-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[OS] Notre monde s'agrandit
Tan Diel
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Tan Diel
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Localisation : Belgique, Hainaut
Messages : 513

Mon Personnage
Espèce: Lion Pridelander
Âge: 9 ans et 9 mois (1/7/19)
Rang: Lion
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 1 Juil - 19:58
Notre monde s'agrandit


Le soleil dans la nuit, voilà ce qui résume la journée d’aujourd’hui… Notre monarque est mort ce matin d’épuisement. Il avait fait son devoir comme aucun roi ne l’avait fait auparavant et je lui en serais toujours reconnaissant de ne pas avoir ramené la guerre à Prideland. Mon père ne l’aurait sans doute plus supporté. Mais désormais, c’est Awena qui est devenu notre jeune soleil, qui éclairera notre ancienne Prideland de sa lumière nouvelle.


Je m’étais isolé avec Uka, cette nuit-là. Les enfants bien à l’abri avec leur grand-mère. Nous avions développé l’habitude d’aller sur le même rocher pour observer les étoiles à chaque fois qu’un des nôtres part rejoindre les étoiles et l’autre monde. Nous parlions énormément à ce moment-là. On libérait nos cœurs de toutes nos inquiétudes et de nos doutes. Après quelques heures, elle s’en alla retrouver ma mère et les petits. Moi, je voulais rester encore un peu et profiter de la nuit.


Tous se bousculaient dans ma tête. Qu’allons-nous devenir ? Quel sort le grand esprit à notre royaume et au monde ? Heureusement que nous avons Awena pour nous guider… et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour l’aider à subvenir aux besoins de Prideland. Et moi, je pourrai compter sur ma magnifique compagne pour me conseiller si je suis perdu également.


Sauf que mes réflexions étaient de courte durée. J’avais entendu des murmures pas loin de moi. Etant donné que c’était la nuit, j’étais triplement sur mes gardes. Je ne bougeais plus, ne respiraient plus, pour pouvoir déterminer d’où proviennent ces voix… car oui, je pouvais en distinguer plusieurs. Je m’approchai à pas de loups vers les voix.


Une était plus portante que l’autre. Les voix étaient plutôt féminines… et elles étaient plutôt stressés à vrai dire. Je pouvais les apercevoir et grâce aux légers rayons que la lune m’offrait, je pouvais entrevoir leurs pelages d’une couleur assez sablé. Serait-ce des jangowas ? Pour la première fois de ma vie, j’avais peut-être la chance de parler avec l’un d’eux. Je sais qu’ils sont dangereux et quelques fois cruelles. Ils ne connaissaient pas la peur. Mais leur sens de l’honneur et du combat était un secret que je voulais percer depuis toujours… Je n’ai pas l’intention de bondir pieds joints à leur rencontre bien évidemment. Je préférais juste les observer et vivre que d’en savoir plus et risquer de mourir…d’autant plus que je ressemble à un mositu.


Une des femelles se retourna en entendant un craquement de brindilles ; brindille sur lesquels j’étais. Si c’est la mort qui m’attend, elle va devoir attendre encore un peu car je ne me rendrai pas si facilement !

"Qui es-là ?! Montrez-vous !"

"Shadia, j’ai peur !" Disaient-elles.

Peur ? Mais… ce ne sont peut-être pas des jangowas au final. Je prenais le risque de me montrer. Après tout, j’étais repéré alors je n’ai plus vraiment le choix.

"Vous êtes des Jangowas ?"

Question très stupide vu que dans tous les cas, j’aurai un refus. Mais leur visage les trahirait si elle tenterait de me mentir.

"non, maintenant que tu as eu ta réponse, laisse-nous tranquille !"

"Hé…je ne vous veux aucun mal. Vous n’avez rien craindre ici."

"Qu’est-ce qui nous prouve que tu nous dis la vérité ?"

"Si je voulais vous faire du mal, j’ai bien eu beaucoup d’occasion de le faire, je vous suis depuis un bout de temps !"


En effet, mise à part la brindille qui m’avait trahi, cela faisait quelques centaines de mètres que j’avais parcourus sans qu’elles n’aient entendu quelque chose.

"Pourquoi ne t’es-tu pas montré ?" disait la plus grande.

"Tout simplement parce que je ne vous connaissais pas et j’avais peur que vous soyez des jangowas."


"Mouais… Je ne sais pas si c’est…"

"Shadia, on a besoin d’aide, il pourrait nous guider…" chuchota la plus jeune.

Je me demande quand même d’où elle venait… leurs étranges traces aux bouts des yeux ne sont pas du tout communes ici… Ni leur ligne sur le dos non-plus d’ailleurs. L’une d’elle s’avança légèrement vers moi, laissant sa compagne de voyage en retrait.

"Dites, vous savez où on peut trouver un endroit calme ? Où il n’y a personne pour qu’on puisse s’y installés."

Une bien étrange question… j’en déduisais que soit elles se sont enfuies de leur territoire… ou qu’elles sont été exilé. Mais une telle chose n’existe pas ici, toutes les zones possibles sont prises.

"Euh, je ne sais pas si vous trouverez ça ici..."

"Bon très bien, merci pour ton aide ! …Allez viens, on va avoir des ennuis !"

"Et mais attendez ! Je ne sais même pas qui vous êtes !"


"Arrête Shadia, il n’est pas comme eux, on peut bien rester un peu non ?"

"Comme eux ?"

"heu oui...Longue histoire…"

"Bon… restez ici cette nuit, reposez-vous."


"Non, on ne peut pas, on doit continuer."

"Si tu veux vraiment nous aider, guide-nous jusque à vos éventuelles frontières vers le sud."

Au sud… ce n’était qu’à quelques petites heures de marche d’ici… Je tenais là l’occasion d’en savoir plus sur leurs origines et je n’avais pas l’intention de laisser échapper cette chance.

"Bon, très bien… A la seule condition de me raconter votre histoire en chemin."


"Marché conclu."

Parfait ! Rien n’aurait pu assouvir ma curiosité… J’enchaîne le pas en invitant les dames à passer en premier.

"Les dames d’abord !"


Quelques minutes plus tard, nous avons commencé la marche quand son amie brisait le silence.

"Raconte-lui, Menha. Je n’ai pas envie de parler pour le moment."


Cette Shadia se méfiait de moi et ne voulait pas du tout engager la conversation. Je la laissa faire et Je portai donc mon attention sur sa collègue Menha et à son histoire.

"Bon très bien. Hummm… Je ne sais pas par où commencer… Nous venons d’un royaume beaucoup plus au nord-est d’ici, à 1 semaine de marche je dirais. Là-bas, nous sommes un clan d’une cinquantaine de lion environ. C’est Eiphit."

"Eiphit ?"

"Oui. On est gouverné par notre Ishtar. Il s’appelle Khonsou. Nous, nous étions des chanteuses pour les grandes cérémonies et les rites anciens. On chantait les louanges de notre Ishtar et récemment dans les fêtes de fécondité. On venait tout juste d’apprendre que la princesse royale était enceinte pour la deuxième fois. Son premier enfant : Hathor allait lui succéder… Tout se passait bien pour tout le monde… Mais les choses se compliquaient pour nous quelques semaines plus tard…"


"Que s’est-il passé ?"

"On a été proclamé exilée… J’ai été accus-"

Son amie l’interrompit soudain, pour éviter de dire des choses gênante ou humiliante sans doute.

"Menha, arrête, il ne doit pas savoir !"


"Vous pouvez me faire confiance, seul moi saura ce détail de votre histoire sur ce royaume. Je vous le promets."


"Bon très bien… j’ai été accusé d’avoir tué un des jeunes lionceaux d’une nourrice… mais c’était un accident… Il était au bord d’une falaise quand nous l’avons vu. Mais quand je voulais l’attraper, il avait glissé et il est tombé… J’étais anéanti… Shadia est venu quelques secondes après.

Elle, elle s’était battue contre les guerriers qui avaient tenté de m’arrêter. J’ai été condamné à passer le châtiment des ombres pour meurtres et Shadia également pour rébellion. Heureusement, les dieux nous ont donné une deuxième chance. Mais seul Manafaa désormais nous accompagne. Les autres dieux nous ont reniés."


"Triste histoire en effet… même si je ne sais pas en quoi cela consiste le châtiment des ombres."


"On doit entrer dans la caverne des ombres, c’est le chemin qui mène à Manzilone, la terre des ombre, là où vont tous les esprits et là où vivent les dieux. Si on réussit à sortir de la caverne, alors nous sommes libres mais exilé d’Eiphit… Si nous ne sortons pas, alors, nous sommes entrés dans le royaume des morts…"


"Assez étonnant cette sentence"

Et très intéressant. Il y aurait soit quelque chose dans la grotte qui fait disparaitre les lions… où alors, leurs dieux existent comme notre Grand-Esprit… ou alors, les deux sont possibles. Argh ! tant de possibilité !...

J’irai un jour voir ça de plus près…

"Et si les lions entrent dans la grotte juste, disons, par curiosité ?"

"Ha ! Tu peux essayer, jamais les Sphinx te laisseront passer ! Et si tu arrives à passer quand même, je pense que tu as plus de risque de mourir et de rester prisonnier à Manzilone que de sortir de la grotte !"


"J’éviterai d’y mettre les pattes alors si je passe par-là un jour !"


"Vaut mieux, crois-moi, c’est le dernier endroit où il faut mettre les pattes !"

"Vous avez dit qu’il y a d’autres Dieux…hum… Il y en a combien au juste?"

"10. J’étais sous le signe de Raad...et Shadia sous Shamsen."

"Attendez sous le signe de ?"

"Oui, à la naissance, un dieu nous accompagne jusqu’à la mort, on peut changer de dieu au cours de notre vie mais nous devons toujours en avoir un pour vivre. Si on n’a pas de dieu… alors, on n’existe plus."


"Et comment savoir sous quel dieu on est ?"


"On écoute le nom que notre cœur prononce…"

"C’est assez… étonnant…cette coutume…"

"Oui, oui, on sait, c’est un peu tiré par la crinière… mais c’est comme ça que ça fonctionne. Tu veux voir ?"


"Voir ?! Euh je ne sais pas trop si…"

Elle se rapprocha de mon torse pour écouter… moi, j’étais trop gêné pour faire quoi que ce soit ! Si Uka me voyait… J’osais à peine imaginer ce qu’elle me ferait ! Mais c’était bref, heureusement… si elle avait tenu plus longtemps, je crois que j’aurai fini par la repousser.

"hum…à ce que j’entends, je dirais Maerifaa ou Taabiq ! Mais je me trompe peut-être… c’est la première fois que je le fais."

Aucune idée de ce que cela signifiait ! Je me contentais de dire un "C’est intéressant en effet." puis j’éclipsai mon regard sur l’horizon. Le soleil commençait déjà à envoyer ses débuts de rayons. Je vais encore devoir passer la journée à dormir…

"Nous ne sommes plus très loin. De là-bas, vous passerez à travers une partie de Freeland et ensuite, à vous l’inconnu ! J’espère que vous trouverez ce que vous cherchez en tout cas. Et si l’envie vous prend… n’hésitez pas à repasser dans le coin !"


"Mais au fait, quel ton nom ? On a pas eu la politesse de te le demander avant, excuse-nous."

"Je me nomme Tan Diel, mesdames Shadia et Mehna !"

"Je garderais ton nom dans mon cœur Tan Diel. Merci encore !"


Je faisais un petit coup de patte en l’air en signe d’au revoir… Eiphit… voilà qui est très excitant et intéressant. J’ai fait la promesse de rien révéler sur la cause de départ des lionnes… mais je peux tout de même en parler à Uka sans révéler le détail de leur éxil. Quand elle va entendre cette histoire… Peut-être que ce serait un deuxième voyage qui se manifeste à l’horizon…


Mais trêve de pensée fugaces, je suis bras droit après tout, et Awena aura besoin de toute l’aide disponible… mais si l’occasion se présente un jour … pourquoi pas ?


Moins actif en période scolaire, méa culpa Smile

Signature: © Ukarimu/ Avatar : © Sayidi (Merci à vous Very Happy )
Histoire — Rp's et liens — Rapport du matin
Signa. Awena ( Merci ! ) :

“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Tan Diel
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4304-tan-diel-handsome-little-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum