-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hope and Despair [Pv Tan Diel]
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 7 Oct - 12:01
Allongé devant l'étang, rien ne changeait de mes habitudes. Les jours se suivaient, plus paisiblement que ce que j'aurais pu penser. Les rencontres aussi. J'avais pu faire plus ample connaissance avec certains animaux venait s'abreuver en ces lieux. Je savais qui croiser et qui éviter... Même si vu mon état, personne ne semblait particulièrement inquiet en ma présence. Hé, il fallait croire qu'il y avait plus effrayant qu'un vieux lycaon aveugle !

Comme d'habitude, chacun vaquait à ses occupations... La mienne étant principalement de profiter du calme pour dormir, le tout en attendant le retour de mes enfants. La tête posé sur mes pattes, je me laissais bercer par le chant des oiseaux et le bruit du vent sur l'eau calme du point d'eau. Faisant abstraction des discussions alentours. Mais alors que j'allais sombrer dans le sommeil, une odeur attira mon attention. Un pridelander ? Je me redressai rapidement, les oreilles légèrement en arrière. Des bruits de pas...

- Qui va là ?

Lâchais-je d'un ton neutre bien qu'un brin autoritaire.

Prepare for trouble, make it double !

Hope and Despair [Pv Tan Diel] Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Tan Diel
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Tan Diel
Informations

Mon Personnage
Espèce: Lion Pridelander
Rang: Lion
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 8 Oct - 22:00
Hope and Despair

Après quelques heures passés depuis ma mise au courant de ce pacte, j'ai pu aller en parler à ma compagne... Je ne pouvais garder cela pour moi, et j'avais besoin de savoir son avis sur les choses... mais apparemment, elle le savait déjà au moment où l'on se reparlé ! Yetsa lui avait dit plus ou moins au même moment où Chayà m'avait mise au courant... du coup, j'ai pas eu besoin de lui expliquer la partie la plus difficile... Nous n'avons fait que partager notre avis à ce sujet... et la situation n'a jamais été aussi catastrophique depuis longtemps...

J'avais besoin d'un autre avis et Uka m'avait conseillé d'allé en parler à quelqu'un... à quelqu'un en particulier, le vieil ami de Kumpa et un des idoles de mon père. Fleck... Même si nous n'avions jamais eu l'occasion d'échanger quelques mots, je remarquai quand même son absence depuis un certains moments. Ma compagne m'avais indiqué où je pouvais le trouver facilement : apparemment, il trainait beaucoup à l'étang. Exactement à l'endroit là ou se cache ma petite caverne... Comme quoi, le hasard fait bien les choses quelques fois ! J'avais donc espoir de le trouver ici, lui ou un de ses enfants qui pourraient me guider jusqu'à lui.

Et finalement, c'était lui qui me trouva en premier...

"Qui va là ?"

Ça ne pouvais qu'être Fleck sans aucuns doutes. Je pouvais plus ou moins reconnaitre sa voix, même si au fil des ans, elle est devenu un peu plus chevrotante que la dernière fois où je l'avais entendue.

"C'est moi, Tan. Je suis venu te voir... pour avoir ton avis sur un sujet... et tes conseils, si ma compagnie n'est pas de trop bien sûr."

Il avait ses raisons de s'être éloigné ainsi des lions... sans doute déçu par le comportement de notre Royauté. Il n'y avait plus qu'a espérer qu'il ait encore un tout petit peu foi en nous... au moins le temps de cette conversation.

Moins actif en période scolaire, méa culpa Smile

Signature: © Ukarimu/ Avatar : © Sayidi (Merci à vous Very Happy )
Histoire — Rp's et liens — Rapport du matin
Signa. Awena ( Merci ! ) :

“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Tan Diel
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4304-tan-diel-handsome-little-
Rukkia
Rukkia
Informations

Mon Personnage
Relation(s):

Mar 9 Oct - 20:57
Le nouveau venu se présenta sous le nom de Tan. Je restais silencieux un instant. Je ne connaissais personne de ce nom... Ou du moins, je n'avais pas souvenir d'avoir un jour discuté avec quelqu'un nommé ainsi. Et puis, en fouillant dans ma mémoire, ça me revint.

- Tan ? ... Tan Diel ? Tu es le Bras Droit d'Awena je me trompe ?

Si ma mémoire était bonne du moins, il était celui qu'elle avait nommé lors de son couronnement. A vrai dire... Je ne savais pas comment aborder ce lion. D'un côté, je ne le connaissais pas et il ne m'avait jamais rien fait. De l'autre... Il servait une reine indigne de son rang. Mais après tout, pouvais-je le lui reprocher ? Etait-il seulement au courant de toute l'histoire concernant les derniers évènements ? A moins qu'il ne soit pas venu de son plein gré mais sur ordre de la royauté ?

- Est-ce Awena ou Ahva qui t'envoie ? Si tel est le cas, tu peux d'ors et déjà faire demi tour. Mes conseils, je les ai déjà donnés. Qu'elles grandissent et assument leurs actes à présent, les conséquences de leurs choix sont leurs affaires, plus les miennes.

Ma voix c'était fait sèche pour c'est quelques mots... Avant de reprendre sur un ton plus accueillant.

- Et si non, et bien... Soit le bienvenu mon jeune ami. Que puis-je faire pour toi ?

Kit (c) KioDravyc
Rukkia
Tan Diel
Tan Diel
Informations

Mon Personnage
Relation(s):

Jeu 11 Oct - 11:35

"Tan ? ... Tan Diel ? Tu es le Bras Droit d'Awena je me trompe ?"

Il eut du mal à m’identifier, j’aurais peut-être dû lui donner mon nom complet plutôt que mon diminutif. Mais il avait tout de même réussi à me reconnaitre.

"oui, c’est bien moi." lui disais-je.

"Est-ce Awena ou Ahva qui t'envoie ? Si tel est le cas, tu peux d'ors et déjà faire demi tour. Mes conseils, je les ai déjà donnés. Qu'elles grandissent et assument leurs actes à présent, les conséquences de leurs choix sont leurs affaires, plus les miennes."

Il confirma mes suppositions quant à son absence au rocher. Il en voulait effectivement à Awena et Ahva en vue de la question qu’il venait de me poser… En même temps, on ne pouvait que le comprendre.

"Et si non, et bien... Soit le bienvenu mon jeune ami. Que puis-je faire pour toi ?"

Je pouvais voir qu’il était accueillant et bon en vérité… Les deux fautives ont vraiment perdu un important allié… et un bon ami ici. Prideland ne sera plus jamais comme avant. On sera faible ! Et les rumeurs vont courir vite à propos de nous. On devra absolument rétablir la balance. Mais plus on réfléchissait pour trouver une solution et plus difficile ça devenait d'en trouver… s’il y en a.

"Ne t’en fait pas, ce n’est ni Ahva, ni Awena qui m’envoie. Je viens de mon propre gré…"

"Je suis venu parce que mon père t’admirait beaucoup…et je sais que tu étais un ami très proche de Kumpa… alors, j’avais espoir que tu pourras peut-être m’éclaircir et me donner ton avis sur certains problèmes… graves survenue récemment. Et peut-être même m’aider si tu as encore un peu foi en nous…"

Une courte pause était de mise pour me permettre de trouver les meilleurs mots possibles pour exprimer clairement la situation comme je la voyais personnellement. J’espérais de tout cœur qu’il accepterait un jour de revenir parmis nous… Même si ça me parait improbable, j'avais espoir qu'il revienne.

"Chaya m’a informé aujourd’hui l’existence d’un pacte entre Ahva, Awena et Soto… et je… je ne sais plus quoi penser Fleck… Je sais que tu es au courant du pacte également… et que comme moi, tu as eu du mal à digérer cette nouvelle. Le fait qu’elles aient caché cette histoire au peuple et à son entourage m’a beaucoup chagriné. En tant que reine, elle a des responsabilités qui ne peuvent s’accorder à ce genre de décision… mais en même temps, même si j’éprouve de la colère envers elles, je ne peux m’empêcher d’avoir une espèce de sentiment de pardon…"

“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Tan Diel
Rukkia
Rukkia
Informations

Mon Personnage
Relation(s):

Ven 12 Oct - 0:05
Il semblait que je n'ai pas fait d'erreur sur la personne. Je restais silencieux, laissant le lion en dire un peu plus sur la raison de sa venue. Au moins était-il venu de lui même. Bien. Nous allions pouvoir parler. Il commença par me parler de son père qui, apparemment, m'admirait. Ces mots me firent dresser une oreille. Je n'avais jamais connu son père... Et je n'avais pas pensé être une figure admirable un jour. C'était à la fois surprenant... et flatteur, il fallait l'admettre. La suite de ces mots par contre... Sans surprise, ses questions concernaient les derniers évènements survenus sur Outland. Je commençais donc par le corriger :

- Je n'ai pas eu du mal à digérer la nouvelle. Je ne l'ai pas digéré, tout court. Et je ne la digèrerai jamais. Suis-je censé accepter le meurtre de dizaines d'innocents pour une vengeance égoïste ? Faire comme si ce n'était rien et pardonner sans rien dire ?

Je secouais la tête avec lassitude et sans doute avec un air un peu réprobateur.

- Si tu as la force de les pardonner, grand bien te fasse, mais ce n'est pas mon cas. A une époque, peut être, mais le pardon est une chose le temps ne m'a pas aidé à conserver.

Avec le temps, ma naïveté avait plié bagage pour laisser place à un lycaon plus terre à terre... Plus rancunier également. Et surtout, bien plus têtu. Peut être était-ce lié à mon âge, peut être pas, après tout. Qu'est-ce que j'en savais ?

- Il est quand même malheureux de voir que les sujets de la Reine s'inquiète plus des conséquences de ses actes que la Reine elle-même. Si on peut encore appeler ça une Reine.

Elle ne méritait pourtant clairement plus sa couronne. Je haussais néanmoins les épaules par dépit.

- Mais je t'écoute, parles, quels conseils puis-je te donner ? Ta Reine et sa sœur m'ont bien fait comprendre que l'avis d'un vieillard n'importait guère, alors qu'espères-tu encore de ma part ?

Honnêtement, j'ignorais si mes conseils seraient d'une quelconque utilité... Mais ça ne coutait rien de faire un effort pour un félin qui semblait aussi déçu que moi.

Kit (c) KioDravyc
Rukkia
Tan Diel
Tan Diel
Informations

Mon Personnage
Relation(s):

Lun 22 Oct - 23:40

"Je n'ai pas eu du mal à digérer la nouvelle. Je ne l'ai pas digéré, tout court. Et je ne la digèrerai jamais. Suis-je censé accepter le meurtre de dizaines d'innocents pour une vengeance égoïste ? Faire comme si ce n'était rien et pardonner sans rien dire ?"

Non, bien sûr que non qu’il ne fallait pas laisser ça sans rien faire… Si nous ne faisons rien, nous ne valons pas mieux que ceux qui ont tués ces lions…

"Si tu as la force de les pardonner, grand bien te fasse, mais ce n'est pas mon cas. A une époque, peut-être, mais le pardon est une chose le temps ne m'a pas aidé à conserver."

Je pourrais leur pardonner… du moins j’espère que j’aurai la force de le faire un jour. Je sais qu’Awena et Ahva pensait bien faire, ce ne sont pas de mauvaises personnes… Mais ce silence m’avait mis une boule au fond de la gorge. Elles savaient que nous serions contre la décision de ne rien faire et même si elle aurait pu demander conseil autour d’elle, comme moi, Chayà ou Raksà… Elle nous a tenu à l’écart. Nous aurait-elle dit un jour la vérité si personne d’autre n’était au courant ? Dure question…

Fleck disait qu’il trouvait cela malheureux de constater que nous nous inquiétons plus des conséquences des actes de la famille royale plutôt que de la reine elle-même. Devais-je comprendre par-là un sous-entendu ? Comme une sorte d’attaque ? Il avait l’air d’oublier que tout le monde était tenu au secret à la base. J’espère qu’il ne remettais pas la faute de la reine sur tout Prideland…

"Mais je t'écoute, parles, quels conseils puis-je te donner ? Ta Reine et sa sœur m'ont bien fait comprendre que l'avis d'un vieillard n'importait guère, alors qu'espères-tu encore de ma part ?"

"Ne te méprends pas, nous nous inquiétons aussi pour Awena ! Mais il est tout aussi important de s’inquiéter de la reine comme de ses retombés ! Que penses-tu que le peuple va penser d’elle dès qu’ils seront mis au courant ? Ils vont sûrement crier scandale voir même se rebeller dans le pire des cas ! Un sentiment d’inconfort va venir s’installer et notre mission est de protéger ses terres et surtout ses habitants et également de maintenir l’union entre notre peuple !

Pour le moment, Prideland est dans l’ignorance totale… La nouvelle commence certes à se répandre mais il faut que cela soit Awena et Ahva en personne qui révèlent cette histoire. Demain, Chayà va « discuter » avec Awena pour l’inciter à tout révéler… Et si elle ne veut pas…, eh bien… Chayà et moi le ferons. Et j’ai bien peur que Prideland tournera le dos à jamais à Awena.

Si, elle décide de tout raconter, il faudra qu’on prenne une décision en ce qui concerne la famille de feu et concernant le futur de la reine. Moi, Chaya et son entourage, avons jurer de la servir. Mais en aucun cas, nous acceptons de servir ce genre de décision. En prenant compte de ce qu’elle a fait, nous pouvons en déduire qu’il reste deux solutions possibles à son cas. Soit nous lui enlevons le droit de porter cette couronne… ce qui pour moi serait l’ultime possibilité si l’autre solution ne porte pas ses fruits… Soit, nous pouvons la ramener sur sa décision et peut-être envisager une aide pour la famille de feu… Et dans ce cas, Chaya, Raksa et moi-même feront en sorte qu’elle ne commette plus ce genre d’erreur à l’avenir…

Alors, je voulais te demander : quel est ton avis sur chacune de ses propositions et laquelle envisagerais-tu de mettre en place ? Même si je me doute déjà vers quelle idée tu vas t’orienter…"

Tan Diel
Rukkia
Rukkia
Informations

Mon Personnage
Relation(s):

Mar 23 Oct - 0:38
Les première remarques du lion me firent rabattre mes oreilles en arrière et froncer les sourcils. De toute évidence, nous nous étions mal compris. Ceci dit, il n'avait pas à hausser le ton en s'exclamant de la sorte. J'étais aveugle, pas sourd par les Esprits ! J'entendais même certainement mieux que lui à vrai dire. Je fis claquer ma mâchoire avec mécontentement dès lors qu'il eut finit son discours.

- Tu m'as mal compris, Tan Diel. Ou alors je me suis mal exprimé. Je n'ai pas dit que vous ne vous inquiétez pas pour la Reine. J'ai fait remarquer que, contrairement à elle, vous vous inquiétiez des conséquence de ses actes. Ce n'est pas la même chose.

En espérant que le message passe mieux cette fois. J'étais devenu trop vieux pour avoir de la patience avec des adultes. Surtout des adultes qui se révélaient encore loyal à Awena malgré tout. Si vous voyez où je voulais en venir. Au moins essayait-il, avec Chayà, de faire parler Awena. Mpf. Si ils réussissaient à la convaincre, j'aurais été curieux d'assister à ça, tiens. Comment allait-elle justifier d'avoir laissé faire une chose pareil à présent ? Quoi que... Vu son courage légendaire, il y avait plus de chance pour qu'elle refuse tout bonnement la demande de ses conseillers. Je n'en aurais pas été surpris en tout cas.

- Serait-ce une si mauvaise chose ? Si un souverain ne fait pas son devoir, est-ce une si mauvaise chose que son peuple lui tourne le dos, le renverse pour mettre quelqu'un de plus digne à la tête du pays ?

Je secouais doucement la tête.

- Pas pour moi.

Prideland méritait un meilleur chef que ça. J'étais navré pour Kuzali et Kumpa mais... Leurs enfants n'étaient décidément pas des dirigeants digne de ce nom. Comme quoi, le sang n'a aucune importance dans ce genre de situation.

- Mais ce n'est certainement pas la réponse que tu espères en entendre. Alors imaginons un instant que je choisisse la deuxième option. Penses-tu que la famille du feu accepterai ? Qu'il pardonnerai Awena ? Ni elle, ni sa sœur n'ont été en mesure de renoncé à leur vengeance, et tu demanderai aux Outlander de pardonner des lions qui les ont trahis alors qu'ils leur faisaient confiance ?

Car c'était bien la trahison qui ne faisait qu'aggraver d'avantage les choses. Quand un ennemis nous fait un coup bas, on est en colère, mais pas surpris. Mais quand c'est un ami qui nous tourne le dos, on est déçu. Et la déception mène parfois sur de bien plus sombre sentier que la colère... La déception, conduisait bien vite à la rancœur et au manque de confiance. Ce sont des chemins dont il est bien plus difficile de s'écarter que celui de la colère... Car contrairement à cette dernière, ces sentiments n'explosent jamais, ils se contentent de bouillir au fond des cœurs... Encore et encore. Hé. Croyez moi, j'en savais quelque chose.

- C'est par les erreurs que l'on apprend, il est vrai. Mais toutes les erreurs ne conduisent pas à des morts. Ahva et Awena sont des adultes qui ont fait ce qu'elles ont fait en connaissance de cause. Ce ne sont plus des enfants qu'il faut protéger. A vrai dire, aujourd'hui, j'ai plutôt l'impression que se sont les autres qu'il faut protéger d'elles.

Kit (c) KioDravyc
Rukkia
Tan Diel
Tan Diel
Informations

Mon Personnage
Relation(s):

Mar 23 Oct - 11:16

"Tu m'as mal compris, Tan Diel. Ou alors je me suis mal exprimé. Je n'ai pas dit que vous ne vous inquiétez pas pour la Reine. J'ai fait remarquer que, contrairement à elle, vous vous inquiétiez des conséquence de ses actes. Ce n'est pas la même chose."

pff... Qu'est-ce que je pouvais être stupide quelques fois... Mes émotions étaient ma plus grande faiblesse depuis toujours... J'étais tout à fait gêné par ce que j'ai dit... J'étais venu lui demander de l'aide et moi, je me laissais emporter...

"Oh...hum... désolé, j'avais compris autre chose..."
lui disais-je le visage couvert de honte.

Il me donnait finalement son avis sur la reine. Il mettait ce petit incident sous silence à priori... J’espère qu'il ne m'en tiendrait pas rigueur.

"Serait-ce une si mauvaise chose ? Si un souverain ne fait pas son devoir, est-ce une si mauvaise chose que son peuple lui tourne le dos, le renverse pour mettre quelqu'un de plus digne à la tête du pays ?"

Il secoua légèrement la tête pour accompagner son raisonnement.

"Pas pour moi."

A vrai dire... J'épprouvais d'une certaine façon une honte à l'idée que cela soit la possibilité adéquate... Notre ligné royale avait presque toujours été respecté jusqu'à présent. Mais peut-être que le changement était de mise en fin de compte... Peut-être que cela ne servait à rien de continuer d’espérer plus avec Awena... Mais je la connaissais bien. Demain, on lui laissera sa dernière chance. Si elle n'a pas l'intelligence de la saisir, alors Fleck aura eu raison sur toute la ligne.

"Mais ce n'est certainement pas la réponse que tu espères en entendre. Alors imaginons un instant que je choisisse la deuxième option. Penses-tu que la famille du feu accepterai ? Qu'il pardonnerai Awena ? Ni elle, ni sa sœur n'ont été en mesure de renoncé à leur vengeance, et tu demanderai aux Outlander de pardonner des lions qui les ont trahis alors qu'ils leur faisaient confiance ?"

Là également, il avait raison... Il y avait peu de chance qu'ils acceptent ! Bon sang ! Rien ne va avec cette situation ! Toutes les issues sont presque bloqués et la seule encore qui pourrait fonctionner est de découronner Awe... Encore une fois la vengeance a fait son oeuvre... Pour détruire une vie, Ahva en a détruit des dizaines et a peut-être conduit sa sœur à sa chute.

"C'est par les erreurs que l'on apprend, il est vrai. Mais toutes les erreurs ne conduisent pas à des morts. Ahva et Awena sont des adultes qui ont fait ce qu'elles ont fait en connaissance de cause. Ce ne sont plus des enfants qu'il faut protéger. A vrai dire, aujourd'hui, j'ai plutôt l'impression que se sont les autres qu'il faut protéger d'elles."

"Tu as peut-être raison... Après tout, je suis peut-être aveuglé parce qu'elles sont toutes les deux mes amies.. Mais c'est un dilemme difficile... D'un côté, nous perdrons Awena et Ahva, je perdrais leurs amitiés... mais le peuple sera plus confiant à l'idée d'avoir un autre souverain... et de l'autre, C'est la confiance du peuple que nous perdrons et la stabilité de notre royaume..."

Je marquai une courte pose tout en secouant un peu la tête.

"Demain... tout se réglera demain. Si elle ne choisit pas de révéler. Je proposerais une motion de censure à l'encontre d'Awena... Si elle accepte d'avoué... On décidera avec elle de la solution à prendre à son cas..."

Tan Diel
Rukkia
Rukkia
Informations

Mon Personnage
Relation(s):

Lun 29 Oct - 2:35
Je continuais d'écouter le félin, le visage grave. Tan Diel se trouvait dans une situation délicate, je n'aurais guère aimer être à sa place. J'espérais simplement pour lui qu'il saurait la gérer comme il le fallait.

- La politique, mon garçon, n'est jamais une affaire facile. J'ai appris, un peu tard, que l'on ne peut pas l'allier avec les amitiés.

Un soupir s'échappa de ma gueule.

- Demain. Alors j'attendrais ce demain. Nous verrons si ta Reine est digne de son Trône. Mon avis est fait... Et je suis trop vieux pour changer maintenant. Mais ce n'est pas les vieillard comme moi qu'Awena devra convaincre, peut être a-t-elle encore une chance avec ceux de sa génération et les suivantes.

Awena et Ahva s'était montré indigne du trône de Prideland dès l'instant où elles avaient placé leurs désirs personnels au dessus d'un peuple et de leurs alliés. Un pardon ne suffirait pas à tout effacé. Un pardon ne ramènerait pas à la vie ceux qui étaient morts. Il vient un moment où le pardon ne suffit plus. Où on ne peut plus pardonner.

- Demain, mes oreilles seront aux aguets. Si Awena avoue j'assisterai à son aveu. Si elle n'avoue pas, j'assisterai à sa déchéance.

Mes oreilles sa plaquèrent doucement contre mon crâne.

- Je suis trop vieux pour m'inquiéter de mon avenir. Je n'en ai plus. Mais j'ai des enfants, et j'espère qu'eux en auront à leur tour. Pour mes enfants, Tan Diel, si ta Reine n'avoue pas et continue sur cette voie sanglante, je te promet que les problèmes externes ne seront pas les seuls qu'elle aura à gérer. Son peuple doit savoir, que cela lui plaise ou non. Les esprits en soient témoins, je ne laisserais pas mes enfants évoluer sur une terre dirigée par une pareille Reine. Et je ne laisserai pas cette dernière faire sombrer Prideland non plus.

Ce n'était pas un chemin que je souhaitais emprunté mais... Mais si elle n'avouait pas, quelqu'un devait bien s'occuper de mettre son peuple au courant, non ? Mon but n'était pas de mettre la savane à feu et à sang, mais je voulais que les Pridelanders soit conscients de ce qui s'était réellement passé à Outland. J'en avais déjà parlé à quelques uns... Cependant, faites moi confiance, cette histoire pouvait prendre encore plus d'ampleur. Et lorsque ce serait chose faite et bien... Le peuple n'aurait plus qu'à décidé de la marche à suivre.

Kit (c) KioDravyc
Rukkia
Tan Diel
Tan Diel
Informations

Mon Personnage
Relation(s):

Lun 19 Nov - 14:25

"La politique, mon garçon, n'est jamais une affaire facile. J'ai appris, un peu tard, que l'on ne peut pas l'allier avec les amitiés."

Il laissa échapper un soupir dans sa gueule. Il ne pouvait que comprendre la situation délicate et difficile dans laquelle je me trouvais.

"Demain. Alors j'attendrais ce demain. Nous verrons si ta Reine est digne de son Trône. Mon avis est fait... Et je suis trop vieux pour changer maintenant. Mais ce n'est pas les vieillard comme moi qu'Awena devra convaincre, peut être a-t-elle encore une chance avec ceux de sa génération et les suivantes."

"Je l’espère aussi Fleck…"

"Demain, mes oreilles seront aux aguets. Si Awena avoue j'assisterai à son aveu. Si elle n'avoue pas, j'assisterai à sa déchéance."

Sa déchéance… J’osais à peine imaginer tout ce qu’il faudra mettre en place pour peut-être trouver une nouvel héritier digne du thrône… Absolument tout reposait sur Awena maintenant. Son avenir… mais aussi le nôtre. Avec mon regard toujours posé sur lui, j’écoutais avec attention le moindre de ses mots.

"Je suis trop vieux pour m'inquiéter de mon avenir. Je n'en ai plus. Mais j'ai des enfants, et j'espère qu'eux en auront à leur tour. Pour mes enfants, Tan Diel, si ta Reine n'avoue pas et continue sur cette voie sanglante, je te promet que les problèmes externes ne seront pas les seuls qu'elle aura à gérer. Son peuple doit savoir, que cela lui plaise ou non. Les esprits en soient témoins, je ne laisserais pas mes enfants évoluer sur une terre dirigée par une pareille Reine. Et je ne laisserai pas cette dernière faire sombrer Prideland non plus."

Non, ça jamais. Prideland est une terre juste et forte et je veillerais à ce qu’elle le reste le plus longtemps possible.

"Et… je viens d’y penser…Peut-être qu’elle voudra du temps pour prendre une décision. Je pense lui laisser une journée au maximum…. Alors, si tu n’entends rien demain… Tu sauras pourquoi. Dans tous les cas, s’il y a du changement en ce qui concerne cette affaire, je te tiendrais informer des évènements…"

Je marquai quelques secondes pour me remémorer encore une fois la gravité de la situation.

"Tu sais, je connais Awena depuis notre enfance… et j’ai encore du mal à croire ce que je pourrai m’apprêter à faire si elle ne prend pas le bon choix… J’espère que je pourrais vivre avec ça sur ma conscience."

Et il le faudra. Quelqu’un doit bien réagir contre ça. Quelqu’un doit bien faire un sacrifice pour que cette erreur puisse être en partie réparé.

Tan Diel
Rukkia
Rukkia
Informations

Mon Personnage
Relation(s):

Dim 25 Nov - 16:56

Je hochais la tête au parole de Tan Diel. Qu'elle ne prenne pas trop son temps non plus. Ces jeunes avaient la vie devant eux, ce n'était pas mon cas. Je n'attendrais pas. Néanmoins, il était agréable de voir que le lion me tiendrait informé. Il y avait peut être encore d'autres lions que Raksà à pouvoir empêcher Prideland de couler après tout... Même si le travail était bien entamé.

"Tu sais, je connais Awena depuis notre enfance… et j’ai encore du mal à croire ce que je pourrai m’apprêter à faire si elle ne prend pas le bon choix… J’espère que je pourrais vivre avec ça sur ma conscience."

Je soufflais bruyamment.

- Ta Reine et sa sœur vivent avec le meurtre de plusieurs innocents sur la conscience, ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça. Alors pourquoi t'encombrer de remords lorsque ce que tu fais est juste ?

Tan Diel n'aurait pas à s'en vouloir d'empêcher une bande d'incapables de détruire un Royaume.

- Et entre nous, si c'est réellement ton amie, cela ne devrait-il pas t'encourager à agir ? C'est le rôle des amis de nous empêcher de foncer droit dans un Baobab après tout.

En cela j'avais échoué Ahva. Il fallait croire que j'étais un bien piètre ami. ... Tout comme j'avais été un piètre père parfois plus intéresse par sa mission d'espion que par le devenir de ses enfants. Au final, j'avais peut être mérité tout ce qui m'étais arrivé. Je poussais un profond soupir.

Kit (c) KioDravyc
Rukkia
Tan Diel
Tan Diel
Informations

Mon Personnage
Relation(s):

Mar 18 Déc - 13:39

Il n'avait pas l'air d'accord avec mes propos à attendre son soufflement.

"Ta Reine et sa sœur vivent avec le meurtre de plusieurs innocents sur la conscience, ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça. Alors pourquoi t'encombrer de remords lorsque ce que tu fais est juste ?"

C'est plus facile à dire qu'à faire, je sais que c'est juste de se mettre en travers de tout ça, mais je détruirais deux vies, voir plus. Même après tout ce qu’elles ont fait, elles ne méritent pas d'être seule... car oui, c'est ce qu'il se passera peut-être. Tout le monde lui tournera le dos.

"Et entre nous, si c'est réellement ton amie, cela ne devrait-il pas t'encourager à agir ? C'est le rôle des amis de nous empêcher de foncer droit dans un Baobab après tout."

Rien qu'à l'entendre parler, je comprenais pourquoi mon père l'admirait tant. Je ne comprenais d'ailleurs pas comment mon père le connaissait. Il ne m'en avait presque jamais parlé. A croire qu'il l'admirait juste comme ça. Et le plus ironique, c'est qu'il avait totalement raison de l'admirer. Fleck avait le don de maitriser les mots et il avait toujours l'air de savoir quoi faire.

"Ouais, tu as raison, je...Je vais hum...y aller, merci Fleck"

Une boule au ventre s'était installé. Demain sera peut-être une des pires journées que j'aurai à vivre. Après quelques secondes, je commençai à m'éloigner de Fleck. Je ne savais pas s'il avait dit quelque chose...J'avais l'esprit trop préoccupé avec cette histoire.

Avec ce que venait de dire le lycaon, j'étais dos au mur. Pourquoi est-ce à moi de faire ça? pourquoi est-ce à moi de les foutre dans la merde ? Je voulais à tout prix que cette histoire se termine à tout prix.

Je me dirigeais vers le rocher, portant le lourd poids de mes responsabilités. Je me disais "et si je lui disais maintenant ? Je serai libéré de tout ça, j'aurai au moins eu la liberté de me vider le coeur... non ?"... Arf, j'hésitais comme jamais j'avais hésité avant. Je m'étais mis près de l'entré du rocher... à attendre pendant une heure ou deux que la solution se présente, ruminant chaque situation possible. Mais j'arrivais toujours à la même solution: tout ne menait qu'à de la souffrance...

J'étais là, seul, à me demander si j'allais briser ou non la réputation d'Awena et d'Ahva, à briser leur vie... Elles se retrouveront toutes les deux seules après ça. Le peuple, même si elle avouait tout elle-même, sera de toute façon contre la reine. Qui veut d'un monarque qui leur cache des choses ?

"Nan, c'est trop dur...je n'y arriverai jamais, bordel... non, je dois le faire...mmmm...MERDE !"

Je faisais demi-tours. Je commançais à avoir les larmes aux yeux, en pensant ce que tout le monde allait penser de moi, ce que Fleck allait en penser, ce que ma femme allait en penser...J'avais abandonné mon honneur pour ne pas briser une amitié... J'étais anéanti... comme jamais je l'avais été. C'était encore pire qu'avec Weya...

J'étais parti revoir Fleck pour le lui dire de vive voix. j'avais trahi ça promesse de faire bouger les choses... Mais je ne trahirais pas la promesse où je lui ai dit que je le tiendrais au courant.En le revoyant, je ne pouvais caché mes émotions. Je commençais à pleurer quelques larmes. Ce n'étaient pas des larmes de tristesse, mais des larmes de honte et de culpabilité.

Jamais j'aurai le courage de tout dire à Awena, jamais j'aurai le courage de trahir la réputation d'Awena et d'Ahva. Awena était toujours là quand j'en avais besoin et Ahva, c'était elle qui m'avait beaucoup appris sur l'art de la guerre, jamais je ne pourrai leur faire cela.

"Fleck...Je suis désolé, je ne peux pas leur faire ça. Je ne veux pas être celui qui brisera leur vie... Je..."

"Pardonne-moi..."

Voilà, c'était dit... et maintenant, je ne voulais plus que d'une seule chose. Me mettre loin de tout ça. Je courais, courais... vers ma caverne. Heureusement pour moi que Fleck n'étais pas vraiment tout prêt de celle-ci. Je ne voulais pas être dérangé...

La vie m'a donné une grand épreuve... et je n'étais pas près pour ce genre de décision. Dans les 2 cas, mes convictions étaient en guerre. Soit je sacrifiais mon honneur et je ne détruisais pas leurs vies et notre amitié, soit c'était l'inverse...

Et j'ai choisi de ne rien faire, comme un lâche. Je pensais que c'était parce que j'avais trop de respect et de pitié pour les deux soeurs... mais la vérité, c'est que je n'avais pas assez de cran pour faire ce qui était juste, ce qui était dur. J'ai échoué dans mon rôle. Tout ce que je voulais maintenant... c'était d'oublier.
HRP:

Tan Diel
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1