Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 596

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8a5m (9/20)
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Mar 4 Déc - 2:01


Note importante : la situation initiale se déroule à l'entrée
du Repère des Gardiens, pas dedans, bien évidemment !

Gardiens. C’était un beau nom, jugeait Wimbo. Un très beau nom. Loin de toute idée de conflit même s’ils étaient des guerriers. Loin de toute idée de pouvoir même s’il étaient garants de paix. Des Gardiens.

Leurs effectifs étaient contenus, mais pas la réputation que Toshi avait dépeint à son fils. Leur chef venait d’un temps plus ancien encore que le lycaon Fleck. Pendant qu’il marchait, seul en direction du Rocker de la Fierté des Pridelands, Wimbo trépignait presque. Mais depuis sa rencontre avec Lady Sierra, il avait appris à se tenir en quasi permanence. Il aurait été drôle de le comparer à l’adolescent négligé et chauve parcourant les Terres Libres qu’il était à l’époque. Aujourd’hui, il était plus solennel et bien coiffé qu’il ne l’aurait été face à la Reine de ces contrées.

En plus d’aller à la rencontre de ces Gardien pour l’intérêt général des Mositus, Wimbo y trouvait également le sien. Si son père avait raison, alors ces lions connaissaient un tas d’histoires venues tout droit du passé. Et personne n’était à ce point passionné du passé que le petit brun, qui espérait bien apprendre de nouvelles choses.

Enfin, il arriva au pied du Rocher. Il y trouva rapidement ce qui lui avait été décrit comme l’entrée du repère des Gardiens. Conscient que l’entrée était interdite, il n’avança pas plus, prêt à patienter le temps qu’il faudrait pour croiser l’un d’eux.

Pour le moment, un tas de questions se bousculaient dans sa petite caboche : les lions noirs qui avaient pris le contrôle des Pridelands, le tyran des Terres Libres, peut-être même oserait-il poser une question sur le défunt Prince des contrées du sud ? Ou même sur ses ancêtres les Jangowas ? Ou même leur opinion sur la trahison de la couronne envers les anciens monarques des Outland ? Et bien évidemment, quel territoire inoccupé était assez grand et fertile pour accueillir un clan entier ébranlé et fatigué par un si long voyage. Tant d’interrogations faisait son cœur battre la chamade !





Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.
Histoire et avenir. Chibi_10

Avatar (c) Hecate
Signature (c) Nix
Wimbo négocie en #990000
Wimbo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
Revenir en haut Aller en bas
Kuona
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Kuona
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 22
Messages : 280

Mon Personnage
Espèce: Nordique 100%
Âge: 2 ans et 9 mois
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 9 Déc - 12:16
Histoire et avenir. Kamwe11

Quelque fois, le rôle neutre qu'il se devait de tenir frustrait Kamwe. Le cycle de la vie n'était pas menacée, la reine soleil jouait seulement dangereusement avec le feu, tout comme sa sœur qui venait de mettre bas de deux petits lionceaux issus de son union avec Soto, l'actuel chef d'Outland. Le peuple ne portait plus dans son cœur l'actuel monarque de ces terres, même si pour le moment il n'y avait que des messes basses à son sujet, mais Kamwee n'était pas aveugle, il voyait bien que de sombres desseins se préparaient pour Prideland. Lorsque la situation s'envenimera, alors le lion dorée ne pourra que dire "et bien c'était à prévoir", mais il ne pourrait pas intervenir, du moins, pas de la même façon qu'il aurait pu le faire en étant un simple lion de clan.

Il s'ébroua la crinière. Peu importe tous ces drames, pour le moment il faisait plutôt bon vivre, le gibier était abondant, et la situation générale semblait bien se passer puisque personne n'était venu requérir l'aide du Gardien. Aujourd'hui allait donc être un autre jour à patrouiller sous le chaud soleil de Prideland. Kamwe allait sortir de la grotte lorsqu'il vit un lion au pelage sombre se tenant à la lisière. Un frisson lui parcourut l'échine. Un Mositus.

Lors de la cohabitation forcée entre Pridelanders et Mositus sur la Lande des Sans Terres, Kamwe n'avait pas cacher son dédain face aux lions sombres. Il ne savait même pas d'où venait cette aversion, peut-être le fait qu'ils aient été forcés de vivre avec eux alors qu'ils étaient aux heures les plus misérables de leur histoire ? Oui certainement, cela avait blessé l'égo de Kamwe de devoir partager la faiblesse de son Clan avec un autre.

Il inspira profondément. Désormais Kamwe était un Gardien, et en tant que Gardien il se devait de se montrer impartiale et juste. Si ce lion avait besoin de son aide, il devait traiter sa demande comme n'importe quel autre.

_ Bonjour jeune Mositus, aurais-tu besoin d'assistance ? demanda le lion doré solennellement.


Rapport du matin ♪ Demande de RP & lien ♪ Gallerie

Histoire et avenir. Arne

©️ Xiaros

baisse d'activité en période scolaire, surtout la semaine
autre signa':
Kuona
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5898-kuona-celle-souhaitait-vo
Revenir en haut Aller en bas
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 596

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8a5m (9/20)
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 10 Déc - 19:18


Après un certain temps à attendre, assis sur le sol poussiéreux, un lion à la robe d’or sorti de l’antre des Gardiens, saluant Wimbo. Toujours aussi impressionné par les histoires qu’il avait entendu au sujet de cet ordre, se retrouver face à un félin plus grand que lui n’aida pas à calmer la vision qu’il en avait, même s’il était ultra-commun pour le Mositu de se trouver face à plus grand que lui. Il se releva bien vite pour se placer face à son interlocuteur, première mesure de politesse, avant d’acquiescer d’un hochement de tête.

« Bonjour, Monsieur, salua-t-il la voix légèrement tremblante. J’aurais en effet besoin d’aide, si vous me permettez ? »

Question aussi rhétorique qu’inutile, puisque le Gardien l’avais déjà deviné. Il enchaîna alors, malgré une hésitation à comment se présenter. Comme simple Mositu, ou comme futur candidat ?

« Je suis Wimbo, du clan des Mositus, décida-t-il finalement, malgré l’évidence de son appartenance aux bannis. Si vous êtes un Gardien, vous devez sans doute savoir pourquoi je viens demander votre aide ? Je m’étonne qu’aucun des miens ne soient venus avant moi, mais je suis tout de même ravi de rencontrer l’un des vôtres. »





Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.
Histoire et avenir. Chibi_10

Avatar (c) Hecate
Signature (c) Nix
Wimbo négocie en #990000
Wimbo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
Revenir en haut Aller en bas
Kuona
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Kuona
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 22
Messages : 280

Mon Personnage
Espèce: Nordique 100%
Âge: 2 ans et 9 mois
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 15 Déc - 11:35
Histoire et avenir. Kamwe11

Le jeune mositus était visiblement impressionné par la simple présence de Kamwe. Ha la jeunesse... impressionnée pour un rien, ça en avait quelque chose d'adorable. A l'âge qu'avait Kamwe plus rien ne l'étonnait, tout le frustrait. Le lion foncé lui demanda demanda de l'aide, ce qui n'était guère étonnant, Kamwe lui fit un vague signe de tête pour l'inviter à continuer mais le jeune continua de lui-même.

Il s'appelait Wimbo, membre des Mositus -ce qui n'avait rien d'étonnant-, et ne lui posa pas directement sa demande, pour lui il était assez clair de ce qu'il allait demander. Wimbo s'étonna que personne de son clan n'ait pris l'initiative de venir ici avant lui.

Kamwe hocha la tête, réfléchissant. La situation des Mositus étaient délicates... et il n'était pas certain de pouvoir leur apporter une quelconque aide, néanmoins il se devait d'essayer d'ébaucher une réponse.

_ Tu as bien fait de venir, j'essaierai de t'aider de mon mieux. Entre donc, je pense que cet entretien va durer un petit moment.

Kamwe invita Wimbo à l'intérieur du repère, mais ne s'y enfonça pas, ils restèrent à une longueur de queue de l'entrée.

_ La Jungle du Zawadi était un endroit prospère pour vous, et qui ressemblait à votre ancien oasis mais en beaucoup plus grand. Cela ait fort dommage que les Lamasus aient été aussi stricts sur le métissage et encore plus qu'un des vôtes ait décidé de braver l'interdit pour satisfaire son égo. Je sais que votre clan garde mauvais souvenir de cet endroit, cependant cette jungle est immense, et je suis persuadé qu'il doit y avoir un endroit où les Lamasus ne vont jamais ou bien trop rarement. Peut-être devriez-vous envoyer uen petite expédition afin de savoir s'il y a un coin suffisamment prospère pour votre Clan ? Cependant la proximité avec les Lamasus restent un gros problème que vous ne pouvez ignorer, et cela ne ferait que renforcer leur haine contre vous. Vous avez déjà les Jangowas qui ne vous portent pas spécialement dans leur cœur.
Outre cette Jungle, j'y vois deux autres possibilités. Au-delà du Royaume du Nord, il doit certainement se trouver une territoire encore inexploré et inhabité, et peut-être viable pour ton Clan, cependant il faudrait pour cela traverser ces terres blanches et froides. ET j'ai entendu dire que les Nordiques gardaient férocement leur frontière afin de sauver les étrangers qui souhaiteraient s'aventurer dans le froid mortel. Une expédition par là-bas pourrait donc être intéressante.
Et sinon dernière proposition que je vois pour le moment... l'ancien royaume des Marozis, par-delà les frontières, mais c'est le flou total. Au-delà du Royaume du Nord nous ne savons pas ce qu'il s'y trouve, mais dans cet ancien Royaume les rumeurs sont légions. Cependant, cela reste de vieilles rumeurs et personne n'a osé s'y aventurer depuis bien longtemps. Je pense même que des expéditions là-bas seraient plus intéressantes que dans la Jungle ! Même si elles nécessiteraient de gros effectifs, qui sait ce que vous pourrez y trouver ?


Kamwe pouvait enfin reposer sa voix. Pour le moment, c'était tout ce qui lui venait à l'esprit, et ce n'était déjà plutôt pas mal, il y avait de quoi occuper les Mositus pendant quelques années ! Cependant le vieux Gardien eut un pincement au cœur... peu importe où ces lions sombres iraient, qui sait sur quoi ils pourraient bien tomber...


Rapport du matin ♪ Demande de RP & lien ♪ Gallerie

Histoire et avenir. Arne

©️ Xiaros

baisse d'activité en période scolaire, surtout la semaine
autre signa':
Kuona
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5898-kuona-celle-souhaitait-vo
Revenir en haut Aller en bas
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 596

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8a5m (9/20)
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 17 Déc - 1:17


D’un simple mouvement et de quelques mots, le Gardien invita Wimbo à entrer dans son repère, ce qu’il fit après une vague d’hésitation minuscule. Cette grotte était interdite aux lions normaux, autant les Pridelanders que les étrangers, sauf à y être invité. Le fait que l’occasion se présentait à lui honorait le petit svelte. Peut-être était-ce ridicule, mais il se sentait humble dès l’instant où il suivit son hôte à l’abri des regards, bien que peu profondément dans cet antre. Il ne se trompa d’ailleurs pas en supposant que leur entretien ne se terminerait pas qu’en trois phrases. Il répondit en trois temps à la question évidente du jeune Mositu.


Le premier fut l’idée de coloniser une possible partie vierge de la Jungle. Idéale dans la théorie, Wimbo y voyait un contre-argument notable : les Lamasus possédaient sans aucun doute, aucun, tout le Zawadi qui pouvait être vivable pour des lions. Pour s’en rendre compte, c’était simple. A part le jour de leur bannissement, très peu nombreux étaient les bruns à avoir ne serait-ce qu’aperçu un de leurs mystérieux hôtes depuis des lustres, alors qu’ils étaient pourtant leurs locataires ! Leur absence ne signifiait donc pas la non-appartenance, et donc la possibilité de voir une partie de la Jungle vierge peu concevable. Pour toute réponse, il ne fit cependant que hocher la tête, fonçant légèrement les sourcils : le Gardien enchaînait déjà.

Sa deuxième suggestion fut ce se tourner vers les terres qui s’étendaient quelque part au-delà du Royaume du Nord. Cette fois, ce fut s’imaginer se trouver loin de tout ce qu’il connaissait qui ne plaisait pas du tout au Mositu. En prime, il paraissait donc que les Nordiques défendaient ardemment leurs frontière en raison du climat extrêmement rude de leur territoire. De toute manière, une délégation de Mositus était déjà parti à la rencontre des légendaires lions polaires. Il oublia donc pour le moment cette option.

En dernier fut évoqué une terre ancienne et oubliée dont Wimbo n’avait jamais entendu parler auparavant, ni par son père, ni par quiconque. Le Royaume des Marozis. Le Gardien avoua bien vite que son ordre était également dans l’ignorance à ce sujet. A peine savait-il que ce territoire inhabité était gouverné par d’antiques rumeurs, sans doute plus folles les unes que les autres. Un point positif était que s’ils pouvaient vivre là bas, les éternels bannis ne dérangeraient à priori personne en s’y installant. Un point négatif était que ses terres ne devaient sans doute pas être désertes de population sans raison.


Le Mositu éleva à haute voix ses pensées.

« Si ces terres sont accueillantes, peut-être sont-elles notre meilleur espoir. Cependant, elles ne sont sans doute pas oubliées à ce point de tous sans motif sérieux… Dans tous les cas, c’est bien la première que j’entends ce nom, cela dit, c’est une preuve que nous avançons, je suppose, ahah. Je parlerai de ce royaume perdu aux mieux, une expédition semblent s’imposer. Notre miracle peut-être partout, ahah ! »

Argh ! Décidément, le casse-tête se faisait toujours plus compliqué à résoudre, et ça se voyait sur la figure de Wimbo, qui fronçait déjà de nouveau les sourcils à peine son petit rire nerveux passé. Il était cependant bien heureux déjà de cet entretien : il avait appris l’existence de territoires vierges ! Même sans savoir si ces derniers étaient viables, cela représentait beaucoup au milieu du désespoir qui montrait de plus en plus le bout de sa truffe.

Il prit une courte pause avant de reprendre, se risquant à une suggestion que Ajjin avait jadis ôté de sa tête.

« Quand j’étais petit, on m’a raconté que la Lande des Sans-Terres était faite pour n’appartenir à personne, ce qui fait que je ne me suis jamais vraiment penché sur la question… mais aujourd’hui, notre situation s’étire tellement dans le temps que je me la pose à présent. Ne pourrait-on pas faire de cette Lande notre chez-nous ? Ou peut-être ses alentours ? »





Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.
Histoire et avenir. Chibi_10

Avatar (c) Hecate
Signature (c) Nix
Wimbo négocie en #990000
Wimbo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
Revenir en haut Aller en bas
Kuona
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Kuona
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 22
Messages : 280

Mon Personnage
Espèce: Nordique 100%
Âge: 2 ans et 9 mois
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 23 Déc - 14:18
Histoire et avenir. Kamwe11

Kamwe pouvait presque voir les pensées de Wimbo s'agiter tant son visage exprimée une intense réflexion. Bien, ce jeune prenait des initiatives mais n'attendait pas en plus qu'on lui la proie directement dans sa gueule, il réfléchissait de lui-même comment l'atteindre avec les aides qu'on lui donnait. Le vieux Gardien oublia un instant sa rancœur envers les Mositus et ressentit une certaine fierté face à ce lion qui représentait une toute nouvelle génération prometteuse. Le lion doré espérait sincèrement que Wimbo allait mener son Clan sur un territoire enfin viable.

Le mositus fut intéressé par le royaume des Marozis, c'était même la première fois qu'il en entendait parler, cependant puisque ce territoire avait été oublié de tous, cela ne devait pas être infondé. Qui sait ce qu'il s'y cachait ? et c'était bien là ce que craignait Kamwe. Mais les Mositus n'avaient plus rien à perdre.

Il évoqua ensuite la Lande des Sans Terres. Y avait-il quelque chose ? Kamwe fronça les sourcils. C'est vrai qu'il n'y avait même pas pensé, il faut dire que pour lui cette Lande représentait des mauvais souvenirs et il avait une fâcheuse tendance à nier son existence.

_ Ma foi, il n'y a rien à perdre à aller chercher de ce côté-ci. Peut-être au Nord de la lande, par-delà le Grand Baobab vous pourriez trouver quelque chose ? Mais rien n'est moins sûr, cependant cela me semble moins risqué que le royaume oublié. A toi d'organiser ton clan après pour les expéditions, car au vue de tout ce que je t'ai proposé, les Mositus seront éparpillés aux quatre coins de la Terre des Lions, isolés et vulnérables.
Dis-moi, qui est à la tête de ton Clan actuellement ? Il me semble avoir eu vent de la mort de Denzin... Tenzin ? Il y a eu de nouvelles élections depuis, non ?


Était-ce possible que ce petit bout de lion était le nouveau chef des Mositus ? Non, sinon il se serait présenté comme tel. En tout cas, il avait un fort potentiel. Ne lui manquait que l'âge du point de vue de Kamwe.


Rapport du matin ♪ Demande de RP & lien ♪ Gallerie

Histoire et avenir. Arne

©️ Xiaros

baisse d'activité en période scolaire, surtout la semaine
autre signa':
Kuona
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5898-kuona-celle-souhaitait-vo
Revenir en haut Aller en bas
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 596

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8a5m (9/20)
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 6 Fév - 18:07


L’idée de Wimbo, consistant à coloniser la Lande des Sans-Terres fut partiellement ignorée par le Gardien. Partiellement, car ce dernier s’était appuyé sur elle pour suggérer au petit brun d’aller voir au-delà du Grand Baobab, glissant que ce serait sans doute moins dangereux que d’explorer les anciens territoires Marozis. Cela restait des contrées peu voir pas explorées depuis des décennies, mais semblant bien plus proches et sûres.

La remarque du lion doré sur l’éparpillement des Mositu provoqua un rictus gêné chez le fils de la Jungle.

« Je pense que nous avons l’habitude d’être éparpillés, à présent. En ce moment-même, certains des nôtres sont en route pour interroger les Nordiques, de la même manière que je suis ici avec vous. »

Passant du flamand rose au buffle, le vieux félin interrogea son hôte sur l’état politique des éternels bannis. Il affirmait avoir eu connaissant de la disparition tragique de leur désormais ancien chef, mais ignorait totalement la suite de l’histoire. Wimbo secoua négativement la tête pour accompagner ses paroles :

« Notre… situation ne nous permet pas d’organiser des élections en bonne et due forme. Depuis la disparition de Tenzin, c’est son second, Uhta, qui a pris la régence. J’espère, enfin, nous espérons de meilleures conditions dans le futur pour élire convenablement un nouveau chef. »

Le vieux Mositu avait déjà fait ses preuves en dirigeant la moitié du clan dans la Jungle du Zawadi. Ceci ajouté à sa droiture démontrée -il avait eu le courage de bannir quelqu’un de sa famille tout de même-, personne n’avait vu d’inconvénient à le laisser gouverner lorsqu’il s’autoproclama chef par intérim.

Wimbo ne pouvait-il pas tirer parti de la question du Gardien pour tenter de glaner quelques conseils ou avis sur le fonctionnement des anciens lions de l’Oasis ?

« Que pensez-vous de notre système électoral ? La passivité de notre ancien chef-élu depuis des mois avant sa mort en a montré quelques failles que j’aimerais pouvoir corriger, mais… Eh bien, les démocraties ne sont pas légions, et il est dur d’inventer. Les avis de sages genstes comme vous ne seraient pas de trop dans cette quête un peu plus… personnelle. »





Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.
Histoire et avenir. Chibi_10

Avatar (c) Hecate
Signature (c) Nix
Wimbo négocie en #990000
Wimbo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
Revenir en haut Aller en bas
Sagira
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Sagira
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 303

Mon Personnage
Espèce: lion
Âge: 5 ans
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 7 Fév - 18:58
Histoire et avenir. Kamwe11

Le jeune Mositus lui expliqua qu'en ce moment même, d'autres lions du clan étaient déjà partit vers le Nord. Kamwe hocha la tête, finalement, il n'était pas aussi utile qu'il l'aurait pensé ... Mais c'était bien, ainsi quand ils reviendraient, Wimbo serait déjà fixé sur cette éventualité. Même si pour lui, elle était probablement déjà condamnée. Les Nordiques avaient renforcés leurs frontières. Mais peut-être auraient-ils des informations supplémentaires à leur donner ?

Quoi qu'il en soit, depuis la mort de leur ancien chef, aucune élection n'avait été menée. La situation actuelle étant assez délicate pour eux, ils avaient décidés d'attendre le moment propice. En attendant, un certain Utha, ancien second, prenait le commandement provisoire du clan. Il était sage de leur part d'attendre. En temps de crise, on a tendance à se montrer trop réactionnaire et ils auraient pu élire quelqu'un qui ne ferait que précipiter les autres vers le danger.

" Pour moi, le problème avec les élections, c'est qu'il est facile de faire de belles promesses qu'on ne tiendra jamais. Et aussi facile de corrompre les électeurs. C'est un système qui a ses limites, comme tous les systèmes. Avez-vous déjà pensez à faire un référendum ? Si vous avez des décisions à prendre, laissez tout le monde s'exprimer à ce sujet pour voter si oui ou non vous le faites. "

Il marqua un bref instant, réfléchissant plus amplement à la question.

" Mais pour que cela puisse s'organiser, il faut obligatoirement qu'il y ai une assemblé de lion pour proposer des plans. Peut-être un peu comme les nordiques, ils sont 5 Nokosis à présider le clan. Mais ils ne demandent pas l'avis au peuple directement, le référendum serait inédit dans cette partie de la terre des lions. "

Kmwe était content de sa trouvaille, à vrai dire. Mais ce système présentait également des faiblesses.

" Si vous vous engagez sur cette voix, il faudra informer votre peuple. Ils ne peuvent pas tout savoir, il faudra ainsi leur exposer le pour et le contre de chaque décision. Ainsi, ils sauront où vont leurs opinions ou si ils préfèrent s'abstenir. "

En effet, laisser la voix au peuple était une bonne idée. L'ennui, c'est que le peuple pourrait commettre des erreurs. Ils ne connaissent peut-être pas bien la politique par exemple. Ainsi, comment savoir, dans le cas d'une potentielle guerre, si il vaut mieux fuir ou se battre? Et se serait le rôle d'une assemblé de leur expliquer la situation. Oui, ça pourrait marcher ... Et le système serait juste.


Histoire et avenir. Naq4
Art ©️ Hecatehell
Sagira
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7598-sagira-la-veng
Revenir en haut Aller en bas
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 596

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8a5m (9/20)
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Ven 8 Fév - 20:13


Le vénérable lion tenait un risque évident à deviner dans un système d’élections : celui des mensonges et autres fausses promesses. Faire miroiter un peuple pour se faire nommer, sans doute était-ce déjà arrivé par le passé, mais les cas devaient être bien rares, car Wimbo n’en avait jamais entendu le moindre exemple à travers les leçons de son père. De toute manière, en cas d’extrême insatisfaction -nul doute qu’un candidat élu la provoquerait bien vite-, les lions de la Jungle avaient établi depuis bien des générations qu’ils pourraient décider de déchoir un félon. Encore une fois, les exemples se faisaient bien rare, mais la possibilité existait bel et bien. Le Gardien ne se contenta pas de donner un point négatif, mais renseigna le brun bien plus que ce dernier ne l’aurait espéré.

Furent évoqués référendums, mot bien compliqué pour désigner le fait de demander son avis au peuple entier sur une décision, assemblées, et les Nokosis, qui étaient, si Wimbo avait bien compris, cinq dirigeants du clan des Nordiques, à la manière de cinq rois gouvernant ensemble. Ce cas n’échappa pas au Mositu qui y trouvait là une très bonne idée. Un pouvoir absolu était dangereux. Mais s’il était fractionné en plusieurs parties, peut-être chaque morceau pouvait équilibrer les autres ? Mais cinq étaient beaucoup, et il imaginait déjà des débats fougueux ou interminables.

« Cette idée des Nordiques est déjà inédite en soi, expliqua le jeune adulte, et même si je pense en anticiper quelques soucis, j’admets qu’elle est attirante. »

Cependant, copier bêtement n’était pas dans les intentions du petit candidat, qui avait dans l’esprit de conserver le fait de réserver une part plus importante de pouvoir au chef-élu, comme c’était le cas depuis que les Mositus existaient. Un dirigeant puissant était attirant pour le peuple, contrairement à celui qui n’a pas voix au chapitre. L’idée d’un contrepoids, d’un garde-fou à un pouvoir absolu commençait à faire son chemin.

« Je n’avais jamais entendu parler de ce système, et j’avoue au passage que jusqu’à il y a quelques paires de mois, je croyais encore que ces lions étaient des légendes de lionceaux. Quant à demander son avis au clan entier, j’imagine que ce serait bien trop lent et compliqué pour que ce soit systématique… Mais à certaines occasions, ce serait judicieux. »

Wimbo se rendit compte qu’il avait complètement laissé tomber le sujet qui l’avait amené ici, mais la curiosité politique l’avait piqué au vif ! Ces cinq gouvernants étaient sans doute une excellent base sur laquelle développer un projet qui pourrait parler à son clan, son futur peuple.

« Excusez-moi, je parle beaucoup trop, ahah. Vous pensez qu’il serait possible pour quelqu’un comme moi de rencontrer un de ces Nokosis ? Ils doivent être les mieux placés pour me parler de leur système, après tout, tant il est unique. »





Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.
Histoire et avenir. Chibi_10

Avatar (c) Hecate
Signature (c) Nix
Wimbo négocie en #990000
Wimbo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
Revenir en haut Aller en bas
Sagira
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Sagira
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 303

Mon Personnage
Espèce: lion
Âge: 5 ans
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 8 Fév - 22:28
Histoire et avenir. Kamwe11

Wimbo semblait très intéressé par les Nokosis et leur manière de gouverner. Il dit pouvoir déjà déceler quelques inconvénients à cette manière de faire, mais tout comme le penser Kamwe, aucun système n'était parfait. L'idée du référendum semblait le mitiger un peu plus, mais peut-être le vieux lion n'avait-il pas expliqué suffisamment en détail son fonctionnement.

" En effet, le référendum est en fait une sorte de recourt. Soit il est utilisé si les dirigeants ne tombe pas d'accord sur une mesure, en quel cas, le peuple tranche. Soit si une mesure prise par les dirigeants n'est pas approuvée par le peuple. Alors si plus de X personnes se montrent mécontentes, on organise un référendum. Mais le nombre dépend évidement de la taille du clan. "

D'où cela lui venait-il ? En réalité, il avait entendu cela chez des animaux non félins. Dans des clans où il y a beaucoup de représentants. Et il trouvait cela intéressant.

Le mositus enchaîna ensuite, demandant au gardien si il serait possible pour quelqu'un comme lui de rencontrer un Nokosis dans le Nord. Kamwe rentra son menton dans sa crinière et fronça les sourcils, réfléchissant. Le soucis du cet endroit était qu'il était assez difficile pour des lions comme eux d'y rester plus de quelques minutes. Le froid y était décrit comme glacial, mordant au point de brûler. Un endroit où l'on ne s'attarde pas. Discuter y serait très inconfortable.

" Le Nord est un endroit très hostile, jeune Mositus. Il est impensable de s'y aventurer pour y converser. Il faudrait pouvoir demander audience sans avoir à s'aventurer dans le lieu de vie des lions blancs. Mais les Nokosis accepteront-ils de venir à la rencontre d'un étranger ? "

Il n'en savait rien, à vrai dire. Le Nord ne semblait pas avoir digéré le fait d'avoir été impliqué dans une guerre et gardait jalousement ses montagnes pour se couper de tout ceux qui pourraient leur nuire. Allez savoir si ils accepteraient le dialogue, encore plus si il était question de divulguer des informations sur leur manière de gouverner.


Histoire et avenir. Naq4
Art ©️ Hecatehell
Sagira
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7598-sagira-la-veng
Revenir en haut Aller en bas
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 596

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8a5m (9/20)
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Mar 12 Fév - 0:15


Suite aux réserves émises par Wimbo, le Gardien précisa sa pensée sur les fameux ‘referendums’, destinés à n’être que des sorties d’impasses, et non des consultations systématiques. Dans ce cas-ci, le candidat y était beaucoup plus favorable. Partager le pouvoir, oui, mais dans une certaine mesure, et sans risquer de paralyser le clan.

« Dans tous les cas, je n’ai jamais entendu de ces choses-là, mais ces referendums sont assez attrayants dans le concept. J’aime beaucoup. »

En revanche, le lion d’or avait quelques peu défait l’enthousiasme de son invité concernant leurs pairs du Nord. D’après lui, leur lieu de vie était extrêmement dangereux, au point de ne même pas pouvoir envisager de s’y rendre pour y demander une audience ? Cela semblait exagéré aux yeux du Mositu, qui n’avait aucune idée de ce qu’était le territoire des Nordiques.

Cela dit, même si c’était vrai, qu’est-ce qui empêcherait une rencontre aux frontières du territoire ? Les ambitions de Wimbo rendraient plausible une discussion entre dirigeants.

« Les Nordiques eux-même sont-ils tout de même amicaux ? De ce que j’ai entendu, ces lions sont sages et bons. Si tel est le cas, peut-être ces Nokosis accepteraient-ils de rencontrer un… un homologue, possiblement ? »





Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.
Histoire et avenir. Chibi_10

Avatar (c) Hecate
Signature (c) Nix
Wimbo négocie en #990000
Wimbo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
Revenir en haut Aller en bas
Sagira
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Sagira
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 303

Mon Personnage
Espèce: lion
Âge: 5 ans
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 12 Fév - 18:17
Histoire et avenir. Kamwe11

Le jeune Mositus, toujours intéressé par le sujet des Nordiques, semblait espérer pouvoir avoir une entre vue avec un Nokosis. Il décrit les lions des neiges comme des êtres sages et gentils. Ce qu'ils étaient, de ce qu'on lui en avait dit aussi. Mais il savait aussi que depuis quelques temps, ils étaient frileux à laisser des gens pénétrer leur territoire. Pour des raisons de protection, avant tout, mais cela ne cachait-il pas au final un désir de rester cacher ?

" Les lions blancs sont en effet comme tu les décris. Mais ils ont peur de ce que le Nord pourrait infliger aux voyageurs et aux Nordiques qui essaient de les sauver. "

Il marque une bref pause.

" Tu sais, on a du mal à se l'imaginer le Nord, mais il faut savoir que les enfants nés de Nordiques et d'étrangers sont parfois incapable de survivre au clan et doivent s'en aller pour leur survie. "

Peut-être s'éloignait-il un peu du sujet ? Probablement en fait ...

" Mais pour en revenir à ce que tu disais, il faudrait essayer d'attirer l'attention des Nokosis sans se mettre en danger, là est la vraie difficulté. Hors mis ce détail, je doute qu'ils te refuse une entrevue. "


Il ne voyait pas quoi lui dire de plus, il n'avait que peu de contacte avec le Nord. Et Fedha avait renoncé à sa famille en devenant gardien. Il pourrait lui en dire un peu plus, mais ça s'arrêtait là.

" L'un des nôtres est en partie Nordique, Fedha, peut-être pourrait-il te renseigner sur le Nord mieux que moi."

Finit-t-il par dire, se frottant le menton avec sa patte en regardant le plafond du repère des gardiens. Il aurait dû y penser tout de suite, quand il avait évoqué l'ancien territoire de son collègue. Mais à vrai dire, ça ne lui avait effleuré l'esprit que maintenant. Si le Mositus était vraiment intéressé par le sujet, il irait surement le voir. Ou alors il tenterait sa chance seul, voilà qui était possible aussi.


Histoire et avenir. Naq4
Art ©️ Hecatehell
Sagira
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7598-sagira-la-veng
Revenir en haut Aller en bas
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 596

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8a5m (9/20)
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 13 Fév - 19:29


D’après les dires du Gardien, le climat sévissant chez les Nordiques était impitoyable, au point que même les croisés ne pouvaient y vivre normalement. Pensif, Wimbo essaya de s’imaginer une telle météo, sans trop y arriver. Cela dit, il croyait ce que lui racontait le lion d’or : pourquoi mentirait-il sur ce sujet, après tout ? Ce dernier se questionna sur comment gagner l’attention des félins du Nord, se souvenant au passage que l’un de ses comparses était originaire de ces contrées capricieuses.

« S’ils veulent éviter aux étrangers leurs dangers, leurs frontières doivent être bien gardés, j’imagine. Si tel est le cas, demander une audience ne sera peut-être pas si compliqué. J’attendrai des nouvelles de notre délégation partie justement parler aux Nordiques, ainsi que d’avoir visité le nord de la Lande, avant d’importuner votre collègue. Nous trouver un territoire reste plus important que mes questions plus personnelles. »

En effet, cela pouvait attendre, d’autant plus que le Mositu avait déjà bien à réfléchir pour son programme ! Cette idée de conseil ne lui déplaisait pas ou en partie. Ne lui restait qu’à imaginer comment garder une part de pouvoir conséquente au chef-élu, et faire en sorte que les autres soient au final plus un contrepoids que des décisionnaires.

« J’aurais une dernière question à vous poser, si vous me le permettez ? »

Un court instant permit au Gardien d’acquiescer, invitant Wimbo à continuer.

« C’est un peu plus… global, comme question. Mon père m’a dit récemment que nous n’étions pas sous la protection de votre ordre. Y a-t-il une raison à cela ? »





Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.
Histoire et avenir. Chibi_10

Avatar (c) Hecate
Signature (c) Nix
Wimbo négocie en #990000
Wimbo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
Revenir en haut Aller en bas
Sagira
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Sagira
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 303

Mon Personnage
Espèce: lion
Âge: 5 ans
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 14 Fév - 17:46
Histoire et avenir. Kamwe11

Il était bien noble, ce Wimbo. Il préféra mettre de coté ses propres questions car il était plus important de trouver un territoire pour son clan. Kamwe sourit, il avait parfaitement raison. Certains auraient demandé une audience, beaucoup même. Ca ne lui aurait coûté que quelques heures au final. Le gardien hocha la tête et lui adressa un regard de félicitation pour sa sagesse et sa dévotion à son clan. Il en connaissait qui aurait bien besoin de faire pareil ...

Mais alors que le mâle pensait qu'ils en avaient fini, le Mositus voulait lui poser une dernière question.

" Bien sûr, je t'écoute. "

Le lion sombre semblait avoir entendu de son père que son clan n'était pas protéger par les gardiens. En effet, les Mositus n'avaient pas donné de tribut aux gardiens. Ainsi, ils n'étaient pas sous leur protection.

" En effet, pour obtenir notre protection, il faudrait qu'un lion de votre clan rejoigne nos rangs. D'abord comme apprenti puis comme gardien officiel. "

Il aurait été difficile pour le clan des lion sombres d'avoir le soutien des gardiens. En effet, lorsqu'ils vivaient encore dans le désert, ceux-ci n'auraient pas pu s'y aventurer. Et depuis, ils ont été fort instables. Mais peut-être que cela allait changer, si le mâle lui posait la question. L'idée d'avoir un collègue Mositus ne l'enchantait pas, mais si tel était le cas, il devrait faire avec, il n'avait pas le choix.


Histoire et avenir. Naq4
Art ©️ Hecatehell
Sagira
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7598-sagira-la-veng
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Sam 16 Fév - 0:33
Histoire et avenir. Kuzaid10

Le vent Prideland semblait porter avec bien des perturbations. Les tensions semblaient grandir sans que Kuzaidia puissent exactement mettre le doigt sur ce dont il s'agissait. Elle avait certes entendu des rumeurs, des mots portés par la brise mais ne s'y était guère intéressé. Soigner, aider, telle était sa tache, et la primate préféré s'y atteler plus que de chercher à connaitre une réponse qui n'existait peut être pas.

En ce jour, la chaman s'était absentée pour récolté des fruit afin de refaire sa réserve de peinture. Si l'activité l'avait occupé un bon moment, elle était désormais de retour pour continuer ses fresques. .... Mais le domaine des gardiens semblait moins calme qu'à l'habitude. Alors qu'elle s'approchait de l'entrée, la mandrill aperçu deux silhouettes féline. Et si l'une, familière, n'était autre que celle de Kamwe, la seconde lui était parfaitement inconnue. La chaman connaissait le rôle des gardiens... Sans doute était-ce un lion en quête d'une quelconque aide ? Ses talents de soigneuse allait-il être nécessaire ? Il n'y avait qu'une seule manière de le savoir.

- Bien le bonjour, Kamwe.

Fit la primate en arrivant à la hauteur des deux félin. Son visage paisible, d'abord tournée vers le félin doré qu'elle salua d'un hochement de tête avant de s’intéresser au lion sombre.

- Et bien bonjour à toi aussi, jeune lion.

Elle n'en dit pas davantage. Il n'était pas dans la nature de Kuzaidia de s'étendre en vaste parole d'autant que cette conversation n'était pas la sienne. Pour l'heure, elle préféra donc resté silencieuse, si son aide était nécessaire, on la lui demanderait rapidement. Si non, elle pourrait retourner à ses peintures.


Incarnée par Fleck
Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 596

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8a5m (9/20)
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Sam 16 Fév - 20:26


Vint aux oreilles de Wimbo l’information qu’il n’avait jamais eue sur ces alliances avec les Gardiens : il fallait payer un tribut, autrement dit fournir à leur ordre un membre du clan concerné à former, afin de sceller le pacte. Cela suivait une certaine logique que le Mositu avait réussit à deviner plus ou moins. Sans doute avancerait-il la question de lier lions de la jungle et protecteurs de la paix, s’il était élu dans un avenir plus ou moins proches ? Pour le moment, son esprit fourmillait de questions à poser pour avoir plus de détail sur cette condition : qui pouvait être jugé apte, de quel âge, et bien d’autres.

Cependant, l’arrivée d’une nouvelle protagoniste coupa le petit félin dans l’élan qu’il venait de prendre. Une primate, chargée de fruits en tout genres, salua le Gardien d’un signe de tête, renseignant sans le savoir son prénom à Wimbo, avant de se tourner vers ce dernier.

« Bonjour, Madame, répondit-il poliment en inclinant légèrement la tête. Je m’appelle Wimbo, Mositus, enchanté. »

Il lança un œil interrogateur au dénommé Kamwe. Qui était cette nouvelle venue ? Sans doute pas une gardienne, mais elle semblait âgée et totalement à l’aise dans ce sanctuaire. Alors il lui avait semblé totalement naturel de se présenter comme il l’avait fait au vieillard.





Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.
Histoire et avenir. Chibi_10

Avatar (c) Hecate
Signature (c) Nix
Wimbo négocie en #990000
Wimbo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
Revenir en haut Aller en bas
Sagira
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Sagira
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 303

Mon Personnage
Espèce: lion
Âge: 5 ans
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 16 Fév - 21:32
Histoire et avenir. Kamwe11

Les deux lions se firent interrompre par l'irruption de quelqu'un. Tranquillement, Kamwe tourna la tête en direction de l'entré de la grotte pour y voir la silhouette d'un mandrill. Même si ces yeux n'étaient pas aussi performants qu'ils l'avaient toujours été, il savait qu'il s'agissait de Kuzaidia. Il lui sourit et la salua de la tête alors que celle-ci arrivait à sa hauteur, lui passant le bonjour. Elle se tourna ensuite vers Wimbo pour faire de même et celui-ci se présenta à son tour.

"Wimbo, je te présente Kuzaidia. C'est la Shaman de prideland, elle vit ici. "

Dit-il en regardant le Mositus avant de se tourner vers la mandrill.

" Ce jeune lion était à la recherche d'informations pour trouver un nouvel endroit où son clan et lui-même pourraient s'installer. "

La shaman n'était pas sans savoir la détresse dans laquelle se trouvait les lions sombres. Et puisqu'elle n'était pas de prideland, peut-être connaissait-elle des lieux que le lion ne soupçonnait pas. Après tout, il n'avait jamais quitté le territoire, il ne pouvait se fier qu'aux histoires qu'il entendait. Et si pour les lions de ces terres, la jungle des sages semblait si loin, elle connaissait surement des lieux au-delà. Elle aura surement des réponses pour lui.

" Si tu as des idées, Kuzaidia, je pense qu'il serait ravis de les entendre. Ton savoir pourrait lui être utile."

Il invita la mandrill à venir les rejoindre avec un léger mouvement de tête.


Histoire et avenir. Naq4
Art ©️ Hecatehell
Sagira
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7598-sagira-la-veng
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Lun 4 Mar - 2:27
Histoire et avenir. Kuzaid10

Effectivement, les Esprits semblaient l'avoir ramené au Repère des Gardiens au bon moment. Effectivement, sa présence s'avérait nécessaire. Le jeune lion brun se présenta alors sous le nom de Wimbo, Kuzaidia garda un instant ces yeux sur le jeune lion alors que Kamwe la présenta, puis elle tourna son regard vers le Gardien. Ainsi, ce jeune Mositu était à la recherche d'une terre pour les siens. Une noble tâche. Dommage qu'elle soit nécessaire. Déposant à terre sa récolte, la mandrill passa la main sur son menton pensive.

- Je connais la détresse de ton clan, jeune lion.

Ceci dit, elle ne pouvait pas dire qu'elle les plaignez... Pas totalement du moins. Leur situation était certes délicate mais ils ne devaient cela qu'à eux même. Pour avoir passé une longue partie de sa vie avec les Lamasus, la chaman savait que les lions crèmes ne les auraient jamais chassé sans bonnes raisons. Et pour cause ! De ce que le vent lui avait porté, il s'agissait d'une histoire de paroles rompues et d'irrespect envers leurs hôtes. Nul doute que les fiers habitants de la jungle n'avait pu le tolérer.

- Je ne sais malheureusement pas si je pourrais t'aider. Ceci dit...

Elle fit une courte pause. Il y avait bien une histoire qui pourrait l'intéressé mais la Mandrill n'avait jamais vérifier sa véracité... Il fallait dire qu'elle n'en avait jamais eu besoin.

- Lorsque je vivais encore dans la jungle du Zawadi, j'avais eu vent d'une légende. Une vieille histoire parlant d'une forêt caché aux yeux de tous.

La Mandrill s'assit et commença a dessiner sur la terre pour accompagné son récit.

- Il y a bien longtemps, une étoile se serait écrasé à l'Ouest de la Jungle du Zawadi. Là où elle aurait touché le sol, le lieu autrefois désert se retrouva emplit de vie, un don des Esprits pour ceux n'ayant nul part où aller. Malheureusement, de par sa richesse, cette terre devint vite source de conflit. Affligés, les Esprits décidèrent de revenir sur leur décision. La terre fut englouti et personne ne fut jamais capable de la retrouver. Selon la légende, cette terre apparaitra à ceux qui en auront vraiment besoin.

Kuzaidia redressa la tête, plongeant son regard dans celui du jeune lion brun.

- J'ignore si cette histoire est vraie... Ceci dit, il faut garder en tête que chaque légende recèle en elle un peu de vérité. Qui sait, peut être cette histoire pourra-t-elle t'aider ?


Incarnée par Fleck
Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 596

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8a5m (9/20)
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Mar 5 Mar - 23:08


La nouvelle venue fut présentée à Wimbo comme étant la shaman des Pridelands, Kuzaidia. Ce nom le fit rapidement écarquiller les yeux avant de se reprendre. Quelle chance il avait, lui qui voulait également la rencontrer depuis que le vieux lycaon de l’étang lui avait parlé d’elle ! Cependant, il ne s’était pas attendu à ce que la guérisseuse ne soit pas une lionne.

Et quelle rencontre ! La guenon ne tarda pas à livrer une légende mystérieuse à son hôte. Pour faire dans l’euphémisme, on pouvait dire qu’elle était même fort intéressante et intrigante ! Une forêt engloutie qui ne s’ouvrirait qu’à ceux dans le besoin ? C’était aussi alléchant pour le désespoir des Mositus que peu probable comme solution à leurs malheurs. Un effort de mémoire et de visualisation fut nécessaire à Wimbo pour s’imaginer où pouvaient être ces lieux dont parlait la shaman.

« Si je ne dis pas de bêtise, cet endroit se situerait dans le nord de la Lande ? C’est justement ce dont Monsieur Kamwe et moi parlions »

Le lion brun avait la voix qui tremblait d’excitation et de hâte, accompagnée de regards illuminés pour chacun de ses hôtes. Était-ce cela que Kilauewaw ressentait en partant à l’aventure ? Si oui, Wimbo comprenait d’un coup l’engouement qui habita le petit blond à l’époque de leur exploration de la Jungle des Gorilles ! Ses pattes malaxaient le sol pour le contenir

Même si Kuzaidia avait bien précisé ne pas savoir si son histoire était vraie ou non, c’était la première fois qu’il n’avait pas reçu un ‘non, désolé’ à ses demandes. La première fois, celle qui éveille le regard et fait battre fort le cœur. Depuis trois ans -deux saisons entières !-, c’était là le meilleur espoir qu’on lui avait offert !

« Excusez mon émotion, ahah ! C’est bien là le premier, le seul espoir que toute la Terre des Lions nous a donné pendant ces années d’errance. Pourquoi personne n’est venu à votre rencontre plus tôt ? »

Un immense sourire se dessinait sur les babines de l’enfant de la jungle. Savoir où chercher lui procurait une espèce de soulagement. A cet instant, peu importait la véracité de l’histoire de Kuzaidia. Pour un temps au moins, il n'aurait plus à vagabonder au hasard en mendiant une place où vivre temporairement.





Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.
Histoire et avenir. Chibi_10

Avatar (c) Hecate
Signature (c) Nix
Wimbo négocie en #990000
Wimbo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
Revenir en haut Aller en bas
Sagira
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Sagira
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 303

Mon Personnage
Espèce: lion
Âge: 5 ans
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 11 Mar - 10:11
Histoire et avenir. Kamwe11

Kuzaidia dit comprendre la détresse du clan de Wimbo, mais Kawme pouvait lire dans ses yeux qu'elle ne les plaignait pas. Le lion doré savait lui aussi pourquoi ils avaient été bannis et en effet le clan ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même. Toute fois, peut-être était-ce injuste de punir tout un clan pour un seul fautif. Mais les termes de leur pacte était clair. La guenon commença à raconter une légende dont le gardien n'avait jamais entendu parler avant cela. Il l'écouta attentivement, tout comme Wimbo. C'était en effet intéressant. Même si cette histoire semblait très romancée, peut-être y avait-il en effet un fond de vérité.

Il essayait de démêler la fiction de la réalité quand le jeune Mositus reprit la parole. Au son de sa voix, Kamwe comprit qu'il était très excité à l'idée d'aller vérifier si cet endroit existait vraiment mais qu'il essayait de ne pas exploser. Un vague sourire se dessina sur ses babines. Après autant de temps d'errance, il était normal qu'une petite lueur d'espoir naisse.

" Hé bien vous allez pouvoir vérifier si cette légende à un fond de vérité. Puisque vous comptiez justement vous rendre de ce coté là, vous pourrez faire d'une pierre deux coups. "


Dit-il à Wimbo en regardant Kuzaidia pour la remercier d'une signe de tête. Il se tourna ensuite vers le mositus pour le regarder avec un air plus sérieux.

" Je sais qu'il est difficile de réprimer votre joie et vos espoirs. Mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'une légende, peut-être n'allez-vous rien trouver là-bas ou rien de satisfaisant. Aussi, n'attendez pas trop de cet endroit et ne vous réjouissez pas trop vite. "


Briseur d'espoir ? Peut-être, mais il ne fallait pas que les mositus pensent avoir enfin trouvé le paradis alors que si cela se trouve, l'endroit n'existe pas. Ou, pour reprendre la légende, ne s'ouvrira pas pour eux. Kamwe espérait qu'ils le trouvent et que cela leur conviennent, mais si ils revenaient tout penauds, probablement seraient-ils anéantit et n'auraient plus beaucoup d'espoir. Il serait alors difficile pour eux d'encaisser cela et de ce remettre à chercher.


Histoire et avenir. Naq4
Art ©️ Hecatehell
Sagira
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7598-sagira-la-veng
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Dim 24 Mar - 17:14
Histoire et avenir. Kuzaid10

Suite à l'histoire de la chaman, le lion brun fut soudain emporté par une grande excitation et un espoir regonflé. Si Kuzaidia ne put retenir son sourire, elle espérait tout de même que le jeune félin ne se fasse pas trop d'illusions. Elle était la première à dire, et à croire, que chaque légende détenait une part de vérité. Ceci étant dit, il n'était pas prudent de les suivre au pied de la lettre...

Si la mandrill était d'ailleurs prête à le faire savoir à Wimbo, Kamwe se chargea lui même de le ramener à la réalité. Estimant qu'il n'était pas nécessaire d'en remettre une couche, la chaman se concentra sur la question du lion brun.

- Un des tiens est venu. Mais son état ne nous a pas permis d'avoir une conversation à propos d'un éventuel territoire.

Après tout, le Mositu qu'elle avait rencontré avait subit une attaque peu de temps avant. En tant que soigneuse, elle avait prit le temps de le soigner et avait priorisé sa santé plutôt que d'éventuel question.

- Quoi qu'il en soit, j'espère que toi et les tiens trouverez ce que vous cherchez.

Elle l'espérait sincèrement. Même si les lions foncés s'étaient montré irrespectueux envers leurs anciens hôtes, personne ne méritait d’errer sans but et sans foyer pendant des années.

Incarnée par Fleck
Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 596

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8a5m (9/20)
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 25 Mar - 16:19


Bien évidemment, le Gardien chercha à tempérer l’emballement de Wimbo, lequel tenta de reprendre un peu de sérieux, bien que son sourire ne le quitta pas. Certes, ce n’était qu’une légende, mais avoir une piste, aussi maigre était-elle, suffisait à donner de l’espoir, en comparaison à toutes ces années passées à errer au hasard. Le Mositu hocha la tête, pour affirmer qu’il avait bien compris le message du vieux lion.

« Je saurai à quoi m’en tenir, Monsieur, ne vous inquiétez pas. Au moins le hasard ne guidera pas nos pas pour cette exploration. C’est déjà une avancée, voyez-vous. »

La primate jugea suffisante l’intervention de son collègue, et préféra répondre sérieusement à la question que le petit brun avait posée plus sur le ton de l’émotion que pour vraiment savoir. Il appris qu’un des fils de la jungle était déjà venu à la rencontre de la primate, sans avoir pu développer la question en raison de son ‘état’. Wimbo n’eut pas le temps de se demander de quoi il en retournait que la shaman lui formula ses vœux d’espoirs.

« Merci beaucoup, Madame, répondit-il en hochant de nouveau la tête. Nous l’espérons tous. »

Un à un, il observa ses hôtes.

« Que cette légende soit vraie ou non, je dois en informer le reste de mon clan, pour qu’une expédition s’organise. Nous ne pouvons pas risquer de passer à coté de quelque chose, même si les chances sont maigres. »

Cette fois, il baissa la tête respectueusement pour saluer les deux animaux.

« Encore une fois, je vous remercie pour m’avoir laissé abuser de votre temps. »



Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.
Histoire et avenir. Chibi_10

Avatar (c) Hecate
Signature (c) Nix
Wimbo négocie en #990000
Wimbo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
Revenir en haut Aller en bas
Sagira
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Sagira
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 303

Mon Personnage
Espèce: lion
Âge: 5 ans
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 31 Mar - 16:41
Histoire et avenir. Kamwe11

Voilà qui était parfait, Wimbo avait trouvé réponse à ses questions, même si elles n'avaient pas été données par les gardiens en soit. Mais qu'important, peu importe qui donnait les solutions, du moment que les problèmes étaient résolus. Kamwe se leva alors que le Mositus remerciait encore et encore les deux animaux qui étaient en face de lui.

" Ravis que l'on ai pu t'être utile, jeune Mositus. "


Répondit le gardien en accompagnant Wimbo vers l'entré du repère. Malgré son mauvais souvenir des lions bruns, probablement dû à la période plus qu'aux individus, Kamwe était content pour le clan. Ils allaient peut-être trouver un endroit pour vivre et où personne ne les chasseraient. Ils avaient commis des erreurs, mais ils avaient largement purgés leur peine. Ces lions méritent un peu de tranquillité bien méritée.

" J'espère que vous trouverez ce que vous désirez et que nous ne nous reverrons pas. "

Autant la phrase paraissait froide, autant un léger sourire se dessina sur le visage du lion doré. Non pas qu'il n'ai plus envie de voir des Mositus traîner sur Prideland, mais plus que si ils n'y sont plus, c'est qu'ils auront à priori trouvé un endroit bien à eux. Ou alors qu'ils auraient échoués ... Mais Kamwe préférait ne pas penser à cette éventualité.


Histoire et avenir. Naq4
Art ©️ Hecatehell
Sagira
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7598-sagira-la-veng
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum