Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Réunion au Sommet [Pv Les Nokosis]
Invité
Invité
avatar
Informations

Lun 29 Oct - 1:02
Chaque personne à au maximum une semaine pour répondre !

Maficho attendait ses camarades Nokosis au sommet du Mont Blanc. Cette réunion serait différente des autres. Du moins, il l'espérait. Habituellement, les discussions étaient assez vide, bancales, banales. Pas aujourd'hui. Aujourd'hui, il avait des projets qu'il souhaitait exposé et mettre en place. Enfin... Encore fallait-il que ce soit accepté. Mais il ferait tout pour que ce soit le cas !

Bientôt, le reste des Nokosis fit son entrée. Les 5 membres du Conseil Blanc se saluèrent et une fois les banalité échangé, Maficho se risqua à prendre la parole. Il inspira profondément et commença.

- Récemment, je suis allé à la rencontre des Nordiques. Je leur ai demandé leur avis et leur aide pour trouver ensemble des moyens d'améliorer la vie dans le Nord. Deux d'entre eux ont particulièrement attiré mon attention.


Le félin prit quelques seconde pour poser sa voix et reprendre son souffle. Puis, il reprit.

- Le premier est Menashsheh, un garde frontière. Tout les deux, nous avons eu une petite discussion concernant les frontières du Nord et le moyen de les sécurisés. En tant que garde-frontière, j'ai estimé que son avis pouvait être utile et il a proposé la création de troupe d'élite. Des petits groupes composés de lions capable de se battre, certes, mais aussi et surtout, spécialisé dans le sauvetage. Grâce à cela nous pourrions faire évacuer les étrangers et venir en aide à ceux dans le besoin.

Du point de vue de Maficho, ce serait autant une aide pour les étrangers que pour les Nordiques. Car si les adultes connaissaient les dangers du Nord, et encore, les jeunes, eux, étaient capable de n'en faire qu'à leur tête, quitte à se mettre en danger.

- La deuxième discussion à avoir retenu mon attention est celle que j'ai eu avec une lionne nommé Kuona. Elle m'a confié qu'elle avait parfois du mal à se nourrir.

Il fit une pause, regardant ses camarade l'air grave.

- Je suppose que vous partagez mon avis lorsque je dis que nous ne pouvons nous permettre de tel chose. Le climat est suffisamment rude, il est du rôle des Nordiques de prendre soin les un des autres. C'est pourquoi je souhaiterai mettre en place le rang de "Garde-Faim". Il s'agirait d'un lion ayant pour mission de s'assurer que tous les membre du clan, jeunes comme vieillards, mangent à leur faim.

Il souhaitait confier se rang à Kuona, la lionne lui ayant fait bonne impression, mais préférait d'abord savoir ce que le reste du groupe pensait de l'idée. La lionne lui avait aussi fait part d'un moyen de conserver la nourriture... Malheureusement, ils n'en avaient pas rediscuter depuis. Maficho s'en serait presque baffer. Il aurait dû retourner lui en parler, c'était son rôle... Et puis, cela aurait pu jouer en sa faveur lors de ce Conseil.

- J'aimerai connaitre vos avis sur ces projets.

Conclut-il, posant son regard sur chacun des lions présent.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Localisation : Prideland
Messages : 596

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8a5m (9/20)
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 29 Oct - 11:10


Réunion au Sommet [Pv Les Nokosis] Amakha11
Joue Amakhaza.

Creuses. Les précédentes réunions des Nokosis étaient… creuses. Quand Amakhaza arriva sur le Mont Blanc, il aperçu son fils déjà présent. Pourtant, lui-même se trouvait être un peu en avance, ce qui laissait à penser que Maficho attendait particulièrement ce rassemblement du Conseil Blanc.

Lorsque ses cinq membres furent réunis, lorsque les politesses furent échangées, cette intuition se confirma, car le jeune Nokosi prit la parole un assez long moment. Attentif, le vieux Nordique écouta parler sa chair sans l’interrompre, ni même penser à l’interrompre. Les points soulevés semblaient intéressants à débattre. Surtout le premier, qui titilla Amakhaza. D’un balayage du regard, Maficho demanda leur avis à ses confrères. Son père fut le premier à réagir.

« Tes remarques sont intéressantes, autant que ton contact auprès des nôtres. »

Peut-être le reste des Nokosis -lui y compris- devraient faire de même plus souvent ? Cela pourrait éteindre les contestations envers le Conseil. Mais Maficho avait la jeunesse pour lui, quand son père ou Nhormero accusaient le poids des années, un avantage indéniable dans ce rôle de proximité. Avant que la parole lui soit chipée, Amakhaza enchaîna.

« J’approuve cette idée de ‘Garde-Faim’, dans sa globalité. Personne ne devrait être écarté d’un repas pour une quelconque raison, encore moins parce que certains se gavent parfois au détriment des plus faibles. Cependant, ce rôle doit servir de garant, non de responsable. Toute autorité que l’on donne à quelqu’un, un seul lion ne peut pas gérer les excès de plusieurs sans risquer d’animer quelques tensions. Peux-tu nous préciser comment tu imagines ce rôle, à qui le confier, et autres détails ? »

La suggestion était bonne, mais était-elle réalisable ? C’était la question que souleva l’ancêtre.

« Quant aux frontières, il est désolant de voir que des étrangers continuent de vouloir arpenter nos montagnes, y risquant leurs vies. Tout aussi triste que cela peut être pour eux, nous ne pouvons pas risquer la vie des nôtres pour eux. Nos gardes-frontières interdisent déjà l’accès aux étrangers. Si ces derniers s’obstinent à passer entre leurs mailles, nous ne sommes pas responsables de leur bêtise. Cette idée pourrait déjà servir à sauver nos camarades des Montagnes. »

Une sorte de sélection naturelle. Si des étrangers voulaient forcer le passage dans le Royaume du Nord, le climat éliminerait simplement leur idiotie de la Terre des Lions. Les Nordiques n’étaient pas responsables de leur environnement.





Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.
Réunion au Sommet [Pv Les Nokosis] Chibi_10

Avatar (c) Hecate
Signature (c) Nix
Wimbo négocie en #990000
Wimbo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
Revenir en haut Aller en bas
Zwissia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Zwissia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 221

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 10 ans et 6 mois
Rang: Nokosis
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 29 Oct - 16:52
Zwissia n'avait rien contre une petite réunion des Nokosis. Depuis tout ce qui était arrivé au clan ces derniers temps, on pourrait croire que l'agitation qui avait tant soulever les coeurs s'était apaiser. Mais on aurait tort de croire la tempête de neige enfin calmée. Cela ne fera pas de mal de faire le point avec le Conseil Blanc, surtout sous la demande de Maficho qui était un lion méritant sa place au sein du groupe. Il était responsable et savait prendre des initiatives, sans parler de sa jeunesse et son regard neuf sur la montagne et ses nouvelles fonctions. Même s'il avait été nommé Nokosis majoritairement parce qu'il y avait de la place et personne pour se battre pour ce poste avec lui, Zwissia avait toujours trouvé qu'il ferait un bon membre du Conseil Blanc, pour le peu de mot qu'il a su donné aux Nordiques le jour des élections. Aussi, elle était impatiente de voir ce que ce jeunot avait à dire au Conseil.

La vieille lionne était arrivé rapidement auprès des autres au sommet du Mont Blanc. Maficho était déjà là, ainsi que son père. Zwissia les rejoignit en les saluant chaleureusement, chose qu'elle fit également avec les autres Nokosis qui ne tardèrent pas à arriver à leur tour. Le jeune Nokosis entama alors la réunion, signalant qu'il avait décidé de consulter des Nordiques pour trouver de quelle façon leur vie pourrait être améliorer au sein du clan. Avec attention, la femelle argentée écouta les propos de son congénère. Elle hocha la tête sur la première idée qu'il émit suite à sa rencontre avec l'un des gardes frontières, pesant le pour et le contre de cette proposition. Mais l'attention de la lionne redoubla sur la suite. Elle-même était outrée de voir que certains lions pouvaient être laissé de côté, affamés. Ce ne devrait même pas être pensable au sein du clan. Etait-il si dispersé que ça...? A vrai dire, la dénommée Kuona ne lui était pas familière et il était bon de soulever ce problème.

Maficho acheva dessus et son père fut le premier à répondre. Il avait raison : Maficho se montrait digne de son rang. C'était honorable. Et cela faisait ses preuves visiblement. D'une oreille attentive, elle écouta les propos du mâle qui demandait plus de détail sur l'idée du Garde-Faim. Idée qui l'avait conquis. La lionne se permit alors de confirmer ses propos :

- Je trouve également que c'est une brillante idée. Il serait sans doute bien aise que les plus faibles du clan, âgés, trop jeunes, malades ou blessés, puissent avoir une part des ressources des chasses assurée. Et si le fait est trop souvent qu'ils s'en retrouvent dénués, pourquoi ne pas organiser un roulement de troupes qui iraient chasser le nécessaire pour eux ? Possiblement même en faire une priorité pour s'assurer qu'il n'y ai pas d'oubli.

Mais la vieille lionne jeta un regard moins approbateur sur la suite des propos de Amakhaza. Décidément, toujours prêt à renier les étrangers celui-là ! Certes, ce n'était pas la meilleure des idées de venir dans les montagnes mais le fait est qu'il y en avait, et qu'il y en aura toujours. Et chacun avait sa raison bien précise de sa venue dans le Nord. Ce n'était pas une raison pour cracher sur eux, ou espérer que leur mort fasse la leçon aux suivants.

- Les étrangers n'ont pas la bonne idée de venir chez nous, je le conçois, répondit la féline sans lâcher le vieux mâle des yeux, mais nous ne pouvons pas les dénigrer pour autant. Un groupe de prévention, pour secourir les nôtres autant qu'eux ne serait en effet pas de trop dans le Nord.

Elle reporta son regard sur le jeune lion, adoucissant son regard d'azur.

- Toutefois, je ne pense pas que savoir se battre soit une qualité particulièrement requise pour ce genre de tâche. Après tout, si c'est une élite de sauvetage avant tout, ce n'est pas essentiel. Les gardes-frontières sont déjà là pour être capable de repousser toute menace. Savoir se battre est un plus, bien sûr cela dit. L'idéal serait des lions particulièrement endurants, bien bâti, connaissant les recoins des monts comme personne.

Et de préférence des lions naturellement patients et sans animosité vis à vis des étrangers, cela va de soi.


Réunion au Sommet [Pv Les Nokosis] Ecb5
Base and background ©️ Disney
Characters Zwissia ©️ Cissy
Colo ©️ Cissy
Zwissia
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2237-zwissia-lionne-polaire
Revenir en haut Aller en bas
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 32
Messages : 711

Mon Personnage
Espèce: Hyène
Âge: 9 ans & 3 mois
Rang: guérisseuse
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 29 Oct - 21:33
Réunion au Sommet [Pv Les Nokosis] Nhorme10
Joue Nhormero.

Le vieux lion commençait à avoir du mal à gravir cette montagne sans sentir des faiblesses. Ses articulations lui faisaient mal et le moindre saut faisait craquer ses os. Aussi arriva-t-il le quatrième du conseil en grommelant qu'il se faisait vieux. Après avoir vaguement salué les autres, il s'assit en grimaçant. Il espérait que cette réunion servirait à quelque chose ... Les dernières ayant été stériles et le mal se faisant sentir, il n'avait pas envie de s'être déplacé pour rien.

Maficho semblait avoir du neuf, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Deux idées : l'une concernant le renforcement de la garde mais aussi l'aide aux étrangers s'étant perdu dans la montagne et l'autre pour l'instauration d'un garde-faim pour que le clan ne soit pas sans nourriture. Autant la seconde option lui plaisait, autant la suivante le dérangeait un peu plus.

Les deux Nokosis qui parlèrent semblaient pour l'idée du garde faim, Amakhaza mit quand même une condition qui faisait sens. Même si Nhormero ne l'appréciait pas plus que ça, il marquait un point. Et se qui concernait le reste, le papa et Zwissia se montrèrent moins en accord sur les détails.

" J'appuie aussi la solution du garde-faim. Mais même si ça me fais mal de le reconnaître, Amakhaza a raison sur le fait que celui qui aura se rôle ne sera que garant. Peut-être serait-il intéressant de donner quelques cours de survis à nos confrères. Le fils des ermites semble maîtriser cette matière , peut-être y aurait-il quelque chose à tirer de lui ? "

Nhormero faisait référence à Wetiko, le nouvel arrivant. Un lion original avec des idées très hippie ... Mais il avait l'air de s'y connaitre suffisamment pour que se soit intéressant.

" Il est évident que ça ne résoudra pas la famine, mais peut-être que cela pourrait dépanner nos citoyens."

Il regarda tour à tour l'assemblé avant de reprendre la parole.

" Pour ce qui est des gardes frontières, j'émets plus de réserve. Nous devrions nous appliquer à fermer nos frontières, non pas à aider les étrangers à s'en sortir. Le but est louable, mais ne pensez-vous pas que l'endroit deviendrait un lieu touristique où se faire secourir par les autochtone nordique serait une attraction ? "


Il plissa le nez et fronça un peu les sourcils. Il était conservateur et n'appréciait pas les étrangers.

" Je n'aimerais pas savoir qu'on arpente nos montagnes pour se faire gentiment reconduire à l'entré. Les patrouilles devraient servir à secourir nos camarades en détresse, non des touristes. "


Finit-il par dire sèchement. Zwissia était beaucoup trop laxiste selon lui. Ou alors avait-elle trop confiance ? Dans tout les cas, une voix devait encore se faire entendre pour que chacun ai pu donner son avis. Il se tourna donc vers Akshaya, attendant de voir se qu'elle allait ajouter au discourt des autres Nokosis.


Réunion au Sommet [Pv Les Nokosis] X6plepydw6
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Uasi
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t5768-uasi-nouvelle-
Revenir en haut Aller en bas
Akshaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Akshaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 309

Mon Personnage
Espèce: Lion du Nord.
Âge: 8 ans & 3 mois
Rang: Nokosis
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 4 Nov - 19:53

Une nouvelle réunion au sommet du nord pour les Nokosis et si Akshaya n'avait pas énormément de propositions à leur conférer, elle avait au moins eut une petite idée provenant de Kuona. Elle tâcherait de ne pas oublier de la leur soumettre pour voir ce que chacun en penserait. La guerrière immaculée salua poliment chacun des Nokosis présent là, sourire discret accroché aux babines ; quelques banalités furent par la suite échangées jusqu'à ce que Maficho ne prenne la parole. Akshaya était toute ouïe, ses prunelles dorées rivées sur le fils d'Amakhaza. Visiblement, il avait des idées nouvelles pour eux. Des groupes d'élites de sauvetage ? Akshaya y songea sérieusement, pensive, essayant de peser le pour et le contre. En soi, l'idée était très intéressante et elle reconnaissait bien là la patte de son vieil ami.

Par la suite, il parla à propos de Kuona. Celle-là même qui lui avait parlé de cette idée de garde-manger pour les plus vieux, les handicapés et ceux qui, plus globalement, peinaient à se nourrir comme les autres. Akshaya resta silencieuse, écoutant les propos des autres. D'abord, Amakhaza. Elle hocha la tête pour elle-même à ses propos, plutôt d'accord avec ce qu'il avait à dire à propos de ce rôle de garde-faim. Cependant elle réprima une grimace lorsqu'il parla des étrangers ; encore et toujours, il ne semblait pas se préoccuper davantage de ceux qui oseraient passer entre les mailles du filet. Quelle tristesse, ne pouvait-il donc pas essayer de comprendre ce qui animait ces lions-là ?

Posée, Akshaya écouta chacun et songea. Les idées étaient mitigées, Nhormero ajouta des points intéressants qui firent repenser à Akshaya ce qu'elle songeait de cette idée de garde-frontière. La jeune lionne se racla finalement la gorge afin de s'exprimer proprement.

« Je suis plutôt d'accord avec ce que vous avez dit à propos des gardes-faim et sur les propos d'Amakhaza. Aussi, j'attends plus de détails pour davantage saisir comment ce rôle fonctionnera. Cependant pour rebondir sur cette idée de Kuona, elle m'a aussi parlé d'une idée pour la nourriture ; puisqu'elle n'ose pas aller se servir dans la réserve principale, elle à beaucoup de difficultés à se nourrir. Par ce biais, elle imaginait l'idée d'une réserve de nourritures dédiées à ceux ayant trop de difficultés à se nourrir. Il y avait aussi un autre point qu'elle a évoqué, celui de la conservation de nos proies. En creusant suffisamment on peut garder la nourriture en bon état et éloignée des insectes, avec les temps difficiles, qu'en pensez-vous de mettre en place ce moyen de conservation ? »

Ceci dit, elle marqua une pause pour laisser le temps à chacun d'appréhender tout cela puis elle coula doucement ses prunelles vers Amakhaza et Zwissia, puis Nhormero et enfin Maficho.

« L'idée du groupe d'élite me plaît, nous avons en effet de puissants guerriers et des gardes-frontières efficaces malgré la difficulté de garder un aussi grand territoire mais ce n'est pas suffisant. Amakhaza, je ne suis pas en accord avec l'idée de laisser les plus téméraires périr à cause de leur envie puissante de voir notre territoire mais il faut dire que le problème de la potentielle "attraction" soulevé par Nhormero est embêtante. »

Soupira la lionne, partagée entre deux eaux. Si certains étrangers étaient respectueux et obéissaient, c'est vrai que le fait d'avoir des Nordiques à disposition pour toujours sauver leurs miches n'aideraient en rien à ralentir leurs venues. Fort au contraire. Akshaya favoriserait évidemment les siens plutôt que les étrangers mais elle n'avait guère envie de savoir que des lions mourraient dans leurs montagnes sans qu'ils ne fassent rien.

« Ainsi je serais plutôt dans l'idée de Nhormero, renforcer nos frontières davantage pour les empêcher de venir mais mettre potentiellement ces groupes d'élites en place pour nos Nordiques. A ce propos, Zwissia, vous disiez que le combat n'était pas une qualité particulièrement requise, au contraire, elle l'est. Entre les carcajous, les pygargues, les loups, les ours... Certains lionceaux ou les chasseresses, par exemple, peuvent parfois se mettre dans de graves pétrins. »

Nouvelle petite pause. Elle n'avait plus qu'une chose à dire, c'était à propos des cours de survie proposés par Nhormero. Il parlait de le fils de l'ermite mais pourquoi pas de lui-même ? Ou d'elle ? Après tout il l'avait entraîné de longs mois et elle avait passé presque une année entière aux côtés de Bushra, dans la montagne. Elle pouvait prêter patte forte !

« L'idée des cours de survie est aussi intéressante, je peux aider s'il le faut, après tout vous m'aviez formé, Nhormero. » Fit-elle d'un ton égal, elle avait beau ne plus beaucoup l'apprécier, elle ne pouvait nier l'admiration qu'elle avait eut pour lui et ce qu'il avait fait pour elle. Elle soupira intérieurement, voilà, elle avait tout dit.




Réunion au Sommet [Pv Les Nokosis] 1563107045-montagne-blanche
Kit © Sekhmet & Jogoo
Akshaya
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4289-akshaya-fille-du-nord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Lun 12 Nov - 3:25
Maficho écouta avec attention les remarques des uns et des autres. Il partageait certains avis, d'autre pas. Mais globalement, le Conseil Blanc semblait favorable à ses idées. La plus grosse mésentente venait de si oui ou non, les sauveteurs auraient pour rôle de venir en aide aux étrangers. Le lion crème commença donc par le sujet le moins sensible. L'idée soulevé par Akshaya était bonne mais combien de temps la nourriture restait-elle conservé exactement ? N'y avait-il pas de risque de tomber malade en l'ingérant par la suite ? C'était des questions auxquels il faudrait répondre avant la mise en œuvre de cette réserve. Il se tourna d'abord vers la lionne aux yeux dorés.

- L'idée est bonne Akshaya et je l'encourage. Néanmoins, je pense que nous devrions la mettre à l'épreuve quelques temps et faire des tests. D'abord avec des petites doses de nourritures puis, si cela fonctionne, avec des plus grande. Il ne s'agit pas de nous appuyer totalement sur cette idée sans être certain qu'elle fonctionnera.

Il se reconcentra ensuite sur tout le groupe.

- Je ne songeais pas confier au garde faim la tâche de régler les conflits. Je le voyais d'avantage comme un témoin, s'assurant que les choses suivent leur cours comme elle le devrait normalement. Je pensais confier cette tâche à Kuona, elle semble très impliqué dans cette histoire de nourriture pour tous et il serais sage de mettre cela à profit. Si l'idée est accepté et que le rôle lui ai attribué, je me porte volontaire pour l'épauler les premiers jours afin que tous sachent qu'elle a le soutien des Nokosis.


Hors de question de la laisser seule au début et de risquer qu'on remette en doute son rôle nouveau au sein du clan. Mais à présent il fallait abordé le sujet qui fâche.

- Tout d'abord, je tiens à ce que les lions sélectionné sache ce battre, ce n'est pas négociable. Comme l'a fait remarquer Akshaya, les mauvaises rencontres sont toujours possible. Par ailleurs, le rôle de ces lions, en plus du sauvetage, serait de pouvoir épauler les gardes-frontières en cas de besoin.

Maficho fit une courte pause.

- Je pense que ce qu'Amakhaza a voulu dire c'est que si nous prévenons les étrangers des dangers en essayant de leur interdire l'accès et qu'ils ne nous écoute pas, devons nous vraiment les aider ?


Il prenait bien garde de ne jamais appeler Amakhaza "Papa" ou "Père" durant ces Conseils. Non, ça, c'était des nom qu'il réservait pour le privé. Mais dans ce Conseil, tous étaient égaux, ce lion n'était pas son père mais un camarade.

- Si nous faisons notre possible pour les maintenir à l'écart et qu'ils insistent pour passer, allant même parfois jusqu'à blesser les gardes frontières, avons nous encore une responsabilité vis à vis d'eux ?


Il faisait référence à la fois où son père avait affronté cette Jangowas, Suki, celle qui était devenu Reine du Nord avant l'abdication de Késhia. Amakaza lui avait raconté qu'il avait combattu la lionne alors qu'elle essayait de pénétrer dans le Nord, résultat ? Le félin Nordique avait perdu un bout de son oreille et de son audition.

- Je vais être honnête, je n'ai pas de réponse à cette question.


Le Nordique ne souhaitait pas voir des lions mourir, aussi stupides soit-il. Mais quand les gens sont prévenu, ils agissent à leurs risques et périls. Ils ne pouvaient pas non plus sauver ceux qui faisaient tout pour se mettre en danger.

- Mais notre rôle, en tant que Nokosis est de veiller au bien des Nordiques en priorité. Si certains de ces sauveteurs veulent sauver la vie d'étrangers trop têtus pour entendre raison, je ne m'y opposerais pas. Cependant, la mission officiel de ces Sauveteurs sera de sauver les Nordiques. Voilà les seuls ordres que je propose de leur donner. Il n'ont pas interdictions d'aider les étrangers qui se sont aventuré trop loin malgré les mise en garde, mais ils n'en ont pas l'obligation non plus.

Au moins comme ça, chacun traiterait avec sa conscience.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Localisation : Prideland
Messages : 596

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8a5m (9/20)
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 12 Nov - 15:46


Réunion au Sommet [Pv Les Nokosis] Amakha11
Joue Amakhaza.

Amakhaza eut la désagréable sensation de n’avoir été compris qu’à moitié sur la question du secours aux étrangers. Régulièrement elle fut amoindrie par ses confrères, notamment Nhormero qui avait parfaitement entendu l’idée sous-jacente : les Montagnes ne devaient pas être un lieu touristique pour lions inadaptés, où l’on se balade tranquillement en se disant que, de toute façon, ses habitants seraient là pour les sauver en cas de pépin. Maficho posa la question : les Nordiques étaient-ils responsables si des étrangers bravaient les dangers malgré les mises en garde ?

« La réponse est évidente : une fois conscients du danger, leur stupidité n’est plus sous notre responsabilité, point. J’approuve cependant de laisser nos potentiels sauveteurs libres de leurs choix, et qu’ils n’aient pour seule obligation formelle que de sauver les nôtres. Cette tâche sera déjà sans doute assez lourde. Leur capacité à se battre sera un pré-requis indispensable. L’environnement n’est pas le seul danger existant »

Le lion massif considéra le sujet clos pour sa part : il avait tout dit, et son fils avait apporté des éléments qui complétaient encore la fierté qu’il éprouvait en le voyant. A vrai dire, l’ensemble de cette réunion le satisfaisait déjà : le Conseil Blanc avait enfin des points importants à débattre, des sujets centraux à traiter, loin du creux de leurs précédents rassemblements.

Une fois de plus, le nom de Kuona ressorti, cette fois de la gueule d’Akshaya. Apparemment, c’était une lionne qui, en plus d’avoir des soucis et d’en parler, avait des idées. Amakhaza essaierait sans doute de la rencontrer si l’occasion se présentait à eux. Cette idée de conservation était en soi bonne.

« Pour revenir à ses soucis de nourriture. Conserver nos proies pourrait être une bonne idée, en effet. Cependant… pourquoi tenter cela alors que nous venons d’évoquer la difficulté qu’ont certains Nordiques à se nourrir ? Si un jour les proies deviennent si abondantes qu’il y en aura trop, alors cette question se posera. Cela n’empêche évidemment pas de tester cette méthode en petite quantité, en prévision d’un tel cas. Pour le moment, essayons de faire en sorte que tout le monde mange à sa faim, pas uniquement les plus costauds. »

Autant être logique.

« Je ne connais pas cette Kuona, autant l’avouer, mais j'ai foi en le jugement de Maficho. Akshaya aussi, tu sembles la connaître. Donnons à cette jeune lionne et à ce rôle leur chance. Nous serions bien honteux si l’un des nôtres venait à succomber par manque de forces. »





Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.
Réunion au Sommet [Pv Les Nokosis] Chibi_10

Avatar (c) Hecate
Signature (c) Nix
Wimbo négocie en #990000
Wimbo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
Revenir en haut Aller en bas
Zwissia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Zwissia
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 33
Messages : 221

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 10 ans et 6 mois
Rang: Nokosis
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 14 Nov - 8:14
Tout le monde semblait être d'accord sur les différents points énoncés et ce n'était pas plus mal. Evidemment, les deux vieux mâles étaient toujours prit dans leur mépris pour les étrangers et Zwissia ne partageait évidemment pas leur avis. Elle approuva toutefois les mots de sa congénère femelle sur les capacités des lions à se battre pour pouvoir mener à bien leur mission dans les montagnes. Soit. Zwissia hocha la tête. Espérons dans ce cas qu'il y ai assez de lions disponibles pour ça sans avoir besoin de s'accaparer tous les guerriers du clan. A tour de rôle, la vieille nordique observait ses congénères prendre la parole. L'essentiel était que finalement, les accords se tenaient sur les idées de Maficho.

- Puisque tu sembles avoir confiance en Kuona, il n'y a pas de raison de lui refuser cette tâche si ça ne lui pose pas de problème, répondit la femelle avec douceur.

Cette concernée avait donné l'idée à Akshaya de conserver notamment la nourriture à l'aide du froid de la neige. Comme le fit remarquer Amakhaza, il serait sage d'utiliser cette méthode -après avoir vérifier qu'elle fonctionnait bien sûr- lorsque les réserves seront bien présentes et nécessitent qu'on les préserve pour l'avenir. Lorsque les beaux jours reviendront, ce sera sans doute le bon moment pour mettre ça en place et permette ainsi à la dure saison d'être plus supportable. Les vieux mâles étaient toujours aussi rudes concernant les étrangers quand la question de les protéger vint à nouveau. Mais Maficho avait apparemment trouver un compromis, tel que le fait que les lions sauveteurs n'auraient pas d'interdiction de leur venir en aide, tout comme ils n'auraient pas d'obligation, avec toutefois une priorité sur les membres du clan du nord.

- C'est un bon compromis Maficho, répondit Zwissia.

Inutile d'insister sur ses positions. Zwissia était toujours persuadée que tous ceux qui entraient dans le nord étaient sous la responsabilité des Nordiques. Qu'on ne devrait pas les laisser à la mort, même si c'était de leur plein gré. De quoi auraient l'air les légendaires lions blancs à abandonner des âmes dans la montagne ? Ce n'était pas un exemple à donner. Mais bon, si toutefois tout le monde pouvait être d'accord sur les derniers points de Maficho, c'était toujours ça de prit.


Réunion au Sommet [Pv Les Nokosis] Ecb5
Base and background ©️ Disney
Characters Zwissia ©️ Cissy
Colo ©️ Cissy
Zwissia
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2237-zwissia-lionne-polaire
Revenir en haut Aller en bas
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 32
Messages : 711

Mon Personnage
Espèce: Hyène
Âge: 9 ans & 3 mois
Rang: guérisseuse
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 18 Nov - 13:43
Réunion au Sommet [Pv Les Nokosis] Nhorme10
Joue Nhormero

Les Nokosis discutaient calmement, évoquant chacun les points qui semblaient important de leur point de vue. Et tout le monde semblait tomber plus ou moins d'accord dans l'ensembles.

Pour ce qui était de la garde des frontières, il semblait que l'unanimité se soit porté sur un renforcement de la surveillance. Les gardes auraient alors pour obligation de prévenir les étrangers du danger et d'essayer de les dissuader. Mais si quelqu'un bravait cette interdiction, il serait alors laissé au choix de l'individus d'agir pour la sauvegarde de l'étranger, ou alors de le laisser se débrouiller. Même si Nhormero était plus d'avis de les laisser crever, il savait qu'il ne pourrait pas avoir mieux ... Alors il se contenta de hocher la tête lors de la synthèse de Amakhaza.

Pour ce qui était de la nourriture, la discussion tournait toujours un peu plus. Mais sur ces points, il avait plus de choses à rajouter.

" Excellente idée, Akshaya, associez-vous avez l'ermite, si vous le désirez. Après tout vous ne serez surement pas trop de deux pour enseigner au clan. "

Il marqua un petit silence avant de se tourner vers Maficho.

" En revanche, avec tout le respect que je vous dois, croyez-vous vraiment que confier le garde manger à une malvoyante d'apparence plutôt faible serait une bonne idée ? Peut-être serait-il plus prudent de lui assigner quelqu'un de fort afin de maintenir un semblant d'ordre en cas de débordement. Et aussi afin que personne ne se joue d'elle. "

Car oui, donner un rôle important à quelqu'un qui est vraiment inquiet de cette cause était une chose. Mais fallait-il encore qu'elle en soit capable. Si quelqu'un voulait la rouler pour se servir plus d'une fois, elle ne le saurait pas forcément. Alors quelqu'un de voyant pour l'accompagner serait surement une sécurité. Elle serait alors juge de si la personne peut piocher dans la réserve ou non.

" Et pour ce qui est de la conservation de la nourriture, n'oubliez pas que lors de la saison froide, la cacher sous la neige suffit à la congeler. Si le garde mangez est gardé, il n'y aura aucune chance qu'on nous dérobe de la nourriture. Ainsi, stocker dans les hauteurs garantirait une bonne conservation de la viande. Resterait à l'acheminer jusqu'au sommet et à la redescendre pour ceux qui ne seraient pas assez en forme pour venir la chercher. "


Dit-il en s'adressant à tout le monde, cette fois-ci. Pourquoi trop se casser la tête quand on avait une solution facile ? Et cela ne demanderait pas vraiment plus de monde assigné à cette tâche. Si un garde surveillait la cachette et que Kuona s'occupait de gérer qui pouvait avoir de la nourriture, un lion pour venir prendre ce que le faible avait besoin pour le redescendre suffirait. Et les chasseurs pourraient traîner la proie jusqu'au sommet une fois chasser pour la congeler.


Réunion au Sommet [Pv Les Nokosis] X6plepydw6
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Uasi
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t5768-uasi-nouvelle-
Revenir en haut Aller en bas
Akshaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Akshaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 309

Mon Personnage
Espèce: Lion du Nord.
Âge: 8 ans & 3 mois
Rang: Nokosis
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 25 Nov - 20:02

Attentive après avoir parlé, la jeune lionne écoutait ses collègues avec attention. Maficho semblait positif envers l'idée de conservation, explicitant que des tests seraient de mise ; la Nokosi et guerrière hocha la tête, tout à fait d'accord. Elle écouta ensuite le reste de ce qu'il avait à dire. L'affaire des étrangers fut alors remise sur le tapis et Akshaya y songea sérieusement, ses prunelles dorées plissées. Ce qu'il disait là était intéressant et si Akshaya était désireuse de préserver les voyageurs en leurs contrées, elle préférait avant tout préserver les siens. Voir un Nordique blessé par un voyageur serait une très mauvaise chose. Surtout en sachant que les Nordiques restaient la plupart du temps très courtois et simplement désireux d'aider. Ce qu'il proposa semblait être une très bonne idée.

« J'approuve également les propos concernant les étrangers et les ordres donnés envers les Gardes-Frontières. »

Souligna la lionne ; elle avait prit sa décision. Elle préférait amplement penser aux siens qu'aux étrangers qui n'en faisaient qu'à leur tête et pouvait risquer la vie des Nordiques pour leurs propres intérêts. La montagne était belle, oui, mais aussi terriblement dangereuse, ils pouvaient bien l'admirer des frontières. A présent, Amakhaza revint sur le sujet de la nourriture et Akshaya glissa ses prunelles dorées vers lui.

« Oui par nos temps actuels, cette méthode ne risque pas d'être très utile, ce sera une solution à garder sous la patte lors des temps de profusion. »

Akshaya eut un petit sourire aux propos du père de Maficho sur Kuona. Cette jeune lionne était prometteuse, pleine d'idées et d'envie d'aider ; son handicap était certes un souci pour elle mais elle compensait largement. C'était des Nordiques comme ça qu'il fallait davantage ! Akshaya posa son regard sur Nhormero qui avait été positif à ses paroles concernant le surnommé ermite et les cours de survie.

« Le fait qu'elle ait les Nokosis derrière elle et, dans un premier temps Maficho pour la soutenir les premiers temps ne serait pas suffisant vous pensez ? »

Demanda Akshaya lorsque Nhormero évoqua la faiblesse et l'handicap de Kuona. Certes être aveugle ne l'avantageait pas énormément pour ce rôle mais se jouer d'elle reviendrait à risquer gros puisqu'au final, ce rôle serait tout de même surveillé par les Nokosis.

« Hmm... En effet, cela pourrait être une bonne solution lorsque nous aurons besoin de conserver nos proies lors des semaines difficiles. Je ne sais pas cependant si cela serait très pratique d'effectuer ses allers-retours lorsque, par exemple, le Clan sera dans les basses-terres en saison froide. Peut-être pourrions-nous trouver un lieu davantage praticable ? »

Pour avoir plus de chaleur après tout, ils se rendaient au bas des montages, effectuer des allers-retours vers le sommet en le bas serait peut-être fatigant mais surtout, dangereux. La saison froide était après tout redoutable, mieux valait minimiser les déplacements, non ? Akshaya était songeuse.



Réunion au Sommet [Pv Les Nokosis] 1563107045-montagne-blanche
Kit © Sekhmet & Jogoo
Akshaya
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4289-akshaya-fille-du-nord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Mar 4 Déc - 23:10
Finalement, et pour le plus grand bonheur de Maficho, les Nokosis s'accordèrent concernant les directives à donner à la nouvelle équipe de sauvetage. Bien sur, le sujet n'était pas encore complétement, clos, il fallait organisé les équipes, savoir qui en ferait parti, etc, etc. Mais au moins, le sujet avait bien avancé. Si bien que le Conseil s’intéressa de nouveau au cas de Kuona et de la nourriture. Seul Nhormero montra un peu d'hésitation... Ce à quoi Akshaya répondit bien vite et Maficho l'accompagna.

- Comme le fait remarqué Akshaya, je ne comptais pas la laisser seule. Je souhaitais l'épauler moi-même dans un premier temps. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ajouter un troisième Nordique à la tache : cela pourrait réduire nos effectif là où nous en avons le plus de besoin.


En plus de montrer une possible faiblesse de Kuona ce qui pourrait pousser certain à abuser d'elle lorsqu'elle se retrouverait seul.

-Le tout est surtout d'instaurer un climat de confiance entre elle et les autres membres du clan. Ceci dit, s'il lui arrive la moindre chose lorsqu'elle se retrouvera seule il faudra effectivement que quelqu'un l'épaule.

Mais il espérait que ce ne serait pas nécessaire. Le sujet dériva ensuite sur la conservation de nourriture. Maficho resta silencieux, ou plutôt pensif.

- Oui, il faudrait organiser des groupes qui se relaierait le temps du voyage ce qui pourrait être problématique dans certaine situation, je te l'accorde Akshaya. Mais quelqu'un ici connaitrait-il un lieu plus pratique que le sommet des Montagnes ?


Lui même n'avait guère d'idée. Le Lac aurait pu servir malheureusement, en saison chaude, la glace fondait trop facilement...



HS : Toute mes excuses pour le retard Réunion au Sommet [Pv Les Nokosis] 3650193459
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Localisation : Prideland
Messages : 596

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8a5m (9/20)
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 5 Déc - 17:21


Réunion au Sommet [Pv Les Nokosis] Amakha11
Joue Amakhaza.

Le tour de table débutait bien, au goût d’Amakhaza : une autre voix approuvait également les dires de son fils. Puis, Nhormero souleva le détail inconnu du vieux Nokosis.

« Un instant, cette petite est malvoyante ? Si cela ne change rien à la confiance que tu peux lui accorder, voilà qui mérite réflexion, tout de même. Avoir quelqu’un à ses cotés pour la soutenir ne la protégera que pendant que ce quelqu’un est présent. Nokosis ou pas, une fois seule, il ne sera sans doute pas difficile de la duper… De plus, je ne pense pas qu’ajouter un lion supplémentaire pour l’épauler sera critique pour la population. La laisser seule à ce poste ne serait pas raisonnable. »

Maficho faisait preuve d’une naïveté assez déconcertante… mais touchante aux yeux de son père. Pas à son collègue.

« En saison humide, comme actuellement, les températures là haut sont insupportables, les risques très grands, y compris pour des lions chevronnés. Oublions les sommets, personne ne se risquerait à faire des aller-retours réguliers entre le sommet et nos quartiers bas, et en prime, je pense qu’il n’est pas besoin de monter bien haut pour congeler nos aliments.

En même temps, et pardonnez-moi de radoter, mais ces questions n’en sont pas : elles se poseraient si, en saison humide, nos proies étaient si abondantes que l’on en déborderait. Ce n’est pas le cas.

A l’inverse, lors de saisons chaudes, ces sommets nous sont entièrement accessibles, et je pense que les pics montagneux sont alors de bons alliés pour cette idée. Une fois de plus, quand nos proies seront assez abondantes pour que chacun puisse d’abord manger à sa faim, bien évidemment.

Je ne pense pas avoir quelque chose à rajouter sur ce sujet.
»

Tous cherchaient à bien faire, mais oubliaient les bases, et ne se posaient -à priori- pas les bonnes questions. Le vieux Nordique avait parlé le plus calmement et simplement du monde, accompagnait sa parole d’un peu de gestuelle avec l’un ou l’autre de ses pattes, malgré sa crainte de se répéter en boucle. Il nota cependant que le sujet des étrangers téméraires était clos, à son grand bonheur.





Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.
Réunion au Sommet [Pv Les Nokosis] Chibi_10

Avatar (c) Hecate
Signature (c) Nix
Wimbo négocie en #990000
Wimbo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
Revenir en haut Aller en bas
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Uasi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 32
Messages : 711

Mon Personnage
Espèce: Hyène
Âge: 9 ans & 3 mois
Rang: guérisseuse
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 16 Déc - 18:41
Réunion au Sommet [Pv Les Nokosis] Nhorme10
Joue Nhormero

Si le point qu'avec soulevé Nhormero au sujet du handicape de Kuona avait été balayé d'un revers de patte par Maficho et Akshaya, Amakhaza lui voyait ce qu'il voulait dire. L'appuie des Nokosis était en effet un frein aux humeurs des grincheux, il ne pouvait pas le nier ! Mais lorsque la faim serait là, que le garde manger sera utile, il en sera autrement ...

" N'oubliez pas que ce garde mangé est sensé être nécessaire en période creuse. Les membres du clan auront faim ... Si la tension monte, je ne donne pas cher de la peau de Kuona. Il est impératif qu'elle soit accompagné en saison humide. "

Il regarda Maficho droit dans les yeux lors de son affirmation. Les gens ne sont plus les mêmes quand ils ont faim. Si la famine est grande, tuer ne serait vite plus tabou. Et à ce moment-là, un lion était un lion, peu importe son grade. C'était toujours en période extrême que les révolutions arrivaient, sinon elles n'auraient aucune raison d'arriver. Le jeune mâle semblait ne pas prendre en compte cela, jouant trop sur la bonté reconnue des nordiques.

" La nourriture devrait être en effet prélevée en saison chaude et stockée jusqu'à la saison froide. Peut-être qu'elle pourrait être rapprochée de nos quartier d'hiver lors de notre migration ? Ainsi chacun participerait et il n'y aurait pas d'allers retours."


Le regard de Nhormero lâcha celui de Maficho pour s'adresser à nouveau à l'assemblé. Swissa n'avait pas prit son tour de parole et semblait écouter ce que les autres avaient à dire. C'était-elle perdue dans ses pensés trop longtemps et avait perdu le fil ou n'avait-elle tout simplement rien à ajouter ?



Réunion au Sommet [Pv Les Nokosis] X6plepydw6
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Uasi
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t5768-uasi-nouvelle-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Dim 30 Déc - 13:08
Maficho, malgré la déception que pouvait être les Nordiques quelque fois, avait toujours foi en eux. Un peu trop même d'après ses collègues qui soulevèrent les risque possible en cas de famine. Mmpf. S'ils ne faisaient pas confiance à ce point aux membres de leur clan comment pouvaient-ils seulement espérer qu'un lion soit suffisamment loyal pour seulement protéger Kuona et non pas se retourner contre elle ? Néanmoins, le félin crème accepta de plier.

- Soit, faisons là accompagner dans dans ce cas. Néanmoins, je maintiens que je veillerai personnellement à ce que tout se passe bien, au moins dans un premier temps.

Et par la suite si nécessaire, si, comme venaient de l'annoncer Amakhaza et Nhormero, les tensions venaient effectivement à grimper. La discussion recommença alors à se concentrer sur le garde manger et la conservation de la nourriture. Mais finalement, une solution sembla être trouvée assez rapidement.

- Il est vrai qu'en saison humide, la froid est tel que la nourriture sera conservée, qu'elle se trouve près de nous ou en haut des montagnes.

Le Nokosis fit une pause.

- Je suis assez d'accord avec vos propos. Rien ne nous empêche en saison "chaude" de stocker la nourriture en surplus au sommet des montagne puis de la redescendre à l'approche de la saison froide pour l'enterrer plus près de nous et en profiter si la nourriture vient à manquer.


Cela éviterait des aller-retours dangereux pour certains membres de leur clan en plus. C'était donc un bon compromis. ... A ces yeux du moins, et il espérait que ça le serait également pour les autres Nokosis. Mine de rien, la discussion de ce jour avait apporté quelques changements. Ils restaient encore à les mettre en place mais au moins c'était un début d'action de la part du Conseil Blanc.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Localisation : Prideland
Messages : 596

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8a5m (9/20)
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 30 Déc - 22:45


Réunion au Sommet [Pv Les Nokosis] Amakha11
Joue Amakhaza.

Les propos de chacun trouvaient résonance dans l’esprit des autres. Amakhaza se félicitait du Conseil Blanc auquel il appartenait, et des débats qu’il pouvait avoir. Ces derniers temps, les réunions n’avaient été que de l’habillage, des discussions vides, mais cette fois les cinq s’étaient prouvés qu’ils n’étaient pas autant juste pour faire beau, mais pour que chacun apporte une pierre à l’édifice. Maficho concluait un compromis qui n’était pas loin des requêtes du vieux Nokosi. Bien évidemment, celui-ci hocha la tête d’approbation.

« Ces termes me conviennent. L’accompagnement de la petite sera en effet indispensable pour le respect de ses choix pour le rationnement. »

Il ne dit rien sur l’idée des réserves de nourritures, gage que ce sujet était clos pour lui, tout comme celui des excursions d’étrangers dans leur havre blanc. Un à un, il observa ses collègues, excepté son fils.





Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.
Réunion au Sommet [Pv Les Nokosis] Chibi_10

Avatar (c) Hecate
Signature (c) Nix
Wimbo négocie en #990000
Wimbo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
Revenir en haut Aller en bas
Takahé
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Takahé
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 32
Messages : 192

Mon Personnage
Espèce: Nordique
Âge: 5 ans & 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 31 Déc - 11:15
Réunion au Sommet [Pv Les Nokosis] Nhorme10
Jou Nhormero

La discussion semblait finalement trouver un point d'entente. Après avoir avancer leurs arguments les uns après les autres, Maficho avait réussi à faire un compromis qui, aux yeux de Nhormero semblait tout à fait raisonnable. La jeune lionne serait accompagnée seulement si des tensions se faisaient ressentir. Et pour ce qui était de la nourriture, son idée avait été reprise telle quelle, ce qui rendit le mâle fier. Il ne fit pas l'humble quand le mâle crème la cita. Regardant les autres Nokosis comme si il avait trouvé l'idée du siècle.

" Fort bien. Pour ma part, cela me convient ! "

Dit-il, content de constater qu'ils avaient trouvé un terrain d'entente malgré le fait qu'ils n'étaient pas d'accord à la base. Et, il fallait bien l'avouer aussi, il était pressé de pouvoir retourner vaquer à ses occupations. Non pas qu'il avait grand chose à faire, mais pour une vieux gaillard comme lui, du repos était tout ce dont il avait besoin.

" Avons-nous fini ? "

Demanda-t-il à l'égare de Maficho, se levant déjà.


Réunion au Sommet [Pv Les Nokosis] Yz0u
©️Hecatehell
Takahé vous honore en PowderBlue
Takahé
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7605-takahe-la-dame
Revenir en haut Aller en bas
Akshaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Akshaya
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 309

Mon Personnage
Espèce: Lion du Nord.
Âge: 8 ans & 3 mois
Rang: Nokosis
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 3 Jan - 23:31

Akshaya observait les autres Nokosis, en accord avec leurs propos. A vrai dire elle n'avait plus rien à rajouter, Nhormero et Amakhaza avaient exprimés des conclusions qui lui semblaient tout à fait bonnes. Maficho semblait d'ailleurs également accepter leurs paroles, confirmant qu'il épaulerait Kuona. C'était la meilleure des choses bien que cette confiance fragile en les Nordiques faisait un peu tiquer Akshaya ; étaient-ils devenus si piètres ? Ou portait-elle trop d'espoirs en eux ? La lionne était un peu confuse mais tant pis. Nhormero et Amakhaza restaient des aînés, ils étaient plus aguerris sur certaines choses et puis tout cela serait évalué au fil du temps. Ils verront tous ensemble ce que ces idées donneraient dans le futur.

« Tout cela me convient également. »

Elle était satisfaite d'avoir pu apporter sa pierre à l'édifice en compagnie des autres Nokosis, tous ensemble, ils avaient trouvé de nouvelles idées et étaient parvenu à se mettre d'accord sur les différentes problématiques. C'était une réunion des plus productives. Les dernières paroles de Nhormero firent couler son regard doré vers Maficho qui avait initié les choses. Ainsi, cette entrevue était-elle close ?



Réunion au Sommet [Pv Les Nokosis] 1563107045-montagne-blanche
Kit © Sekhmet & Jogoo
Akshaya
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4289-akshaya-fille-du-nord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Sam 19 Jan - 1:15
Un sourire satisfait apparut sur les babines de Maficho. Au final, tout le monde s'était accordé. Pour la première fois depuis qu'il avait rejoins le Conseil Blanc, le lion crème avait le sentiment que cette réunion avait servit à quelque chose... Et cela, en grande partie grâce à lui et les actions qu'il avait entreprit jusqu'alors. Cette pensée l'emplit de fierté, et sans doute un peu d'orgueil également, il dû se retenir de ne pas bomber le torse. Voyant les membres des Nokosis se préparer à la fin de la réunion, Maficho déclara :

- Je pense qu'elle l'est, oui.


Le grand mâle s'inclina légèrement envers ses camarades.

- Je suis heureux que nous ayons pu nous accorder sur des idées afin de rendre le Nord meilleur pour nos camarade de clan. J'espère qu'à l'avenir, nous saurons nous montrer tout aussi productifs.


Il se redressa, le sourire au babines.

- Cette entrevue étant terminé, je vous souhaite à tous une agréable journée.

Maficho les salua une dernière fois d'un signe de tête avant de s'éloigner. S'il avait l'intention de se reposer sur ses lauriers ? Non. A vrai dire, il lui restait encore des choses à faire des lions à voir. Le temps n'est jamais au repos pour ceux qui souhaitent améliorer les choses. Telle était la charge de son rang de Nokosis et sa fierté.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum