Mon Personnage Espèce: Lions d'Afrique Âge: 4 ans et 10 mois Rang: Chef des Guerriers Alignement: Bon Relation(s):
Lun 19 Mar - 17:41
Dès l'aube, j'avais quitté la chaleur réconfortante des flancs de ma mère pour partir explorer le désert, et par la même occasion retrouver Wivu. Depuis qu'il était parti, j’avais mis en place une sorte de rituel qui consistait à m'éloigner de plus en plus du camp pour chercher mon géniteur. Mais à chaque fois, mes recherches étaient vaines.
Aujourd'hui, les choses seraient différentes. Aujourd'hui, je trouverai Wivu et le ramènerai au camp ! Comme une grande ! Je parcourrai chaque parcelle de sable du désert si il le fallait. Je m'éloignai du camp, tout en tâchant de ne réveiller aucun jangowa. Une fois hors de vue de mes camarades de clan, je me ruai dans le sable fin en quête de territoires inconnus. Je souriais, m'imaginant ramener Wivu au camp. Comme Maman serait contente ! Ou peut-être pas... Même moi je n'étais pas sûre de vouloir que ce traître revienne. Je stoppai ma marche, songeuse. Il était peut-être temps de faire demi... Que voyais-je ? Un lion au loin ! Il marchait gracieusement sur le sable, cela ne pouvait être que lui ! Je m'élançai en hurlant, agitant mes petites pattes aussi rapidement que possible. Visiblement le félin m'avait reconnu vu qu'il s'avançait à son tour. Mais au fur et à mesure qu'il s'approchait, je remarquais que sa crinière n'était pas rousse, au contraire ! Elle était d'un noir vif. Je m'arrêtai, le cœur battant la chamade. Ce n'était pas Papa ! Ce n'était pas un jangowa non plus ! J'étais en danger ! Je devais prendre la poudre-d'escampette au plus vite.
Je fis demi-tour aussi vite que je pouvais, avec ma santé fragile, on ne pouvait pas dire que j'étais une très grande coureuse. Au fur et à mesure que je cavalais pour sauver ma peau, je m’essoufflais. Je fus contrainte de ralentir juste avant que le lion me plaque au sol de sa patte.
- Tiens tiens, un petit lionceau en perdition... Fais gaffe à toi petite, la prochaine fois tu pourrais avoir moins de chance. Surtout en grandissant, les lions pourraient chercher à obtenir des choses que tu préférerais ne pas avoir à offrir.
- Lâchez-moi espèce de rustre ou vous aurez affaire à ma maman... C'est l'impératrice des jangowas et elle va vous arracher les moustaches !
Le mâle me donna un violent coup de griffes qui m'arracha un cri de douleur. Un bon bout de chair était arraché. Je plantais mes petits crocs dans la patte du lion qui riposta en m'éjectant d'un coup de patte me faisant tomber le museau dans le sable.
- Aller petite, rentre chez toi avant que je m'énerve. Jangowa de pacotille.
Je ne pouvais pas me permettre de pleurer devant lui, ce n'était qu'un étranger, il ne m'égalait en aucun point. J'étais supérieure à lui par mon rang de jangowa. Soudain, un nouveau parfum vint à mon museau : un jangowa arrivait ! Je poussai un soupir de soulagement, on venait à ma rescousse. Le félin n'attendit pas une seconde de plus et disparut aussi vite qu'il était arrivé, sans même avoir prit le temps de regarder qui venait me sauver. Je levai le museau pour identifier mon sauveur et ma surprise ne fut pas des moindres quand je découvris Daren, le lionceau dépourvu de queue, devant moi. Et à vrai dire, je n'avais jamais été aussi heureuse de voir quelqu'un. Je tentai de me lever, en vain. J'avais trop mal.
- Daren... J'ai mal... Aide-moi s'il te plaît...
Dans un ultime effort, je parvins à me mettre sur pattes pour regarder mon interlocuteur dans les yeux.... Je plantai mes petites griffes dans le sable afin de maintenir l'équilibre fragile que je venais de gagner. Mes plaies n'étaient pas grave et mon état n'était pas critique, mais j'avais excessivement mal.
- Daren... Je … Je crois bien que ta présence m'a sauvé la vie...
Vilayan se bat en #2E8B57
Vilayan
Tehura
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Mon Personnage Espèce: Lionne de la jungle. Âge: 2 ans. Rang: Aucun. Alignement: Neutre Relation(s):
Mer 27 Juin - 21:43
I'm up all night to get lucky
EXORDIUM.
Si proche, et à la fois si loin, l'Exil que le jeune mâle préparait avec acharnement depuis ses 3 mois. Les rumeurs incessantes sur lui avaient, au fil du temps, commencé à diminuer un peu. Daren s'entraînait dur, il ne méritait aucunement l'acharnement psychologique qu'il subissait quotidiennement. Tout cela changerait enfin quand il reviendrait d'Exil, victorieux et brillant du choix du Désert. Il ferrait alors enfin la fierté de ses parents, tous le reconnaîtraient enfin comme un Jangowa à part entière. Daren en était persuadé depuis ce jour où il avait accueilli la lumière du Grand Désert en son coeur. Le petit mâle étira son corps pleins de courbatures car en pleine croissance. L'étirement faisait du bien et soulageait le douleur faible mais constante. Le pré-adolescent se leva d'un geste souple, l'estomac grondant. Avant d'aller s'entraîner, le mâle devait se nourrir. Le soleil était encore fort bas, mais le lion n'avait pas besoin de lui, ce matin là il se nourrirait de racines comme Sukuma lui avait montré. Il se mit au travail et put en dégoter quelques belles.
Puis il se dirigea vers le champs rocheux qui devait aujourd'hui leur servir de camp d'entraînement. - Bonjour Daren, alors es-tu prêt ? L'Exil approchant à grands pas j'ai décidé de ne plus te ménager. Le jeune mâle hocha la tête et se plaça en position de défense, attendant l'assaut de son frère qui ne se fit pas attendre bien longtemps. Le petit Daren tenta de protéger sa tête tout en grognant, il se tortillait dans tous les sens pour essayer de lui échapper, après presque trente longues minutes à se débattre il réussit et se mit à fanfaronner. Ekene lui tomba dessus. - Jamais baisser ta garde, Niño ! Allez assez encaissé, attaque maintenant ! Daren lui sourit, il était en nage. Mais il décida de ne pas compter ses efforts. En grognant il se jeta sur le dos de son frère. Il n'était cependant pas encore assez fort pour seulement le faire vaciller. Il lui mordit la nuque. Puis, très agile et rapide il s'attaqua à ses grandes pattes, il se positionna derrière lui de façon à le faire trébucher, ce serrait son propre élan qui le ferrait vaciller. Quand cela se produisit il eut l'air très surpris. - Tu es prêt mon frère, allez décampe profiter de tes dernières heures avant l'exil.
Daren prit un court instant pour se reposer des heures d'entraînement qu'il avait dans les pattes. Il secoua la tête, pour effacer de son esprit les idées noires qui le submergeaient ici et là. Puis il décida d'aller se balader sur le territoire de son clan. Quand il entendit des voix au loin, des adultes et une toute petite voix pleurnicharde. Il y avait l'air d'y avoir grabuge, et il sentait au loin l'odeur d'un des membres de son clan, l'un des siens avait-il des problèmes. Le pré-adolescent pressa le pas. C'était une question d'honneur et de justice. Qui osait empiéter sur les Terres sacrées Jangowas, et en plus menacer un de ses habitants, un des Elus. la colère montait en lui, alors qu'il distinguait les silhouettes de plus en plus nettes. C'est là qu'il vit un grand mâle déguerpir en courant suivit de son acolyte. Il esseya de garder une image nette en tête de ce bandit de grands chemins. C'est là que ses grandes prunelles violettes se posèrent sur une Hiari blessée et couchée sur le sable. Daren courut à son chevet alors qu'elle essayait de se redresser, il la soutint et l'aida à s'asseoir. La petite femelle, fille de l'Impératrice, quémanda son aide dans un petit miaulement de douleur.- Daren... Je … Je crois bien que ta présence m'a sauvé la vie. Elle exagérait très certainement, en quoi un pas encore tout à fait ado avec une touffe en bataille sur la tête pouvait effrayer deux lions adultes. Mais c'était une femelle. Elle se cantonnait à l'étiquette que ce clan lui avait mise sur le front. Daren avait souri, en parfait gentleman. Son cerveau tournait à plein régiment. Il fallait nettoyer ces plaies, elles risqueraient de s'infecter. Surtout avec tout ce sable volatile. Le point d'eau était trop loin pour qu'il l'y porte. Il restait la façon à l'ancienne mais ça ne risquait pas de plaire à la petite princesse.
Daren la soutenait toujours via leurs épaules collées. Sa cadette tremblait. La petite fragile de la bande. Elle avait hérité du pelage de son lâche de père. Mais elle le sublimait. Elle au moins avait la capacité de s'en sortir, pas comme lui. Cette pensée lui tira un soupir mélancolique. Daren posa à nouveau ses prunelles sur Hiari. "Princesse, je vais devoir faire ce qu'il faut pour arrêter les saignements, ferme les yeux et pense à autre chose." Le jeune mâle, l'accompagna jusqu'à ce qu'elle soit couchée sur le ventre à même le sable. Avec lenteur le mâle s'appliqua pour refermer les plaies, une fois qu'il eut fini, il vint se coucher à côté d'elle, ne disant rien.
[ps: ce rp se déroule avant la Purge et son Exil, il a un an et 6 mois.]
Tehura te gèle de son regard en #D9DFDF.
Design (c) Alba / Kit (c) Kwilu ♥
Tehura
Vilayan
Informations
Mon Personnage Espèce: Lions d'Afrique Âge: 4 ans et 10 mois Rang: Chef des Guerriers Alignement: Bon Relation(s):
Dim 15 Juil - 19:57
Un heureux hasard
ft Daren
Je regardai Daren, affaiblie, l'angoisse et la douleur me troublait la vue, mais la présence du lion des sables me rassurait. Cependant, c'était un jangowas, autrement dit, un futur guerrier, il n'était pas dit que le mâle sache me soigner. Mais je n'avais pas d'autre choix que d'espérer. Je priai le Grand Désert pour qu'il m'épargne, j'avais encore besoin de vivre. Je m'appuyai sur lui, le suivant avec peine. Je ne savais pas quoi dire ou faire. J'avais envie de hurler, appeler à l'aide, mais pour l'instant, le seul preux chevalier capable de m'aider était un jeune lionceau. Mais j'étais ravie d'être tombé sur lui, c'était sans doute le lion le plus apte à m'aider. Il me dit avec un air doux :
"Princesse, je vais devoir faire ce qu'il faut pour arrêter les saignements, ferme les yeux et pense à autre chose."
Je soufflai, affaiblie :
« Fais ce qu'il faut... Peut importe si je dois souffrir... Je veux rester en vie... S'il te plaît... »
Je retins tant bien que mal mes larmes, mais j'avais de moins en moins envie de les retenir, j'étais désespérée, j'avais de moins en moins d'espoir et j'avais très peur. Et si... Et si le Désert ne voulait plus de moi ? Oh j'avais si peur de mourir ici, dans la douleur et le désespoir...Je trébuchai et poussai un cri de douleur, mais parvins à me relever, dans un élan de motivation. Je regardais Daren un instant, il semblait déterminé à me sauver. J'allais survivre. Il n'allait pas me laisser mourir... Je croyais en lui, plus qu'en quiconque à cet instant. Je le suivis et attendis qu'il décide de s'arrêter. Je commençai à fatiguer, je ne tiendrai peut-être plus très longtemps.
Je ne pouvais qu'espérer que le héros du jour me sauverait à temps....
Mon Personnage Espèce: Lionne de la jungle. Âge: 2 ans. Rang: Aucun. Alignement: Neutre Relation(s):
Sam 11 Aoû - 22:13
EXORDIUM.
Actuellement toutes ses pensées étaient tournées vers la petit femelle qui frémissait à chaque contact avec ses plaies. Si Daren n'était pourtant pas un fin connaisseur en soin, il savait que cela permettrait aux plaies de mieux cicatriser, subissant régulièrement des coups et blessures, sa mère employait régulièrement cette technique. Hiari tremblait, cela n'était pas agréable il fallait le reconnaître, cela devait être la première fois qu'elle subissait des blessures, même si elles étaient minimes et allaient très bien cicatriser. Sans doute même qu'elle n'aurait plus aucune marque, même pas blanche. Ce qui était très bien. Elle n'était de toute façon pas taillée pour le combat, une jolie fleur comme elle. Daren pensa même que c'était probablement mieux ainsi. Même s'il ne doutait point du fait qu'elle n'hésiterait pas une seconde à se battre pour défendre ses frères, sa soeur ou sa mère. Digne jangowa au sang pur. Daren coula un regard empathique vers sa cadette. Avec douceur il lui dit "Reprends un peu ton souffle, après je tâcherai de t'emmener à un point d'eau, je vais essayer de t'amener un peu à manger" il la força à se lever et l'emmena derrière un rocher, pour qu'elle puisse profiter d'un peu d'ombre. Le jeune mâle fit mine de partir, puis se retourna, la regarda et partit à la chasse. Il n'était pas très adroit.
Il essaya de se rappeler les brefs cours qu'il avait reçus de Sukuma et de sa mère. Il se mit à ramper les fesses en l'air avant de se rappeler qu'ainsi ce n'était pas très discret. Après plusieurs essais où ses membres endoloris craquaient, il réussit néanmoins à obtenir la position adéquate, il espérait qu'Hiari se trouvait assez loin pour ne pas voir comment il était ridicule. Il repéra un lézard non loin. Il se mit à le courser, après environ une demi-heure d'échec il finit par réussir par défaut, le reptile trop effrayé avait foncé dans une pierre, se tuant sur le coup. Daren chercha également quelques racines. Il ramena ses trouvailles avec un grand sourire à la femelle couleur soleil, un grand sourire peint sur le visage. Le vent commençait à souffler, agitant la touffe sur sa tête dans tous les sens, une tempête approchait il ne faudrait pas trop traîner. "Mange un peu Princesse, le vent se lève, il faut que tu prennes des forces" Daren s'assit, patient. Il avait bien mangé avant son entraînement du matin, il n'avait donc pas faim.
[Post pas terrible, tu peux choisir de si tu le vois chasser ou non, je me rattraperai ♥]
Tehura
Vilayan
Informations
Ven 17 Aoû - 14:29
Je restai le plus forte possible, enfin, c’est ce que j’essayais de me convaincre. Mes plaies n’étaient pas grave mais j’étais trop jeune pour m’en rendre compte. Daren, après avoir léché mes plaies me força à me mettre sur mes pattes. Si je n’étais pas bien vaillante d’habitude, là ce fut le summum. Mes pattes tremblaient et mes yeux étaient vitreux. Mais j’étais une guerrière pas vrai ? Et une guerrière ne se plaignait jamais ! Même pas au bord de la mort. Finalement, le lionceau des sables m’allongea près d’un rocher et je me laissai aller un instant quand il s’éloigna très légèrement. Ma fourrure se dressa sur mon dos, il m’abandonnait ? Non... c’était impossible ! J’étais en danger toute seule ! Je me recroquevillai sur moi même lorsqu’il me dit qu’il s’apprêtait à m’apporter à manger. Voilà qui attisait ma curiosité, j’allais pouvoir voir à quoi s’attendre face à un jangowas traquant sa proie ! Il s’éloigna légèrement, son petit moignon de queue s’agitant au rythme de ses pattes m’arracha un sourire. Il semblait réfléchir tandis qu’il se baissa, laissant son arrière train en l’air. Je pouffai légèrement en mettant ma petite patte sur ma bouche. Il était rigolo, ce lionceau. Je ne comprenais pas trop pourquoi les autres lions faisaient de son absence de véritable queue une affaire d’état. Il ne semblait pas vraiment handicapé par cette même absence. Il était comme un vrai jangowas, malgré toutes les difficultés qu’il essuyait, il se montrait doux avec les plus faibles. Je continuai d’observer la scène malgré les minutes qui s’écoulaient et je commençai à trouver cet instant plaisant; si on oubliait que je souffrais le martyr. Il courait à gauche, à droite, coursant un petit lézard qui semblait terrifié. S’il avait vu Maman, il aurait fait une crise cardiaque. Songeai-je en soupirant. Finalement, je fermais les yeux, Daren allait l’attraper, j’en étais sûre ! De toute façon, le reptile finirait bien par en avoir marre de repousser l’inévitable ! Après... Je fis le vide dans mon esprit, gardant uniquement le bruit du vent, la douceur du sable et le parfum de mon camarade de clan. Mes yeux se fermèrent et je me sentis partir quand la voix de Daren vint à moi, il avait de quoi manger ! Dans un élan de joie, je fis une sorte de petit saut avant de retomber sur le sol :
« Wooo t’es trop fort Daren ! Merci ! » dis-je avec un grand sourire aux babines.
Je m’apprêtai à mordre à pleins crocs dans la nourriture avant de dire avec un air hésitant :
« Dis, tu es sûr que tu ne... » je poussai un grognement de douleur à cause de mes blessures qui me piquaient. « Tu ne veux pas partager ? »
Je regardai mes plaies, c’était décidément pas beau à voir....
Ps : T’en fais pas c’est Parfait :3
Vilayan
Tehura
Informations
Mer 22 Aoû - 19:50
EXORDIUM.
Daren avait un peu mal au dos et aux pattes arrière, devoir se mettre à plat ventre il n'en avait pas l'habitude, qui plus est le fait de maintenir cette position pour lui s'avéra être plutôt douloureux. Mais il fallait que Hiari reprenne des forces, il n'était pas assez costaud pour la porter complètement, il faudrait donc qu’elle marche un peu elle même, avec son aide bien sûr. Et quel meilleur moyen pour reprendre des forces que de faire un bon repas ?
« Wooo t’es trop fort Daren ! Merci ! » Daren assez fier de sa prise lui avait adressé un grand sourire, en faisant le geste de s'incliner, il s'était finalement couché avec élégance, ne montrant rien de sa douleur dans la petite zone d'ombre qu'offrait le rocher. Il détourna son regard de la femelle au pelage de soleil quelques instants, pour observer le vent rapprocher de gros nuages. Une pointe d'inquiétude apparut dans ses prunelles violettes d'abysse. Une tempête approchait, le mâle s'empara d'un petit morceau de racine et commença à jouer avec, quelque peu soucieux. «Tu ne veux pas partager ? » murmura-t-elle en poussant un petit grognement de douleur. Daren lui lança un regard inquiet et secoua la tête de gauche à droite signifiant un non-merci, il espérait qu'elle serrait assez forte. Lui le serrait pour deux au pire. Il posa une patte sur son épaule en signe d'encouragement, un sourire toujours très doux posé sur le visage. A la manière d'un petit oiseau. Ce qui était certain était que Daren ramènerait Hiari au Clan, peu importe s'il devait y passer la nuit. Le vent, plus vif à présent, secoua une nouvelle fois la touffe de poils beiges trônant sur sa tête. "Princesse, il est temps que nous prenions la route pour rentrer, tu es prête ? Je crains que l'on se retrouve coincés dans la tempête si nous ne partons pas tout de suite." Le mâle avala sa salive. Il n'avait jamais du affronter une tempête de sable tout seul. Et à dire vrai,l'idée lui faisait un peu peur, même s'il maintint contenance face à la fille de l'Impératrice.
Daren se releva, et une fois que cela fut chose faite, lui tendit la patte pour qu’elle se lève elle aussi. Il passa alors en dessous d'une de ses pattes pour la soutenir et l'aider à avancer. Ils n'étaient pas très loin du camp, mais cela serrait-il suffisant ? Pourraient-ils l'atteindre clopin-clopant ainsi avant la tempête ? Daren l'espérait, l'espoir c'était tout ce qu'il avait de toute façon. Il essayait de la soutenir le plus possible, en avançant un pas après l'autre avec ses propres douleurs.
Tehura
Vilayan
Informations
Ven 14 Sep - 17:41
LUn heureux hasard ft Daren
Je profitai des restes de mon lézard avec joie lorsque mon aîné me dit qu'il était temps de rentre sinon nous aurions affaire à une... Tempête de sable ! Oh non ! Je n'avais jamais affronté ça toute seule ! Et à chaque fois j'étais prise de panique ! Nous devions rentrer et vite. Ma fainéantise me murmurait de rester encore un peu mais l'once de logique qui logeait dans mon crâne de petit lionceau m'ordonnait de me lever, je l'écoutai donc en grognant. Mes petites pattes se plaçaient sur le sol, enfin, sauf une qui se posa sur celle de mon nouvel ami et qui me servit de pilier dans mon ascension contre mon propre poids. Daren semblait triste, tout du moins soucieux. Il avait peur lui aussi ? Pas étonnant remarque, moi aussi j'étais triste, j'avais mal et envie de pleurer. Et ces fichues blessures qui me faisaient mal... Je m'en rappellerai ça c'était sûr ! Finalement, j'étais debout, contre le petit pré ado qui m'accompagnait, un miracle si on en croyait mes pensées de petite lionne fatiguée. Je laissai un bâillement m'échapper et j'avalai ma salive en avançant aussi vite que possible. Je regardai Daren avec un œil soucieux, j'étais éreintée et blessée, Maman me manquait. Et Kumani aussi. La tête qu'il allait faire quand il me verrait. Finalement, mes pattes battaient toutes seules et ma tête semblait ne plus marcher, mes yeux étaient vitreux mais j'avançais quand même. Une patte, l'autre, encore, encore... Daren me soutenait, attentionné, il était gentil... Personne ne m'aurait aidé à part ma famille en temps normal. Les règles Jangowas, normalement, disait de laisser les faibles de côtés. Mais lui, été considéré comme l'Estropié et il arrivait même à Maman de l'appeler comme ça. Moi même m'étais prêtée au jeu lorsque j'étais plus jeune, mais j'avais été lassée assez vite étant donné qu'on se moquait de moi aussi. Finalement, je commençai à entrevoir le camp et des petites larmes vinrent perlées sur mes joues. J'étais si fatiguée... Maman... Où était Maman ? Je voulais me coller dans ses pattes, dormir et qu'elle me rassure ! Après un faux mouvement, je m'effondrai sur le sable en gémissant, j'étais si fatiguée. Maman... Je voulais ma Maman ! Soudain, une lionne apparut sans crier gare et se rua vers nous :
« Hiari ! Daren ! Vos mères vous cherchent ! Mais... Tu es blessée ! Toi, que s'est-il passé ? »
La lionne fusilla immédiatement le mâle du regard, comme il était l'Estropié, il allait forcément être accusé si je ne le défendais pas... Dans un ultime effort, je m'assis sur le sol et dis :
« Daren m'a sauvé, j'ai été attaquée par des lions plus âgés... Daren n'a rien fait il... Il est gentil... »
Bon, gentil n'était pas le terme le plus flatteur pour un Jangowas mais c'était le seul qui me venait à cet instant, la fatigue sans doute. D'ailleurs, la femelle ne put retenir un sourire moqueur à l'égard du lionceau beige, mais j'étais trop fatiguée pour le relever. Non, mes pattes était trop lourdes, mon corps était trop abîmé. Pour conclure, la féline soupira avant de pousser un puissant rugissement qui retentit jusqu'au camp, sans doute signalait-elle notre présence. Après cela, la première logea ses crocs dans la peau de mon cou et me souleva sans encombre, invitant mon sauveur du jour à nous suivre. Avant de m'endormir, je soufflai, assez fort pour que Daren m'entende :
« Merci Daren... »
Codage par Libella sur Graphiorum
Hors rp:
Fin pour moi ! Merci pour ce rp <3
Vilayan
Tehura
Informations
Jeu 20 Sep - 22:11
EXORDIUM.
Daren vit la peur passer dans son regard luminescent, comme le nuage dans un ciel bleu. Sa cadette finit la maigre recette de la chasse que Daren avait faite pour elle, avec un un sourire et entrain. Le mâle oublia un instant son inquiétude pour lui adresser un sourire complice lui aussi. Cela dit très vite il reprit un visage neutre. Cette tempête ne présageait rein de bon décidément. Le preux chevalier attendit patiemment que la princesse se lève, ce n'était pas tâche aisée blessée comme elle était. Elle serra les crocs, et poussa un grognement étouffé. Maintenant qu’elle était debout, il restait le plus dur, la traversée.
Très courageuse, la petite femelle l'était. Sa santé fragile n'était un secret pour personne, mais elle gardait un sourire doux rivé sur son visage, malgré la douleur et l'effort. Daren faisait de son mieux pour la soutenir bien plus que nécessaire. Encore une fois, il attendit qu'elle initie le mouvement, pour aller tant que faire ce peu à son rythme, déjà que c'était dur et douloureux pour elle. S'il avait été adolescent il aurait pu la porter, cela aurait été bien plus facile pour eux deux. Il culpabilisait un peu à présent, sans doute aurait-il du aller chercher quelqu'un, un adulte. Mais ça aurait signifié la laisser seule, blessée au milieu d'une tempête de sable. Le mâle préférait se convaincre du bien fondé de sa décision, mais il espérait vraiment qu'ils ne serraient pas tout deux pris dans la tempête. Le vent ne faisait que forcir. La femelle bailla bruyamment, le mâle sentait qu’elle se relâchait petit à petit, la fatigue la prenait. Mais il en fallait pas qu'elle dorme. Il était incapable de la porter complètement. "Tu veux faire un jeu princesse ? Si on jouait à la suite logique ?" Ce petit jeu consistait à aligner des mots, on commençait à partir d'un mot, l'autre en disait un autre etc... Cela marche relativement bien. Enfin ! Daren apercevait le camp où résidait les siens au loin. De petites larmes commencèrent à rouler sur les joues de son amie. La fatigue. Le jeu s'arrêta. L'esprit de Hiari était insondable. Le jeune mâle continuait son chemin imperturbable, il ne vit pas que son amie avait trébuché, alors elle glissa gentiment et tomba couchée sur le sable chaud. Alors que Daren s'apprêtait à l'aider à se relever une voix les interpella, proche.
"Hiari ! Daren ! Vos mères vous cherchent ! Mais... Tu es blessée ! Toi, que s'est-il passé ?" Daren baissa la tête, regardant le sable remuer à ses pattes, le ton énervé de la femelle à son égard ne lui avait pas échappé, il s'attendait presque à prendre une raclée. Il serra les crocs et ferma les yeux en s'abaissant, attendant un coup qui en vint pas. "Daren m'a sauvé, j'ai été attaquée par des lions plus âgés... Daren n'a rien fait il... Il est gentil... " Manifestement sa nouvelle amie avait trouvé les mots pour apaiser la furie. Le petit mâle lui esquissa un petit sourire, avant de le laisser tomber. Son attention à son égard le touchait, même s'il savait bien que qu’elle ait agi ou non, il serrait considéré comme coupable tout de même. C'était toujours al faute de l'Estropié de toute façon. La femelle rugit, pour signaler qu’elle nous avait retrouvé. Et prit Hiari dans sa gueule qui lui murmura enfin avant de ne plus pouvoir lutter contre un sommeil trop pesant "Merci Daren..." Le petit mâle en suivant l'adulte qui portait Hiari ne dit rien, mais il était content, car aujourd'hui, pour al première fois de sa vie, et peut-être la dernière il s'était faite une amie, et s'était senti utile. Il aurait voulu murmurer *De rien Princesse* mais c'était inutile, puisque Morphée l'avait déjà emportée.