|
|
| |
InuwaMEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 27 Messages : 430
Mon PersonnageEspèce: Lion d'AfriqueÂge: 12 ans et 2 mois (1/09/2020)Rang: MembreAlignement: BonRelation(s):
| Jeu 13 Sep - 11:33 Contexte : Ce RP se passe le lendemain de l'annonce de Deadzin
Tout s’était passé si vite, la mort de Tenzin, le sauvetage d’Ajjin et l’annonce faite au restant du groupe. Tout s’était enchainé, ne laissant que peu de répit à ceux qui furent au premier rang. Mais maintenant, c’était plié. A vrai dire, ils valaient mieux pour tout le monde d’éviter de s’appitoyer sur leur propre sort. La malédiction leur est tombée dessus à nouveau, mais ils avaient l’habitude, non ?
Le clan devait continuer d’avancer, de chercher cette petite lumière qui les guiderait vers une nouvelle terre. Et encore, peut-être bien que la terre serait loin de l’image que tout le monde se fait d’un nouveau foyer. Quelque part, cela ajouterait le dernier ingrédient manquant pour enfin conclure que le destin les punit, comme la cerise sur le gâteau.
Pourtant, des images restaient. Là. Gravées à jamais dans les mémoires. Et elles revenaient, sans cesse, comme une cassette qu’on lance en boucle, sans s’évanouir, comme une cascade éternelle. Inuwa n’avait pas réussi à décrocher plus de mots qu’il le fallait ce jour-là, mais l’inquiétude restait la même. Seule la nuit passée – quoique courte et mouvementée - avait peut-être remis les pensées un peu dans l’ordre.
Comment allait-il ? Comment vivait-il la chose ? Un sentiment peut-être exagéré, mais Inuwa ne pouvait s’hôter l’idée que le lion brun n’était qu’au début de sa vie. Que d’une certaine manière, il venait tout juste de sortir de sa coquille. D’autres pouvaient bien crier que c’est exactement ce genre d’événements qui forgent l’esprit, qui rendent plus fort, mais la lionne savait bien à quel point ce genre de dicton pouvait être faux selon les personnes.
Elle avait donc passé la matinée à rechercher la silhouette de son jeune camarade – à croire que cette faculté de chercher étaient décidément innée chez les Mositus – et lorsqu’enfin son regard se posa sur ce dernier, une courte hésitation s’installa.
- … Wimbo ? Je te dérange ?
Hotte de Noël made by Wimbocron Avatar made by Ajjin #FFC80E - Spoiler:
| Inuwa | | | |
WimboMEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 28 Localisation : Prideland
Mon PersonnageEspèce: LionÂge: 8a5m (9/20)Rang: Alignement: BonRelation(s):
| Sam 15 Sep - 13:51 Il avait eu à la fois du mal et une facilité déconcertante à montrer le bout de son museau. L’inquiétude pour Ajjin persistait : plus que la mort d’un chef, c’était l’état incertain d’un ami qui occupait le plus son esprit. Son sang séché couvrait encore en partie le corps brun du jeune Wimbo. Avec sa mentor, ils avaient cherché à dormir assez loin des autres Mositus. Fermer les yeux, couché contre une grosse racine émergée fut la partie la plus compliquée. Mais une fois le noir fait, le jeune adulte avait très vite rencontré le sommeil. Un sommeil lourd qui avait duré bien plus que d’accoutumée. Le départ silencieux de Sierra au petit matin n’avait eu aucune incidence.
Le soleil se trouvait à présent à son zénith, quelque part au dessus des arbres. Des évènements majeurs, on craignait souvent les lendemains. Plus ou moins reposé, le corps de Wimbo était encore coincé entre l’éveil et le sommeil. Le lion se trouvait dans une sorte de transe, amplifiée par l’odeur hypnotisante de feuilles tombées au sol, servant de matelas douillet au félin.
Il avait beaucoup bougé dans son sommeil, malgré qu’aucun mauvais rêve ne l’ait perturbé. Une voix l’arracha à cet état second. Il dévoila ses prunelles d’or au monde qui l’entourait : elles se posèrent sur une silhouette qu’il reconnu de suite, c’était la femelle avec qui il avait traîné Ajjin la veille. Wimbo lui fit la politesse de se lever : les courbatures se réveillèrent en même temps.
« Salut, grimaça-t-il. J’étais en train de me réveiller, ne t’inquiète pas. Excuse-moi, je ne connais même pas ton nom, ajouta le mâle un peu pataud. » Il secoua énergiquement sa tête pour mieux la réveiller, ce qui ébouriffa sa crinière au possible.
Nous sommes la somme des erreurs de nos pères. Avatar (c) Hecate Signature (c) Nix Wimbo négocie en #990000 | Wimbo | | | |
Mon PersonnageEspèce: Lion d'AfriqueÂge: 12 ans et 2 mois (1/09/2020)Rang: MembreAlignement: BonRelation(s):
| Ven 28 Sep - 11:27 Elle l'avait trouvé là, endormi contre les grosses racines d'un arbre, en vrac. L'épuisement de la précédente journée ne lui avait peut-être même pas permis de se lover au sein de ces racines. Et quand bien même eut-il pu dormir, c'est avec l'esprit encore groggy par le sommeil qu'il parvint à la saluer. Il était en déjà en train de se réveiller ?.. Ou l'avait-elle justement tiré des bras de Morphée contre sa volonté. Inuwa s'en voulait déjà.
- Désolée, j'aurais préféré te laisser tranquille je n- ..Oh ? Inuwa, oui, je suis Inuwa. Begaya-t-elle, un peu honteuse de le perturber d'avantage. Je voulais juste savoir comment tu te sentais.
Elle fit une pause, le temps de détailler l'état du jeune lion du regard. Si physiquement les traces du dernier événement persistaient, qu'en était-il mentalement ? Oh, une multitude de questions menaçaient de lui échapper en cascade. Il lui importait qu'il aille bien, oui. Il fallait que tout le monde aille bien.
- Enfin.. Je veux dire .. Après ce qu'il s'est passé hier... Enfin.. Si jamais quelque chose te tracasse .. Voilà.
Elle fixa un instant le sol, ne sachant plus ou se mettre. Partagée entre cette sensation de passer pour quelqu'un de ridicule, ou une sorte de mère poule s'inquiétant pour ses poussins, ou enc- .. Oh comment diable pouvait-elle s'y retrouver ? Un profond malaise l'éprenait, et il lui semblait déjà regretter d'avoir tenté de faire les choses bien.
| Inuwa | | | |
WimboMEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume | Informations Age : 28 Localisation : Prideland
| Sam 29 Sep - 20:48 Remuer sa tête fit tirer les muscles de sa nuque. Wimbo pria les arbres pour que ces fichues courbatures s’en aillent bien vite. Même porté à deux, Ajjin était bien lourd, en tout cas bien plus que le jeune adulte, éternelle brindille malgré son feuillage. La Mositu s’excusa du dérangement qu’elle pensait causer, énonçant au passage son nom, et pourquoi elle était venue trouver son compatriote. Inuwa, donc, se montrait hésitante, parfois un peu bègue. Certains la compareraient peut-être au maigre lion à l’époque où il avait autant de non-confiance en lui que de non-crinière. Un sourire compatissant étira les babines brunes du mâle.
« J’ai mal partout, j’ai le sang d’un… ami qui me colle la majorité de ma fourrure. Certains jours étaient meilleurs à vivre. » Quoique. Depuis leur expulsion de la Jungle du Zawadi, avait-il vécu un bon jour ? Wimbo avait esquivé le gros de la question, se doutant bien que les inquiétudes de la lionne portaient sur son état mental, et pas sur celui de sa robe. Il allait retourner la question pour ne pas avoir à y répondre lorsqu’un mépris d’une acidité sans nom s’empara de lui, enfouissant son précédent air doux et apaisé. Sa queue bâtit nerveusement l’air.
« J’ai tellement vu Tenzin sur les routes, , transpira-t-il d’ironie, à se démener pour notre clan dont il était le chef, que je n’ai pas pleuré sa mort, si tu veux vraiment savoir. Mais… Je m’inquiète beaucoup pour Ajjin. Je sais pas comment il a pu fuir dans cette état. Sa vie a dû tenir à un poil, sauvée par un miracle, je sais pas… » Sa soudaine aigreur s’envola dès qu’il eu prononcé le prénom du rescapé. Allait-il guérir de se blessures ? Pleinement ? Irait-il… bien ? Psychologiquement ? S’en voulait-il ? Qu’allait-il faire ?
Toutes ces questions gangrenaient bien plus le moral de Wimbo que la mort de leur chef-élu.
Nous sommes la somme des erreurs de nos pères. Avatar (c) Hecate Signature (c) Nix Wimbo négocie en #990000 | Wimbo | | | |
| Lun 1 Oct - 13:55 Oh ses paroles si effrayantes... Et pourtant elles rapportaient là la réalité qu'ils avaient vécue. Un souvenir encore chaud, âcre, comme le sang qui les avait tâchés. Comme ce souvenir qui entâchera leur mémoire à vie. Un frisson d'effroi parcoura l'échine de la lionne brune l'espace d'un instant, l’image d’Ajjin frappait encore son esprit.
Finalement, le jeune adulte confia qu'en réalité, bien plus que la perte d'un chef, c'était l'état de santé instable d'un ami qui le chamboulait, bien plus que lui même. De ce côté là, Inuwa ne pouvait que soutenir ce sentiment. Bien qu'elle craignait encore une division des lions bruns à l'issue de ce terrible événement, il lui importait davantage la santé d'Ajjin.
- Je ne sais pas. Peut-être a-t-il eu cet élan de vouloir vivre, de ne pas avoir d'autre choix que de se battre pour survivre, malgré la mort aux trousses ..
Peut-être avait-il eu aussi ce jour là une bonne étoile pour le protéger et guider ses décisions. Peut-être aussi était-ce elle qui les avait amenés tous les trois jusqu'à lui in extremis. Quoiqu'il en soit, il était maintenant guère possible de changer ce qu'il s'était passé.
- Les soigneurs veillent sur lui, mais que pouvons-nous faire de plus, si ce n'est rester à ses côtés dans le présent comme dans l'avenir ? ...
Oh peut-être ne serait-il pas forcément de cet avis. Mais avait-il réellement le choix ? Il n'était pas question qu'ils le ramassent une seconde fois dans cet état.
- Je me souviens avoir rencontré un lion plein de joie de vivre il y a de ca quelques années, et dont le sourire semblait indélébile. Mais qu'en sera-t-il encore aujourd'hui ? Qu'adviendra-t-il de lui après ca ? ..
Inuwa abaissa un moment la tête, comme si la réponse était déjà connue de tous et inévitable. Nul doute qu'Ajjin illustrerait parfaitement ce qu'on appelle "la déchéance", mais jusqu'à quel point ? Et surtout, n'y aurait-il aucun moyen de contrer cela ? Autant de questions qui arrachèrent un soupir d'abattement à la lionne brune dont le souvenir d'un ami radieux et espiègle s'inscrirait peut-être à jamais dans le passé.
| Inuwa | | | |
| Mer 10 Oct - 19:41 Rester à ses cotés, dans le présent comme dans l’avenir. C’était évidemment ce que Wimbo comptait bien faire. Même s’il allait obéir à son aîné et ne pas abandonner l’objectif principal du clan, ces fameuses terres qui les accueillerait, le jeune brun ferait tout pour soutenir son ami dans sa vie morne et désolée. Après tout, il avait été le seul à lui redonner le sourire, une fois bannis par les Lamasus.
« Je t’avoue l’avoir connu que rabougri. Mais quand on s’est fait expulser de la Jungle il est venu vers moi pour me faire grimper au Baobab. Ca m’a empêché de faire la gueule une journée entière. On ne se connaissait pas, pas du tout, mais il savait combien j’aimais les arbres. » C’était… triste que quelqu’un comme Ajjin soit victimisé toute sa vie par les évènements avec laquelle cette dernière le fouettait dès qu’elle en avait l’occasion. Visiblement, la justice n’était pas tellement de leur monde. Wimbo baissa la tête, un peu honteux.
« Et la dernière fois qu’on s’est croisé, pour la première fois depuis plus d’un an, je l’ai fait chialer, et vice-versa. En plus de m’en prendre une. Et il m’a raconté le mal qu’il avait pris contre lui. J’aimerais bien le faire sourire à son tour, un jour. Tu penses que c’est possible ? De le rendre heureux ? » Seuls ses yeux étaient remontés pour croiser ceux d’Inuwa, à travers une touffe de crinière noire qui était tombée devant son visage.
| Sam 13 Oct - 15:12 Inuwa laissa échapper un léger rire en écho à l'histoire que racontait Wimbo sur sa première entrevue avec Ajjin. Oui, cette gentillesse et cette espièglerie qui l'avaient autrefois habités ne l'avaient jamais vraiment quittés. Tout ceci s'était simplement occulté à force de reçevoir des claques de la vie, et de ne jamais avoir eu d'autres choix que de présenter l'autre joue quand cela s'exprimait en série.
- Cela donne espoir de savoir que l'enfant qu'il a été est toujours là. Il semble juste caché, quelque part, à l'intérieur de lui. Comme s'il se cachait pour ne pas voir toutes les mauvaises choses qu'on lui inflige.
Triste. Mais qu'est-ce qu'on pouvait y faire ? Peut-être était-ce mieux pour lui d'agir ainsi pour moins subir, moins souffrir. La femelle ne pouvait que partager ce sentiment et cette volonté de parvenir à l'aider, à la rendre de nouveau heureux, mais comment ?
- Il faut toujours croire que le meilleur est possible. Maintenant ... comment faire ? Et quand est-ce que cela arrivera ? Je ne sais pas. J'imagine qu'une des premières choses qui pourrait l'aider serait déjà qu'on parvienne à trouver un territoire sur lequel s'installer en toute sécurité. Cela enlevera déjà un poids, pas seulement pour lui, mais pour tout le monde. Ensuite .. Nous aviserons. Tâchons surtout de veiller au grain et d'être à son écoute quand il en a besoin d'ici là. J'ignore si nous pouvons faire plus...
Elle haussa lourdement les épaules, éprise d'une sorte de sentiment d'impuissance qui rendait toutes ses idées et les réussites incertaines. Il lui était insupportable de ne pas savoir comment faire bien les choses, mais pouvaient-ils réellement faire autrement ?
| Inuwa | | | |
| Dim 14 Oct - 19:42 Oui. Une première étape serait de trouver ce fichu territoire où leur clan vivrait en paix, sans devoir rendre de compte à qui que ce soit. Ce début d’élément de réponse, peut-être un peu candide, semblait juste pour Wimbo, même si leur entrevue récente posait quelques bémols. Ne serait-ce que le fait que cette histoire d’errance était loin d’être la seule chose qui le rendait aigri.
Le jeune mâle avait toujours en tête la demande d’Ajjin, continuer leur mission. Couplé aux suggestions d’Inuwa, cela redonnait une certaine ardeur à son compère brun. Que faire d’autre ? Soigner la détresse du lion ne pourrait pas se faire sans un minimum de stabilité dans sa -leur- situation. Le reste des problèmes, qu’ils soient familiaux ou amoureux ne pourront pas s’effacer
« C’est ce qu’on doit faire de toute façon. Chercher, et chercher. Ajjin me l’a demandé, t’es témoin de ça. Peut-être qu’il l’a fait parce que… ça l’aiderait ? Je sais pas... » Il avait prononcé ces mots avec une fatalité déconcertante, malgré le fait qu’il extrapolait complètement à partir des quelques mots de son compatriote. Wimbo releva la tête, rejetant à l’aide de sa patte sa crinière là où elle n’obstruerait pas son regard qui flambait à présent.
« Je lâcherai rien, de toute façon. On ne va pas s’éterniser ici, d’ailleurs, avec Sierra. Freeland ne nous a sans doute pas encore tout dit. » Nous sommes la somme des erreurs de nos pères. Avatar (c) Hecate Signature (c) Nix Wimbo négocie en #990000 | Wimbo | | | |
| Dim 28 Oct - 15:12 Et c'était tout. Oui, de ce côté là, que pouvaient-ils faire de plus ? Visiblement, le lion brun semblait être réduit au même constat que son aînée. A vrai dire, même cette idée de territoire semblait s'éloigner à mesure que le temps s'écoulait. Peut-être même qu'au final, qu'à la toute fin de cette expédition grand format, ils reviendraient tous sur la même case du jeu, et ils se diront : "Voilà, nous sommes encore là."
Mais pourquoi voir toujours si noir ? Après tout, le jeune avait prononcé quelque chose qui avait le mérite de relever toutes les attentions. "Freeland", "Pas encore tout dit." Vraiment ? Les yeux de son interlocutrice l'observèrent avec grand intérêt.
- Ton amie semble savoir beaucoup de choses. A quoi vous pensez quand vous dîtes cela ? Je veux dire ... La plupart des Freelanders n'ont aucune idée sur ce qu'il se passe au delà de leur propre territoire. On ne peut pas les blâmer pour cela, mais nous n'avons aucunes pistes concrètes alors je suis curieuse.
Peut-être qu'au final, ils ne s'étaient seulement pas adressés aux bonnes personnes.
| Inuwa | | | |
| Lun 29 Oct - 14:31 La femelle avait vraisemblablement mal interprété les paroles de Wimbo. Là où il n’avait fait que supposer, elle pensait qu’il savait où aller quémander grâce à Sierra.
« Je ne pense à rien en particulier, je voulais simplement dire que ce qu’un Freelander ignore, un autre peut le savoir. Depuis le temps et toutes les personnes que j’ai pu interroger, l’espoir diminue, même si je dois avouer que Sierra m’aide à avoir du courage. Elle en a pas l’air, à priori, mais.. elle est bonne, et sans elle, j’aurais baissé les pattes depuis longtemps... » C’était bien la première fois que le Mositu parlait de sa mentor à quelqu’un d’autre. Et c’était… étrange pour lui. De la complimenter. A haute voix.
« Tu.. voudrais bien m’accompagner jusqu’à un point d’eau ? J’étais trop fatigué hier, mais Lady Sierra a un peu déteint sur moi niveau hygiène. » D’un coup, l’attention du jeune mâle s’était fixée sur sa robe tâchée et collante. De façon tout aussi fulgurante lui prit l’envie de se débarrasser de ce sang séché avant que ça n’empire l’état de son pelage. Mais le respect et la bienveillance de cette discussion étaient trop doux pour l’interrompre ! Cela faisait du bien de parler avec une camarade de clan qui soit une adulte sans éprouver d’antipathie.
| Jeu 15 Nov - 21:57 - Je te suis.
En effet, un brin de toilette pour le jeune lion ne serait pas du luxe, lui qui portait encore les marques de cet accident. Le temps et les toilettes successives auraient tôt fait de faire totalement disparaître ces traces, même les plus résistantes. Celles qui maculaient encore légèrement la bavette blanche d'Inuwa ne manqueraient pas à cette règle.
Accompagnant Wimbo, la lionne brune ne put s'empêcher de relever un autre point concernant ce dernier. Bien qu'elle n'avait pris le temps de porter plus d'attention à chaque membre du groupe, il lui semblait malgré tout curieux que la présence de cette lionne aux côtés du lion brun soit si fréquente.
- Qui est-t-elle, d'ailleurs ? Je dois dire que je suis surprise de voir quelqu'un s'intéresser autant aux Mositus de si.. près.
A vrai dire, à part cette Lady Sierra, rares étaient les autres lions qui passaient autant de temps auprès de l'un des leurs. Il faut dire que leur statut d'immigrés clandestins n'aidait certainement pas dans la création de lien avec les autochtones de ces terres.
| Inuwa | | | |
| Dim 18 Nov - 2:28 La femelle accepta la proposition de Wimbo, qui ne s’empêcha pas de sourire. Il comptait bien abuser de la présence d’Inuwa autant qu’elle accepterait de rester avec lui. Elle se montra curieuse vis-à-vis de Sierra. Un rire mi-gêné, mi-… gêné accueilli la question.
« Elle ne vient pas de la Terre des Lions, à vrai dire. Elle vient des Lilalander. Peu importe où ce pays se trouve, elle est importante là bas. J’ai pas encore compris ce qu’est une nauble, mais c’en est une, et c’est pour ça que ce n’est pas juste Sierra, mais Lady Sierra von Lilalander. » Évidemment, ce n’était sans doute pas cette réponse qu’attendait la Mositu. Marcher aidait le jeune adulte à se découvrir un peu.
« On s’est croisés alors que je vagabondais sur les Freelands. Pour m’aider dans notre mission, et pour l’aider à explorer la Terre des Lions, on s’est mis à voyager ensemble. Puis un jour elle en a eu marre que je rate nos proies, alors elle a voulu m’entraîner à la chasse, puis au combat. A vrai dire, je ne sais toujours pas trop pourquoi elle s’est attachée à moi, si on peut dire qu’elle s’est attachée. Peut-être qu’elle a besoin de quelqu’un ici à manipuler ? Ahah ! En tout cas, je suis bien content de l’avoir, et je suis plus honteux de l’accueil que cette Mositu que je ne connais pas lui a fait hier que de la compter dans mes… euh… Amis. » Amie, soutien, professeure, mentor, tout ça se mélangeait au final assez harmonieusement. Aux yeux de Wimbo, la nauble concentrait tout ces rôles. Il n’allait pas jusqu’à la comparer à une seconde mère, car les liens de sang étaient précieux, mais Sierra était importante pour lui. Que ce soit grâce à son rôle dans son éducation, ou grâce au soutien important qu’elle était.
Le duo de Mositus atteignait déjà une petite rivière, d’apparence peu profonde.
« Cette fichue crinière collante avait même pas encore commencé à pousser alors que je me bougeais déjà plus que nos camarades de clan. Seul. Pas la peine de te décrire plus l’importance qu’a Sierra pour moi en sachant ça. » Nous sommes la somme des erreurs de nos pères. Avatar (c) Hecate Signature (c) Nix Wimbo négocie en #990000 | Wimbo | | | |
| Sam 8 Déc - 16:47 Lady Sierra von Lilalander. Une bien longue et étrange identité, mais qui n'étonna pas plus que ca la lionne brune. Depuis le départ, d'un simple coup d'oeil, il était aisé de voir que Sierra était bien différente du restant des lions. Différente des Mositus dans un premier temps, mais aussi de tous les autres lions qu'Inuwa avait pu croiser un jour dans sa vie. Elle ne parlait pas pareil, n'agissait ni ne se comportait de la même façon. A croire que là d'où elle venait, la culture et l'éducation n'avait strictement rien à voir avec celles des peuples de la Terre des Lions.
Le plus curieux dans tout cela était peut-être cette façon qu'avait Sierra de prendre Wimbo sous son aile. Qu'est-ce que cela pouvait bien apporter à cette lionne de haute caste ? Là où elle-même avait plus à apprendre à Wimbo que l'inverse, si ce n'est connaître davantage ces terres qui lui sont peu familières. Effectivement, l'idée que Sierra puisse mener en bâteau le jeune adulte n'était pas quelque chose qu'il fallait écarter. Mais puisqu'il en était lui-même pleinement conscient et heureux alors .. Ainsi soit-il.
- J'ignore où peut se trouver sa terre d'origine - certainement bien loin d'ici - mais pourquoi l'a-t-elle quittée ?
Arrivés sur la berge d'une petite rivière, la lionne sombre laissa son cadet se démêler de tout ce qui collait sur sa crinière, s'accordant quelques gorgées d'eau en amont pour étancher sa soif, attentive à ses dires.
- Je ne sais pas vraiment quoi penser d'elle. C'est un peu comme un élément neutre dont on ne sait pas de quel côté de la balance mettre. J'espère seulement qu'elle pourra t'apprendre un maximum de choses, là où peut-être nous - adultes - avons échoués, mais j'espère aussi qu'elle ne t'utilise pas comme pantin afin de manigancer quelque chose qui se retournera contre nous, ou contre toi.
Inuwa aurait préféré accueillir les choses sous un meilleur angle, mais la situation des Mositus plus que précaire désormais ne pouvait laisser place à un jugement facile sans forcément pour autant céder à une quelconque forme de paranoïa. Il était nécessaire de rester prudent.
| Inuwa | | | |
| Dim 9 Déc - 0:02 Loin d’être réticente à la compagne de route de Wimbo, la femelle se montra un peu curieuse quant à ses origines. Avant d’exprimer tout de même une crainte vis à vis de ses intentions. Le jeune adulte trouva rassurant qu’il n’y avait pas chez les Mositus que des rustres craintifs au point de se montrer agressifs envers la nauble. Tout en écoutant, il avait avancé de quelques pas dans le cours d’eau, et commencé à se nettoyer un peu.
« Entre le nord et l’est, m’a-t-elle dit. Quant à connaître les raisons de sa venue, elle souhaite explorer la Terre des Lions, tout comme certains ici quittent leur clan pour voyager. » Le liquide sur son pelage fit du bien à Wimbo. Il plongea la tête au milieu de la rivière et n’émergea qu’une fois sa crinière imbibée. Alors il revint proche de la rive, là où il pourrait se nettoyer à coup de crocs dans les poils sans avoir le museau dans la flotte la moitié du temps. L’heure n’était pas tellement à la pudeur, mais à l’envie irrépressible d’être propre, une manie qu’il commençait à prendre de la Lady.
« En tout cas, elle fait plus pour les Mositus que beaucoup de Mositus eux-même. Je ne vois pas du tout ce qu’elle gagnerait à faire semblant de m’aider. Enfin, de nous aider. Depuis la nuit des temps, on est un clan de parias qui n’ont rien, pas même de territoire à eux. Je ne vois pas ce qu’elle pourrait gagner à vouloir me manipuler. » Pendant quelques minutes, ils furent silencieux, Wimbo étant occupé à éradiquer les saletés de sa robe et de sa crinière, et à réfléchir aux paroles d’Inuwa. Il était vrai qu’il ne s’était jamais posé la question : est-ce que Sierra cherchait délibérément à le manipuler ? Non, il n’y avait aucun intérêt à ça. Le petit lion n’était que rien dans un clan de rien. Trois fois rien faisaient déjà quelque chose, mais, en l’occurrence, il en manquait encore un pour que la nauble ne trouve quelque chose à obtenir en lui.
« Grâce à elle, je me sens utile, brisa-t-il en omettant qu’il avait déjà pris la route avant de l’avoir rencontrée. Je pense que ça aurait été pareil si j’avais voyagé avec ma sœur, ou même toi. Et puis… je pense que les Mositus ont déjà assez d’obstacles pour que les Esprits nous envoient des alliés. C’est peut-être un peu naïf, mais bon. C’est ça, où je finis ma vie en pleurant sous ces arbres parce que je suis né dans le mauvais clan. » A ces mots, le jeune mâle se leva et se secoua de tout son long pour se débarrasser du plus d’eau possible. Sa crinière en était toujours gorgée, la faisant tomber et coller sur son poitrail ou son visage. Il lui restait toujours des traces ci et là, mais rien de bien méchant.
| Dim 9 Déc - 2:02 Ecoutant ses paroles allongée au bord de l'eau, Inuwa espérait secrètement que tout ceci ne soit qu'erreur. Malheureusement, Wimbo avait raison sur un point : Peu étaient les Mositus réellement mobilisés à leur cause, et là dessus, son aînée préférait croire qu'ils avaient baissés les bras par défaitisme plutôt que par flemmardise, ou manque d'initiative. Après tout .. Comment pouvait-on se prélasser ça et là quand un véritable foyer manque à l'appel ? Inconcevable pour elle, mais tristement concevable pour d'autres.
Quant à Sierra, difficile de savoir quelles pouvaient être ses réelles intentions, si elle en a. - Je ne sais pas, Wimbo. A vrai dire, j'ai du mal à voir ce que quelqu'un de mal intentionné pourrait avoir comme sombre dessein à se servir d'un jeune Mositu. Peut-être cherche-t-elle une forme de protection auprès de toi ou du clan ? Enfin, dans tous les cas, elle n'a pas l'air de faire de mal à quiconque ici alors je ne vois pas pourquoi on devrait la traiter comme la dernière des criminelles ...
Cette dernière phrase faisait directement écho à l'incident de conduite d'une de leurs camarades la veille. Chose qu'Inuwa, sous le choc, n'avait pas spécialement relevé mais dont elle se souvenait des images.
- Quoiqu'il en soit, tu es plutôt la seule cible de son intérêt. Si quelque chose devait se produire, j'imagine que tu en serais directement la cible et.. également responsable. Même si nous serons toujours là en cas du moindre problème.
Se redressant, la lionne brune eut la surprise de pouvoir constater quelle allure de mannequin sortant du bain Wimbo pouvait avoir avec cette crinière toute alourdie, et plaquée sur son visage. Une vision qui fit enfin naître un sourire amusé sur son visage encore marqué par les dernières événements :
- Pardon. Mais tes airs de petit ours révolté semblent s'être transformés en macaque trempé par l'orage. C'est assez déstabilisant.
L'image était telle qu'Inuwa s'efforçait de retenir là un léger rire moqueur, ne désirant pas mettre l'objet de cette raillerie dans la gêne, ou même de pouvoir l'offenser.
| Inuwa | | | |
| Lun 10 Déc - 23:20 Rien de mal n’arriverait, Wimbo en était persuadé. Rien ni personne n’aurait eu d’intérêt à le manipuler, sans compter que la nauble l’avait rencontré et pris sous son aile alors qu’il n’étais encore qu’un adolescent. Toute ces craintes étaient absurdes pour le petit mâle. Inuwa eut alors un sourire bien curieux à son égard, avant de le justifier. Le macaque trempé par l’orage fut partagé entre offense et amusement…
« Tu vas voir ce qu’il vaut, le petit ours révolté ! » ...avant, d’un coup de patte, envoyer une lame d’eau à la figure de sa camarade de clan ! L’action le fit s’arroser lui même, sa crinière lui brouillant alors en grande majorité la vue. Rien à faire, un instinct de jeu pris largement le dessus sur le Wimbo coincé et fatigué : dans un éclair de franche rigolade, il bondit sur la lionne -du moins où il pensait qu’elle était- avec le bonne espoir de la tremper avec toute l’eau qui lui ruisselait sur la peau et la fourrure. S’il pouvait réussir à lui fourrer sa crinière contre le visage, ce serait une belle victoire pour lui !
| Mer 12 Déc - 23:13 Une explosion d'un trop plein d'émotions ? Ou une crise nerveuse ? Dans d'autres circonstances, Inuwa se serait bien gardée de ce genre de commentaire. Cela lui était venu d'une façon assez déconcertante, et naturelle, comme si finalement le sac venait de craquer et le besoin d'évacuer plus que nécessaire. Forte heureusement, Wimbo semblait avoir, au delà de cette nature râleuse, un fond d'espièglerie. Si bien que ce dernier, sans crier gare, fit valser une lampée d'eau en direction de son aînée.
- AH !
Eclaboussée non seulement par l'eau, mais aussi par son geste, Inuwa eut une expression de surprise bien vite dissipée par l'arrivée en flèche en un bond de son camarade d'infortune. Dans son immense bonté, la lionne sombre n'eut d'autre choix que de réceptionner ce dernier tant bien que mal ayant ainsi l'immense honneur de profiter de sa crinière désagréablement trempée.
- De quel droit oses-tu ainsi bousculer tes aînés ?
Sur un faux ton réprobateur, Inuwa s'empressa d'enrouler ses pattes autour du cou de ce petit effronté, tel un nounours à qui on accorderait un câlin. Que croyait-il au juste ? Que cela s'arrêterait là ? Grave erreur.
- Tu vas regretter cet affront, jeune lion.
Non sans s'appliquer dans ce supplice, la lionne sombre pris soin d'administrer à son protégé un savon digne de ce nom et au sens littéral du terme : D'une patte ferme, elle en frotta vigoureusement le haut du crâne de ce dernier tout en maintenant bloquée sa tête d'une prise solide de l'autre. Du moins, autant qu'elle le pouvait. Elle espérait ainsi donner à son allure de prince minaudier et soucieux de son apparence, des airs de sauvage dont la crinière ébouriffée en serait l'élément clef.
| Inuwa | | | |
| Jeu 13 Déc - 13:08 Ah que ça devait être plaisant pour la brune de se faire ainsi tremper jusqu’au moindre poil ! La pression des derniers jours, des dernières semaines, des derniers mois, elle retombait en rires autant nerveux et enjoués qu’incontrôlables de la part de Wimbo. Il entendit, au milieu de sa crinière trempée, les mots -ou plutôt, gargouillis- indignés de sa comparse aux yeux d’or.. avant de se sentir étreint. Il se relâcha alors un peu, malgré son rire clair qui continuait de résonner. Grave erreur.
Dans une promesse de vengeance, Inuwa commença à frotter le crâne du petit lion, non sans une une vigueur insoupçonnée. Alors ce dernier voulu reculer. Et se rendit compte qu’il s’était fait coincer en position.
« AHAH, arrête ça fait mal, Inuwa ! » Comment le croire alors que ses côtes se secouaient encore plus fort malgré l’humiliation qui lui était infligée ? Wimbo tentait de s’extirper de là, mais la bougre avait une sacrée prise ! Lui qui croyait que ce câlin mouillé allait se muer en délicates marques d’affection mutuelle, il s’en trouvait fort déçu.
Alors, au lieu de tirer vers l’arrière pour s’échapper, le mâle eu l’idée de pousser soudainement de ses pattes vers l’avant, voulant entraîner Inuwa avec lui.
Droit vers la rivière.
| Ven 28 Déc - 21:54 Mais de quoi avait-elle l'air ? Que dis-je ; De quoi avaient-ils l'air, tous les deux ? A se chamailler ainsi comme deux enfants ? Oh, en d'autres temps Inuwa aurait prié pour que personne ne passe dans le coin. Mais là... Il en était autrement. Et puis, cela sonnait comme une bouffée d'air frais dans une atmosphère si sombre et morose. Alors du regard des autres, elle s'en moquait. La pression redescendait et si certains pouvaient trouver ca déplacer, la lionne sombre, elle, ne voyait là que l'unique solution pour ne pas devenir complètement barge. Quelque part, cela lui rappelait également des souvenirs nostalgiques de ses jeux d'enfants avec ses frères et sa soeur.
Des souvenirs nostalgiques qui allaient rapidement se voir balayés par l'immensité d'eau qui se présentait de plus en plus près à mesure que Wimbo s'en rapprochait. Oui, par pur réflexe, Inuwa s'était cramponné à lui de tout ce qu'elle pouvait alors que ce dernier s'était élancé à vive allure en direction de la rivière. Dans une sale position, lâcher prise durant cette course aurait été comme chuter du dos d'une de ces antilopes dont la bonne réception n'était pas certaine.
- STOOOOOOP !
Trop tard. Effronté, son camarade n'avait même pas eu la pitié nécessaire de laisser son aînée sur terre. Et c'est avec fracas que les deux plongèrent dans l'eau dont la fraîcheur aurait pu réveiller un mort de sa tombe. Mais aussitôt tombée, aussitôt Inuwa ressortit la tête de l'eau pour se précipiter vers la berge, les yeux écarquillés par cette douche froide et inopinée. La gamin avait peut-être marqué un point, mais le combat n'était pas terminé.
- Tu ne payes rien pour attendre. Maugréa-t-elle faussement, tandis que l'ascension sur le rebord fut pénible et glissante.
Trempée jusqu'aux oreilles, la première action fut de s'ébrouer vivement plusieurs fois de suite. Cela n'allait pas sécher tout de suite, mais elle s'était au moins débarassée du plus important lui donnait l'air d'une sorte de grosse peluche à mesure que son poils gonflait. De quoi ridiculiser un peu plus la situation.
| Inuwa | | | |
| Ven 28 Déc - 23:58 Héhé, ce jeu était si doux pour Wimbo ! Il n’avait pas cessé de rire tout ce temps, y compris lorsque sa camarade de galère lui hurla de s’arrêter. Ce nouveau contact avec l’eau acheva définitivement les muscles du petit lion qui se laissa flotter sur le dos à la surface pendant qu’Inuwa voulu retourner tout de suite sur la terre ferme.
Là haut, les rayons du soleil jouaient avec la canopée de la Jungle, teintant la lumière d’infinies variations de vert. Mêlée à la l’odeur humide et de bois, le cocktail était détonant de nostalgie, donnant une idée au brun pour répondre à la menace qu’il venait d’entendre.
« Je te propose de te venger quand nous aurons un chez-nous. » Il renversa la tête plus en arrière pour voir la Mositu -à l’envers-, un sourire mi-sournois, mi-déterminé. C’était une promesse qu’il lui faisait là, dissimulant au passage les doutes qu’il avait sur la finalité de leur voyage. L’eau avait repoussé Wimbo d’elle même sur la rive, proche de sa comparse qui s’ébrouait. Il se laissa échouer, toujours sur le dos.
« T’en penses quoi, Inuwa ? » Nous sommes la somme des erreurs de nos pères. Avatar (c) Hecate Signature (c) Nix Wimbo négocie en #990000 | Wimbo | | | |
| Sam 29 Déc - 1:57 Le bougre n'en démordait pas. Il avait bien l'intention de reprendre ca plus tard avait-il dit, d'un sourire ahuri. Mais avant, il fallait trouver un chez soi, un territoire, un foyer où tout le monde serait chez soi. Fatiguée d'autant de bêtises de leur part à eux deux, Inuwa prit place assise au bord de l'eau, observant son jeune camarade s'échouer sur le dos comme une baleine, un sourcil levé. Evidemment que trouver un territoire était la mission numéro une sur la liste depuis plusieurs années déjà, et qu'est-ce que ces années avaient apportées aux Mositus depuis lors ? Si ce n'est qu'une succession d'échecs ? Il est des jours où la lionne brune aimait croire que tout ceci sera terminé demain, et d'autres où le bout du chemin ne lui semble même pas perceptible.
- Ca, c'est si nous ne mourrons pas tous de vieillesse avant. Toi y compris. Nous savons tous dans quoi nous nous sommes engagés, mais nous ne savons pas ni quand ni comment nous allons en sortir ...
Levant un instant les yeux au ciel, elle aimait croire que peut-être les Anciens les guideraient désormais. Peut-être d'ailleurs l'avaient-ils déjà fait mais que le groupe avait été trop aveugle ou trop désolidarisé pour y voir le chemin ?...
- Je ne sais même plus depuis combien de temps nous cherchons. Soupira-t-elle avec lassitude.
Ni depuis combien de temps elle n'avait pas eu de nouvelles de sa famille. D'un autre côté, elle préférait croire que tout se passait pour le mieux au Rocher, comme si finalement le temps s'était figé le temps de son départ. Elle ignorait encore dans quelle erreur elle était.
| Inuwa | | | |
| Sam 29 Déc - 22:40 Voir le monde à l’envers depuis ras de terre, c’était assez drôle. Étrange, aussi, un peu. Mais ce point de vue n’enlevait pas l’espèce de transe dans laquelle était plongé Wimbo, provoquée par l’épuisement de ses muscles, la berceuse de l’eau, et le visage inquiet d’Inuwa qui se trouvait proche de lui. Inquiète, elle l’était clairement. Tout comme le petit lion. Les paroles de sa camarade trouvèrent un écho chez lui : il avait passé quasiment les deux tiers de sa vie comme un sans-terres ! Paresseusement, lentement il se roula sur le ventre, croisa les pattes et posa sa tête dessus avant de prendre la suite de la discussion. Son corps reposait toujours dans l’eau, sans oublier la crinière trempée qui lui gâchait à moitié la vue avant de s’échouer et flotter à la surface.
« Comment ça ‘moi y compris’ ? Ça vaaa, t’es pas si vieille que ça, quand même ! » Réfléchir était trop compliqué pour Wimbo à ce moment précis, et il préférait rester sur des terrains plus léger. D’un coup son teint voulu virer au rouge -du moins, au pourpre. A quel moment se permettait-il d’assumer l’âge d’une dame ? C’était d’une impolitesse ! Pris d’un soudain sursaut d’énergie, il se leva pour faire proprement face à Inuwa.
« Je te promet. qu’on sera encore tous les deux de ce monde quand ce jour viendra. Ne serait-ce que pour te permettre de te venger, si tu y arrives. » Sans trop de gêne, il s’approcha encore plus proche d’elle pour la fixer droit dans les yeux. Elle avait les mêmes que lui.
« Je te promets. » Nous sommes la somme des erreurs de nos pères. Avatar (c) Hecate Signature (c) Nix Wimbo négocie en #990000 | Wimbo | | | |
| Dim 30 Déc - 1:03 E-...Euh.. Pardon ? "Pas si vieille que ca" ? Qu'est-ce que le brun entendait-il par là ?.. Sur ces paroles, Inuwa eut comme seule réaction instantanée qu'une expression décontenancée. Quel culot ! Le pire, c'est qu'il en riait... Mais bon. Il était jeune, elle ne pouvait pas lui en vouloir pour ca. Enfin, pas trop. Toutefois, la "vieille dame" s'attacha à maintenir ce faciès outré, juste histoire de faire paniquer le gamin qu'il était.
- Si tes parents t'entendaient ...
Si son teint virait rouge, ce ne fut qu'un bref instant. Et alors même qu'Inuwa s'apprêtait à tourner les talons pour le laisser seul dans sa bêtise, Wimbo se releva vivement afin de venir lui faire face. Une attitude que son aînée prit à tort comme un nouveau piège pour la mettre à l'eau si bien qu'elle eût un tressaillement de recule à son égard. Encore une chose qui ne déstabilisa en rien le jeune brun obstiné qui lui promettait là le miracle que le clan cherchait depuis des mois. Le bougre se permettait même d'ironiser sur cette histoire de vengeance bidon. Du moins, l'eût-elle cru.
Sans crier gare, il s'approcha encore plus. Peut-être même trop au goût de "l'Ancêtre", et malgré ses paroles pleines de sens elle ne pouvait tolérer un tel affront de sa part. Peut-être était-elle déjà vieille et aigrie, mais Wimbo était allé trop loin. Il avait dépassé les bornes.
- Les promesses sont pour les adultes, les jeux sont pour les enfants, Wimbo. Articula-t-elle, presque en chuchotant, dardant alors son regard dans le sien comme pour prévenir de la tempête qui allait s'abattre sur lui. Levant une patte pleine de griffes, celle-ci vint s'abattre sur le visage du jeune. Enfin, non, puisqu'elle s'arrêta juste net, mais juste assez près pour que ce dernier en eut à fermer les yeux par réflèxe.
- Boup !
Touchant le museau froid de son cadet, Inuwa prit la poudre d'escampette à grande enjambées dans de multiples échos de rire. Ah .. Il avait encore tant à apprendre... Et pour le lui rappeler, elle lui lança encore une ultime provocation dans le lointain :
- Tu n'es pas prêt !
| Inuwa | | | |
| Jeu 3 Jan - 22:24
Venait-elle vraiment de prendre la remarque de Wimbo dans le mauvais sens, pour se mettre en rognes ? D’un seul coup, Inuwa semblait s’être métamorphosée. En temps normal, le jeune Mositu aurait sans doute tiqué à cause de ce soudain virement de caractère, mais il était encore épuisé et l’esprit préoccupé par les évènements de la veille, malgré qu’il affichait le contraire. Le contexte ne l’aidait pas à voir clair, et il cru jusqu’au bout à l’agressivité de la femelle, fermant fermement les yeux dans un mouvement de recul en voyant le coup de griffe lui arriver droit en travers du visage.
Il se tenait presque debout sur ses pattes, dans un équilibre plus que précaire, mais rien n’arriva.
Rien hormis un tendre coussinet qui lui pweta sa truffe noire et humide.
Une explosion de rire de la lionne se fit alors entendre ; le temps d’ouvrir les yeux, Wimbo ne put apercevoir qu’une ombre disparaître dans les broussailles vertes de la Jungle. Conscient qu’il s’était fait avoir, il se laissa tomber en arrière, sur le dos. Son teint avait définitivement viré au bordeau.
|
| | | |