Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Machli
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Machli
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Localisation : Sous le soleil des tropics ~♫
Messages : 778

Mon Personnage
Espèce: 75% Lion du vent, 25% lion du feu et Amadahy
Âge: 3 ans et 9 mois
Rang: //
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 29 Déc - 0:41
Ce sable froid...


Cela faisait des jours maintenant, que la jeune canidé y pensait, que ça lui trottait dans la tête… La nuit, alors que les étoiles avaient prit le pouvoir du ciel, la lycaon ce posait sur son rocher et observait l’horizon, ou les silhouettes des montagnes ressemblaient à des fantômes lointains… Les montagnes du Nord… Cet endroit qui abritait un sable froid, étrange, que les habitants nommaient neige… Surement la dernière chose du coin que la femelle n’avait pas encore put voir…
Yetsa avait put observer le cimetière des éléphants, le désert des Jangowas. Elle avait visité Prideland dans ses moindres recoins, et avait longé la frontière avec Freeland et la lande. Maintenant, il ne lui restait qu’une seule chose à faire. Ou plutôt trois. Voir les marais, la neige, et la jungle. Trois lieux qu’elle ne connaissait que par le biais d’histoire. Mais… Le Marais et la Neige lui semblait bien plus à porté de patte, chaque fois qu’elle observait ces étranges paysages depuis la Coline Peponi.

Puis… Le lendemain elle finit par se décider. Il fallait qu’elle y aille. Qu’elle y voyage, qu’elle puisse voir tout cela de ses propres yeux. Un voyage rapide, qui pourrait lui permettre d’oublier un instant les soucis sur Prideland, et au niveau de la chasse. Alors elle avait prit le temps d’aller voir Fleck, pour lui poser de multitude question sur le sujet, et prendre les conseils que le vieux Lycaon pouvait lui offrir. Elle avait ensuite été voir Omaw’, le serpentaire pour lui parler de son voyage, avec dans l’idée que l’oiseau lui propose de la suivre. Ce qu’il fit. Si elle ne savait pas chasse, l’oiseau si. Il pourrait sans aucun doute lui dégotter quelque rongeur, le temps de la route, puisqu’avec son grand père, elle avait calculé environ deux jours d’absence. Le temps d’y aller, de voir ce qu’elle voulait, et de revenir. Le tout en prenant en compte la nuit à passer, et la recherche d’un endroit où se protéger du froid, et des dangers. Evidement. Mais si Eyota, Chumani, et Marsh avaient été capable de voyager en solitaire, alors… Pourquoi pas elle ?

La nuit qu’elle passa par la suite, fut assez longue. Trop longue. Excité à l’idée de son voyage, elle n’avait au final que peu fermé les yeux. Alors dès que le soleil pointa le bout de son nez, elle n’avait pas attendu bien longtemps, saluant la meute le plus silencieusement possible pour ne pas les déranger plus, puis elle c’était élancée, passant par l’étang pour emporter le rapace dans son sillage.
Ce fut donc ainsi, que la canidé prit la route, pour les montagnes du Nord, avec un entrain certain, et un large sourire sur le visage. Ainsi, la prochaine fois qu’elle verrait Ukarimu, elle pourrait lui en parler, lui dire qu’elle aussi, avait vue la neige. Bien qu’elle ne ce soit pas aventurer bien loin. Non. Elle ne voulait pas y passer des jours. Elle voulait simplement voir ça de ses propres yeux, et sentir ce froid sous ses coussinets.
Le début du voyage ce passa d’ailleurs à merveille, mais… Une fois passé le cape de la frontière avec la lande, la petite femelle eut un ralentissement, jetant des regards inquiets en arrière. Étais-ce seulement une bonne idée ?… La solitude… Sa famille lui manquait déjà, alors que sa route n’était qu’à sa moitié. Heureusement, le rapace aux longues pattes finit par se poster devant elle, la détournant de ce qui la distrayait…

- Ba alors Yet’. Tu fatigues ?
- Heu… Non… Non…

Elle fit une moue, et l’oiseau parvint à la remotiver, connaissant bien les faiblesses de son amie.

Le chemin du duo croisa donc le marais qui mouillait la lande à certains endroits, et qui marquait la porte vers le monde extérieur à la terre des lions. Si Yetsa profita de l’instant pour visiter les lieux et observer un peu l’environnement, elle ne put s’empêcher de se demander si sa famille était un jour passé par là. Et s’ils repasseraient d’ailleurs. Farfouillant un peu dans le marais, elle finit par trouver le cours d’eau dont Fleck lui avait parlé, censé remonter le long de la montagne pour conduire à ce qu’il appelait sources chaudes. Il s’agissait là d’un repère vitale, que la petite canidé ne devait surtout pas perdre de vue. Mais puisque la journée arrivait sur sa fin, la jeune femelle prit la décision de quitter le marais, pour monter un peu et trouver un lieu où dormir en compagnie du grand oiseau. Celui-ci eut tôt fait de leur trouver de quoi se remplir un peu l’estomac avant que la lumière ne finisse par laisser place à la nuit…

De nouveau, la canidé se leva assez tôt, avec le soleil. Elle réveilla son ami à plume, et reprit son voyage, entamant donc l’ascension. Les températures se rafraichissaient au fur et à mesure qu’ils grimpaient, et si Omaw’ trouvait ça dérangeant, cela avait tendance à exciter d’avantage la petite chienne. Plus il ferait froid, et plus elle se rapprochait du but.
Yetsa se rendit rapidement compte des changements, au niveau de la végétation d’ailleurs, elle vit pour la première fois de sa vie quelques conifère montagnard. S’ils semblaient dénudé, ils donnaient l’impression d’être de plus en plus fournis, au plus ils avançaient… Puis… Yetsa vit enfin les premières traces qu’elle attendait. Des « flaques » de sable froid étaient apparut, encore éparse. Ce qu’elle était venue cherché, lui paraissait enfin sous les yeux. Alors elle afficha un large sourire et se mit à sautiller un peu dans tout les sens, prise d’une euphorie contagieuse. L’oiseau n’avait pas tardé à la suivre, surprit en bien par cette chose si étrange qui ne tombait pas dans la savane.
Puis, alors que le rapace s’extasiait devant le spectacle, Yetsa finit par se figer. Plus loin se tenait une silhouette, d’une taille plus que respectable… Mais si elle c’était montré totalement méfiante lors de son petit passage dans le grand désert, pour le coup elle en oublia les règles premières de sécurité, impressionné par cet être venant d’un monde immaculé…

- Omaw’… Regardes…

Mais… Si elle resta immobile, obnubilé, l’oiseau lui, reprit rapidement ses esprits. La différence entre les deux ? Les histoires. Yetsa les avait toute entendu, ces légendes, ces récits, concernant les lions du Nord, ses sages géants dont la force n’avait d’égal que leur bonté. Le Sagittaire, lui, ne voyait d’eux que de grand lion encore plus dangereux que ceux d’en bas…
Codage par Libella sur Graphiorum


Machli se marre en Slategray
Ce sable froid... 20041910490323857816752499
Présentation • Recherche rp • Galerie
Avatar et Signature @ Ocylan
Machli
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6577-machli-entre-feu-et-vent
Revenir en haut Aller en bas
Takahé
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Takahé
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 192

Mon Personnage
Espèce: Nordique
Âge: 5 ans & 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 29 Déc - 13:13
La nourriture se faisaient rare dans le Nord. Et malgré le fait que des patrouilles de chasses avaient été organisées pour ramener à manger, les rations étaient maigres. Les Nordiques trouvaient des animaux isolés ou de petits groupes, mais où donc étaient les troupeaux ? Avaient-ils tous migré comme celui qui avait traversé le cristalac ? En tout cas, il était du devoir de Wetiko de trouver où ils étaient passés. Il patrouillait donc depuis quelques jours, s'étant éloigné du lieu de vie de la saison froide. Son voyage l'avait mené aux frontières de leur territoire. Il était sur la piste d'un groupe de bouquetins.

Ces animaux étaient difficile à attraper car ils étaient très habiles sur les flancs de montagnes. Par contre, l'ermite était lui aussi très doué à ce petit jeu. Il espérait en faire paniquer un et que celui-ci tombe, peut-être entraînant un de ses camarades dans le vide. Wetiko n'aurait plus qu'à aller les cueillir et ramener ça dans le clan. Il s'en léchait les babines à l'idée!

Mais lorsque le groupe fut enfin à vue, le mâle sentit une odeur qui lui était totalement inconnue. Ca allait attendre, il fallait vérifier ce qui était entrain de se passer. Il se détourna et suivit l'odeur. Au bout de quelques minutes, il tomba sur un spectacle assez étrange. Se distinguant du manteau blanc qui recouvrait la montagne, une espèce de loup très étrange et un oiseau énorme l'observaient. Il ouvrit de grands yeux. Jamais avant il n'avait vu de pareils créatures. D'où venaient-elles? En tout cas pas du Nord. La fourrure du loup doré était très fine et elle semblait grelotter.

Si le mâle avait énormément de mal à discuter avec sa propre espèce, il avait été plus habitué à discuter avec les autres animaux. Ses parents lui ayant seulement interdit l'accès au clan, il avait donc pu sociabilisé avec loups, panthères et même certaines proies. Il s'approcha donc des deux animaux et s'arrêta à distance respectable, n'étant tout de même pas un grand fan des contacts trop proches.

" Vous semblez loin de chez vous ... Êtes-vous perdu ? "

Leur demanda-t-il. Mais la question était assez idiote, il suffisait de descendre de la montagne pour regagner les coins chauds.


Ce sable froid... Yz0u
©️Hecatehell
Takahé vous honore en PowderBlue
Takahé
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7605-takahe-la-dame
Revenir en haut Aller en bas
Machli
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Machli
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Localisation : Sous le soleil des tropics ~♫
Messages : 778

Mon Personnage
Espèce: 75% Lion du vent, 25% lion du feu et Amadahy
Âge: 3 ans et 9 mois
Rang: //
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 30 Déc - 9:48
Ce sable froid...


Le fait que le lion s’arrête à distance respectable rassura quelque peu l’oiseau, bien qu’il gardait sa crête bien en évidence pour le moment. Yetsa quand à elle, admirait le lion, avant de laisser glisser un large sourire sur ses babines lorsque celui-ci leur adressa la parole. Perdu ? Elle parvint à retenir un rire, et se remit en mouvement, passant à côté de l’oiseau pour mieux voir leur nouvel interlocuteur.

- Non non, on est pas perdu, ne vous en faites pas. Il suffit juste que je repasse dans cette direction pour retourner en bas.

Elle montra d’un coup de museau la direction du cours d’eau qui reliait les sources chaudes et les marais, puis elle reporta son regard sur l’animal. Celui-ci était grand. Très grand même. Bien plus grand que tout les lions qu’elle avait put connaitre, même si Kozmotis faisait quand même une bonne taille, l’air de rien. Il arborait une magnifique fourrure clair, qui semblait des plus épaisse, tout comme sa crinière qui encadrait son visage. Non vraiment, il était impressionnant, mais il ne montrait aucune agressivité, ou même le moindre signe de méchanceté, pour le moment.

- On ne fait que passer. Ça faisait longtemps que je rêvais de pouvoir voir ce que vous appelez neige. Et puis tout ces arbres ! C’est un endroit vraiment très jolie ici… - Elle garda un instant le silence puis reprit - On ne comptait pas rester bien longtemps…
- Oui voila. Nous allions partir.
- Omaw’… - elle jeta un regard en direction du rapace, puis reporta son attention vers le lion - Je ne pensais pas rencontrer de Nordique à dire vrai alors… Enfin. Vous en êtes bien un n’est-ce pas ? On m’avait dit que vous étiez grand, et très clair. Mais heu… Je peux peut-être prendre un peu de votre temps ? J’aimerais bien, en apprendre plus sur ces lieux, et… Sur vous ? Vous accepteriez ? S'il vous plait ?

Visiblement, la situation ne plaisait pas au messager sagittaire, mais il resta muet, simplement sur ses gardes, prêt à réagir, au cas où. Simple précaution. Quand à Yetsa ? Les oreilles droites et le sourire joyeux, elle remuait doucement la queue, plus que ravie de croiser quelqu’un au final. Ça ne pouvait pas mieux se passer ! Elle en oublia d’ailleurs un peu le froid, même si son corps lui, n’appréciait toujours pas cette fraicheur.

- Oh, au faites. Moi c’est Yetsa, et lui c’est Omawnakw, mais vous pouvez l’appeler Omaw’. C’est plus simple.

Et la petite canidé ne put s’empêcher de rire un peu alors que le rapace levait les yeux au ciel.
Codage par Libella sur Graphiorum


Machli se marre en Slategray
Ce sable froid... 20041910490323857816752499
Présentation • Recherche rp • Galerie
Avatar et Signature @ Ocylan
Machli
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6577-machli-entre-feu-et-vent
Revenir en haut Aller en bas
Takahé
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Takahé
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 192

Mon Personnage
Espèce: Nordique
Âge: 5 ans & 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 30 Déc - 12:00
Le jeune loup, qui était en faite une jeune louve, semblait heureuse d'être tombé sur lui. Pourtant, ils ne comptaient pas rester et n'étaient pas perdu. Wetiko fronça un peu les sourcils en penchant la tête sur le coté, questionnant du regard les deux étrangers. L'oiseau bizarre semblait vouloir partir au plus tôt, mais le canidé semblait avoir beaucoup de questions à poser au Nordique. Quelque part, le mâle n'appréciait pas l'idée que des étrangers viennent si près de leur territoire. Et il lui semblait avoir entendu qu'il fallait les raccompagner.

" Je suis bien un Nordique, oui. "

Répondit-il avec sa douceur habituelle.

" Je veux bien répondre à vos questions, mais seulement si je vous accompagne sur le chemin du retour. Les lions d'ici n'aiment pas trop les étrangers. "

Il se rapprocha d'eux, se rendant compte à quel point ils étaient petits face à lui. Ce loup était bien freluquet ...

" Excusez-moi, mais ... Quelle espèce de loup être vous ? Je n'en ai jamais vu par ici ! "

Son museau se secoua alors qu'il reniflait l'air pour identifier l'animal. Si Wetiko se montrait si peu méfiant, c'est qu'au final, il ne risquait absolument rien. Ses congénères le terrorisaient, mais pas les autres animaux.

" Moi c'est Wetiko."

Dit-il en souriant. Il était la douceur incarnée. Rien qu'à sa voix on ne pouvait pas s'y tromper. Elle était basse, si on y prêtait pas attention on pouvait ne pas l'entendre. Tout chez lui se voulait rassurant au final. Pas étonnant que la louve se sentait en confiance et souriait à sa venue.


Ce sable froid... Yz0u
©️Hecatehell
Takahé vous honore en PowderBlue
Takahé
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7605-takahe-la-dame
Revenir en haut Aller en bas
Machli
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Machli
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Localisation : Sous le soleil des tropics ~♫
Messages : 778

Mon Personnage
Espèce: 75% Lion du vent, 25% lion du feu et Amadahy
Âge: 3 ans et 9 mois
Rang: //
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 2 Jan - 13:17
Ce sable froid...


Le grand lion confirma donc, qu’il était bien un Nordique, mais… La suite de ses propos fit tiquer la canidé. Ils n’aimaient pas les étrangers ?… Pourtant, elle avait entendu bien d’autre histoire à leur sujet, alors elle c’était contenté que d’un hochement de tête, prête à suivre le grand félin. Elle l’écouta donc continuer, lui demandant quel genre de loup elle était. Un loup ? C’était quoi un loup ? A la question elle haussa un sourcil, le questionnant un instant du regard avant de passer donc sur les présentations. Il se présenta donc, Wetiko. Ok. Elle le nota, il ne fallait pas qu’elle oublie.

- Mais heu. C’est quoi un loup ?… Moi je suis un Lycaon, on vit pas par ici, il fait trop froid. - elle se laissa rire puis reprit - On vit dans la savane, enfin, moi j’habite à Prideland avec ma famille. Mais je voulais juste voir la neige, ce sable froid. On m’en a beaucoup parlé et comme j’ai déjà été voir le grand désert, je voulais juste voir un peu de neige.

Elle sourit, bien que les mots du grand lion continuait de raisonner dans son esprit. Alors les Nordiques seraient comme les Jangowas ?… Pourtant, le grand mâle face à elle, n’avait rien de belliqueux, ou de distant, comme l’avait été la petite lionne qu’elle avait croisé dans le grand désert, autrefois.

- Mais en faites… On m’avait toujours raconté de belles histoires au sujet des Nordiques, comme quoi ils étaient sage, amicaux, protecteur… On m’a aussi vanté leur force dans de grande bataille d’autrefois… Mais au final… Vous êtes comme les Jangowas ?

Elle avait finit par perdre son sourire, réellement curieuse vis-à-vis de tout ça. Alors les anciennes histoires n’étaient que des mythes venue pour enjoliver les choses ? Les Nordiques n’étaient pas ces grands sages que tout le monde parlait ? Mais juste des lions rustres n’ayant pas envie de voir le monde les visiter ? Pourquoi ? Pourtant, ce Wetiko avait l’air doux et gentil… Une exception ?

- En tout cas c’est gentil d’accepter de répondre à mes questions !

Et elle laissa glisser un nouveau sourire naïf, innocent, radieux. Non. Elle ne se laisserait pas miner par ça, à quoi bon de toute façon ? Elle ne comptait pas revenir dans les montagnes de toute façon. Du moins, pas pour le moment….
Codage par Libella sur Graphiorum


Machli se marre en Slategray
Ce sable froid... 20041910490323857816752499
Présentation • Recherche rp • Galerie
Avatar et Signature @ Ocylan
Machli
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6577-machli-entre-feu-et-vent
Revenir en haut Aller en bas
Takahé
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Takahé
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 192

Mon Personnage
Espèce: Nordique
Âge: 5 ans & 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 5 Jan - 10:55
Ce que Wetiko pensait être un loup n'était en fait pas du tout ça. D'ailleurs, Yetsa ne semblait pas savoir ce que s'était. Tient donc, il n'y en avait pas là où elle vivait ? Etrange quand savait qu'ils hantaient les montagnes. C'était donc un lycaon. Par contre, là c'était lui qui ne connaissait pas. Il hocha la tête, intéressé par ce qu'elle lui racontait. Il était fasciné par la faune et la flore, fallait-il dire. Elle avait déjà visite le désert et maintenant elle avait voulu voir la neige. Quel courage pour s'aventurer dans cet endroit surchauffé et très mal fréquenté ...

Les secondes paroles de la jeune lycaon blessèrent en revanche Wetiko. Elle compara les Nordiques aux Jangowas, alors qu'elle pensait qu'ils étaient sages, protecteurs et puissants. Il afficha un air sincèrement désolé qu'elle pense cela.

" Grand dieu non ! Les jangowas sont des êtres maléfiques ... Nous sommes des pacifistes, nous n'apprécions pas le conflit. "

Lui encore moins, avec sa peur du sang d'autrui ...

" Le réel ennuie, c'est que les autres veulent visiter notre territoire mais en se mettant en danger, ils nous mettent aussi en danger. Les gardes frontières doivent parfois aller secourir des animaux qui se sont aventuré dans des zones à risques sans le savoir."

Il marqua une petite pause dans ses propos pour regarder ses deux compagnons éphémères.

" C'est pour cela que nous préférons ne pas avoir d'invités surprises, ces montagnes peuvent représenter un piège mortel pour nous, alors pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit, je vous laisse imager ! "

Sa voix calme s'effaça encore plus. Ce piège mortel, il ne le connaissait que trop bien ... Personne ne pouvait mieux savoir que la montagne était dangereuse que lui. Si beaucoup s'amusaient dans la neige comme si de rien n'était, lui était toujours sur ses gardes quand il se déplaçait. Parce qu'avec un matériau qui bouge autant, un endroit sans danger à une période de l'année pouvait devenir un véritable tombeau à un autre moment.


Ce sable froid... Yz0u
©️Hecatehell
Takahé vous honore en PowderBlue
Takahé
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7605-takahe-la-dame
Revenir en haut Aller en bas
Machli
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Machli
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Localisation : Sous le soleil des tropics ~♫
Messages : 778

Mon Personnage
Espèce: 75% Lion du vent, 25% lion du feu et Amadahy
Âge: 3 ans et 9 mois
Rang: //
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 10 Jan - 14:15
Ce sable froid...


Oh… Visiblement elle avait touché un point sensible. Silencieuse, elle écouta donc les paroles du lion, qui lui expliqua le soucis. Ah ! L’endroit était donc si dangereux que ça ?… Curieuse elle regarda autour d’elle, cherchant ce qui pourrait-être dangereux. Il faut dire, qu’en bas, les choses les plus dangereuse était les éléphants qui pouvaient vous piétiner par inadvertance, les buffles qui aimaient pas trop qu’on les approches, un Hippotrague en particulier, et éventuellement les rhinocéros… Enfin, ça c’était sans compter la connerie des lions de Prideland.
En tout cas la jeune chienne jeta un regard en direction de son ami volatile, et celui-ci croisa les ailes, posant sur elle un regard mécontent. Pour sûre qu’il voulait quitter les lieux et la proximité avec un lion aussi imposant que celui-là. Qu’il ne connaissait pas, qui plus est… Mais en voyant le regard de la jeune femelle, il savait qu’il n’aurait pas gain de cause. Alors l’oiseau laissa échapper un soupire, dépité…

Yetsa, elle, resta un instant silencieuse, observant son ami, avant qu’une idée lui vint à l’esprit. Aussitôt elle se retourna et regarda le lion, laissant un large sourire glisser sur ses babines…

- Alors il faut pas dire que « certain » n’aiment pas les étrangers. Faut laisser ça aux Jangowas. Et peut-être un peu aux nouveaux outlanders aussi… - elle resta un instant silencieuse, comme suspendue à une réflexion puis repris - Mais personne sait tout ça en bas. En bas, les grands dangers viennent des herbivores puissants, des géants qui ne voient pas forcément ce qu’il y a à leurs pattes, et… Ba, les traitres… - Cette dernière partie, elle l’avait dit surtout pour elle, murmurant presque alors qu’elle jetait un regard presque dégouté vers la savane - Mais ça risque d’être pas chouette pour vous de devoir constamment surveiller la frontière pour mettre en garde les voyageurs… Hm… Comme moi par exemple. On m’a toujours décrit les montagnes comme magnifique, à voir au moins une fois dans sa vie, et dont la seule chose qu’il faut vraiment se méfier, c’est le froid. Et pourtant j’en ai écouté des oiseaux. Alors peut-être que… Justement, vous pourriez faire une sorte de pacte, avec vos oiseaux a vous, ceux qui vivent par ici, pour prévenir les voyageurs ? Les mettre en garde ? Leur expliquer les vrais danger ? Y’en a partout des oiseaux… C’est pas possible de faire quelques pas sans être vue par l’un d’eux…

En soit, ce n’était pas vraiment pour les Nordiques qu’elle disait ça. Non. Elle pensait plutôt aux voyageurs. Comme Ukarimu. Bon sang… S’il était arrivé quelque chose à la lionne orangé… Et si… Et si elle n’était jamais redescendu de la montagne ? Et si elle n’avait jamais sut comment redescendre ? Ou qu’elle en avait pas eut l’occasion tout court ?… Hm…

- Mais du coup, vous êtes beaucoup là haut ? Vous faites comment pour chasser, tout ça ?

Elle était réellement curieuse sur le sujet d’ailleurs. Et elle restait toujours aussi impressionné par sa taille. Elle qui n’était déjà pas bien grande, pour un Lycaon, rencontrait donc l’un des lions les plus grand qu’abrite la terre des lions…
Codage par Libella sur Graphiorum


Machli se marre en Slategray
Ce sable froid... 20041910490323857816752499
Présentation • Recherche rp • Galerie
Avatar et Signature @ Ocylan
Machli
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6577-machli-entre-feu-et-vent
Revenir en haut Aller en bas
Takahé
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Takahé
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 192

Mon Personnage
Espèce: Nordique
Âge: 5 ans & 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 17 Jan - 18:28
La jeune femelle repris Wetiko sur le fait qu'il aurait dû tourner sa phrase autrement. Mais il ne releva pas, c'était être un peu trop chipoteur pour lui. Il se contenta de laisser le silence planer entre eux pendant un bref instant. Un instant où le vent sifflait dans ses minuscules oreilles. Un moment suspendu dans le temps ou ses pattes le portaient sans qu'il ne réfléchisse. Puis la chienne brisa à nouveau le silence. La vie chez eux avait l'air moins dangereuse. Parce qu'ici, il y avait aussi des herbivores capables de blesser les lions, des meutes de loups qui pourraient venir à bout d'un individu isolé. Mais en plus de cela, le terrain était mortel.

Elle insinua l'idée de faire un pacte avec les oiseaux. Que ceux-ci seraient surement plus efficace que les lions pour prévenir les curieux des dangers de la montagne et les refouler à l'entré. L'idée n'était en soit pas mauvaise, mais comment cela serait-il vu par le clan ? Il n'en savait rien, il ne les avait jamais vu interagir avec aucun autre animal qu'eux si ce n'était pour se nourrir ou se défendre. Alors que penseraient-ils de tout ça ?

" Je proposerai l'idée à nos dirigeants, mais je ne sais pas comment ils vont réagir, à vrai dire ... Ca ne fait pas si longtemps que je vis avec le clan et pourtant jamais je ne les ai vu parler avec d'autres animaux. "

Peut-être les autres lions le faisaient-ils ? Lui avait toujours communiqué avec ceux qui l'entouraient, mais à voir ses congénères, il avait plutôt l'impression de passer pour un illuminé trop à l'écoute de la nature.

De nouveau elle le questionna. Mais Wetiko était un peu embêté ... Peut-être était-ce sa peur naturelle envers les autres lions, mais en réalité, il avait peur que les informations qu'il pourrait donné ne soit utilisés par de mauvaises personnes.

" On est quelques uns, on chasse en bande et on essaie de rapporter la nourriture pour tout le monde, même les plus faibles. Mais c'est parfois difficile d'avoir le ventre plein ... Surtout quand on ne s'y connait pas en traque. Personnellement, j'ai reçu un enseignement différent du clan, mes parents étaient des ermites donc on se devait de vivre autrement."

Les chasses à 3-4 où on court après l'animal, ce n'était pas vraiment possible pour sa famille. Alors ils avaient mis aux points d'autres techniques. Des petits pièges, profiter de son environnement. Ses parents avaient été bien astucieux !



Ce sable froid... Yz0u
©️Hecatehell
Takahé vous honore en PowderBlue
Takahé
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7605-takahe-la-dame
Revenir en haut Aller en bas
Machli
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Machli
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Localisation : Sous le soleil des tropics ~♫
Messages : 778

Mon Personnage
Espèce: 75% Lion du vent, 25% lion du feu et Amadahy
Âge: 3 ans et 9 mois
Rang: //
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 13 Fév - 8:49
Ce sable froid...


Jamais ? Genre… Jamais jamais ?… Autant dire que ce fut de nouveau une douche froide pour la canidé. Peut-être les avait-elle trop idéaliser à force d’entendre ces jolies histoires sur ces lions. Tout comme elle avait put le faire avec les Pridelanders. Enfin. Elle fit un moue légère, tout en acquiesçant légèrement. Même si elle ne comprenait pas vraiment l’idée. Mais bon. Elle continua d’écouter le lion, quand il lui parla assez vaguement de son clan. Oh… Il avait peur d’en dévoiler trop ? Mais que pourrait-elle bien faire de mal contre ces lions géants ?… Ils étaient bien plus gros qu’elle ! Déjà qu’elle n’était pas bien grande pour un membre de son espèce… Hm…
Yetsa ne fit aucune remarque à ce sujet, ce contentant donc d’écouter simplement et de réfléchir à ces dernières paroles… Des lions ermites… Qui ont du apprendre à chasser autrement ?…

- Vous ne chassez donc pas en groupe ? Enfin, je veux dire vous hein. Vous et vos parents. Pas votre clan…

Autant dire qu’elle s’emmêla un instant les pinceaux, devant l’air blasé du serpentaire qui commençait réellement à avoir froid en ces lieux. Yetsa le vit et entreprit de tourner les talons pour se mettre en route, avant de s’arrêter un instant pour s’assurer que le lion blanc les suivait bien. Omaw’ fut ravie de ce mouvement d’ailleurs…

Quand à yetsa, elle était assez curieuse de savoir comment des lions réduit pouvaient parvenir à chasser. Une question qu’elle c’était souvent posé, surtout quand on lui parlait de lion qui voyageait en solitaire.

- Chez les miens, on chasse en groupe aussi. On est très endurant, alors en général on essaie d’exténuer nos proies pour pouvoir les avoir… Tu vois, je suis petite, même pour les miens, mais ils sont pas bien grand non plus… Ohanko, mon oncle, fait cette taille a peu près. - Elle leva une patte pour lui montrer la taille de son alpha, puis reprit… - Normalement on est censé les tuer rapidement une fois qu’on les a attrapé… Hm… Mais ça je ne sais toujours pas le faire.

La chienne fit une nouvelle moue. Si le rapace ne faisait pas route avec elle, pour sûr qu’elle n’aurait pas sut se nourrir sur ce cours laps de temps. Sans doute que l’idée que la femelle soit ainsi presque livrée à elle-même faisait flipper un peu sa famille d’ailleurs…

- c’est stupide hein ?…

Elle offrit un sourire horriblement gêné au félin, tout en laissant échapper un léger rire jaune… Elle savait qu’elle jouait les maillons faibles pour sa meute, en ce sens. Malgré le fait qu’elle pourchassait de mieux en mieux. Pourtant, elle essayait de ce dire que le plus dur pour une proie, c’était pas la mise à mort, mais plutôt tout ce qui le précédait… Mais… Rien y faisait… Son esprit, son cœur, restait bloqué sur cette histoire.
Codage par Libella sur Graphiorum


Machli se marre en Slategray
Ce sable froid... 20041910490323857816752499
Présentation • Recherche rp • Galerie
Avatar et Signature @ Ocylan
Machli
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6577-machli-entre-feu-et-vent
Revenir en haut Aller en bas
Takahé
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Takahé
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 192

Mon Personnage
Espèce: Nordique
Âge: 5 ans & 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 16 Fév - 21:49
Un visage déçu s'offrit à Wetiko quand il expliqua que son clan ne semblait pas très proche des autres animaux. C'était pourtant une réalité, il était le plus proche de la nature, la plus à l'écoute. Nul doute que certains ne s'y intéressait pas du tout et que d'autres n'auraient pas accompagné Yetsa jusqu'à la frontière, tout comme il ne lui aurait pas offert de discussion. Maintenant, pourquoi semblait-elle triste, allez savoir ...

Elle posa une question à l'ancien ermite, lui demandant si lui et ses parents ne chassaient pas en bande.

" Nous chassions à trois parfois, mais ils m'ont appris à traquer seul, à prendre mes proies au piège. Parfois il vaut mieux réfléchir un peu pour avoir son repas quand on est peu ou alors qu'on n'est pas aussi puissant que les autres. "

En effet, si il était loin d'être un faible, il était moins imposant que les jumeaux qui étaient autant fait de muscle que de peluche. A défaut de pouvoir courir longtemps, il fallait ruser. La femelle lui expliqua d'ailleurs que chez eux, on chassait en bande et que comme ils étaient endurants, ils traquaient les proies longtemps. Elle confia d'ailleurs au Nordique qu'elle n'arrivait pas à mettre fin à la vie de son gibier. Elle semblait honteuse à ce sujet.

" Oh non, ce n'est pas stupide ! Prendre une vie n'est pas une chose facile. On ne fait que s'habituer à le faire. La première fois est la plus difficile. "

Il lui offrit un sourire, essayant de la rassurer. Il ne connaissait pas les lycaon, mais elle semblait être en âge de chasser pourtant, elle semblait donc en retard. Et si elle l'était, c'est que quelque chose la perturbait.

" Y a-t-il quelque chose qui te bloque ? Que tu ne parviens pas à tuer. "


Demanda-t-il gentiment, essayant de lui offrir une mine la plus agréable possible. Il s'y intéressait vraiment, il était rare de voir des carnivores qui ne savait pas tuer. Si il n'avait pas été impatient pour sa part lors de sa première fois, il se souvient pourtant l'avoir fait. Il était mort de peur pourtant ... Mais son père lui avait tout si bien expliqué qu'il savait que c'était inévitable et vital pour lui. Ce qu'il savait aussi, c'est qu'il avait sentit l'excitation des jeunes à l'idée de leur première chasse. Alors qu'est-ce qui rendait la chose si compliqué pour le lycaon?


Ce sable froid... Yz0u
©️Hecatehell
Takahé vous honore en PowderBlue
Takahé
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7605-takahe-la-dame
Revenir en haut Aller en bas
Machli
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Machli
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Localisation : Sous le soleil des tropics ~♫
Messages : 778

Mon Personnage
Espèce: 75% Lion du vent, 25% lion du feu et Amadahy
Âge: 3 ans et 9 mois
Rang: //
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 17 Fév - 10:16
Ce sable froid...


Le lion expliqua donc qu’ils chassaient en petit comité et qu’il avait même appris à chasser seul, à faire des pièges en soit. La petite chienne avait tout écouté avec attention, étonnée, et impressionnée par son mode de vie. Mais si elle avait bien compris, il semblait être à part du clan, même s’il en faisait partie, n’est-ce pas ?… Du moins, c’est ce qu’il laissait penser. Par la suite, elle avait donc expliquer un peu les choses par chez elle, tout en ce laissant un peu glisser sur son propre problème. Omaw’ lui avait jeté un regard inquiet d’ailleurs, avant que le grand lion ne finisse par répondre.
La situation n’était pas stupide ? Elle posa son regard doré sur le grand nordique, alors qu’il lui disait que c’était une question d’habitude. Que la première fois était toujours difficile. Lui aussi, il avait eut des soucis ? Lui ? Ce si puissant lion ? .. Non vraiment, elle se rendait compte à force qu’elle idéalisait bien trop ces grand félins. Eux aussi avait les même soucis que tout le monde… Awena et Ahva avait commencé à effriter l’image qu’elle se faisait d’eux. Et lui… Lui finissait de réduire en cendre tout ça. Mais contrairement au deux première, ce n’était pas en mal.

Silencieuse, Yetsa tourna le regard pour observer un instant le paysage face à eux, pensive, avant de redresser les oreilles à la question du félin. Quelque chose qui la bloque hein… Doucement ses oreilles retombèrent, au même titre que son regard qui finit sur ses pattes.

- Beaucoup de chose… J’imagine ?…

Beaucoup de chose oui, une sorte de brouillon dans son esprit où se bousculait respect de la vie et obligation de survivre, d’aider sa famille à survivre aussi…

- En faites, avec mon grand père j’ai vécu longtemps avec les Pridelanders. Papy et moi, on mangeait avec eux, je n’avais qu’une souvenir très lointain de mes parents et mes grands frères et sœurs qui chassaient… - Elle se tue un instant avant de rire - Oui bon. En faites j’ai perdu ma famille et Papy m’a recueillit quand j’étais toute petite, alors… - elle roula des yeux, comme si cette histoire n’avait plus d’importance pour elle, puis reprit - Mais on a finit par rejoindre ces fils, dans une tanière. Mais… J’ai eut le temps de me faire pas mal d’ami. Une zèbre. Un chef gazelle… Omaw’ - qu’elle présenta d’un mouvement de tête - Les principaux. Et puis j’ai rencontré Mapinduzi aussi. C’est un Hyppotrague noir. Très agressif envers les carnivores. Aujourd’hui il me tolère, j’ai réussi à obtenir un petit bout de rien du tout de sa confiance mais… Je pense pas que je puisse vraiment être une alliée pour lui. Sa compagne était criblé de cicatrice de lion et… Et il voulait que les jeunes herbivores soient protégé… Je crois qu’il a déjà perdu un enfant… ça m’a brisé le cœur… Et… Hm…

Elle finit par s’arrêter, un instant silencieuse tandis que son regard ce perdait sur l’horizon… Puis elle se tourna vers le Nordique…

- On m’a déjà dis, que… Nouer avec les herbivores n’étaient pas bon pour moi… Vous croyez que j’ai fais une bêtise en faisant tout ça ?… Maintenant… Maintenant je ne peux pas m’empêcher de penser à eux… A chaque fois…

Pourquoi donc se vider ainsi ?… Tout simplement parce que ça la pesait depuis tellement de temps… Et puis, lui était un étranger. Personne ici la connaissait. Et elle doutait que qui que ce soit viendrait colporté tout ce qu’elle venait de dire. Et… Une fois partie, tout serait derrière elle. N’est-ce pas ?…
Codage par Libella sur Graphiorum


Machli se marre en Slategray
Ce sable froid... 20041910490323857816752499
Présentation • Recherche rp • Galerie
Avatar et Signature @ Ocylan
Machli
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6577-machli-entre-feu-et-vent
Revenir en haut Aller en bas
Takahé
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Takahé
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 192

Mon Personnage
Espèce: Nordique
Âge: 5 ans & 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 17 Fév - 11:25
Quand elle commença à parler, elle semblait ne pas vraiment vouloir parler du sujet initial, comme si elle l'évitait. Elle raconta donc au Nordique son histoire, qu'elle vivait sur Prideland avec sa famille adoptive, puisqu'elle avait perdu sa famille biologique. Mais ils ont fini par déménager du rocher, et surement ont donc perdu leur protection. Elle avait néanmoins eut le temps de se faire des amis parmi les proies.

Dans le discours de Yetsa, le grand mâle parvenait à comprendre tout le malaise qu'elle pouvait ressentir. Elle était devenue amie avec des herbivores et par conséquent, elle voyait ses camarades dans les proies que son clan chassait. Wetiko n'avait jamais vraiment vécu la chose, il ne pouvait donc pas pleinement comprendre son ressentit. Mais il imaginait quelle difficulté elle pouvait ressentir à tuer et à se nourrir si elle pensait de la sorte. Mais y avait-il seulement une solution à tout cela ? On lui avait d'ailleurs dit que ce n'était pas une bonne chose de lier avec la nourriture. Le lion blanc prit quelques instants pour réfléchir.

" Je ne pense pas que ce soit idiot, à vrai dire ... Il est bon de comprendre ce que l'on chasse, comprendre que la mort n'est pas un jeu. "

Pour l'instant, c'est tout ce qui lui venait. En effet, lui et sa famille avaient toujours pris conscience que chaque proie prélevée était une perte pour quelqu'un. Un parent, un enfant, un ami ... Il ne fallait donc chasser que par nécessité et non pour le plaisir, honorer celui qui avait donné sa vie pour que quelqu'un d'autre survive.

" Tu sais Yetsa, l'ennuie, c'est qu'on a pas encore trouvé un autre moyen de se nourrir, nous les carnivores. On ne peut pas manger de l'herbe ou des fruits, on ne survivrait pas. Quand tu chasse, il faut que tu comprenne et accepte que ton acte causera de la peine. Tu prend un vie à des personnes qui y tenaient beaucoup. Et même si cela te semble cruel, il est cependant nécessaire que cela arrive. "

Il marqua une pause pour regarder l'horizon, un peu pensif.

" Il y a des régions où un carnivore a disparut, car il s'est éteint ou a migré. Les résultats ont été catastrophiques ... Sans nous, les herbivores prolifèrent, ils broutent tout, rendent les endroits secs et sont responsables de la mort beaucoup d'espèces dont la leur. Nous sommes essentiels au cycle de la vie. Il faut juste ne chasser que lorsqu'on en a besoin, pas pour jouer, pas pour trop manger. "

Son regard se plongea dans celui de la jeune femelle. Il ne savait pas si il devait sourire ou rester sérieux pour la rassurer. Son visage se déforma alors dans une sorte de sourire désolé.

" Essaie de ne pas chasser dans le troupeau de tes amis, tu éviteras de te trouver dans une mauvaise situation."

Finit-il par dire. Mais est-ce que cela suffirait ? Est-ce que son clan comprendrait ? Et si un jour elle ne chassait pas et qu'un de ses collègues ramenait un ami pour le dîner ? La question était en effet très épineuse.


Ce sable froid... Yz0u
©️Hecatehell
Takahé vous honore en PowderBlue
Takahé
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7605-takahe-la-dame
Revenir en haut Aller en bas
Machli
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Machli
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Localisation : Sous le soleil des tropics ~♫
Messages : 778

Mon Personnage
Espèce: 75% Lion du vent, 25% lion du feu et Amadahy
Âge: 3 ans et 9 mois
Rang: //
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 24 Fév - 9:32
Ce sable froid...


La tête basse, elle continuait d’avancer, observant ses pattes. Elle se sentait bête, et comme un poids mort pour la meute. Mais chaque fois c’était la même chose, la même situation. Elle tentait bien de se booster, de ce dire que ce serait la bonne, mais finissait par se dérober au dernier moment. Enfin… Lorsque le lion blanc reprit la parole, elle redressa la tête et les oreilles pour l’écouter. Et le point de vue qu’il avait commencé à poser lui réchauffa un peu le cœur.
Il continua donc sur sa lancé, parlant du fait que le carnivore n’avait pas d’autre moyen de survivre, avant d’expliquer le cycle de la vie. Deux choses qu’elle connaissait bien, pour avoir été bercé par les croyances de Prideland. Mais souvent elle se disait qu’elle n’était pas née dans le bon corps. Qu’elle aurait dut être herbivore, ça aurait été moins compliqué. Elle fit une moue légère tout en détournant les yeux, les posant un instant sur le ciel ou circulait un nuage solitaire… Avant de secouer la tête lorsqu’il lui conseilla de ne pas chasser dans le troupeau de ses amis. Aucun risque pour le moment.

- ça risque pas, on est pas assez nombreux pour défier un zèbre, et pas assez rapide pour courser une gazelle.

Et puis, il y avait assez de phacochère pour l’heure, ou autre petits animaux du genre. Mais si la meute continuer de s’agrandir… Il y avait un risque que les zèbres passent au menue un jour, n’est-ce pas ?… L’idée lui fit froid dans le dos.

- Et je connais le cycle de la vie, sur Prideland ils en parlent beaucoup. Je sais qu’on a une place essentiel mais… Enfin… Peut-être que je réfléchie trop… Je… J’imagine la colère, et la tristesse chez la proie, mais aussi chez sa famille… C’est logique… Moi aussi je réagirais mal si quelqu’un venait à manger quelqu’un de ma famille, même en sachant qu’ils n’ont pas d’autre choix.

Elle fit une nouvelle moue, jetant un coup d’œil vers le serpentaire qui suivait en silence, puis laissa échapper un soupire.

- Marsh me disait que le pire moment pour une proie, c’est durant la chasse. Et que la mise à mort est juste une façon de la soulager. Pourtant, les courser ne m’a jamais posé de soucis…

La seule différence qui avait été notable entre l’avant et l’après de la discussion avec le Lycaon, est qu’elle c’était entrainé pour appuyer un peu plus sur le champignon. C’était sa force. La vitesse et l’endurance.
Codage par Libella sur Graphiorum


Machli se marre en Slategray
Ce sable froid... 20041910490323857816752499
Présentation • Recherche rp • Galerie
Avatar et Signature @ Ocylan
Machli
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6577-machli-entre-feu-et-vent
Revenir en haut Aller en bas
Takahé
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Takahé
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 192

Mon Personnage
Espèce: Nordique
Âge: 5 ans & 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 24 Fév - 13:29
Les paroles de l'ancien ermite ne semblait pas avoir rassuré la femelle, pas beaucoup en tout cas. Elle était toujours tracassée, notamment par le fait qu'elle se mettait à la place de la proie et qu'elle imaginait la souffrance des proches du défunt. Et en soit, Wetiko ne pensait pas que c'était une mauvaise chose. Avoir conscience du prix d'une vie était essentiel pour faire un bon chasseur ( et qui se perdait énormément d'après lui, les prédateurs ne voyant les proies que comme de la nourriture et non comme d'autres êtres vivants ).

Elle parlait ensuite d'une dénommé Marsh, surement un de ses amis, qui lui avait dit que le pire moment, c'était la traque et non la mort à proprement parlé. Wetiko n'était pas totalement en désaccord avec lui. En effet, le stress et la douleur étaient horrible alors que la mort était légère. Mais elle était aussi irrémédiable. Une proie pouvait toujours s'enfuir lors d'une traque, mais pas de la mort.

" Est-ce que tu blesse l'animal pendant la traque ? Si oui, pourquoi est-ce que cela ne te bloque pas mais la mort oui ? "

La voix de Wetiko ne sonnait pas comme un reproche mais comme de la psychanalyse en fait. Il voulait comprendre ce qui pouvait bien empêcher la femelle d'agir. Pourquoi est-ce que le fait de mordre, de déchirer la chair n'était pas un problème mais le fait que le coup soit fatal l'était. Quelque part, il se sentait concerné car s'était la première fois qu'il entendait un prédateur avoir autant de mal à chasser.


Ce sable froid... Yz0u
©️Hecatehell
Takahé vous honore en PowderBlue
Takahé
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7605-takahe-la-dame
Revenir en haut Aller en bas
Machli
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Machli
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Localisation : Sous le soleil des tropics ~♫
Messages : 778

Mon Personnage
Espèce: 75% Lion du vent, 25% lion du feu et Amadahy
Âge: 3 ans et 9 mois
Rang: //
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 6 Mar - 12:07
Ce sable froid...


Ce qu’elle ressentait, quand elle blessé un animal ?… De la peine. Elle avait l’envie que ça se finisse vite pour lui, mais… Il y avait toujours ce blocage qu’elle n’arrivait pas à franchir. C’était assez handicapant dans le fond. Enfin… La chienne resta silencieuse un instant, pensive… Avant de poser le regard sur le grand lion blanc…

- J’ai de la peine pour eux. Je… J’espère pouvoir finir ça rapidement, a chaque fois mais… Hmph…

Elle détourna les yeux en laissant échapper une moue agacée. Pourquoi ne parvenait-elle pas à être un Lycaon normal ? Pourquoi donc, cet étape si importante d’une chasse, semblait-elle si impossible à franchir ?… Et… Ohanko… Il en pensait quoi de tout ça au final ?… Peut-être commençait-il en a avoir marre de son incapacité à finir une chasse…

- Une blessure, c’est pas grave, ça se soigne… Alors qu’une mort… Enfin. Une fois qu’il est mort, il ne pourra plus être là pour les siens…

Toutes cette situation l’agaçait à plus haut point. Parfois elle se disait même que les Kukosas devaient bien ce moquer depuis leurs nuages. Et… Sa mère biologique aussi. Sans doute. Yetsa n’était pas dupe sur ce point, depuis le temps… Sa génitrice ne devait plus être de ce monde depuis longtemps. Et puisqu’elle vagabondait à présent parmi les nuages… Elle ne devait pas voir un spectacle bien splendide de là haut…

- Et… Ils ont pas choisit de nous aider à survivre non plus. Enfin, ça ferait bizarre quand même, une proie qui viendrait se faire tuer par elle-même… En sorte de… Sacrifice…

C’était quoi cette idée stupide là ?… Yetsa haussa un sourcil et regarda le lion, perplexe par ces propres mots… Alors qu’à côté, Omaw’ ne put s’empêcher de laisser échapper un pouffement de rire qu’il étouffa rapidement dans ses ailes…
Codage par Libella sur Graphiorum


Machli se marre en Slategray
Ce sable froid... 20041910490323857816752499
Présentation • Recherche rp • Galerie
Avatar et Signature @ Ocylan
Machli
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6577-machli-entre-feu-et-vent
Revenir en haut Aller en bas
Takahé
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Takahé
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 192

Mon Personnage
Espèce: Nordique
Âge: 5 ans & 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 11 Mar - 10:47
Avec ce que la femelle avait dit, Wetiko y voyait plus clair. Il hocha la tête, l'air un peu pensif alors qu'il l'écoutait. Le mâle cherchait comment lui répondre, ce qu'il allait bien pouvoir lui dire pour l'aider à casser ce blocage qui pourrait s'avérer mortel pour elle. En effet, si elle se retrouvait seul sans personne pour chasser à ces côtés, que ferait-elle ?

" Je vois ... "

Finit-il par dire en laissant encore quelques secondes s'écouler avant d'enfin trouver les mots les plus juste qu'il pouvait trouver.

" L'ennuie, c'est qu'une blessure peut aussi être fatale et la mort bien plus longue à arriver. Un animal avec une égratignure survivra, mais si tu le blesse trop, si ce n'est pas toi aujourd'hui, ça serait quelqu'un d'autre le lendemain qui prendra sa vie. "

Ce qui était vrai, Wetiko avait déjà raté des chasses, oh ça oui. Mais les animaux qu'il laissait partir tenaient rarement le coup quand ils avaient été bien blessé. Ils mouraient plus loin, brisé par le froid et l'isolement ou souffraient des jours avant qu'un autre animal ne se charge de lui. Et ce devait être pire que la mort. Savoir que l'on va mourir mais que le supplice dur encore et encore ...

" Qui plus est, si toi tu ne te nourris pas, tu finiras par mourir et c'est ton clan à toi qui devra déplorer cette perte. Tes amis, ta famille, tes enfants ... "

Le lion ne partait pas forcément du principe qu'elle avait des enfants, mais souvent, le simple fait de les évoquer pouvait créer une sorte de déclique. Alors pourquoi pas tenter le coup ?


Ce sable froid... Yz0u
©️Hecatehell
Takahé vous honore en PowderBlue
Takahé
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7605-takahe-la-dame
Revenir en haut Aller en bas
Machli
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Machli
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Localisation : Sous le soleil des tropics ~♫
Messages : 778

Mon Personnage
Espèce: 75% Lion du vent, 25% lion du feu et Amadahy
Âge: 3 ans et 9 mois
Rang: //
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 15 Mar - 9:29
Ce sable froid...


La jeune chienne laissa parler le lion, ses oreilles partant vers l’arrière au fil de ses mots. Bien sûr qu’elle savait tout ça. Elle n’était pas stupide, mais… Tant qu’il y avait de la vie, il y avait de l’espoir n’est-ce pas ?… C’est comme ça que la Lycaon voyait les choses en tout cas. D’autant plus qu’elle connaissait quelques soigneurs, et s’imaginait que c’était possiblement le cas pour tout le monde.

- Je sais tout ça…

Visiblement ces explications ne parvenaient pas à la faire comprendre. Mais comment essayer de faire comprendre à quelqu’un ce qu’elle pouvait ressentir, alors qu’elle-même ne comprenait pas ?… Il y avait juste ce blocage. Cet instant qu’elle n’arrivait pas à passer, comme-ci… Comme-ci quelque chose avait décidé de la clouer sur place, quel que soit sa motivation.

- Les Kukosas doivent ce moquer, de là haut.
- L’équivalent des ancêtres, pour sa famille… - Précisa le messager sagittaire, tout en regardant le lion blanc - Enfin, j’ignore si vous avez les même croyances que les Pridelanders…

Il se sentait bien con, soudainement, à avoir pensé que tout les lions avaient cette croyance des Ancêtres, alors que Yetsa et le reste de la meute était la preuve même que chaque groupe pouvait avoir leur propre culture…
Enfin, Yetsa jeta un regard vers l’oiseau, laissant glisser un sourire léger pour le remercier de lui rappelait que tous ne savait pas ce que c’était. Puis elle finit par laisser échapper un nouveau soupire, avant de se tourner vers le lion.

- Faut croire que je suis condamné à bloquer là-dessus. Je commence à avoir l’habitude à force.

Elle finit par hausser les épaules, avant de regarder le chemin, droit devant eux…
Codage par Libella sur Graphiorum


Machli se marre en Slategray
Ce sable froid... 20041910490323857816752499
Présentation • Recherche rp • Galerie
Avatar et Signature @ Ocylan
Machli
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6577-machli-entre-feu-et-vent
Revenir en haut Aller en bas
Takahé
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Takahé
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 192

Mon Personnage
Espèce: Nordique
Âge: 5 ans & 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 16 Mar - 11:12
Yetsa ne semblait pas avoir de déclique, Wetiko sentait qu'il fallait abandonner. Il ne parviendrait pas à l'aider et elle devrait trouver son moteur ailleurs qu'ici. Quel dommage de s'être aventuré dans le nord pour finalement ne trouver aucune illumination. Le lion fit la moue, déçu de ne pas avoir été utile.

Elle dit aussi que les Kuko ... heu ... Enfin ses ancêtres, d'après son ami, devait surement se rire d'elle. Wetiko la regarda avec bienveillance.

" Ne t'en fait pas, je suis sûr que tes ancêtres ne se moquent pas de toi. Il n'y a aucune raison ! Ils doivent plutôt se dire que tu as bon coeur. "

Répondit-il dans un premier temps en offrant à la femelle un sourire avant de se tourner vers son ami l'oiseau. Il était d'une espèce qu'il n'avait jamais vu et il le trouvait ravissant.

" Nous aussi avons nos ancêtres qui veillent sur nous. Lorsqu'ils veulent nous parler, de grandes lumières colorées se mettent à danser dans le ciel étoilé. On raconte que l'on peut les voir au travers de ses lumières, comme une porte vers l'autre monde! "

Ces spectacles étaient magnifiques et Wetiko n'en ratait jamais un. Il espérait toujours y voir ses parents, mais pour l'instant, aucun d'entre eux ne s'était manifestés à lui. Le mâle n'en était pas vraiment chagriné, c'est qu'ils n'avaient rien de très important à lui dire.

" Tu trouveras le courage qu'il te faut un jour Yetsa, ne désespère pas. "

Finit-il par dire en s'arrêtant de marcher. La neige se faisait beaucoup plus rare par ici il sentait la chaleur augmenter. Il ne s'en sentait pas mal, mais pour lui, le voyage s'arrêtait ici.

" C'est ici que je vous laisse. Il ne vous reste plus qu'à marcher dans cette direction pour rentrer chez vous. "

Il montra un chemin qui descendait encore un peu avant de se perdre entre deux parties de la montagne.


Ce sable froid... Yz0u
©️Hecatehell
Takahé vous honore en PowderBlue
Takahé
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7605-takahe-la-dame
Revenir en haut Aller en bas
Machli
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Machli
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Localisation : Sous le soleil des tropics ~♫
Messages : 778

Mon Personnage
Espèce: 75% Lion du vent, 25% lion du feu et Amadahy
Âge: 3 ans et 9 mois
Rang: //
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 24 Mar - 22:28
Ce sable froid...


En tout cas, le lion semblait vraiment ce soucier de son moral, tentant de la rassurer quand à ce que pouvait penser ces ancêtres. Alors elle lui offrit un sourire, pour le remercier. Puis, lorsqu’il reprit la parole, ce fut pour expliquer à la jeune canidé, qu’eux aussi avait leurs ancêtres, et… Qu’ils se manifestaient par des lumières dans le ciel. Des lumières coloré qui dansaient… Autant dire que la chienne en fut émerveillée, bien qu’elle n’ait jamais put en voir réellement.

- C’est vrai ?… ça doit-être trop beau à voir…

Elle s’émerveilla ainsi, avant de revenir à la réalité, lorsque le grand lion lui fit savoir qu’elle finirait par trouver le courage dont elle avait besoin. Alors elle le gratifia d’un nouveau sourire, avant de s’arrêter avec le géant. Ils étaient donc arrivé à la limite… Elle observa d’ailleurs un instant la route, avant de se tourner vers lui, redressant les oreilles…

- ça a été un réel plaisir que de vous rencontrer, Wetiko. Et d’avoir pu discuter avec vous, même si… ça semble n’avoir mené nulle part.

Elle fit une moue désolé, ce sentant un peu stupide, et surtout bloqué sur les même refrain…

- Je parlerais du Nord. Du danger des montagnes, de mon côté. Je ferais de mon mieux pour vous aider. Prenez soin de vous.

Elle le salua avec politesse, jeta un œil au rapace qui fit une révérence au lion, puis le duo reprit son chemin, descendant de la montagne. Ils avaient encore du chemin à faire, et cette fois, Yetsa voulait le faire en une traite. Il était hors de question de dormir une nouvelle fois loin de tout, loin de sa famille… Et elle savait, qu’elle ne serait pas rentré avant la nuit. Mais qu’importe. Elle avait put voir ce qu’elle voulait, maintenant il ne lui restait plus qu’à rejoindre le plus important. Sa meute.
Codage par Libella sur Graphiorum


Machli se marre en Slategray
Ce sable froid... 20041910490323857816752499
Présentation • Recherche rp • Galerie
Avatar et Signature @ Ocylan
Machli
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6577-machli-entre-feu-et-vent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum