-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Meiyo
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Meiyo
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 105

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 9 mois (1/06/20)
Rang: Lionceau
Alignement: Bon
Relation(s):

Ven 31 Mar - 23:23


"Tell Me"
Rhamze ~ Yuki


Aujourd'hui, le soleil baignait de ses rayons l'immensité blanche que sont les terres nordiques, diffusant doucement sa chaleur à travers la vallée. C'était une belle journée, bien plus que d'habitude et cette tendance tendait à s'améliorer encore davantage, puisque la météo semblait un peu plus clémente chaque jour, et que la nature paraissait doucement se réveiller d'un sommeil extrême, profond. Comme s'il était dur de s'extirper du froid glaçant et sans pitié de l'hiver.

Mais ce qui rendait peut-être cette journée si particulière, c'était peut-être parce que Yuki s'était - pour une fois - levée avant tout le monde pour se dégourdir les pattes le temps d'une balade matinale. Un fait que n'avait pas manqué de soulever Saikhan qui ironisait de connaître combien de temps elle passerait à faire une activité aussi intense que celle-ci. A l'inverse de Fikra, qui voyait plutôt ca comme "l'événement de l'année" pour le côté positif du terme.

Pourtant, cette activité, aussi intense soit elle, dura tout au plus une heure, grand maximum. Un temps record pour la petite nordique qui, cette dernière saison, avait préféré la douce, douillette et chaude tanière familiale ; A l'extérieur froid, moche et sans intérêts.
Et pour dire vrai, la seule chose qui avait pu l'entrainer si loin aujourd'hui dans sa marche, c'était uniquement le nouveau chant des oiseaux et les lapins qui sortaient de terre. Pendant tout ce temps, elle avait pris soin d'observer en silence la nature à peine réveillée, comme si même les arbres se remettaient à bouger. Elle trouvait ca beau, poêtique, et ne puisait son inspiration nulle part ailleurs qu'ici, auprès de choses aussi simples et belles que la nature elle-même.

Rien n'aurait pu perturber sa promenade champêtre, si ce n'est peut-être qu'encore ce flot de questions - les mêmes depuis quelques temps - survenues comme un tsunami dans son esprit. Elle avait pourtant retourné ce problème dans tous les sens, mais rien n'étais assez convaincant pour elle, si bien qu'elle y réfléchissait encore et encore, faisant des noeuds parmis toutes les choses qui grouillaient dans son petit cerveau d'enfant en constant développement.

Ses idées étaient tellement bousculées, qu'il lui était presque vital de retourner aux bercailles avant que sa tête n'explose. - et surtout pour atténuer cette curiosité dévorante.- Et ni une ni deux, Yuki repris son chemin sens inverse à rythme soutenu pour retourner à la tanière éclaircir toute cette histoire insensée. Si tenté que quelqu'un ait la force de lui expliquer, et de donner un sens à ces "représentations" toutes droit sorties d'un autre monde.


~

De retour à la maison, et dans l'antre de celle-ci, elle pouvait deviner la silhouette du chef de famille encore affalée sur le sol frais de cette dernière. Son père roupillait encore, et toujours ; Sihiri avait presque renoncé à le faire lever en même temps qu'elle, étant donné du mal qu'il avait à faire une nuit complète sans ronchonner. Elle l'avait donc laissé se reposer un peu seul pour accompagner les deux autres énergumènes dehors.

Yuki avait toujours apprécié voir la tête de son père réveillé en sursaut. Mais cette habitude avait été mise de côté depuis un moment, afin de préserver son humeur déjà assez changeante, et surtout sa santé selon les dires de sa mère. Et elle n'avait certainement pas tort sur ce point ; la petite nordique ne pouvait que constater de manière impuissante et de plus en plus flagrante les faiblesses de son père, bien plus physiques que mentales, heureusement. (Même s'il aurait toujours été plus ou moins atteint, pour certains.)

De ce fait, elle avait pris l'initiative de se rendre un peu plus présente pour lui, plus proche aussi. C'est vrai qu'il y avait toujours eu un espèce de décalage entre eux, bien plus qu'avec sa mère, mais elle ressentait la nécessité de faire des efforts pour estomper ce dernier, pour profiter des bons moments. Et c'est pour partager un bon moment avec lui qu'elle s'en rapprocha doucement, à petits pas, pour venir s'asseoir juste devant, silencieusement.

-"C'est l'heure de se réveiller, tu sais." Lui susurra-t-elle à l'oreille, dans un ultime effort de pouvoir le réveiller en douceur... Une douceur que, visiblement, même ses oreilles avaient oublié, si bien qu'elle n'eut aucune autre réponse qu'un râle rauque et une grimace de sa part. Une tentative infructueuse que Yuki se garda bien de réitérer, préférant empoigner de ses pattes potelées les joues de l'endormi pour les étirées comme dans une séance de lifting improvisée ; il est temps de se réveiller.


HRP
Spoiler:


Tell Me - PV Rhamze Meiyo310

Avatar (c) Nix I love you
Signature (c) Line WolvesWoodGlenAdopts
Meiyo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4227-yuki-sa-duchesse-guimauve
Revenir en haut Aller en bas
Mgongo
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Mgongo
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Localisation : Au Kasoto
Messages : 295

Mon Personnage
Espèce: Lion brun
Âge: 1 an et 3 mois - Pré-adolescent (01/08/2020)
Rang: Simple membre
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 2 Avr - 11:15
Je courais, toujours plus vite, toujours plus loin. Le vent me battait le visage, mais je n'y prêtais guère d'attention, prenant toujours plus d'élan grâce à mes larges pattes qui m'empêchaient de m'enfoncer dans la neige, mes muscles noueux roulant sous l'effort. Le paysage enneigé défilait sous mes yeux, apparaissant comme un mélange flou de couleurs scintillantes. Un mouvement à la périphérie de mon champ de vision m'apprit que Sakhbet, mon frère, m'avait soudainement rejoint. Me sentant pousser des ailes en sa présence, je fonçai toujours plus, sautant de rochers en rochers, escaladant les bords escarpés de la montagne avec une facilité déconcertante, digne du Nordique que j'étais. Finalement, je me retrouvai au sommet du Mont Blanc, au sommet du monde. La Terre des Lions se révélait dans son entièreté à mes yeux, et je me sentais fort, fort, fort. Le vent soufflait toujours, féroce, violent, comme s'il tenait de me faire tomber, mais je tenais bon. Fier de mon endurance, je voulais me vanter auprès de mon frère, mais Sihiri l'avait remplacée. Tant mieux ! Je préférais avoir sa compagnie. Aussi, je la retrouvai d'un bond. Elle m’accueillit par lèche sur le museau, puis nous nous retrouvâmes soudainement au Cristalac. J'avais toujours eu envie de l'y amener, mais pour une raison dont je ne pouvais me rappeler, je n'avais jamais pu le faire. Cette soudainement téléportation ne m'interpella pas, m'arrangeant au contraire. Enfin, j'allais pouvoir faire une cour digne de ce nom à ma belle !

Cependant, une voix résonna dans le ciel. Que se passait-il ? Était-ce le Grand Esprit ? Une sensation étrange se fit tout à coup sentir sur mon visage, et d'un grognement, je tentai de la faire fuir, en vain. La mystérieuse chose continua de m'embêter, encore et encore, au point que je finis par me déconcentrer : le paysage autour de moi fondit comme neige au soleil à la saison chaude, Sihiri avec.

Après un léger moment de panique, j'ouvris les yeux et compris aussitôt que j'avais rêvé. J'eus ainsi la surprise (enfin, pas vraiment) de voir Yuki en face de moi, toute ronde et mignonne. Mon regard, à la fois confus et agacé par le réveil forcé, se radoucit alors à sa vu. Ma petite fille chérie !

Rhamze : “ Yuki ! Attends, pousse-toi un peu que je puisse me lever. „


À ces mots, j'attendis que fit comme demandé avant de me redresser, malheureusement un peu trop vite, et mon dos craqua bruyamment. Un grognement s'échappa de mes babines, mais je gardai un sourire collé sur le visage pour ne pas inquiéter ma fille. Je compris alors pourquoi certains détails m'avaient semblé étranges dans mon rêve. Jamais, au grand jamais, aurais-je pu être capable d'accomplir ce que j'y avais fait. Le poids de mon âge se fit alors sentir, et je ne pus m'empêcher de sentir ma joie s'estomper quel que peu. Ah, je ne verrais sans doute pas mes enfants grandir ... Secouant la tête, à la fois pour me réveiller et chasser ces tristes pensées, je me concentrai de nouveau sur ma fille.

Rhamze : “ Dis-moi, Yuki, que viens-tu faire ici ? „


HRP:


Tell Me - PV Rhamze 200712012211117377
dessin par LuckyFy
Mgongo parle en #546800
Mgongo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7606-mgongo-mal-au-dos
Revenir en haut Aller en bas
Meiyo
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Meiyo
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 105

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 9 mois (1/06/20)
Rang: Lionceau
Alignement: Bon
Relation(s):

Mar 11 Avr - 10:24
Le réveil du chef de famille s'était révélé être plus que pénible ; arraché à son rêve par sa propre fille, le retour à cette dure réalité était difficile à avaler. Même s'il était content de la voir, les douleurs articulaires et les craquements l'assaillirent à peine eut-il eu la volonté de se lever, rééffaçant à nouveau le sourire de son visage.
Si sa condition était certainement difficile à supporter pour lui-même, le tableau qu'il représentait était également dur à voir pour tout le monde ; faisant naître pour chacun un sentiment d'impuissance profond. Et Yuki était condamnée à rester impuissante, à rester spectatrice à cet instant là parmi tant d'autres, de la souffrance de son père, aussi fier et fort fut-il pour cacher la douleur, il n'avait plus que les rêves pour l'oublier.

Malgré tout, Yuki se contentait de sourire à son père ; elle ne souhaitait pas s'appitoyer sur son sort, et risquer de troubler ce moment si important avec des larmes qu'elle aurait dû garder. Si bien qu'elle préférait se concentrer sur ce précieux instant père-fille que les conditions elles-mêmes dans lesquelles celà avait lieu. Dans une pointe d'hésitation, elle se risqua sur un sujet qui la titillait depuis quelques temps. Bien qu'il semblait osé, du point de vue de la condition de son géniteur, mais comme évoqué plus haut, Yuki ne voulait pas en tenir compte, et faire comme si la vie continuait sans difficultés.

-"J'voulais te voir, P'pa. Mais dis, P'pa, est-ce que tu connais quelque chose aux esprits ?"

Le sujet était lancé. Et Yuki s'en voulait de demander une chose pareille, elle qui ne voulait pas heurter son père, ou lui rappeler de manière sous-entendu qu'il allait bientôt passer de l'Autre Côté. Ainsi donc, si sa curiosité l'avait gagnée sur ce terrain là, la petite nordique ne s'en trouva pas moins remplie d'une certaine culpabilité, si bien qu'elle redoutait la réponse et la réaction de son père, se faisant tout à coup plus petite, comme pour disparaître, comme pour ne pas vouloir déjà l'enterrer avec une question pareille.


Tell Me - PV Rhamze Meiyo310

Avatar (c) Nix I love you
Signature (c) Line WolvesWoodGlenAdopts
Meiyo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4227-yuki-sa-duchesse-guimauve
Revenir en haut Aller en bas
Mgongo
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Mgongo
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Localisation : Au Kasoto
Messages : 295

Mon Personnage
Espèce: Lion brun
Âge: 1 an et 3 mois - Pré-adolescent (01/08/2020)
Rang: Simple membre
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 12 Avr - 22:09
Le sourire que ma fille me présentait me réchauffait le cœur, réduisant comme par magie les douleurs qui m'assaillaient sans relâche depuis quelques mois. Un léger rictus se dessina en réponse sur mes babines, ne voulant pas l'inquiéter et la voir perdre son sourire. Comme par crainte de la voir soudainement disparaître, j'ouvrai grand les yeux, admirant la chair de ma chair, absorbant autant que possible la vision qui s'offrait à moi, celle de ma fille heureuse, souhaitant dans tous les cas la graver dans ma mémoire. Oh, ma petite Yuki. Comme elle était belle ! Même si elle tenait beaucoup de sa mère, je pouvais tout de même retrouver certains de mes traits chez elle, comme la texture de son poil et leur longueur. Au moins, mon souvenir pourrait perdurer dans la clan à-travers elle. D'ailleurs, elle grandissait si vite. J'avais le sentiment que la dernière fois que je l'avais vu, elle était aussi grande que trois pommes de pin. Le temps passait-il donc plus vite pour elle que pour moi ? Non, bien sûr que non, c'était ridicule. Les heures étaient les mêmes pour tout le monde et chaque seconde me rapprochait de la mort et m'éloignais de ma famille. Mon cœur se serra à cette idée. Sans doute ne vivrais-je pas assez longtemps pour voir mes enfants atteindre l'âge adulte. Malgré moi, je sentis mes yeux se voiler, mais je m'empressai de chasser les larmes de furieux battements de paupières. Ce n'était pas le moment ! Yuki avait besoin de moi ! Tout comme Fikra, ou Saikhan ou même Sihiri. Ma fille prit alors la parole après avoir hésité :

Yuki : “ J'voulais te voir, P'pa. Mais dis, P'pa, est-ce que tu connais quelque chose aux esprits ? „


Ah. Quel échec de ma part. Yuki avait sans doute dû sentir que quelque chose n'allait pas bien chez moi. Alors, aussi bien pour la déculpabiliser d'avoir posé une telle question avec un tel sous-entendu -que j'avais deviné à l'odeur de légère détresse qu'elle dégageait- que pour me rassurer moi-même, je la poussai du museau pour la placer entre mes pattes pour ensuite lui lécher le sommet de la tête. Le contact chaud de son petit corps plein de vie contribua à calmer les battements de mon cœur, me permettant d'attaquer une réponse. Posant mon regard sur elle, je répondis :

Rhamze : “ Je m'y connais un peu, oui. Certains dans le clan ne croient pas aux esprits, mais moi, si. Je pense même en avoir aperçu plusieurs fois dans la montagne, mais on ne peut jamais être sûr, avec ce genre de choses. Je pense qu'il existe des esprits bons, qui portent chance, et des mauvais, qui cherchent à nous perdre dans les montagnes. „


Prenant une courte pause, je relâchai l'air que j'avais retenu sans m'en rendre compte. Je me devais de répondre honnêtement à ma fille sur ce qui allait venir. J'ajoutai donc :

Rhamze : “ J'aimerai qu'une fois mort, il y ai une vie dans l'Au-Delà, aux côtés du Grand Esprit. Comme ça, je pourrais vous voir depuis le ciel. Mais le doute m'assaillit souvent ... Qu'en penses-tu, toi ? „



Tell Me - PV Rhamze 200712012211117377
dessin par LuckyFy
Mgongo parle en #546800
Mgongo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7606-mgongo-mal-au-dos
Revenir en haut Aller en bas
Meiyo
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Meiyo
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 105

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 9 mois (1/06/20)
Rang: Lionceau
Alignement: Bon
Relation(s):

Ven 21 Avr - 16:59
Finalement, la crainte qu'avait Yuki s'était envolée lorsque son père partagea son sentiment concernant les esprits. Il avait posé sur elle, non pas un regard surpris, mais au contraire un regard bienveilllant, apaisant. Sa fille n'en fut que plus rassurée, et à nouveau l'étincelle de la curiosité jaillissait de ses yeux à l'entente du récit de son géniteur, et elle eut le sentiment un peu malheureux que son père puisse évoquer ainsi les esprits sans en être plus perturbé, comme s'il avait pris l'habitude de les côtoyer. Ou qu'il avait sû se faire une raison, que certainement un jour il les rejoindrait. Mais seulement, il n'en était pas aussi sûr que ca, il aimerait avoir raison sur cette vie d'esprit après la Mort. Mais qu'en est-il réellement ? S'il arrivait à certains d'aperçevoir des choses, il était rare que celles-ci puissent être prouvées, et on préférait mettre ca sur le compte d'une sénilité précoce, ou d'une folie passagère, plutôt que d'admettre que leur présence puisse être possible. Mais Yuki, elle, voulait se donner la peine d'y croire. Peut-être était-ce sa jeunesse qui la rendait si crédule, mais il n'était pas interdit de croire, surtout si cela pouvait l'aider.

-"Moi je pense qu'ils existent... Même si j'en ai jamais vu. Tu crois que certains veillent sur nous, sur notre clan, sur notre famille ? ... Et.. Est-ce que tu crois qu'ils surveillent nos mauvaises actions ? Peut-être qu'ilsp euvent se mettre en colère des fois... Enfin, s'ils ne nous avaient pas aidés, tu crois qu'on serait tous encore là ? Dans le Nord ?.. Et puis toi, tu nous protégeras ?..."

La nordique l'observa avec des yeux immenses ; elle avait du mal à contenir le flot de questions qui l'assaillaient à cet instant là. Si bien qu'elle s'efforçait de rester calme pour pouvoir structurer ses idées, et formuler correctement ses questions, mais bon. Elle voulait lui demander tellement de choses, apprendre tellement de lui le plus rapidement possible que c'en devenait infernal, incontenable, irrespirable.

Mais le self-contrôle dont elle faisait preuve devait encore être amélioré. Toutefois, pour respect pour son père, elle ré-enfouissa une à une ses idées pour pouvoir le laisser parler. Un processus quasiment imperceptible, mais qui lui en demandait gros, car cette manie prenait souvent de l'ampleur à cause de cette liberté auto-ocroyée à toujours dire ce qu'il lui passe par la tête. Toujours dire ce qui ne va pas, à commenter le tout et le rien à tout le monde sans poser pied à terre, sans s'arrêter. Tout était matière à commentaire, à discussion ou à débat chez elle. Kengeza s'en était vue faire les frais ; même si la situation avait heureusement pû être rattrapée à temps. Yuki avait constemment besoin de s'exprimer, de vider son sac de blabla, de questions, et d'idées. Mais l'exercice qui s'offrait à elle à l'instant, et plus elle grandirait, était de sortir les bonnes questions et les bonnes idées au bon moment, et de contenir cet esprit trop instantané.

HRP
Spoiler:


Tell Me - PV Rhamze Meiyo310

Avatar (c) Nix I love you
Signature (c) Line WolvesWoodGlenAdopts
Meiyo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4227-yuki-sa-duchesse-guimauve
Revenir en haut Aller en bas
Mgongo
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Mgongo
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Localisation : Au Kasoto
Messages : 295

Mon Personnage
Espèce: Lion brun
Âge: 1 an et 3 mois - Pré-adolescent (01/08/2020)
Rang: Simple membre
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 1 Mai - 10:29
Un grondement de contentement naquit dans ma poitrine à la vue du regard étincelant - comme il le devait - de ma fille. Il était bon de la voir avec un visage libre de tout soucis, de se comporter comme à son habitude. Enfin, pas que les temps n'étaient pas normaux, n'est-ce pas ?
Qui est-ce que je crois convaincre ...
Heureusement, le courant dangereux que prenaient mes pensées fut interrompu lorsque Yuki commença à vider son fameux sac de blabla, dont certains étaient venus me voir pour se plaindre. Quel manque de goût de leur part ! J'écoutai donc ma fille attentivement, la remerciant intérieurement de parler suffisamment fort pour que je n'eus pas l'obligation de me concentrer intensément pour l'entendre. Sans surprise, elle m'assaillit de questions. Un petit rire attendri franchit mes babines à cela. Ma Yuki ... Comme allait devenir grande, forte et belle ! Et intelligente ! Pour ainsi dire, une Nordique parfaite, ce dont le clan avait terriblement besoin, d'après ce que j'avais cru comprendre avec la politique actuelle. Peut-être même qu'elle apporterait de nouveaux petits Nordiques au clan, dans le futur. Cependant, je me jurai de ne jamais lui insinuer cette dernière partie. Je ne voudrais pas lui mettre une quelconque pression sur le dos.

Me rendant soudainement compte qu'elle devait attendre ma réponse depuis un bout de temps (je m'étais encore perdu dans mes pensées), je réfléchis un instant, caressant son flanc dans un mouvement que je voulais rassurant. Finalement, je répondis :

Rhamze : “ Je pense qu'ils nous surveillent, oui. Surtout nos ancêtres à nous. Je suis sûr que vos grand-parents sont fiers de vous ! Vous êtes meilleurs lionceaux que ta mère et moi avons pu espérer. „


Je marquai une pause à ce moment-là, mon regard s'assombrissant. Mes parents me pardonneraient-ils de ne pas avoir été là pour Sakhbet, lorsqu'il avait eu besoin de moi ? Je priai que oui. Me faire renier par ma famille en arrivant aux côtés du Grand Esprit serait bien le pire des cauchemars. Un frisson secoua mon vieux corps, et je m'empressai de reprendre :

Rhamze : “ À mon avis, s'ils nous surveillent, ils doivent aussi voir nos mauvaises actions. Même qu'ils s'énervent peut-être ! „ plaisantai-je. “ Mais honnêtement, ce n'est pas comme s'ils pouvaient faire grand chose ! Ils sont dans les étoiles alors que nous sommes sur terre. „


Une nouvelle pause pour laisser le temps à Yuki s'assimiler mon avis. Seul le temps lui permettrait de se forger sa propre opinion, même si elle semblait déjà l'avoir. Héra m'avait appris de son vivant que parfois, il était bon de remettre certaines idées en cause. Quelle sagesse ! Si seulement j'avais pu en léguer un peu au clan avant de quitter ce monde ...

Rhamze : “ Quant à savoir si les esprits nous ont aidés ... Je ne sais pas. Beaucoup ne croient pas aux esprits, alors peut-être que le clan n'a réussi à survivre que grâce à son ingéniosité. Mais je me plais à penser qu'ils nous ont guidé silencieusement, dans notre inconscient. „


Je léchai ensuite la petite tête de ma petite boule de neige, un semblant de ronron dans la gorge.

Rhamze : “ Et oui, Yuki, je vous protègerai, toi et toute la famille. Si je peux le faire. Dans tous les cas, je te promet de ne pas t'oublier. „


Décidant que la discussion me semblait bien sombre pour une conversation entre un père et sa fille, je me mis à lui chatouiller les côtes du bout de la queue tout en claironnant :

Rhamze : “ Mais assez de toutes ces questions déprimantes. Racontes-moi ta journée ! Enfin, sauf si tu as d'autres questions. Ton papounet est là pour ça !



Tell Me - PV Rhamze 200712012211117377
dessin par LuckyFy
Mgongo parle en #546800
Mgongo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7606-mgongo-mal-au-dos
Revenir en haut Aller en bas
Meiyo
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Meiyo
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 105

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 9 mois (1/06/20)
Rang: Lionceau
Alignement: Bon
Relation(s):

Mar 6 Juin - 18:46


Yuki était rassurée et comblée de voir son père répondre à ses questions sans ronchonner. Parfois, certains adultes en avaient marre de l'entendre, mais son père, lui, la comprenait bien plus qu'elle-même ne pouvait le penser. Elle enviait cette douceur et cet esprit si sage et posé. Pourrait-elle un jour lui ressembler ? La petite nordique l'espérait du fond du plus profond de son coeur.

Dompter cet esprit si éléctrique viendra certainement avec le temps. En attendant, les mots de son paternel résonnèrent dans sa tête, et ce qu'ils venaient tous deux de partager sur les esprits resterait certainement gravé dans sa mémoire. D'une certaine façon, elle voyait désormais la vie autrement, et cette discussion l'avait confortée dans l'idée qu'elle ne serait pas toute seule à l'avenir, et que lui sera toujours là pour la guider, dans cet inconscient.

Cependant, l'heure n'était pas venue, ni pour lui, ni pour personne. Le sujet avait été délicat, et certainement difficile à aborder, mais le vieux nordique ne souhaitait sans doute pas terminer ce moment sur une note aussi sombre.

Rhamze : “ Mais assez de toutes ces questions déprimantes. Racontes-moi ta journée ! Enfin, sauf si tu as d'autres questions. Ton papounet est là pour ça !"

Ce changement de sujet décrocha un nouveau sourire de Yuki ; Il avait raison. C'était déprimant et morne. La nordique vint se frotter avec tendresse dans une symphonie de ronronnement contre l'une des pattes de son paternel.

"Oh tu sais, j'ai essayé d'attraper un lapin des neiges pour faire un cadeau à Khengeza afin de me faire pardonner des vilaines choses que j'ai dites... On m'a dit qu'elle aimait bien les lapins, mais j'ai jamais réussi à l'attraper.. Tu crois qu'elle m'en voudra ? Papa ? Oh pis.. J'ai demandé à Maman comment vous vous êtes rencontrés tous les deux.. Mais elle m'a dit qu'il fallait que je te pose la question à toi. Dis, comment vous vous êtes rencontrés ? Vous êtiez jeunes ? Et.. Et vous êtiez des amis ? Ou des amoureux ? Oh.. Elle trépignait d'impatience, encore une fois... Raconte-moi, P'pa ! Ca devait être tellement mignon !..." Yuki porta une patte sur son propre coeur, déjà attendrie avant même que l'histoire ait commencée.

Depuis toujours, elle s'était imaginée la rencontre entre ses deux parents. Une rencontre digne d'un conte de fées, où sa propre mère serait tombée amoureuse du valeureux lion l'ayant sauvée d'une situation désastreuse. Yuki avait eu le temps d'inventer une multitude de scénarii possibles, toujours à l'eau de rose, comme elle les aime. Cela l'avait aidé à vaincre les cauchemars de la nuit et les pensées négatives, mais aujourd'hui elle souhaitait plus que tout découvrir l'histoire originale, celle sans qui ni elle-même ni ses frères auraient pû voir le jour.



Tell Me - PV Rhamze Meiyo310

Avatar (c) Nix I love you
Signature (c) Line WolvesWoodGlenAdopts
Meiyo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4227-yuki-sa-duchesse-guimauve
Revenir en haut Aller en bas
Mgongo
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Mgongo
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 24
Localisation : Au Kasoto
Messages : 295

Mon Personnage
Espèce: Lion brun
Âge: 1 an et 3 mois - Pré-adolescent (01/08/2020)
Rang: Simple membre
Alignement: Bon
Relation(s):

Mar 27 Juin - 13:45
Un sentiment de bien-être et de tendresse profonde me prit à la vue du visage de Yuki qui s'illuminait à mesure qu'elle radotait. Voilà l'expression que je voulais voir sur elle, loin du deuil qu'elle n'était certainement pas encore prête à vivre. Je l'écoutais donc, avec un petit sourire en coin. À son évocation d'offrir un lapin à Khengeza, un rire s'échappa de mes babines, mais je me retins de lui annoncer que la lionne avait, au contraire, une peur folle de ces bestioles. Puis vint le sujet. Le sujet. Oh, et dire que Yuki s'imaginait que leur rencontre était "mignonne". Vraiment, il n'y avait rien eu de véritablement romantique. Un peu gêné, je me mis plus à l'aise, m'étirant un peu avant de prendre ma fille entre mes pattes.

Rhamze : “ Aha ... Euh ... Notre mise en couple n'a rien de très romantique. Comme nous étions du même clan, on se connaissait déjà, même si on ne se parlait pas vraiment. Je ne l'avais jamais vraiment considérée comme une possible compagne, vu que je ne pensais pas à trouver l'amour de ma vie. J'étais persuadé de rester célibataire toute ma vie ! J'ai d'ailleurs appris plus tard, qu'au contraire, Sihiri, elle, avait déjà eu des vues sur moi depuis longtemps. J'en suis toujours aussi flatté ! M'enfin, passons. „


Je jetai un coup d'œil à ma petite Yuki, craignant l'ennuyer avec mon baratin. Je n'étais jamais doué pour aller droit au but, d'après ce qu'on m'avait dit. Prenant une nouvelle inspiration, me concentrant pour ne pas perdre l'objectif de sa question, je continuai :

Rhamze : “ Le jour où tout à commencé, c'est le jour où j'ai manqué de me noyer aux sources chaudes. Sihiri est venue à mon secours, et sans elle, je ne serais pas là aujourd'hui. Ce n'est qu'après que j'eusse frôlé la mort qu'elle m'avoua avoir des sentiments pour moi. Typique d'elle ! Dans tous les cas, à ce moment-là, je lui ai proposé d'être son compagnon et voilà. „


Et je pouvais conclure de cela que mes capacités de récit ne s'étaient guère améliorées même après tous ces mois passés à raconter des histoire à mes enfants. Eh, tout le monde n'est pas né avec le don de narration. Cependant, ce dont on avait parlé auparavant pesait encore sur mon esprit, et une vague de fatigue me prit. Sans doute ferais-je mieux de dormir un peu. Aussi, je donnais une dernière lèche sur le crâne de ma petite Yuki avant d'ajouter :

Rhamze : “ Que dirais-tu de laisser ton vieux père se reposer, hmm ? „


Toutefois, je ne lui laissai pas vraiment le temps de répondre, la poussant déjà légèrement du museau pour la faire sortir. Je retournai alors me coucher un peu plus loin dans la caverne, ne la quittant pas des yeux. Le monde s'ouvrait encore à elle, elle devait en profiter. C'était son devoir en tant que lionceau.

HRP:


Tell Me - PV Rhamze 200712012211117377
dessin par LuckyFy
Mgongo parle en #546800
Mgongo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7606-mgongo-mal-au-dos
Revenir en haut Aller en bas
Meiyo
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Meiyo
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 105

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 9 mois (1/06/20)
Rang: Lionceau
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 13 Aoû - 22:19
Yuki écouta alors le récit de son père avec passion. Certes, ses talents d'orateur ou de conteur d'histoires n'étaient pas vraiment au rendez-vous, mais la petite nordique possédait cette immense capacité d'égayer tout ca pour rendre les images mentales bien plus jolies. A ce propos, son regard était vague, et le sourire qui s'étirait sur ses babines au fur et à mesure que l'histoire avançait trahissait donc son attention perdue dans ses pensées et dans la suite d'images toutes plus romantiques les unes que les autres qu'elle s'imaginait.

Mais cette fois-ci, le récit changeait de l'ordinaire ; C'était la princesse qui s'était rendue au secours de son prince. Et non l'inverse. Ce qui donna à Yuki encore plus d'inspirations pour inventer d'autres histoires... Et d'un autre côté, entendre que sa mère avait pris l'initiative d'entamer les démarches auprès de son père l'emplit d'une certaine confiance, la rassurait. Même si elle n'avait pas peur de prendre le contrôle d'elle-même face aux autres, elle avait toujours pensé que l'amour s'initiait lorsqu'un gentil lion vint déclarer sa flamme à la lionne de ses rêves. Visiblement, les tempschangent au royaume du Nord...

La petite nordique s'était transformée en véritable guimauve sur pattes à l'issue de ce récit, et le coup de langue paternel sur le haut de sa tête enclancha presque automatiquement le petit moteur à "ronrons" qui est en elle. Cette longue conversation avec son père lui avait fait un bien fou, et tant de trendresse lui procurait une immense sensation de légèreté, de marcher sur des nuages. A la manière d'une dose de drogue.

Pour autant, si elle avait encore un peu d'énergie, son paternel l'incita à sortir pour le laisser profiter d'une bonne sieste bien méritée. Sur le moment, elle avait oublié à quel point il était fragile, mais la mention de "vieux père" lui remémora vite qu'il fallait prendre soin de lui. Si bien qu'elle s'éclipsa en douceur, se dandinant jusqu'à la sortie avant de gratifier Rhamze d'un large sourire bienveillant, l'air encore rêveuse. Elle n'oubliera jamais cette histoire, aussi sucrée et croustillante soit-elle. ♥

FIN


HRP
Spoiler:


Tell Me - PV Rhamze Meiyo310

Avatar (c) Nix I love you
Signature (c) Line WolvesWoodGlenAdopts
Meiyo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4227-yuki-sa-duchesse-guimauve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum