Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 1080

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Soleil
Âge: 12 ans
Rang: Princesse
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 17 Déc - 10:55

Le pardon était devenu denrée rare et les lions ne l’accordaient plus aussi facilement qu’hier. Levée aux aurores, Ahva n’était définitivement plus de ceux qui attendaient les miaulements d’enfants pour se lever. L’œil sévère, elle observait Prideland et ses environs. Combien de temps encore avant que n’éclate l’orage ? Sa mission principale demeurait de protéger sa famille et elle se tiendrait prête lorsque la terre tremblera.

Ahva ne s’était jamais tenue auprès du grand tournant de sa vie. Sûrement y était-elle déjà engagée, tuer Mopango et venger sa mère avait changé quelque en elle. Elle se sentait assurément différente. Ce nouveau chapitre de sa vie avait probablement commencé le jour où Sadaka leur avait annoncé la mort de la reine d’or. Depuis, rien n’était comme avant. Ahva avait embrassé la voie guerrière de ses ancêtres et s’en félicitait, elle comprenait aujourd’hui que cela avait toujours été son destin. Enfin, y croyait-elle encore seulement ? Ahva avait perdu sa foi et doutait de ses enseignements. Seul perdurait dans son esprit la croyance que les esprits veillaient sur eux.

Dans son dos, une ombre avançait. Sensible à ses sens perfectionnés, elle détourna son regard de l’horizon pour le poser sur une jeune femelle. C’était Chayà, sa nièce. La finesse de sa mère dans les teintes de son père. Sûrement le plus beau mélange qu’il soit. D’abord silencieuse, elle lui adressa un signe de tête, la saluant.

« Bonjour, Chayà. Tu es bien matinale. »

Un sourire étira ses babines. Son nouveau but était encore flou mais demeurait une certitude, Ahva souhaitait rattraper le temps perdu. Elle s’évertuait à reconquérir le cœur de sa sœur mais également à nouer des liens avec ses nièces et neveux. Cela avait commencé avec Raksà qu’elle avait pris sous son aile et à qui elle enseignait les bases du guerrier. Les deux descendants de Kuzali s’entendaient plutôt bien, beaucoup de similitudes les reliaient mais il lui restait encore trois jeunes lions à rencontrer et Chayà serait assurément la prochaine sur la liste.


Petit charbon (CHAYA) 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Ahva
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Revenir en haut Aller en bas
Jakko
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Jakko
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 618

Mon Personnage
Espèce: 50% Lion du Feu — 50% Lion de la Jungle
Âge: 1 ans
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 17 Déc - 22:13
    Mopango était mort. Le dernier des démons noirs. Taali, Sadaka et Ahva étaient rentrés bien abimés. Et malgré la distance qui s’était instauré entre parents et enfants, Chayà avait été inquiète de leur l’état. Sa mère était revenu boitant et parsemée de plaies. Sadaka et Ahva avait été tout aussi abimés, mais leur corps semblaient moins meurtris. Sadaka de par sa taille et sa carrure avait surement mieux amorti les coups, et Ahva, guerrière, avait également du s’y prendre un peu mieux. Mais le résultat était là, ils avaient tués Mopango.

    Chayà était loin de ces idées de vengeance, cette nouvelle, en soit, ne lui faisait donc ni chaud ni froid. Mais elle était très en demande de la suite. Espérant que cet acte ultime puisse réparer les vivants. Elle avait déjà vu son père aller en s’arrangeant depuis qu’il était là, à Prideland. Plus attentif, plus présent. Et, surtout, persévérant face au mutisme de ses quatre enfants. Quant à sa mère, allait-elle se sentir plus à l’aise ici, plus à sa place en tant qu’héroïne. Quant à Ahva, sa nièce ignorait beaucoup de ses préoccupations. Les quelques vérités qu’elle connaissait sur elle était qu’elle était fâchée contre son père, et qu’elle avait été très active dans ses recherches pour venger Kuzali, ayant été absente un bon moment.

    L’adolescente ne condamnait personne et ne fermait pas les portes mais Ahva avait toujours été froide et distante avec eux. Chayà avait donc décidé de laisser les choses se faire naturellement. Après tout, c’était sa tante qui avait les cartes en main, c’était elle qui se montrait réticente… Il fallait également admettre que, malgré sa propre colère, elle avait du mal à tolérer les regards noirs que les lions et lionnes avaient lancés à son père. Les membres de sa fratrie avait tout les droits, mais elle n’avait pu s’empêcher d’être agacée face à la colère d’Ahva. Il avait beau avoir complètement raté, il était son père. Famille, devoir, honneur. Il fallait que ça marche.

    Raksà lui avait confié avoir eu une conversation avec leur tante, semblant l’apprécié bien plus que prévu. La féline avait écouté, douce. Elle était heureuse de savoir son frère bien décider à parvenir à ses objectifs, et si Ahva pouvait l’accompagner, alors grand bien lui fasse ! Mais, à son niveau, seulement du mutisme. Alors à quoi bon s’acharner. Le temps ferait son affaire…

    Il était tôt et elle était déjà réveillée. Désireuse de bien faire, elle essayait de se tenir informée. Et bien que la mort de Mopango soit bonne chose, cela ne signifiait en rien la paix des peuples. Certains Mositus étaient arrivé sur Prideland. Les membres de sa famille ne faisait pas parti du convoi. Ses grands-parents, et sa tante plus encore, lui manquait. Quant aux Outlander, rien de bien nouveau. Mais Chayà se questionnait sur la durée du calme. Elle se leva alors, afin de quitter la grotte. Force de réflexion allongée, elle se sentait engourdie.

    Alors qu’elle sortait, elle tomba face à Ahva qui l’accueilli d’un sourire chaleureux. L’adolescente ne pu cacher sa surprise. Elle d’habitude si fuyante se montrait sous un jour nouveau. Peut-être que son échange avec son frère l’avais mise en bonne route pour continuer à faire connaissance avec les enfants de Taali et Sadaka. Chayà lui rendit un sourire aimable pour s’approcher. Elle ne débordait pas de sympathie, restant sur la réserve. Déjà car c’était dans son tempérament, mais aussi car elle ignorait ce qu’aurait sa tante à lui dire. Etait-elle même sincère dans sa démarche ou se montrait juste polie ?

    Son corps était griffé, et la femelle de suie ne pu s’empêcher de constater et d’imaginer la douleur qu’elle avait du ressentir lors du combat.

    « Bonjour tante Ahva. Oui je réfléchissais dans la grotte mais j’avais besoin de prendre l’air. » Elle ne savait trop qu’ajouter. Elle avait envie de lui parler mais elle restait encore sauvage face à cette femelle qui la troublait.



Petit charbon (CHAYA) Lcy2

Speach: #53231b | Rapport du Matin | Présentation

Avatar, base (c)Disney, image (c)L. * Signature (c)Polux

Jakko
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6746-jakko
Revenir en haut Aller en bas
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 1080

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Soleil
Âge: 12 ans
Rang: Princesse
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 21 Déc - 11:05

Munie d’un petit sourire, Chayà s’approcha de sa tante. La guerrière observait ses faits et gestes, tentant d’en apprendre déjà un peu plus sur l’état d’esprit de l’adolescente qui lui semblait alors sur la réserve. Quoi de plus normal, Ahva avait été longtemps absente de leur vie. Distante mais polie, la jeune lionne lui confia simplement être sortie prendre l’air suite à ses réflexions. Ahva aurait aimé lui demander de quoi il en retournerait mais sûrement était-ce encore trop tôt pour s’immiscer de la sorte dans les pensées de la jeune lionne. Elle se contenta donc de lui adresser un sourire.

Ahva se retrouvait dans la même position qu’avec Raksà, elle ne savait pas trop par où commencer pour rattraper le temps perdu, d’autant plus que quelque chose lui soufflait que Chayà serait moins facile à apprivoiser. Mais bon, il fallait bien commencer quelque part et Ahva était décidé à connaître ses nièces et neveux et faire partie de leur vie.

« Comment vas-tu ? » questionna-t-elle l’air serein avant d’hésiter puis rajouter. « La dernière fois que je vous ai vu, vous n’étiez que des lionceaux et maintenant vous voilà adolescents. Le temps passe vite. Trop peut-être. As-tu trouvé ta place sur Prideland ? »

La lionne n’avait jamais eu de difficultés pour se lier aux inconnus mais la situation était ici différente, Chayà n’était pas vraiment une inconnue mais un membre de sa famille qu’elle avait délaissé, trop occuper à atteindre ses objectifs personnels et à venger la mort de sa mère. Mais Ahva était rentrée et se mettait corps et âme à disposition de sa famille. C’était eux maintenant sa priorité.


Petit charbon (CHAYA) 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Ahva
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Revenir en haut Aller en bas
Jakko
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Jakko
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 618

Mon Personnage
Espèce: 50% Lion du Feu — 50% Lion de la Jungle
Âge: 1 ans
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 24 Déc - 13:01
    Sa tante la questionnait - tout banalement. Elle semblait vouloir lui parler de la pluie et du beau temps, sans vraiment savoir où commencer mais avec l’envie réelle d’échanger. Elle lui fit le coup, teinté de mélancolie, du passage du temps. À croire que c’était de famille de louper quelques étapes dans le processus d’évolution des enfants. Quant à sa place, oui, c’était tout clair. Cependant, elle ne pouvait se livrer si facilement. Des quatre petits de Sadaka et Taali, Chayà était la plus méfiante vis-à-vis d’Ahva. Elle n’avait pas beaucoup aimé les regards noirs qu’elle avait lancé à Sadaka et, objectivement, même si sa nièce comprenait sa peine et ses reproches, elle ne l’avait pas trouver plus honorable que le lion ébène.

    Bref, elle n’était pas encore adoptée.

    « Je vais bien merci. Et toi ? » Politesse élémentaire, néanmoins réelle curiosité. Elle allait continuer afin d’aiguiller au mieux sa tante.

    « Ca fait quoi alors, la vengeance ? » Elle n’était pas très douce. Au contraire, elle essayait de titiller un peu la femelle. Gardant un air parfaitement neutre - et au paraitre légèrement désagréable. Elle n’en demeurait pas fâchée ou aigrie. Elle n’arrivait simplement pas encore à cerner Ahva, et pour cela, elle souhaitait instaurer une certaine distance.

    La lionne à mèche était sanguine, guerrière, mais une partie d'elle était aussi douce et chaleureuse. Elle n’avait aucun doute là dessus, mais pour le moment leur tante ne leur avait offert que le premier masque, et pour Chayà, ça n’était pas encore gage de confiance. Chayà était de ceux qui s’assouplisse avec le temps. Sa confiance était chose dure à gagner, et Ahva, à cause de son attitude, avait reculé de quelques mètres dans l’échelle personnelle de l’adolescente.

    Elle n’avait pas répondu à ses questions, elle voulait avoir la main sur cette conversation - au moins le début. C’était sa droiture qui ferait d’elle une bonne diplomate, et ça commençait maintenant, et même avec sa propre famille.



Petit charbon (CHAYA) Lcy2

Speach: #53231b | Rapport du Matin | Présentation

Avatar, base (c)Disney, image (c)L. * Signature (c)Polux

Jakko
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6746-jakko
Revenir en haut Aller en bas
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 1080

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Soleil
Âge: 12 ans
Rang: Princesse
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 25 Déc - 21:20

« Je vais bien. » répondit la lionne d’un air serein.

Mais ignorant alors délibérément sa propre question, Chayà l’interrogea sur sa vengeance. Les oreilles de la lionne tiquèrent d’un air agacé. Ce n’était pas tant la question qui l’avait échauffé mais plutôt le ton ainsi que l’attitude de la jeune lionne. Ahva aimait les personnes directes mais là, c’était trop intrusif. Elle eut un coup de chaud. La guerrière était sanguine et quand quelque chose ne lui plaisait, elle ne faisait rien pour le cacher.

« C’est un peu impoli d’esquiver une question par une autre. Surtout une question de ce genre. »

Son ton était plus froid. Elle demeura un temps silencieuse, sensible à l’idée de calmer son ardeur. Chayà n’était peut-être pas aussi désagréable qu’elle le laissait paraître mais pour le moment, cela réfrénait pas mal la guerrière qui n’avait guère envie de mener une nouvelle bataille. Elle avait suffisamment rendu de compte à ses proches.

Elle bascula son regard vers la lionne ébène et souffla simplement :

« J’ai vengé la mort de ma mère, c’est le principal. »

Elle ne lui en dirait pas plus, pas tant que Chayà n’aurait pas quitté son attitude batailleuse. La guerrière songea à Raksà qui l’avait bien mieux accueilli, ouvert à la discussion et à la rencontre puis en déduisit par son attitude que Chayà avait des reproches à lui faire. Lesquels, elle l’ignorait encore mais vu la parole libre de l’adolescente, elle ne tarderait sûrement pas à le savoir.


Petit charbon (CHAYA) 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Ahva
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Revenir en haut Aller en bas
Jakko
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Jakko
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 618

Mon Personnage
Espèce: 50% Lion du Feu — 50% Lion de la Jungle
Âge: 1 ans
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 26 Déc - 1:11
    Sa tante ne s’essayait en rien à la simplicité. Comme prévu, elle réfutait. Chayà ne put retenir un sourire symbolique - presque moqueuse.

    « Impoli non, je ne crois pas. Je fais seulement preuve de curiosité. Quant au principal, c’est peut-être le vôtre. Tant mieux si ça vous rassure. »

    Oui, elle n’était pas agréable, et pourtant, elle aimait ce petit jeu. Sa tante avait été la plus vénéneuse avec son père, pourtant, il était si facile de leur trouver toutes les ressemblances de la terre. L’adolescente laissa son regard se perdre au loin.

    « C’est drôle vous savez, à quel point il vous est facile de lancer à mon père des regards noirs alors que vous avez tant de points communs. » Le vouvoiement devenait chose facile.

    Chayà n’était pas du genre à rentrer dans le conflit, mais la situation était trop belle, et le conflit réel. Elle ne pouvait plus supporter de voir son père triste, sachant parfaitement pourquoi.

    « La mort de votre mère est un bel hommage et ça n’est pas moi qui insinuerait le contraire. Mais je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez sur mon père qui a, finalement, les même desseins que vous ! Pour lui aussi c’était le principal. Si bien qu’il nous a oublié dans cette vengeance. Vous n’avez rien à perdre, vous n’avez pas d’enfants. Alors je me fais avocat du diable. Vous avez cherchez à vous vengez tout comme lui. Cela vous regarde, mais c’est en vous, et ça pour toujours. Vous êtes les mêmes. Mais puis-je savoir en quoi ça nous regarde ? »

    Elle venait d’exploser. De nature peu bavarde, elle avait saisi l’occasion. Ahva avait beau reprocher à son ainé bien des maux, elle était dans le même bain. Et, pire, dans ses désirs de vengeance, elle était passé à côté de sa famille alors que Sadaka avait au moins essayé - et ça bien que ce fussent de piètres efforts.

    « Vous prônez les valeurs familiales : famille, devoir, honneur. Venger Kuzali en tuant Mopango est une belle action, mais nous ignorer, jeter à notre propre père les regards que vous lui avez jetés, j’avoue ne pas comprendre… Vous lui en voulez, certes, comme bien des êtres sur cette terre mais vous étiez sa seule alliée bon sang ! Vous étiez sa famille, comme vous l'êtes pour nous. Il a fauté, je n'en dément pas, il est fautif. Mais, est-ce que cela vous soulage vraiment ? »

    Elle venait même d’élever le ton. Ce que Sadaka ne disait point, Chayà s’en chargeait. Elle était agacée contre son père, mais sur d’autres points. Ahva, c’était autre chose. C’était la seule, la seule qui lui avait fait confiance. Chayà le savait. Ses frères et soeurs également. Mais elle était une des rares à brandir les armes quand il s’agissait de Sadaka. Peut-être par pitié, ou par simple envie que tout se règle enfn. Quoi qu’il en soit, elle se le permettait. Quitte à être impolie, autant rentrer dans le vif du sujet. La jeune lionne n’était pas réputée pour ses détours. Puis, il semblait que c’était ce que sa tante attendait d’elle - sans mot dire. C’était ça, il fallait se dire les choses, même si ces choses risquaient de blesser. Car, au final, la jeune lionne de suie ne cherchait pas le conflit mais bien la vérité.




Petit charbon (CHAYA) Lcy2

Speach: #53231b | Rapport du Matin | Présentation

Avatar, base (c)Disney, image (c)L. * Signature (c)Polux

Jakko
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6746-jakko
Revenir en haut Aller en bas
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 1080

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Soleil
Âge: 12 ans
Rang: Princesse
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 26 Déc - 18:02

Sensible aux dires de l’adolescente, Ahva se détourna définitivement du paysage pour lui faire face, le regard dur. Elle tolérait mal son jugement, elle qui ne la connaissait pas. Tant mieux si cela la rassurait ? La guerrière retint un grondement.

« Que sais-tu du chagrin de perdre l’être le plus cher à tes yeux ? Cette vengeance était mon choix, ne te permet pas ces mots quand tu ne comprends même ce que nous avons vécu. »

Voilà, elle était lancée mais Chayà rétorquait de plus belle, arguant qu’il était facile de blâmer quelqu’un quand on partageait tant avec lui. Cette fois-ci, Ahva ne retint pas son grognement sourd. Elle commençait à l’agacer.

« La mort de votre mère est un bel hommage et ça n’est pas moi qui insinuerait le contraire. Mais je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez sur mon père qui a, finalement, les même desseins que vous ! Pour lui aussi c’était le principal. Si bien qu’il nous a oublié dans cette vengeance. Vous n’avez rien à perdre, vous n’avez pas d’enfants. Alors je me fais avocat du diable. Vous avez cherchez à vous vengez tout comme lui. Cela vous regarde, mais c’est en vous, et ça pour toujours. Vous êtes les mêmes. Mais puis-je savoir en quoi ça nous regarde ? »

Ah enfin, voilà l’origine de son aigreur bien qu’Ahva peinait à comprendre toutes ses pensées. Il était bien beau d’user d’un beau vocabulaire mais encore fallait-il se faire entendre convenablement. Tout ce beau parler lui rappelait amèrement ces politiciens ennuyeux. L’envie de riposter lui démangeait mais consciente que la lionne n’en avait pas fini, elle la laissa continuer.

« Vous prônez les valeurs familiales : famille, devoir, honneur. Venger Kuzali en tuant Mopango est une belle action, mais nous ignorer, jeter à notre propre père les regards que vous lui avez jetés, j’avoue ne pas comprendre… Vous lui en voulez, certes, comme bien des êtres sur cette terre mais vous étiez sa seule alliée bon sang ! Vous étiez sa famille, comme vous l'êtes pour nous. Il a fauté, je n'en dément pas, il est fautif. Mais, est-ce que cela vous soulage vraiment ? »

Ahva esquissa un demi sourire narquois. Elle était agaçante. Chayà pensait-elle vraiment tout savoir et tout comprendre de cette histoire ? Elle-même rejetait son père et pourtant, voilà qu’elle blâmait Ahva de lui avoir tourner le dos. Elle ne comprenait pas vraiment cette logique, cela lui semblait presque hypocrite.

« Famille, devoir, honneur. C’est bien ça et mon credo n’a pas changé. Sadaka était insatisfait de ce qu’on avait à lui offrir sur Prideland et est parti fricoter avec son oncle Nyeusis, ce même lion qui avait semé la terreur parmi nos aïeux. Quand il est revenu, c’était pour créer un incendie qui a failli nous coûter la vie à mon frère, ma sœur et moi-même. Après ça, il était distant. Espion à vrai dire mais on l’ignorait. C’est en voulant percer son secret que Kuzali a été piégée puis tuée. Ton père a trahi sa famille, son devoir et entaché son honneur. Alors oui, j’avais toutes les raisons du monde de lui en vouloir. Il a délibérément mis nos vies en danger et cela a fini par tuer ma mère. Tes beaux discours sont bien jolis mais tu n’as rien connu de tout cela, tu es arrivé après la tempête et tu ne te bases que sur les restes. »

Ahva grondait et son regard était dur. Si elle acceptait les blâmes de ses proches, ceux de Chayà passaient difficilement. Elle n’appréciait pas ses grands airs. L’adolescente n’avait jamais connu la proximité du demi-Nyeusis avec sa sœur, elle ignorait combien ils avaient été proches et comment la princesse avait adulé celui qu’elle avait aimé appeler son héros. La traîtrise de Sadaka l’avait autant fait souffrir que la mort de leur mère car ce n’était pas une mais deux grandes figures qui étaient tombées. Trop accaparée par ses reproches, Chayà n’avait pas pensé à demander à sa tante si la rancœur demeurait, elle ne faisait que lui rappeler des souvenirs qui évidemment enflammaient la lionne. Elle ne savait pas de quoi elle parlait, elle ne connaissait rien de l’état d’esprit de la guerrière ni même de son ressenti et cela l’agaçait.

« Je lui ressemble, je lui ressemble… tu t’évertues à répéter ça en boucle mais toi ne me ressembles-tu pas ? Ose me dire que tu n’as pas été en colère contre ton père pour ses mensonges. »

Ahva ne décolérait pas. Cette discussion n’était clairement pas orientée dans l’optique qu’elle avait souhaité mais si Chayà souhaitait jouer cartes sur tables, elles allaient jouer.

« Et oui, cette vengeance me soulage. Elle me fait un bien fou car celui qui a tué ma mère est mort, c’est justice qui a été rendue. J’accepte les blâmes de mes proches mais toi, qu’as-tu réellement à me reprocher ? Mes regards lancés à ton père ? Oh je t’en prie, c’est ridicule. »

Ahva la toisait du regard. Si Chayà souhaitait hausser le ton, qu’elle le fasse au moins pour une raison valable. Ce n’était pas ces discours aigris qu’elle allait régler la situation entre Ahva et Sadaka, cela ne regardait qu’eux et plutôt que de faire avancer les choses, elle ne faisait que ressasser des souvenirs. Finalement, Ahva soupira. Lorsqu’elle avait franchi la frontière de son royaume après des mois de calvaire, elle n’avait qu’une chose en tête, retrouver son foyer et les êtres qu’elle aimait. Au lieu de cela, elle n’avait reçu que des pierres. Cela la pesait. Tous étaient si froid. C’était bien beau de crier à la mort du Nyeusis mais quand les guerriers revenaient du combat, ils se prenaient des coups parce que les méthodes n’avaient pas plu.


Petit charbon (CHAYA) 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Ahva
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Revenir en haut Aller en bas
Jakko
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Jakko
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 618

Mon Personnage
Espèce: 50% Lion du Feu — 50% Lion de la Jungle
Âge: 1 ans
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 27 Déc - 13:41
    Ce fut au tour d’Ahva de s’emporter. Si fort d’ailleurs que Chayà plaqua ses oreilles contre son crâne sombre. Elle lui peignait le portrait d’un lion qu’elle connaissait déjà, se répéter ne servait à rien. Chayà savait les fautes de son père, mais fallait-il rester là dessus encore et toujours ? Non, Ahva avait raison, elle n’avait rien connu, mais ce qu’elle voyait aujourd’hui, c’était des lions qui vivaient encore dans le passé.

    Oui elle avait été en colère contre son père, elle l’était toujours. Mais il ne s’agissait pas de ça. Si Chayà voulait pointer leurs ressemblances du doigt, c’était simplement pour qu’Ahva fasse preuve d’un peu d’empathie vis-à-vis de Sadaka car, dans le fond, ils avaient beaucoup de points communs. Ca, Chayà en était persuadée. Quant aux reproches, elle les trouvaient pathétiques, ridicules, et surtout peu digne de lui être siennes. Cela blessa l’adolescente qui laissa planer un long silence. Elle voyait bien qu’elle avait face à elle une lionne agacée et en colère. Et tout ça, c’était sa faute. Au lieu de calmer le jeu, elle avait attisé le feu. Elle voyait en elle une Aithya blessée. Sa soeur au tempérament de feu avait toujours chercher le calme chez Chayà pour l'apaiser quand elle était en rogne. Et voilà qu’aujourd’hui elle faisait honte à sa réputation. Elle savait ce qu’elle devait faire, elle l’avait déjà fait auparavant. Il fallait simplement calmer le jeu. Sinon, elles ne s’en sortiraient jamais…

    Elle inspira, paisible à nouveau. Son regard était rivé sur sa tante. Il n’y avait plus d’animosité ni de colère, juste de l'étonnement face à la violence des mots de la fille de Kuzali. Elle avait été tout aussi intrusive, mais elle ne s’était pas attendue à tant de répondant.

    « Je suis désolée Ahva. Je ne voulais pas vous mettre autant en colère. » C’était vrai, elle voulait la vérité, elle voulait qu’elles discutent, mais pas de là à mettre la femelle dans tout ses états. Sa voix rauque était douce.

    « Je me suis emportée, j’ai dis des choses qui m’ont dépassées. J’aimerais mieux que nous ne soyons pas fâchées. Je crois que la famille a son lot d’ennuis comme ça… »

    « Vous savez sur la Lande, on a toujours du se débrouiller un peu tout seuls, on est fiers, on joue les grands pour se donner de la contenance. C’est plus facile, ça nous laisse exister, ça nous construit. Alors parfois on se perd un peu entre ce qu’on pense, ce qu’on veut, ce qu’on sait et ce qu’on croit savoir. » 

    « Mais vous avez raison je ne connais rien de toute cette histoire si ce n’est que ma naissance, comme celle de mes frères et soeurs, n’a pas aidé. » Elle tenait tout de même signifier à Ahva que pour eux non plus, tout n’avait pas été rose. Qu’après tout, il s’agissait quand même de leur père.

    « Mais du coup, on doit y croire. On doit penser à l’avenir, au pardon, au renouveau. Raksà, Aithya, Sahàsi et moi n’avons que ça. » Elle laissa planer un court silence. Ses oreilles étaient toujours plaquées en arrière et son air presque triste.

    « Je mentirais si je te disais que je ne suis pas fâchée contre lui, tout comme vous. Notre père à menti, trahi, et il est revenu ici, avec nous, nous offrant une nouvelle famille que l’on ne connait pas pour quitter à tout jamais celle que nous connaissions et aimions. Notre mère a été forte, mais elle est malheureuse ici. Nous n’avons pas de héros…»

    Elle ne savait rien de la relation qu’avait eu sa tante avec Sadaka, les mots étaient juste sortis comme ça. Ahva avait souffert d’aimer trop. Pour eux, aduler ses parents n’était pas chose commune. Elle avait idolâtrer sa mère, tout comme Sadaka, si fort qu’ils s’étaient fait bras vengeurs de la mort. Eux avaient connu ses histoires d’amour inconditionnel, ils le partageaient au sein de leur fratrie, mais ils cherchaient tous inconsciemment une instance supérieure à ça. Et quand Ahva s’était montré si distante, Chayà s’était senti indigne d’espérer quoi que ce soit de ces nouveaux… héros ?

    Alors voilà, Chayà cherchait seulement à croire encore en son père, sa mère, sa tante, elle-même et l’avenir.



Petit charbon (CHAYA) Lcy2

Speach: #53231b | Rapport du Matin | Présentation

Avatar, base (c)Disney, image (c)L. * Signature (c)Polux

Jakko
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6746-jakko
Revenir en haut Aller en bas
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 1080

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Soleil
Âge: 12 ans
Rang: Princesse
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 27 Déc - 17:28

A la mine de l’adolescente, Ahva regretta presque de s’être emportée de la sorte mais au moins, cela lui avait fait bien de vider son sac. Elle souffla, attendant de voir si Chaya répliquerait de plus belle ou si au contraire, elle tenterait de calmer le jeu. Heureusement pour elles deux, la jeune lionne choisit la seconde option et s’excusa. Il lui semblait alors voir un nouveau visage de l’adolescente et cela apaisa la guerrière qui baissa enfin les armes. Elle l’écouta sagement, plus calme et l’air moins contrariée. Les mots de Chaya trouvaient enfin du sens à ses oreilles et la guerrière soupira.

« Hmm, je me suis également laissée emporter par mes émotions, excuse-moi. »

L’adolescente disait vrai, la famille était suffisamment dispersée pour qu’elles viennent rajouter leur grain de sel. Plus douce, Chayà lui confia son passé sur la Lande, ce que cette vie leur avait appris et comment elle avait influencé leur caractère. Cette fois-ci, Ahva semblait la comprendre et hochait de la tête. Quand Chayà affirma que sa naissance à elle et ses frères et sœurs n’avaient pas aidé, Ahva eut -on aurait dit-, un semblant de rire.

« Ce n’est pas que ça n’a pas aidé, au contraire je pense que c’était le seul éclairci dans toute cette pénombre mais c’était peut-être trop tôt, nous n’étions pas prêts. » lui dit-elle avant de rectifier, plus proche de la vérité : « Je n’étais pas prête. »

Elle n’en avait jamais tenu rigueur à ses nièces et neveux pour quoi que ce soit, Ahva avait même tout de suite plaidé leur venue sur Prideland pour les mettre en sécurité mais ce n’était pas pour autant qu’elle avait souhaité les connaître de suite, son cœur n’était alors que haine et rancœur, elle n’avait rien à leur offrir dans ce temps passé. Aujourd’hui c’était différent, Ahva cherchait la rédemption, l’amour et l’union de sa famille. Si Chayà l’aidait, elles pourraient œuvre dans ce but.

Débarrassée de ses ardeurs, la guerrière se rassit aux côtés de sa nièce l’air plus détendue quoique son visage demeurait marqué, encore rougeoyant. Elle glissa un regard vers l’adolescente et songea. Par ses quelques discussions avec Raksà, elle avait cru comprendre que leur enfance n’avait pas non plus été idyllique, eux aussi avait souffert des torts de Sadaka bien que différemment, l’absence d’un père laissait toujours des marques. Adoptant son discours à ses mots, Chayà lui parla d’avenir, de pardon et de renouveau, qu’elle et sa fratrie n’avaient que ça. Ahva lui décocha un regard presque chaleureux mais surtout compatissant. C’était également ce à quoi elle aspirait. L’air triste de l’adolescente la peina et sensible à son rôle d’aînée, Ahva pensa qu’il était adapté de lui adresser quelques mots d’espoir.

« Le pardon et le renouveau ne sont pas pour vous. Vous n’avez encore commis aucun pêché et j’ose penser que cela durera mais l’avenir, lui, me semble être une belle perceptive. Vous êtes jeunes, beaux et forts, vous aurez tout le temps plus tard de songer à ces désagréments. Trouvez votre place, c’est tout ce qui compte pour le moment. »

Elle lui sourit, plus douce. Ahva n’en disait mot mais elle était étonnée de la maturité de sa nièce. Elle-même à son âge ne pensait à de tels dessins, tout ce qui l’importait était de découvrir le monde.

Continuant ses confidences, Chayà lui avoua avoir de la rancœur envers son père mais ses griefs étaient principalement tournés vers son absence et évidemment leur déménagement sur Prideland. Ahva acquiesça silencieusement puis lui dit, plus positive :

« Votre famille de la Lande est toujours là, elle ne vous a pas quitté. La terre sèche est seulement devenue herbe dorée et la grotte qui vous servez de repère est devenu un énorme rocher à l’allure très tape à l’œil, je l’admets volontiers, mais vous êtes toujours ensemble. C’est ça qui compte. »

Cependant, un mot en particulier retint son attention, celui de héros. Le sourire de la lionne devint nostalgique. Ouvrant enfin son cœur à la jeune lionne, elle lui confia :

« Ton père a été mon héros. Je l’observais sans cesse, lui traînant toujours dans les pattes. Au début il ne voulait pas de moi, il détestait cette nouvelle famille que lui avait offert Kuzali et s’en isolait mais je n’ai jamais vraiment respecté son souhait. Je voulais le connaître mais aussi que lui me connaisse, qu’il me laisse approcher son cœur pour y prendre place. A force de persévérance, il m’a accepté à ses côtés. Rien ne m’avait jamais rendu aussi heureuse. Quand j’étais avec lui, je n’avais plus peur de rien. Aujourd’hui, ce héros me manque. »

Elle voulait le retrouver, elle avait besoin de lui et elle le savait mais quelque chose la retenait encore. Ahva avait pourtant conscience que quelque chose avait surpassé sa rancœur lors de leur périple dans l’ancien royaume des Marozis, la peur de perdre cet être aimé sûrement. Oubliant toute raison et surtout sa propre colère, elle avait bondi face au danger pour lui venir en aide. Sa peur de le perdre avait dominé tout autre chose. Son héros était tombé mais demeurait l’espoir grâce à l’amour porté. Elle soupira doucement.

« Ce héros que tu cherches, tu n’en as peut-être pas besoin. Rien ne t’empêche d’être l’héroïne de ta propre histoire. »

A défaut de compter sur les autres, Chayà pouvait compter sur elle-même. Cela lui assurerait au moins de n’en jamais souffrir. Tourmentée par ses propres songes, Ahva plissait des paupières, observant le soleil se lever. Depuis la mort de sa mère, elle aimait croire qu’à chaque levée de soleil correspondait l’éveil de Kuzali dans le ciel. Cette croyance était réconfortante car elle se sentait protégée. Kuzali n’avait jamais failli à ce devoir.


Petit charbon (CHAYA) 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Ahva
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Revenir en haut Aller en bas
Jakko
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Jakko
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 618

Mon Personnage
Espèce: 50% Lion du Feu — 50% Lion de la Jungle
Âge: 1 ans
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Jeu 28 Déc - 14:11
    Chayà se défroissa plus encore quand sa tante se mit, à son tour, à avouer qu’elle n’était pas prête à les rencontrer. Les mots d’Ahva lui décrochèrent un réel sourire. Ils avaient des alliés ici, beaucoup, mais savoir que les plus proches étaient capable de tant de compréhension lui faisait chaud au coeur. Pourtant, elle ne pouvait pas être totalement d’accord avec les mots de sa tante.

    « Je crois que même si nous somme jeunes, nous devons pouvoir pardonner. Nous avons commis un pêché je crois, celui de tourner le dos à notre père et notre mère. Je t’ai dis que j’étais fâchée, mais je ne veux plus l’être. Et si je veux réussir à trouver ma voix, pour de vrai, entièrement, je dois être en accord avec moi même et les principes que je prône. »

    Son sourire s’était évanouie. Elle gardait un air doux mais pas très expressif. Elle repensait aux mots de Kuzaida : Observer sans agir. Il faut savoir accepter que les choses sont telles qu'elles sont. Elle comprenait, mais pourtant, il lui était difficile de ne pas agir, au moins vis-à-vis de son père et ses propres soucis. Elle avait dit qu’on ne pouvait toujours décider de la façon dont les choses devaient se passer. Fallait-il simplement qu’elle attende que Sadaka et Taali fassent leurs propres choix, leurs propres chemins vers eux et simplement attendre la rédemption. Le chemin vers la sagesse n’était pas chose facile et la tâche lui paraissait, force d’enseignement, bien plus compliqué qu’elle ne l’aurait cru.

    Les paroles d’Ahva la tirèrent de ses rêveries. Soulevant que leur famille était toujours là, ils étaient toujours là. Oui, l’adolescente acquiesça. Elle avait raison, et bien qu’ils fussent différents, c’était ainsi que devaient évoluer les choses. Puis, Chayà restait fière de ses frères et soeurs qui grandissaient bonnement.

    Soudain, elle embraya sur toute autre chose. Sa tante se mit à parler de Sadaka. De son enfance à elle, de son héros à elle. Du fait que tout n’ait pas toujours été si difficile. Elle l’avait aimé et lui semblait s’être ouvert. Chayà n’avait jamais vraiment imaginé son père de la sorte. Avec eux, il avait menti, mais il avait toujours été aimant. Pourquoi cette soeur avait tant couru après lui. L’adolescente s’imaginait son père, jeune adolescent, et sa tante, lionceau énergique et souriante. Un portrait qui lui semblait si loin de tout ce qu’elle connaissait. C’était donc ça la haine. Son père lui avait déjà parlé d’Ahva, de son entente avec elle. Il lui avait dit qu’elle avait été celle avec qui les liens avaient été les plus forts - et même existant. Mais elle l’avait aimé, adulé. C’était ça qui lui faisait mal.

    « Je crois que ce héros n’est pas si loin. » Dit-elle seulement. Essayant de croire aux mots de Kuzaida. Ca n’était pas à elle finalement de rentrer dans le gras, de s’énerver pour son père. C’était à eux, seulement à eux de faire un pas l’un vers l’autre. Leur relation ne serait jamais comme avant, c’était indéniable, mais c’était à eux de savoir ce qu’ils voulaient en faire. Observer sans agir - peut-être simplement offrir des chemins.

    « Je serais l’héroïne de ma propre vie, mais je crois que chacun cherche un héros malgré lui. Moi faut d’en avoir un, je crois que j’en ai plein, alors ça fait un drôle de mélange. Mais c’est peut-être ça qui fait que ça aide un peu. » Elle souriait un peu à présent, pensant à ces lions, ces lionnes, ces autres qui la bâtissait chaque jour.

    « Certains me manque. » Disparus comme ailleurs, l’esprit de famille qui habitait sa fratrie jouait parfois en sa défaveur. Supportant mal l’absence, les disparitions la peinait. Vita lui manquait, et ne pas savoir quand elle pourrait le revoir lui était pénible. Quant à sa famille de la jungle… Puis il y’avait Hoshor, son ami d’Outland qu’elle n’avait jamais plus revu. Que devenaient-ils ? Si elle se permettait telle réflexion, ça n'était pas tout à fait non plus dans un désir égoïste. Elle savait qu'Ahva venait de venger sa mère - mais avait-elle réellement fait son deuil ? Voulait-elle se permettre la confession, ou en avait-elle besoin ? Chayà lui ouvrait une porte, juste pour voir.



Petit charbon (CHAYA) Lcy2

Speach: #53231b | Rapport du Matin | Présentation

Avatar, base (c)Disney, image (c)L. * Signature (c)Polux

Jakko
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6746-jakko
Revenir en haut Aller en bas
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 1080

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Soleil
Âge: 12 ans
Rang: Princesse
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 4 Jan - 15:42

Ahva sourit, presque amusée. La maturité de sa nièce était extraordinaire, cela l’étonnait mais c’était une surprise agréable. Un autre bien-pensant dans cette famille délurée ne serait pas de trop. C’était ainsi que tout ce petit monde fonctionnait, certains fonçaient tête baissée à l’appel du cœur, d’autres ralentissaient leur course en écoutant leur tête. Ensemble, ils formaient un roc. Elle songeait à son frère, Azaan. La lionne lui en avait terriblement voulu d’avoir pris le parti de leur père en clamant que la vengeance n’était pas la bonne voie, il avait accepté si facilement la mort de leur mère qu’elle s’était dressé contre lui, tournant le dos à celui qui avait été son allié de toujours. Aujourd’hui, sa sagesse et son calme lui faisait défaut. Ahva avait délaissé bien des proches dans cette quête de vengeance. Jamais elle n’avait pensé se sentir si seule en rentrant chez elle. C’était pénible.

Les paroles de Chayà demeuraient écho dans ses songes. Être en accord avec soi-même et ses principes. Elle retint un soupir. Ahva avait agi en accord avec soi-même, la mort de sa mère lui avait été trop douloureuse pour la laisser impuni mais en succombant à ce désir, elle avait renié certains de ses principes. Ce n’était pas toujours évident d’être en accord avec ces deux thèmes. La raison et le cœur tendaient à se quereller.

« Tu es sage, Chaya. » commentait simplement la lionne dans un bref soupire. « Sans doute devrais-je également m’évertuer à suivre ce chemin. »

Elle lui sourit faiblement. Ses principes étaient toujours les mêmes : famille, devoir, honneur, toujours dans ce sens et jamais dans un autre mais elle se demandait si elle n’y avait pas failli. La moitié de sa famille nourrissait de la rancœur à son égard et pour le reste, c’était elle qui avait fermé les portes. L’équilibre avait été rompu mais il n’était pas encore trop tard pour tenter de le rétablir. Ahva avait atteint son but premier, celui de vengé Kuzali, maintenant elle devait s’efforcer de redevenir celle qu’elle était même si beaucoup de changements s’étaient opéré. Un espoir demeurait et la première chose à faire était de pardonner et se faire pardonner.

Rebondissant sur ses mots, Chaya lui souffla que son héros n’était pas loin, cette figure dont Ahva semblait alors avoir tant besoin. Elle dressa vers elle son regard ambré, silencieuse. Bien sûr qu’il lui manquait. Ahva n’avait sans doute qu’à faire un pas vers lui pour engager la réconciliation mais l’accepterait-il aussi facilement ? Aujourd’hui elle l’admettait enfin, la lionne était loin d’avoir été tendre avec lui. Sûrement était-elle-même celle qui l’avait le plus blâmer. Hmm non, cette question coulait sous l’évidence. Elle soupira puis esquissa un sourire léger. Elle n’était pas dupe face aux intentions de sa nièce mais ne rejetait plus ces avances. Finalement, elle et Chaya avaient commis le même péché : celui d’avoir tourné le dos à Sadaka quand il avait connu la plus grande peine.

Pleine de détermination, la jeune lionne confia qu’elle serait certes l’héroïne de sa vie mais qu’elle pensait toutefois qu’une figure héroïque était nécessaire voir plusieurs, ce qui était son cas. Ahva eut l’air étonné. Plusieurs héros ? Hmm, comment concilier toutes ces sources d’admiration ? La princesse guerrière avait connu beaucoup de lions qui avaient attisé sa curiosité et même son inspiration, certains lui étaient source de grande sympathie, Vita par exemple bien que cet hors-la-loi suscitait également en elle d’autres envies mais quelqu’un comme Sadaka, elle n’en avait jamais trouvé. Leur lien était trop personnel, trop unique. Elle soupira avant de pouffer doucement de rire. Elle ne se moquait pas de l’adolescente, elle riait simplement de ses propres émotions refoulées.

« Oh je crois qu’on peut avoir de nombreuses sources d’inspirations mais un héros, on n’en a qu’un. »

Son rire évanouit, demeurait l’ombre d’un sourire nostalgique aux coins de ses babines. Chayà elle-même éprise de ses souvenirs confia que certains de ces lions lui manquaient. Oh, la discussion prenait une tournure presque triste mais dans leur nostalgie, les deux lionnes se rejoignaient.

« Oui à moi aussi mais ils demeurent dans nos esprits, que ce soit leur enseignement ou leur sourire. »

Son sourire ne la quittait mais Ahva paraissait triste. Ses songes étaient maintenant tournés vers sa mère. Avoir vengé sa mort lui permettait d’avoir la conscience moins lourde car elle pensait avoir accompli son devoir mais son cœur lui demeurait en souffrance. Elle s’était faite à l’idée maintenant mais tous ces mois passés à courir après son assassin avaient été une excuse pour échapper à sa véritable peine. Elle lui faisait face maintenant, armée de sa seule consolation que le meurtrier avait été puni mais l’absence de la reine dorée demeurait froide et pénible. Ce soleil parcourant la savane n’était plus. Souvent, elle regardait sa sœur avec mélancolie. Leur ressemblance était aussi douce qu’amère.

Ahva prit une grande inspiration, élevant son regard vers l’astre solaire.

« J’aime penser que ma mère repose près de son Père, le Soleil. C’était une croyance très forte parmi son peuple. Elle m’a longtemps narré leurs diverses légendes mais aujourd’hui, celle que je me remémore le plus est celle-ci, qu’une fois délaissée de leur enveloppe terrestre, ses Enfants s’élèvent pour le rejoindre et propager sa lumière. Ils deviennent ses rayons. Chaque matin et chaque nuit, qu’il commence ou finisse sa course, le Soleil nous offre un dernier scintillement. Je ne le rate jamais. C’est peut-être stupide mais j’aime croire que c’est ma mère qui me fait signe. Je regrette que tu ne l’ai pas connu. Tu l’aurais adoré et elle aussi. »

Elle soupira. Kuzali grand-mère… ç’aurait été une chose formidable à voir. Si toute cette noirceur ne s’était pas répandu autours d’eux, peut-être auraient-ils pu tous connaître cette délicieuse histoire. Ce tableau peint lui semblait agréable mais il n’était que chimère. Coupant court à toute nostalgique, Ahva changea rapidement de sujet et demanda :

« J’ai entendu dire que tu souhaitais devenir conseillère de la future reine. Pourquoi ce choix ? »


Petit charbon (CHAYA) 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Ahva
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Revenir en haut Aller en bas
Jakko
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Jakko
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 618

Mon Personnage
Espèce: 50% Lion du Feu — 50% Lion de la Jungle
Âge: 1 ans
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 23 Jan - 20:09
    Bien que les mots de sa tante lui firent chaud au cœur, l'adolescente savait pertinemment que sa tante ne se sentirait pas épanouie parmi ces lions là. Elle était ardente, passionnée, guerrière. Et tout son être parlait pour elle. Lui mettre des fers pour qu'elle réfléchisse était une mauvaise idée – et toutes deux le savaient. Pourtant, Chayà se flatta quelque peu – souriant délicatement – des louanges de son ainé. Elle n'était pas du genre vantarde, mais le compliment lui allait droit au cœur.

    Elle ne s'étala pas plus, et c'était tant mieux.

    Voilà qu'elle lui confia alors que les héros ne pouvaient être multiples. Qu'il n'en existait qu'un, et qu'il serait unique à tout jamais. C'était surement à cause de telles croyances qu'Ahva était si triste de la perte de son frère. Si pour elle, seul Sadaka demeurait en héro, alors cela lui laissait peu de place au faux pas. Valait peut-être mieux la jouer sécur' pensa-t-elle. Ahva était comme Aithya, une lionne entière, tranchée. Pourtant, elle n'avait pas réussi à convaincre sa nièce. Elle lui laissait le bénéfice du doute cependant – après tout, Chayà n'avait peut être simplement pas encore rencontré « son » héro. Quand elle le trouverait, allait-elle mieux comprendre ? Tout cela ressemblait plus à de l'amour à ses yeux, mais une fois de plus, elle savait qu'elle avait encore à apprendre... C'est pourquoi elle ne dit rien.

    Ahva, en proie aux souvenirs, se mit à lui conter les légendes des Terres de Kuzali. Chayà se tut, silencieuse et emportée. Elle voyait les lions couleurs soleil courir à en perdre haleine sur le fil si fragile de l'horizon. Sadaka aimait aussi ces instants, et elle ne put s'empêcher de le lui dire.

    « Mon père se réveille toujours avant le soleil afin de pouvoir contempler ses premiers rayons, et ne se couche jamais avant de lui avoir dit au revoir... » Elle n'avait pas envie de piquer Ahva, ni même de remettre le sujet de leurs différents sur le tapis. C'était venu tout seul. Comme si son inconscient voulait la pousser à ce qu'Ahva pardonne enfin.

    Chayà était fatiguée des remords, des déceptions, du passé... Et bien qu'elle était persuadée qu'elle aurait chéri sa grand-mère aux yeux dorés, elle ne voulait faire comme tout les autres. Elle ne voulait pas la pleurer. Elle ne voulait pas la regretter. Le cycle de la vie tournait aujourd'hui sans elle, et le destin qui l'avait amené dans les griffes de Mopango avait été vil, perfide, sournois et, surtout, sanguinaire. Ca, elle le savait et ne le niait pas. Mais elle préférait les contes, les récits de ces terres dorés, et une image neuve de Kuzali plutôt que des larmes et des griefs.

    Ahva changea alors soudainement de sujet – si brusquement d'ailleurs qu'elle prit Chayà de court. L'adolescente ne put s'empêcher de faire de grands yeux et de plaquer ses oreilles sur son crâne sombre. Une attitude bien sur la défensive, mais elle se calma aussi vite qu'elle ne s'était emporté. Question d'adaptation.

    « Oui tu as bien entendu. Je me forme auprès de bien des lionnes, et c'est plutôt appréciable. » Par là, elle entendait qu'enfin des lionnes à la tête des troupes, cela faisait un changement nécessaire. Hormis Tahani – qui en faisait bien des siennes soit-dit en passant – ça n'était pas monnaie courante, et il était temps que ça change. Elle avait dit ça avait un léger sourire taquin.

    « Je crois que comme toi, comme tout le monde, on essaie tous de trouver sa place un jour. C'est ici que j'ai trouvé des envies. Tu es une guerrière, je me contente de me battre avec les mots. » Elle se détendait pour de bon. « La terre des lions est vaste, et beaucoup s'y passe. Vous avez tué Mopango, grand bien lui fasse – mais malheureusement ça ne s'arrête pas là... J'ai confiance en moi, je pense avoir les épaules pour y arriver. Puis voyager me plait, mais bâtir ma vie sur des bases solide afin de pouvoir créer un monde meilleur, en commençant au moins par chez soi, me plait encore plus ! »

    Elle n'avait pas honte d'avoir laisser l'esprit aventurier de sa jeunesse sommeiller. Peu de lions s'avouait indifférent à la découverte – elle, non. Elle n'était pas contre non plus, ne jouons pas sur les mots. Elle pensait simplement qu'aujourd'hui, valait mieux se fixer un objectif et en débuter les fondations au plus tôt plutôt que de batifoler. C'était plus fort qu'elle : elle avait l'impression que Prideland avait besoin d'elle tout autant qu'elle en avait besoin.



Petit charbon (CHAYA) Lcy2

Speach: #53231b | Rapport du Matin | Présentation

Avatar, base (c)Disney, image (c)L. * Signature (c)Polux

Jakko
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6746-jakko
Revenir en haut Aller en bas
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ahva
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Prideland
Messages : 1080

Mon Personnage
Espèce: Lionne du Soleil
Âge: 12 ans
Rang: Princesse
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 25 Jan - 10:29

Avant qu’elle ne la questionne sur ses desseins, Chaya eut le temps de lui confier que son père se réveillait toujours avant le lever du Soleil et ne se couchait jamais avant son dernier rayon. Ahva ne pipa mot, préférant demeurer silencieuse mais son cœur se serra. Elle avait longtemps délaissé la peine de son frère et pourtant, sûrement avait-il celui le plus en proie au chagrin. Ahva le savait, sa rancœur s’état apaisée mais elle-même ne saurait dire pourquoi elle n’était pas encore allée à sa rencontre. De honte peut-être. La guerrière se souvenait de cette frayeur ressentie lorsque Sadaka avait manqué d’être noyé avec le Nyeusis. L’idée de le perdre lui avait été insoutenable, elle l’aimait toujours profondément, c’était un fait. Elle soupira brièvement avant que le sujet ne glisse sur les aspirations de l’adolescente.

D’abord étonnée de ce changement de sujet radical, Chayà affirma ses dires. Ahva hocha lentement de la tête, un peu amusée de la réaction de sa nièce. Elle n’était visiblement pas une lionne à brusquer. Elle garderait ça en tête pour la prochaine fois. Se battre avec ses griffes ou avec ses mots, toutes deux avaient la même ambition : protéger les leurs et leur assurer un avenir serein. Pourtant, l’adolescente la surprenait une fois encore. Petite Ahva n’avait aspirer qu’aux voyages, elle rêvait d’aventures mais surtout d’échapper à ces chaînes auxquelles on voulait la retenir. Chayà, à contrario, souhaitait bâtir sa vie sur de solides bases et cela commencé par créer un monde meilleur sur Prideland. Ahva l’observait, sentant monter en elle une pointe d’admiration.

« Avec de pareilles idées tu me sembles effectivement coller au rôle. Tu seras une bonne alliée pour ma sœur, elle a besoin de lions comme toi autours d’elle. »

Ahva lui sourit, plaçant alors sa confiance en elle pour veiller sur sa sœur. Awena était l’être le plus important dans son monde, cela lui tenait à cœur de la savoir bien entourée. En tout cas, elle avait bien plus foi en sa nièce qu’Amaya qui au même âge aspirait à cette même élévation auprès de la reine. Chayà avait la force d’esprit nécessaire.

« Garde cette ambition, travaille pour obtenir ce que tu désires et je te souhaite de réussir. » enchérit la princesse dans un sincère sourire d’encouragement. Toutefois, elle ajouta la mine plus malicieuse : « Mais attention je garderai un œil sur toi, on parle de ma sœur après tout. »

Son regard pétillait. Ce n’était en rien des menaces ou même une mise en garde, Ahva lui faisait simplement savoir qu’elle se souciait énormément de sa sœur aînée et qu’elle ne souhaitait que les meilleurs autours d’elle.

« Bien, comme tu l’as rappelé c’est avec mes griffes que je me bats et à la vue de l’avancée du soleil dans les cieux, les gardes-frontières doivent sûrement m’attendre pour notre ronde matinale. Tu ne m’en voudras pas mais le devoir m’appelle. »

Toujours sourire aux babines, Ahva se redressa noblement mais avant de prendre la poudre d’escampette, elle adressa ces quelques derniers mots à l’adolescente :

« Je suis heureuse d’avoir eu cette discussion avec toi Chayà. Prends soin de toi. »

Et merci de ne pas m’avoir fermé la porte. Après un vif salut de la tête, Ahva quitta le promontoire et s’éloigna en direction des rugissements lointain des gardiens. Ils furent surpris de la voir arriver de si bonne humeur, ce n’était pas si courant mais Ahva avait effectivement le cœur plus léger. Ca n’avait pas été de tout repos mais peu à peu, il lui semblait reprendre sa place auprès de son foyer. Il lui restait encore deux de ses nièces à rencontrer et surtout, l’idée était désormais acquise qu’elle devait parler à son père pour enfin taire les non-dits et peut-être, l’espérait-elle secrètement, retrouver son héros d’antan.

HRP:


Petit charbon (CHAYA) 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Ahva
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum