excuse-moi. »

© Moi

Spoiler:

Joyeux Noël !:

Jehara
Mahalia
Mahalia
Informations

Mon Personnage
Rang:
Relation(s):

Mar 3 Sep - 14:56

What a looser

Jehara& Kaya

"J'me fiche de Schwari ! Enfin, j'me fiche d'elle en tant que prétendante. "

Finit-il par lâcher, semblant plus désespéré que jamais. Tout ça pour une femelle.. Hmm. Mais ce n'était pas tout, Kaya le voyait, elle le sentait. Et pour tout avouer cela ne l'arrangeait pas réellement. Elle ne restait que par "devoir", non pas parce que le sujet de mariage l'intéressait, elle qui avait tout fait pour le fuir. Il confia ensuite à la générale que les lionnes réagissaient toute pareillement à ses approches, elles fuyaient.

"Tu sembles te mettre énormément de pression sur les épaules.. Peut-être devrais-tu envisager la chose différemment.."

Avait alors déclaré la lionne qui ne comprenait décidément pas pourquoi son fils se mettait dans un tel état. Ces lions qui ne pensaient qu'à réclamer leur "du", elle n'avait jamais apprécié leurs manières, et jamais elle n'aurait imaginé Jehara se gâcher la vie pour une telle chose.. Bien qu'elle aurait du y songer.

Ses enfants ne resteraient pas inconscients de certains instincts toute leur vie.. Ils n'échapperaient pas toujours aux "devoirs" - pourtant stupides à ses yeux-, que le clan leur répétait encore et encore.

Est-ce la pression des anciens qui avait soudain rendu Jehara soucieux de trouver une compagne? Ou le besoin de fonder sa propre famille, d'avoir sa propre descendance.. Arg, tout ceci donnait le tournis à la guerrière. Elle n'avait jamais compris ce besoin d'avoir une compagne ou un compagnon, des enfants - bien qu'elle en avait eu. Certains disaient qu'il était du devoir de chacun d'offrir de futurs guerriers au Désert, mais nombreux étaient ceux et celles qui lui en donnaient déjà. Ils étaient d'ailleurs bien assez!

Mais qu'importe les paroles de sa mère, le lion semblait toujours aussi frustré. Et sa frustration lui fit prononcer un mot, un nom qu'aucun des deux ne souhaitait entendre.

"C'est compliqué... Je les force en rien, c'est vrai, je n'ai pas envie de leur faire du mal. Je... Je ne suis pas Jen !"

Jen. Instinctivement à l'entente de ce nom, les griffes de la lionne sortirent. Le temps avait beau passer, la rancoeur, elle, ne disparaissait pas. Au moins savait-elle aujourd'hui éviter de se jeter sur le premier qui évoquerait son défunt compagnon.

"Je suis désolée... C'est sorti tout seul, excuse-moi."

Bafouilla le jeune mâle qui sans doute craignait de la part de la lionne des représailles. Il n'en fut pourtant rien. Car ses mots permirent en un sens à Kaya de comprendre ce qui tracassait tant Jehara.

"Tu n'es pas comme lui, et tu ne le seras jamais."

.. Et crois moi, je m'en assurerais.

Son ton était sec, peut-être cassant. Mais il devait à tout prix s'ôter cette idée du crâne.

"Ôte toi vite cette idée de la tête. La seule personne à qui tu fais du mal, c'est toi."

Si la lionne était fière d'une chose, c'était que Jehara n'aie hérité d'aucune des parts sombres de ses parents. Il n'avait pas en lui la perfidie de Jen, et ne possédait pas non plus les défauts de Kaya. Non.. Il n'avait rien avoir avec eux sur le plan psychique.. Et sans doute était-ce bien mieux comme ça.

"Cesse de te mettre dans un tel état pour de telles idioties. "

Soupira-t-elle, espérant qu'il daigne à écouter son conseil. Peut-être le seul bon conseil qu'elle lui eut jamais donné.

"Tu as tout le temps devant toi. N'écoute pas ces imbéciles qui parlent dans ton dos, car ils trouveront toujours quelque chose à redire. C'est là la seule matière dans laquelle ils excellent!"

Et elle était bien placée pour le savoir. Toute sa vie durant, ils n'avaient cessé de critiquer ses choix.

" Jehara.. tu ne peux presser les choses, encore moins si tu n'es pas prêt. Un jour, tu le seras, et quand ce jour arrivera, celle qui t'aura à ses côtés sera l'une des plus chanceuses."

Avait-elle déclaré d'un ton se voulant plus calme, mais convaincante - ou du moins l'espérait-elle. Les histoires de couple, de coeur, ce n'était pas son fort.. Mais si elle pouvait éviter à son fils de se gâcher la vie avec ces pensées, alors ce serait déjà ça de gagné.

Ancennement Kaya:
Mahalia
Jehara
Jehara
Informations

Mon Personnage
Relation(s):

Sam 7 Sep - 22:53
Jetée telle une vérité universelle, la phrase de Kaya eut l'effet du chaud et du froid. Jehara était heureux d'entendre sa mère lui assurer qu'il n'était pas comme son père... Mais frémit en percevant la menace dans le ton de sa vie. Elle avait été capable de tuer un compagnon violent et menteur... Alors un fils ?

Les paroles de sa mère se voulaient rassurantes, mais Jehara ne devait pas nier l'évidence : il n'avait pas le choix. Même si sa mère était générale. Même si ses sœurs avaient une bonne réputation -surtout Chukia. Il devait montrer l'exemple d'un bon jangowa. Et sauver les traditions. Un mâle se devait d'épouser une femelle, de donner des fils au désert et de faire prospérer la tribu ainsi. S'il ne le faisait pas, ou refusait de le faire, pour quoi passerait-il ? Pire, que penseraient les autres de sa famille ? Jehara avait assisté aux ravages de la réputation avec Shabel, Wivu, Daren,... Inutile d’envenimer les choses.
Il sourit à Kaya, mais secoua la tête.
    « Tu as raison, mais tu sais ce à quoi ça mène. » souffla-t-il.
Le mâle frotta son museau contre l'épaule de sa mère.
    « Pour qui passerais-tu ? Toi ? Celle dont l'héritier mâle ne donne pas de fils du désert. Non, pour le bien de la famille, je dois éviter les rumeurs désastreuses, pour ton grade. »
Jehara se rendit compte que c'était là un discours de "sauveur de la famille", rang qu'il aurait volontiers mis de côté. Pourtant, il croyait vraiment en ses paroles, et il voulait le bien de sa mère, de ses sœurs. Si cela devait passer par un mariage bidon et quelques enfants qui iront de toute manière mourir pour le désert... Il consentait à aller à l'opposé de ses désirs personnels. Comme le ferait n'importe quel Jangowa. Et l'aiderait à déculpabiliser sur les conditions dramatiques de sa naissance.
Préférant détendre l'atmosphère, le jeune mâle blond reprit sur un ton plus léger, l’œil pétillant :
    « A moins que... Tu ne sois effrayée à l'idée de devenir grand-mère ? »

© Moi

Spoiler:

Joyeux Noël !:

Jehara
Mahalia
Mahalia
Informations

Mon Personnage
Rang:
Relation(s):

Dim 8 Sep - 15:08

What a looser

Jehara& Kaya

Le blond parut troublé par les paroles de sa génitrice, car il y réfléchit durant un temps. De son côté, Kaya restait silencieuse, tâchant de se montrer patiente. Elle n'était pas la meilleure des confidentes, mais au moins pouvait-elle essayer. Elle n'était pas non plus la meilleure des mères, mais au moins pouvait-elle tenter d'enlever son fils à ces tourments.

"Tu as raison, mais tu sais ce à quoi ça mène. "

Finit-il par répliquer en secouant la tête, effaçant le léger sourire qui occupait précédemment son visage. Il vint ensuite coller l'espace d'un instant son museau contre l'épaule de la lionne, qui n'eut étrangement aucun mouvement de recul, attendant simplement qu'il se décide à nouveau à parler.

" Pour qui passerais-tu ? Toi ? Celle dont l'héritier mâle ne donne pas de fils du désert. Non, pour le bien de la famille, je dois éviter les rumeurs désastreuses, pour ton grade."

De toute évidence, il y avait réfléchi, et pas qu'une seule fois.. Cela le travaillait depuis des jours, si pas des semaines, à l'entendre ainsi parler. Et Kaya n'avait rien vu. Ainsi donc.. Il ne cherchait pas de compagne pour lui, mais pour elle, pour leur famille? Elle fut touchée par cette pensée, mais son fils semblait oublier que la générale n'en avait que faire des rumeurs. Elle en avait déjà été l'objet, et elle était pourtant toujours là.

« A moins que... Tu ne sois effrayée à l'idée de devenir grand-mère ? »

Ajouta-t-il au bout d'un moment de silence, le regard taquin. A cette réplique, la féline haussa un sourcil.

"Si cela fait ton bonheur, je ne le serai pas. Je suis générale, j'ai vu bien pire qu'une armée de lionceaux!"

Avait-elle répliqué en souriant légèrement, d'un ton plus calme. A vrai dire, la perspective d'être un jour grand-mère ne l'intéressait pas plus que ça. Elle qui n'avait déjà jamais voulu devenir mère.. Alors.. Grand mère? Elle n'était pourtant pas si vieille!

"Jehara.. Tu n'as pas à porter ce fardeau sur tes épaules si tu ne le souhaites pas. Je me fiche des rumeurs. Je les ai déjà affrontées, et elles ne m'ont pas empêché de vivre. Et si qui que ce soit vient à parler sur notre dos, je les remettrais à leur place sans tarder."

N'était-ce pas là l'un des avantages à être générale des armées..?

"Mais si tout ceci te tient à ce point à coeur, je ne te retiendrai pas."

Avoua-t-elle simplement.

Ancennement Kaya:
Mahalia
Jehara
Jehara
Informations

Mon Personnage
Relation(s):

Lun 9 Sep - 23:50
Une image hilarante de Kaya submergée par une vague de poupons braillards traversa l'esprit de Jehara. Il se retint fortement de rire, il dut d'ailleurs tourner la tête sur le côté pour se racler la gorge afin d'éviter un sourire désastreux. Non, non, il n'imaginait vraiment pas sa mère avec une nouvelle portée, la sienne ou non, dans les pattes. Elle avait autant de patience qu'un ratel, elle les mangerait un à un.

Mais Kaya ne cessait de glisser sur des sujets sérieux, lui rabâchant qu'il avait le choix... Mais de son point de vue de général, n'était-elle pas un peu biaisée dans ses jugements ? Jehara le pensait, cela tournait comme une conversation de sourd. Il était inutile de poursuivre en ce sens.
    « Tu as vécu des choses qui te permettent ton choix... Mais pas moi. »
Qui parmi les Jangowas se permettrait de reprocher les choix de Kaya aujourd'hui ? Qui viendrait lui dire qu'elle avait surréagit face à la perte -soit-disant accidentelle- de Jen ? Un fou suicidaire.
Toujours aussi gêné avec ce sujet, Jehara tenta de nouveau de rediriger le sujet... Mais maladroitement.
    « Oh et puis... Si j'en trouve une il faudrait que je fasse des enfants... Enfin, si je savais comme on fait... »
Jehara réalisa trop tard qu'il voulait dire "si je savais comment trouver une femme". mais la phrase pouvait être très mal interprétée.. Oups.

© Moi

Spoiler:

Joyeux Noël !:

Jehara
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé