Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Figure Royale [feat.Naba]
Toko
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Toko
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 356

Mon Personnage
Espèce: Gnou
Âge: 7 ans et 6 mois [01/01/2020]
Rang: Idiot du village
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 1 Aoû - 16:45

Profitant d’un instant à l’écart de Wimbo, la Noble dame s’était rendue sur un versant surélevé. Assise dans l’herbe, bien droite, son regard de sang fixant l’horizon, Sierra guettait le retour d’Aro, la buse féroce qui lui servait maintenant de messager. Deux semaines s’étaient écoulées depuis le départ de l’oiseau pour les LilaLänder. A présent, la lionne espérait que les nouvelles qui lui parviendront seront bonnes.

Finalement, le volatile apparut au loin, dans la toile orangée du petit matin. Une tâche grossissante à chaque secondes qui, après s’être approchée, permit à son expéditeur de la reconnaître : C’était bien l’emplumé dont Sierra attendait la venue. Celui-ci se posa devant la lady, sur l’herbe, repliant ses larges ailes.

- Madame. Commença l’oiseau avec une révérence. Le message a bien été apporté à votre époux.

- Sehr gut ! Perfekt ! Félicita l’intéressée, distribuant au volatile un cadavre de souris fraichement chassé. Quelles sont les nouvelles ?

La buse avala le rongeur d’une traite avant de reprendre :

- Il me charge de vous dire que son ascension au pouvoir ne saurait tarder. Mais que le clergé gagne en autorité. D’après ce qu’il m’a dit, des esclaves auraient tenté de se rebeller.

- Humph. Voilà qui était déjà bien moins plaisant à entendre. Quand le messager mentionna les asservis, la Noble ne put s’empêcher de jeter un œil en direction de la caverne où le Mositu et elle-même avaient élus domicile. Ja, je vois.

- Je ne pensais pas qu’on pouvait utiliser des lions comme esclaves !

Sa remarque fut ignorée par la femelle. Celle-ci fixait le lointain, pensive. Si les ilotes commençaient à s’agiter, cela risquait de devenir problématique…peut-être devrait-elle presser son retour au pays ? Mais quelque chose l’en empêcha : Elle avait conclu un pacte avec le jeune exilé de la jungle…il ne serait pas bon pour son image de l’abandonner ainsi après une promesse ! De tous ces comparses, Wimbo semblait le plus mentalement dégourdit. En même temps, ça n’était pas comme si elle avait eu l’occasion de croiser beaucoup de ses cousins. Mais, avec les vociférations du brun concernant, entre autres, l’inaction de ces derniers, Sierra était largement en mesure de désigner son compagnon de voyage comme le plus investit. Aussi grandissait en lui un certain intérêt pour le combat, que la Dame trouvait à son goût. Pour sûr, tout n’était pas à jeter, chez ce petit.

Un bruissement attira soudain l’attention d’Aro. Les yeux du volatile se posèrent sur un point derrière la lionne, qui suivit son regard. Cette dernière se hissa sur ses pattes, prête à anticiper un possible combat.

- Allons. Montrez-vous ! Lança-t-elle avec son fort accent, sur un ton neutre.



Figure Royale [feat.Naba] Sans_t16
Toko panique en #2b2428
Avatar par Rinkisha (Jogoo)
Toko
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6894-toko#130753
Revenir en haut Aller en bas
Naba
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Naba
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 21
Messages : 157

Mon Personnage
Espèce: Lion de Freeland
Âge: 9 ans
Rang: Roi
Alignement: Bon
Relation(s):

Ven 10 Aoû - 13:53
Enfin. La belle Sumu était ma compagne. Je n’avais pas encore pu introduire réellement Sumu comme étant ma compagne. D’ailleurs, elle était près de moi à cet instant, endormie contre moi. Ô que ma compagne était belle lorsqu’elle somnolait ainsi. Mais... J’y pensais, aujourd’hui était mon jour de libre ! Pas de leçon aujourd’hui ! J’ouvris les yeux et me laissai aller à un bâillement avant de me lever en étirant mes muscles endoloris. Je donnai un coup de museau à la belle avant de quitter le Repère des Lions en agitant mes moustaches. Ma crinière était toute ébouriffée, j’avais sans doute dû m’agiter dans mon sommeil. Je me décidai à remettre de l’ordre dans ma tignasse en me passant un coup de langue pour la discipliner. Une fois cela fait, je me laissai aller à une promenade dans le Pays Verdoyant. Comme Freeland était beau en cette saison. La chaleur caressait mon pelage et lui offrait des couleurs d’or. Les teintes vertes de l’herbe avaient le don de m’enchanter. Pour sûr, la paix avait reprit sa place sur Freeland et ce n’était pas pour me déplaire. Quel plaisir de se promener dans ces étendus verdoyantes ! Soudain, j’entendis une voix féminine me tonner de me montrer. Une de mes oreilles ne put s’empêcher de tiquer en entendant ce drôle d’accent. Il était clair que cette lionne ignorait à qui elle avait affaire. Je quittai ma cachette verte et m’avançait fièrement vers la source du bruit. Je vis alors une lionne plutôt musclée avec un air.... Hautain. Je ne pus m’empêcher d’incliner la tête sur le côté comme le faisait Père. Quelle drôle de lionne. Je décidai de la saluer calmement :

« Salutation Madame. Je suis Naba. Le prince Naba. Maintenant que je me suis présenter, je vous serais gré de faire de même. »

Urg... Cet air princier ne me plaisait pas, mais je sentais qu’avec cette lionne il valait mieux mettre les cartes sur table le plus vite possible. Et mince... Ma mèche rebelle commençait à me cacher les yeux, me brouillant la vue pendant un instant. D’un coup de patte, je remis de l’ordre dans ma crinière enflammée. Mes yeux ambrés fixaient ma lionne avec un air indescriptible, étonnamment, elle ressemblait à la description qu’avait fait Luso sur la lionne qui traînait souvent avec les Mositus, peut-être une coïncidence, peut-être pas. J’attendais qu’elle me donne son identité tout en me questionnant sur son accent, ma curiosité me brûlait les babines. Je finis par lui demander :

« Navré pour mon indiscrétion mais une question me titille un tantinet, de quelle région de la terre des lions êtes vous ? Je n’avais jamais pu noter un tel accent sur mes congénères auparavant. »


Kit ©️ Vilayan

Figure Royale [feat.Naba] 3f5i

Naba
Revenir en haut Aller en bas
Toko
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Toko
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 356

Mon Personnage
Espèce: Gnou
Âge: 7 ans et 6 mois [01/01/2020]
Rang: Idiot du village
Alignement: Bon
Relation(s):

Ven 17 Aoû - 20:04

Son interpellation trouva vite un écho. Un sauvage sorti des hautes herbes. Mais celui-ci n’était pas aussi sombre que les précédents…Aro leva le bec pour regarder l’inconnu tandis que la Noble haussa un sourcil lorsque le mot "prince" fut prononcé. Ah ? Vraiment ? Cela était presque risible. Elle manqua de laisser échapper un ricanement. Il n’y avait pas de quoi être fier d'un tel titre ! La monarchie était une notion dépassée depuis fort longtemps ! Cependant, un hoquet amusé vint secouer ses fines épaules quand une mèche rousse vint tomber devant les yeux du mâle. Qui pouvait prétendre être royal avec un tel manque de prestance ?

- Avant de dominer votre lopin de terre, apprenez donc à maitriser cette masse hirsute qui orne votre caboche, mein lieber.

Cet individu avait quelque chose de clownesque. Aussi la guerrière opta pour un ton tantôt moqueur, tantôt taquin. La buse lui adressa une œillade interloquée, mais la femelle l’ignora.

- Je suis Dame Sierra von LiaLänder. Je viens d’une terre civilisée par-delà vos horizons, elle commença à inspecter ses griffes, délaissant le regard de ce "Naba" pour concentrer le sien sur ses rasoirs sombres. …où j’exerce en tant que chez des guerriers.

Elle reposa ensuite sa patte au sol, son messager suivant le geste d’un air soucieux. Normalement, les lions faisaient preuve de respect face à des membres royaux. L’oiseau était confus par la tenue de la Noble, mais tâcha de ne pas l’interrompre. Quant au prince doré, le regard sanguin de sa congénère se reposa sur le sien. Elle l’observa un moment, pensant avoir utilisé trop de syllabes pour être comprise de l’autochtone. Et puis zut, ça n’avait aucune importance !

- Je suis ici en voyage avec mein apprenti.

Oui, un apprenti...Wimbo avait monté en grade aux yeux de la lionne. Comme quoi, être volontaire et décidé avait du bon, même pour un sauvage.



Figure Royale [feat.Naba] Sans_t16
Toko panique en #2b2428
Avatar par Rinkisha (Jogoo)
Toko
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6894-toko#130753
Revenir en haut Aller en bas
Naba
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Naba
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 21
Messages : 157

Mon Personnage
Espèce: Lion de Freeland
Âge: 9 ans
Rang: Roi
Alignement: Bon
Relation(s):

Sam 18 Aoû - 12:41
[justify]J’étais abasourdi par le manque de retenue de cette lionne qui me traita... exactement comme son égal, si ce n’était pas comme si je lui étais inférieur. Je regardai ma crinière avec un air amusé lorsqu’une mèche rebelle se posa sur mon museau, me brouillant la vue. D’un revers de la patte, je l’aplatis sur le côté et dit avec un air moqueur :

Vous avez de l’humour, mais cette masse hirsute me convient très bien, je vous remercie. Et pour ce qui est de ce territoire, sachez qu’il est le plus grand... lopin de toute la terre des lions. » dis-je avec un petit sourire.

Mes oreilles s’agitèrent lorsqu’elle parla des... Bon de toute façon ce nom était trop compliqué pour j’arrive à le prononcer correctement ! Et puis ce nom n’avait aucune importance ! Ce qui en avait par contre, c’était le fait qu’elle soit cheffe des guerriers de ses terres. Puis elle précisa qu’elle avait un apprenti, j’osai espérer pour lui qu’il n’avait pas le même air hautain que son aîné sinon il serait difficilement supportable.

« Et bien Dame Sierra, je suppose qu’échanger d’autres banalités serait vous faire perdre votre précieux temps, je propose donc que nous passions au fait. Puis-je vous être utile d’une quelconque manière ? »

Il n’y avait pas une once d’agressivité dans ma voix. Juste de la taquinerie même si je lui aurais volontiers demandé si son apprenti possédait ce même accent qui sonnait étrangement à mes oreilles.
[/color]


Kit ©️ Vilayan

Figure Royale [feat.Naba] 3f5i

Naba
Revenir en haut Aller en bas
Toko
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Toko
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 356

Mon Personnage
Espèce: Gnou
Âge: 7 ans et 6 mois [01/01/2020]
Rang: Idiot du village
Alignement: Bon
Relation(s):

Sam 18 Aoû - 14:44

Alors comme ça, cette région bordée de verdure était la plus vaste du continent ? Intéressant. Néanmoins, ils n’eurent gère le temps d’en discuter d’avantage, au grand bonheur de la Lady. Le sauvage roux eut un éclair de raison et lui proposa d’abréger leur discutions :

- Puis-je vous être utile d’une quelconque manière ?

- Hummm, gut, maintenant que vous le dites…

La femelle leva les yeux au ciel, pensive. Que pouvait-elle bien demander à ce rustre ? Une proie ? Un service quelconque ? Elle resta interdite quelques secondes, avant de se remémorer la raison de son alliance avec Wimbo.

- Connaissez-vous un territoire vierge ? Mein apprenti est un Mositu, et il cherche un territoire où s’établir avec ses compagnons.

"Compagnons" fut le mot le moins péjoratif pour définir les sous-espèces qui accompagnaient le jeune brun.



Figure Royale [feat.Naba] Sans_t16
Toko panique en #2b2428
Avatar par Rinkisha (Jogoo)
Toko
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6894-toko#130753
Revenir en haut Aller en bas
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 596

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8a5m (9/20)
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 20 Aoû - 9:27


Mais quelle…

Dormir était une activité de gros chat, c’était vrai, et depuis le début de son entraînement avec la nauble, Wimbo profitait de ses nuits. Mais pourquoi diable l’avait-elle laissé en plant, sans un mot, en douce ? Le soleil était assez haut lorsque le Mositu avait ouvert ses yeux pâteux. Depuis, il fulminait en parcourant les alentours des terres libres, à sa recherche.

Après des recherches qui lui parurent interminables, il l’aperçu enfin, accompagnée d’Aro et.. d’un autre lion. De la présence du premier, il déduit que l’étrangère avait guetté son retour à l’écart. Quant au second… Aucune idée. Fricotait-elle ? Non, pas de la part de quelqu’un qui se pensait d’une race supérieure pour un sauvage, comme elle appelait les habitants de la Terre des Lions. Cependant, il pu déceler quelques mots échangés. Notamment Sierra avait-elle qualifié le Mositu… de « apprenti ». Un sourire amusé s’arracha de ses babines. Ne le pensait-elle plus comme un simple indigène ? La nauble était décidément pleine de ressources !

Wimbo arriva aux cotés de Aro, qui témoignait de la scène. Le lion et la buse n’avaient encore que peu échangé.

« Vous pourriez prévenir quand vous partez, au lieu de me laisser dormir ! »

Il avait eu un ton amusé qui s’effaça lorsqu’il compris qu’il avait sous-entendu qu’il venait à peine de se réveiller. Ce n’était pas sa crinière désordonnée qui pourrait l’en défendre. Le dernier protagoniste semblait avoir également quelques difficultés avec sa masse poilue.

Wimbo inclina la tête en signe de salut et de politesse dans sa direction. Il n’avait jamais vu cette personne avant, mais sans doute était-il Freelander, il en avait quelques effluves.





Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.
Figure Royale [feat.Naba] Chibi_10

Avatar (c) Hecate
Signature (c) Nix
Wimbo négocie en #990000
Wimbo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
Revenir en haut Aller en bas
Naba
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Naba
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 21
Messages : 157

Mon Personnage
Espèce: Lion de Freeland
Âge: 9 ans
Rang: Roi
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 27 Aoû - 15:51
Figure Royale
NabaX Sierra andWimbo
Je ne pus retenir un mouvement de moustaches agacé, non seulement cette mégère se permettait de me critiquer ouvertement mais en plus elle me posait une question que soit dit en passant tout le monde m'avait déjà posé. Pas étonnant qu'ils aient perdus leur territoire avec un tel manque de communication. Mais avant que je puisse ajouter quoi que ce soit, un jeune lion brin faisait son apparition :

« Vous pourriez prévenir quand vous partez, au lieu de me laisser dormir ! »

Tche. Alors comme ça c'est moi qui ai une masse hirsute ? Je remarquai qu'au moins ce lion n'avait pas cet accent hautain et insupportable qui m'écorchait les tympans. Je soufflai :

« Vous devez être l'apprenti de Madame. »

Je lui adressai un signe de tête avant de me passer un coup de langue sur la crinière. Visiblement il semblait déjà plus simple à aborder que son mentor, mais sans doute me trompai-je...

«  Je m'appelle Naba, je suis le Prince Héritier de Freeland. Puis-je savoir qui vous êtes ? »

Pour l'instant, je m'étais la question de la... Dame au second plan. Je voulais savoir à qui j'avais affaire.
#FK.015 pour epicode


Kit ©️ Vilayan

Figure Royale [feat.Naba] 3f5i

Naba
Revenir en haut Aller en bas
Toko
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Toko
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 356

Mon Personnage
Espèce: Gnou
Âge: 7 ans et 6 mois [01/01/2020]
Rang: Idiot du village
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 2 Sep - 18:39

Le museau de l’indigène se froissa comme une feuille sous un soleil de plomb, faisant plier quelques rides disgracieuses sur ses babines. Ce rictus, Sierra l’avait déjà vu sur le visage d’Harold, alors que celui-ci réprouvait le comportement des autres. Sauf que, sur la face de son cher et tendre, cette grimace agacée le faisait davantage ressembler à une peau de poisson fripée, dû à son âge avancé. Quoi qu’il en soit, la Noble conserva un facies neutre face à l’indignement de son interlocuteur. Jusqu’à ce qu’une voix familière se fasse entendre :

-Vous pourriez prévenir quand vous partez, au lieu de me laisser dormir !

Aro accueilli la remarque du Mositu avec un sourire, tandis que sa formatrice se contenta d’un bref haussement de sourcil. Le jeune mâle avait lui aussi un air contrarié sur le visage. Néanmoins, elle n’en tint pas rigueur. Il avait beaucoup travaillé le jour précédent. Aussi avait-elle poussé sa générosité habituelle jusqu’à lui laisser un peu de répit, le temps de se concerter avec la buse.

- Vous devez être l'apprenti de Madame. Persifla le prince d’opérette, avant de s’adonner à un geste des plus déplacé : passer sa langue sur son corps devant les yeux dégoûtés de Sierra. Eh bien, quelle figure royale des plus glorieuses…La Lady détourna le regard, secouant la tête avec désapprobation et roulant des yeux, consternée par un tel comportement. Je m'appelle Naba, je suis le Prince Héritier de Freeland. Puis-je savoir qui vous êtes ?

S’il cherchait à connaitre le nom de toutes les figures traversant son champ d’herbe, nul doute que cette entrevue allait être longue. La Noble préféra se retirer non loin des deux lions, intimant à son messager de la suivre. Le volatile ne se fit pas prier. Elle s’installa quelques mètres plus loin, prête à donner de nouvelles instructions à l’emplumé.

HRP:




Figure Royale [feat.Naba] Sans_t16
Toko panique en #2b2428
Avatar par Rinkisha (Jogoo)
Toko
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6894-toko#130753
Revenir en haut Aller en bas
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 596

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8a5m (9/20)
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 2 Sep - 19:48


Le lion à la crinière rouge ne perdit pas de temps pour se présenter. Et Wimbo pour effacer son air mécontent quand il sut qu’il s’agissait ni plus ni moins du Prince du royaume qui hébergeait son clan. Il voulu demander à Sierra comment on faisait pour parler à un prince, mais la nauble s’était retirée avec Aro un peu plus loin. Un semblant de panique traversa le Mositu. S’il lui manquait de respect sans faire exprès ? Olala..

« Je m’appelle Wimbo euh.. Monsieur, tituba-t-il ? Je suis des Mositus que vous avez accueilli dans la Jungle des Gorilles. Et je suis bien le.. l’apprenti de Lady Sierra. »

Avait-il bien parlé ? Pas trop familièrement ? Au fil des jours, avec la nauble, il se permettait d’être parfois détendu en lui parlant. Mais là… C’était le prince de là où il se trouvait, pas une héritière d’un royaume lointain et inconnu ! D’ailleurs.. ne devait-il pas commencer par s’excuser ?

« Navré que mes camarades soient si désintéressé de ce qui nous a amené à vous demander le refuge, et que nous soyons ici depuis tant de temps. »

En parlant, il fixait le sol, un peu honteux de la situation des Mositus. Il aurait bien voulu promettre qu’ils allaient bientôt partir, mais Wimbo n’avait aucun droit de parler à ce point au nom du clan. Ça, c’était le rôle de Tenzin, ou d’Uhta. Lui n’était qu’un gamin à peine sorti de l’adolescence, rien de plus.




Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.
Figure Royale [feat.Naba] Chibi_10

Avatar (c) Hecate
Signature (c) Nix
Wimbo négocie en #990000
Wimbo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
Revenir en haut Aller en bas
Naba
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Naba
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 21
Messages : 157

Mon Personnage
Espèce: Lion de Freeland
Âge: 9 ans
Rang: Roi
Alignement: Bon
Relation(s):

Ven 7 Sep - 12:19

Figure Royale ft Wimbo and Sierra





Le jeune Mositus se présenta à son tour avec une voix claire mais peu assurée. Qui aurait pu l'en blâmer ? Après tout, c'était comme cela que se comportait les autres jeunes lions face à moi. J'esquissai un sourire amical lorsqu'il m'appela Monsieur avant de dire en souriant :

« Voyons, appelez-moi Naba ! Je ne suis pas encore Roi, pour l'instant. Donc, je suis votre égal. »

Enfin... Pas vraiment, mon sang me conférait un rang plus élevé mais... C'était parfois embarrassant de se dire supérieur à un lion qu'on venait de rencontrer. J'agitai les oreilles lorsqu'il s'excusa à propos du désintérêt des siens à propos de leur situation. J'aurai été tenté que j'enviai leur cas, l'aventure constante , le défi mais... Ce n'était pas drôle. La situation de ces lions était soucieuse et ils ne pourraient pas changer d'habitat constamment.

« L'important est que des lions comme vous se mobilisent pour faire avancer les choses. Vous êtes jeunes mais c'est dans les jeunes générations que vit l'avenir d'un clan. Vous êtes avec votre mentor l'un des seuls à être venu me demander des renseignements sur des possibles terres habitables. »

Mais je n'osai dire que quasiment aucune ne pourrait les accueillir, je gardai donc le silence un instant, attendant que le sujet vienne de lui-même.


Codage par Libella




Kit ©️ Vilayan

Figure Royale [feat.Naba] 3f5i

Naba
Revenir en haut Aller en bas
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 596

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8a5m (9/20)
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Ven 7 Sep - 13:33


Appeler un prince par son prénom? C’était une drôle d’idée, mais Wimbo la grava dans son esprit, du moins concernant l’héritier des Terres Libres. Son air patibulaire s’effaça aussi vite qu’il était arrivé, et ses yeux reprirent un peu d’assurance. Il allait ouvrir la gueule pour questionner le prince Naba, mais ce dernier enchaîna, complimentant son implication dans la lourde tâche des Mositus. Surtout, il mentionna que d’autres bruns l’avaient sollicité sur le sujet.

« Vous voulez dire que les miens se sont mis au travail, laissa échapper Wimbo ? »

Il senti ses oreilles se dresser de curiosité en même temps qu’il avait parlé. Immédiatement, il tenta de couvrir ses mots d’une patte sur le museau, puis secoua la tête en voulant rattraper ça médisance .

« Excusez-moi. Je n’avais même pas de crinière quand nous sommes arrivé sur vos terres, et je n’ai jamais croisé de Mositu pendant mes mois d’errances ici. J’ai fini par croire que j’étais seul sur le chemin. »

Un rire gêné alors s’échappa de ses naseaux. La chose lui faisait presque autant plaisir que si Sierra lui pattait la tête avec un grand sourire et un ‘’Bravo bonhomme’’. Pourtant, les Mositus impliqués devaient tout de même être peu nombreux, pour que jamais il n’en croisa aucun. Et cela trahissait leur manque d’organisation, et un individualisme gênant.

« Qui était mon compatriote ? Et… qu’avez-vous pu lui répondre ? »





Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.
Figure Royale [feat.Naba] Chibi_10

Avatar (c) Hecate
Signature (c) Nix
Wimbo négocie en #990000
Wimbo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
Revenir en haut Aller en bas
Naba
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Naba
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 21
Messages : 157

Mon Personnage
Espèce: Lion de Freeland
Âge: 9 ans
Rang: Roi
Alignement: Bon
Relation(s):

Sam 15 Sep - 21:23

Figure Royale
Je vis un brin de surprise notable apparaître sur le visage du jeune mâle, visiblement, pour lui, le fait que ses camarades se mobilisent semblait inconcevable. Je dus me retenir de grimacer, visiblement ce clan semblait en pleine crise. Je remuai les moustaches et dis :

«  Disons que certains des votre sont venus me questionner sur les terres avoisinant Freeland. Hélas, je leur ai toujours donner la même réponse négative ; je suis désolé. »

Le jeune mâle me raconta qu'il était jeune lorsqu'il avait rejoint mes terres. Cela avait du être excessivement dur à vivre. Un sourire désolé se tissa sur ma face et mes oreilles se baissèrent légèrement. Ma queue, quand à elle, se mit à caresser le sol nerveusement lorsque le lion me demanda le nom de son compatriote et surtout : la réponse que je lui avais donné. Je laissai un air maussade faire son entrée sur mon visage lorsque je dis, presque penaud :

«  Je suis navré, je ne me souviens plus exactement de leur nom, j'ai beaucoup de choses à penser ces derniers temps... Enfin... Hélas, je n'ai aucune terre capable de vous héberger de manière définitive. Mais peut-être me suis-je mal renseigné, j'avoue ne guère m'être montré assidu aux leçons géographiques de mon géniteur. »


Un sourire triste se nicha sur ma face. J'étais légèrement mal à l'aise face à l'impuissance générale.
Codage par Libella sur Graphiorum


Kit ©️ Vilayan

Figure Royale [feat.Naba] 3f5i

Naba
Revenir en haut Aller en bas
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 596

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8a5m (9/20)
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 16 Sep - 14:33


Sans se mentir, il s’y attendait un peu. Cela dit, la négation de la part du prince du royaume avait une signification plus lourde. Ce dernier émit une petite réserve causée par, disait-il, un manque d’assiduité à ses leçons de géographie. Le Mositu répondit à son sourire attristé en secouant la tête négativement.

« Notre arrogance a été punie, ne soyez pas désolé de ne pas pouvoir lever notre sanction. Si Freeland ne peut nous aider plus, nous chercherons ailleurs, en espérant avoir plus de chance autre part. Je suis habitué à la route, ahah ! »

A moitié vrai, à moitié faux. Il était habitué, oui. Plus de la moitié de sa vie avait été passé comme un sans-terres. Mais ça ne voulait pas dire qu’il s’en accommodait, contrairement à ce que sa phrase avait sous-entendu. Il balaya ses derniers propos en enchaînant sur un autre sujet.

« Mon père prenait plus de temps pour apprendre l’histoire de notre clan à ma sœur et moi que la géographie de la Terre des Lions. Vos leçons sont courantes ici, ou est-ce que c’est votre rôle de prince qui vous y oblige ? »

La question intéressait beaucoup le jeune adulte, derrière un aspect d’habillage de conversation. Avec ces derniers mois à voir son chef de clan totalement passif, il était curieux de connaître comment un futur dirigeant prenait son rôle. Si ça ne le dérangeait pas de répondre à ces quelques interrogations, cela lui permettrait au passage d’en apprendre plus sur son sympathique interlocuteur, et non pas se limiter à parler pour quémander un lopin de terre.





Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.
Figure Royale [feat.Naba] Chibi_10

Avatar (c) Hecate
Signature (c) Nix
Wimbo négocie en #990000
Wimbo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
Revenir en haut Aller en bas
Naba
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Naba
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 21
Messages : 157

Mon Personnage
Espèce: Lion de Freeland
Âge: 9 ans
Rang: Roi
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 7 Oct - 15:32

Figure Royale
Je ne pus m'empêcher de remarquer le sourire triste du mâle mositus. Décidément, rien n'allait pour le groupe des bruns. Je ne pus m'empêcher une remarque, la gorge sèche :

"Les temps sont durs pour chacun d'entre nous sur la terre des lions..."

Le mâle renchérit, mentionnant une arrogance qui aurait été soldée par un bannissement. Il semblait prompt à accuser son clan sur ce sujet. Etant trop peu informé sur la situation des Mositus, je me contentai d'hausser les épaules avec un sourire compatissant. Il espérait trouver de la chance ailleurs. Je ne pouvais que joindre mes prières aux siennes. Un clan ne pouvait pas rester dans l'errance éternellement.

"J'espère que les Grands Esprits sauront lever votre sentence..."

Pour accompagner mes propos, je lui offris un signe de tête encourageant lorsqu'il poursuivit sa phrase.


« Mon père prenait plus de temps pour apprendre l’histoire de notre clan à ma sœur et moi que la géographie de la Terre des Lions. Vos leçons sont courantes ici, ou est-ce que c’est votre rôle de prince qui vous y oblige ? »


Voilà une question qui me fit l'effet d'un coup de griffe dans le cœur. Si Kama n'était pas mort, aurais-je eu le droit à une telle éducation ? Non. C'était clair. Est-ce que cela m'aurait manqué ? Oui et non. Puisse que un tel apprentissage nécessite beaucoup de temps et d'investissement. Et que cet apprentissage m'avait prit mon frère. Qui sait... Cela aurait pu être moi à sa place... Je repris cependant mes esprits, tentant de répondre du mieux que je pus :

"Oui... Hum... J'ai reçu cet enseignement à... A la mort de mon frère aîné..."

Codage par Libella sur Graphiorum


Kit ©️ Vilayan

Figure Royale [feat.Naba] 3f5i

Naba
Revenir en haut Aller en bas
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 596

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8a5m (9/20)
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 10 Oct - 14:17


La réplique du Prince Naba ne fut pas celle que Wimbo attendait. Le Mositu resta coincé dans une moue désolée et mal à l’aise.

« P-pardonnez-moi, bredouilla instantanément le jeune Mositu. Mes.. mes excuses et mes condoléances. »

Il voulu retirer tout aussi vite la question qu’il avait posée. Que s’était-il passé pour que son frère aîné -c’est à dire le dauphin, le prince héritier- ne meure ? Un accident ? Un conflit de pouvoir ? Un instant, le lion brun voulu ajouter d’autres paroles à ses excuses, mais se ravisa en pensant à une situation inverse, et à sa sœur. Même s’il ne croyait plus que peu aux Grands Esprits invoqués par son altesse, Wimbo les remercia de lui avoir évité pareille souffrance.

« Je vous remercie, vous et votre famille pour votre aide, s’inclina-t-il. Je n’oublierai pas ce que vous avez fait pour nous. »

C’était une manière de lui confier qu’il serait sans aucun doute un bon Roi après son père, sans le dire directement. Il ne savait pas quoi dire de plus sans éviter de nouvelle bourde. Il releva la tête avec un doux sourire aussi encourageant que sincère pour son hôte. Ses yeux d’or ne pouvaient mentir.





Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.
Figure Royale [feat.Naba] Chibi_10

Avatar (c) Hecate
Signature (c) Nix
Wimbo négocie en #990000
Wimbo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
Revenir en haut Aller en bas
Naba
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Naba
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 21
Messages : 157

Mon Personnage
Espèce: Lion de Freeland
Âge: 9 ans
Rang: Roi
Alignement: Bon
Relation(s):

Sam 20 Oct - 15:29

Figure Royale
L’expression faciale du brun changea aussitôt, assaillit par la culpabilité il s’excusa sans attendre et je laissai un sourire triste se muer sur mon visage :

« Ce n’est rien, n’ayez crainte… Je me suis fais à cette vérité, aussi dramatique est-elle, Kama ne reviendra pas… »


J’avais sorti cette phrase avec la gorge serrée, comme si j’essayais d’avaler une grosse part de viande. J’étais un Prince, je devais faire bonne figure face à cet inconnu et pourtant… Tout semblait si vague… Si incertain… Mon cœur se reposait jusqu’à maintenant sur la présence de Sumu, ma compagne. Sans elle, je n’en mènerai pas large, c’était certain. Alors que faire ? Je l’ignorais, je devais me montrer digne, pour elle. Pour que l’image qu’elle avait de moi ne se tarisse jamais. Pour que notre amour perdure toujours…. Toujours…


« Je vous remercie, vous et votre famille pour votre aide. Je n’oublierai pas ce que vous avez fait pour nous. »

Il m’offrit alors un air encourageant qui eut un effet inespéré. J’étais… Confiant ; confiant dans cet avenir qui était si flou. Mais j’avais confiance, confiance en ce que le destin m’apporterait. J’étais à mille lieux d’imaginer la vague de trouble qui nous attendait, mon royaume et moi. Mais à cet instant, j’y croyais ; je pensais que quoi que le destin nous ferait subir, nous nous relèverions. Que peu importe les problèmes, la famille royale resterait soudée -et le royaume avec elle-. Je posai ma patte sur le poitrail de Wimbo en lui disant :

« Notre royaume vous aidera de nouveau si besoin, soyez-en certain. Mais si vous le permettez, je dois vous laisser… Je vous serais reconnaissant si vous passiez mes salutations à votre mentor. »

Après ces mots, je tournai les talons, regardant droit devant moi. Oui, j’y croyais, je savais. J’étais prêt, j’y arriverai et peu importait les coups durs, les batailles où encore la peur. Car tant que Kama demeurerait dans ma mémoire, la famille royale continuera de briller de mille feux.

« Ah et, Wimbo… »

Je me retournai, un sourire en coin encré sur le visage :

« Peu importe l’inaction de vos comparses, je crois que votre clan s’en sortira, car je viens de rencontrer le soleil qui saura éclairer les nuages gris qui maudissent votre clan. Vous avez quelque chose Wimbo, quelque chose qui pourrait servir à un chef. Enfin, je vous dis ça, vous en faites ce que vous voulez. » Un clin d’œil vint s’imposer sur mon visage tandis que je m’éloignai, la tête haute.
Ma démarche était peut-être trop solennelle à mon goût mais peu importait, j’étais en paix avec moi-même et personne n’aurait su m’ôter cela. J’étais prêt. Prêt à subir ce calvaire que m’imposerait la royauté. Prêt à subir ces rassemblements barbants qu’entretenaient les chefs pour le bien de mon royaume. Prêt à oublier qui j’étais… Pour lui… Même si j’avais mal. Parce que je n’étais pas seul. Parce qu’il était là. Du moins… J’espérais…

Codage par Libella sur Graphiorum


Hors rp ::


Kit ©️ Vilayan

Figure Royale [feat.Naba] 3f5i

Naba
Revenir en haut Aller en bas
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Wimbo
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 596

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8a5m (9/20)
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Mar 23 Oct - 19:04


Le Mositu ne savait vraiment plus où se mettre, en dépit du Prince qui dédramatisait cette bourde. Il rebondit sur les paroles de Wimbo pour réaffirmer l’aide de son pays envers les bannis bruns, avant d’annoncer prendre congé.

Le jeune adulte voulu le remercier en voyant Naba se tourner, prêt à partir, mais ce dernier lui fit face une dernière fois.

« Ah et, Wimbo… Peu importe l’inaction de vos comparses, je crois que votre clan s’en sortira, car je viens de rencontrer le soleil qui saura éclairer les nuages gris qui maudissent votre clan. Vous avez quelque chose Wimbo, quelque chose qui pourrait servir à un chef. Enfin, je vous dis ça, vous en faites ce que vous voulez. »

Wimbo n’eut qu’un rire gêné comme première réaction. S’il était plus ou moins d’accord avec le fait qu’il aidait son clan à traverser la tempête… un chef ? Drôle d’idée, d’autant qu’il n’avait toujours pas atteint l’âge adulte. Tenzin pouvait en témoigner, un jeune chef n’était pas une bonne chose. Cela dit… peut-être dans quelques années, quand leur dirigeant actuel laissera sa place ? Il tenta de ne pas laisser paraître ces pensées dans ces mots.

« Merci pour vos bons mots, Naba. Vos salutations seront transmises. J’espère que nous pourrons nous revoir, à l’avenir. »

Le Prince de Freeland avait vraiment fait bonne impression à Wimbo. Peut-être l’ultime flatterie avait-elle joué dans cette appréciation. Mais le lion lui avait semblé sincère dans chacune de ses paroles. Décidément, ce « Luso » était un bien mauvais spécimen de ce pays… Eh m****. Le Mositu se frappa de ne pas avoir pensé à glisser un mot de cet énergumène à l’héritier du trône. Pas tant par vengeance personnelle que parce qu’une personne si détestable était un mauvais représentant. Mais la discussion était terminée, et Naba trop loin déjà.

Il expulsa le fâcheux lion de son esprit avant de s’en retourner auprès de Sierra, un petit sourire aux lèvres.

« Lady ? Le Prince vous présente ses salutations. Si on chassait ? J’ai un creux. »





Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.
Figure Royale [feat.Naba] Chibi_10

Avatar (c) Hecate
Signature (c) Nix
Wimbo négocie en #990000
Wimbo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum