Mon Personnage Espèce: Lion Âge: 9 ans 8 mois Rang: Guérisseur Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Dim 12 Aoû - 7:44
C’était un début de soirée calme. J’avais passé la journée avec Kita et Ashka mais à vrai dire, je ne me sentais pas excessivement bien, comme si une part de moi ne voulait pas dormir. Hier soir, Banguko n’était pas rentré au Rocher des Lions, m’empêchant de trouver le sommeil. Ses enfants avaient d’ailleurs été dans l’incompréhension totale et malgré tout les efforts que j’eus fournis, je crois ne pas avoir réussi à dissimuler mon inquiétude. Je soupirai. Aujourd’hui le sol de la Grotte me semblait très froid. Je me passai un coup de langue sur l’épaule avant de quitter le rocher en silence. J’entendis alors le chant de la nuit noire, le bruit des insectes et la danse du vent. Tout cet assortiment d’exception qui m’émerveillait à chaque fois que mes yeux se posaient sur lui. Sans même que je le sache, j’avais quitté le territoire de la Reine Awena pour arriver sur les terres libres. La nuit était désormais tombée et je sentais le vent froid faire valser mes moustaches. Je marchai finalement vers le Grand Baobab, l’arbre de la chaman. Une fois arrivée près de l’imposant tronc, je m’étirai, fatiguée. J’avais beaucoup marché et il n’était pas raisonnable de reprendre la route à cette heure-ci. Je laissai échapper un long bâillement avant de m’allonger sur le sol, épuisée. Soudain, je sentis une présence agitée, instinctivement, je me relevai, crocs serrés. Mes oreilles étaient plaquées sur ma nuque quand je sentis l’odeur de celui que j’aimais atteindre ma truffe.
« Banguko ? C’est vous ? »
Évidement que c’était lui, je n’aurais jamais pu me tromper. Je me souvenais de chaque mot que nous avions échangé, d’un simple « bonjour » à une discussion complète. Je ne m’approchai pas, il aurait pu prendre ça comme une agression et ce n’était pas mon but. Je sentis alors une odeur étrange. L’odeur de la contrariété. Quel mal rongeait donc le beau sang mêlé ? Mes sourcils se froncèrent légèrement et je m’approchai légèrement, je vis son visage fermé qui me fendit le cœur. À cet instant, mon âme ne souffrait plus de son absence mais saignait pour une autre raison, sa douleur.
« Banguko, vous êtes souffrant ? »
Question rhétorique, bien sûr qu’il avait mal, ça se voyait à dix longueur de queues. J’aurais voulu m’approcher d’avantage mais je n’étais pas sûre que ce fut la démarche à avoir. Je me contentai donc de le couvrir d’un regard tendre et compatissant... Après tout... Je faisais toujours ça... Je l’admirais en silence...
Magnifique dessin <3 ️ Salju
Junun
Koliya
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Mon Personnage Espèce: Leopon Âge: 11 ans et 8 mois Rang: Cheffe des guerriers Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Dim 12 Aoû - 22:39
Depuis cette dernière discussion mouvementée qu'il avait eu avec Amaya, Banguko ne se sentait pas bien. Cette souffrance d'ordre psychologique faisait de lui un lion faible sans défense. Pris par cette terrible sensation de vide inexplicable, le vieux lion gris quitta le royaume de Prideland pour se rendre sur la lande des sans terres. Une fois sur le territoire, le vieux lions d'argent chercha un endroit pour se poser. Il devait trouver le sommeil. Sinon, celui-ci ne pourrai jamais profiter de la journée du lendemain comme il le faisait si bien depuis son installation sur Prideland.
Soudain, un doux parfum stoppa ce court moment de somnolence...Ce parfum...Banguko l'avait déjà sentit plusieurs jours auparavant. C'était une pridelander. Le fait d'entendre le timbre de sa voix confirma ce qu'il pensait. Shana s'était approchée du baobab en confirmant l'identité de son congénère. Celle-ci demanda à son interlocuteur si celui-ci était souffrant...La réponse était plus qu'évidente.
-Shana...Oui je souffre...J'ai mal...J'ai terriblement mal...
Cette douleur se situait dans sa poitrine...Dans sa détresse profonde, celui-ci ne faisait plus la part des choses entre la véritable douleur physique et tout ce qui relevait de la psychologie. Délicatement, le vieux géant pris la patte de la jeune femelle orangée puis, la plaça sur sa propre poitrine en disant :
-Est-ce que...Mes pulsations cardiaques sont anormales ? Peut être que mon âge commence à me rattraper...
Le vieux lion sans crinière ne savait plus quoi faire...Crier ? Pleurer ? Tout ce que sa compagne lui avait dit sur sa loyauté vis-à-vis de la reine Awena le rendait malade...Pourquoi sacrifier sa propre vie pour une reine qui n'avait rien accomplie d'extraordinaire pour sa famille ?
Mon Personnage Espèce: Lion Âge: 9 ans 8 mois Rang: Guérisseur Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Lun 13 Aoû - 17:25
We need a break ft Banguko
Shana ‡ Banguko
Je baissai la tête lorsqu'il me dit qu'il avait mal, terriblement mal. Instinctivement, je le regardai avec un air paniqué, il semblait si frêle, si abîmé... Si détruit... Mon cœur saignait et me torturait tant je soufrais de le voir dans un tel état. Puis, avec une délicatesse infinie, il prit ma patte et le posa sur sa poitrine, faisant accélérer drastiquement mon rythme cardiaque. Je le regardai avec un air surpris avec une once de détresse. Je ne savais que faire en cette situation... C'était une torture infâme que les Grands Esprits avaient décidés de m'infliger. Ils m'avaient fait aimer pour tester mon honneur, mais à ce jeu là, je n'étais pas sûre de gagner...Mes prunelles d'émeraude fixaient le père de famille avec tristesse.
« Est-ce que...Mes pulsations cardiaques sont anormales ? Peut être que mon âge commence à me rattraper... »
Ces mots me brisèrent et m'attendrirent à la fois... Quelle tragédie que la vieillesse... Si j'avais pu, je l'aurais enlacé, lui disant que je l'aimais et que c'était fini, que nous serions ensemble à jamais. Mais... Il y avait elle... Amaya. Cette fichue lionne même pas apte à rendre heureuse son amour. Ô, il était évident que si j'avais pu me mettre avec lui, je l'aurais fais. Mais il ne fallait pas toujours penser à soi et à cet instant, il n'y avait que lui. Et lui... Ne m'aimait sûrement pas... C'était triste ; mais c'était ainsi... Je dis alors, la gorge serrée :
« Cela très cher... N'est pas le bruit d'un cœur malade... C'est celui d'un cœur brisé... Exactement comme le mien... »
Je le regardai alors en silence, le cœur battant. Mes larmes commençaient à se débattre pour quitter mes paupières mais je luttais. Je me contenais tant bien que mal et collai légèrement mon front au sien en disant avec émotion :
« Rassurez-vous, les cœurs brisés finissent toujours par se réparer... Grâce au temps... Il n'y a que cela qui soigne le cœur... Même si moi il prend du temps » dis-je en riant légèrement.
Après cela, je reculai, lui laissant un peu d'espace, des larmes commençaient à perler sur mes joues et je les essuyai doucement en hoquetant. Je reniflai un instant avant de dire, en pleurs :
« Pardonnez-moi... Je suis toujours trop démonstrative avec les gens que j'apprécie... Je... Je suis sotte... Je l'ai toujours été... Et là encore, je continue de me plaindre alors que c'est vous qui souffrez... Je suis insupportable... »
Je ne reculai pas, je gardai la tête basse mais je posai ma patte sur celle de Banguko et dis avec une boule dans la gorge.
« Je sais que l'on ne se connaît pas vraiment mais sachez que si un jour vous avez besoin d'une... D'une oreille attentive pour écouter vos tracas ou... Ou juste vos sentiments... Je suis là... »
Mes yeux étaient encore une fois remplis de larmes... Bon dieu Shana, ce que tu peux être pleurnicharde! Mais j'attendais sa réponse. Je ne m'attendais pas à quelque chose de tendre. Ni quelque chose de calme. Sans doute dans sa douleur m'enverrait-il paître, pretextant que je n'étais qu'une pridelander sans cervelle... Et là encore... Il aurait raison...
Mon Personnage Espèce: Leopon Âge: 11 ans et 8 mois Rang: Cheffe des guerriers Alignement: Neutre/Bon Relation(s):
Lun 13 Aoû - 22:15
Lorsque le vieux gris reposa son regard violacé sur celui de la jeune pridelander, celui-ci fut surpris de constater qu'elle n'allait pas très bien non plus...Comme si...Elle comprenait ce que le géant gris ressentait, comme si elle avait une plaine connaissance de la cause de son chagrin.
D'après elle, le cœur de l'ex freelander n'était pas malade...Il était brisé...Comme le siens. Surpris par ces premières paroles, Banguko resta sans voix.
Shana alla un peu plus loin en expliquant que les cœurs brisés pouvaient se reconstruire...Grâce au temps...Malheureusement, le cœur de la jeune lionne n'était toujours pas guéri de la souffrance causée par une blessure profonde.
Embarrassée, la lionne au bord des larmes recula puis, s'excusa en disant qu'elle avait toujours été particulièrement démonstrative vis-à-vis de ceux qu'elle appréciait.
Finalement, les larmes commencèrent à couler lorsqu'elle avoua qu'elle était prête à aider le vieux gris dans sa douleur...
Dans l'incapacité de se retenir plus longtemps, le vieux lion gris pleura à son tour en disant :
-Je...Je vois que je ne suis pas le seul à souffrir...Shana...Je ne sais pas quoi faire...Je...Je me sent rejeter par ma propre compagne...Je ne sais vraiment pas quoi faire Shana...Peut être que...Que je dois...Mettre fin à mes jours ici et maintenant...
L'ancien nordique avait définitivement perdu cette volonté de vivre...Kimya l'avait abandonné...Amaya faisait la même chose...La vie du vieux gris n'était rien de plus qu'une succession de désappointements...
Mar 14 Aoû - 9:36
Shana ‡ Banguko
Le lion gris se mit alors à pleurer, dévoilant désormais ses faiblesses et sa douleur en arrachant mon cœur à sa poitrine. Mes yeux s'écarquillèrent et je serrai mes crocs, accueillant sa tristesse comme l'aurait fait une boule de mousse avec de l'eau.
-Je...Je vois que je ne suis pas le seul à souffrir...Shana...Je ne sais pas quoi faire...Je...Je me sent rejeter par ma propre compagne...Je ne sais vraiment pas quoi faire Shana...Peut être que...Que je dois...Mettre fin à mes jours ici et maintenant...
On dit parfois que les mots font aussi mal que des morsures... Mais là c'était totalement faux. Ces mots me transperçaient, me brisaient, me retournaient l'estomac et provoquaient en moi un profond dégoût de la vie. Elle l'avait pour elle seule et elle n'était même pas capable de le rendre heureux ? Elle ne pensait donc qu'à elle-même ? Celle qui se dit sage était donc incapable de voir la douleur qu'elle provoquait ? Et il voulait abandonner la vie... Ici... Maintenant... Pour elle ? Non. Non non non et non ! Je plongeai mon regard humide dans le sien avec soudain une mine sérieuse<
« Non... Ce n'est pas la bonne chose à faire... »
Je me collai soudain à lui avec l'air le plus amical possible et lui dis :
« Je suppose que vous avez fait de votre mieux. Je n'ai aucun doute sur le fait que vous ayez fait des concessions pour elle, que vous ayez renoncé à pleins de choses pour elle et que son indifférence vous touche mais... Je suis sûre qu'il y a pleins d'animaux qui seraient prêts à vous montrer toute l'affection dont vous avez besoin et... Et que vous méritez... »
Je le regardai alors dans les yeux, son regard était perçant, je me perdais dans cette lueur mauve. Mes larmes commençaient à se dissiper lorsque je dis, la gorge serrée :
« A commencer par Kyu... Lui... Il serait prêt à tout pour son Papa adoré... Et moi... Je n'hésiterai pas à vous soutenir lorsque la lumière se fera traîtresse. »
Je collai alors ma tête à la sienne en soupirant. A cet instant, plus rien ne comptait, juste lui. Banguko. Un nom simple et qui pourtant provoquait un océan de sentiments aussi complexes que stupéfiants. Je l'aimais...
Mer 15 Aoû - 21:45
Pour Shana, se donner la mort n'était pas la meilleure solution. D'après elle, le vieux gris avait dû faire beaucoup de concessions pour sa compagne. De plus, il n'était pas seul. Kyu était là...Et visiblement, la jeune pridelander tenait absolument à soutenir l'ex-freelander dans cette épreuve.
Lentement, le géant gris s'essuya les yeux. Avant même que celui-ci puisse avoir le temps de répondre quelque chose, la belle orangée colla sa tête contre la sienne. Embarrassé par la situation, le vieux père de famille détourna le regard en disant simplement :
-Oui je sais...En tant que père, je peux sentir toute l'admiration qu'il éprouve pour moi...C'est aussi le seul qui semble comprendre ce que je ressent par rapport à cette histoire de loyauté à la deuxième reine soleil.
Délicatement, Banguko recula de quelques centimètres avant de poursuivre dans ses propos avec un air plus sérieux :
-Je pense que...J'ai besoin de respirer...De mettre ces soucis de côté pendant quelques temps, avant de...Faire face à cette terrible réalité avec ma compagne une nouvelle fois...Dites-moi Shana...Que diriez-vous d'un petit voyage pour le royaume du nord ? Histoire de vous faire une petite idée de ces montagnes que vous pouvez observer depuis votre colline dorée...
Faire ce petit voyage était le meilleur moyen d'évacuer cette colère qui ne cessait de grandir jour après jour. Et puis avec un peu de chance...Peut être que le grand mâle sans crinière tomberai sur de vieilles connaissances tel que Zwissia...Ou Akshaya...
Jeu 16 Aoû - 17:35
Shana ‡ Banguko
Banguko me dit qu'il connaissait l'admiration qu'éprouvait son fils à son égard. J'agitai une de mes oreilles, il était vrai que l'amour d'un lionceau pour un de ses parents m'était totalement inconnu. J'avais presque oublié les moments passés avec ma mère et ceux avec mon père commençaient déjà à s'échapper de ma tête. Bien sûr, je sentais l'affection de mes neveux, mais il était clair que ce n'était pas vraiment la même chose que ce que devait ressentir Ukarimu. Je lui souris avant de dire avec un air triste :
« Il est vrai que je ne suis pas extrêmement bien placée pour parler des relations parentales étant donné que je n'en suis pas concernée. Mais, je suppose qu'un père est bien placé pour connaître le ressenti de ses enfants. »
Soudain, son regard se fit plus déterminé, plus sérieux. Il me dit qu'il avait besoin de mettre ses soucis de côté, de partir... Mais partir où ? Et avec qui? Puis il répondit à la question que je m'étais moi-même posée. Il voulait partir... Avec moi. Mon regard s'éclaira et un sourire doux comme la fourrure d'un lionceau vint se poser sur mon visage pendant quelques secondes. Je me laissai aller à un petit rire et dit avec un air apaisé :
« Ce serait un plaisir, cher guide. »
En temps normal, j'aurais poussé un cri de joie et me serai mise à bondir autour de l'arbre en me dandinant. Mais là, j'étais trop heureuse pour quitter son visage. Mes yeux émeraudes le dévoraient mais cet fois pas par amour, mais par tendresse. Il avait besoin d'attention en ces temps cruels et j'étais prête à lui donner. Pour l'heure il fallait lui changer les idées.
« Maintenant... Pouvez-vous m'en dire plus sur vos terres natales ? Je suis sûre qu'elles sont magnifiques, comme votre pelage. Cependant, j'ai une question qui va sans doute vous surprendre mais... Les nordiques ont-ils tous une absence de crinière ? »
Il est vrai que je ne savais pas vraiment d'où venait l'absence de crins du beau gris et cela m'intriguait. Qui sait, peut-être les nordiques étaient tous comme cela.
« Non pas que je ne trouve pas ça beau... Au contraire ! Oh euh... »
Je baissai les yeux, gênée. Pour le coup je ne savais plus où me mettre, j'avais osé lui dire ce que je pensais. Je grattai le sol nerveusement, à la fois désireuse de lui dire ce que je pensais et à la fois muselée par ma conscience.
Jeu 16 Aoû - 20:49
Lorsque le vieux gris fit mention de l'admiration de son fils pour sa personne, la jeune pridelander expliqua qu'elle n'était pas vraiment bien placée pour comprendre ce genre de chose. En effet, celle-ci n'avait jamais connue cette belle expérience de mère...Quelque chose qui laissa le géant gris sans voix...Elle était belle, douce, élégante...Elle avait toutes les qualités pour devenir la compagne idéale pour un grand nombre de lions. Et pourtant...La belle orangée était seule...Pourquoi ?
Après avoir proposer ce petit voyage pour le royaume du nord, Shana laissa apparaître un jolie sourire en faisant comprendre à son interlocuteur qu'elle était partante.
Prise par la curiosité, celle-ci chercha à en savoir un peu plus sur le paysage caractéristique des montagne blanches. Et avant même que le vieux gris puisse avoir le temps de répondre, celle-ci leva un sourcil en demandant si tout les nordiques étaient dépourvus de crinière. Elle trouvait ça...Beau...
Embarrassée, la belle lionne orangée baissa les yeux. Amusé par la réaction de la jeune femelle, Banguko fit quelques pas dans sa direction puis, plaça sa patte sous le menton de la féline orangée en disant simplement :
-Merci du compliment. En réalité, du sang jangowas coule dans mes veines. C'est pour cette raisons que je suis un "sans crinière".
Lentement, le lion d'argent reposa sa patte au sol en poursuivant dans ses propos :
-Pour tout ce qui concerne le paysage du nord je vais faire simple...Tout est blanc. C'est magnifique. Mais le mieux, c'est de voir les choses par sois-même.
En effet, le royaume du nord restait un territoire très mystérieux et peu connu des lions de savanes. Les seuls qui étaient les mieux placés pour décrire cette zone reculée de la terre des lions étaient les sang-mêlés et les nordiques eux-même.
Dim 19 Aoû - 12:41
Shana a écrit:
Shana ‡ Banguko
Lorsque le mâle posa sa patte sur mon menton, je le regardai, perdue. Mon cœur battait si fort... Bien trop fort... Mes yeux le caressaient avec tendresse lorsqu’il m’expliqua pourquoi il était un « sans crinière. » Je lui souris avec douceur avant de l’inviter à reposer sa patte sur le sol. Finalement, il le fit et je sentis mon cœur se serrer un instant. Je baissai la tête et me concentrai sur les dires du lion avant de dire :
« Cela semble si beau... Et à la fois si abstrait... »
Je regardai le ciel, le cœur lourd avant de soupirer, laissant tomber une larme. Rien que de le voir me rappelait tout ce qui m’était inaccessible. J’aurais voulu hurler, me jeter dans ses pattes et le supplier de m’aimer, de m’écouter. Ce n’était pas juste... C’était mal dit... Pire qu’une injure... Plus qu’un mépris... Mon cœur avait si mal que je pensais ne jamais m’en remettre. Je serrai les crocs, bon sang j’avais si mal. Je n’étais plus moi... Juste une bête malade... Un cobaye avec lequel on joue jusqu’à ce qu’il meure. Je grognai puis me collai au vieux lion en pleurant :
« Oh Banguko... J’ai si mal... Aidez-moi... »
Je suffoquais et tremblais, je n’osai presque pas respirer, sentir son parfum était un acte qui pouvait sembler anodin mais je ne m’y autorisais jamais... J’étais décidément trop bête. Même si j’étais collée à lui, je ne faisais que l’effleurer, comme si une part de moi luttait pour ne pas le toucher... Je me sentais tellement sale... Et tellement seule... J’espérais qu’il ne comprendrait pas pourquoi je pleurais mais... Mes yeux... Mes actes... Tout trahissait ce poison qui s’était imposé à moi... Et un jour...
Dim 19 Aoû - 23:20
Soudain, le visage souriant de la jeune pridelander se décomposa. De toute évidence, toutes les informations relatives au royaume du nord n’intéressait plus la jeune femelle orangée.
Au final, des larmes commencèrent à couler. Elle avait exactement les mêmes propos que le vieux gris quelques minutes auparavant. Elle souffrait...Elle avait besoin d'aide. Sous le poids de cette souffrance engendrée par la tristesse, celle-ci se colla à son interlocuteur qui sursauta sur le coup. Shana avait le cœur brisé...Pourquoi ?
Décidé à venir en aide à une congénère qu'il considérait déjà comme une amie, le vieux lion gris se serra contre elle puis, passa sa patte sur le dos de la femelle. Celui-ci caressa le doux pelage de la femelle en détresse en disant d'une voix calme et rassurante :
-Vous avez le cœur brisé vous aussi...Pourriez-vous...M'expliquer...Pourquoi ?
Poser une telle question d'emblée n'était pas ce qu'il y avait de plus convenable à faire...Néanmoins, c'était la seule solution...Pour aider Shana, Banguko devait avoir connaissance de l'origine du problème.
Lun 20 Aoû - 17:22
Shana ‡ Banguko
Mon cœur battait la chamade au rythme de l’effondrement de mes larmes. Le mâle me caressait le dos avec douceur et je me sentis partir. Ô que j’avais mal. Mon cœur était comme un arbre enflammé : il était dévoré par les flammes et se décomposait lentement. Je m’abandonnais à lui, humant son parfum avec tant de douceur que mon souffle en était timide. Je fermai les yeux et le liquide salé quitta mes paupières pour la énième fois. Je ne voulais plus le quitter, plus jamais. Je voulais juste qu’il soit là pour toujours avec moi. Ou qu’au moins je puisse l’entendre me dire les mots... Ceux que je luttai pour contenir. J’avais l’impression d’être une souillon, une traîtresse, une lionne fourbe et pourtant... La seule chose que je voulais... C’était entendre trois malheureux mots... Des mots simples mais que la vie m’avait toujours refusé. Puis il me demanda pourquoi. Pourquoi ces larmes... Pourquoi cette douleur. Il n’avait pas comprit... Je baissai la tête et après avoir sentis une dernière fois son pelage, je m’éloignais :
« J’ai beau me dire que c’est comme ça... Que sans vieillir... On oublie pas... Je ne peux pas...» Je soupirai, en larmes.
Je regardai le ciel un instant avant de planter mes griffes dans le sol et grogner :
« J’ai toujours cherché l’amour... Oui, je l’avoue... J’aurais voulu être aimée... Mais aujourd’hui je crois que je chercherai toujours... Sans jamais trouver... Je crois que je suis condamnée à rester seule Banguko...»
Je le regardai, tremblante, les crocs serrés, je l’avais dis et étonnamment, je ne me sentais ni mieux ni plus mal... Je levai la tête et dis simplement :
« Je sais que l’envie est quelque chose de mal mais... Est-ce un crime de vouloir se sentir aimer ? Je ne sais pas...» Je sanglotai, prête à m’évanouir. Jamais mon cœur ne m’avait été aussi douloureux...
Je me mis à tourner en rond, comme l’aurait fait une enfant à qui on refusait quelque chose. Mes griffes étaient sorties et se plantaient dans le sol à chacun de mes pas. Je m’approchai de l’arbre et frappais avec ma puissante paire de griffes l’écorce du tronc en feulant. Finalement, je grondai :
« Ce n’est pas un coup de théâtre Banguko... C’est un cri du cœur... »
Je restai immobile un instant, luttant contre ces sentiments instables qui m’assaillaient sans relâche. Peu après, je posais mon regard d’émeraude sur Banguko qui semblait étonnamment soucieux. Je m’avançai près de lui et m’assis près de lui, plus frêle que jamais.
« Pardonnez moi cher ami... Je pense que moi aussi, j’ai besoin de fuir ces soucis... Et il n’y guère meilleur moyen que de le faire avec un ami... »
Je lui donnai finalement un coup de langue sur la joue avant de l’observer avec tendresse. Mon affection pour lui ne cessait de croître et ce coup de langue n’avait rien arrangé. Je posai mes yeux verts sur la petite touffe de poils grise qui ornait le crâne du lion gris et l’effleurai de la patte avant de regarder mes coussinets, des poils poivre et sel gisant sur ceux-ci. Je dis simplement avec un sourire tendre :
« Vous avez une fourrure magnifique... Pas étonnant que vos enfants soient si charmants... »
Oui, le lion avait une descendance radieuse, son fils ayant hérité d’un pelage jangowas et sa fille de ses yeux violets. Je lui donnai un coup de tête amical et ris un instant :
« Les enfants sont vraiment des créatures fascinantes... C’est fou de savoir que des animaux aussi fatiguant puissent avoir autant d’emprise sur leurs géniteurs. Je me souviens, quand j’étais jeune, je me servais de mes yeux verts pour attendrir mes parents. J’adorais faire tourner mes parents en bourrique... J’étais une vraie petite chipie ! Et puis... »
Je sentis une boule se coincer dans ma gorge et je regardai le ciel :
« Et puis un soir... Maman n’est pas revenue de la chasse... Brisant à jamais notre enfance... »
Je secouais la tête et dis en gémissant :
« J’ai réussi a passer cette épreuve mais... Ma sœur Ukarimu était totalement changée par cette expérience et nous nous disputions toujours... Et... Malgré le fait que j’arrivais toujours à sourire... J’avais mal... Et puis... Papa...»
Je claquai ma mâchoire puis plongeai mon museau dans la fourrure de mon ami et dis en tremblant :
« Papa est mort alors que je venais de me réconcilier avec ma sœur... Et puis... La Reine est morte... Et après... Ma sœur est partie en voyage... Et moi... J’étais seule... »
Mes larmes trempaient la fourrure de Banguko et je profitais de sa présence en tremblant. Les yeux clos, je lui léchais la fourrure, concentrée sur les coups de langues que je lui conférais, priant pour qu’il ne me repousse pas... J’avais besoin de ça... J’avais besoin de sa présence...
Lun 20 Aoû - 23:38
La question posée par le vieux gris n'était peut être pas très discrète et pourtant...C'était le seul moyen pour lui de venir en aide à la jeune lionne orangée.
Petit à petit, une sensation étrange commença a envahir le corps du géant gris...Comme si tout ces contact physiques constituaient un véritable soulagement. Finalement, la jeune Shana s'éloigna en expliquant qu'elle avait toujours cherchée l'amour...Malheureusement pour elle, toute ces recherches furent peu probantes. Pour la jeune pridelander tout était claire : elle était définitivement condamnée à rester seule jusqu'à la fin de ses jours.
Soudain, la pauvre féline en détresse commença à tourner en rond puis, se jeta sur le tronc du grand baobab en donnant plusieurs coup de griffes...Elle souffrait terriblement...Cependant, Banguko ne pouvait rien faire pour l'a soulagée...
Ensuite, la belle orangée s'excusa en changeant de sujet. Tout d'abord, elle complimenta le vieux géant pour sa fourrure et tout ce qu'il avait pu transmettre à ses enfants physiquement.
Avant même que le vieux père de famille puisse donner son avis sur la question, Shana parla un peu plus d'elle en faisant mention de sa propre vie d'enfant et aussi, tout ce qu'elle avait vécue à la mort de son père, sa mère, mais aussi, les relations tendues qu'elle avait eu avec sa sœur Ukarimu...
Après avoir évoquer toutes ces périodes difficiles de son existence, la jeune femelle pleura de nouveau...C'était terrible...Elle était encore plus malheureuse que le vieux gris lui-même.
Finalement, le vieux lion d'argent enlaça son interlocutrice puis, repris la parole avec douceur en disant simplement :
-Shana...Courage Shana ça va aller...Je suis avec vous...Vous voir dans cet état me fait très mal...Je pense que notre petit voyage vous fera du bien...
Banguko repoussa son interlocutrice avec délicatesse en poursuivant dans ses propos :
-Shana...J'aimerai revoir ce magnifique sourire que vous aviez lors de notre première rencontre...Je suis prêt à tout pour le retrouver...Le seul conseil que je peux vous donnez c'est..D'attendre...Je sais..Ce n'est pas facile...
Le vieux barbu passa sa langue sous l'oreille de son interlocutrice puis, repris la parole une dernière fois en disant :
-Bien...Il se fait tard Shana...Il faut rentrer...
Les deux félins étaient tristes et fatigués...Après une telle conversation riche en émotions, ils avaient besoin d'un bonne nuit de repos...
L'ancien nordique avait nullement l'intention de retourner sur Prideland pour dormir. Pour lui, il était préférable de dormir seul, loin de tout ce qui serai susceptible de le mettre dans une colère noire.
Jeu 23 Aoû - 19:07
Shana ‡ Banguko
Bang. Bang. Mon cœur battait tellement vite lorsque le lion m'enlaça, je lui léchai tendrement le museau, incapable de me détacher de lui. Il tenta de me rassurer en me parlant du voyage. Mes yeux verts pomme se posèrent sur lui et mon corps se mit à trembler à l'idée de parcourir les terres natales du beau gris. J'allais voir les endroits où, dans sa jeunesse, il avait posé ses pattes. Qui sait, peut-être avait-il de la famille là bas ? Qui savait quelles bonnes surprises m'attendaient à ses côtés ? Bien que des larmes coulaient encore sur mes joues, je lui offris un sourire angélique. Le même que je donnais à Papa lorsque je voulais quelque chose. Finalement, il passa sa langue sur mon oreille et je sentais tout mon corps se crisper avant de se détendre totalement. Il me dit alors qu'il fallait rentrer. Je regardai en direction de Prideland. Avant même que je puisse dire quoi que ce soit, le lion gris s'était déjà allongé. Je restai immobile un instant songeuse. Finalement, le vent se mit à souffler légèrement plus fort en direction de Banguko et je soupirai avant de me tourner vers lui puis dire :
« Aujourd'hui, vous ne dormirez pas avec celle que vous aimez... Mais avec une amie... »
Sans un mot de plus, je m'allongeai près de lui et nous nous regardâmes un instant. Le mâle semblait bien trop fatigué pour répondre, il se contentait de me regarder. J'ignorai totalement à quoi il pensait mais son regard était doux. Un instant plus tard, je posai ma patte sur la sienne et m'endormis. Il ne se passa rien, mais à ce moment là... Nous savions... Que nous n'étions pas seuls.
Jeu 23 Aoû - 23:22
Petit à petit, la belle orangée commença à se détendre de nouveau. Il n'y avait plus aucune trace de crispation sur son visage. Shana avait toujours les larmes aux yeux néanmoins, celle-ci était soulagée de voir cette importance que le vieux lion d'argent lui accordait.
Lorsque l'ancien nordique commença à s'allonger à quelques centimètres du baobab, la jeune pridelander fit comprendre à son congénère qu'il ne dormirai pas seul cette nuit. Trop fatigué pour répondre correctement, le vieux barbu se contenta d'un léger sourire, avant de définitivement sombrer dans le sommeil en l'espace de quelques secondes seulement.
De toutes évidences, les deux félins avaient un peu point commun...En effets, ces deux créatures souffraient...Cette souffrance provenait tout simplement de la cruauté de ce monde...Ce monde si incertain dans lequel personne n'avait le contrôle sur les temps et les circonstances.
Plusieurs choses pouvais se produire indépendamment de la volonté de quelqu'un ou même de tout un groupe...Tout un clan...Shana avait sa sœur, ses neveux et nièces...Cependant, la jeune femelle se sentait seule. Banguko avait réussi à fonder une famille et pourtant, cette terrible sensation de rejet et de solitude ne faisait que croître de jour en jour. Dans les deux cas, tout ses malheurs virent le jour indépendamment de leurs volontés respectives.
Personne ne pouvait prévoir les choses à l'avance sur le long terme. Pour les plus superstitieux, il était tout-à-fait concevable d'imaginer que le destin se soit acharné sur ces deux lions...Pourquoi ? Personne ne serais réellement en mesure de répondre à cette interrogation.