Mon Personnage Espèce: Lion du désert Âge: 7 ans et 6 mois (juin 2020) Rang: Paria Alignement: Neutre Relation(s):
Lun 20 Aoû - 11:36
Le retour de l'exil avait sonné la fin d'une longue marche douloureuse pour les jeunes Jangowas. Jehara et les jeunes de sa génération étaient rentrés, non sans quelques tensions. Mais le mâle rachitique était heureux de rentrer chez lui, soigné et protégé par sa famille aimante.
Malheureusement, le retour aux sources ne l'avait pas non plus miraculeusement soigné. Blessé, maigre et carencé, il avait vomi son tout premier repas tant son estomac était traumatisé par la faim. Même l'eau était à consommée en faibles rations, sous peine de tout régurgiter. La veille, il avait appris qu Hiari, la fille d'Hatasa, avait été promue guérisseuse du sein du Clan. Une première pour lui, puisqu'il n'avait connu aucun guérisseur : ses griffures, c'était sa mère et Lewa qui les avaient soigné. Et mal soignées, puisque les cicatrices resteraient à jamais apparentes. Jehara avait donc décidé de rencontrer la jeune fille de son impératrice, qu'il ne connaissait finalement pas.
Il suivit sa trace jusqu'au Mochanga, toujours alimenté par les pluies de la saison humide. Il reconnut la jeune lionne, devenue une belle adolescente, et vint se présenter à elle en s'inclinant respectueusement.
« Jeune Hiari, pardonne mon entrée sans invitation. J'ignore si tu te rappelles de moi après tout ce temps, je suis Jehara, le frère de Lewa et de Chukia partit en exil. »
Après tout, il n'avait jamais tenté le moindre contact avec les enfants d'Hatasa, trop intimidé à l'idée de côtoyer les enfants d'une lionne qu'il admirait tant.
« Il m'a été soufflé que tu as été nommée apprentie guérisseuse, je t'en félicite... » il fit une pause, un peu mal à l'aise de venir avec des intentions si intéressées. « Je me demandais si tu t'y connaissais en maux de ventre. Voilà cinq levers de soleil depuis mon retour d'exil, et je suis incapable de manger sans en souffrir... Peux-tu m'aider ? »
Mon Personnage Espèce: Lions d'Afrique Âge: 4 ans et 10 mois Rang: Chef des Guerriers Alignement: Bon Relation(s):
Mer 22 Aoû - 13:30
Cela faisait quelques jours que les mâles étaient revenus d’exil. Ils étaient désormais de vrais jangowas et j’étais fière de les compter dans les rangs du clan de Maman. Moi, j’avais continué mon apprentissage avec Shauku qui n’avait toujours pas rangé sa langue dans sa gueule. A présent je voyais la vie sous un nouveau jour même si mon angoisse à propos de l’exil de mes frères. Daren et ses partenaires étaient rentrés, mais sera-t-il de même pour mes chers frères ? Honnêtement, je ne pouvais pas réellement affirmer une telle chose tout comme je n’acceptais pas la possible perte d’un de mes frères de portée. Je me « noyais » donc dans l’apprentissage des plantes. Aujourd’hui c’était mon jour de... Repos ? Enfin, avec Shauku, il était difficile d’avoir réellement du repos vu que lorsque je n’étais pas avec elle, je devais trouver les plantes utiles pour les soins. Et en ce jour, j’avais décidé d’aller à la chasse... La chasse au pissenlit ! C’était une plante très utilisée, notamment pour ce qui était maux de ventre et douleurs musculaires. Le pissenlit était de loin la plante que je préférais ! Il m’arrivait parfois d’en mâcher pour le plaisir... Le plaisir de faire enrager mon mentor ! Et de me prendre une baffe juste après ! Je décidai de me rendre au rive du Mochanga pour me rafraîchir... Et chercher des pissenlits ! Finalement, j’arrivai au cours d’eau et entendit une voix masculine qui me fit me retourner. Jehara, je lui offris un joli sourire lorsqu’il finit sa phrase :
« Évidemment que je me souviens de toi Jehara ! Comment pourrais-je oublier le fils de ma Marraine ? » dis-je avec un petit clin d’œil.
Finalement il me félicita pour mon nouveau rôle, je ne pus m’empêcher de bomber le poitrail et de battre des cils, heureuse. Peu après, il me parla du mal qui le prenait depuis son retour d’exil et je pris une moue songeuse avant de lui dire avec un air joyeux :
« Et bien on peut dire que tu tombes à pic ! A vrai dire, je pense avoir ce qu’il te faut. »
Je regardai autour de moi avant d’apercevoir une petite touffe d’herbe, je me postai face à elle et attrapai une touffe de pissenlit avec ma patte. C’est avec un petit sourire que je présentai ma trouvaille :
« Ceci s’appelle communément un pissenlit. Cette plante;aussi petite soit-elle; possède de nombreuses propriétés, en effet, elle apaise les maux de ventre, les douleurs musculaires, aide à dormir et j’en passe ! »
J’agitai les oreilles, fière de ma petite récitation quand je réalisai quelque chose :
« Par contre il va falloir me trouver une coquille ou un truc de ce type parce qu’il va falloir faire infuser les feuilles et la fleur... En plus je te préviens ça n’a pas bon goût... Mais les résultats sont très concluants ! Tu n’auras plus mal d’ici une journée au plus tard ! »
Vilayan se bat en #2E8B57
Vilayan
Jehara
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Mon Personnage Espèce: Lion du désert Âge: 7 ans et 6 mois (juin 2020) Rang: Paria Alignement: Neutre Relation(s):
Ven 21 Sep - 12:55
Jehara hocha la tête, soulagée d'avoir trouvé la bonne interlocutrice à son problème. Les soucis de transit étaient si délicats à traiter -et à énoncer- il préférait s'adresser à la bonne personne plutôt qu'à sa bourrine de mère (il fallait dire les choses telles qu'elles étaient).
Hiari lui ramena une plante, ou plutôt un bouton de fleur. l'odeur lui rappelait vaguement de la tourbe et la sève qui en coulait ne lui rappelait rien de bon. Il adressa un regard sceptique à la guérisseuse mais, de peur de la vexer, saisit la fleur avec les dents.
« Infuser ? » répéta-t-il en essayant de ne pas abîmer la fleur. « Tu veux dire que je dois retourner trouver un point d'eau potable ? Ta fleur aura séché le temps que j'y aille. »
Jehara n'était pas soigneur, mais il imaginait qu'une plante moins fraiche perdait de ses propriétés. Le gout de la sève dans sa gueule était juste immonde, mais il s'imaginait avec horreur laper un sirop de pissenlit. Surtout qu'une infusion nécessitait de l'eau chaude... Donc...
« Et... Et si je la croquais ? »
Jehara n'était pas d'un habituel capricieux, mais manger des fleurs de retour d'un exil aussi pénible relevait plus de la folie qu'autre chose.
Mon Personnage Espèce: Lions d'Afrique Âge: 4 ans et 10 mois Rang: Chef des Guerriers Alignement: Bon Relation(s):
Ven 5 Oct - 23:26
Repos et Petits soins
Pour le coup, j'avais été stoppée dans mon élan. Shauku m'avait dit qu'il fallait infuser ces plantes, pas les croquer. Il fallait que le jus rentre dans la gorge en grande quantité pour que cela fasse effet. En plus, je n'avais jamais fais de "consultation" seule. Je devais trouver quoi faire en vitesse ! J'eus soudain une idée.
"Non, voici ce que tu vas faire."
Je réfléchis un instant et me rendis compte que j'avais parlé de manière légèrement virulente et me repris avec un air doux :
"Si tu le veux bien, tu vas mâcher ces plantes jusqu'à ce que le jus rentre dans ta gorge. Je te préviens, le goût sera immonde et tu auras peut-être envie de vomir. Mais en aucun cas tu devras le faire ! Tu dois ingérer le liquide qui traitera le problème à la racine."
Je lorgnai le félin de mes pupilles dorées. Il avait maigrit suite à son Exil, mais contrairement aux autres, il semblait ne pas avoir reprit du poil de la bête. Chose qui m'inquiétait légèrement. Je m'avançai et dis avec un air inquiet :
"Tu n'as rien pu avaler depuis ton retour d'Exil... Ton estomac ne doit plus être habitué à recevoir de la nourriture..."
Sans que je m'en rende compte, mes yeux étaient restés figé sur son ventre maigre. Je redressai finalement ma tête et dis :
"Ces plantes t'aideront, sois-en sûr. Mais si cela ne t'ennuie pas, j'aimerai que tu les mâches devant moi, pour que je m'assure de la prise correcte du traitement. De plus, cette opération, bien que désagréable, sera à répéter une fois par jour pour assurer l'efficacité du produit. Quitte à souffrir, autant que ce soit pour quelque chose, non ?" Dis-je sur un ton léger.
Codage par Libella sur Graphiorum
Vilayan
Jehara
Informations
Sam 20 Oct - 13:33
Jehara se sentait un peu inutile et ignorant face à Hiari. Il faut dire, elle avait toruvé une voie dans la non-violence et l'aide envers ses camarades (une chose auparavant impensable chez les Jangowas). Il hocha vigoureusement la tête à chacune de ses directives puis les mit en œuvre. Une fois la plante en gueule, il mâcha lentement jusqu'à sentir les sève couler sur sa langue. Il avait l'impression de croquer dans de la bile, aromatisée avec une fleur séchée. Jehara grimaça mais se força à avaler le jus sans les feuilles. Il espérait juste que ce remède ne lui donnerait pas plus mal au ventre. Une fois le suc extrait, il cracha le reste de la plante et se lécha le museau, dégouté.
« A y réfléchir, je préfère manger une carcasse daubé plutôt que ça de nouveau... » marmonna-t-il.
Tout en écoutant les paroles de Hiairi, Jehara se coucha sur le flanc, attendant que le produit face effet. Son estomac était si fragile depuis son retour d'exil qu'il en avait vomi le repas qu'il avait mangé avec ses sœurs. Pourtant, il avait une vague idée de ce qui avait rendu son estomac aussi douloureux.
« Tu vois, je ne suis pas de l'avis que le manque de nourriture m'ait fait autant de mal. » répondit le mâle. « Quand il n'y a rien à manger, on mange n'importe quoi. Des racines, des lézards, de la viande avariée... Du sable des fois. »
Parfois, la faim l'avait rendu fou au point d'avaler du sable pour donne rune impression de satiété. Il avait vomi ce sable ou pire... Ce qui avait été pire que de ressentir la faim.
« Je n'avais pas remangé de la viande fraiche depuis un an. » soupira-t-il en posant son menton sur ses pattes, déprimé à l'idée d'avoir oublié le goût si raffiné de ses proies.
Sam 20 Oct - 14:13
Hiari a écrit:
Repos et Petits soins
Lorsque le mâle goûta le produit, je vis avec un brin d’amusement des dizaines d’émotions traverser son visage. La principale, bien évidemment, fut le dégoût. Chose légitime étant donné le goût répugnant de la substance.
« A y réfléchir, je préfère manger une carcasse daubée plutôt que ça de nouveau... »
Je haussai un sourcil, celle-là on ne me l’avait jamais faite. J’avais bien entendu eu droit à des « Beurk ! », « C’est répugnant ! », « Tu veux m’empoisonner ou quoi ? » ou encore « Sale guérisseuse, tu penses qu’avec tes remèdes bidon tu soigneras le clan ? » mais… Je n’avais jamais eu droit à une réaction aussi… Calme. Moi-même étant lionçonne, je ne m’étais pas montré très aimable avec Shauku autrefois. Les guérisseurs étaient toujours traités comme de la charogne. C’était triste. Mais j’étais prête à affronter tout cela pour le bien des Jangowas.
« Tu vois, je ne suis pas de l'avis que le manque de nourriture m'ait fait autant de mal. »
Mes oreilles s’agitèrent, il y avait-il un autre facteur qu’il avait volontairement omis de me soumettre ? C’était affligeant, comment voulait-il que je le soigne s’il oubliait la moitié des détails ! Cependant, je gardai la tête froide, espérant vainement qu’il oserait me donner les explications nécessaires.
« Quand il n'y a rien à manger, on mange n'importe quoi. Des racines, des lézards, de la viande avariée... Du sable des fois. »
Pardon ?! Mes oreilles tiquèrent définitivement quand le mot sable rentra en jeu. Avais-je réellement bien entendu ? L’Exil était donc si dur que cela pour que les mâles en viennent à s’abaisser à… A ça ?? Mes yeux étaient totalement écarquillés par l’incrédulité, chose que je remarquai quelques secondes plus tard avant de reprendre mon air calme d’antan. Décidément, je n’étais pas au bout de mes peines avec les Jangowas… Je regardai donc sur le côté en réfléchissant :
« Ton estomac est peut-être infecté… ? Ou alors… »
Mes sourcils se fronçaient un instant et je m’approchai du mâle doucement, hésitante.
« Tu permets ? J’aimerai vérifier quelque chose. »
Vilayan
Vilayan
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Sam 20 Oct - 14:14
Repos et Petits soins
Lorsque le mâle goûta le produit, je vis avec un brin d’amusement des dizaines d’émotions traverser son visage. La principale, bien évidemment, fut le dégoût. Chose légitime étant donné le goût répugnant de la substance.
« A y réfléchir, je préfère manger une carcasse daubée plutôt que ça de nouveau... »
Je haussai un sourcil, celle-là on ne me l’avait jamais faite. J’avais bien entendu eu droit à des « Beurk ! », « C’est répugnant ! », « Tu veux m’empoisonner ou quoi ? » ou encore « Sale guérisseuse, tu penses qu’avec tes remèdes bidon tu soigneras le clan ? » mais… Je n’avais jamais eu droit à une réaction aussi… Calme. Moi-même étant lionçonne, je ne m’étais pas montré très aimable avec Shauku autrefois. Les guérisseurs étaient toujours traités comme de la charogne. C’était triste. Mais j’étais prête à affronter tout cela pour le bien des Jangowas.
« Tu vois, je ne suis pas de l'avis que le manque de nourriture m'ait fait autant de mal. »
Mes oreilles s’agitèrent, il y avait-il un autre facteur qu’il avait volontairement omis de me soumettre ? C’était affligeant, comment voulait-il que je le soigne s’il oubliait la moitié des détails ! Cependant, je gardai la tête froide, espérant vainement qu’il oserait me donner les explications nécessaires.
« Quand il n'y a rien à manger, on mange n'importe quoi. Des racines, des lézards, de la viande avariée... Du sable des fois. »
Pardon ?! Mes oreilles tiquèrent définitivement quand le mot sable rentra en jeu. Avais-je réellement bien entendu ? L’Exil était donc si dur que cela pour que les mâles en viennent à s’abaisser à… A ça ?? Mes yeux étaient totalement écarquillés par l’incrédulité, chose que je remarquai quelques secondes plus tard avant de reprendre mon air calme d’antan. Décidément, je n’étais pas au bout de mes peines avec les Jangowas… Je regardai donc sur le côté en réfléchissant :
« Ton estomac est peut-être infecté… ? Ou alors… »
Mes sourcils se fronçaient un instant et je m’approchai du mâle doucement, hésitante.
« Tu permets ? J’aimerai vérifier quelque chose. »
Vilayan
Jehara
Informations
Lun 3 Déc - 18:26
Ces guérisseurs avaient d'étranges manies, trop étranges pour que le jeune mâle ne les comprenne. L'idée de l'infection était possible, mais pour avoir été malade il doutait de cette option. Pas de fièvre, pas de frissons. Il secoua la tête, incertain qu'il s’agissait de la réponse.
Hiari lui proposait de s'approcher de lui. Jehara haussa un sourcil, surpris par son approche, mais il se voyait mal refuser. D'un côté, il était heureux de se faire soigner mais quelque chose le titillait, sans comprendre. Comme un malaise.
« ... Je t'en prie. »
Sans comprendre pourquoi, il sentit ses poils se hérisser sur sa nuque. L'idée qu'une femelle autre que ses sœurs ou que sa mère le touche lui était étonnement insupportable, sans expliquer pourquoi et il venait seulement de le comprendre.
Mar 4 Déc - 12:23
Repos et Petits soins
Hiari sentit la crispation de son camarade de clan lorsqu’elle toucha sa gorge. Contrairement à ce qu’elle aurait cru trouver, il n’y avait nulle « boule » qui aurait trahit une infection quelconque. Visiblement, les pissenlits était un bon choix. Elle s’éloigna donc, ne souhaitant pas brusquer son camarade davantage. Elle leva finalement la patte et recoiffa sa petite touffe qui siégeait sur le sommet de son crâne. Elle dit finalement :
- Tu n’as rien de grave, le Grand Désert soit loué. Tu devras juste attendre que la plante que tu as ingurgité précédemment face effet. En attendant, je te conseille juste de te reposer et de ne pas brusquer ton estomac. Ni de te brusquer en général.
La lionne dorée faisait évidemment référence à la réaction du mâle face à l’action d’Hiari. Jamais un mâle n’avait semblé réellement gêné par sa présence. C’était une première pour la femelle, mais il fallait croire que Jehara n’était pas du genre tactile, ou alors que les femelles lui faisaient peur, au choix ! Même si Hiari savait sa cicatrice déstabilisante, elle ne pensait pas qu’elle le fût assez pour inquiéter le digne fils du Désert. Elle reprit :
- En attendant, je t’invite à te reposer, je me doute que l’Exil n’a pas dû être facile. Ne le prends pas mal, il ne l’est pour personne.
Vilayan
Jehara
Informations
Lun 7 Jan - 13:56
Retenant son souffle, Jehara esquiva le regard de Hiari palpa son cou avec sa patte. Déjà qu'il avait du mal qu'on touche à sa crinière... Quand la guérisseuse donna son diagnostic, il ne put s’empêcher de soupirer de soulagement. Non pas pour la bonne nouvelle qu'il était en forme, mais qu'elle cesse de le manier. Son verdict faisait écho au bon sens cela dit, Jehara n'avait pas un estomac suffisamment fort pour revenir au commun des mortels.
« Ça a du sens. » répondit-il en un souffle.
De toute manière, il était trop maigre pour se regarnir en une semaine, il lui faudrait du temps avant de retrouver un poids acceptable. L'exil, comme le disait si bien Hiairi, était un moment difficile dans la vie des jeunes. Et même après son retour, Jehara le ressentait encore, au plus profond de ses tripes, physiquement et psychologiquement. Tout avait changé en lui. Mais il ne souhaitait pas en parler.
« Merci. » dit-il simplement pour éluder sa dernière phrase. « Je vais retourner auprès des nôtres. Tu restes ici ? »
Mar 5 Fév - 16:51
Repos et Petits soins
L’animal se palpa le cou un instant, comme si je l’avais frappé. Bien sûr cela n’avait pas été le cas. Le problème devait donc venir de lui. « Ça a du sens. » Ces mots me firent étonnamment plaisir. J’étais contente que l’on reconnaisse que j’avais au moins raison quelque part. Mais quelque chose dans le comportement du lion était étrange ; il avait l’air gêné. Comme si le fait que je le touche l’avait mis dans un état second. Le pauvre. L’exil avait dû être compliqué pour lui. « Merci. » Je lui souris simplement, hochant la tête ; l’esprit encombré par mes pensées. L’animal semblait lui aussi absorbé par ses songes. Mais je ne savais guère quoi rajouter. Je lui dis simplement :
- Pas de problème. N’hésite pas à venir me voir si jamais tu as besoin de soins. Ou juste de parler. Les soins ne sont pas que physiques, ris-je gentiment. Je vais retourner auprès des nôtres. Tu restes ici ? »
- Je crois que je vais retourner chez mon mentor. Bonne journée Jehara.
A ces mots je m’éloignai en trottinant, le pas léger. Ma journée était bientôt finie et j’étais impatiente de voir ce que demain me réservait. Qui sait ce que l’avenir m’offrira ?