Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kamili
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Kamili
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 19
Localisation : Bonne question Michel ! Sûrement entrain de me marier à mon lit
Messages : 96

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 7 ans et 6 mois
Rang: Simple membre
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 27 Jan - 17:43






No hay polvo aquí !




C’était une belle journée et le soleil, resplendissant, illuminait la Terre des Lions et plus particulièrement Prideland. L’herbe doré de la savane reflétant de jolie couleur et les ombres des arbres procurait une douce fraîcheur, accompagné d’un vent très faible, mais agréable. C’est dans cette savane du royaume de Prideland que ce trouve notre lion, Khabel. Aujourd’hui, il ne s’était pas abandonner à la volonté de ses pattes, il s’était engagé à surveiller les deux lionceaux d’une lionne de son clan qui, par obligation, devait partir chasser. Bien que ses deux lionceaux soient pré-adolescentes, elle ne voulait pas les laisser sans surveillance, connaissant leur caractère aventureux, elle eu donc fait appel à Khabel, réputé pour son attention et bon partenaire de jeu chez les jeunes. Ces deux dernières, après s’être amusée un moment avec le lion, s’amusaient à présent entre elles.

Il les observa, un sourire aux babines. Les oreilles aux aguets en cas de danger, son sourire disparut cependant quand il aperçut les pelages poussiéreux des deux petites. Qu’allait dire leur mère !

« Dhulikana ! Iloa ! Faîtes attention en jouant ! » rala-t-il

Leur mère était vraiment soigneuse et désirait toujours que le pelage de ses petites soient propre, chose bien difficile quand l’on connaît leur caractère aventureux et joueur. Il les attira vers lui avec sa patte chacune son tour, rabaissé à lécher le pelage des petites pour leur nettoyer. Un jour elle feront attention...un jour. Ayant finis de balayer leur pelage de poussière et de terre, il les relâcha en leur lançant un regard malicieux de son regard flamboyant, abordant un sourire amusé.

« Allez, filez vous amuser petites joueuses »


Et le lion regarda les deux petites s’éloigner de quelque mètres, un sourire amusé en coin, se remémorant sa jeunesse à travers ces deux petites.




©️ Jawilsia sur Never Utopia
Kamili
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6613-khabel-l-impurete-de-sang
Revenir en haut Aller en bas
Aludani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Aludani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 323

Mon Personnage
Espèce: Liard
Âge: 4 ans et 2 mois
Rang: Membre du Clan
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 16 Fév - 2:27
Ah Prideland, Prideland, Prideland... Tant de lions à croisé et j'avais si peu de temps... A moins qu'il ne s'agisse de patience ? Je l'ignorais. Mais à me balader plusieurs jours sans croiser un beau mâle... Quelle tristesse ! Enfin, Nyumba allait peut être le bénir d'une rencontre des plus agréable en ce jour. Je me mis à regardé le ciel un instant, ondulant doucement la queue. Quelle belle journée. ... Nyumba était décidément dans de bonnes grâces. Un sourire illumina mes babines. Allez Aludani, continue ton voyage, Nyumba finira forcément par te récompenser. Elle le fait toujours.

Et alors que cette pensée me traverse l'esprit, des éclat de voix me parvinrent. Mmh ? Intrigué, je suivit mon ouïe pour apercevoir deux jeunes lionnes en train de jouer et... OH PAR NYUMBA ! Quel était l'état de ces pelages ?! C'était à s'évanouir de frayeur ! Non, pire ! A se faire des poils blancs ! J'étais préparé à intervenir, à sauver le pelage de ces lionnes de l'inconscience de leurs propriétaire mais je fus devancé. Par un lion. Un pas désagréable à regardé qui plus est. Bénit soit Nyumba, une fois de plus elle avait fait en sorte qu'un lion croise mon chemin. D'autant que le félin se mit à nettoyer les deux lionnes. Oh ! Et en plus il comprenait l'importance de prendre soit de sa fourrure ? Mais quelle bénédiction ! Ce lion était-il donc parfait ?

J'attendis qu'il finisse son travail avant de m'approcher à pas de velours, ondulant la queue.

- ¡Holà, mi lindo!

Comme à mon habitude face à de telle rencontre, un grand sourire et un regard enjoleure planait sur mon visage.


HS : Désolée pour le temps de réponse o/
Aludani
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7374-chausiku-ailes-de
Revenir en haut Aller en bas
Kamili
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Kamili
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 19
Localisation : Bonne question Michel ! Sûrement entrain de me marier à mon lit
Messages : 96

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 7 ans et 6 mois
Rang: Simple membre
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 17 Fév - 15:34






Titre du message





Alors que j’eus finis mon œuvre sur les adorables petits monstres que j’étais chargé de surveiller, j’entendis une voie prononcer des mots incompréhensible avec un fort accent étrange :

- ¡Holà, mi lindo!

Que ? Un léopard...non, ce n’étais pas un léopard mais un liard. Souriant, abordant un grand sourire et un regard enjoleur, il s’approcha de moi. Je remarqua immédiatement son pelage, il ne sortait pas de l’ordinaire, pour un liard, mais pour ce que je supposai être un voyageur, il avait le pelage et sa crinière extrêmement entretenue, lisse et brillante. Il est tellement brillant qu’il pourrait remplacer le soleil tient. Bien sur, je savais qu’il pouvait représenter un danger pour les lionceaux mais au ton qu’il avait employé et à son sourire, j’étais tranquille. De plus, je le surpassais niveau taille. Intrigué par le motif de sa venue je pris la parole, d’un ton poli mais amical pour ne pas le faire fuir :


« Bonjour à vous, je suis Khabel. Que vous ammène-t’il sur Prideland ? »




Bien vite, les deux petites remarquèrent l’étranger et se précipitèrent vers moi, m’accablant de questions les plus saugrenus les unes que les autres :

« Khbael ! Pour quoi le monsieur il a pas une crinière complète ?! » « Khabel il dit quoi ?! Je comprend rien avec son accent bizarre ! » « Khabel, c’est quoi ces tâches sur son pelage ?! Il est malade ?! »


Je soupira, excédé par toutes ces questions et par leur voies criarde, avant de hausser le ton et de râler:

« Les filles, arrêtaient donc un peu de nous casser les oreilles, et, si vous voulez vraiment le savoir, vous n’avez qu’à demander à notre agréable compagnie »


Il regarda les deux petites être freiné dans leur élant, sûrement trop mal à l’aise envers l’inconnus pour oser lui poser tout ces questions. Il sourit en coin, amusé de leur attitude, bien que mal poli.



©️ Jawilsia sur Never Utopia
Kamili
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6613-khabel-l-impurete-de-sang
Revenir en haut Aller en bas
Aludani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Aludani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 323

Mon Personnage
Espèce: Liard
Âge: 4 ans et 2 mois
Rang: Membre du Clan
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 19 Fév - 14:38

L'inconnue se présenta sous le nom de Khabel alors que je le détaillais de la tête aux pattes. Mmmh. Définitivement, pas désagréable du tout à regard... AAAAH ! Nyumba toute puissante, qu'est ce que c'était que ça ?! Mon inspection fut interrompue par la venue des deux boules poils salissantes. Aaaaah ! Ne m'approchez pas, petit démon de la saleté ! Je fis un bond sur le côté, hérissant mon poil dans la surprise. Oh non ! J'allais être tout décoiffé en plus. Qu'elle infamie ! Et puis... Et puis... C'était quoi toute ces questions ?!

« Les filles, arrêtaient donc un peu de nous casser les oreilles, et, si vous voulez vraiment le savoir, vous n’avez qu’à demander à notre agréable compagnie »

Q... Quoi ?! Mais non ! Je voulais pas y répondre à leur question moi ! Les enfants, ce n'était, et ce n'est, pas mon truc ! ... Fort heureusement, les petites ne semblaient pas disposée à me poser leur question directement. Je pus donc les ignorer pour me concentrer davantage sur la question posé par le dénommé Khabel.

- Soy Aludani.

Je m'assis, enroulant élégamment ma queue autours de mes pattes.

- Nada en particular. Je cherche Nyumba et mes pas m'ont mené ici. Y tu, mi lindo ? Tu vis ici ?

Cela me semblait évident mais qui sait ? De plus, si c'était un voyageur, il y avait peut être moyen de faire un bout de chemin ensemble...
Aludani
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7374-chausiku-ailes-de
Revenir en haut Aller en bas
Kamili
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Kamili
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 19
Localisation : Bonne question Michel ! Sûrement entrain de me marier à mon lit
Messages : 96

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 7 ans et 6 mois
Rang: Simple membre
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 6 Mar - 16:52






Une Saint Valentin pas comme les autres






- Soy Aludani.


Je regarda le liard dénommé Aludani s’assoir gracieusement, entourant ses pattes de sa queue. Je fis de même, m’asseyant, prenant soin de ne pas écraser une des petites qui aurait décidé de traîner dans mes pattes.

- Nada en particular. Je cherche Nyumba et mes pas m'ont mené ici. Y tu, mi lindo ? Tu vis ici ?


Nyumba ? C’est bien la première fois que j’entendait cette personne. À ma connaissance, personne dans Prideland se nommait ainsi. Alors il est un voyageur . Intéressant. Il doit avoir vu du pays, pourtant il n’a pas le pelage sale ou ébourrifié d’un voyageur. Son pelage n’est pas rèche non plus, au contraire, il est lisse et soyeux. Comment un voyageur peut avoir un pelage aussi bien entretenue ? Sûrement que il en prend soin, je ne vois pas d’autre alternative, et c’est ce qui est le plus logique.

« Eh bien, je ne connais pas Nyumba mais si je la trouve ou j’entend parler d’elle, je vous ferrai signe ; si vous êtes encore dans parages. »

Je marqua un court temps de pause avant de reprendre :

« Oui, Prideland est mon foyer mais il ne le sera plus pour longtemps, il se peut que je parte de ce royaume dans un avenir proche »





©️ Jawilsia sur Never Utopia


Désolée pour le retard
Kamili
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6613-khabel-l-impurete-de-sang
Revenir en haut Aller en bas
Aludani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Aludani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 323

Mon Personnage
Espèce: Liard
Âge: 4 ans et 2 mois
Rang: Membre du Clan
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 10 Mar - 1:57
Mes oreilles se dressèrent aux premières paroles du dénommé Khabel. Et alors qu'un sourire s'affichait sur mes babines, je laissais échapper un léger rire. Bah, d'un autre côté, ce n'était pas étonnant qu'il pense ça. Les lions de ce pays étaient si étrange. Et ils savaient si peu du monde qui les entourait et de Nyumba. Enfin... Peut être celui-ci deviendrait-il plus savant s'il partait en voyage. Quoi qu'il en soit, je secouai doucement la tête.

- ¡ Por supuesto que tu la connais !


Je m'approchais du lion, lui offrant un coup d'épaule amical et ignorant les deux gamines, royalement.

- Es solamente que tu n'en a pas conscience.


Je me mis alors à lui tourner doucement autours, passant ma queue juste sous son menton avant de m'éloigner de quelques pas pour remettre une distance plus respectable entre nous. Ah la la la... Je ne pouvais que m'éloigner à regret.

- Dime, mi lindo, porque veux-tu partir ?

En soit, ça ne me concernait pas... Et je n'étais même pas certain d'être réellement intéressé par la réponse. Mais il fallait bien que je trouve un moyen de continuer la conversation avec ce beau lion.
Aludani
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7374-chausiku-ailes-de
Revenir en haut Aller en bas
Kamili
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Kamili
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 19
Localisation : Bonne question Michel ! Sûrement entrain de me marier à mon lit
Messages : 96

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 7 ans et 6 mois
Rang: Simple membre
Alignement: Bon
Relation(s):

Sam 16 Mar - 18:00






No hay polvo aqui !





Eh bien eh bien, apparemment je connais Nyumba, mais je ne le sais pas. Vraiment, parfois les coutumes des autres terres étaient étonnante, comment pouvons-nous connaître quelqu’un sans le savoir ? Je n’appréciai pas non plus les manières de Aludani. Me donner un coup d’épaule passait encore, certaine personnes appréciaient le contact physique et se liait facilement d’amitié avec les autres, mais me tourner autour comme s’il me voyait comme une proie et passer sa queue sous mon menton ? J’avais l’impression qu’il me confondait avec une lionne, ne voyait-il pas mes beau attributs masculin ? Lorsqu’il s’était rassit avec une distance raisonnable, j’avais réprimé un petit soupir d’agacement et de soulagement : se faire tourner autour comme une lionne convoitée ne me plaisait guère, je ne parle donc même pas de sa queue qu’il avait passé sous mon menton.

Lorsqu’il me posa cette question sur mon voyage, je fus au début réticent, en quoi cela le regardait ? Mais c’était moi qui avait parlé de mon voyage en premier, je me devais donc de lui répondre, mais avant cela, je passa ma tête derrière mon épaule pour vérifier que les petites qui étaient parties après un petit moment, ne trouvant rien d’intéressant à ma discussion avec Aludani étaient repartie juste après que le liard les ai royalement ignoré. À mon soulagement, elles jouaient et aucune trace de danger. Je tourna donc ma tête vers mon interlocuteur, les oreilles toute fois aux aguets, en cad d’un potentiel danger.

Ainsi, je lui répondis donc :

« Je veux partir vers le Grand Désert, pour retrouver mes véritables parents, mes parents biologique. »

Je marqua une pause avant de reprendre.

« Mais, et vous ? Pourquoi voyagez-vous ? »

Après tout, il connaissait ma raison, alors pourquoi je ne pourrai pas connaître la sienne ?

©️ Jawilsia sur Never Utopia

Kamili
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6613-khabel-l-impurete-de-sang
Revenir en haut Aller en bas
Aludani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Aludani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 323

Mon Personnage
Espèce: Liard
Âge: 4 ans et 2 mois
Rang: Membre du Clan
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 23 Mar - 18:25
Silencieux, j'écoutais la réponse du lion. Et cette réponse me laissa perplexe. Je devinais donc qu'il avait été adopté mais... Rencontrer ses vrais parents ? Je haussais un sourcil, le regard emplit d'interrogation.

- ¿ Por qué ?

C'était sorti tout seul. La question c'était agilement faufilé entre mes crocs. Néanmoins, elle était sincère. Pourquoi chercher ses parents biologiques ? Quel intérêt ? L'important n'était jamais les liens de sang. Selon moins en tout cas. Ce qui comptait, c'était les liens du cœur. Nos parents, c'étaient ceux qui nous avait élevé avec amour, que nous partagions leur sang ou non. Certains argueraient sans doute qu'il s'agissait simplement de découvrir ses origines... Mais là encore, quel intérêt ? Le passé, le futur... Ils n'étaient pas si important, ce qui importait c'était le présent. Et à quoi bon le gâcher à chercher des géniteurs qui n'avaient jamais été à nos côtés ? Moi par exemple, je n'avais jamais connu mon père. Avais-je envie de le connaitre pour autant ? Non. Ma mère avait toujours été là. Elle m'avait donné tout l'amour dont j'avais eu besoin et je n'aurais pu espérer plus. Nos racines, si cher à certains, ne valaient rien face à l'amour de ceux qui avaient toujours pris soin de nous.

Oulah ! Mais c'est qu'il m'avait posé une question et je ne prenais même pas le temps de répondre ! Ce que je pouvais être impoli !

- Je cherche mi lugar en este mundo.

J'ignorais comment décrire ça autrement.
Aludani
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7374-chausiku-ailes-de
Revenir en haut Aller en bas
Kamili
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Kamili
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 19
Localisation : Bonne question Michel ! Sûrement entrain de me marier à mon lit
Messages : 96

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 7 ans et 6 mois
Rang: Simple membre
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 24 Mar - 20:44
Le regard fourmillant de questions et un sourcil haussé, le liard regardait le Pridlander.

- ¿ Por qué ?

Por qué. Ce mot ressemble beaucoup à "pourquoi", c'était également se qui collait le mieux avec le sens de la discussion, Khabel en deduit donc que le liard lui demandait " Pourquoi". Comment ça, pourquoi ? La réponse lui semblait évidente pourtant : il voulait savoir d'où venait son pelage et sa crinière, trop sombre pour le désert qui l'avait vu naître. Il voulait savoir de qui il tenait la couleur de ses yeux, de sa mère ? De son père ? Comment étaient ses parents ? Quel était leur caractère ? Comment étaient-ils physiquement ? Comment s'appelaient-ils ? Tant de questions tenues dans le secret, tant de questions qu'il devait découvrir par lui même. Mais il était bien conscient qu'il lui faudrait un entraînement pour le combat, les Jangowas avaient la réputation d'avoir le sang chaud et d'être redoutables au combat. Il répondit alors à Aludani, d'une voie qui laisser paraître son désir de savoir:

"Ma mère a était forcé de m'abandonner à cause de la couleur de mon pelage et de ma crinière trop sombre pour le désert. Je ne connais rien d'eux, ni même leur nom. Je veux les connaître, et quand bien même ma famille adoptive aura toujours une place dans mon coeur, je veux connaître mes véritable parents"

Pour autant, la réponse de l'hybride le rendît confus:

- Je cherche mi lugar en este mundo.

"Je cherche mi lugar en este mundo".... Je cherche, ça c'est bon, Khabel l'avait analyser. Mi lugar...mon quoi ? En este mundo.... Je cherche quelque chose dans ce monde ? Mi et mundo étaient compris par Khabel, mais il bloquait de toute évidence sur le mot " lugar". Il réfléchis un moment: que cherche t-on dans le monde ? La réponse lui vînt vite à l'esprit : sa place ! Le liard cherchait donc sa place !

Le lion fut affublé d'un fin sourire amical déclenché par la réponse du liard. Il cherchait sa place, comme nombreux sur cette terre. Certains comme lui cherchaient leur racines, d'autre un but, et d'autre comme le liard cherchaient leur place en ce vaste monde. C'était poétique dit comme ça.

"Eh bien, Aludani, j'espère que vous trouverai votre place"

Il ne pouvait rien faire d'autre que d'espérer. C'était à lui de trouver sa place, pas aux autres pour lui.
Kamili
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6613-khabel-l-impurete-de-sang
Revenir en haut Aller en bas
Aludani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Aludani
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 323

Mon Personnage
Espèce: Liard
Âge: 4 ans et 2 mois
Rang: Membre du Clan
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 1 Mai - 14:42

... Mouais. Je ne comprenais pas plu sa volonté de rencontrer cette soi-disant famille. C'était peut être davantage un truc de lions. Les léopards, eux, se souciaient davantage du temps présent et de ceux qu'ils connaissaient. Ceux de Nyumba en tout cas. Enfin... Je n'allais pas couper cet inconnus dans sa quête, aussi stupide pouvait-elle me sembler.

"Eh bien, Aludani, j'espère que vous trouverai votre place"

Pendant quelques secondes, je le regardai étonné. ... Avant de me mettre à rire.

- Si, no tengo le moindre doute ! Nyumba m'aidera à la trouver.


Tout comme elle aidait tout le monde. Sans doute aiderait-elle aussi ce lion. Mais puisqu'on parlait de trouver sa place. Je crois qu'il était temps pour moi de partir. Cette conversation m'avait lassé. Et puis... Meh. Je n'étais plus si sur de pouvoir passer du bon temps avec lui. Il avait l'air de trop vivre dans le passé pour cela. Et si ce n'était pas le cas, la conversation que nous venions d'avoir n'était pas l'idéal pour... Disons, réchauffé l'atmosphère. Au contraire, il était aussi froid qu'un jour de saison humide. Et puis, il ne faisait pas d'effort et moi j'étais fatigué. Nah. Lui passant de nouveau ma queue sous le menton, je déclarai :

- Lo siento, mi Lindo, mais je dois te laisser.

Et sur ces mots, je m'éloignais en trottinant, non sans lui lancer un dernier regard en coin. Ah la la. Quel dommage. Mais tant pis ! Ce sera pour une prochaine fois.

HS : Je m'arrête ici, merci pour ce RP et toutes mes excuses pour le temps qu'il aura mit ^^"
Aludani
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7374-chausiku-ailes-de
Revenir en haut Aller en bas
Kamili
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Kamili
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 19
Localisation : Bonne question Michel ! Sûrement entrain de me marier à mon lit
Messages : 96

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 7 ans et 6 mois
Rang: Simple membre
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 1 Mai - 17:02

- Si, no tengo le moindre doute ! Nyumba m'aidera à la trouver.

Encore cette Nyumba. Décidément, le liard semblait avoir fois en cette…déesse devrais-je dire ? Il semblait d’ailleurs lassé, par notre discussion ou par son voyage ? A moins d’être dans sa tête, je en le savais pas. Aludani passa une dernière fois sa queue sous mon menton, ce qui me déplut, une nouvelle fois, me fessant froncer les sourcils.

- Lo siento, mi Lindo, mais je dois te laisser.

-Au revoir, Aludani.

Sur cette dernière phrase, le jeune liard tourna les talons pour s’en aller en trottinant. Je le fixa un moment des yeux avant de reporter mon attention sur les deux petites terreur que je gardais. Je les héla, alors qu’elles quêtaient un serpent qui se reposait au soleil. J’en jugeai qu’il était plus que temps de ramener au Rocher. Elle vinrent à moi et je les accueillit avec d’innombrable sermon, sûrement ennuyant pour un enfant, mais qui témoignaient de l’affection que je leur portait. Je dus nettoyer leur pelages de nouveau et les menèrent au Rocher.



Merci pour ce rp ! Very Happy
Kamili
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6613-khabel-l-impurete-de-sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum