Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bon repas. Bonne humeur. Manquait plus que toi.
Liliko
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Liliko
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 203

Mon Personnage
Espèce: Lion de la jungle
Âge: 1a5m (9/20)
Rang: savaouça
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 13 Mai - 1:28


Manger. C’était à peu près tout ce qui occupait l’esprit de la hyène qui déchiquetait un cadavre de jeune antilope gisant entre ses pattes griffues, broyant aussi bien peau que chair et os. Le délice d’avoir dérobé cette proie à un autre prédateur s’ajoutait au plaisir manger avidement.

Le soleil était encore bien plus proche de son zénith que du crépuscule. Le Don était baigné d’une température relativement fraîche. Le Don. « Quel nom à la con. » Tels étaient les fins mots qui venaient en tête à Zar’roc dès qu’il foulait ces terres, pourtant bien belles et vertes comparées aux alentours toxiques du Volcan.

Le Volcan. Revoyant le géant de basalte dans son esprit, le mâle eut une pensée pour la mission dont l’avait investi Shasta : débusquer tous les alliés restants de Kuruka. Une bourrasque de vent éloigna quelques secondes la branche qui le cachait aux yeux du soleil. L’éblouissement enfonça la bonne humeur que lui procurait son repas au fin fond de ses talons. Il pesta contre le souffle frais et traîna son butin sur quelques dizaines de centimètres, pour se caler à une place plus à l’ombre.

Faire le tri en alliés et ennemis, donc. Aussi futé qu’il n’était pas, Zar’roc avait néanmoins réussi à récolter noms et visages de quelques traîtres à la race. Les garder en mémoire pour tout balancer à la -il l’espérait- future Dominante avait été un pénible effort. Bien plus pénible que de broyer le morceau de patte qu’il venait d’attaquer. Cela faisait que quelques nuits que Shasta était partie s’occuper de ses affaires. Mais le mâle s’impatientait déjà. La pseudo entente entre hyènes et lions toucherait à son terme. Même si le sang appelait le sang, ce serait déjà une vengeance en l’honneur de son frère disparu.

Lorsqu’il ne resta plus que quelques rares os de son festin, le ciel avait pris le temps de se couvrir de gris. La température de descendre. La fébrilité de la hyène de monter encore.

Le ventre plein, encore en train de se nettoyer les babines, Zar’roc se mit en route vers le Cimetière des Éléphants, espérant y continuer sa mission le plus vite possible.




Merci d'engager tout message privé sur le compte de Wimbo
Avatar (c) Muaaah
Liliko blablatruc en #chépakoi
Liliko
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7308-liliko
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Lun 14 Mai - 17:51
Le Don...Territoire dans lequel Kuruka se baladait pour réfléchir...C'était également dans ce secteur du territoire des hyènes que la reine blanche prenait un peu plus de temps pour elle, pour rêver, penser à autre chose, essayer de se détacher de sa fonction de chef de meute pendant quelques instants. Les tensions étaient bels et bien là, néanmoins, il était aussi important de savoir se détacher des soucis de la vie...

La fille d'Aïna voulait vraiment profiter de ce moment de tranquillité seule, sans que personne ne viennent l'a dérangée en parlant de sa politique désapprouvée par les trois quarts des membres de la meute.

Par moment, Kuruka se demandait si il n'était pas préférable pour elle de demander quelques conseils à son vieil ami le roi de Prideland...Cependant, lui aussi avait sûrement d'autres problèmes plus importants à régler.

Le ciel commença s'assombrir, et le vents soufflait de plus en plus fort. Le vent laissa circulé une odeur bien connue. Un jeune guerrier de la meute...Lui aussi faisait partie de ceux qui cherchaient à couper tout dialogue avec les lions. Son nom : Zar'oc.

Quelque part, son positionnement était logique. Il était jeune et par conséquent, il n'avait pas connu toutes les tensions crées par les nyeusis sur l'ensemble de la terre des lions...Un autre ignorant traumatisé par les conséquences de la tentative d'invasion des outlanders sous le commandement d'Hourasi...

Au final, la vieille reine blanche finie par apercevoir le jeune mâle. De toute évidence, celui-ci quittait le Don pour se rendre au cimetière. La sœur de Makeo salua le jeune mâle avec un léger sourire :

-Bonjour Zar'roc.

En réalité, Kuruka ne s'attendait pas forcément à une réponse de sa part. En soit, ce genre de choses ne l'a dérangeait pas fondamentalement...A partir du moment ou elle pouvait profiter de son moment de solitude par la suite...


 Bon repas. Bonne humeur. Manquait plus que toi. Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Liliko
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Liliko
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 203

Mon Personnage
Espèce: Lion de la jungle
Âge: 1a5m (9/20)
Rang: savaouça
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 15 Mai - 0:15


Évidemment.

« Bonjour Zar’roc. »

Il n’avait pas voulu y croire en apercevant du coin de l’oeil une tâche blanche dans l’herbe. Il avait espéré un mauvais coup de la part de ses yeux. Mais la voix ajoutée ne laissait pas trente-six solutions viables. Kuruka. En chair et en os, bien en face de lui, à de bons mètres de distance. Même de là, n’importe qui pouvait deviner aisément que la vieille femelle dominait Zar’roc en taille et en épaisseur. Et que ce dernier ne mourrait que d’une envie, la voir mourir. Pourquoi pas y arracher un morceau, au passage. Peut-être les traîtres goûtaient-ils bon, après tout.

En tant normal, le guerrier aurait passé son chemin en grognant à peine une salutation. « Et regarde moi ce sourire qu’elle a. » pensa-t-il pour lui-même.

« Kuruka. »

Tout l’irrespect qu’il avait pour elle depuis la mort Tamèrlein se concentrait dans ces quelques syllabes. Il ne su résister à tirer une parodie de révérence pour sa Dominante. Rapidement, il décida de rester là où il était. Son instinct lui disait de profiter de cette envie qui lui remuait corps et âme : dans quelques jours, tout au plus quelques semaines, il n’y aurait plus de Kuruka à détrôner. La vie deviendra bien vide. Mais c’était pour le bien de ses pairs.

Profitons, alors, profitons. Profitons de l’attente. La rupture des liens avec ces foutus félins n’en sera que meilleure.

« Sale temps, hein ? »

Sans le savoir, son cerveau d’ahuri fit faire à Zar’roc un beau double-sens dont il aurait été fier s’il s’en était rendu compte. Il ne voulait pas la menacer. Juste la provoquer… un petit peu.


Liliko
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7308-liliko
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mar 15 Mai - 21:54
Contrairement à tout ce que la reine blanche imaginait au départ, le jeune guerrier salua sa dominante...Et pas de n'importes quel manières. En effet, celui-ci la salua par la parole, mais aussi physiquement avec un semblant de révérence...Il était clair et net que celui-ci cherchait simplement à provoquer la fille d'Aïna...Quelque chose de prévisible...Et pathétique...

Pour finir, le jeune mâle irrespectueux fit mention de la météo qui devenait de plus en plus mauvaise...Inutile de rester en compagnie de cet abruti plus longtemps. Kuruka n'avait aucunement l'intention de s'énerver...Pas aujourd'hui.

-En effet...Ah oui, maintenant que j'y pense, tu sais si les patrouilleurs ont revues le grand lion gris et son congénère sombre beaucoup plus petit ?

Ces deux lions...Ces deux créatures constituaient un danger potentiel pour la meute. En effet, ni l'un ni l'autres étaient présents lorsque Kuruka échangea avec le roi Haki en faisant mention de cet intrusion inattendu. Ils n'étaient que deux, et pourtant, les dégâts parmi les guerriers de la meute restaient conséquents...La sœur de Makeo comprenait mieux ce que les patrouilleurs voulaient dire en parlant du "monstre" ou "démon gris"...


 Bon repas. Bonne humeur. Manquait plus que toi. Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Liliko
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Liliko
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 203

Mon Personnage
Espèce: Lion de la jungle
Âge: 1a5m (9/20)
Rang: savaouça
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 18 Mai - 22:04


« ’Voulez dire les deux monstres qui nous attaquent suivant leur bon plaisir ? »

La réputation des deux affreux n’était plus à faire : peu de guerriers souhaitaient croiser leur chemin. Zar’roc n’avait pas eu ce déshonneur, ni de près, ni de loin. Le fait que Kuruka parle de félins à crinière constituant un danger sonnait très ironiquement aux oreilles de la hyène rayée. A la vue du rapprochement avec les lions opéré par la Dominante, il n’était pas étonnant que deux individus de cette espèce puissent semer sang et chaos parmi les rangs.

« Qu’est-ce que vous comptez faire pour c’problème ? »

En plus de tenter de mettre la vieille dame blanche face à la réalité des choses, la question était sincère. Un trouble tel que celui-ci devait être réglé tôt ou tard, peu importe la méthode. Des vies de hyènes étaient en jeu.

Enfin, le mâle réfléchit : pourquoi poser la question et l’avis d’un futur cadavre ? L’effort fut trop intense. Pour le plaisir de s’en foutre lui allait complètement. Il songea alors au Volcan qui attendait une offrande. Est-ce qu’une vieille lui conviendrait ?




Merci d'engager tout message privé sur le compte de Wimbo
Avatar (c) Muaaah
Liliko blablatruc en #chépakoi
Liliko
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7308-liliko
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Sam 19 Mai - 21:34
Visiblement, Zar'roc se souvenait de ces deux félins qui avaient semés le trouble au cimetière. À la grande surprise de la vieille dominante, le jeune guerrier chercha à savoir ce que celle-ci comptait faire au sujet de cette intrusion récente. En réalité, la fille d'Aïna ne pensait pas à mal...Pourtant, au vu des circonstances, il était tout-à-fait possible d'imaginer une éventuelle provocation de la part du jeune mâle. Pourtant, la sœur de Makeo se contenta de répondre simplement à sa question sans chercher à réfléchir plus longtemps.

-Comme tu dois sûrement le savoir, je me suis rendue sur Freeland pour faire part de notre mécontentement au roi Haki. Je n'aurai aucune pitié pour ces deux lions si d'aventure ils remettaient leurs pattes chez nous.

D'ailleurs, cette question était assez surprenante pour un jeune qui tenait absolument à œuvrer pour "le bien de la meute" en coupant toutes relations avec les lions...En principe, il devait se tenir au courant de toutes les mesures prises par son leader...Quoique, en y réfléchissant, si celui-ci n'éprouvait aucun respect vis-à-vis de la reine d'argent...Son attitude était cohérente.

Kuruka fixa son interlocuteur avec sérieux. Celle-ci était curieuse de savoir de quel façon Zar'roc allait exprimer son désir de changer les choses au sein de la meute en faisant disparaître tout les intrus du territoire...


 Bon repas. Bonne humeur. Manquait plus que toi. Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Liliko
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Liliko
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 203

Mon Personnage
Espèce: Lion de la jungle
Âge: 1a5m (9/20)
Rang: savaouça
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 27 Mai - 8:57


« Je n’aurai aucune pitié pour ces deux lions si d’aventure ils remettaient leurs pattes chez nous. »

Ça sonnait creux aux oreilles de la hyène rayée qui soupira -sans exagérer la chose.

« Et les autres, répondit-il du tac au tac ? Les problèmes ça s’règle pas à la volée, faut détruire eul’source ! »

Il allait sans dire que la source en question était n’était pas le racisme exacerbé de chaque camp, mais le fait que lions et hyènes essayaient de le faire disparaître. Ça ne menait à rien : ces attaques des félins en était bien une preuve !

« Pourquoi z’écoutez pas vot’peuple ? Ça irait pas mieux pour tout l’monde ? »

‘Vous y compris’, failli-t-il ajouter. Était-ce une sorte d’ultime tentative de faire ouvrir ses yeux à la Dominante, dans une sorte de pitié bizarroïde ? Casser de la vieille n’était pas un sport très honorifique, même si ça restait très traditionnel. Fin, quand on voyait la carrure de la vieille en question, ce genre de pensée ne faisait pas long feu. Puis revenait en force quand on avait en tête le monstre qu’était Shasta.




Merci d'engager tout message privé sur le compte de Wimbo
Avatar (c) Muaaah
Liliko blablatruc en #chépakoi
Liliko
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7308-liliko
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 27 Mai - 21:18
Lorsque la vieille reine d'argent termina sa phrase, le jeune guerrier enchaîna instantanément avec une autre question. Celui-ci voulait savoir ce que sa dominante comptait faire des autres lions. Selon lui, il fallait directement aller droit au but...Aller aux sources, pour faire comprendre aux lions le mécontentement de la meute. Sa dernière question eu le don d’agacer la fille d'Aïna. Celui-ci chercha à savoir pourquoi elle n'écoutait pas les siens...Ce petit avait clairement signé son arrêt de mort.

-Ma patience à des limites. Mais rassure-toi, je vais répondre à ta question. J'ai très bien entendu votre mécontentement. Mais sache que, si j'agit conformément à ce que vous demandez, c'est fini pour la meute...Pauvre imbécile...Si tu continue à raisonner comme ça, tu entrera dans une guerre sans fin contre les lions. Beaucoup de nos frères et sœurs vont tomber par ta faute.

La sœur de Makeo commença à tourner autour de son jeune congénère. Sa victoire inattendue face à Makeo eu pour effet de calmer ceux qui voulaient vaincre Kuruka physiquement. De plus, depuis l'exil de son frère, la femelle s’entraînait beaucoup pour garder sa légitimité.

Maintenant, la vieille dominante haït de tous était prête à tout pour remettre le jeune insensé à sa place...Cette haine contre le lion allait inévitablement conduire à un véritable bain de sang.


 Bon repas. Bonne humeur. Manquait plus que toi. Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Liliko
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Liliko
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 203

Mon Personnage
Espèce: Lion de la jungle
Âge: 1a5m (9/20)
Rang: savaouça
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 28 Mai - 17:34


Et il était l’heure du sermont. Blabla guerre sans fin blabla ta faute. Tout en parlant, la vieille blanche décrivait des ronds autour de Zar’roc. D’habitude peu enclin à l’ouvrir face aux femelles, il eu du mal à se contenir. Les conséquences, si affrontement il y avait, seraient lourdes. Sauf s’il ne faisait que se défendre.

Le rayé fit mine d’ignorer ses mouvements et se leva comme pour continuer sa route comme s’il ne s’était pas arrêté.

«  C’est vrai qu’ça a bien marché, la paix -il insista lourdement sur ce mot. Eul’frangin y s’rait bien heureux d’témoigner pour toi si les lions l’avaient pas buté.

L’attitude de la vieillarde lui foutait quand même un peu les pétoches. Une bonne mandale de sa part serait pas ultra agréable. Lui adresser la parole avait été une erreur depuis le début, il s’en rendait compte. Même si ça lui plaisait pas de se rappeler à lui-même le pourquoi de sa haine des félins, évoquer de la famille pouvait peut-être éviter à la Dominante de déchirer la fourrure du petit insolent.

« Regarde les faits : ça marche pas. »

Il refit un pas vers l’avant.


Liliko
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7308-liliko
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Lun 28 Mai - 20:35
Au lieu de simplement se taire comme un mâle raisonnable, celui-ci répondit une fois de plus instantanément en faisant clairement remarquer que la paix n'avait malheureusement pas portée ses fruits. Cette insolence...Kuruka ne pouvait plus la supportée, il était grand temps pour elle de rappeler à son interlocuteur qui elle était.

Avant même que la reine blanche puisse bouger, Zar'roc eu le culot de mentionné Djal. Le pauvre mâle aux yeux vairons qui gardé les séquelles du mauvais traitement des nyeusis. C'était fini...Une fois de plus, la vieille femelle entra dans une colère noire :

-Silence ! Tu connait l'histoire en théorie, mais tu ne sais rien de ce que nous avons vécu pratiquement mes deux frères et moi-même ! Tu fais partit de ces jeunes qui répètent ce que les plus anciens disent sans peser leurs mots ! Moi aussi j'ai souffert à cause des lions ! Plus que vous tous ! Certes, les choses ne se passent pas comme prévu ! Néanmoins, si la meute s'isole, sache que notre condition sera pire ! Tout les lions serais capable de nous tomber dessus sans aucune aide extérieure ! Disparaît, avant que je fasse de toi un festin pour les vautours !

Kuruka ne plaisantait pas. Tout ses muscles étaient tendus au maximum. Le jeune guerrier avait le choix...Fuir ou...Se battre. Malgré sa colère, la reine d'argent ne voulait pas en arriver là. Elle ne voulait pas ressembler à un monstre...Elle ne voulait pas ressembler à un tyran...


 Bon repas. Bonne humeur. Manquait plus que toi. Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Liliko
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Liliko
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 203

Mon Personnage
Espèce: Lion de la jungle
Âge: 1a5m (9/20)
Rang: savaouça
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 3 Juin - 22:32


Les jeunes. La phrase fit ricaner Zar’roc. Il n’avait même pas deux ans quand Tamérlein s’est fait tuer, il ne connaissait en effet pas l’Histoire. Celle qui avait vu les hyènes se faire bannir par les lions, discriminées par les lions, attaquées pas les lions.

Cependant, il fut moins fanfaronnant lorsque la Dominante le menaça de le réduire en pâtée pour charognard. Tout son beau discours lui était passé au travers après la seconde phrase. La crinière épaisse du mâle gonfla, témoin de la tension qui régnait. S’arrêter pour parler à la vieille avait été d’une stupidité incroyable. Voilà un événement qu’il oubliera volontier de raconter à Shasta quand cette dernière serait de retour.

« Vas dire ça au mien, d’frangin. Ses os traînent p’t-être encore sous terre. »

Lâchés sur un battement de cœur bouillant, ces mots furent les derniers qu’il jura d’adresser à Kuruka. Qu’est-ce qu’on s’en foutait de son avis, après tout ?

Zar’roc repris la direction du Cimetière des Éléphants, d’un pas guère plus pressé qu’originellement, mais en tâchant de s’éloigner le plus vite possible de la femelle en rogne. Et c’était compliqué de faire mine que le danger n’existait pas. Gloups.




Merci d'engager tout message privé sur le compte de Wimbo
Avatar (c) Muaaah
Liliko blablatruc en #chépakoi
Liliko
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7308-liliko
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Shan
Membre du Staff ₪ A votre service !
Informations
Age : 25
Localisation : Somewhere in the desert
Messages : 660

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans
Rang: Guerrier
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Lun 4 Juin - 6:08
Au lieux de se faire petit, le jeune mâle ricana...Le pauvre...Celui-ci ne comprenait absolument pas dans quel situation il venait de se mettre...Si celui-ci n'avait vraiment rien dans le crâne alors, la reine blanche ne pouvait plus rien faire pour lui. Zar'roc repris son sérieux puis, provoqua la sœur de Makeo délibérément, en faisant référence à son propre frère mort lors du conflit face aux outlanders.

Finalement, le jeune guerrier repris sa marche vers le cimetière des éléphants. Agacée, La vieille femelle couru dans sa direction, pas pour le rattraper non...Juste pour...Le faire partir un peu plus vite. Elle l'avait assez vu et entendu pour aujourd'hui.

-C'est ça dégage !

La question du dialogue n'était malheureusement plus à l'ordre du jour. Il était impératif de tenir tête face aux contestataires. Sinon...Du sang innocent allai couler...Inévitablement...Aussi bien du côté des lions...Que du côté des rieuses. Kuruka supprimerai tout les obstacles à cette paix devenue fragile, même si ces obstacles se trouvaient parmi les siens.

Hrp:


 Bon repas. Bonne humeur. Manquait plus que toi. Shansi11
Avatar ©️ Fy Signature ©️ Teal-Quil (Base) ©️ Disney (Background) Character ©️ Shan
Shan
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8390-shan-the-rise-of-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum