Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jakko
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Jakko
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 618

Mon Personnage
Espèce: 50% Lion du Feu — 50% Lion de la Jungle
Âge: 1 ans
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 12 Mar - 19:08
    C'était aujourd'hui – le grand jour. Sa première rencontre avec Kuzaida avait été si inattendue qu'elle n'avait pas eu le temps d'y réfléchir. Mais voilà déjà quelques temps qu'elle savait qu'elle allait pouvoir rencontrer Mina pour la suite de son apprentissage. En attendant, elle n'avait pas chaumé. Elle s'était renseignée un peu partout et, surtout, avait cherché des alliés – des yeux. Elle s'était faite une idée de ce qui pourrait les aider et espérait convaincre Mina – non seulement que son idée était bonne, mais également qu'elle ferait une bonne conseillère.

    Le soleil était à peine levée qu'elle se dirigea en bas des grandes marches de pierre. Mina lui avait dit de l'y trouver mais Chayà était en avance. La nuit avait été longue et le sommeil peu présent. Beaucoup de choses réveillaient les lions et la paix si longtemps connue par les Pridelander semblait vaciller dans l'ombre. Elle savait qu'il y avait beaucoup en jeu et moult informations à posséder – et elle savait également qu'elle n'en connaissait pas assez. Elle se disait que c'était normal et ses proches l'avaient rassurés à ce sujet. Elle était encore jeune et nul ne pouvait tout connaître à cet âge. Mais cela l'angoissait – elle avait peur de la décevoir.

    Chayà misait beaucoup sur ce qu'elle valait et beaucoup avaient confiance en elle – cependant, l'adolescente de suie savait que ça n'était pas fait acquis et que Mina pouvait très bien lui dire qu'elle n'était pas celle qu'il fallait. Car bien qu'Awena et Kuzaida soient déjà dans une démarche de formation, toutes se concertaient. Et si Mina mettait son veto, Chayà n'avait aucune chance de pouvoir prétendre à tel titre.

    C'est pour ça qu'elle s'était levée tôt. Elle avait eu besoin de courir, s'évader un peu, lâcher du nerf. D'habitude sereine, elle était stressée et il était hors de question que cela transparaisse lors de son entrevue. Surtout – qu'en plus – elle n'était pas insensible au charme des fils de Mina. Bien que ni l'un ni l'autre ne soient ici, elle ne voulait pas donner mauvaise image – viendrait plus qu'elle se tourne en ridicule ! Mais cette histoire de mâles, c'était encore autre chose. Ou le seul vice de Chayà.

    Après une course matinale, elle revint donc au rocher, calmée. Au loin, la silhouette de Mina était visible, elle l'attendait à l'endroit dit. Chayà pressa le pas, espérant que la lionne ne l'attendait pas depuis trop longtemps.

    « Bonjour Mina, j'espère ne pas vous avoir fait attendre. » Dit-elle en souriant légèrement. Un peu essoufflée.




Vers la passation Lcy2

Speach: #53231b | Rapport du Matin | Présentation

Avatar, base (c)Disney, image (c)L. * Signature (c)Polux

Jakko
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6746-jakko
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Lun 19 Mar - 20:55
Vers la passation Mina10



La vieille lionne, bien que pliant sous le poids de l’âge, n’avait pas perdu un seul instant pour se rendre à son rendez-vous matinal. Elle avait déjà eu l’occasion de converser avec Awena et Kuzaidia au sujet de ce qui se déroulerait à partir d’aujourd’hui. Chayà, une jeune lionne prometteuse, désirait reprendre le flambeau auprès de sa tante. Louable intentions qui pourtant demandait une formation rigoureuse. Mina n’était pas du genre à douter mais elle espérait que Chayà se sentirait pleinement prête pour tout ça.

Elle finit par apercevoir la fille de Sadaka se presser au loin pour rejoindre la vieille lionne. Un doux et fin sourire vint étirer les babines tandis qu’elle lui adressa un signe de tête en guise de bonjour. Assise bien droite, la lionne s’empressa de rassurer la jeune fille quand elle lui demanda si elle attendait depuis longtemps :

« Ne t’en fais pas, je ne suis là que depuis quelques minutes. »

Il était temps de mettre les pieds dans le plat et de commencer. Mais avant, bien qu’elle imaginât que Chayà ait déjà dû répondre à cette question, elle ne put s’empêcher de vouloir se rassurer sur ses craintes sous la forme d’une interrogation :

« Te sens-tu prête ? »

Ce n’était pas une question anodine. Elle comportait tellement d’autres questions et d’inquiétudes. Mina ne doutait pas de Chayà et de sa capacité à mener à bien cette mission, elle espérait seulement que la lionne de suie ne doute pas d’elle. De toute façon, si Chayà avait le moindre doute, le moindre vacillement, Mina mettrait un point d’honneur à lui venir en aide, à effacer chaque point noir du tableau.



Incarné par Ajjin
Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Jakko
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Jakko
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 618

Mon Personnage
Espèce: 50% Lion du Feu — 50% Lion de la Jungle
Âge: 1 ans
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 24 Mar - 17:34
    La femelle au clair pelage souriait – elle ne semblait pas lui en vouloir de ces quelques minutes. Chayà observa un peu sans le vouloir sa stature et son regard. Mina avait cette douceur en elle mais dégageait également quelque chose de solennel, quelque chose d'une force et d'une droiture que Chayà saluait avec respect. Si elle était prête ? Bien sûr ! Elle le devait. L'adolescente savait que Mina ne lui demandait pas ça pour rien – elle semblait la prévenir que tout ceci ne serait pas une partie de plaisir. Que cet apprentissage serait long, difficile. Mais elle s'y était préparée, et aujourd'hui, elle venait vaillante.

    « Je suis prête à vous faire honneur. Je suis prête à relever les défis et à servir Prideland et Awena. »

    Une formulation certes très formelle, mais Chayà voulait prouver à Mina qu'elle lui prêtait totale allégeance et qu'elle pouvait avoir confiance en elle. Elle voulait qu'elle voit que tout ceci était un engagement réel et non une simple passade – un caprice d'adolescent. Elle se mit à inspirer doucement, bombant le torse. Essayant de mimer quelque peu la posture de son ainée.

    L'enseignement de Kuzaida avait été plus lointain – moins appliqué. La mandrill lui apprenait l'Histoire, l'esprit, la philosophie... Et d'avoir à présent droit aux conseils de Mina qui seraient, eux, surement bien plus concrets faisait une parfaite balance. Elle en avait conscience et avait hâte de s'y mettre – oui, elle était prête.




Vers la passation Lcy2

Speach: #53231b | Rapport du Matin | Présentation

Avatar, base (c)Disney, image (c)L. * Signature (c)Polux

Jakko
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6746-jakko
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Lun 26 Mar - 13:09
Vers la passation Mina10




Un sourire satisfait se figea sur le visage de Mina. C’était bon à savoir et elle admirait la détermination de la jeune lionne. Elle n’avait pas vécue la guerre c’est vrai, et la vielle lionne souhait sincèrement que ça ne soit jamais le cas, mais elle semblait être animée d’une volonté sans faille qui pourrait faire plier tous les conflits qui se mettraient en travers de sa route. Enfin, la lionne se leva, décidant que la marche serait un bon moyen d’évacuer la pression et de rendre l’enseignement plus agréable.

« Ce n’est pas à moi que tu dois faire honneur, mais à ton engagement. »

Elle continua sa phrase en annonçant qu’il était temps de commencer son enseignement. Plusieurs choses étaient à savoir quand on tenait le rôle de Majordome, mais il y en avait une qu’il ne fallait jamais perdre de vue. Elle se racla la gorge, éclaircissant sa voix et prenant un ton un peu plus sérieux :

« Le Majordome a plusieurs missions. Ton devoir sera avant tout de représenter Awena et de l’épauler de sa tâche. Prends bien garde à mes paroles, l’épauler ne veut pas dire la remplacer, en aucun cas. »

Il était aisé de se laisser berner par le pouvoir et les responsabilités qui pesaient sur les épaules d’un Majordome. La limite était mince et la franchir ne demandait que très peu d’effort bien que Mina doute que ce genre d’intentions rongent l’esprit de Chayà. Mina continua :

« Est-ce qu’il y a une question que tu aimeras précisément aborder avant que je ne continue ? Une crainte, un doute, n’importe quoi. »


Incarnée par Ajjin

Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Jakko
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Jakko
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 618

Mon Personnage
Espèce: 50% Lion du Feu — 50% Lion de la Jungle
Âge: 1 ans
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 28 Mar - 10:54

    Ca commençait mal – déjà Mina la reprenait. Mais Chayà ne se laissa pas démonté et fit comme si elle avait comprit en hochant simplement de la tête. Pas question de lui montrer une face déconfite dès les premiers échanges ! Elles se mirent alors à marcher – Chayà préférait ça, la savane était plus propice à échanger sur ce sujet que les alentours du rocher. Bonne élève, l'adolescente de suie laissa Mina continuer. Elle se rendait compte qu'elle y était, qu'aujourd'hui, son enseignement commençait pour de bon – tout comme Raksà avait déjà commencé le sien. Elle devrait leur faire honneur à son tour.

    Représenter Awena – c'était un semblant de facilité. Chayà et sa tante n'avaient rien en commun si ce n'est de bons desseins pour Prideland. C'était déjà une bonne base cela dit, néanmoins, cette première tâche la questionnait. Bien qu'elle n'eut pas tendance à faire de vague – très droite dès l'enfance – la jeune femelle connaissait ses défauts, et, en y pensant, elle senti le rouge lui monter aux joues. Ce qui suivit la détendit un peu. En aucun cas elle ne voulait prendre la place de sa Reine. Elle n'en avait pas envie. Elle se sentait bien dans l'ombre. Plus discrète, plus mobile, plus apte à réfléchir... C'était ce qu'elle était, ce qu'elle avait toujours été. Dans sa fratrie, elle avait eut à faire à de forts tempérament, et elle n'avait jamais voulu les étouffer mais seulement les aider à bien grandir. À les confronter à leur défauts pour qu'ils évoluent, à les réconforter quand un trop plein faisait surface. Elle était ainsi et nulle crainte à avoir quant à des envie de couronne.

    Mina lui posa alors la question des doutes. Chayà dégluti. Devait-elle être honnête et laisser parler son cœur ? Elle n'était pas du genre à étaler ses faiblesses ou ses états d'âme. Ses conversations portaient généralement sur des faits plus global. Elle partageait très peu sur ses craintes, ses angoisses, mais elle savait aussi que cela ne les empêchait pas d'exister. Elle regarda autour d'elles. Les deux lionnes avaient déjà bien avancé et rien ne semblait perturber l'horizon. Elle respira, prenant son courage à deux pattes – espérant que son interlocutrice loue son effort d'honnêteté plutôt que ne s'inquiète quant aux failles de la jeune femelle.

    « À vrai dire oui, une crainte. Je préfère être honnête avec vous, le mensonge à déjà ruiné bien des lions autour de moi. Vous dite que le majordome doit être fier représentant de son roi ou de sa reine. Vous avez été une lionne irréprochable. Une vie stable, droite. Je sais qu'il s'agit peut-être d'une simple passade de jeunesse mais j'apprend sur moi et aujourd'hui je connais ma principale faille. J'ai peur qu'elle me condamne et me perturbe. J'ai peur qu'elle souille l'image de la couronne car bien que je ne m'en cache pas, cette attitude est encore trop peu exprimée... »

    Elle inspira grandement, se sentant faiblir : « J'aime les lions... »

    « Je veux dire par là que je suis droite, stable et fidèle à mes engagements mais leurs charmes me perturbent et face à eux je perds vite patte. C'est mon côté irrationnel, comme si en moi deux lionnes existaient. Celle qui avance, qui prend en assurance, celle qui sait ce qu'elle veut et qui se donne les moyens intellectuels et stratégiques d'y parvenir, et celle qui flanche pour eux. Celle qui s'en oublie parfois. J'ai peur que cela me joue des tours et que je perdre ma crédibilité. Qui voudrait auprès de sa gouverne une lionne qui n'arrive pas à ne regarder qu'un seul lion ? »

    Allait-elle lui jeter la première pierre ? Chayà s'en inquiétait beaucoup, mais, au moins, elle aurait été franche avec Mina. Et valait mieux que tout cela s'arrête maintenant plutôt qu'après sa longue formation – et cela même si elle n'en avait pas du tout envie...



Vers la passation Lcy2

Speach: #53231b | Rapport du Matin | Présentation

Avatar, base (c)Disney, image (c)L. * Signature (c)Polux

Jakko
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6746-jakko
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Ven 27 Avr - 20:07
Vers la passation Mina10




«  Et qui voudrait auprès de sa gouverne quelqu’un qui est incapable de reconnaître ses propres faiblesses ? »

Mina n’était pas préparé à entendre ce genre de faiblesse de la part de Chayà mais elle appréciait sincèrement sa franchise et reconnaissait le courage qu’avait eu la jeune femelle de lui avouer aussi tôt. C’était une qualité remarquable que l’honnêteté et il lui en faudrait beaucoup pour conseiller Awena dans ses décisions. Un majordome qui n’est pas capable d’exprimer ses opinions est un mauvais conseiller. De plus, la vieille lionne était à demie amusée par l’aveu de la lionne de suie et tenta de la rassurer avec un sourire :

«  Tout problème a sa solution et ce n’est pas honteux de reconnaître que les mâles te font un certain … Effet. Tu n’as qu’à imaginer ton frère à leur place ! »

L’idée en elle même pouvait être amusante quoique embarrassante au début. Mais cela pouvait être véritablement une solution. Après tout, peut-être qu’imaginer son frère à la place de ses interlocuteurs lui permettrait de faire abstractions et de rester plus stoïque. Elle tenta d’achever de rassurer la plus jeune :

«  Ne te tourmente pas autant, la pratique est le meilleur moyen de faire face à ses lacunes et je suis sûre que le temps te permettra d’affronter ce genre de situation. De plus, n’oublie pas que tu n’es jamais réellement toute seule. J’ai entendu dire que ton frère s’engageait dans une voie qui serait étroitement liée à la tienne. »

Sous entendu qu’elle aurait potentiellement besoin de l’aide de son frère un jour et inversement. Chayà ferait autant figure d’autorité que Raksà un jour et les liens familiaux qu’ils entretenaient tous les deux ne pouvaient qu’être bénéfiques. Autant que les épreuves qu’ils avaient traversés. Mais ce n’était pas le moment de s’attarder là dessus et Mina savait bien que la formation de Raksà poursuivait son cours elle aussi – il était tente qu’elle poursuive la sienne :

«  En cela, la tâche d’un Majordome consiste à décharger le monarque des conflits mineurs. Si ce n’est pas les résoudre dès le début, c’est au moins engager des négociations qui pourront amener à une résolution. »

Et il était temps de tester un peu Chayà sur ses connaissances :

«  Je suppose que tu as déjà eu vent de quelques conflits animant Prideland ces derniers temps. »



Incarnée par Ajjin
Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Jakko
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Jakko
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 618

Mon Personnage
Espèce: 50% Lion du Feu — 50% Lion de la Jungle
Âge: 1 ans
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 9 Mai - 10:55
    Elle qui s'en inquiétait beaucoup accueilli le verdict avec soulagement. Mina saluait son honnêteté et qui plus est semblait l'en féliciter. Chayà ne montra rien qu'un léger sourire – elle était heureuse de voir que ses engagements et ses prises de risque payaient – pourquoi donc s'embêter et se torturer de doutes ? Reconnaitre ses faiblesses et savoir se remettre en question, certes, mais flancher sans cesse et se montrer incapable de prendre des décisions, hors de question ! Ca ne lui ressemblait pas de toute manière, et ces derniers temps avaient été dérangeant pour la femelle d'habitude si droite. C'était peut-être simplement un effet secondaire du vieillissement...

    Ce qui suivit l'amusa et elle rit doucement – sans grands tapages. Raksà – quelle horreur ! Bien qu'elle admirait son frère et le trouvait beau garçon, elle n'avait en rien du désir pour lui ! Ce dernier résonna une fois de plus dans la bouche de la Majordome. Oui, elle et lui s'étaient juré de se dévouer au clan – surement en réponse avec leur enfance autarcique qui lui semblait déjà si lointaine. Elle était heureuse de son choix et de savoir que son frère y trouvait son compte et que leurs idéaux se rapprochaient de plus en plus avec le temps. D'autant plus qu'elle croyait en ses capacités : son frère serait un excellent guerrier et un chef exemplaire. Malgré son enfance turbulente, il avait cherché sa place de dominant – non pas comme un tyran mais comme un protecteur. L'absence de leur père avait offert à Raksà, qu'il le veuille ou non, la place de mâle dominant. Et il s'y était donné avec cœur – malgré la forte rivalité qu'il entretenait avec leur sœur Aithya. Penser à ces souvenirs décrocha un nouveau sourire à Chayà. Elle n'était pas du genre mélancolique – elle se remémorait simplement avec tendresse leur passé qui mettait sur eux, adultes, une lumière nouvelle.

    Mais la leçon reprit son cours et Chayà secoua légèrement la tête pour se concentrer sur les mots de son ainée. Très bien, elle écoutait sérieusement. Les conflits mineurs ; la tâche n'était pas des moindres. Un des avantages – ou désavantages ? - d'un Prideland en paix avec ses voisins était qu'il s'y passait bien plus d'évènements en interne.

    Mina lui en demanda même des nouvelles – simple question ou essayait-elle de voir ce que la jeune lionne avait dans le ventre ? Peu importait, Chayà savait ce qu'il se passait et elle ne se laisserait pas démonter.

    « Il se passe beaucoup de choses en ce moment. J'ai entendu parler de l'hippotrague noir qui violente les lionceaux et je suis allée à sa rencontre afin d'établir un premier contact. J'avoue ne pas avoir réussi à régler le conflit du premier coup et que quelqu'un s'en est chargé à ma place, mais j'ai tout de même tenter de planter en lui une graine. Je lui ai dit que les lions ne chassaient malheureusement pas par plaisir, que le cycle était ainsi fait, et que certaines règles étaient mises en place afin de favoriser la bonne entente entre les différents animaux. Mais j'ai senti quelque chose en lui. Il était borné, il s'essayait à dire que les lions étaient des menaces et qu'il ne faisait que se défendre lui et son peuple. Quand je lui ai demander pourquoi attaquer des enfants innocents dans ce cas, il m'a répondu qu'il faisait une sorte de prévention... »

    « J'ai cru déceler malgré tout plus de peine que de vraie haine. Il parlait beaucoup d'enfant... Je crois qu'il a perdu quelqu'un de cher mais je n'ai pas osé m'aventurer plus loin. Je lui ai simplement fait comprendre que si il avait été peiné, je m'en excusais en espérant a de lendemains meilleurs et une ouverture à la discussion. Il s'agissait plus de l'appréhender. »

    La mission avait été réalisée par quelqu'un d'autre à la suite de ça, Chayà n'avait pu finaliser d'accord ni n'avait trouvé de solution. Mais elle espérait que cette conversation ai jouée dans la balance et la prise de décision de l'herbivore.

    « Puis nous avons accueillit quelques Outlander de la famille royale suite à la bataille d'Outland. Je sais que celle-ci nous concerne seulement de loin, mais je serais d'avis de garder un œil lointain sur ce Soto. J'ai pu constater que les lions qui accèdent au pouvoir par la force ont souvent du mal à s'arrêter de conquérir... Ca ne vaut surement pas le coup de s'alarmer mais faire attention n'est peut-être pas à négliger. »

    Si le règne de Sharkan et sa boulimie de pouvoir avait pu lui apprendre quelque chose, c'était bien celle-ci.

    Elle avait bientôt terminé : « Je pensais également, disons que je commence à rencontrer au maximum de lions afin de cerner des caractères car il me vient en tête quelque chose dont j'aimerais vous parler. Nous avons un espion, et pas de moindre, mais je me demandais s'il ne serait pas intéressant d'en avoir plus. Peut-être un par clan... Sans qu'il s'agisse de complot, juste comme des petits oiseaux qui viendraient nous informer plus régulièrement des actualités des autres clans et notamment Outland... Il s'agit d'une simple suggestion, qu'en pensez-vous ? »




Vers la passation Lcy2

Speach: #53231b | Rapport du Matin | Présentation

Avatar, base (c)Disney, image (c)L. * Signature (c)Polux

Jakko
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6746-jakko
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Jeu 17 Mai - 21:49
Vers la passation Mina10



Mina était contente de voir Chayà se détendre, enfin. Si son prochain rôle lui demandait du sérieux, il faudrait également qu’elle sache décompresser, se dégager de toute pression et sourire pour mettre en confiance les autres mais aussi pour elle-même. Mais Mina se concentra à nouveau, écoutant avec attention les informations que Chayà avait plus glaner sur Prideland et fut plus que satisfaite de voir que la jeune lionne se tenait au courant. Dans toute sa pédagogie, Mina tentera d’aiguiller Chayà sur le principe de réflexion multiple, en prenant en compte chacun de ses mots, ainsi quand le sujet de l’herbivore arriva sur le tapis, elle enchaîna en posant des questions afin de pousser la jeune lionne de suie, beaucoup plus loin dans son cheminement de pensée :

« A-t-il tort de penser que les lions sont des menaces ? La réflexion de cet hippotrague est peut-être biaisée par un ressentiment personnel mais nous chassons et tuons les leurs. Pas par plaisir comme tu le souligne mais parce que le cycle de la vie l’impose. Mais est-ce une excuse dont nous pouvons user afin de nous excuser ? Je pense qu’il est important de pouvoir se mettre à la place de l’autre pour comprendre et régler un conflit. Ne te blâme pas trop de ne pas avoir réussi à résoudre ce problème dès la première entrevue. Rien n’est aussi facile. »

Néanmoins, il fallait aussi savoir quand féliciter son élève et Mina ne put qu’approuver l’initiative de la jeune lionne en allant voir elle-même cet herbivore. Elle ne manqua pas de lui adresser le compliment avec un sourire :

« Si tu as réussi à dialoguer avec lui, alors c’est le début d’une résolution. La communication, c’est le premier pas d’absolument tout. »

Le sujet dévia ensuite mais cela montrait davantage que Chayà était attentive aux événements qui secouaient la terre des lions et pas seulement Prideland. Si Mina était plus que ravie de l’intérêt de sa jeune élève, elle ne put émettre que quelques doutes quant à sa proposition sans pour autant la balayer d’un revers de patte.

« Ta suggestion est intéressante mais terriblement dangereuse. C’est une nouvelle union qui se tisse entre Outland et Prideland et elle est fragile. Des espions ne feront qu’étioler un peu plus cette alliance que nous avons avec ce nouveau chef. Quelle image cela va-t-il renvoyer de l’entente entre les royaumes ? »

« J’admire ton désir de prudence mais il faut prendre en compte tous les facteurs. La politique est quelque chose de terriblement instable et nous devons préserver les nôtres au maximum. Je doute que notre initiative soit bien vu si nous venons à la mettre en place. Il faudrait que cela parte d’un accord commun entre tous les royaumes. Y compris Outland et ce chef dont tu te méfies tant. Cependant, ne garde jamais tes idées pour toi et je pense sincèrement, malgré ce que je t’ai dis, que tu devrais en discuter avec Awena et les autres concernés. »



Incarnée par Ajjin

Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Jakko
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Jakko
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 618

Mon Personnage
Espèce: 50% Lion du Feu — 50% Lion de la Jungle
Âge: 1 ans
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 18 Mai - 10:44
    Mina n'était pas majordome pour rien – elle était réfléchie et pédagogue. À propos de Mapinduzi, elle disait que Chayà devait se mettre à sa place – et qu'elle le devrait pour chaque conflit qu'elle rencontrerait. L'adolescente l'écouta en ingérant les bons conseils de Mina. Certes, ils étaient une menace – dans le sens où la Majordome le lui expliquait. Elle était bien consciente que l'excuse du cycle et des carnivores ne pouvait être brandie sans arrête, n'empêche que c'était la seule et unique excuse qu'ils avaient pour tuer ces créatures... Elle ne dit rien pour autant, essayant de lire entre les lignes.

    Ensuite, elle vint au fait. Elle disait son idée dangereuse. De tous les adjectifs qu'elle aurait pu trouver, Chayà ne s'était pas attendu à celui-ci. Elle si fit plus à l'écoute encore. L'adolescente n'était pas déçue de la réponse de son ainée, mais curieuse de savoir pourquoi cette proposition pouvait être « dangereuse ». Elle disait la politique instable et cet accord avec Outland jeune. De plus, Mina semblait quelque peu lui reprocher sa méfiance vis-à-vis de Soto.

    « Le rôle du Majordome n'est pas d'être quelque peu vigilant tout de même ? » Elle s'était senti un peu rentre dedans et s'adouci aussitôt.

    « Excusez moi, je ne dis pas ça comme un reproche mais bien pour comprendre... Je suis d'accord avec vous sur l'aspect délicat de ma proposition, mais je ne peux m'empêcher néanmoins de penser à Sharkan en voyant la prise de pouvoir de Soto. Il serait bête de ma part de faire trop vite des rapprochements, nul lion ne se ressemble et peut-être que ce nouveau leader n'est pas intéressé par plus que ce qu'il n'a déjà, mais faut-il que je ne sois pas méfiante ? »

    Elle réfléchi quelques minutes avant de continuer : « Je crois que je commence à comprendre, c'est comme avec cet hippotrague, il faut que je me mette à sa place. Je suis un nouveau roi, je viens de prendre la tête d'un Royaume en mauvais état, nos terres sont peu confortables et Prideland est une alliance neuve, fragile et que j'aimerais conserver – mais ça seulement si je convoite réellement la paix. Si je me fais assaillir, je me sens prisonnier et je m’énerve. Le risque de guerre va en augmentant. Si je vois qu'on me fait confiance, je m'assoupli. »

    « Peut-être, arrêtez moi si je dis encore des bêtises, pourrions nous non pas sous forme d'espion mais d'informateur, mettre en place comme un lion, ou une lionne par clan, qui viendrait à une date précise ramener des nouvelles de son clan afin que l'information circule entre nous tous. »

    « Je me dis que cela permettrait, non seulement d'être au courant, mais de créer entre Freeland, Prideland et Outland des liens plus solides, une réelle relation de confiance et qu'aucun royaume ne se sente mis de côté. »

    Elle ne voulait pas ne pas lâcher son idée – loin de là, Chayà n'était pas du genre bornée ou à ne pas vouloir se remettre en question c'était juste que :

    « J'espère ne pas vous paraître bornée, loin de là, c'est seulement qu'une idée en entrainant une autre, celle-ci m'est apparue... » Termina-t-elle en souriant doucement à Mina. Le chemin était long vers l'apprentissage, mais trouver des solutions aux problèmes lui plaisait plus qu'elle ne l'aurait cru. De plus, Mina dégageait quelque chose de chaleureux et droit qui la mettait en confiance. Elle inspira discrètement afin de bomber quelque peu le poitrail. Elle était là où elle avait envie d'être, elle s'en rendait compte, et c'était si bon...



Vers la passation Lcy2

Speach: #53231b | Rapport du Matin | Présentation

Avatar, base (c)Disney, image (c)L. * Signature (c)Polux

Jakko
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6746-jakko
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Mer 6 Juin - 14:29
Vers la passation Mina10



Si Mina fut d’abord surprise par sa question, elle fut plus que satisfaite de voire que Chayà réfléchissait avec plus de profondeur. Néanmoins, même si elle comprenait les inquiétudes de la jeune lionne, Mina pensait sincèrement qu’il était imprudent de catégoriser le jeune chef Outlander de manière aussi immédiate. La manière dont il était parvenu à la tête du clan laissait place au doute, c’est certain, mais cela n’en faisait pas nécessairement un ennemi à abattre dans l’immédiat. Préserver les royaumes de la guerre devait être une priorité absolue. Le sang coulait déjà bien assez au goût de la vieille lionne.

« Si la méfiance est une bonne chose, préfère davantage la prudence. La méfiance suppose déjà un rapport négatif avec l’individu en face de toi. Et tu as raison de te montrer prudente vis-à-vis de ces nouveaux événements. »

Puis tout s’enchaîna bien vite et le visage de la lionne s’illumina davantage à chaque phrase prononcée par l’adolescente. Elle apprenait vite et bien que rien ne pouvait réellement la préparer à toutes les situations, elle semblait intégrer parfaitement ses enseignements :

« Tu comprends vite ! C’est exactement ce qu’il faut faire et c’est souvent à appliquer à toutes les situations. Cela permet une vue d’ensembles et de comprendre un problème sous absolument tous ses angles. Ainsi tu ne négliges aucune variantes. »

Nul doute pour Mina que Chayà saurait se montrer d’une grande sagesse en grandissant. Il était important que la lionne comprenne maintenant et Mina n’était pas déçue du résultat de cette première leçon. De plus, l’idée qu’avait amené Chayà prenait maintenant une toute autre tournure et la lionne beige en félicita son élève :

« Ton idée est, non seulement, bien meilleure mais également intéressante ! La cohésion entre les royaumes est une chose importante et cela permettrait d’instaurer une sorte de nouveau rituelle qui permettrait en effet de renforcer des liens trop fragiles à mon goût. »

« Je pense que tu ne devrais pas attendre avant d’en parler à Awena. Après tout, cette idée t’appartient et il est temps que tu commences à comprendre ce qu’est un débat politique entre Reine et Majordome. »




Incarnée par Ajjin


Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Jakko
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Jakko
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 618

Mon Personnage
Espèce: 50% Lion du Feu — 50% Lion de la Jungle
Âge: 1 ans
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 25 Juin - 13:36
    Mina était le genre de tuteur qu'il fallait à Chayà : pas dans l'effusion, sur ses gardes et ses principes, néanmoins encourageante face à la justesse de réponse. Elle lui rappelait de toujours préférer la prudence face à la réflexion. Ce mot paraissait presque épineux pour bien des guerriers, mais pour la diplomatie, c'était une notion capitale, et Chayà s'en rendait bien compte. Parvenir à voir un problème sous tous ses angles, la jeune lionne hochait de la tête. Ces informations ne rentraient pas dans l'oreille d'une sourde ! Elle se jurait de faire au mieux, pour Mina, mais surtout pour Awena et toute la terre des lions. Une part de la paix allait bientôt reposer sur elle, et elle devrait alors s'en montrer digne.

    L'idée de Chayà semblait également lui plaire – la femelle lui proposa même d'aller en parler à Awena sans trop tarder. C'était sans comptes les funestes événement qui allaient les frapper, mais pour le moment, elle n'en savait rien, et elle se promis d'aller rapidement émettre à la future Reine son idée. Mais Chayà n'aurait pas le temps de se préparer, ni de soumettre assez tôt cette proposition. Celle-ci veillerait plus longtemps que prévu. La faucheuse arrivait à grand pas et les jours étaient peu nombreux avant qu'elle n'emporte Mina ainsi que Kumpa...

    Mais la journée présente était à la leçon, et bien qu'elles n'aient passé que peu de temps ensemble, il avait été dense et une idée qui annonçait des changements avait été soumise. Chayà inclina la tête en guise de remerciement et dit :

    « Je n'y manquerais pas Mina et ne peut que vous remercier de ce temps que vous m'avez accordé. Vos leçons ont été précieuses et je vous promets de toujours réfléchir avec minutie et de ne pas trop me précipiter ni même m'arrêter sur des doutes infondés ! Prudence prudence... » Dit-elle, toujours rayonnante.

    « Je pense que nous pouvons nous arrêter ici, ce moment a été court mais je pense avoir besoin d'un peu de temps pour digérer tout ça et mettre cet apprentissage à profit.. »

    Elle espérait ne pas être impolie, elle voulait juste faire comprendre à Mina – qui le savait surement très bien – que toute cette gymnastique cérébrale n'était pas de tout repos et qu'il valait mieux en dire peu et laisser maturer que de se laisser ensevelir d'un trop plein d'informations...

    HRP:



Vers la passation Lcy2

Speach: #53231b | Rapport du Matin | Présentation

Avatar, base (c)Disney, image (c)L. * Signature (c)Polux

Jakko
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6746-jakko
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Jeu 12 Juil - 10:33
Vers la passation Mina10



La vielle lionne arborait un mince sourire qui cachait une certaine fierté. Chayà irait loin, elle n’était pas une lionne dépourvue de jugement et savait faire preuve de réflexion – en somme, elle avait toute les qualités requises pour prendre la relève. Awena serait entre de bonnes pattes, cela ne faisait aucun doute. Malheureusement, Mina doutait de pouvoir lui enseigner tous les tenants et aboutissants du métier, mais après tout, elle-même avait appris sur le tas. Chayà serait probablement confrontée tous les jours à et des situations et des problèmes inédits – tant qu’elle n’oubliait pas les clés que la Majordome venait de lui apporter, tout irait bien.

Le temps d’achever la leçon arriva bien vite et si Mina aurait souhaité lui en apprendre un peu plus, elle ne pouvait que comprendre la volonté de Chayà. Trop d’informations d’un coup auraient pu être perturbant ou donné lieu à des oublis faciles. Et puis, c’est la lionne elle-même qui venait de lui conseiller de s’entretenir avec Awena – plus tôt ce genre d’apport serait mis en place au sein des royaumes, plus vite les relations entre ces derniers pourront se consolider. Freeland avait beau être un allié de longue date, il ne fallait pas oublier que ce royaume vivait depuis un moment ses instants les plus sombres. Quant à Outland, un allié nouveau, il fallait absolument lui montrer que ce qui les reliait ne se résumait pas à une simple frontière.

« Va donc faire ce qu’il faut. Je te retrouverai une prochaine fois pour une autre leçon. »

Spoiler:



Incarnée par Ajjin

Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum