Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
VOYAGEUR - F - Lionceau - Chayà [PRISE]
Taali
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Taali
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Localisation : Ca dépend des jours - Terre des Lions
Messages : 407

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 7 ans
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 8 Mar - 17:38



Image @Sadaka

P R I S E
Bonne activité et bon français exigé

▲ NOM :Chayà [CHA-IA; Ombre en Bengali]
▲ CLAN : Voyageur
▲ SEXE : Femelle
▲ ORIGINE : 25% Mositus, 25% Jangowa, 25% Nyeusis et 25% Soleil [Clan d'origine des parents : Mositu et Pridelander]
▲ AGE : 9 mois
▲ DATE DU PREMIER AGE : 3 mois depuis le 01/03/17

▲ FAMILLE & RELATIONS :
Sadaka et Taali : Ses deux parents. Chayà aime et respecte beaucoup sa mère. Elle adore son dynamisme et l’admire d’élever seule une si grande famille. Sa bravoure et sa connaissance font ses plus grands mérites aux yeux de la petite. La petite aime le mystère qu’entoure son père et s’en inspire afin de se bâtir comme elle l’entend. Contrairement à Sahàsi, Chayà aime le fait qu’il soit souvent absent, les retrouvailles n’en sont que plus belles.

Aithya : La plus âgée de la famille. La relation qu’on les deux est très paisible. Elles s’entendent très bien car elle savent que toutes les deux elles forment le ying et le yang. L’une le cerveau, et l’autre les muscles. Bien qu’elles se vouent une complicité évidente, cela reste calme et respectueux. Loin de l’aspect fusionnel qu’on Raksà et Sahàsi. Chayà préfère parfois garder ses distances face au tempérament de feu de son ainée.
Raksà : Seul mâle de la portée. Chayà l’aime beaucoup et est d’accord pour dire qu’il est le plus jovial de la bande. Toujours très curieux, il aime la consulter et elle admire ses talents de bon élève.
Sahàsi : Petite dernière et bout de chou. Bien que peu sensible, Chayà ne peux nier que sa soeur est adorable. Celle ci ne comprend pas que son père ne soit pas souvent là et Chayà essaie, tout comme Raksà, de la raisonner avec des théories beaucoup plus objectives mais il est dur de lui faire entendre raison.

Akinyi : Tante du côté de sa mère. Chayà aime beaucoup sa tante car c’est celle qui lui fait constamment les comptes rendus de ce qu’il se passe sur la Terre des Lions.
Khayundi (PNJ) : Grand mère maternelle. Chayà aime beaucoup sa grand mère, elle est celle qui lui a tout apprit de l’Histoire de la Terre des Lions.
Kibwe/Kantigi/Subhy : Grand père, et oncles maternels. Elle en a beaucoup entendu parler, et elle sait qu’ils vivent à Apeland. Ils sortent très rarement du territoire des Mositus et elle ne les voit donc quasiment jamais, sauf lorsque sa maman décide de les emmener à la frontière pour une journée en famille.

Kuzali/Kumpa/Rono/Awena/Ahva/Azaan : Famille du côté de son père. Elle ne la connait pas du tout et n’en a même jamais entendu parlé comme sa « vraie » famille. Elle les connait car l’Histoire a fait parler d’eux mais jamais elle n’a sut qu’ils avaient des liens de parenté.

Mopango : Oncle de son père. Chayà ne le connait pas non plus comme son oncle mais sait que son père est avec une bonne partie du temps.

Mopanga : Grand-père paternel. Encore un nom qui sonne pour eux. Un autre Nyeusi, un de ceux dont leur père parle le plus en leur racontant l’histoire de prideland et de la grande guerre. Mais, là non plus, ils n’ont aucune idée du lien de parenté.

Chayà ne fait pas vraiment parti d’un Clan puisqu’il est né voyageur. Il est toutefois parfaitement intégré au groupe que forme sa famille, et n’a pour l’instant aucun soucis avec aucun d’entre eux.

▲ RANG : Aucun

▲ ALIGNEMENT : Loyal envers sa famille
VOYAGEUR - F - Lionceau - Chayà [PRISE] 110

▲ HISTOIRE :

Chayà est née sur la Lande des Sans Terres, de l’union de Taali, ancienne Mositu au sang métissé de Jangowa, et de Sadaka, Pridelander aux origines d’ombre et de soleil.

Taali, en voyage autour de la Terre des Lions au début de l’âge adulte, se voit, par un concours de circonstance, confier Ranà, le fils d’Hatari dont la compagne vient d’être violemment tuée. Taali décide de s’installer sur la Lande des Sans Terres avec eux le temps d’aider Hatari à guérir de ses plaies et le petit à s’épanouir.

Sa vie se voit à nouveau bousculée lorsque Sadaka, après tout ce temps, tombe nez à nez avec Taali et Ranà lors de son chemin vers Mopango et les exilés. Il se rend finalement compte que ses sentiments envers la jeune Mositu sont bien plus que de l’amitié, et décide de le lui avouer. L’aube venue il la quitte, une fois de plus, pour poursuivre sa route. C’est plusieurs mois après cet aveu, que naitrons les fruits de leur amour : Aithya, Chayà, Raksà et Sahàsi. Sadaka croise la jeune mère encore pleine lors d’un de ses fréquents allers-retour et décide, heureux, de prendre la casquette de père. Cela dit, dans le plus grand des secrets par rapport à sa vie à lui - Mopango, Ekua, mais également sa vie sur Prideland, espérant ainsi épargner à Taali et ses enfants quelconque problème.

Nait alors une famille nombreuse ; comme l’avait toujours voulu les deux jeunes parents.

Chayà est la seule de la famille a avoir hérité du pelage cendré de son père, bien que ses marquages et ses yeux lui viennent de sa mère. La grande famille émerge à peine, les petits sont encore jeunes et dépendants. Mais de leur nombreuses origines ils connaissent l’Histoire de tout leurs clans respectifs : Jangowa, Mositu, Pridelander et, même, Nyeusi (bien que leur père en parle le moins possible). Ils s’épanouissent donc autour d’une grande famille recomposée et d’un père peu présent.

▲ CARACTÈRE :
Mémoire d’éléphant - Calme - Maternelle - Mystérieuse - Diplomate - Bonne oratrice - Prestance - Droite - Tête sur les épaules - Loyale - Humble.

Chayà est la plus calme de la portée. Très à l’écoute elle apprend vite et sait trouver les mots juste. Contrairement à son père - auquel elle ressemble physiquement le plus - elle n’est pas chancelante dans ce qu’elle pense. Fidèle à ses idéaux elle se montre intransigeante mais jamais bornée. Elle est toujours prête à écouter ce qu’on peut lui dire, ce qui fait d’elle quelqu’un d’aguerrie et plus nuancé que le reste de ses frères et soeurs.

Vous l’aurez comprit Chayà fait parti de ceux qui tiennent les rênes et dont la parole est d’or. Ses conseils, toujours justes et bienveillants, lui donne une place unique au sein de la fratrie : celle dont on demande l’avis.

Peu expansive, elle est aussi la plus solitaire. Contrairement à son père, il ne s’agit pas de l’expression d’un quelconque malaise mais d’un besoin compulsif d’aller découvrir le monde, d’alimenter sa connaissance en perpétuelle quête de nouveautés.

Chayà a hérité du sombre patrimoine Nyeusi mais seul son pelage en est la preuve. Ses grands yeux bleus lui viennent de sa mère et lui donne le côté mystérieux et froid tant recherché. Mystérieuse, oui, mais froide elle ne l’est jamais. Se voulant un puits de savoir, la sombre lionne sait se tenir. Très élégante et droite, elle a hérité du gabarit fin et élancé de sa mère. Cette morphologie princière lui donne des airs de haut dignitaire. Surtout quand on sait en jouer… Sa voix est cassée et rauque. Cette particularité fait que, quand elle parle, elle « habille la pièce » sans mal.

▲ A SAVOIR …
* Chayà ne se vante jamais de son savoir, il est humble est magnanime.
* Le sombre pelage est la seule chose de Nyeusi en elle, sa carrure n’en est pas plus imposante.
* Elle tend à devenir quelqu’un d’important.
* C’est la seule qui ne sait pas si elle veut rester avec sa famille toute sa vie.


VOYAGEUR - F - Lionceau - Chayà [PRISE] Yqqb
Kit par @Dhalahi ♥️ Encore merci mon Trésor ♥️

Taali exprime sa joie en #457DBB
Taali
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3081-taali
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum