Mon Personnage Espèce: Lion du désert Âge: 7 ans et 6 mois (juin 2020) Rang: Paria Alignement: Neutre Relation(s):
Sam 19 Mai - 20:32
« Non... Non... Vous ne m'aurez pas.. Sales bêtes... .»
Essoufflé, effrayé, Jehara se trainait au sol, les yeux fous. Des vautours le suivaient maintenant depuis trois jours, espérant pouvoir se délecter de la chair du lion mourant sous peu. Mais le mâle était toujours debout, bien qu’affamé et amaigri. La peur des vautours, renforcé par son traumatisme d'enfance, ravivait son énergie.
Pourtant, l'adolescent ne se leurrait pas : il vivait sûrement les derniers instants de sa vie. Il s'attendait à devoir en baver lors de son exil, et n'avait jamais eu l'intention de revenir auprès de sa famille. C'était un triste constat qu'il avait accepté le jour même de son départ, il n'était pas fait pour vivre dans le désert. Tout ce qu'il espérait, c'est que les dunes auraient vite pitié de lui et l'achèveraient sans trop de douleur. Il avait pensé au suicide mais cela ternirait gravement l'image de sa famille et cela venait à se savoir.
Amer, le mâle jeta un regard en arrière. Un vautour s'était posé et s'approchait en hochant de la tête, prudemment. Jehara soupira. A quoi bon se battre ? Les macabres envoyés volant du désert étaient venus pour l'aider à en finir. Plus de souffrance, plus de faim, plus de soif, plus de brimades et plus de problèmes.
« Wema, je viens à toi. » murmura-t-il en fermant les yeux, prêt à accepter son sort.
Mon Personnage Espèce: Lionne des sables Âge: 7 ans & 6 mois (Adulte) Rang: Alignement: Neutre Relation(s):
Dim 20 Mai - 18:41
Aux portes de la mort Jehara & Lewa
L'ennui et la solitude. Ces voix dans sa tête, ces pensées.. Un brouhaha constant, sans fin, jamais. L'ignorance. L'absence de certitudes. La rage, la frustration et la peur. Plus le temps passait et plus Lewa avait l'impression de devenir folle, de perdre la raison.
Elle avait sa famille, certes. Elle avait Hatasa, et ses pseudos cousins... Mais toutes ses pensées lui étaient destinées. Aucun ne pourrait combler le vide qu'il avait laissé dans le coeur de sa soeur. Jehara. A chaque instant, elle ne pouvait cesser de se demander où il était, ce qu'il faisait et comment il se portait.
L'absence de son autre lui était insupportable. Elle avait déjà trop perdu... Elle était terrorisée.
La présence des autres l'agaçait. Les anciens, les adultes, les pimbêches de son âge ne trouvant rien de mieux à faire que de la rabaisser, de la charrier.. Lewa essayait de rester forte, imperméable.. Mais elle saurait un jour leur faire regretter. Et il y avait ces jeunes... Stupides gosses jouant à se battre, comme si la vie n'était qu'un jeu. Elle avait été comme ça, autrefois. Ils l'avaient été, tous les trois.. Et si parfois cette pensée la faisait sourire, l'inquiétude reprenait vite le dessus.
Alors, quand elle n'en pouvait plus de les voir, de les entendre, elle s'éloignait sans mot dire. Elle qui était autrefois si bavarde était à présent plus silencieuse qu'une Dune.
Ses aînées lui conseillaient de s'entraîner à chasser. Si la féline leur répondait rarement ou se contentait de leur adresser un regard noir, elle songea que peut-être cela lui permettrait d'extérioriser sa colère et tous ce tourbillon de sentiments.
Pendant des heures, elle erra sous un soleil de plomb à la recherche d'une proie sur qui se déchaîner... Mais ne trouva rien avant longtemps. Elle gronda, perdant espoir, quand elle vit virevolter au loin des vautours... Ces monstres. Peut-être lui indiqueraient-ils une cible. Sans plus attendre, la frêle Jangowa s'élança dans leur direction.. Et quand elle arriva sur les lieux, elle n'en cru pas ses yeux.
"Jeh.... Jehar..."
Mais son coeur loupa un battement quand elle vit dans quel état il était. Gisant sur le sol, squelettique, un vautour était sur le point de lui becter une patte, s'apprêtant à lui arracher un morceau de chaire pour se nourrir. Les autres tournoyaient dans les airs, descendant de plus en plus pour rejoindre le premier.
Immobile durant un instant, le souffle coupé, la lionne sentit ses pattes trembler et la lâcher. Une part d'elle était entrain de mourir face à cette scène qui jamais ne s'effacerait de son esprit. Face au corps sans vie de son frère.. De sa moitié. Une idée sombre, une horrible pensée lui traversa l'esprit.. Voici ce que l'apparition des charognards annonçait. Son pire cauchemar.. Était arrivé. Il ne vint pas à l'esprit de Lewa de l'approcher. Toutes ces craintes, l'inquiétude qu'elle avait depuis le début ne laissa aucun doute à la situation.
Quand un second vautour descendit, elle repris difficilement son souffle, puis rugit. La femelle, comme possédée, se jeta sur l'oiseau en hurlant de rage et de désespoir. Sa vue devint floue, elle hurla de nouveau à s'en briser la voix. Son sang se mit à bouillonner, et dans sa tête, rien, non rien d'autre ne comptait plus que la colère et la rage. La soif de sang, de vengeance.. Le désespoir.
"QUE LUI AS TU FAIT?!"
D'autres larmes vinrent couler sur ses joues tel un torrent prêt à inonder le désert tout entier, tandis que ses griffes lacéraient les ailes de l'oiseau innocent. Celui-ci gesticulait en poussant des cris, ouvrant le bec et tentant vainement de répondre. Il n'en eut pas le temps, Lewa lui agrippant la gorge de ses pattes déjà ensanglantées. Ce n'était pas à cet imbécile de répondre.. Elle attendait la réponse d'un être bien supérieur à lui.
"ESPECE DE LACHE !! TU N'AVAIS PAS LE DROIT!!!!"
rugit-elle de toutes ses forces à l'entité que vénéraient les lions des sables. Au grand désert lui-même. Elle l'avait prévenu. Elle lui avait dit qu'elle ne le laisserait pas faire. Il avait osé. Il avait..
D'un violent coup de griffe, elle projeta le volatile à plusieurs mètres de là, le laissant agonisant et poussant de faibles cris. La fille du serpent adressa aux congénères de sa victime un regard noir. Elle allait tous les tuer. Peu importe le temps que ça lui prendrait. Ils étaient les messagers du désert, et elle se jura d'arracher à chacun d'entre eux leurs ailes et leurs têtes. Tous. Tous.. Ils..
Mais elle n'en fit rien.. Car sa rage exprimée, elle eut soudain l'impression que le ciel lui tomba sur les épaules. Tel était le poids de la peine, du désespoir. Du vide.
Frêle comme un lionceau à la merci de la mort, elle se dirigea tremblotante vers le corps de son frère et se laissa tomber à ses côtés. Se mettant à sangloter, Lewa lèche le front de son frère avant d'enfuir son museau dans le peu de crinière qu'il possédait.
"Jehara...."
hoquetait-elle telle une enfant. Que ferait-elle, maintenant? Chukia était forte.. Elle avait toujours surpassé les deux sur ce point.. Elle saurait rester digne.. Mais Lewa.. Jamais elle n'accepterait de continuer à vivre si son frère ne pouvait pas bénéficier de cette chance. Jamais.
Soudain, il lui parut sentir quelque chose. Comme un battement. Sous la peau de l'adolescent, son coeur battait encore. Ouvrant les yeux, elle se redressa en sursaut.
"Je... Jeha?!"
s'exclama-t-elle. Etait-ce possible...? Non.. Elle devait rêver.. Ou ce monstre d'entité avait-il entendu ses hurlements, ses avertissements? Peu importe. Sans plus attendre, la féline secoua son frère du bout du museau, encore et encore, espérant qu'elle n'avait pas rêvé.. Qu'il restait un espoir.
"Réveille toi! Tu m'entends?! Tu dois te réveiller! De..Debout! DEBOUT!"
Elle continuait, ne lâchait rien. Elle resterait à ses côtés des jours durant s'il le fallait. Elle s'entêterait même si les dunes venaient à les menacer.
Anciennement Lewa:
Signa par Chukia !
Miniature par Ocylan!
Comptes: Mahalia & Akasha Akasha siffle en Crimson!
Lewa
Jehara
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Mon Personnage Espèce: Lion du désert Âge: 7 ans et 6 mois (juin 2020) Rang: Paria Alignement: Neutre Relation(s):
Dim 3 Juin - 14:57
Jehara ressentait à peine le picorement des vautours, tirant sa peau dans l'espoir de l'ouvrir et de se nourrir de sa chair. Il voulait en finir vite, rejoindre sa chère Wema et ne plus avoir à connaitre les souffrances du monde. Alors qu'il s'abandonnait à son triste sort, il crût entendre une voix. Celle de Lewa. J'hallucine... C'est bon, c'est presque fini... pensa-t-il en serrant les paupières. Mais alors qu'il attendait, il fut secoué par une grosse patte et ouvrit les yeux. Da,ns un premier temps, le soleil qui se reflétait sur les dunes l’éblouit puis il vit le visage de Lewa. Etait-il... Mort ? Puis il comprit que sa sœur se penchait vers lui pour essayer de le réveiller. Il la regarda pendant un moment, en clignant les yeux, pis finit par lâcher un très faible :
« Lewa... »
Un visage familier, il ne devait pas être très loin du camp de base des Jangowas. Mais les croiser était mauvais signe, cela signifiait qu'il s'était trop rapproché des siens. En attendant, il fallait gérer l'inquiétude de sa sœur qui grandissait à vue d’œil. Puisant sur ses dernières forces, l'adolescent releva la tête et se coucha sur le ventre. Du sable dégringola de sa crinière naissante tandis qu'il levait les yeux vers Lewa.
« Tu ne devrais pas me parler, c'est interdit... Laisse moi... Ça vaut mieux... »
Mon Personnage Espèce: Lionne des sables Âge: 7 ans & 6 mois (Adulte) Rang: Alignement: Neutre Relation(s):
Dim 17 Juin - 20:13
"Lewa.."
La jeune femelle écarquilla les yeux. Il se réveillait! Il se réveillait enfin! Mais quelque chose l'inquiéta directement outre l'état squelettique de son frère, sa joie ne fut que de courte durée. Sa voix. Le ton de sa voix.. Il était si faible!
Toujours allongée à côté de son autre, elle l'aida légèrement quand il tâcha de se redresser. Plus besoin de le secouer, il fallait juste qu'il reprenne ses esprits maintenant. Mais quand leurs regards se croisèrent, Lewa compris que la suite n'allait pas lui plaire.
"Tu ne devrais pas me parler, c'est interdit... Laisse moi... Ça vaut mieux..."
Articula-t-il avec difficulté. Dans sa voix comme dans son regard, toute envie de résister au sommeil semblait disparue. Le laisser dans cet état.. Alors c'était ça qu'il voulait...? Finir comme leur père, mort en patrouille, et sans doute dévoré par les vautours?!
"Interdit?! Le grand Désert n'a qu'à aller se faire foutre!!! Tu es mon frère! Rien ni personne ne peut nous empêcher d'être ensemble! Tu te débarrasseras pas de moi comme ça, c'est compris?!"
lui hurla-t-elle, ne prenant pas la peine de camoufler ses larmes.
"Idiot...! Si tu savais comme.. Tu étais mort Jehara! Tu étais..."
sa voix s'éteignit peu à peu. Elle refusait de répéter ce maudit mot. L'adolescente secoua la tête et se redressa sur ses quatre pattes.
"Ce.. Ce n'est rien! Il faut juste que.. Que tu te lèves, et après... Après.. On.. On verra!"
s'exclama-t-elle. A vrai dire, elle ne savait pas ce qu'il faudrait faire après. A peine était-elle debout qu'elle attrapa son frère par la peau du cou et se mit à tirer vers le haut de toutes ses forces pour l'obliger à se lever, lui aussi. Mais s'il ne faisait pas d'effort, s'il ne l'aider pas à l'aider, elle ne pourrait pas aller à l'encontre de son frère.. Cependant, il ne lui enlèverait pas sa détermination.
Elle venait juste de le retrouver, hors de question de le quitter.
Anciennement Lewa:
Signa par Chukia !
Miniature par Ocylan!
Lewa
Jehara
Informations
Mar 3 Juil - 18:52
Lewa jura, comme à sa fière habitude. Si Jehara en avait eu la force, il aurait souri, mais le sérieux de la situation l’en dissuada également. Il ne voulait pas provoquer la colère du Désert sur sa bien aimée famille, il attendrait sa mort comme le souhaitait l'avatar des dunes. Telle était sa destinée. Pourtant, la panique de sa sœur le força à ouvrir les yeux pour la fixer, ébahi. Jehara se doutait que sa famille pleurerait sa mort... Mais y assister était bien une première pour lui. Voir Lewa pleurer et hurler sa tristesse le déboussola. Le mâle blond se demanda d'ailleurs s'il n'avait pas péri tant cette scène lui semblait surréaliste.
« Tu- »
Elle le coupa, ne le laissant pas finir sa phrase. Lewa le saisit par la peau du coup pour le soulever. Jehara tenta bien de l'en empêcher, mais il était trop affaibli pour tenter quoi que ce soit vis-à-vis de sa sœur.
« Qu-.... Lache-moi, je peux me lever seul ! »
Jehara se remit sur ses pattes, encore tremblant par l'effort et ébroua sa crinière pleine de sable. Il tenait sur ses membres, c'était déjà une bonne chose, mais au fond de lui, il savait qu'il s'était laissée tomber pour la facilité de l'effort. Et qu'attendre la mort lui permettait d'écourter bien des choses. Même la soif, qui lui brûlait désormais la gorge depuis un moment.
« Je vais te dire ce qu'on va faire maintenant. » se reprit-il après avoir travaillé le peu de salive qui lui restait en gueule. « Toi, tu repars avec maman et Chukia. On ne doit pas se voir. Si le Désert a décidé que ma fin était venue, je l'accepterais, Lewa. Un faible n'a rien à faire chez les Jangowas, c'est la tradition ! »
Ven 13 Juil - 11:32
L'adolescent lui ordonna de le lâcher, mais sa soeur ne céda pas. Jehara tenait à peine sur ses pattes actuellement, et elle ne le laisserait pas s'écrouler parce que l'ego de Monsieur était blessé. Ce ne fut qu'une fois sure et certaine qu'il tint en équilibre par lui-même que Lewa obéit. Reprenant un instant son souffle, elle s'assit en face de lui. Il était bien mieux ainsi qu'affalé sur le sol à la merci de n'importe quel danger !
"Je vais te dire ce qu'on va faire maintenant. Toi, tu repars avec maman et Chukia. On ne doit pas se voir. Si le Désert a décidé que ma fin était venue, je l'accepterais, Lewa. Un faible n'a rien à faire chez les Jangowas, c'est la tradition !"
la sermonna-t-il, presque insensible à ce qu'il venait d'éviter. La fille du serpent gronda et n'hésita pas à lui montrer les crocs. Croyait-il vraiment qu'elle allait se contenter de lui obéir comme une gentille petite soeur et de faire comme si son état n'était rien de grave? Il se fourrait la griffe dans l'oeil!
"Ces mots ne sont pas ceux d'un faible! Tu.. Tu n'as rien d'un faible Jeha! Tu as survécu à ce satané vautour, au Désert, à toutes ces situations dans lesquelles on a pu se fourrer ! Tu n'es pas faible, tu m'entends?!"
l'engueula-t-elle à son tour d'un ton sévère bien que toujours tremblant.
"Tu laisses le Désert gagner... Tu le laisses gagner juste parce que tu le veux bien..!"
Ces paroles manquèrent de lui arracher le coeur. Elle avait lancé ces mots pour que son frère se réveille, pour le secouer... Mais si en fin de compte c'était vraiment ce que Jehara faisait...? Non.. Il ne pouvait pas leur faire ça.
Secouant la tête, la féline s'éloigna un instant pour oublier cette hypothèse terrifiante. Elle devait réfléchir.
Surveillant l'adolescent du coin de l'oeil, la jeune féline retint un gémissement. Lewa ne savait pas quoi faire.. Elle ne savait pas quoi faire pour raisonner son propre frère..!
Soudain, les cris d'agonie du charognard lui parvinrent à nouveau, et la femelle n'attendit pas pour se diriger vers l'oiseau - bien amoché par sa rage. Sans réfléchir, elle le saisit par une aile et revint auprès de son frère qui, heureusement pour lui, n'avait pas eu le temps de lui fausser compagnie. Le sort qu'elle lui aurait réservé aurait été pire que ce fichu exil, voir que la mort elle même!
Une fois près de lui, elle laissa tomber le vautour à ses pattes, l'animal teintant le sable du rouge de son sang. Par pitié, elle aurait pu le tuer.. Mais il ne le méritait pas ! Aucun messager du Désert ou de la mort ne méritait sa pitié s'ils s'en prenaient aux siens.
"Tous les trois, nous sommes un. Si l'un de nous a des problèmes, nous en avons tous. Peu importe la tradition."
déclara la lionne, oreilles basses. Sa voix était bien plus calme, mais sa colère, sa peur, toujours bien là.
"... Ou aurais-tu oublié ce "détail"....?"
l'interrogea-t-elle sans réellement oser le regarder dans les yeux. Elle allait craquer à nouveau, et elle ne le pouvait pas.. Elle n'avait pas le droit de pleurer quand pour son frère elle devait être forte.
"Si tu décidais de ne plus te battre... De le laisser gagner.. Alors nous ne nous battrons plus, nous non plus."
conclut-elle, plus sérieuse que jamais. Elle espérait que ce plus que sous entendu ferait réfléchir Jehara. La vie au clan sans Chukia ou sans lui n'était pas une vie dont Lewa souhaitait faire partie. Si l'un de ses "autres" venait à disparaître, Lewa le vengerait bien sure... Avant de trouver à son tour un moyen de s'en aller.. Et ce peu importe jusqu'où la signification de ces mots irait.
Il devait à tout prix le comprendre.
Anciennement Lewa:
Signa par Chukia !
Miniature par Ocylan!
Lewa
Jehara
Informations
Mar 24 Juil - 14:14
Jehara soupira en entendant sa sœur lui faire la leçon, les oreilles couchées en arrière. Cela ne l'étonnait pas d'elle, mais cela l'agaçait profondément. Il n'était plus un lionceau, il savait ce qui était bon pour lui ou pas. Et pour les Jangowas dans leur entièreté. Avaient-ils besoin de lui ? Non, alors quelle importance s'il vivait ou pas ? La réponse était sous ses yeux : sa famille. Ils tenaient à lui, même Kaya (eh oui).
Il se prépara à lui répliquer une réflexion cinglante, quand un cri de vautour le surprit. Le mâle regarda autour de lui avant de remarquer le charognard à moitié mort, que Lewa traina par une aile vers lui -douce ironie après son agression par l'autre volatile cinglé quand il était lionceau. Sa sœur se lança dans un discours que Jehara écouta, sans pour autant la regarder dans les yeux. Elle avait tort de vouloir se lancer dans de telles promesses, elle était la plus forte mentalement.
Pour toute réponse, il plaça sa patte sur la gorge du vautour agonisant et appuya pour l'asphyxier. Sa maigre force parvint tout de même à éteindre la vie dans le corps du rapace qui s'immobilisa à jamais.
« Lewa... Abandonner une vie pour en sauver d'autres n'est pas anodin. Si j'ai fait ce choix, c'est pour vous. J'accepte sans hésiter la fatalité si cela peut soulager le Clan d'un fardeau tel que moi. »
Doucement, Jehara souleva sa patte et la regarda. Pas une tâche de sang, rien. La mort avait été propre. Le mâle déposa son regard fatigué sur sa sœur et esquissa un demi-sourire.
« Tu t'obstines à me protéger même si tu n'as pas d'exil à endurer. Cela va t'attirer des ennuis, je te le demande une dernière fois, pars et ne te préoccupe pas de mon sort. »
Mais au fond de lui, il savait que cet ordre serait ignoré.
Dim 4 Nov - 13:55
Lewa n'en pouvait plus d'entendre son frère prononcer de tels propos, surtout en parlant de lui-même. Etre un fardeau pour le clan, Jehara? N'importe quoi! Il était épuisé, voilà tout.. Il déraillait. Il changerait d'avis une fois reposé, une fois qu'il aurait mangé et repris des forces.
"Tu n'es pas un poids mort. Pour personne. Arrête."
Mais il ne se taisait pasS. Il vint même presque lui ordonner de s'en aller, sous peine de s'attirer des ennuis. Encore une fois. Ne comprendrait-il donc jamais que les ennuis la trouvaient toujours, et que ce n'était pas lui qui risquait de lu en apporter d'avantage? Lui, le plus sage de la fratrie.. Sans lui pour l'empêcher de faire des bêtises, elle ne s'en sortirait pas!
"Des ennuis, je m'en attire très bien sans aide, et tu devrais le savoir mieux que quiconque."
Gronda-t-elle afin de l'interrompre. Puis, elle se redressa, remua la ête et vint poser son front contre celui de son frère. Eelle soupira doucement, avant de reculer
"Je ne te laisserais pas gâcher ta vie comme ça. Que tu le veuilles ou non, je saurais retrouver tes traces"
.. Et le forcer à se battre pour qu'il puisse revenir en vie.
"Tu es le prédateur, pas la proie. Mange. ça te donnera des forces. Tu es Jangowa, mais tu es avant tout notre frère, ne l'oublie pas. Il y a des personnes qui comptent sur toi, pour qui tu comptes!"
Son ton avait beau être sec, le regard de la féline, lui, était empli de tristesse, mais aussi d'espoir
"On se revoit bientôt."
Puis, enlaçant brièvement son frère une dernière fois, la jeune lionne s'éloigna de lui.. Avec la ferme intention de le retrouver très bientôt.
FIN
Anciennement Lewa:
Signa par Chukia !
Miniature par Ocylan!