Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'Ours et le Moustique | Ft. Ajjin
Invité
Invité
avatar
Informations

Dim 11 Mar - 21:44
L'Ours et le Moustique
Feat ♣ Ajjin
L'Ours et le Moustique | Ft. Ajjin 1520799936-l-ours-et-le-moustique

Partit pour une énième aventure, le jeune Kilauea c'était une fois de plus éloigné de sa mère, qui, inquiète, devait être en train de le chercher. Udaya avait tendance à être beaucoup trop protectrice envers son enfant... ceci dit, elle avait peut être raison d'essayer de le garder près d'elle. Mais toutes ces préoccupations semblaient passer au dessus de la tête du petit mâle blond. Ainsi, trottinant joyeusement dans la savane de Prideland, l'enfant était fier d'avoir trouvé une belle plume bleu. C'était son trésor de la journée. Il l'offrirait peut être à Wajibu, lui qui avait des plumes vertes dans la crinière. Ca lui ferait peut être plaisir ?

L'objet dans la gueule, un sourire fendant son visage, il continuait son chemin, laissant ses grands yeux pâles balayer les alentours, toujours à la recherche de quelques nouvelles choses qui pourraient attirer son attention. Il avait hâte de trouver de nouveaux endroits. Parce que, qui disait nouvel endroit, disait nouvelles aventures. Et quoi de mieux que les aventures ? Peut être qu'il devrait garder des souvenirs de chacun des endroits où il allait ? Comme ça, il aurait tout plein de petits objets, des trésors, lui rappelant les royaumes qu'il avait traversé ?

Alors qu'il était encore ne pleine réflexion à ce sujet, un lézard imprudent passa juste sous son nez. Tout d'abord effrayé par cet apparition si soudaine, Kilauea y trouva tout de suite après un nouveau jeu. Oubliant totalement la plume azur qu'il transportait jusque là, il bondit vers le petit reptile, qui bien plus rapide que lui, lui fila entre les pattes. Débuta alors une sorte de course poursuite des plus ridicules jusqu'à ce que l'animal à écaille ne se faufile dans une fissure entre deux rochers. Encore lancé à pleine vitesse, le petit lion pâle ne parvint à freiner suffisamment et percuta la pierre de son front. Glapissant légèrement et se laissant tomber sur le derrière. Le mositu entreprit de se frotter vigoureusement la tête dans le but d'apaiser la douleur.
Kilauea — Aïe, aïe, aïe. Stupide lézard !
Poussant un soupir agacé, il finit par se redresser et regarda ce qui l'entourait. Non loin se trouvait les gorges qui formait un grand canyon tout sec. S'approchant prudemment du bord, il hésita à tourner ses yeux vers le fond. Le sol semblait si loin vu d'ici. Lâchant un Whoa... d'admiration, il finit par reculer de quelques pas. C'était vraiment impressionnant ! ... C'était trop génial ! Mais beaucoup trop dangereux. Même pour lui. Peut être qu'il pourrait y emmener Shaka voir même Makosa ? Comme ça ils iraient voir tout en bas ensemble ? Oh oui ! C'était un super plan ça !

Se retournant, il posa les yeux sur un grand lion brun. Un Mositu ! Encore mieux ! Il avait trouvé ce qu'il allait faire. Un sourire étirant ses babines, il s'aplatit dans l'herbe, cherchant à être le plus discret et invisible possible pour s'approcher du mâle de son clan. Lorsqu'il fut suffisamment proche à son goût, il banda ses muscles et bondit sur le dos du pauvre félin tout en hurlant son cri de guerre :
Kilauea — Graaaaaaaahoou !

HRP : J'espère que ça t'iras =)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Kazi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Kazi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 924

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 6 ans
Rang: Guérisseur
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 19 Mar - 20:48




Il y a quelques jours de cela, Ajjin s’était fait agresser par un hippotrague. Dans la foulée il avait entendu des messes basses sur un prochain départ des Mositus. Il avait ri. Pour aller où ? Ces idiots ne savaient rien des autres clans et ils espéraient vraiment qu’ils seraient tous aussi accueillant que les Pridelanders ? Bande de fous. D’idiots et de tous les noms d’oiseaux qui auraient pu passer par la tête du lion brun. Il n’en avait pas encore parlé mais il ne comptait pas se joindre au voyage. Il était hors de question qu’Ajjin suive un idéal, un rêve, une utopie folle à laquelle il n’adhérait pas. Il était même hors de question qu’il suive Tenzin, plutôt mourir sous les coups de l’herbivore fou. Ou écrasé au fond des Gorges.

Cet endroit lui filait la chaire de poule mais c’était pourtant ici qu’il était venu se réfugier, profitant du soleil et appréciant les divers odeurs qui lui montaient aux narines. Ce n’était pas comme la jungle, l’air était moins lourd mais plus sec, ce qui faisait que toutes les odeurs qui accompagnaient le vent étaient différentes. 6 mois qu’ils étaient ici et il arrivait encore à apprécier. Une autre odeur accompagna celles déjà présente. Bien qu’il la reconnu, il ne s’attendit pas à la suite :

« Graaaaaaaahoou ! »

Les yeux d’Ajjin s’écarquillèrent légèrement tandis qu’un lionceau lui sautait dessus. Il reconnu la voix de ce dernier sans le moindre problème et finit par sourire, s’étalant lourdement sur le sol comme si un buffle l’avait chargé à pleine puissance. Jouant la carte la plus dramatique possible, il plaqua ses pattes sur son visage et exagéra à outrance ses prochaines paroles :

« Oh non ! Un moustique vient de me terrasser, je suis perdu ! »

Ne pas rire. Ne pas rire. Ne pas rire. Heureusement que le visage d’Ajjin était masqué par ses grosses pattes, parce qu’il n’aurait pas pu s’empêcher de se décrédibiliser dans la seconde. Si un Mositu adulte passait par là, jamais il n’aurait pu penser que c’était Ajjin. Son comportement diamétralement différent avec les lionceaux avait tendance à en effrayer certains. Mais il les aimait tous beaucoup et contrairement aux adultes, ils ne lui avaient rien fait. Tentant toujours de ne pas rire maladroitement, Ajjin bascula légèrement sur le flanc sans pour autant faire tomber celui qui avait élu domicile sur son dos. Il leva une patte pour découvrir légèrement son visage avant de demander :

« Tu vas m’épargner ou continuer à m’assaillir jusqu’à ce que je ne puisse plus rien contre toi ? »

Un enfant. Non, en fait, c’était plutôt deux enfants !


©️ Hecate
Kazi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Sam 24 Mar - 20:27
L'Ours et le Moustique
Feat ♣ Ajjin
L'Ours et le Moustique | Ft. Ajjin 1520799936-l-ours-et-le-moustique

Le grand lion brun avait plaqué ses grosses pattes sur son visage et, tout en prenant un ton dramatique, il se lamenta de l'attaque qu'il venait de subir. Un grand sourire illumina donc le visage du jeune fauve blond, ravi que son attaque surprise soit une réussite. Même si l'adulte l'avait appelé Moustique. Ajjin se laissa basculer sur le flanc, mais de son côté, Kilauea resta bien ancré sur le dos de son compagnon de jeu sans grande difficulté. Ne se doutant pas vraiment que son adversaire l'ai fait volontairement. L'enfant fit mine de réfléchir lorsque son "ennemi" lui demanda s'il contait l'épargner ou en finir avec lui.
Kilauea — Hum c'est une bonne question ça.... Après tout, j'ai mis un ours à terre !
Il se mit à rigoler légèrement avant de sauter pour retrouver la terre ferme. C'était lui le plus fort ! Il avait gagné ! Même si c'était pas vraiment un combat. Plus... une embuscade.. tout seul. Ouais peut être pas une embuscade alors. Juste une attaque surprise. Mais c'était drôle quand même, c'était le principal.
Kilauea — J'te laisse parce que je suis sûr que t'as vu que j'étais le plus fort !
C'était vraiment trop amusant d'être avec lui. D'habitude les adultes sont pas vraiment rigolos. Surtout en ce moment. Tout le monde est à cran avec le récent exil de la jungle et les recherches jusque là infructueuses. Mais Ajjin, lui, semblait mettre tout ces soucis de côté pour s'amuser avec le jeune Mositu pâle. En plus, il semblait être aussi amusant que Shaka ou encore Makosa. Comme un enfant en fait. Il semblait se ficher de paraître trop enfantin. Un peu comme Kilauea en fait. Lui aussi commençait à être relativement âgé, du moins, il s'approchait à grand pas de l'adolescence, pourtant, dans son esprit, il restait un gamin. Et cela lui allait très bien.


HRP : Un peu court déso :c
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Kazi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Kazi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 924

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 6 ans
Rang: Guérisseur
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 26 Mar - 13:05



Un ours ? Ajjin leva un sourcil amusé tandis qu’il imprégnait l’image que l’enfant avait de lui, dans son esprit. Rien de véritablement effrayant ceci dit puisque c’était surtout une question de corpulence. Il se serait presque faussement offusqué d’être aussi massif, mais le poids des entraînement le confortait. Ce n’était pas que de la graisse au moins ! Sentant que le lionceau venait de quitter son dos, le Mositu se redressa pour finalement retrouver une position plus confortable, lui tordant moins les côtes. Un sourire ornait ses babines tandis qu’il ne put s’empêcher de rire face à la conclusion du plus jeune :

« Évidemment ! Je n’oserai pas m’attaquer à un adversaire tel que toi. »

Il lui ébouriffa gentiment le petit bout de crinière qui ornait le haut de son crâne avant de finalement retrouver un peu de calme. Une constatation l’amusa – depuis qu’ils étaient arrivés sur Prideland. Non, depuis qu’ils avaient été bannis de la Jungle grâce à une idiotie générale, le Mositu n’avait pas passé un seul moment avec un adulte. Enfin, en dehors d’Ahva, bien évidemment. Mais en dehors de ce petit rayon de soleil qui illuminait sa vie eh bien il n’y avait que les lionceaux. Et ça faisait du bien de retrouver un morceau perdu de son enfance.

Braquant à nouveau ses prunelles émeraudes sur Kilauea, le lion finit par demander un sourire en coin, connaissant très bien le tempérament aventurier du jeune lionceau clair :

« Alors p’tit Moustique, comment se passe ton exploration de Prideland ? T’as déjà tout vu où est-ce qu’on peut encore partir à l’aventure toi et moi ? »


©️ Hecate
Kazi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Ven 13 Avr - 18:02
L'Ours et le Moustique
Feat ♣ Ajjin
L'Ours et le Moustique | Ft. Ajjin 1520799936-l-ours-et-le-moustique

L'Ours, comme l'avait appelé Kilauea, se redressa dès que le petit parasite pâle eut quitté son dos, rigolant face aux paroles du plus jeune. Ce dernier bomba le torse de fierté lorsqu'il entendit Ajjin lui dire ce qui semblait être un compliment pour son talent de combattant. Un grand sourire amusé était étalé sur les babines du plus clair. Il poussa un petit cri d'indignation lorsque l'adulte lui ébouriffa sa petite mèche de crin. Il se hâta de la remettre en place à l'aide de ses pattes. Bientôt il aurait une vrai crinière, comme le grand lion brun qui était à côté de lui. Et alors, ils verraient qui ébourifferait la crinière de l'autre.

Finalement, le regard vert d'Ajjin vinrent se reposer sur le lionceau au pelage de sable, un sourire en coin étirant ses lèvres, il lui demanda s'il avait encore suffisamment de chose à découvrir pour qu'ils partent ensemble à l'aventure. Kilauea bondit sur ses pattes. Il n'aurait jamais tout exploré, du moins pas tous les recoins les plus secrets. Et même si c'était le cas, il y avait toujours de quoi trouver de nouvelles choses ! Il ne releva même pas le surnom que lui avait donné son aîné, trop impatient de commencer.
Kilauea — On peut encore partir à l'aventure ! C'est trop bien d'être des aventuriers, hein ? T'en penses quoi toi, M'sieur l'Ours ?
Il réfléchit un instant. Où est-ce qu'ils allaient aller ? Il était certain de pouvoir voir encore plus de chose que d'habitude puisqu'il était avec un grand lion. Donc il n'aurait pas peur de le laisser aller dans un endroit en particulier, puisqu'il sera là pour le protéger au cas où. En plus, Ajjin semblait vouloir autant que lui s'amuser. Définitivement, ça promettait d'être génial !
Kilauea — Alors, on va par où en premier ? Eh, on peut aller voir en bas des gorges ? Ca à l'air trop bien !
Il savait qu'il avait dit qu'il irait avec Shaka et Makosa.. mais s'il commençait l'exploration, il pourrait plus facilement emmener ses amies. Et puis, il avait trop envie d'aller voir en bas pour attendre. Donc c'était décidé, il voulait aller là bas !


HRP : Déso pour le retard :/
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Kazi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Kazi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 924

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 6 ans
Rang: Guérisseur
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 27 Avr - 15:47


« Il n’y a pas mieux que les aventuriers, Moustique ! »

Le lion brun pensait sincèrement que ces surnoms allaient rester au fil du temps et un large sourire étira les babines lorsque l’appellation « Ours » ressortie. Décidément, c’était bien loufoque mais cela lui plaisait grandement. Il ne put cependant masquer son étonnement quant à la demande du lionceau clair. Curieux il jeta un regard en contrebas, admirant plus ou moins le vide. Peu sûr de lui, il vérifia la volonté du plus jeune :

« Tu veux vraiment aller voir en bas ? T’es sûr qu’un Ours tel que moi peut passer sans avoir la crinière qui dépasse ? »

Une pointe d’humour qui masquait à merveille son appréhension quant à une descente dans les Gorges. C’était endroit sec et rocailleux n’avait rien d’accueillant ni d’excitant pour Ajjin mais si le petit voulait aller voir de lui même ce qu’il y avait en bas, alors peut-être qu’accompagné d’un adulte ça passerait mieux. C’était toujours plus prudent. Ajjin chercha un point d’entrée pas trop escarpé, un chemin qui semblait assez bien tracé entre les parois rocheuses. Pourvu qu’elle ne cède pas. Il entama la traversée en ajoutant :

« Oh et puis, qui ne tente rien n’a rien. En avant ! Mais fais moi le plaisir de rester à côté de moi. Ta mère me ferait jeter je ne sais où pour t’avoir entraîné dans une mésaventure. »

Il imaginait déjà la tête des parents s’il apprenait que leur petit fils chéri avait participé à ce genre d’escapades dans un lieu qui ne donnait franchement pas envie. Ahva aurait peut-être pu le guider dans cet endroit mais il se serait mal vu la déranger pour ça. Avançant prudemment en gardant un œil sur son petit protégé de la journée, il lança à la volée avec un petit sourire en coin quoique bien nerveux :

« Alors, tu crois qu’il y a quoi là dessous ? Des monstres ? »



©️ Hecate
Kazi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Dim 29 Avr - 11:16
L'Ours et le Moustique
Feat ♣ Ajjin
L'Ours et le Moustique | Ft. Ajjin 1520799936-l-ours-et-le-moustique

Kilauea acquiesça vivement de la tête. Monsieur l'Ours avait tout à fait raison, il n'y avait absolument rien de mieux que les aventuriers ! Il ne se senti en aucun cas insulté par le surnom que le grand lion avait réutilisé.. C'était un peu comme un nom de code et les espions avait des noms de codes... Donc peut qu'ils étaient des espions aventuriers ! Ouais, ca devait être ça, et c'était trop cool ! Apparemment, Ajjin n'était pas aussi emballé que le plus jeune à l'idée de se risquer dans les gorges mais il y ajouta un peu d'humour qui fit rigoler le plus jeune. C'était décidé, il était l'Ours et lui le Moustique.

Mais finalement, après avoir balayé du regard les pentes abruptes des gorges, il commença à se diriger vers ce qui semblait être un potentiel passage pour descendre, déclarant qu'ils pouvaient toujours essayer, la seule condition était que le petit Mositu blond reste près de lui afin d'éviter qu'il lui arrive quoi que ce soit.
Kilauea — Ouais trop bien ! Promis j'fais attention !
Il se hâta de rejoindre le grand lion brun et se positionna à ses côtés, observant avec émerveillement le sol en contrebas. Ils étaient super haut ! A côté de lui, Ajjin lui demanda ce qu'il pensait trouver tout en bas, faisant également une supposition. Des monstres ? Quel genre de monstre ? Comme des hyènes ? Ou des montres tout autre ? Un léger frisson parcouru l'échine du plus clair.
Kilauea — Peut être qu'il y aura juste des trésors ! Ou des monstres qui gardent des trésors... Dans ce cas là, on devra les battre pour récupérer le trésor !
Il était presque certain que cet endroit mystérieux renfermait plein de chose magique et magnifique qu'il pourrait montrer aussi bien à sa famille qu'à ses copains et copines. Mais il espérait quand même qu'il n'y aurait pas de monstres... Même si Ajjin serait là pour le protéger.. il avait un peu peur quand même. Mais il fallait pas se laisser submerger par cette peur..! Il allait devenir un aventurier-espion-guerrier ! Vite ! Ils devaient vite aller voir ! Il avait trop hâte d'arriver en bas mais il ne voulait pas que Monsieur l'Ours, comme il s'amusait à appeler son aîné, décide de faire demi tour s'il ne l'attendait pas pour se dépêcher d'atteindre le fond.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Kazi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Kazi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 924

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 6 ans
Rang: Guérisseur
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 17 Mai - 21:45




« Des trésors ? »

Pourquoi pas ! C’est avec un léger sourire, gardant un œil sur le lionceau et sur son avancée, qu’Ajjin continua son aventure périlleuse à travers les roches fragiles des Gorges. Quelle idée d’avoir un endroit aussi dangereux aussi près de la savane ? Ajjin ne pouvait qu’imaginer le nombre d’imprudents qui avait chuté du haut de cet endroit et il déglutit péniblement en pensant au résultat final.

Absorbé par ses pensées morbides, la patte d’Ajjin dérapa violemment et un morceau de roche vint se détacher, laissant son antérieur gauche flotter dans le vide. Sa respiration s’était brusquement bloquée et son cœur avait raté un battement. Il jeta un coup d’œil au lionceau clair. Tout allait bien. Prudemment quoiqu’un peu tremblant, Ajjin reposa sa patte sur une surface solide et ne put s’empêcher de faire une pointe de sarcasme :

« Mieux vaut ne pas mourir avant de les avoir trouvés. Ce serait dommage. »

La descente fut encore bien longue et pas sans encombre, les passages se révélaient être souvent étroits et Ajjin se concentrait autant sur Kilauea que sur le chemin qu’ils empruntaient. Finalement, ils posèrent leurs pattes sur un sol tout à fait stable et sans le moindre ravin à l’horizon. Si Ajjin avait été d’humeur à faire plus d’humour, il aurait dit qu’ils avaient touché le fond. Le fond des Gorges tout du moins.

« Eh bien, on ne peut pas dire qu’il y ait grand-chose jusque-là. »

Le paysage était … Rocailleux. En dehors de ça, cet endroit ne semblait recéler aucun trésor particulier ni même monstre. Mais l’aventure commençait à peine et pas question de remonter maintenant. Ajjin lança un regard au lionceau clair et avec un sourire, il lança :

« Qu’est ce que tu dirais d’ouvrir la marche, Moustique ? Je te suis. »



©️ Hecate
Kazi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Jeu 14 Juin - 21:32
L'Ours et le Moustique
Feat ♣ Ajjin
L'Ours et le Moustique | Ft. Ajjin 1520799936-l-ours-et-le-moustique

L'avancée continuait de se faire, pas après pas. Si l'adulte ne semblait pas vraiment rassuré, Kilauea de son côté était bien confiant et c'était donc sans peur qu'il avançait, scrutant avec enthousiasme les alentours, s'attendant à voir apparaître de n'importe où un merveilleux trésor, resté caché dans cet endroit périlleux. Alors que le jeune lion pâle suivait tranquillement l'aîné, la patte de ce dernier glissa dangereusement, décrochant un morceau de roche qui tomba avec fracas, dévalant les parois des gorges pour venir s'écraser sur le sol en contrebas. Le bruit avait fait sursauter l'enfant qui n'osait plus vraiment bouger. Peut être que c'était réellement dangereux finalement.. Mais ils ne pouvaient pas s'arrêter si prêt du but !

Ajjin reposa sa patte sur un endroit plus sûr alors qu'il fit la réflexion qu'il faudrait tout d'abord être vivant pour pouvoir trouver les dits trésors. Un petit rire nerveux se glissa entre les crocs de Kilauea qui regardait encore le fond des gorges. Malgré tout, le chemin reprit, le léger incident avait fait quelque peu perdre la confiance qu'avait le petit Mositu blond qui avait ralentit la cadence, scrutant l'endroit où il mettait les pattes, se serrant légèrement contre l'adulte. Finalement, les deux mâles parvinrent au fond des gorges. Kilauea s'autorisa un léger soupir de soulagement. Le danger était totalement écarté, plus de risque de chute autre qu'un trébuchement ici. Le guerrier brun semblait autant observer les environs que le plus jeune et il déclara ce que pensait le lionceau également. Pas grand chose à première vu. Mais que serait des trésors s'ils n'étaient pas un peu cachés après tout ? Les recherches ne faisaient que commencer, et Kilauea en serait visiblement le meneur. Il jeta un regard à Monsieur l'Ours avant de lancer, taquin accompagné d'un petit clin d'oeil :
Kilauea — Si tu as peur tu peux le dire, je le dirais à personne.
Un sourire toujours étalé sur les babines, le petit mâle pâle commença à longer les parois, à la recherche d'un renfoncement ou du moindre trou qui pourrait contenir un éventuel trésor. Pour dire la vérité, il ne savait pas vraiment ce qu'il cherchait.. mais un lieu comme celui-ci devait forcément cacher quelque chose. Il était prêt à chercher le temps qu'il faudra mais il allait découvrir le secret de ce lieu.. Car telle était sa nouvelle quête ! Il se retourna finalement vers Ajjin, peut être que lui qui était plus grand pouvait voir des creux dans les murs qui seraient plus haut ?
Kilauea — Tu vois quelques choses toi ? M'sieur l'Ours géant ?
En tout cas, pour le moment, à part des graviers, des morceaux de roches ou autres choses inertes, il n'y avait pas vraiment de choses digne d'intérêt...


HRP : vraiment désolée pour le retard :/
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Kazi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Kazi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 924

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 6 ans
Rang: Guérisseur
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 13 Juil - 13:58



Ajjin, peur ? Ce n’est pas comme si cette notion était intégrée à ses gènes depuis la naissance. Ce n’est pas non plus comme s’il tentait de lutter contre cet infâme fléau depuis qu’il était lionceau. Il détestait qu’on l’affuble de surnoms tel que le froussard ou le peureux. Mais Kilauea n’était encore qu’un lionceau et il n’avait pas connu tout ce qu’Ajjin avait subi aussi il préfère rester sur le rire nerveux qui venait de le secouer. Il fallait être stupide pour ne pas avoir peur de se rompre le cou en descendant dans cet endroit qui avait l’air aussi vide que le cerveau des Mositus. Il décida de se concentrer sur la quête qu’ils avaient tous les deux entrepris. Bien que, en y regardant bien, elle semblait se terminer ici même.

Il n’y avait que de la roche, de la poussière et un courant d’eau qui passait par là. Rien de bien transcendant et de prompt à cacher des trésors. Pourtant, les deux Mositus continuaient de marcher et bien que la taille d’Ajjin aurait pu aider à trouver quelque chose d’intéressant, pendant un long moment ce ne fut pas le cas et il ne put que répondre négativement au lionceau. Ils bifurquèrent à un moment jusqu’à ce qu’Ajjin tombe sur un renfoncement. Il semblait y avoir là une ouverture dans la roche et peut-être une grotte au bout, qui sait ? Sûrement y aurait-il de quoi éveiller davantage la curiosité du petit lionceau clair même si ce n’était pas tout à fait prudent. Ajjin baissa la tête vers Kilauea et lui dit :

« Tu veux passer en premier Moustique ? »

S’il l’adulte attendit la réaction du lionceau, il ne se fit pas prier pour lui emboîter le pas, bien décidé à le surveiller jusqu’à bout. Le passage était un peu étroit pour Ajjin si bien qu’il se laissa coincer dès la première tentative :

« Ah bah c’est bien ma veine tiens ! »

Pendant quelques minutes il gesticula comme un ver, grognant au passage pour forcer son corps à dépasser cette fichue entrée. Pourvue que le reste de la grotte ne soit pas si étroit, ils pourraient bien vite se retrouver en mauvais posture. Décidant de mettre les bouchées doubles, Ajjin tira violement sur ses pattes et finit par s’extirper non sans trébucher à même le sol dans un « Outch ! » significatif. Restant d’abord au sol, il remarqua l’humidité des lieux ce qui lui parut bien étrange. Il se releva finalement bien vite contemplant l’endroit qui pour le moment paraissait plutôt sombre. L’aventure commence n’est-ce pas ?

« Qu’est-ce que t’en dis, Moustique ? On continue ? »



©️ Hecate
Kazi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Sam 21 Juil - 21:06
L'Ours et le Moustique
Feat ♣ Ajjin
L'Ours et le Moustique | Ft. Ajjin 1520799936-l-ours-et-le-moustique

Le petit félin pâle ne put cacher un air déçu lorsque Ajjin lui annonça qu'il n'y avait rien à voir, même à sa hauteur. Ils n'avaient quand même pas fait tout ce chemin dangereux pour se retrouver dans un endroit vide d'intérêt.. Kilauea commençait un peu à traîner des pattes, observant les alentours, des roches et de la poussière. Un petit cours d'eau. Rien d'intéressant. Un soupir s'échappa d'entre ses lèvres alors qu'il espérait encore, à force de balayer l'endroit du regard, voir apparaître une chose extraordinaire. Malgré ces recherches peu fructueuses, les deux lions continuaient d'avancer dans ces Gorges qui semblaient pourtant si prometteuses aux yeux du gamin.

Finalement, le grand mâle brun trouva ce qui semblait un renfoncement. Enfin quelque chose qui pourrait se montrer intéressant ! Les yeux du plus jeune c'était comme rallumé alors que l'adulte lui demandait s'il souhaitait prendre la tête de leur expédition pour aller découvrir ce que cachait cet endroit. C'est avec un grand sourire qu'il hocha énergiquement la tête, se lançant dans le passage, suivit de près par son aîné. S'il n'eut aucun soucis pour passer, ce ne fut cependant la le cas d'Ajjin qui resta coincé. Se retournant en entendant son compagnon d'aventure, Kilauea ne put retenir un léger rire de s'échapper de sa gorge.
Kilauea — C'est le problème quand on est un ours, n'est-ce pas, M'sieur l'Ours ?
Un sourire toujours étalé sur les babines, le petit mâle regarda l'adulte se tortiller, ne voyant pas vraiment comment l'aider autrement qu'en l'encourageant. Ajjin parvint finalement à se dégager, non sans peine, pour finir par trébucher, poussant alors un petit cri de douleur. Etalé sur le sol, il fut bien vite rejoins par Kilauea, mais il eut bien vite fait de se redresser. Tout de même légèrement inquiet, le plus jeune observa le grand guerrier.
Kilauea — Ca va ? Tu t'es pas fait trop mal ?
Il se sentirait coupable si son accompagnateur, qu'il appréciait, venait à se blesser à cause de son désir de découvrir de nouveaux trésors. Cependant, lorsque l'Ours en question demanda s'ils continuaient, un large sourire fendit le visage du félin couleur sable qu'il s'exclama, plus prêt que jamais à partir à l'exploration de cette grotte :
Kilauea — Et comment ! En route, des tas de trésors nous attendent !
C'est sur ces paroles que Kilauea s'engagea d'un pas énergique dans l'obscurité de cet endroit inconnu. Longeant les parois rocheuses, le petit lion observait avec attention les environs, cherchant à emprunter des chemins qui lui semblait suffisamment large pour éviter qu'Ajjin ne reste une fois encore coincé, ne souhaitant pas qu'il se blesse, réellement cette fois. Cependant, devant lui se dessinait un tunnel qui semblait déjà bien étroit pour lui, il se retourna vers son accompagnateur, l'air désolé.
Kilauea — T'es trop gros pour passer.. du coup tu m'attends ici ?

Et sans vraiment attendre de réponse, le jeune Mositu s'engouffra dans l'ouverture, rampant à moitié par moment pour continuer de s'enfoncer toujours plus dans ce boyau de pierre. Un grand sourire impatient était étalé sur ses babines, il s'imaginait déjà un tas de possibilité quant à ses découvertes dans ce chemin difficile d'accès. Mais alors qu'il progressait lentement, des rêves plein la tête, il vit une silhouette se dessiner non loin devant lui. Plissant les yeux, il s'avança encore. La chose bougeait ! Il ne savait dire se que cela pouvait être, intrigué, il fis encore un ou deux pas en avant jusqu'à ce que la créature se retourne, plongeant ses yeux dans le regard bleuté du félin. Sursautant, ne comprenant pas ce qu'était ce monstre, Kilauea ne put retenir un cri de peur de s'échapper de sa bouche.

Reculant vivement, se cognant aux mur de pierre. Son coeur s'affolait dans sa poitrine alors qu'il continuait à faire marche arrière, ne parvenant pas à faire volte-face. Il mit donc quelques temps avant d'enfin atteindre la sortie, se cognant contre quelque chose d'autre. Il bondit, se retournant pour faire face à Ajjin alors que, derrière lui, un rongeur s'échappait à grandes enjambées, au moins autant effrayé que l'avait été le jeune Mositu.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Kazi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Kazi
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 924

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 6 ans
Rang: Guérisseur
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 24 Juil - 14:35



Alors que le lionceau s’inquiéta de l’état du grand lion brun, ce dernier prit tout de suite le temps de la rassurer. Plus de peur que de mal, la chute n’avait fait que raviver une douleur dans ses côtes mais rien de bien méchant. Rien que ne puisse l’empêcher de continuer d’avancer. Enfin ça, c’était avant de tomber sur un autre passage, bien plus étroit et petit que le précédent. Le lionceau clair prit la parole et Ajjin réagit en bougonnant presque :

« Je ne suis pas gros. Ma crinière fait de l’épaisseur, c’est trompeur. »

Mais alors qu’il aurait voulu marquer ainsi leur échec mutuel et leur devoir de rebrousser chemin, le petit Mositu s’aventura bien plus loin profitant ainsi de sa petite taille et devança rapidement Ajjin qui ne put que rester planté sur place. Sa réaction fut immédiate et il somma le lionceau de revenir vers lui. Il était sous sa responsabilité et voilà qu’il lui filait entre les griffes :

« Reviens ici Moustique, ta mère va me tuer si jamais tu restes coincé. »

Mais le lionceau n’écoutait pas ou était déjà trop loin pour entendre les protestations vaines du lion brun. Il ne put qu’attendre, le cœur tambourinant dans sa poitrine, demandant de temps à autres ce que le lionceau voyait, au moins juste pour entendre sa voix. Mais il ne répondait pas et à la place, c’est bientôt un cri de terreur qui fit écho dans la grotte. Reconnaissant le timbre de voix du Mositu clair, Ajjin demanda, proche de la panique :

« Kilauea ! Qu’est-ce qui se passe ? »

Il lui demanda à nouveau de revenir vers lui et c’est finalement ce que le lionceau fit – il se cogna même à ce dernier tandis qu’Ajjin l’aggripa immédiatement par la peau du cou, près à lui faire éviter d’être dévoré par une bête féroce qu’il aurait croisé à l’intérieur. Finalement, autre chose se cogna à lui et il fut surpris de voir un rongeur détaler à toute vitesse. Comprenant ce qu’il s’était réellement passé là-dedans, il déposa le lionceau au sol avant de déclarer dans un rire léger :

« Ahahah ! Je ne sais pas lequel des deux a eu le plus peur. »

Et Ajjin ne se risquerait pas à ouvrir les paris. De plus, il devait bien avouer que la situation ne l’avait pas non plus laissé tranquille. Pensant qu’il était temps de s’arrêter là, jugeant les émotions bien assez fortes pour une seule journée, il déclara en laissant le lionceau avancer jusqu’à la sortie :

« Aller viens, on rentre. Inutile de saccager la maison de ce rongeur plus longtemps. En plus, cela risque d’être plus compliqué de remonter et le temps file plus vite que nous. »

Il leur faudrait du temps avant de pouvoir rebrousser chemin et grimper la pente qui leur avait permis de descendre dans les Gorges.



©️ Hecate
Kazi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum