Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456
Mon Personnage Espèce: Lionne polaire Âge: 5 ans et 6 mois Rang: Future Impératrice du Nord Alignement: Neutre Relation(s):
Mer 2 Jan - 21:26
Le jour était venu. Le Grand Jour. Enfin... Si on pouvait l'appeler ainsi. Je n'étais pas spécialement heureux ni fier de me tenir là, sur le haut de notre tanière siégeant tel un juge qui s'apprête à rendre son verdict. Des odeurs et des bruies que je percevais, nombre d'animaux avait répondu à l'appelle de notre petite meute. Temaba avait réussi à convaincre sa matriarche d'assister à notre assemblée, de même d'autres chefs de troupeau étaient présents... Comme Matsukan ou ce fameux hippotragues noirs. Peut être même que Yetsa avait convaincue également ses amis de venir. ... Il me semblait même sentir quelques lions dans l'assistance. Bon... Et bien, le moment était venu. Je me raclais la gorge avant de commencer :
- Je vous remercie à tous d'être venu. Je me doute que notre appel a pu vous semblez étrange mais je le pensais néanmoins nécessaire.
Avant tout, et même si cela pouvait sembler barbant, une petite leçon d'histoire me semblait nécessaire.
- Il y a bien des années, Prideland et Outland se sont battu côtes à côtes, de cette entente est née une union qui a perduré bien des années avant de s’effondrer. Savez-vous pourquoi ?
Il n'y eu aucune réponse dans l'assemblée. Sans doute que ceux qui était déjà au courant préférait se taire.
- Parce que Prideland a trahis Outland, la famille royale de Prideland a tourné le dos à ses plus vieux alliés pour pouvoir accomplir une vengeance égoïste.
Il y eut un murmure de stupeur dans l'assemblée
- Pour assassiner Mopango, Ahva est allé chercher de l'aide bien au delà des frontière, chez un lion nommé Soto. Un exilé.
J'entendis Ohanko gronder en entendant ce nom. - Le prix de ce pacte ? Rien de plus que la vie des Outlanders. Soto a aidé Ahva a assouvir sa soif de sang, et en échange, Prideland ne devait pas intervenir pour aider les Outlanders lorsque les exilés attaqueraient. Quant à Awena et bien... Plutôt que de s'opposer aux idioties de sa sœur, elle les a suivit.
Je fis une courte pause.
- Et que s'est-il passé alors ? Les exilés ont attaqué, Outland a été détruite, des tas de vies ont été anéanties et les survivants qui sont venu demander de l'aide ont été renvoyés. Tout ça pour satisfaire un désir égoïste. Maintenant, ne croyez pas que je vous raconte tout ça parce que je n'ai pas le courage d'aller le leur dire en face. Je l'ai fait. Mais apparemment, leurs agissement étaient des plus normaux. Alors je vous le demande, est-ce normal de trahir ses alliés ? Est-ce normal de les laisser périr pour un désir de vengeance ? De détruire des dizaines de vies pour en achever une seule ? De maintenir son peuple dans l'ignorance parce qu'on est incapable d'assumer les conséquence de ses actes ?
Mon ton s'était haussé sur la fin... Et il n'allait pas en se calmant. Malgré tout, je pouvais entendre des murmure, des brides de mots ou de conversations. Certains étaient déçu, d'autres n'étaient guère surpris. D'autres encore, n'avaient pas l'air de croire en cette histoire. C'était ainsi, je n'espérais pas convaincre tout le monde.
- Ces soit disant Princesses ont souillé le nom de Prideland en tournant ainsi le dos à leurs alliés pour des raisons égoïstes. Mais plus que de tourner le dos à leurs alliés, en refusant d'assumer la responsabilité de cet acte face à leur peuple, c'est à Prideland qu'elles ont tourné le dos ! Est-ce ça que vous voulez à la tête de notre terre ? Des gamines qui ne pensent qu'à leur désirs sans se soucier du bien commun ?
J'entendais même certains animaux se demander pourquoi ils se sentiraient concernés. Sans doute n'étaient-ils pas des lions... Et pourtant. Comme nous tous, ne vivaient-ils pas sur Prideland ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Tout les animaux de passage ou vivant sur Prideland sont les bienvenus. - Chacun dispose d'une semaine pour répondre. - Merci de respecter l'ordre de passage : si vous manquez le coche pour un tour, tant pis, attendez le prochain.
Participants :
- Fleck - Vigo - Yetsa - Ukarimu - Inuwa - Wimbo - Kyu - Marsh - Rána - Mapinduzi & Matsukan - Imani - Tan Diel
Prepare for trouble, make it double !
Kit (c) KioDravyc Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
Nazhir
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Localisation : Grand Désert
Messages : 247
Mon Personnage Espèce: Lion du Désert (Jangowa) Âge: 3 ans et 9 mois [01/03/2020] Rang: Membre Alignement: Mauvais Relation(s):
Mer 2 Jan - 23:27
Mapinduzi et Vigo s’en étaient allés au petit matin, quand le premier rayon de soleil avait percé l’horizon. Fier de compter parmi le cortège de son chef, le volatile planait silencieusement au-dessus de celui-ci, la mine soucieuse.
Quelques jours auparavant, une jeune lycaon les avaient visité, informant que leur présence était requise aux berges de l’étang à la prochaine pluie. Selon elle, les reines du rocher devaient faire face aux conséquences de leurs actes. Un avant-gout très aguicheur qui n’avait pas manqué de perturber la tranquillité du chef cornu !
Lorsqu’ils foulèrent le sol de l’étendue aqueuse, de nombreux animaux les saluèrent. On leur fit place, dévoilant une tanière au-dessus de laquelle se tenait un vieux chien aveugle. Voilà qui devenait curieux...et intéressant ! Vigo se percha sur la branche d’un arbre mort, aux côtés de son leader. Les murmures allaient de bon train, baignant l’atmosphère dans un océan de chuchotements. D’un coup d’œil rapide, l’emplumé inspecta les autres invités. Toutes les espèces de la savane s’étaient réunies ! Pour qu’elles cohabitent ainsi, c’est que la raison de leur venue promettait d’en valoir la peine !
- Je vous remercie à tous d'être venu.
La voix dissipa le brouhaha ambiant. Les regards se tournèrent vers la source des mots. L’entretient avait officiellement commencé ! Le vieux lycaon poursuivit, se lançant dans un monologue impliquant deux clans bien connus. Quelque uns, dans l’assemblée, se demandaient où voulait en venir l’aîné.
La réponse ne tarda pas. Et tandis qu’elle fut prononcée, de nombreux jappements interloqués se firent entendre. Cette histoire de trahison, Vigo et Mapinduzi la connaissaient. Le volatile adressa une œillade à l’ongulé tandis que quelques bêtes firent savoir leur surprise. Tant d’ignorance, cela témoignait de la désinformation que les félins du Rocher entretenaient. Alors comme ça, les reines de ce royaume aimaient jouer les cachotières ? Laisser les autres mettre leur haut-fait à la lumière du jour en disait long sur leur façon de gérer la couronne…
Cela fut encore pire lorsque la raison de cette perfidie fut révélée : Le meurtre d’un autre lion. Néanmoins, une question tardait Vigo ; Qui était ce "Mopango" et pourquoi les sœurs déloyales en avaient eu après lui ? Il n’eut guère le temps de questionner le vieillard, car celui-ci reprit la parole :
- Ces soit disant Princesses ont souillé le nom de Prideland en tournant ainsi le dos à leurs alliés pour des raisons égoïstes. Mais plus que de tourner le dos à leurs alliés, en refusant d'assumer la responsabilité de cet acte face à leur peuple, c'est à Prideland qu'elles ont tourné le dos ! Est-ce ça que vous voulez à la tête de notre terre ? Des gamines qui ne pensent qu'à leurs désirs sans se soucier du bien commun ?
Son ton était cassant, tranchant comme une lame de fond. Et cela était tout à fait compréhensible face à la gravité de la situation. Ce retourner contre ses semblables, cela était impensable ! Adressant un nouveau regard au chef des hippotragues, Vigo s’éclaircit la voix.
- Hé bien. Dit il calmement. Je ne savais pas que toutes les espèces de Prideland étaient dépendantes de la hiérarchie du rocher ! En ce qui me concerne, je ne me considère pas comme leur ana..herm, vassal. Et pour ceux qui pensent encore être redevables à ces chienn…herm, reines de pacotille, pensez-y : Avec ce qu’elles sont prêtes à faire à leurs pairs, croyez-vous que votre loyauté vous protégera lorsqu’elles décideront d’entrer en elle ? Je veux dire, en guerre ?
Des marmonnements se firent entendre, visiblement indignés par les propos de l’oiseau. A moins que cela ne fusse par son langage ? Au fond, peu lui importait, il en allait de la sécurité des animaux de Prideland. Et ceux qui se sentaient prêt à plier le genoux face à ces notable indignes étaient de bien tristes sires…
Voix Nazhir mange ses camarades en : LightGoldenRodYellow
Nazhir
Machli
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 36
Localisation : Sous le soleil des tropics ~♫
Messages : 778
Mon Personnage Espèce: 75% Lion du vent, 25% lion du feu et Amadahy Âge: 3 ans et 9 mois Rang: // Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Jeu 3 Jan - 0:16
Se méfier de l'eau qui dort
Quelques jours auparavant, Yetsa avait attendu à l’étang l’arrivé des Hyppotragues noirs. Elle avait prit très à cœur la mission de prévenir le grand mâle cornu. Connaissant sa colère contre les prédateurs en général, elle avait préféré être celle qui porterait le message, étant donné qu’elle avait sut obtenir un peu de sa confiance. Alors lorsque le troupeau c’était manifesté, la jeune canidé avait fait en sorte de ce faire repérer pour ne pas les prendre par surprise, et c’était ensuite approché de Mapinduzi. Ainsi elle put passer le message, le rendez-vous qui avait été choisi. Il était temps. Oui. Il était temps que les deux lionnes qui avaient trahis Outland se retrouvent face aux conséquences de leurs actes, et que tout les habitants de Prideland sachent qui était réellement celle qui avait succédé à Kumpa. Ainsi, Yetsa avait fait par à Mapinduzi, de ses craintes de la suite, et surtout des retombés que risquait d’avoir sa meute suite à une pareil décision… Bien que l’herbivore devait sans doute en avoir rien a faire.
Enfin. Après cela, elle avait aidé son grand père, allant à droite et à gauche, envoyant Omawnakw aussi, prévenir divers animaux. Elle avait prit soin d’en parler à Waneta et à Kohana, même si elle était quasiment sûre que puisque Matsukan avait été invité, lui aussi, ils devaient déjà être au courant. Quand à son ami crocodile… Non. Lui elle le laissa dans l’ignorance, trop méfiante vis-à-vis de ses camarades de rivière qui avaient un bien étrange comportement depuis quelques temps (ba oui, depuis quand les Crocodiles étaient organisé ?…) Quoi qu’il en soit, elle attendit le jour-j pour aller chercher la personne qui lui tenait le plus à cœur, pour le coup. Ukarimu. Elle avait longtemps réfléchi quand au fait qu’elle allait la prévenir aussi, ou non, pour finalement ce décider au dernier moment. Si à l’étang elle avait répondu à ses attentes, qu’en serait-il maintenant qu’elle allait-être devant tout ça ?… Après avoir prévenu les siens, elle était partie en courant en direction du rocher de la fierté, alors que le Messager Sagittaire finissait de faire son travail de messager et de guide pour ceux qui en avaient besoin. Il faut dire que ça ne devait plus vraiment être un secret, la présence de la tanière des Lycaons, non loin de l’étang. Enfin… Yetsa arriva au rocher, et demanda au premier lion qu’elle croisa, s’il pouvait prévenir Ukarimu qu’elle l’attendait en bas. Elle attendit ensuite sagement que la féline arrive et lui offrit un sourire plus ou moins forcé. Sans doute qu’elle comprendrait qu’elle n’était pas ici pour une simple visite…
- Uka’… Papy à décidé que Prideland ne pouvait plus rester plus longtemps dans l’ignorance. Il ne veut plus attendre… Est-ce que… Est-ce que tu veux venir ? C’est pas loin de l’étang.
La petite canidé n’avait pas cherché à être discrète lorsqu’elle avait prit la parole. De toute façon, ce n’était plus un secret maintenant. Ou plutôt, ça n’allait plus le rester, et si quelques autres lions souhaitaient voir ce qui allait être dit, et bien soit. Qu’ils viennent. En tout cas, la lionne semblait bien déçu. Non pas de ce qui se préparait, mais de ce qui n’avait pas été fait. Ainsi, Yetsa fit le chemin inverse, aux côtés de la lionne, qui semblait bien prête à tenir sa promesse. Ouf. D’ailleurs elle remarqua que d’autre félin avait suivait, surement curieux de savoir ce qu’il se tramait…
Arrivé à l’étang, elle longea la végétation pour finir non loin de la tanière. D’un bond agile, elle sauta sur une petite roche et s’y installa, jetant un coup d’œil en direction d’Ukarimu, qui avait ainsi la place de s’y installer aussi, si elle le souhaitait. Ensuite elle prit le temps d’observer, alors que son ami Serpentaire, venait se poser sur le rocher, à ses côtés. Il y avait de tout présent, ce jour là. Mais la surprise était de voir Temaba et la matriarche. Un sourire glissa sur ses babines, ravie de les voir présente, toute les deux. Yetsa put y voir Waneta et Kohana aussi, aux côtés de Matsukan. Elle y repéra Mapinduzi, ainsi qu’un oiseau qu’elle avait déjà aperçue avec le troupeau. D’autre tête connu lui sautèrent aux yeux d’ailleurs, notamment Zende, ce phacochère qui avait voulu lui faire la peau lorsqu’elle n’était qu’un chiot, et qui avait tenté le même genre d’attaque sur des lionceaux, au bord de l’étang. Hm… Mais alors qu’elle continuait d’observer cette foule, la voix de Fleck finit par se faire entendre, faisant taire les derniers murmures. Fleck expliqua donc la situation, et Yetsa se contenta d’écouter, et d’observer, connaissant déjà toute l’histoire depuis longtemps. Trop longtemps par rapport aux autres, d’ailleurs. Puis, lorsqu’il termina, ce fut l’étrange oiseau qui prit la parole en premier. Aussitôt, la jeune canidé tourna le regard dans sa direction et écouta ce qu’il avait à dire. Hm. Il fallait croire qu’il ne comprenait pas vraiment l’enjeux de tout cela, que l’on soit pour ou contre les lions, cela concernait en soit, tout le monde. D’ailleurs, elle ne manqua pas de lâcher un « Hé ! » Bien audible lorsqu’il manqua de dire « chienne » en tant qu’insulte, vis-à-vis des deux reines de Prideland. Les chiens sauvages étaient bien au dessus de ces deux lionnes ! Yetsa le prit un peu pour une insulte envers elle sur le coup, mais se reprit assez vite, secouant la tête, restant à sa place de spectatrice pour le moment. Il faut dire que la petite femelle n’avait jamais été bien bavarde dans ce genre de situation, et puis… Il n’y avait pas encore grand monde qui c’était exprimé sur le sujet… Dans tout les cas, elle jeta une œillade en direction d’Ukarimu, avant de regarder Waneta, Kohana, et enfin Mapinduzi… Tout ce qu’elle espérait, c’est que rien ne retombe sur Fleck, et que personne n’essaie de le toucher pour le faire définitivement taire… Une situation qui la rendait assez tendue d’ailleurs, malgré elle…
Codage par Libella sur Graphiorum
Machli se marre en Slategray
Présentation • Recherche rp • Galerie Avatar et Signature @ Ocylan
Machli
Kairi
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Tu as regardé derrière toi ? ^^
Messages : 1051
Mon Personnage Espèce: Lionne d'afrique Âge: 6 ans et 2 mois Rang: Simple membre Alignement: Bon Relation(s):
Jeu 3 Jan - 0:32
Je n’avais rien prévu de spécial aujourd’hui, c’est pourquoi je me retrouvais au Rocher à, pour ainsi dire, ne rien faire. Je me contentais d’observer les allées et venues de mes camarades en essayant de deviner ce que ceux qui sortaient allaient faire.
Mon petit jeu cessa cependant lorsqu’un messager vint me trouver pour me dire qu’une lycaonne m’attendait au pied du Rocher. Je le remerciais pour cette information et quittais la place que j’occupais dans l’intention de rejoindre Yetsa. Car oui, j’étais persuadée que c’était elle. Et pour qu’elle vienne jusqu’au Rocher, je me doutais un peu de ce dont il était question. Avant de quitter la tanière, mon regard tomba sur mon compagnon mais je ne pris pas la peine de l’informer. Il n’avait rien fait jusqu’à maintenant alors pourquoi est-ce que cela changerait aujourd’hui ? Enfin, si je ne me trompais pas.
Je n’attendis pas une seconde de plus pour aller m’en assurer et comme je le pensais, c’était bel et bien ma jeune amie tachetée qui m’attendais. Le sourire penaud qu’elle m’offrit valait toutes les explications mais elle me les fournit quand même.
Uka’… Papy a décidé que Prideland ne pouvait rester plus longtemps dans l’ignorance. Il ne veut plus attendre… Est-ce que… Est-ce que tu veux venir ? C’est pas loin de l’étang.
C’était à mon tour de lui sourire. J’avais bien l’intention de tenir la promesse que je lui avais faite et m’empressais de lui dire.
Je t’ai fait une promesse, tu t’en souviens ? Je n’ai pas l’intention de vous laisser tomber. Ni Fleck ni toi. Bien sûr que je viens. Il est grand temps que cela cesse.
Inutile de m’expliquer plus, la fille adoptive de Fleck saurait très bien ce que je voulais dire. Nous nous mettions d’ailleurs en marche en silence jusqu’à arriver à l’Etang. C’était là qu’avait « déménagé » la meute de Fleck lorsqu’ils avaient quittés le Rocher et c’est donc tout naturellement là que se tenait la réunion. Car oui, au vu du nombre d’animaux et d’espèces représentée, c’était bien de ça qu’il s’agissait. Yetsa s’était installée sur un rocher non loin des siens et le regard qu’elle me lança me fit comprendre que je pouvais venir près d’elle. C’est ce que je fis avant de m’assoir au pied de la roche. Malgré l’invitation de Yetsa, je ne savais si j’avais réellement ma place à cet endroit mais à ce moment précis, je me sentais bien plus à l’aise auprès de la meute que plus tôt près des princesses.
Le vieux lycaon pris alors la parole et l’assemblée toute entière se tue. J’écoutais les paroles de Fleck, baissant les oreilles lorsqu’il rappela les faits. Ou plutôt les non-faits. Le temps avait passé depuis que j’avais été mise au courant mais rien n’avait bougé. Personne n’avait rien fait. Pas même mon compagnon. Je savais qu’il était tiraillé et je comprenais sa position mais il restait qu’à hésiter comme il le faisait, il n’avait rien fait lui non plus. Et c’est peut-être un peu aussi pour ça que je me sentais autant coupable en cet instant.
Différentes réactions et quelques prises de paroles avaient eu lieu pendant que je pensais à tout cela et je décidais qu’il était temps que je m’exprime à mon tour. Je me levais et m’éclaircit la voix avant de commencer.
Pour ceux qui ne saurait pas qui je suis, je m’appelle Ukarimu et je suis la compagne du Bras-droit de la Reine. Ce n’est pas une position importante certes mais je reste assez proche du pouvoir. Cependant, je n’ai jamais rien su de cette histoire avant qu’un membre de la meute ne m’en informe. Je jetais un coup d’œil à Yetsa, la remerciant par la même occasion de m’avoir assez fait confiance pour me mettre au courant de cette histoire. Je reposais ensuite mon regard de jade sur l’assemblée avant de continuer. Tout comme vous, j’ai été choquée mais au-delà de ça, je me suis sentie salie. J’ai été dégoûtée d’appartenir à ce clan qui n’a pas soulevé le petit doigt pour nos anciens alliés. Mais comme une amie me l’a fait savoir, je n’y étais pour rien, je ne savais pas. Et c’est bien ça le pire dans cette histoire : à aucun moment nous n’avons été mis au courant. Que l’on soit lions, lycaons, éléphants et j’en passe, personne n’a rien su. Pourtant, nous sommes tous concernés. Les filles du Soleil ont œuvré dans l’Ombre et personnellement, je ne peux accepter cela. Quoi qu’il ressorte de cette réunion, je ne prendrais pas le parti de la royauté. Cette génération a assez fait de mal comme cela.
Mon regard passa sur l’ensemble des animaux présent tandis que je m’asseyais de nouveau, en ayant terminé de ma prise de parole. J’avais évoqué mes ressentis et j’avais bien eu le temps de réfléchir depuis que je savais. Quoi qu’il arrive, Awena avait chuté dans mon estime et les décisions qu’elle avait prise étaient néfastes pour Prideland. Et je refusais que cela se reproduise.
Kairi sert la Reine en #C60800
Présentation - Rapport du Matin - RP & Liens
Avatar et Signa ShadowWalker (me)
Anciennement Ukarimu et Sikhà
Kairi
Inuwa
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 430
Mon Personnage Espèce: Lion d'Afrique Âge: 12 ans et 2 mois (1/09/2020) Rang: Membre Alignement: Bon Relation(s):
Jeu 3 Jan - 4:30
Outland ... Prideland ... Trahison ... Qu'est-ce que cela voulait dire ? Certes, les explications de Wimbo & Sierra avaient été claires et détaillées, mais Inuwa ne pouvait tout simplement pas y croire. La famille royale directement impliquée dans cette affaire ? Aussi brillante était-elle ? Non, cela ne collait pas. Elle avait vu Ahva, oui, et rien ne laissait présager de tels mensonges. Elle n'avait rien dit, pas même que sa soeur, Awena, à ce sujet. Combien de gens avaient-ils été écartés de cette sanglante histoire ? Qui d'autre savait ? Est-ce que ses propres frères et sa soeur étaient au courant ? Une multitude de questions secouaient là l'esprit de la lionne sombre. Elle voulait comprendre, elle voulait savoir la vérité, mais de l'autre côté se refusait à croire que ceci pouvait être possible, bien réel. Après tout, malgré la distance, Inuwa avait toujours eu une certaine confiance en la famille de son oncle Kumpa, en Kuzali, puis en ses cousins cousines. Ils avaient été bien élevés, bien éduqués dans la tradition et les bonnes valeurs du clan, de la royauté. Ils étaient brillants et forts, alors comment une telle chose avait-t-elle pu avoir lieue ? N'était-ce pas là une façon de discréditer la Reine ? Pire encore, de monter le peuple contre la famille pour la renverser avec de simples rumeurs ? Impossible. Cela devait être une vaste blague.
Suite à cette révélation faite, la fille de Damu avait pris la décision de rebrousser chemin pour en toucher deux mots avec sa propre fratrie. Lady Sierra les ayant quitté un peu plus tôt, c'est en compagnie de Wimbo que ses pattes refoulèrent Prideland. Elle voulait les avertir, ou savoir s'ils savaient des choses avant que quelque chose de grave n'arrive. Sur le chemin, elle n'avait même pas pris la peine d'adresser quelconques paroles à son camarade, l'invitant juste à suivre et c'était tout, bien trop focalisée et stressée par ces nouvelles. Au détour de quelques épineux c'est avec une certaine surprise qu'elle découvrit tout un attroupement d'animaux proche de l'étang. Non pas qu'une foule au bord d'un point d'eau soit étonnant, mais au fur et à mesure qu'elle se glissa discrètement entre les corps, elle pu distinguer là l'attraction de toute la mare : Fleck.
Le vieux lycaon, source de cette fameuse rumeur. Sans l'interrompre dans son discours, Inuwa y prêta une oreille attentive parmis la foule où elle se dissimulait là. Sans un mot et avec une stupéfaction aisément lisible sur son visage, la grande sombre accusait le coup. Les mots de Fleck tombaient comme le couperet d'un échafaud, et reconstituaient là le puzzle qu'Inuwa avait eu du mal à avaler à première entente. Tous les éléments se liaient finalement entre eux d'une facilité déconcertante et évidemment tout faisait sens. Si les enfants de Damu avaient eu là vent de cette vengeance, ils en avaient ignoré bien des détails. Et tout ressurgissait maintenant, comme l'éclat d'un orage. Une réalité dure à avaler pour celle qui avait toujours cru en cette image dorée de ses cousines, mais il était difficile de remettre en cause les paroles de l'immortel chien sauvage, lui qui avait tout vu, tout vécu. Qui était là même avant eux, peut-être même avant la naissance de Kumpa & Damu eux-mêmes.
Et comme pour rajouter un peu plus de sel dans l'histoire, d'autres voix s'élevèrent dans l'assemblée et si un vautour en rajouta une couche, il y eut surtout l'intervention d'Ukarimu, compagne de l'actuel Bras-Droit de la reine. Une figure familière dont Inuwa ne doutait pas et ce qui légitima peut-être encore bien plus toute cette réunion et cette histoire était certainement la présence de ses deux frères aînés parmis la foule, ainsi que la silhouette de sa petite soeur.
Alors c'était donc vrai.
Eprise par un profond sentiment de déception, de désillusion, le tout mêlé à un certain dégoût, la lionne sombre en eût des hauts-le-coeur et digérer toutes ces informations serait impossible. Avec peut-être le risque de se prendre les foudres de certains, elle osa malgré tout d'hausser la voix au milieu du brouhaha ambiant :
- Mais comment est-ce possible ? Comment n'avions-nous rien vu, ni rien présagé de tout cela ? Comment les filles du feu Roi Kumpa ont-elles pu basculer de ce côté ?...
Elle se doutait bien des réponses qu'on lui apporterait. Mais cela ne ressemblait tellement pas à l'Awena et à l'Ahva qu'elle avait connues autrefois...
~~
C'était donc vrai. Finalement, tous les éléments donnés concordaient parfaitement à ce qu'avait laissé entendre Ijin. Des guerriers en repos depuis des mois, des lions fuyants sur Prideland ... Oui, tout faisait sens et Hotaru n'aimait pas ca. Hotaru avait douté, mais il avait surtout espérer douter pour rien, pour du vent, pour quelque chose qui ne tenait pas autant la route que ca. Malheureusement, les propos de l'Ancêtre étaient pertinents. Ainsi voilà donc comment la royauté de Prideland était descendue aussi bas, ainsi voilà donc également comment l'image de la famille toute entière s'en voyait plus qu'écornée, tâchée. Noyée. A l'inverse de la foule qui s'agitait, le mâle caramel gardait un calme étrangement olympien. Cela cogitait, même dans un esprit aussi étroit que le sien, et il était difficile de déceler ce qui s'y passait vraiment. L'aîné des enfants avait été touché dans ses valeurs, dans finalement ce qui l'importait tant : L'Honneur & La Famille. Ahva et Awena avaient tout bafoué, elles avaient pris là tout ce qu'avaient bâtit leurs aïeux pour tout réduire en poussière, presque en un claquement de doigts. Le déshonneur s'était abattu sur toute la famille et entâchait la mémoire de Kumpa. Une véritable honte.
Surpris d'y entendre la voix et de déceler la silhouette de sa soeur expatriée, le mâle haussa un sourcil inquisiteur, étrangement curieux de savoir ce qu'elle pouvait bien avoir à dire sur le sujet. Un oeil coula rapidement sur le jeune lion sombre à ses côtés. Visiblement, il semblerait que la nouvelle ait fait le tour. Puis, à sa suite il prit la parole, venant finalement accompagner les dires d'Ukarimu :
- C'est une honte. Une véritable honte pour tout ce qu'ont construit nos aïeux pour le royaume. Elles ont trahi Outland, et elles ont trahi la mémoire et les désirs de leur père. Tahani, feu reine d'Outland était leur marraine, et elles n'ont pas hésité à planter un couteau dans le dos de cette Alliance qui maintenait la paix. Un couteau dans le dos de leur propre père, de leur marraine, des anciens Outlanders et finalement du peuple Pridelander. C'est répugnant ! De quoi Prideland a-t-elle l'air maintenant ?! De quoi avons-nous l'air ?!
Non. Hotaru ne pouvait tolérer un tel comportement ni une telle irresponsabilité. Awena avait eu le pouvoir d'agir, mais elle ne l'a pas fait pour protéger les imbécilités d'une soeur aveuglée par une vengeance sans fin. C'est au final tout un peuple qui en aura subit les atroces conséquences.
~~
Nuru entendait bien tout ce qu'il se disait là. Bien sûr, à l'inverse peut-être de sa soeur et de son frère aînés, elle avait toujours cru en les dires de ce voyageur, et ami d'Ijin. Le peu qu'il avait entrevu avait été suffisant pour constater qu'il y avait eu là des manquements, une étrange inaction. Mais elle non plus, elle ne s'attendait pas à ce que cette rumeur soit si conséquente, à ce que cette histoire ait été si bien ficelée... Pourtant, elles les connaissaient bien et les côtoyaient régulièrement, mais toutes les deux avaient su garder ce petit secret. Sans rien dire. Ou presque. Malgré ce manque de confiance mis à jour, la dernière née des enfants de Damu ne pouvait consentir à ne penser qu'à cette relation profondément mise à mal. Oui, toute cette histoire découlait de décisions absurdes et c'en était déçevant, mais il était trop tard. Impossible de refaire machine arrière, alors, peut-être était-il mieux d'aller de l'avant ?
- Cela me fait beaucoup de peine d'entendre cette terrible vérité ... Malheureusement, je ne suis pas sûre qu'en blâmer les auteurs fasse avancer quoique ce soit à présent. Bien sûr qu'elles mérient cette colère, mais nous devrions aussi penser rapidement à ces Outlanders que nous n'avons pas pu aider... A ces pots cassés que nous pouvons peut-être essayer de réparer, nous, le peuple ?
Pas sûr que les Waasiens acceptent un quelconque geste de la part de Prideland désormais. Mais l'immense générosité de Nuru la poussait à penser qu'il valait mieux tenter la chose, quitte à se faire raccompagner de façon expéditive. Awena et Ahva n'avaient nullement cherché à réparer quoique ce soit, ni à aider dans l'ombre, alors peut-être que le peuple Pridelander pourrait réparer les pots cassés à leur place ?.. Ou au moins, faire ce que tous auraient fait naturellement si les choses s'étaient passées autrement, à savoir : Venir au secours des exilés.
HRP
Spoiler:
Désolée de la longueur, mais c'était chaud de faire autrement. D'8
Dès de départ de leur retour dans la savane verte-dorée des Pridelands, Wimbo savait qu’il n’aurait aucune légitimité à donner son avis en public, quoiqu’il puisse se passer, au contraire d’Inuwa, qu’il s’était juré de ne pas laisser tomber lâchement. Il estimait avoir causé assez de dommage grâce au tact incroyable avec lequel lui et la Noble des Lilaländers avaient craché la rumeur sur la Mositu, persuadés de sa véracité.
En foulant de nouveau ces Terres supposées du Soleil, le lion en éternel voyage eut de nouveau les même sensations d’après sa rencontre avec le vieux chien aveugle, Fleck, celui-là même qui leur avait raconté ces folles histoires de pacte souillé. Celui-là même qui se tenait actuellement en tribun du peuple. Wimbo écoutait, aux cotés de son amie, sans dire un mot. S’il avait été Chef -ou comme il voulait renommer ce poste, Consul- des Mositus, peut-être aurait-il pu donner son avis sur la chose, à savoir qu’une Reine, qu’un dirigeant qui trahit la parole de son prédécesseur, dans ce cas, son propre père, qui de surcroît cache à son peuple sa félonie ne mérite pas son Trône. Dans le clan des sans-terres, le dirigeant pouvait être destitué, bien que cette option n’ait plus été appliquée de mémoire de lion. Cette particularité des enfants de la Jungle, Wimbo souhaitait d’ailleurs la formaliser un peu plus. Chez les Pridelanders, sans doute la chose n’était-elle pas possible, hormis avec l’accord d’un monarque abdiquant. Ou la violence.
Beaucoup de monde était sur place, et réagissait, causant un brouhaha ambiant qui attirait toujours plus de curieux et d’indignés. Quelques herbivores, dont un drôle de zèbre rose, ici un oiseau, là une lionne se présentant comme proche du pouvoir. Et puis, la douce Inuwa, qui semblait encore plus écorchée exprimait sa totale incompréhension. Wimbo ne savait pas trop quoi dire. Alors il se rapprocha un peu de son amie, prêt à la patpat s’il en sentait le besoin.
Dans l'assemblée, personne n'était vraiment en train de soutenir le trône.
HRP : Z'allez me faire complexer, avec vos pavés. Wim' se contente de regarder sans l'ouvrir.
Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.
Avatar (c) Hecate Signature (c) Nix Wimbo négocie en #990000
Depuis la mort de son père, le jeune sablé traversait une période de vide. Avec cette disparition soudaine, celui-ci n'avait plus personne pour l'instruire dans tout ce qu'il avait à faire et à savoir en tant que futur voyageur. Il lui restait peu de choses pour maîtriser les éléments basiques et pourtant, sa formation venait d'être coupée à quelques mois de la fin.
Ne sachant pas quoi faire de sa journée, le jeune barbu quitta la savane pour se rendre à l'étang, dans l'espoir de pouvoir discuter avec d'autres camarades de clans ou animaux de passage dans le secteur.
Lorsque le fils du géant gris arriva sur les lieux, celui-ci se figea la gueule mi-ouverte. La savane de Prideland était grande certes...Assez grande pour abriter un bon nombre d'espèces et pourtant, le sang mêlé n'avait jamais vu autant d'espèces différentes regroupées à un seul et endroit.
Il y'avait des camarades de clan pridelanders mais aussi des zèbres, des éléphants, des lycaons et plusieurs espèces d'antilopes dont celle du grand monstre cornu...Si même ce cinglé était là alors...La raison qui justifiait la présence de tout ces habitants du royaume devait sûrement relever d'un problème de grande envergure.
Soudain, une voix bien connue mis fin aux chuchotements. Il s'agissait de Fleck, ce vieux lycaon aveugle que le jeune mâle avait rencontré alors qu'il n'était qu'un lionceau.
Lorsque le vieux prédateur tacheté fit mention de cette histoire de trahison, Kyu porta une attention toute particulière aux les détails. Tasa lui avait certes parlée de "trahison", cependant, celle-ci n'avait pas donnée la raison qui se cachait derrière ce choix absurde.
Toutes ces vies perdues pour mettre fin aux jours d'un seul lion...C'était ridicule, inacceptable, sale, égoïste...Kyu n'arrivait pas à trouver les bons termes pour qualifier l'acte des deux filles du vieux Kumpa.
Plusieurs des auditeurs firent part de leurs mécontentements. Compte tenu de la tournure que prenait cette "réunion", il était évident que la deuxième reine soleil pouvait dire adieux à son trône. Mais maintenant, la question était de savoir comment Prideland allai se relever après ça.
Kyu garda le silence. Prendre la parole dans de telles circonstances équivaudrait à répéter tout ce qui a été dit.
"Pas mal papy...Pas mal du tout."
Grâce aux informations du vieux tacheté, les carnivores et les herbivores se rejoignaient sur quelque chose d'essentiel qui mettait en jeu l'avenir du royaume dans son intégralité.
Avatar et Signature Prince Voldy ️️ Character design Kito ️️
Le jour était finalement arrivé, celui où Fleck allait prendre la parole devant tout le monde. Marsh se sentait électrique à l'idée que cela se passe. Comme il l'avait dit, il serait là, mais pour lui, ça n'allait pas bien se passer. Il avait peur des retombés que cela pourrait avoir sur la meute. Pendant toute l'avant midi, il n'avait cessé de se secouer dans tous les sens, de se gratter et de gémir dé qu'on lui demandait de se calmer. D'habitude, il était dans cet état là quand il attendait quelque chose. Ici, il redoutait que quelque chose ne se passe.
Mais vint le moment de partir pour le lieu du rendez-vous. La foule qui y était déjà impressionna le chien. Il s'attendait à voir des lions, mais ici, il y avait de tout ! Il s'assit un peu en retrait de Fleck mais toujours suffisamment près de lui, agissant comme un garde du corps. Si quelqu'un en voulait au vieux, il faudrait d'abord en finir avec Marsh ! Le papy prit la parole, annonçant aux animaux les raisons qui l'ont poussé à convoquer cette assemblé d'animaux : la trahison des princesses du soleil.
Les chuchotements et exclamations ne firent pas tarder à se faire entendre. Pour beaucoup, un secret était mis à jour. Pour les autres, une vérité était dite à haute voix et non plus soufflée. Marsh déglutit, ayant peur de la réaction qui allait en suivre. Le premier à prendre la parole fut un oiseau, qui leur communiqua que pour lui, il ne dépendait pas de la monarchie. Il mit en avant ce que le lycaon pensait également, c'est-à-dire, que pourraient-elles faire à leurs ennemis si elles faisaient déjà de sales coups à leur amis ?
Ce fut ensuite à une lionne de prendre la parole, une Pridelandeuse dont le compagnon travaille avec la famille royale. Elle n'avait été mise au courant de rien avant que Yetsa ne lui en parle. Mais ce qui chiffonna le mâle, c'est qu'elle n'avait rien fait !
Il ne pu répondra avant que d'autres lions ne prennent la parole. De indignation, bien sûr. Mais aussi, une recherche de réponse pour comment régler le problème.
" Si un fruit est pourris, il va finir par pourrir ceux d'à coté ! Trouver de nouveaux dirigeants ça serait pas mal, non ? "
Il ne parla pas très fort, seuls ceux qui étaient proches de Fleck pouvaient l'entendre, pas toute l'assemblé.
" En tout cas, si j'étais un outlander, ça m'calmerait de savoir que le peuple n'est pas en accord avec une trahison.... "
Parce que oui, au final ces décisions n'étaient le fruit que de deux soeurs sur un clan complet. Alors pourquoi tous les animaux du territoires devraient subir une guerre si ça ne concerne que les lionnes du soleil ? Ca serait injuste ... Et ce, même envers Prideland. Maintenant, est-ce qu'une guerre était entrain de se profiler ? Bonne question, Marsh ne s'éloignait pas du paradis qu'il avait mis tant de temps à trouver.
Art Hecatehell
Sagira
Rána
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Localisation : Outland
Messages : 1585
Mon Personnage Espèce: Lion Âge: 10 ans et 8 mois Rang: Adulte Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Ven 4 Jan - 16:00
Sur le point de quitter Prideland pour entamer son voyage, Rána avit néanmoins décidé de décaler son départ de quelques jours. Il avait entendu quelques rumeurs à propos d'une réunion importante qui se tiendrait à l'étang dans peu de temps, et le fait que l'initiateur en soit Fleck l'avait intrigué. Il s'était donc décidé à rester jusqu'au jour J pour s'y rendre par lui-même et découvrir l'objet de ce rassemblement. Ce jour-là, il s'était rendu de bonne heure jusqu'à l'étendu d'eau pour se placer suffisamment près de Fleck sans être au premier plan. Peu à peu, quelques lions et autres animaux rejoignirent le petit groupe qui grossit et devînt un rassemblement de mammifère de bonne taille. Beaucoup de Pridelanders étaient aussi de la parti, mais aussi quelques voyageurs. Lorsque le lycaon aveugle pris la parole, l'assemblée fit silence, écoutant attentivement les propos du vieillard connu pour son expérience et sa sagesse. Ce dernier commença par remercier l'assemblée d'être venue, avant de rentrer dans le vif du sujet.
Il parla de l'alliance entre Outland et Prideland, énonçant l'histoire de leurs Ancêtres. Rána ne connaissait que quelques bribes de ces évènements du passé, aussi écouta t-il attentivement. Il était Pridelander par le sang, et Outlander par la terre. Aussi, lorsque Fleck commença a évoquer le pacte secret et tout ce que cela impliquait, son coeur se mit à battre plus fort. Ainsi donc, Awena et les siens avaient décidé de laisser périr bon nombre d'Outlanders pour une vengeance personnelle ? Ils avaient bafoué leur honneur pour assouvir un désir violent et sanguinaire, rien de plus. Avaient-ils seulement mesurés l'étendue des conséquences de leur choix ? De leurs actes ? La poitrine du jeune mâle se serra en repensant à l'incendie et à la guerre, aux visages ravagés de ceux qui avaient perdu un proche. Tant de sang versé qui aurait pu être évité si le pacte avait été respecté... L'assemblée s'agitait également tandis que les auditeurs mesuraient ce qui venait d'être dit. Ukarimu parla à son tour, et Rána fut étonné d'apprendre qu'elle-même n'avait pas été au courant de la supercherie. C'était étonnant, elle qui côtoyait le bras droit chaque jour. la décision n'avait-elle été prise que par la reine elle-même ? Ou la compagnon d'Ukarimu lui avait-il caché des choses ? Les pensées se bousculaient dans l'esprit de Rána tandis que chacun s'exprimait.
Vînt alors l'intervention d'un chien que Rána ne connaissait pas, et n'avait même jamais vu. Il ne parla pas fort, pourtant l'orphelin pu l'entendre évoquer la possibilité de mettre quelqu'un d'autre sur le trône. Ses mots donnaient une toute autre envergure au rassemblement, et Rána lui souhaitait de les avoir pesé avec soin, car les conséquences pourraient être grave si cela remontait aux oreilles de mauvaises personnes. Néanmoins, il ajouta quelques mots qui rendirent songeur le fils adoptif d'Ishana. Ce fut ce qui poussa l'orphelin à prendre la parole :
─ Je les ai vu faire.
Il lâcha ces quelques mots d'une voix calme, toujours assis, immobile. Peu des membres du rassemblement devaient le connaître, pourtant il se sentait légitime à cet instant précis. Calmement, il ajouta donc :
─ J'ai grandit sur Outland. J'étais là lorsque l'incendie s'est déclaré, et j'étais présent lorsque Soto et les siens sont venus réclamer leur dû. J'ai vu le visage défait de Waasi et de tous ceux qui ont perdu des proches ce jour-là. Nous n'avions aucune chance. J'ignorais cependant qu'Ahva et ses proches étaient impliqués dans cette histoire. Je le regrette profondément, nombre des nôtres ont perdu tout ce qu'ils possédaient ce jour-là.
Sentant son coeur se serrer et sa voix vaciller, le grand mâle décida d'en rester là pour le moment. Il était quelque peu rassuré de voir que les Pridelanders n'étaient pas au courant de cette trahison, pourtant il ne pouvait s'empêcher de sentir la colère grandir en lui contre Ahva et les siens.
Mon Personnage Espèce: Lycaon Âge: 6 ans et 6 mois Rang: Historien de Prideland Alignement: Neutre Relation(s):
Dim 6 Jan - 17:45
Une nouvelle pour le moins étrange tournais sur Prideland. Apparemment un grand rassemblement se préparait à l'étang. Mapinduzi avait été prévenu en personne par la jeune Yetsa, cette petite lycaon qui était venu le prévenir de la trahison des lions. Le chef cornu ne lui faisait que moyennement confiance de par sa nature mais il devait bien lui accorder qu'elle faisait son possible pour que leur relation reste, disons, cordiale. Le chef de troupeau avait donc décidé de participer à cette réunion qui, semblait-il, aurait pour sujet cette dite trahison.
De nombreux animaux étaient là. Herbivores comme carnivores... Ce dernier point n'étant d'ailleurs pas apprécié par le grand cornu... Surtout lorsqu'on voyait qui s'était réfugier entre ses jambes. Tumaïni était encore jeune, mais son père estimait qu'il n'était jamais trop tôt pour assister à des conversations sur l'avenir. Après tout, l'avenir, n'était-ce pas ce qui concernait plus les enfants ? L'hippotrague resta silencieux lorsque le vieux lycaon prit la parole. De même, il ne fit pas davantage de commentaire lorsque les première voix s'élevèrent. Après tout, lui connaissait déjà l'histoire. En partie du moins. Mapinduzi pouvait comprendre le désir de vengeance, il était lui même passé par là. Ce qu'il ne comprenait pas, c'était d'avoir sacrifier ses alliés pour parvenir à assouvir ses pulsions. Il jeta un rapide coup d'oeil à Vigo et à son troupeau puis repensa à ses nouvelles alliées, les rieuses. Non. Lui ne serait jamais allé si loin. Ses sourcils se froncèrent durement. Lorsque Vigo prononça quelques mots, il fit remarquer à voix basse pour que seul l'oiseau ou son fils entendent :
- Nous ne sommes guère leur vassaux, Sir Vigo, mais les lions se moquent bien des conséquences de leurs conflits sur les autres espèces qui peuplent ces terre. Nous, en l'occurrence.
D'autres remarques fusèrent. La voix d'une lionne brune atteignit ses oreilles qui se plaquèrent sur son crâne. Les blâmer ? Il ne s'agissait pas de les blâmer... Mais de les punir ! A moins que les félin soient trop mou pour secouer leur dirigeant ? Tss. Ce ne serait même pas étonnant. Après tout, c'était un lycaon qui faisait éclater cette histoire. Même pas un lion. Pitoyables félins miteux... Et puis si elles avaient déjà refusé d'aider leurs anciens alliés une fois, pourquoi le ferait-il maintenant ? Par pression ? Alors jamais elles ne seraient des dirigeantes digne de ce nom. Un chef se doit de faire ce qui est juste, pas ce qu'il désire ou ce qu'on le force à faire.
Dans tout les cas, globalement, tout les animaux semblaient enclin à agir contre la royauté de Prideland. Tous... Sauf un. Une voix s'éleva bientôt. Mapinduzi la reconnu... Malheureusement.
- Lycaon, je ne tiens pas à mettre tes paroles en doute mais as-tu des preuves de ce que tu avances ? Des preuves plus tangibles que de simples mots ? Les lions de Prideland ont toujours étaient noble et loyaux, je ne vois pas pourquoi cela aurait changé brusquement.
Matsukan. Évidemment que cet adorateur de lion allait intervenir. Mapinduzi vit son fils lever la tête vers lui, comme s'il s'attendait à une réaction de son père. ... Et bien il ne serait pas déçu. Les yeux doré de l'hippotrague se posèrent sur le zèbre, cinglant presque méprisant.
- Parce que les choses changent, Matsukan. Je me doute que cela doit te faire un choc, toi qui a toujours été à l'abri de ces tueurs avec ta famille. Maintenant que nous savons qu'on ne peut pas leur faire confiance, tu vas peut être finalement découvrir ce que s'est que d'être un herbivore lambda à Prideland. Peut être alors cesseras-tu de lécher les pattes des lions pour te ranger du côté de ceux que tu es censé représenter.
Il vit bien le zèbre afficher son mécontentement sur son visage. Mais le représentant des troupeaux se désintéressa bien vite de lui pour retourner son regard vers le lycaon.
signature (c) Khamunrah
Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
Imani
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Localisation : Prideland
Messages : 143
Mon Personnage Espèce: Hippotrague Âge: 9 ans Rang: Simple Membre Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Lun 7 Jan - 13:24
Elle était en train de discuter avec les femelles hippotrague quand Yetsa, la lycaon qui a prévenu Mapinduzi des.. problèmes, était arrivé. Imani observe son compagnon s'éloignait avec la tachetée.. suivi par Tumaïni. La brune tourna son regard vers ses camarades de troupeau afin de s'excuser de mettre fin aussi brusquement à leurs discutions.
Sans tarder, elle les suivie afin de récupérer Tumaïni, il était certain que Mapinduzi ne savait pas qu'il était suivi de près. Rapidement, devant elle, une nuée d'animaux en tout genre, herbivores et carnivores était tous réunis. Des lions étaient présents et Imani sent la peur la prendre aux tripes, mais elle prend son courage a deux sabots et se fraye un passage entre les animaux afin de se positionner au coté de son Compagnon. Elle lui touche l'épaule afin de le prévenir de sa présence et en baissant les yeux, elle s'aperçoit que Tumaïni était là, entre les pattes de son père.
Les animaux étaient réunis autour d'un vieux Lycaon du nom de Fleck, elle en avait entendu parler brièvement, mais sans plus. Des voix s'élever, mais un mot se répéter sans cesse.. "trahison". Imani redresse la seule oreille intacte et écoute attentivement le monde qui l'entour. Une voix se fait entendre, cette voix qu'elle connait parfaitement celle de Matsukan.. il voulait des preuves, ne croyant pas aux dires du vieux canidé, mais Mapinduzi le fait taire rapidement en lui disant la pure vérité, ce sont des carnivores et il ne faut pas les croire.. nous sommes seulement de la viande à leurs yeux.
Imani parle en #1A6A93 | Présentation | Rapport du Matin Avatar by Nix | Signa by Kiowara
Autre image :
Imani
Tan Diel
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Localisation : Belgique, Hainaut
Messages : 513
Mon Personnage Espèce: Lion Pridelander Âge: 9 ans et 9 mois (1/7/19) Rang: Lion Alignement: Bon Relation(s):
Lun 7 Jan - 14:58
Rien n’allait depuis des semaines. Je ne vivais plus, je survivais. Ma tête était sur le point d’exploser. Et Uka… Je ne sais pas du tout ce qu’elle pensait de moi. Que je suis un faible ? Un moins que rien ? Elle avait peut-être raison de penser ça de moi. Je n’étais plus rien. Rien qu’une épave. Mes enfants se demandaient encore pourquoi j’étais comme ça depuis quelques semaines. J’étais incapable de tout leur dire, je me contentais toujours d’un simple « il n’y a rien, je suis juste un peu fatigué »… Mais ils étaient assez futés pour se rendre compte que ce n’était pas la fatigue qui me mettait dans cet état.
J’entendis du brouhaha pas très loin de moi, un brouhaha assez inhabituel à vrai dire. Je sortis discrètement pour éviter d’attirer l’attention. Je vis à ma grande surprise une espèce de grande réunion avec Fleck surplombant la foule sur un rocher. J’étais beaucoup trop loin pour entendre exactement ce qu’il disait. Je m’étais donc rapprocher suffisamment pour pouvoir comprendre ce qu’il disait mais pas trop pour qu’on ne remarque pas ma présence.
"Ces soit disant Princesses ont souillé le nom de Prideland en tournant ainsi le dos à leurs alliés pour des raisons égoïstes. Mais plus que de tourner le dos à leurs alliés, en refusant d'assumer la responsabilité de cet acte face à leur peuple, c'est à Prideland qu'elles ont tourné le dos ! Est-ce ça que vous voulez à la tête de notre terre ? Des gamines qui ne pensent qu'à leurs désirs sans se soucier du bien commun ?" disait-il.
J’entendais ma femme prendre la parole ensuite, avec quelques autres lions et bêtes. Uka avait entièrement raison, et j’aurais aimé ne jamais avoir été mis au courant de cette maudite histoire ! Elle a détruit tout ce en quoi en croyait ! A commencer par MOI ! Jamais j’aurai cru que j’étais aussi INUTILE, un moins que rien, voilà ce que j’étais ! Et le pire dans tout ça, c’est que j’ai entrainé ma belle Uka dans cette histoire… Je voulais juste être heureux en aidant ceux que j’aimais… pas en les trahissant ! C’était une erreur d’avoir accepté ce poste… J’aurais dû me contenter de ce que j’avais… une magnifique famille, une merveilleuse compagne et de parfaits enfants…
Je pleurais… encore… C’était tout ce que je pouvais faire désormais. Je restais néanmoins toujours là. Je voulais au moins avoir la certitude du déroulement de ce débat, aussi douloureux soit-il.
Quelques jours sont passés depuis que Jiwe a retrouvé Nayati sur la colline. Durant ces journées, le mâle a chassé, s’est reposé et a vagabondé. Ignorant ce qui se trame depuis quelques jours, il décide de suivre le mouvement de plusieurs lions qui ont l’air d’avoir un terrible rendez-vous.
La curiosité a poussé le guerrier à suivre le pas. Une réunion de la plus haute importance semblait se dérouler ici. Pourquoi je rate toujours les infos croustillantes ? Le mâle soupire et se faufile dans la foule pour trouver place non loin du promontoire où un vieux lycaon - Fleck je crois - prenait la parole pour dénoncer un acte grave. Criant à la trahison, le lycaon explique ce qu’il reproche à la famille royale. Jiwe est surpris et ne sait que dire ni comment réagir jusqu’à ce que Fleck termine :
« - Ces soit disant Princesses ont souillé le nom de Prideland en tournant ainsi le dos à leurs alliés pour des raisons égoïstes. Mais plus que de tourner le dos à leurs alliés, en refusant d'assumer la responsabilité de cet acte face à leur peuple, c'est à Prideland qu'elles ont tourné le dos ! Est-ce ça que vous voulez à la tête de notre terre ? Des gamines qui ne pensent qu'à leur désirs sans se soucier du bien commun ? »
Les yeux de Jiwe se réduisent en deux feintes. Le discours du lycaon - tout juste fini - fait l’effet d’une bombe. Les réactions sont très nombreuses et contrairement à ce que l’on peut penser : la loyauté envers la reine vacille et une faille commence à se créer. Certains lions quittent l’assemblée - prenant sans doute ces déclarations pour des mensonges et d’autres reste choqués de la révélation. De nombreux cris de protestations se font entendre de la part des lions comme des autres espèces.
Jiwe est fier d’être témoin de cette révolution car oui, à ses yeux, il s’agit d’une révolution. Il ignore comment réagir ni que faire mais les reines ont trahi les lois de Prideland et comme n’importe quel lion, elles devront être punies. Prenant son courage à deux pattes, il se décide à réagir :
« - Elles ont fait appel à un exilé. Elles n’ont pas respecté nos codes. Elles doivent être punies ! »
Un grondement raisonne. Jiwe est - par nature - discret mais il déteste la trahison. Il n’avait plus confiance en ses reines. Il faut qu’elle paye pour leurs actes. Il était temps de renverser la monarchie.
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456
Mon Personnage Espèce: Lionne polaire Âge: 5 ans et 6 mois Rang: Future Impératrice du Nord Alignement: Neutre Relation(s):
Mer 16 Jan - 17:16
Suite au grand nombre de participants à cet Event (je suis jouasse !), chacun dispose maintenant de 3 jours pour répondre. Merci de votre compréhension !
J'étais plutôt satisfait de la tournure des évènements. De ce que j'entendais, nombreux étaient les animaux présents et presque tous semblaient se joindre à notre cause. Certains appuyèrent même mes propos. C'était rassurant en un sens. Nombreux étaient ceux qui souhaitaient changer et améliorer les choses sur Prideland, certains proposaient même déjà d'aller aider les anciens Outlanders. Je me retenais d'afficher un sourire rassuré. Avec de la volonté, et ensemble, nous y arriverions ! Mais comme je l'ai dit, presque tous étaient avec nous. Presque. Une voix s'éleva bientôt... Celle de Matsukan me semblait-il. Le zèbre semblait peu convaincu par mes dires. A moins qu'il ne souhaitait simplement pas y croire ? C'était compréhensible en un sens, après tout, il était un allié de cette fameuse famille royale. Ignorant la remarque qui fut ensuite adresser au chef de troupeau, je lui répondis :
- Je n'ai, pour seule preuve, que mes mots.
Je poussais un soupir.
- La parole d'un lycaon contre celle de la royauté de Prideland. Je me doute que cela doit être bien peu pour certains.
Et à raison. Il n'est pas bon de croire tout ce qu'on entend.
- Libre à vous de me croire ou non. Mais quel intérêt aurais-je à mentir ? La joie de me mettre un peuple à dos et de voir ce Royaume s'entredéchirer ? Non. J'ai vécu à Prideland une grande partie de ma vie. J'ai vu cette terre et ses habitants tomber pour mieux se relever, et j'ai fais parti de ses guerres pour notre liberté. Si je vous ai réunis aujourd'hui, c'est que je tenais simplement à ce que chacun sache la vérité. Ce que vous souhaitez faire avec cette vérité ne regarde que vous.
Me désintéressant de l'équidé, je rebondis sur une remarque antérieur. Une voix féminine avait fait remarquer que plutôt que de blâmer les responsable, mieux valait aider les anciens Outlanders. Je ne partageais son avis qu'à moitié. Certes, il fallait aider ces lions maintenant sans refuge... Mais les coupables ne devaient pas pour autant échapper à leur sentence. Les Princesses devaient subir les conséquences de leurs actes. Le moment était en fin venue de voir si elles étaient réellement les adultes qu'elles pensaient être.
- Pour ma part, je crains qu'avant d'aider les Outlanders, il faille mettre sur le trône quelqu'un avec la volonté de les aider parce que c'est la chose juste à faire. Pas une lionne qui ne le fera que par pression.
Awena s'était montré indigne de son rang tout comme Ahva. Dans la fratrie, il ne restait qu'Azaan. - Je pense effectivement qu'un nouveau dirigeant serait à envisager.
Le jeune prince restait une option viable. ... Du moins s'il n'était pas au courant des agissements de ses sœurs. Mais cela m'aurait étonné. Je ne connaissais pas bien le prince... Mais il m'avait l'air d'être le plus sage de ces trois enfants. Avec un peu de chance...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Tout les animaux de passage ou vivant sur Prideland sont les bienvenus. - Chacun dispose de 3 jours pour répondre. - Merci de respecter l'ordre de passage : si vous manquez le coche pour un tour, tant pis, attendez le prochain.
Participants :
- Fleck - Vigo - Yetsa - Ukarimu - Inuwa - Wimbo - Kyu - Marsh - Rána - Mapinduzi & Matsukan - Imani - Tan Diel - Jiwe
Prepare for trouble, make it double !
Kit (c) KioDravyc Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
Nazhir
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Localisation : Grand Désert
Messages : 247
Mon Personnage Espèce: Lion du Désert (Jangowa) Âge: 3 ans et 9 mois [01/03/2020] Rang: Membre Alignement: Mauvais Relation(s):
Mer 16 Jan - 18:07
Mapinduzi eu tôt fait de répondre à la remarque de son messager, recevant en retour un hochement de tête approbateur. En effet, les prédateurs à crinière se souciaient bien peu des autres…et visiblement, tant que cela pouvait garantir leur confort, poignarder leurs confrères dans le dos n’était pas un grand problème.
Ce fut une nouvelle intonation qui brisa leur discutions.
-Lycaon, je ne tiens pas à mettre tes paroles en doute mais as-tu des preuves de ce que tu avances ? La tête de l’oiseau se tourna vers la source. Matsukan...Evidement, il devait s’y attendre. Des preuves plus tangibles que de simples mots ? Les lions de Prideland ont toujours été nobles et loyaux, je ne vois pas pourquoi cela aurait changé brusquement.
Gonflant le plumage de son torse, Vigo fronça les sourcils. Comment pouvait-on être aussi naïf ? Il comprenait maintenant pourquoi l’hippotrague raillait cet individu. Et c’est ce qu’il fit, avant même que le volatile n’ouvre le bec.
-…Tu vas peut être finalement découvrir ce que c’est, que d'être un herbivore lambda à Prideland. Peut-être alors cesseras-tu de lécher les pattes des lions pour te ranger du côté de ceux que tu es censé représenter.
Un large sourire vint tordre le visage du vautour, qui retint son envie de pouffer tant bien que mal.
- Peut-être qu’à force de les fricot…fréquenter, il finira par manger de la viande, lui aussi ! Laissa-t-il échapper entre deux ronflements amusés. Peut-être fait-il partie de ces animaux nés dans le "mauvais corps".
Une remarque de mauvais goût, certes, mais que voulez-vous ? La société réservait son lot de spécimens ! C’était d’autant plus amusant lorsque l’irritation vint distordre le visage du zèbre.
La foule, massée autour de l’étendue aqueuse, continuait de se densifier. Il était surprenant d’entendre les arguments des autres, en particulier ceux des lions participant à cette réunion. Il reconnut même la voix d’Hotaru, rencontré quelques années auparavant et dont le souvenir restait désagréable. Comme il était plaisant de le voir si dégoûté !
Il n’eut malheureusement pas le temps de s’attarder sur le désarroi du Pridelander, car des solutions commencèrent à émerger : Il fut proposé de venir en aide aux exilés, bien que Vigo ne comptait en aucun cas se salir les plumes pour des félins. Mapinduzi était sans doute de son avis.
Puis, une nouvelle idée se fit entendre : Renverser le pouvoir en place, afin de repartir sur de bonnes bases.
- Ça me semble, correct, en effesse.
- Je pense effectivement qu'un nouveau dirigeant serait à envisager. Confirma le vieux lycaon.
- Mais dans ce cas, qui serait assez digne de confiance pour ce rôle ? Mieux vaudrait s’assuce…herm, s’assurer que le prochain souverain ne soit pas issu de la même famille ! Nous ne sommes pas l’abit…à l’abri d’une nouvelle vague !
Voix Nazhir mange ses camarades en : LightGoldenRodYellow
Nazhir
Machli
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 36
Localisation : Sous le soleil des tropics ~♫
Messages : 778
Mon Personnage Espèce: 75% Lion du vent, 25% lion du feu et Amadahy Âge: 3 ans et 9 mois Rang: // Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Ven 18 Jan - 11:01
Se méfier de l'eau qui dort
Yetsa écoutait tout ce qu’il se disait. Elle baissa les oreilles de tristesse lorsque son amie avait prit la parole par contre, mais n’avait rien ajouté, ce contentant de la regarder un instant avant de se reconcentrer sur ce qu’il se passait autour d’elle. Autour d’eux. Si elle avait bien vue que la lionne avait préféré rester a côté du rocher ? Bien sûr. En d’autre circonstance elle se serait sans doute gentiment moqué. Mais là… Elle savait que ce n’était ni le moment, ni l’endroit. Elle passa donc en revue chacune des personnes qui prenaient la parole et plusieurs têtes lui revinrent en mémoire… Comme cette lionne sombre aux yeux dorés, dont le nom ne lui revenait plus. Ils étaient tous contre le geste des deux princesses et cela fut… Comme une délivrance pour elle. Elle qui avait eut tant d’espoir envers les lions par le passé, voyait que finalement, tout ceci n’était que du fait de deux capricieuses.
Il n’y eut qu’un seul être qui s’interposa plus ou moins. Un zèbre que la chienne avait déjà vue, de loin, lorsqu’elle allait rendre visite à Waneta. La femelle équidé fronça d’ailleurs les sourcils en entendant les paroles de son chef. Yetsa la vie ouvrir la bouche pour répondre, avant de se raviser. Si la canidé était étonné ? Non. Waneta était dévoué à son chef, même si elle ne le suivait pas aveuglément. Et remettre en cause sa pensé devant tout le monde n’était pas sa volonté. Elle n’était pas ici pour descendre le zèbre clair devant toute une assemblée. Mais pour sûre qu’elle lui ferait savoir son avis. Ou plutôt, ce qu’elle avait appris.
Dans tout les cas, après toutes ces prises de paroles et une réponse sage de la part de Fleck, ce fut Omaw, le serpentaire qui se racla la gorge -non sans avoir laissé le vautour s’exprimer de nouveau. Le regard posé sur Matsukan, tout en se tenant droit et fier, il prit la parole…
- Excusez-moi monsieur Matsukan. Mais j’ai ici avec moi quelqu’un qui a rencontré l’un de ses outlanders, ceux qui ont été chassé de chez eux par ces exilés…
Il tapota le dos de Yetsa avec l’une de ses ailes, tout en la regardant d’un air de dire « allez. Exprimes toi ! »… Mais pour le coup… La jeune femelle fut… Intimidée. Oui, c’était le mot. Intimidée par tout ces animaux présents. Si elle parlait facilement avec tout le monde, pour le coup, se retrouver devant tout ces yeux…
- Heu… je… Oui... J'ai croisé ces lions et... Ils m'ont... Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas obtenue l'aide... l'aide espéré par... Par Prideland quand je leur ai.. proposé mon aide...
Le cœur battant la chamade, elle avait essayé de parler le plus audible possible avant de regarder de nouveau l’oiseau… Omaw avait l’air si sûr de lui, tellement plus à l’aise qu’elle… ces paroles auraient-elles un certain sens avec cette peur qui l’avait fait bégayer ? En tout cas ça ne sembla pas démonter le rapace… Peut-être que l’on mettrait ça sur sa jeunesse ? C’est qu’elle était petite pour une adulte…
- Je les ai vue aussi ces lions. Blessés, fatigués… Je m’étais posé la question à l’époque, de savoir pourquoi ils n’étaient pas resté sur ces terres… La réponse est à présent évidente, n’est-ce pas ?
Par contre le duo n’avait rien à dire vis-à-vis d’un changement de leader. Mais Yetsa était sûre d’une chose. Si les animaux de la savane était capable de faire abdiquer un roi ou une reine du clan des lions, alors c’est que tout était possible, n’est-ce pas ? En tout cas, la jeune femelle venait de se mettre en tête de toujours s’assurer que le leader de ce clan, tel qu’il soit, ne finisse pas par dériver en toute impunité, comme l’avait fait Awena et Ahva. Cette réunion était en soit, une preuve pour la jeune femelle, que la force n’était pas que Physique, et Fleck en faisait la démonstration à ces yeux.
Codage par Libella sur Graphiorum
Machli se marre en Slategray
Présentation • Recherche rp • Galerie Avatar et Signature @ Ocylan
Machli
Kairi
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Tu as regardé derrière toi ? ^^
Messages : 1051
Mon Personnage Espèce: Lionne d'afrique Âge: 6 ans et 2 mois Rang: Simple membre Alignement: Bon Relation(s):
Ven 18 Jan - 11:30
Evidemment, vu le nombre d’animaux présents, les réactions furent nombreuses, tout comme les prises de paroles. L’une des filles de Damu, Inuwa fut la première et demandait comment tout ceci avait pu se produire. Si je ne connaissais pas tous les petits détails, j’étais au moins certaine d’une chose : c’était la mort de Kuzali qui était à l’origine de tout ceci. C’était la disparition de la Reine Soleil qui avait enclenché une irrépressible envie de vengeance chez Ahva. Et cela avait déclenché toute une série d’évènements qui avait pour finalité la situation dans laquelle nous nous retrouvions aujourd’hui. Mais je n’étais pas certaine que c’était ce qu’elle entendait par là. Peut-être se demandait-elle juste comment les filles d’un roi si illustre que Kumpa avait pu tomber aussi bas… et entrainer tout un royaume dans leur chute.
J’aurais bien aimé lui répondre mais je n’en eu pas l’occasion. D’autres voix s’élevant pendant que je pensais. Et le résumé que l’on pouvait en faire était que la plupart des points de vue ne soutenaient pas les actes perpétrés par Awena et Ahva.
La voix du vieux lycaon s’éleva de nouveau, reprenant les points importants qui avaient été évoqués depuis qu’il s’était tut quelques minutes plus tôt. J’étais encore une fois d’accord avec lui, que ce soit concernant l’aide que nous pourrions éventuellement apporter aux anciens outlanders ou ce que nous devions faire concernant le pouvoir.
Deux volatiles s’exprimèrent aussi. Ainsi que Yetsa. Elle m’avait déjà fait part de ce qu’elle était en train de dire mais je m’étonnais de l’entendre bégayer de la sorte. Bien que je pouvais aisément comprendre. Moi qui étais autrefois timide, il m’aurait était impossible de parler devant toute une foule sans buter sur mes mots. Enfin, la jeune canidé n’était pas du genre timide mais ce rassemblement avait de quoi en impressionner plus d’un. Ce qui ne semblait pas être le cas de cet oiseau.
Il avait une manière de parler plutôt… étrange mais cela n’était pas le point qui retenait le plus mon attention. Il pensait qu’il était préférable de mettre sur le trône quelqu’un qui n’avait rien à voir avec l’actuelle famille royale mais je n’étais pas forcément d’accord. Il restait un membre de cette famille qui avait toujours mon estime et qui pourrait reprendre le flambeau : Azaan. Le prince s’était éloigné de ses sœurs et n’avait pas pris part à cette histoire. Il était donc à mes yeux celui qui était le plus légitime pour prendre la suite d’Awena. Je gardais cependant cela pour moi, attendant de voir ce que les autres animaux pensaient avant de faire la moindre proposition.
Par ses actions ou son inaction plutôt, Awena ne mérite plus notre confiance. Je l’ai longtemps considéré comme quelqu’un de juste et de digne, tout comme l’était son père. Malheureusement, elle a prouvé qu’elle n’avait pas hérité de cela. Nous faisons tous des erreurs mais celle-ci est bien trop grave pour être pardonnée… Je suis pour sa destitution.
Tandis que je finissais de parler, mon regard fut attiré instinctivement par une silhouette que je ne connaissais que trop bien. Tan avait donc fini par venir lui aussi. J’ignorais comment il avait été mis au courant de cette assemblée mais ce que je voyais à cet instant précis me fendit le cœur : il pleurait. Ne pouvant rester de marbre, je quittais ma place auprès des lycaons pour aller le rejoindre. Je n’avais pas été la meilleure des compagnes suite à cette histoire et à ce que je pensais qu’il devait faire. Je m’étais légèrement éloignée de lui sans forcément m’en rendre compte mais aujourd’hui, je pouvais être là. Je devais être là. Je fendais donc la foule jusqu’à l’atteindre et une fois cela fait, je n’attendis pas une seconde de plus pour passer ma tête contre la sienne, espérant que ce geste le réconforte un tant soit peu.
Si j’étais totalement en accord avec les propos de Fleck, c’est aux côtés de mon compagnon que je suivrais la suite de cette réunion. Il avait plus besoin de mon soutien que les autres, c’était évident.
Kairi sert la Reine en #C60800
Présentation - Rapport du Matin - RP & Liens
Avatar et Signa ShadowWalker (me)
Anciennement Ukarimu et Sikhà
Kairi
Inuwa
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 430
Mon Personnage Espèce: Lion d'Afrique Âge: 12 ans et 2 mois (1/09/2020) Rang: Membre Alignement: Bon Relation(s):
Dim 20 Jan - 3:51
Vous savez le plus choquant dans l'histoire ? C'est que les révélations du vieux lycaon faisaient l'unanimité ou presque. Inuwa n'aurait jamais pu imaginer lire sur les visages autant de détermination que ce soit chez ceux dont le minois lui était étranger ou ceux de son frère et de sa soeur. Même eux ne doutaient de rien. Même eux semblaient y croire, pire, être sûrs de tout ce qui avait été avancé alors .. Etait-ce donc vrai ? Décidément, il fallait voir la vérité en face. Mais tout cela allait trop vite, beaucoup trop vite. Une destitution ? Déjà ? Et que faisait-on des principes fondamentaux pour lesquels chacun - y compris les principales concernées - pouvaient avoir son mot à dire ? Tournant la tête un instant pour recueillir un peu de courage dans les yeux de son camarade brun, Inuwa s'avança un peu plus avant d'hausser le ton :
- Attendez ... Ne pouvons-nous pas écouter ce que les enfants de Kumpa ont à dire avant cela ? Quoiqu'en soit l'issue, ne serait-ce pas plus honnête que d'entendre de leur bouche leur avis, leur justification et qui sait - se confesser entièrement sur leurs erreurs face au peuple ?
Oh, belle tentative d'adoucir les angles d'une entreprise dont les failles ne pouvaient plus être dissimulées... Au fond, la lionne brune savait bien que les dés étaient déjà jetés mais elle ne souhaitait pas davantage remuer le couteau dans la plaie ni attiser plus de foudre sur les princesses. Après tout, elle croyait en une possible rédemption, elle croyait encore qu'elles seraient capables de réparer leurs erreurs.
En effet, les preuves ne résidaient que dans les paroles de Fleck. Mais pour Hotaru, cela lui suffisait largement. Il ne doutait pas en ses paroles, pas plus qu'en celui qui avait longuemment côtoyé son oncle durant son règne et son père. Il n'était désormais plus possible de nier l'évidence et il trouva également un écho satisfaisant dans les dernières paroles du chien et des autres camarades. Changer de monarque ? Pour sûr. La honte était déjà bien assez grande comme ca. Toutefois, son regard croisa un moment celui de sa soeur lorsque celle-ci émit l'idée de laisser les coupables de cette supercherie s'expliquer, et ce ne fut pas avec bienveillance.
- Qu'ont-elles réellement à dire, si ce n'est ce que l'on sait déjà tous ? Elles ne peuvent plus se cacher de leurs actes. Les justifications et les pleurniches ne répareront en rien ce qui a déjà été commis !
Oui. Hotaru n'avait définitivement plus aucune confiance en elles. Enfin, certains diront qu'il avait rarement eu confiance en personne, mais disons que le peu d'estime qu'il avait s'était envolé. Et puis, qu'est-ce qu'on dirait de lui, cousin d'une Princesse menteuse et d'une Reine irrésponsable, maintenant ? Il avait honte d'avoir un quelconque lien de sang avec celles-ci. Tellement honte.
~~
Le vieux chien relevait là un point essentiel : Certes, il était une nécessité d'employer un maximum de moyens pour réparer les pots cassés, mais il fallait déjà que toute cette histoire soit proprement mise à jour et que justice soit faite. Lorsque la mention d'une destitution fut abordée, Nuru ne put retenir un soupir de déception. Après tout, qui dans le peuple supporterait de vivre sous la couronne d'Awena dorénavant ? Ce serait dans un sens cautionner ses actes. Au nom de toutes les vies perdues, il en était hors de question. Toutefois, la derière fille de Damu ne pouvait qu'approuver d'un signe de tête les paroles de sa soeur. Si justice devait être faite, alors elle devrait être juste et équitable. Les principales concernées se devaient d'être entendues et elles-mêmes devraient écouter le peuple.
- Une destitution me semble inévitable, mais j'aimerais cependant qu'on puisse les écouter. Peut-être y a-t-il des choses plus profondes que nous ne savons pas, peut-être apprendront même la cause de tout ceci ? Car après tout .. Pourquoi ? Pourquoi ont-elles voulu en arriver jusqu'ici ?
Oh, Nuru avait bien sa petite idée, mais elle espérait bien se tromper là dessus.
Hotte de Noël made by Wimbocron
Avatar made by Ajjin
#FFC80E
Spoiler:
Inuwa
Ijin
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Messages : 67
Mon Personnage Espèce: Lion Âge: 8 ans et 9 mois Rang: Alignement: Bon Relation(s):
Lun 21 Jan - 4:17
Ijin venait tout juste d'arrivé, il se maudissait intérieurement d'être en retard...Ce n'était pas du tout dans ses habitudes au contraire même. Mais peut-être qu'il craignait d'avoir raison ? De voir sa famille au cœur du sujet tabou ? Evidemment que c'était sa, qui ne le serait pas à sa place ? Mais le lion brun fut sorti de ses pensés quand il termina sa petite course. Ijin se dépêcha de se trouver une place parmi tout ce monde. Il s'excusa au préalable d'une voix légère en passant devant certains animaux avant de s’asseoir définitivement.Une fois assis, le lion pris le temps de regardé autour de lui afin de voir si possible des visages connues...Il aperçut rapidement sa sœur, Nuru ainsi que son frère Hotaru et il était sûr de les apercevoir à ce rassemblement. Ijin balaya ensuite son regard sur le reste de l'assemblé et- Oh ? Ce pelage ? Ne serait-ce pas celui d'Inuwa ? Son autre chère sœur ? Cette pensé lui décrocha un sourire et lui mettait du baume au cœur. De plus elle semblait accompagné d'un ami. Quand Inuwa tourna la tête, le lion brun essaya de faire un signe de la patte en souriant, il espérait qu'elle le remarque, quand bien même ce ne serait pas le cas il irait la voir pour sûr par la suite. Puis, son attention se reporta sur le vieux lycaon aveugle qui semblais avoir repris la parole...
Fleck parla ensuite de destitution du trône, visiblement lui aussi semble souffrir de cette trahison,de plus, le lycaon se doutais bien que sa voix contre celles de la royauté semblais maigre...Suite à ses propos, les réponses de l'assemblée commencèrent à s'élevé. Certains semblaient même douté de la parole du vieux lycaon...Ce même lycaon qui est pourtant un héros de l'histoire de Pridelands. Soudain, des voix qu'il connaissais que trop bien s'élevèrent. Ils s'agissaient de ses sœurs...A les entendre, il été fier d'elles, elles qui était si douce et semblais chercher à évité le conflit...Malheureusement, même pour Ijin, les princesses avaient été trop loin, elles avaient bafoué l'honneur de leur famille, et trahis Pridelands, sa famille également. D'abord hésitant, le lion brun se leva pour prendre la parole. Il devait parlé et surtout...Il en avait besoin.
-J'ajoute ma voix à celle de Fleck. Malheureusement, sa me fait tout aussi mal de devoir me confronté à ma famille de sang au Rocher...Cependant, leur acte fut intolérable. Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Ahva et Awena, mes cousines, mais...Ma fratrie et moi nous souffrons comme vous tous de cette trahison.
Il s'arrêta un moment avant de reprendre.
-Les princesses ont traînés dans la boue le nom de nos ancêtres à tous, ceux qui ce sont battu pour nous offrir la Paix sur nos terres ainsi qu'aux générations à venir. Je fais confiance à Fleck, son nom ma été conté dans les histoires de Pridelands dans ma jeunesse. Je me joint à Fleck pour re-doré l'honneur de nos terres et le nom de nos ancêtres.
Une fois finit, il se r'assit de nouveau. Il avait conscience qu'ils allaient se dresser contre ses cousines et sa le faisait souffrir...Mais son choix été fait. Peu importe si ont l'avaient entendu mais parlé lui avait fait beaucoup de bien.
~On ne meurt vraiment que lorsque le monde oublie notre nom...~
Finalement, l’insécurité que Wimbo avait ressenti depuis que le vieux lycaon lui avait révélé l’affaire entre la royauté et les Outlands s’envolait au fur et à mesure des secondes qui passaient. Non seulement les lions, mais aussi d’autres chiens autour de Fleck, des oiseaux par ici, des bêtes à cornes par là. Seul un zèbre pris la défense des accusées, quasiment seul, se faisait rabattre le caquet en quelques protestations cinglantes.
L’idée de destitution s’élevait déjà dans les airs, approuvée par tous les présents. Était-ce possible sur ces terres ? Soit, chez les Mositus, la voix du peuple primait, leurs élections en étant une première preuve, la possibilité de déchoir un chef une autre, mais sur les Pridelands, Wimbo avait appris que les traditions étaient tout autres. Comment un nouveau chef pourrait-il s’imposer s’il n’était pas un héritier du trône ? Le peuple lui trouverait-il une légitimité ?
Finalement, Inuwa chercha à souffler sur les nuages de tempête pour les éloigner un moment en demandant à donner la voix à ses cousines, alors qu’un lion bien désagréable fit hérisser le poil du petit Mositu en répondant sèchement à son amie.
« Inuwa a raison, clama-t-il, pris d'un instinct de défense envers la lionne, mais non sans nervosité. Elle doivent être entendues. Peut-être votre Reine abdiquera-t-elle d’elle-même en sentant votre colère gronder ? Cela éviterait une possible part de violence, ne pensez-vous pas ? »
Bien vite il se fit de nouveau tout petit, se rapprochant un peu de sa compagne d'infortune, comme pour se cacher et éviter que l'on ne sache que c’était lui, félin insignifiant de la Jungle, qui avait parlé. Il n’avait pas souhaité défendre les accusées, mais l’idée d’Inuwa, qui lui semblait juste. Bien plus que de chercher à avoir leur peau sans autre forme de procès. Heureusement, le brouhaha avait déjà recouvert son éclair de voix. Ne pas donner son avis sans être concerné, ne pas donner son avis sans être concerné !
Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.
Avatar (c) Hecate Signature (c) Nix Wimbo négocie en #990000
Dans un premier temps, la prise de parole de ce fameux Mastukan fut dès plus surprenante. Cependant, après un petit moment rapide de réflexion, Kyu se souvint du rôle de celui-ci : "Ambassadeur des proies". De part son statut, ce zèbre restait à l'abri des prédateurs en général et d'une certaine façon, il faisait partie des "grands alliés" de la famille royale.
Pourtant, il était inutile de nier l'évidence plus longtemps. La sagesse et le bon sens ne se transmettaient pas comme ça de père en fils. Faire confiance à une reine qui n'avait rien prouvée dans la pratique était déjà une idiotie en soit et maintenant, certains n'en revenaient toujours pas...C'était à peine croyable.
Pour le vieux lycaon, il était temps de changer de dirigeant. Beaucoup partagèrent cette idée. La première à se prononcer clairement sur le sujet fut Ukarimu, la compagne du bras de droit de la reine. Maintenant, la question était de savoir qui. Qui sur Prideland était digne de cette tâche ? Le seul à se poser la question fut ce mystérieux gyapète barbu perché sur une branche d'un arbre mort aux côtés du grand monstre cornu.
D'autres congénères pridelanders et mositus commencèrent à débattre sur la façon dont cette histoire allait être abordée avec les deux lionnes "soleil" en personne...Une véritable perte de temps.
Violence ou pas, Awena perdrait son trône. Les pridelanders n'avaient guère besoin de tourner autour du pot pendant trois cent cinquante ans.
De tout ce que le lion des sables avait entendu, l'idée du vautour restait la plus pertinente.
"Bon ! Courage ! Un...Deux...Trois !"
Lentement, le fils du géant gris inspira profondément puis, pris la parole d'une voix forte...Assez forte pour que le vieux lycaon puisse l'entendre.
-Envisager un autre dirigeant reste la meilleure chose à faire papy Fleck ! D'ailleurs, je rejoins le vautour sur ce point : Toute la famille royale doit être définitivement écartée du pouvoir !
C'était une question de sécurité et de bon sens. Peut être que le vieux prédateur tacheté avait d'ores et déjà sa petite idée sur la question. Pour Kyu, chercher un autre dirigeant parmi les membres de la famille royale ne serai rien de plus qu'une stupide répétition des erreurs du passé. Être membre d'une famille en particulier ne devait plus être un critère de choix.
Avatar et Signature Prince Voldy ️️ Character design Kito ️️
Les avis s’enchaînaient, les anecdotes aussi. Marsh ne savait plus qui parlait ou non. A part Fleck et Yetsa pour qui il encaissait qu'ils prenaient la parole, les autres n'étaient qu'une grosse masse. Mais ce qui ressortait, c'est que la plupart étaient étonnés, certains comprenaient mieux certaines situations qu'ils avaient vécu et que d'autres, en revanche, ne voulait pas écouter Fleck. Pourtant, qu'aurait-il a gagner si il mentait ? M'enfin, il fallait s'y attendre, tous ne seraient pas apte à entendre une vérité aussi dérangeante que celle-ci et l'accepter.
Mais déjà certains parlaient de les remplacer, tout comme lui l'avait fait mais sans être entendu par cette assemblé. Pour certains, le prince était une bonne idée, pour d'autre, il fallait éradiquer la famille royale du trône. Qu'en pensait-il ? Il pensait que chaque être était différent et qu'on ne pouvait condamné quelqu'un pour les actes de sa famille si il n'avait rien avoir là-dedans.
Des voix s'élevèrent pour demander à ce que les princesses soient entendues. Bon, Marsh se doutait qu'elles allaient se trouver milles et unes excuses. Et de base, il n'était pas spécialement pour leur laisser une chance. Mais un lion fit remarquer que si la reine devait perdre sa couronne, il se pourrait qu'une guerre éclate. Alors que si elle abdiquait en se retrouvant au pied du mur, au moins tout cela serait évité. Du coup, ça lui sembla beaucoup plus intéressant. Il hocha la tête.
" Si ça peut éviter une guerre, ouais, les laisser parler ça serait pas mal. Par contre, pourquoi est-ce que leur frère ne pourrait pas monter sur l'trône ? L'a rien fait, il me semble ... C'est con de le condamner à cause de ses soeurs. "
Cette fois, il parla plus fort. Les animaux pouvaient l'entendre, sauf peut-être ceux tout au fond, il n'avait pas non plus parlé pour toute la foule, fallait-il dire. En tout cas, il chercha le regard de Fleck, même si il n'y voyait rien et celui de Yetsa, comme pour voir si ses compagnons approuvaient sa pensé.
Art Hecatehell
Sagira
Rána
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Localisation : Outland
Messages : 1585
Mon Personnage Espèce: Lion Âge: 10 ans et 8 mois Rang: Adulte Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Lun 21 Jan - 19:57
Rána avait le coeur lourd tandis qu'il découvrait peu à peu l'étendue du pacte noué par les deux sœurs. Les commentaires allaient bon train tout autour de lui, chacun s'indignant plus ou moins de ce secret lourd de conséquences. Et bientôt, certains évoquèrent la nécessité de réparer l'erreur commise par les filles de Kumpa, en commençant par mettre un nouveau lion sur le trône. Fleck confirma ces dires, et Rána ne put que constater que tous ces mammifères avaient probablement raison. Il n'avait rien contre Ahva et Awena, et jusqu'ici leurs relations avaient toujours été courtoises et sympathiques, mais désormais qu'il savait ce qu'elles leur avaient caché, il ne pouvait plus rester de marbre. Une lionne proposa plutôt que les deux lionnes du soleil s'expliquent devant le peuple de Prideland, mais plus d'un lion contesta cette idée, le mal étant déjà fait et trop difficile à réparer. Pourtant, Inuwa trouva quelques soutiens parmi l'assemblée, tandis que d'autres se disputaient le fait de savoir si Azaan pouvait accéder au trône.
─ Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, Awena doit laisser sa place, mais pourquoi ne pas la laisser s'exprimer pour autant ? Laissons-lui le droit de nous expliquer les raisons de son choix, sans que cela influe pour autant sur le nôtre. Quant à Azaan, je pense qu'il serait bon de le laisser s'exprimer aussi, peut-être n'est-il en rien mêlé à toute cette histoire ; l'écarter d'office du trône serait alors une injustice.
Le jeune orphelin avait parlé d'une voix claire et sereine. Il ne doutait pas que les Pridelanders parviendraient à faire le bon choix, il souhaitait simplement que tout cela se fasse dans le calme. Quand bien même son cœur brûlait d'une douleur sourde, il savait combien la violence pouvait coûter et il ne souhaitait pas voir son nouveau monde se déchirer encore.
Mon Personnage Espèce: Lycaon Âge: 6 ans et 6 mois Rang: Historien de Prideland Alignement: Neutre Relation(s):
Lun 21 Jan - 20:26
Pour le plus grand plaisir de l'hippotrague, personne ne semblait soutenir Matsukan. Un sourire triomphant s'afficha sur ses lèvres et il ne s'en cacha même pas. Même lorsque le lycaon avoue n'avoir que ses mots comme preuve, les animaux présents continuèrent de le soutenir. Mapinduzi les écouta s'exprimer les uns après les autres. Oui. Il fallait changer de dirigeant, c'était un fait... Et vu ses projets avec les rieuses du cimetière, un roitelet ferait parfaitement l'affaire... De toute façon, avec un peu de chance, ses années de règne seraient courtes... Plus que n'importe qui pourrait le penser. Cette révolte n'était pas prévu, mais peut être permettrait-elle de destituer ces lions et d'offrir aux herbivores la place centrale qui leur revenait de droit.
S'il avait d'abord décidé de resté muet, une remarque déplaisante vint lui chatouiller les oreilles. Les laisser se justifier ? Et en quel honneur ?!
- Pourquoi faire tant cas du pourquoi de leur actions, hein ? Est ce que cela changera quelque chose ? Non. Et ça ne justifiera rien !
L'animal tapa férocement du sabot sur le sol, faisant frissonner l'enfant qui se cachait entre ses pattes.
- Tsss. Je me suis déjà fait rabrouer par votre espèce pour m'en être pris à des lions qui attaquaient mon troupeau. Personne ne m'a jamais demandé pourquoi. Sauf peut être une ou deux fois. Tout ça pour me rabaisser et me dire que je n'en avais pas le droit.
Peut être les choses c'étaient-elles réellement passées ainsi, peut être pas. Chacun modifie la réalité de la façon qui l'arrange de toute manière. Néanmoins, de son point de vue, le chef de troupeau était tout ce qu'il y avait de plus honnête.
- Si la justice existe chez vous, lions, alors j'espère que ces lionnes seront punis en conséquences pour leurs actes !
Si le grand cornu comptais s'arrêter là, une petite voix surgit, encourageant ses paroles.
- Mon papa il a raison d'abord ! Les gens qui font des mauvaises choses, ils faut les punir !
Mapinduzi baissa les yeux vers ce petit tremblant qui avait osé s"exprimer devant cette assemblée. Un sourire fier apparut sur son visage et son fils le fixa, des étoiles dans les yeux, emplit de fierté. Mais ce charmant tableau fut interrompus par une voix ô combien agaçante.
- Si elles sont coupables, alors oui, elles doivent faire face aux conséquences de leurs actes. Néanmoins, j'attends que la justice soit rendu de manière équitable, pas sous un coup de colère. Elles ont le droit de s'exprimer et de se défendre.
Il fit une courte pause avant de reprendre :
- Quant a cette idée de faire payer toute une famille pour les actes d'une poignée, vous n'y pensez pas j'espère ? Rien ne dit que les autres étaient au courant. D'autant que j'ai cru comprendre qu'au moins un membre de la famille des Princesses se trouvaient parmi nous, comptez-vous le faire payer lui aussi ?
Effectivement, un lion s'était présenté comme cousin des deux traitresses tout en soutenant ouvertement le lycaon. Comme quoi, toute la famille n'était peut être pas pourrie. Pas complètement du moins, ils restaient des lions après tout.
signature (c) Khamunrah
Anciennement Papy Fleck et tout un tas de gens !
Hadithi
Imani
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Localisation : Prideland
Messages : 143
Mon Personnage Espèce: Hippotrague Âge: 9 ans Rang: Simple Membre Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Lun 21 Jan - 21:11
Imani écoute seulement la foule parler, tout ce monde... herbivores, carnivores&charognard réunis.. c'était presque beau à voir, si se n'était pas pour parler des erreurs de la famille royal. La brune passe son regard sur chaque membre ici présent, voyant sur leurs visages différentes expressions.. de la colère, du dégout, de la surprise. Beaucoup était à cran et d'autre tellement choquer par les paroles du vieux lycaons qu'ils osaient à peine respirer.
- Mon papa il a raison d'abord ! Les gens qui font des mauvaises choses, ils faut les punir !
Imani pose son regard sur son fils et elle sourit en voyant la complicité entre père et fils. Elle soupira et son regard ce pose sur le zèbre.. il en manquera jamais une celui-là. Malheureusement il a raison, personne peut faire payer toute une famille alors que seulement 2 d'entre eux ont fait des gaffes.
- Nous devons faire le bon choix.. punir ceux qu'il faut punir et épargner les innocents. Je suis d'accord avec vous, vous devez choisir un nouveau roi ou une nouvelle reine, mais laissons leurs le prévilège de s'expliquer .. et avec un peu de chance de s'excuser si une once de respect existe encore dans leurs coeurs de glace.
La voix de l'hippotrague était délicate, fine et légère, aucune agressivité était entendu. Finalement elle fait un signe de tête respectueux vers le vieux lycaons avant de reculer. Sa tête lui tourne.. elle ne voulait plus faire part à cette réunion étouffante. Les yeux dans le vague, elle fait demi-tour et part dans une démarche lente.
[END pour moi]
Imani parle en #1A6A93 | Présentation | Rapport du Matin Avatar by Nix | Signa by Kiowara