Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les reflets du Cristalac ~
Shagan
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Shagan
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 419

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 6 Ans et 3 mois
Rang: Outlander
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 23 Oct - 20:06
Iqhwa avait laissé Ayo s’amusé avec les autres lionceaux. Il avait emprunté le chemin menant vers le Cristalac, après lui avoir dit qu’il allait marcher un peu. Sa hanche c’était bien reposé dernièrement, de plus un de ses rêves lui avait montré une fleur bien particulière dans une zone situé entre désert et montagne. Une fleur qui semblait avoir quelque vertu curative pour sa douleur. De ce fait il avait fait un voyage à la frontière avec le désert pour se trouver ça et depuis qu’il en avait mangé une, il se sentait bien mieux. De ce qu’il se souvenait, cette fleur ce prénommait griffe du diable. Il se demandait d’ailleurs pourquoi la fleur avait un tel nom, alors qu’elle était si utile… Enfin bon.
Quoi qu’il en soit, maintenant qu’il se sentait mieux, il avait décidé d’en profiter un peu avant que les ravages du temps ne finissent par le clouer, jusqu’à l’emporter parmi les esprits, là haut dans le ciel. Il ne craignait pas la mort. Nullement. Ce qu’il craignait c’était de ne pas pouvoir profiter un maximum de la vie, qui devait-être bien plus épanouissant dans le fond, qu’une vie d’esprit. Sinon ce serait les vivants qui se souviendrait de leur mort précédente. Et non les morts qui se rappelaient leur vivant. N’est-ce pas ?

Enfin, une fois arrivé sur place il posa le regard sur le cristalac, entièrement gelé. Epoque de saison des pluies dans les plaines oblige, le Nord lui se prenait une bonne vague de froid et le cristalac se parait de son manteau de glace, scintillant à la lumière du soleil et des étoiles. Un léger sourire glissa sur ses babines alors qu’il s’approchait du bord de l’eau. Il y posa une patte, et s’amusa à faire glisser ses coussinet sur la glace… Il fut une époque où il avait osé, une fois, se laisser glisser sur la glace, pour faire comme tout les autres. Mais avec son vieux corps aujourd’hui, cette idée n’était certainement pas la bonne. Alors il retira sa patte et entreprit de déambuler le long du rivage du lac, profitant du calme et du chant du vent qui soufflait entre les sapins, faisant pleuvoir un peu de neige qui était posé sur les branches de ses arbres bien plus vieux que lui. Durant un instant d’ailleurs il se demanda ce que ses arbres pourraient bien lui raconter s’ils avaient le don de parole. Ce qu’ils avaient put voir durant leur vie… Surement une multitude de génération de Nordique d’ailleurs.

Iqhwa se mit à imaginer tout un tas de chose suite à ça. Les conversations que les arbres pouvaient avoir entre eux. Peut-être les moqueries qu’ils avaient en voyant comment les animaux vivaient, parfois les colères lorsqu’un oiseau se posait sur leur tête où y faisait son nid. Il afficha un sourire amusé alors qu’il continuait à imaginer tout cela, trouvant ça d’une certaine façon, amusante.
Ce fut dans ces conditions, qu’il n’aperçut pas le tas de neige disposé sur sa route. Ni le bout de museau qui en dépassait d’ailleurs. Alors l’inévitable se produisit et le vieux mâle se prit les pattes dedans. Il voulut se reprendre mais sa patte s’enfonça dans se tas de neige tout en butant de nouveau contre ce qui lui avait fait perdre en parti son équilibre, achevant ainsi sa chute. Il s’écrasa alors sur le tas de neige, non sans avoir en partie amortie sa chute, ne voulant pas s’abimer encore plus qu’il ne l’était déjà…
Il voulut reprendre un peu avant de se lever mais un mouvement et des grommellements le firent sursauter, et il s’écarta rapidement du tas de neige, les oreilles basse, effrayé à l’idée de s’en prendre une…

- Pa…pa…pardon… je… je…- Il laissa un silence passer puis conclu…-Pardon…

Finalement, il se disait que ça ne devait pas être sa journée…


Shagan Vous snob en Royalblue

Les reflets du Cristalac ~ 20010812295423857816592538
Présentation • Galerie • Recherche rp
Avatar @ Ocylan, Signature @ Mantis, Design @ Kiowara

Anciennement Iqhwa:
Shagan
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5697-shagan-le-chevalier#11543
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Lun 6 Nov - 1:00

Pour ne pas changer, Maficho avait fuit sa tanière, et surtout sa soeur, pour se trouver un petit coin tranquille. Chose qui devenait de plus en plus difficile à cause de son corps qui grandissait de jours en jours. Il ne pouvait déjà plus se cacher dans les tronc d'arbre comme il avait l'habitude de le faire et les cachettes pour quelqu'un de sa tailles devenaient de plus en plus ardu à trouver. Il courrait, à droite, à gauche, demi-tour... Mettant tant d'énergie dans sa recherche d'un recoin de paix qu'on pouvait le prendre pour le lion le plus actif du clan. Lui. La "larve Nordique" comme il se surnommait lui même.

Au bout de longues minutes de recherche qui lui paraissait être des heures, Maficho se laissa lourdement tomber au sol. Bah, sans cachette, sa sœur finirait par le trouver. Autant profiter du peu de temps qui lui restait pour dorm... Le jeune lion s'arrêta net dans sa pensée. Devant lui se trouvait un tas de neige. Mais la voilà sa cachette ! Laissant l'avant de son corps affalé sur le sol, il releva simplement l'arrière train pour se trainer vers le tas de poudreuse. Il y enfonça sa tête et ses épaules sans le moindre ménagement jusqu'à ce que ses narines dépassent de l'autre côtés du tas de neige. Une fois cela fait, il laissa son arrière train s'étaler à terre avec aussi peu de grâce que possible et s'endormit.

Pas pour longtemps malheureusement puisqu'un choc au niveau de son dos et le son d'un poid lourd touchant le sol le réveilla. Il grommela. Oh noooooooon... Tamaa avait dû le trouver... A l'aide...

- Pa…pa…pardon… je… je… Pardon…

Mmmh ? Une minute, ce n'était pas la voix de Tamaa. Doucement, Maficho releva sa tête, couverte de neige, et fixa le nouveau venu d'un regard endormi. Mmh ? Oh. C'était Iqhwa. Ou Ota. Le jeune lion ne savait comment l'appeler exactement et, en toute honnêteté, il s'en moquait bien.

- Et bien Iqhwa, je me savais renversant... mais pas à ce point là.

Fit Maficho avant de rire de sa propre blague. Nul doute qu'Iqhwa avait dû tomber en se prenant les pattes sur son tas de neige. Le Nordique secoua la tête avant de se relever péniblement. D'un pas aussi lourd qu'engourdi, il s'approcha d'Iqhwa.

- Dis, tu t'es pas fait trop mal au moins ?


Le félin crème avait beau se méfiait d'Idéha, il n'avait rien contre son jumeau. ... Même s'il le trouvait un peu bizarre. M'enfin. C'était son devoir de Nordique de veiller sur le bien être des sien et Iqhwa commençait à se faire vieux alors il préférait prendre les devants et s'assurer qu'il n'avait rien de grave.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Shagan
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Shagan
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 419

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 6 Ans et 3 mois
Rang: Outlander
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 6 Nov - 20:28
Iqhwa attendait la sentence, les oreilles basses, la queue glissé contre lui, prêt à éventuellement détaler si jamais, même si l’idée de courir ne l’enchantait guère. Il n’était pas sûr que sa hanche soit assez bien reposé pour ce genre de chose. D’autant plus qu’il savait que ça n’irait pas en s’arrangeant, loin de là même. Alors quand le jeune lion lâcha sa blague, il le regarda avec des yeux ronds. Quoi ? Autant dire que sur le coup il ne sut quoi répondre. Vraiment. Il resta immobile du coup lorsque Maficho se leva pour s’approcha de lui, d’un pas visiblement las. Il devait surement l’avoir réveillé de sa sieste… Oups.

La aussi il crut qu’il allait se faire houspiller mais ce ne fut pas le cas. Oh non. Au lieu de ça, le jeune mâle lui demanda s’il allait bien. Ah ! Heu… Il baissa le regard pour regarder ses pattes et les fit bouger un peu. Une légère douleur se fit sentir dans l’articulation du poignet de sa patte avant droite. Une petite foulure peut-être ?

- Heu… J’ai un peu mal là…- Il montra sa patte - Mais c’est largement supportable. Un peu de repos et ça devrait aller.

Oui enfin, niveau repos il en faisait un peu trop ses derniers temps. Prenant comme excuse la petite Ayo qui devait dormir pour prendre des forces, dut à son jeune âge. Enfin, même si elle ne dormait plus tant que ça maintenant. C’était d’ailleurs presque le contraire maintenant. Une espèce de pile électrique qui sautillait un peu partout.
Enfin… Il restait un peu perdu, face à la réaction du jeune lion. Il venait de lui demander s’il allait bien. Comme l’avait fait Zwissia lors de sa chute. Il se demandait pourquoi d’un seul coup, des lions de son clan lui montrait de l’intérêt ? Serais-ce le début de jour meilleur pour lui ?…

- Mais… Heu… Merci de vous… En inquiétez…- il se tue un instant puis finit par tilter et le regarda - Et… Et vous ? Je ne vous… ai pas fait mal au moins ?….

Ba oui… Même s’il n’était pas bien gros pour un Nordique, il lui était quand même tombé dessus… L’air de rien, ce n’était pas rien.

- Je… j’ai pas sut me rattraper… Alors…

Il le regardait, un peu inquiet l’air de rien. Il ne voulait pas être responsable d’une quelconque blessure de quelqu’un d’autre. C’était hors de ses compétences.


Shagan Vous snob en Royalblue

Les reflets du Cristalac ~ 20010812295423857816592538
Présentation • Galerie • Recherche rp
Avatar @ Ocylan, Signature @ Mantis, Design @ Kiowara

Anciennement Iqhwa:
Shagan
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5697-shagan-le-chevalier#11543
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Sam 11 Nov - 1:05

Iqhwa semblait assez surpris de la réaction de Maficho. L'adolescent lui se contenta de hausser un sourcil. Et bien quoi ? Son comportement était à ce point étrange ? A quoi s'attendait le lions au yeux rouges exactement ? A ce qu'il lui grogne dessus sans ménagement ? C'était bien mal le connaitre. Maficho ne s'énervait que rarement. En plus, s'énerver, c'était fatiguant. Et rien que cette pensé fit bailler le félin crème. A moins que ce ne soit le fait qu'il avait été réveillé trop brusquement.

Il attendit tout de même la réponse d'Iqhwa. Apparemment, le vieux mâle avait un peu mal à la patte. Maficho fronça le nez. Zut. Il se sentait un peu responsable de ça. Si ses parents avaient été là, ils l'auraient sans doute houspillé pour s'être endormit de la sorte et avoir blessé quelqu'un dans la foulé. Heureusement pour lui, le Nordique n'avait pas l'air de trouver sa blessure trop grave.  A vrai dire, il retourna bien vite sa question à Maficho :

- Et… Et vous ? Je ne vous… ai pas fait mal au moins ?….

Le jeune Nordique resta silencieux pendant qu'Iqhwa se justifiait.

- Je… j’ai pas sut me rattraper… Alors…

Se sentant pousser l'âme d'un grand acteur de drame, Maficho se laissa allé sur son postérieur, plaçant ses pattes avant sur son poitrail, le tout en prenant une expression de douleur si exagérée qu'elle ne pouvait être que fausse.

- Oh... Si... Je souffre... Arg ! Je sens... la vie quitter mon corps meurtri par vos coups. Hoooo...

Il plaça le dos d'une de ses pattes sur son front. Et continua de parler sur un ton toujours exagérément souffrant.

- Ô monde cruel ! Tu as pris le meilleur de moi. Maintenant je... Hoooo.


Il se laissa tomber en arrière, atterrissant mollement le dos dans la neige. Ses yeux étaient presque clos à cet instant.

- Je pars... C'est la fin... Mais je pars sans regret... Un repos éternel m'attends... Adieu. Argh, urgh, ergh !

Et après quelques bruits qui étaient censés signifier le départ de Maficho dans l'autre monde, il sorti sa langue et la laissa pendre sur le côté de sa gueule. Il garda cette position pendant plusieurs secondes, totalement immobile. Puis, brusquement, il redressa la tête, un grand sourire sur les babines :

- J'étais bien, hein ?

Le jeune mâle ne pu retenir un rire. Il n'aimait pas se prendre au sérieux. Beaucoup de membre de sa famille le faisait déjà, il fallait bien un peu d’auto-dérision pour contre balancer ça. Et puis, contrairement à Tamaa, il ne cherchait pas à atteindre un rang particulier au sein du clan, alors du sérieux, il n'en avait pas tant besoin que ça.

- Tout ça pour dire Iqhwa : non, tu ne m'as pas fait mal. Et puis t'inquiète pas : Tamaa m'a habituée à bien pire !

Enfin... Il devait savoir ce que c'était que de devoir supporter une sœur. Même si Tamaa n'était en rien comparable à Idéha. Elle valait bien mieux que la vieille lionne.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Shagan
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Shagan
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 419

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 6 Ans et 3 mois
Rang: Outlander
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 13 Nov - 17:10
Iqhwa s’inquiétait, comme il l’avait toujours fais d’ailleurs. Le silence qui suivit donc sa question fut assez stressante pour lui. Que se passerait-il s’il avait blessé Maficho ? Oh non… Il ne souhaitait pas y penser, et espérait que le jeune mâle n’ai rien. Alors lorsque le lion face à lui commença à prendre un air à l’article de la mort, Iqhwa ne fit pas la différence entre jouer la comédie et la vérité. Il resta bloqué sur le coup se demandant bien ce qu’il lui arrivait subitement, avant de paniquer. Il se leva du coup, imaginant tout les scénario possible et imaginable, allant jusqu’à son bannissement pour avoir tué le fils d’Amakhaza. Ou au pire, à la mise à mort. Il écarquilla les yeux, son cœur s’emballant alors qu’il essayait de trouver le moyen de venir en aide au pauvre mâle…

Il crut défaillir lorsqu’il tomba mollement, complètement entré dans le jeu du gamin sans même s’en être rendu compte. Il s’approcha une fois qu’il eut terminé sa tirade, se demandant s’il était vraiment mort, essayant de voir s’il pouvait agir ou non…
Puis il fit un bond en arrière, surprit par le mouvement de Maficho lorsqu’il releva la tête pour savoir s’il avait été bon dans son rôle… Que… Quoi ? Il resta figé sur place, pas bien du tout après tout ça, semblant se prendre une giclé d’eau glacé du lac. Et cela sembla faire rire le jeune mâle. Son rire accentua son malaise. Voila qu’il c’était de nouveau fait avoir, et en beauté…

Alors le vieux mâle recula de quelques pas, les oreilles basses et la queue entre les pattes. Il devait avoir l’air stupide. Il n’arrivait pas non plus à comprendre comment on pouvait rire de ce genre de chose. Oh ça non… Enfin… Il recula encore de quelques pas tout en affichant un sourire forcé. Ce lion se moquait-il de lui ?… Une fois de plus il n’arrivait pas à faire la différence entre l’un et l’autre…

- Ah… heu… Alors tant mieux… Tant mieux…

Il laissa échapper un rire nerveux, cherchant le moment ou il pourrait rapidement s’éclipser. Non pas que la compagnie de Maficho le gênait, au contraire, la compagnie des autres était une chose qu’il appréciait. Mais plutôt qu’il ne souhaitait pas se retrouver de nouveau dans une situation où il se pensait dans un gouffre, alors que c’était juste… Une blague ?…

- Heu… Je vais y aller… Pour heu… Te laisser dormir… Tranquillement… Oui… Voila.

Lancé dans ses idées noirs, il finit par trouver une excuses bidons, voulant s’échapper rapidement… Sans attendre, et toujours avec se sourire forcé, il entreprit de s’éloigner, rasant presque le sol pour se faire tout petit…


Shagan Vous snob en Royalblue

Les reflets du Cristalac ~ 20010812295423857816592538
Présentation • Galerie • Recherche rp
Avatar @ Ocylan, Signature @ Mantis, Design @ Kiowara

Anciennement Iqhwa:
Shagan
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5697-shagan-le-chevalier#11543
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Dim 26 Nov - 14:50
L'humour ne semblait pas être le point fort d'Iqhwa. Sans doute qu'il ne comprenait pas l'humour exceptionnel de Maficho. S'il s'agissait de quelqu'un d'autre, le jeune mâle se serait sans doute vexé, ou en tout cas aurait fait mine de l'être, mais venant d'un lion qui disait pouvoir communiqué avec les esprit, sa réaction ne fut pas très surprenant. Le félin aux yeux rouges n'était pas dans son élément et c'était visible. D'ailleurs, il ne tarda pas à balbutier quelques mots pour faire comprendre son désir de partir. Maficho haussa un sourcil :

- C'était vraiment si mauvais ?

Demanda-t-il en faisant référence à sa blague. Il savait que certains lions trouvaient son humour un peu lourd par moment, tout ça parce qu'ils manquaient d'humour bien sur, ses blagues étaient excellente à n'en point douter, mais de là à le fuir ? Non, là c'était une première.

Voyant Iqhwa s'éloigner, Maficho se releva brusquement. Le vieux lion lui avait bien dit qu'une de ses pattes étaient douloureuses non ? Ce n'était sans doute pas une bonne idée de le laisser vagabonder tout seul à son âge avec une patte sensible. Non seulement, Maficho manquerait à son devoir de Nordique de venir en aide à un camarade de clan mais en plus, s'il arrivait quelque chose à Iqhwa que qu'on savait qu'il était responsable de la blessure du lion à la patte, on risquait de lui passer un savon. Qu'il s'agisse de sa sœur, son père, sa mère, même ses grands parents ! Et encore, c'était sans compter les autres membres du clan comme Ideha. Ouais, il valait mieux éviter, moins on venait lui parler, mieux il se portait.

- Hé ! Attend !


Dans un effort considérable, étant donné sa flemmardise habituel, Maficho se plaça à hauteur d'Iqhwa.

- Je vais t'accompagner si ça ne te dérange pas, je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose à cause de ta patte.

A vrai dire, même si ça le dérangeais, Maficho ne comptait pas le laisser. Cela pouvait vite être remarqué par le fait qu'il n'attendit même pas la réponse du vieux lion pour se mettre en route, un sourire sur les babines.

Bien vite, il décida d'ouvrir la discussion sur autre chose que leur rencontre fracassante ou une blague de sa fabrication.

- Alors Iqhwa, il parait que tu as adopté une petite sang-mêlé ? Ayo, c'est ça ? Comment ça se passe ?


Demanda-t-il sur un ton léger.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Shagan
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Shagan
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 419

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 6 Ans et 3 mois
Rang: Outlander
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 28 Nov - 21:43
La tête passe, la queue trainant derrière lui, il voulut s’enfuir le plus rapidement possible des lieux. Mais c’était sans compter Maficho. Oh non. Iqhwa n’avait pas répondu la question sur la blague, n’ayant pas prit ça pour une blague, en faites, à la base. Enfin. Il espérait que le jeune lion ne prenne pas la peine de le suivre, mais ses espoirs furent vite brisé. Maficho lui demanda de l’attendre avant de se lancer a sa suite, arrivant rapidement à sa hauteur. Iqhwa s’arrêta alors et le regarda, se demandant bien ce qu’il lui voulait…

Il voulait donc l’accompagner… A cause de sa patte ?… Iqhwa regarda la dites patte en question et la souleva pour la montrer à Maficho.

- Elle… Va très bien ma patte…

Bon ok. Elle était légèrement gonflée. Il fit une moue en constatant la chose, se disant qu’il avait dut se faire une légère foulure. Bon, pas si grave que ça, un peu de repos et op, c’est reparti comme en l’an 40 ! Ota remua un peu la patte du coup, lancé dans son truc mais une douleur -bien que légère- le fit stopper dans son affaire. Alors il la posa aussitôt dans la neige, dépité.

Mais le jeune lion trouva rapidement le moyen de détourner son attention. Il lui parla du coup d’Ayo lui demandant en soit, quelques petites précisions. Le vieux lion s’assit du coup, et redressa les oreilles, semblant soudainement plus… Rayonnant. Moins méfiant aussi.

- Ayo ? Oui je l’ai prise sous mon aile parce que personne d’autre pouvait s’en occuper. Et ça se passe bien. Elle est énergique…- Il rit - Pleine de vie aussi. Elle aime bien venir se blottir dans ma crinière, ça la réchauffe…

Puis en disant ça il perdit son sourire. La réchauffer.. Oui, elle avait froid. Elle était fragile face au froid… C’était un indice qui ne trompait pas. Sa fourrure n’était pas digne d’un lion du Nord. Et par conséquent elle allait devoir partir, et rien que l’idée de la voir partir, lui brisait le cœur. Il comprenait la tristesse de Keshia devant le départ de son fils…

- Elle va devoir partir… quand elle sera en âge de se débrouiller toute seule…

Ça lui brisait le cœur. Oh oui. Et il était certain qu’il ne resterait pas bien longtemps parmi les vivants après ça. Un peu comme-ci les esprits lui offrirait la possibilité de veiller sur sa fille, une fois qu’elle sera loin du Nord. Loin des montagnes. En tant qu’esprit il pourrait la suivre dans son périple. Avoir peur pour elle et tenter de la consoler comme il le pouvait lorsqu’elle sera triste… Oh oui. Il était persuadé qu’il pourrait l’aider. Un peu. Même un tout petit peu… Mais il n’était pas pressé d’y être.


Shagan Vous snob en Royalblue

Les reflets du Cristalac ~ 20010812295423857816592538
Présentation • Galerie • Recherche rp
Avatar @ Ocylan, Signature @ Mantis, Design @ Kiowara

Anciennement Iqhwa:
Shagan
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5697-shagan-le-chevalier#11543
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Ven 22 Déc - 18:50

Bien que d'abord peu enclin à accepter la présence de l'adolescent à ses côté, Iqhwa se rendit bien vite à l'évidence qu'il n'avait pas le choix. Du moins, c'était ainsi que Maficho percevait les chose. D'ailleurs, il avait été bien inspiré d'amener le sujet d'Ayo sur le tas car le vieux lion s'ouvrit un peu plus.

- Ayo ? Oui je l’ai prise sous mon aile parce que personne d’autre pouvait s’en occuper. Et ça se passe bien. Elle est énergique… Pleine de vie aussi. Elle aime bien venir se blottir dans ma crinière, ça la réchauffe…

Les oreilles de Maficho s'agitèrent. Il n'avait pas vraiment eu l'occasion de trainer avec Ayo pour le moment. Mais la description de son ainé ne le surprenait pas. Beaucoup de lionceau était comme ça à son âge. Enfin... Pas lui. Mais l'adolescent au yeux violet se considérait comme l'exception plus que la règle.

Iqhwa perdit subitement son sourire et le jeune Nordique tourna vers lui des yeux interrogateurs.

- Elle va devoir partir… quand elle sera en âge de se débrouiller toute seule…

Whao. Le vieux mâle lui disait ça comme s'il lui annonçait un décès. Pour sa part, Maficho se contenta de hausser les épaules.

- Tel est le destin de tout les Sang-mêlé.

Se contenta-t-il de faire remarquer sur un ton neutre. Cela pouvait paraitre cruel mais aux yeux de Maficho, c'était simplement normal. Il n'avait rien contre ceux qui ne pouvait demeurer dans le nord à cause de leur pelage mais force était d'admettre que leur place n'était pas parmi les montagne. Et Iqhwa le savait, cela ne faisait aucun doute. Le jour où il avait adopté la petite, il avait su qu'elle finirait par partir des montagnes.

- Au moins, elle aura eu une enfance heureuse, c'est déjà ça.


Après tout, le Nordique aurait très bien pu la laisser mourir de froid lorsqu'elle était toute jeune. C'était la loi de la nature.

- Et puis, sa vie en dehors des montagnes ne sera sans doute pas si terrible.

L'estime que l'adolescent portait aux autres clans était, évidemment, bien moindre que celle qu'il portait aux Nordiques. Cependant, il ne voyait pas non plus en eux des sauvages sans foi, ni loi. De ce fait, il ne s'inquiétait pas pour Ayo. Si elle avait été éduqué convenablement, et il pensait que c'était le cas, elle n'aurait pas trop de mal à survivre. Lorsqu'on a survécu à la puissance du Nord, plus rien ne peut nous abattre !

- Sans compter qu'elle sera en mesure de voyager, elle.

Maficho appuya fortement sur ce point. C'était une chance que les autres Nordiques n'avaient pas. Leur pelage rendait leur survie hors des montagnes bien trop pénible. L'adolescent n'avait aucune envie de quitter le Nord et il ne connaissait pas grand monde qui le voulait non plus. Néanmoins, il était parfois curieux de ce monde lointain dont il ne savait rien. Là bas, dans ce monde coloré de vert et de jaune où le froid et la glace n'étaient que des légendes.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Shagan
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Shagan
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 419

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 6 Ans et 3 mois
Rang: Outlander
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 14 Jan - 15:09
Iqhwa regarda le jeune Nordique lorsqu’il prit la parole. Le destin de tout sang-mêlé ?… Mais non… Pas tous… Il suffisait de voir Sungura. Sungura pouvait vivre dans les montagnes. Elle était certes plus fragile mais elle le pouvait. Et puis lui… Il avait beau être un pure Nordique, lui aussi il était frileux. Mais il se contenta de garder le silence pour le moment, regardant la neige tout en marchant d’un pas las. Il n’eut aucune réaction non plus lorsque le jeune lui fit savoir qu’au moins elle aurait eut une enfance heureuse. Oui… Enfin… Entre mort et vivant c’était pas compliqué. Mais c’était vrai qu’elle souriait beaucoup. Et elle avait cette énergie… Enfin…

Il laissa échapper un soupire silencieux à la suite de ses phrases avant de le regarder lorsqu’il lui fit savoir qu’au moins elle pouvait voyager. Voyager hein…
Il s’arrêta et releva la tête, son regard se perdant sur les paysages qui s’offraient à eux. Voyager… C’était étrange… Cette idée même ne lui avait jamais traversé l’esprit par le passé. Malgré le fait qu’il se sentait mal au sein du clan, voyager n’avait même pas effleuré son esprit. Mais… Il voyait le reste du monde comme un espace dangereux. Oh oui… Même si la montagne n’était pas très généreuse la plupart du temps l’extérieur lui était comme… impossible. Après tout, c’était cet extérieur qui lui avait enlevé son père. C’était ce même extérieur qui avait mit fin au règne de Theluji. Et a la vie de nombreux de leur guerrier. Il avait vue ces familles déchiré dans la douleur de la perte d’un être chère. Il en avait lui-même fait les frais… Oh non… Il ne fallait pas que Ayo parte seule. Pas dans ces régions si hostiles… Si dangereuse… Si meurtrière…

- Voyager hein… Crois moi, c’est peut-être mieux ainsi. Par delà nos montagnes il n’y a que… Que… Que malheur.- Il acquiesça vivement, comme pour se persuader lui-même - Ce sont ses contré qui ont avalé nombreux d’entre nous… Nous… Nous sommes bien mieux ici. Même dans ce froid et avec les caprices des esprits.

Mais cette idée, cette vision… Ne l’aidait en rien. Sa douce Ayo était en danger. Elle le serait partout cependant. Ici avec le froid… Et… Même si ça lui faisait mal elle était aussi en danger avec Ideha. Sa propre sœur.

Puis son regard changea du tout au tout. De la peur il passa à la détermination. Oh oui. Il arbora d’un seul coup un regard qu’il n’avait sans doute jamais arboré de toute sa vie. Ou peut-être bien trop peu pour que l’on s’en souvienne…

- J’irais avec elle. Je partirais avec elle.

Il fronça les sourcils et se remit en marche, la tête dans l’alignement de son dos…


Shagan Vous snob en Royalblue

Les reflets du Cristalac ~ 20010812295423857816592538
Présentation • Galerie • Recherche rp
Avatar @ Ocylan, Signature @ Mantis, Design @ Kiowara

Anciennement Iqhwa:
Shagan
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5697-shagan-le-chevalier#11543
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Informations

Sam 20 Jan - 21:41

Les oreilles de Maficho s'agitèrent en entendant Iqhwa. Il se retint de lever les yeux au ciel en l'entendant. Ce n'était pas le monde extérieur qui avait prit la vie des leurs, c'était la guerre. Et des guerres, il y en avait partout, même chez eux. Ce n'était pas parce qu'elles étaient moins meurtrières qu'elles n'existaient pas...

- J’irais avec elle. Je partirais avec elle.

Maficho haussa un sourcil. Alors comme ça, Iqhwa pouvait faire preuve de détermination, hein ? Enfin, il n'était pas particulièrement épais, alors peut être avait-il une chance d'y arriver.

- Si tu en as envie. Ce n'est pas moi qui vais te retenir.


Du point de vue du jeune mâle, chacun était libre de ses choix. Et particulièrement de ses choix de vie. Retenir les gens n'avait aucune utilité, c'était simplement les enchainer et ça ne les rendait pas heureux. Si certains voulaient voyager, qu'ils voyagent. Si certain ne voulaient pas, qu'ils ne le fassent pas. Ce n'était pas plus compliquer.

Cependant, Maficho ne put s'empêcher de revenir sur l'avis du lion au yeux rouge concernant le monde d'au delà des montagne. Aussi, il demanda sur un ton parfaitement neutre :

- Mais qu'est-ce que tu en sais au juste du monde extérieur ? Tu y est déjà allé peut être ?


Sur ses mots, il haussa les épaule l'air désintéressé.

- Je sais ce que la plupart des Nordiques disent du monde extérieur. Ce n'est pas bien glorieux et je n'ai pas spécialement envie de le découvrir. Mais j'envie quand même un peu ce qui en ont la possibilité.

Et oui, quelques part, ce monde qu'on ne disait remplit que de lions sauvages, très différents des sages Nordiques attisait sa curiosité...

- Et puis, pour un monde si malheureux, il semble en ressortir des choses admirable. Regarde Ayo, ne vient-elle pas en partie de ce monde si terrible ? Penses-tu sincèrement que Theluji aurait participé à une guerre dans ses contrés s'il n'y avait rien d'autre que le malheur là bas ?

Non. Leur ancien roi, si sage, ne se serait jamais battu pour rien. Pas plus que leurs anciens guerrier. Ce monde... Ce monde était juste différent. Ni bon, ni mauvais. Juste différent. Et même si la différence fait peur des fois, ça ne la rend pas moins intrigante, moins... Passionnante.

- Il y a du bon et du mauvais partout. J'aime nos montagnes et je m'y sens bien. Mais ce n'est certainement pas le meilleur endroit du monde, pas pour tout le monde en tout cas.

Conclut l'adolescent. En soit, il ne cherchait pas spécialement à convaincre son ainé. Il voulait juste partager son point de vue. Qu'on l'écoute ou non, ça ne changerait rien. Brusquement, Maficho se redressa. Tiens. Il venait tout juste d'apercevoir le camp.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Shagan
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Shagan
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 419

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 6 Ans et 3 mois
Rang: Outlander
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 21 Jan - 22:55
Iqhwa posa le regarda sur Maficho, un instant avant de regarder de nouveau devant lui. Il le laissa parler sans l’interrompre, écoutant comme il savait tellement le faire. Mais il cogitait. Il cogitait sur tout ce que le jeune lion lui disait. C’était vrai que c’était cette stupide guerre qui lui avait privé d’un père. Mais il l’avait jamais réellement avalé. Il n’avait jamais compris pourquoi Theluji avait décidé de prendre part aux combats. Pourquoi avoir été dans un lieu aussi hostile pour un Nordique, pour prendre part à un combat ?… Pour sûr qu’ils avaient dut avoir chaud. Et qu’ils n’étaient pas dans leur meilleur forme de ce fait.

- C’est hostile pour nous. Il y fait bien trop chaud. Même a la frontière on peut ressentir cette chaleur désagréable… Elle nous accable, nous affaiblit… Je préfère avoir froid par ici. Le soleil est bien traitre en bas.

Il secoua sa crinière. Et non il n’avait pas oublié ce qu’il avait dit. Mais il ne s’étalerait pas là-dessus. Il irait avec Ayo. Mais pas comme ce que l’on pouvait penser. Il demanderait aux esprits de pouvoir partir ce jour là. Quitter ce monde et guider sa fille depuis les nuits étoilés. Oh oui…

- C’est hostile pour nous tout comme nos montagnes sont hostiles pour eux.

En soit ils étaient fait pour vivre dans la neige et le froid. Ils étaient assez solide, même si parfois Iqhwa se demandait s’il l’était vraiment, puisqu’il frissonnait sous certaine température. Enfin…
Il finit par relever le museau et posa le regard sur le campement un peu plus loin qui s’ouvrait à eux.

- Mais tu as raison… Je suis peut-être un peu trop extrême… Mais Ayo… On connaissait sa pauvre mère mais pas son père. Je me demande parfois, s’il l’aurait aimé comme j’aime ma fille. S’il attend le retour de sa belle à la frontière sans savoir qu’elle ne reviendrait plus jamais le voir…

Il en fut quelque peu triste au final… Puis il secoua la tête et regarda Maficho.

- Merci de m’avoir raccompagné et… Encore désolé de t’avoir dérangé… Je… Je ferais plus attention… La prochaine fois…

Il essaya de se convaincre lui-même bien qu’il savait qu’il ne tiendrait pas. Il était bien trop souvent dans ses rêves pour faire réellement attention. Mais ça… Enfin… Il salua le lion et se remit en marche pour rejoindre le campement, et plus précisément son coin chéri, où l’attendait déjà sa fille.


Shagan Vous snob en Royalblue

Les reflets du Cristalac ~ 20010812295423857816592538
Présentation • Galerie • Recherche rp
Avatar @ Ocylan, Signature @ Mantis, Design @ Kiowara

Anciennement Iqhwa:
Shagan
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5697-shagan-le-chevalier#11543
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum