-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Desert of thoughts || PV. Jalan
Ukali
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Ukali
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Localisation : France.
Messages : 281

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans
Rang: Membre des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mar 27 Déc - 1:45
Desert of thoughts || PV. Jalan Rqpy
Comme à son habitude, le désert ne faisait de cadeau à personne et ce n’est pas Ukali qui après un an d’exil et de solitude pleine, qui dirait le contraire. La nuit avait été rude, le froid avait envahi le moindre grain de sable et malgré l’habitude d’une année, chaque nuit en solitaire était une épreuve. Il fallait lutter pour sa survie, trouver le moyen de ne pas tomber en hypothermie, ne pas craindre le froid glacial de la nuit et survivre à la chaleur ardente la journée, c’était tout une épreuve. Ukali l’avait appris à ses dépens il y a de cela un an. Un an était passé depuis qu’il n’était pas revu les siens. Une longue année. Une année d’exil voulu par la tradition du Grand Désert. Celui qui avait à l’initiative de ce grand projet avait certainement voulu écarter les êtres les plus faibles du Clan, pour ne garder que les meilleurs. Le lion à la musculature sèche par son année en solitaire, à ne pas manger plus que nécessaire et à errer parmi les ombres et les mirages du désert, avançait péniblement dans la nuit. Le plus pénible dans l’histoire n’était certainement pas le froid qui régnait, il y était accoutumé, mais bien les pensées qui le hantaient. Depuis qu’il avait revu Jaliwa, son amie d’enfance, et que cela n’avait pas été comme il l’avait espéré, comme il se l’attendait, il songeait à tout ce temps passé seul, ces épreuves qu’il avait bravées d’un revers de patte et à tout ce qui avait pu le changer. À quoi s’attendait-il en même temps ? À ce que tout soit exactement comme avant ? À ce qu’ils se retrouvent tous les deux, inchangés, comme lorsqu’ils étaient petits ? N’avait-il pas songé qu’un an séparait sa retrouvaille de son départ ? Il savait qu’il avait changé. Ce qu’il ignorait, c’est que de son côté, Jaliwa aussi.

Il marcha une grande partie de la nuit, le petit matin sonnait, la chaleur revenait à une vitesse folle. Les pensées sordides, elles, ne quittaient pas le corps du lion. Pendant leur entrevue, la belle Jaliwa lui avait annoncé la mort de sa mère. Il en va sans dire que le jeune adulte souffrait de ne pas avoir pu accompagner sa mère dans ce dernier voyage. Il souffrait de ne pas avoir pu rester à ses côtés, de ne pas l’avoir aidé à partir le cœur plus en paix. Quelle torture que de partir seule, sans son compagnon parti avant et sans son unique fils, ne sachant pas si ce dernier était toujours en vie ou non. Ukali ne pouvait s’en vouloir d’avoir respecté la tradition, d’avoir tenu son exil pendant une année entière, mais l’idée que sa mère était partie seule lui restait insupportable. Elle laissait une sorte de grand vide dans son cœur, vide qu’il devrait combler autrement. Pansé, sa blessure, il devait le faire, comme il l’avait fait du temps de la disparition de son paternel. Cela avait été bien plus simple à l’époque. Il lui restait encore sa mère pour l’aider, l’épauler, Jaliwa était à l’époque constamment avec lui, à lui changer les idées et puis, il avait pour mission de redonner le sourire à sa mère. Et cela l’avait beaucoup aidé. Maintenant, à qui est-ce qu’il redonnerait le sourire ? À qui est-ce qu’il pourrait se confier ? Sur qui veiller ? Pour qui tout donner ? Tant de questions qui trottaient dans la tête du mâle et qui lui donnaient une affreuse migraine, faute de réponses convenables ou tout simplement concevables. Las de songer à ces choses-là, il finit par s’asseoir un moment. S’étant installé sur le haut d’une dune, il surplombait légèrement le reste de l’étendue de sable. Ce paysage qui était devenu banal et accoutumé à ses yeux ne lui arrache pas même un sourire, pas même une grimace, une expression désespérément neutre trônait sur son visage alors que le lion jetait un œil sur son domaine, le territoire de son Clan et par extension le sien.

Rien ni personne ne vint troubler ce silence. Pas une âme qui vit ne semblait habiter ce désert et pourtant, on se tromperait lourdement sur les apparences. Ce n’est pas parce qu’on ne les voit pas que les vies ne sont pas là. Ukali le savait parfaitement pour être l’une d’elles. Invisible aux yeux de beaucoup, mais réellement présent. Les habitants du désert ont cet avantage sur ceux vivant totalement à découvert, cet aspect, ce camouflage de leur existence. Cela ne voulait pas dire pour autant que leur existence n’était pas connue. Au contraire, bon nombre de lions censés savaient parfaitement que le désert était l’un des lieux les plus dangereux. Au-delà de rudes conditions météorologiques, des tempêtes de sable qui ne sont que monnaie courante, la présence des Jangowas est un lourd danger. La plupart peu avenants, voir désireux de protéger plus que toutes leurs terres ne feront aucun cadeau aux étrangers, ils ne s’en font d’ailleurs pas entre eux, ce n’est pas pour être charitable avec l’envahisseur inconnu. Lentement, les minutes coulèrent. Le soleil progressait rapidement dans le ciel et la température atteint rapidement son apogée. Peu enclin à bouger de son promontoire de sable, Ukali n’observait plus que d’un œil distrait les alentours, profondément plongé dans ses pensées. Puis, comme répondant à un signal inaudible, après avoir passé de longue, très longue minutes assis ici, il reprit sa route. Recherchait-il une âme qui vit ? Rien n’en était moins sûr. La seule chose dont il était certain, c’est que son ventre grondait. La faim l’appelait. Le dur rappel à une vie qui n’est pas que songe. Comme chaque Jangowas, il reste le seul individu capable de satisfaire à ses propres besoins. Il lui fallait chasser pour manger, travailler pour réussir et rencontrer pour juger.


Desert of thoughts || PV. Jalan O9lk
Line & Coloration ©️ Waize
Ukali grogne en #6E0B14
Ukali
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3911-ukali
Revenir en haut Aller en bas
Ex.Shagan
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ex.Shagan
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Sur ta tête o/
Messages : 2021

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 mois
Rang: Aucun
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 27 Déc - 10:53


Desert of thoughts

Ukali & Jalan




Cette journée aurait pu être comme les autres, anodines, tranquille, sans réel événement venant sortir les Jangowas de leur routine - qui consistait, à cette période de l'année, à vagabonder d'un point d'eau à un autre pour s'abreuver - mais une rumeur avait soufflé sur le Clan, durant la nuit, intriguant toutes les âmes du Désert. Ukali, adolescent parti en exil un an en arrière, était de retour. Jalan, curieux comme personne, avait bien entendu eu vent de cette rumeur et n'avait plus qu'une idée en tête : trouver le concerné et lui poser milles questions sur son périple. En effet, le lionceau approchait, pas à pas, de l'âge où il devrait à son tour quitter les siens pour une année entière, durant laquelle il devrait se débrouiller seul, par ses propres moyens. S'il lui arrivait d'appréhender ce moment, il avait surtout hâte de prouver sa valeur. Il savait que les lions revenaient changer de cette épreuve, qu'elle bouleversait leur vie et leur apportait toutes les qualités pour devenir un Jangowas accompli. La force, le courage, l'endurance, la ruse... Mais elle délivrait également une bonne leçon : la vie était plus dure, presque impossible, seul dans le Désert. Voilà pourquoi le Clan était important. Les Jangowas devaient rester uni, mais ils devaient également apprendre, individuellement, à s'en sortir en solitaire, afin de prouver qu'ils étaient digne de vivre entre les dunes. Les faibles ne survivaient pas à l'exil, et on finissait par les oublier, aussi simplement que cela.

Jalan n'ignorait pas les risques, son père lui en avait maintes fois parlé. Mais il savait surtout qu'à son retour, il serait un héros. Sa gloire ne serait pas très longue, juste le temps qu'on le félicite pour être rentré vivant, mais cela suffirait. Kaya n'aurait alors d'yeux que pour lui, et il pourrait réclamer sa patte, comme le vrai lion qu'il serait alors devenu. Enfin, tout ceci était son projet, mais il ne fallait pas oublier qu'il avait un rival : Wivu. Ce dernier semblait lui aussi vouloir s'attirer les faveurs de Kaya, et il ne manquait pas d'arrogance lorsqu'il s'agissait d'affirmer qu'il deviendrait le meilleur guerrier. Qui plus est, il s'était souvent moqué de lui à cause de son absence de crinière, ce qui n'avait plus lieu d'être aujourd'hui, puisque sa touffe de poil avait enfin poussé, à sa grande fierté, ce que Wivu ne semblait toutefois pas avoir remarqué. Jalan allait cependant avoir un atout considérable s'il arrivait à questionner le premier Ukali sur son aventure. Il saurait ainsi un peu plus de chose que son rival, et serait davantage préparé. Shehk, le père du lionceau, lui avait déjà narré son propre exil, mais un récit de plus ne ferait pas de mal. Et puis, l'exil de son géniteur était loin désormais, alors qu'Ukali en rentrait tout juste, tout était encore frais dans son esprit. Jalan n'avait toutefois pas compris pourquoi le héros du jour s'était fait discret jusqu'à présent. Personne ne l'avait vu, à part une femelle du Clan, dont le nom échappait au lionceau.

Le jeune mâle avait questionné son père sur ce phénomène, et ce dernier lui avait expliqué qu'après une année de solitude, il était parfois difficile de retrouver la vie en collectivité. On finissait par s'habituer au silence et à l'errance, si bien que le retour était également une épreuve. Shekh avait mis plusieurs jours avant de pouvoir de nouveau tenir une conversation avec un des siens, et puis il avait eu un déclic, et avait poussé un long soupir de soulagement. Ukali devait faire son propre chemin, avant de réaliser que son épreuve était réellement terminée. Jalan ne comptait cependant pas attendre qu'il se soit remis de ses émotions, il voulait le questionner maintenant, alors qu'il venait tout juste de rentrer. C'était le meilleur moment ! Il devait avoir tellement d'histoires passionnantes à raconter, des combats épiques, des récits chargés de désespoir et en même temps de bravoure... Tout ce que le lionceau inventait dans son esprit lorsqu'il s'amusait à raconter de fausses histoires à ses camarades pour les impressionner, Ukali lui les avait vécu. Avait-il affronté une horde de fennec assoiffés de sang ? S'était battu contre des vautours ? Un serpent l'avait mordu ? Avait-il passé trois soir sans boire ni manger, se croyant mort, avant de trouver un oasis, si précieux à son cœur et à sa vie ? Jalan voyait déjà les images, palpitantes, se former dans son esprit. Non décidément, il ne pouvait pas attendre, il devait trouver Ukali.

Le soleil venait seulement de se lever, que le petit félin avait déjà cette idée bien en tête. La rumeur du retour du lion avait commencé à souffler dans la nuit et à présent, tout le monde ne parlait que de ça. Jalan essayait de se souvenir du visage d'Ukali, mais ce n'était pas facile. Lorsque ce dernier était parti, le lionceau était encore plus petit qu'à présent, mais il se rappelait vaguement les yeux verts de l'adolescent qu'Ukali était à l'époque. Fouillant le Désert à sa recherche, ce ne fut que lorsqu'il le vit que Jalan se souvint précisément du jour de son départ. Tout lui revenait clairement, et il n'eu alors plus aucun doute. C'était bien lui ! Sans hésitation, le lionceau s'élança vers le grand mâle, tout en criant :

- Ukali, Ukali ! Tu es rentré ! Ukali !

Jalan ne parvint pas à s'arrêter dans sa course et percuta les pattes du lion à la crinière plus sombre. Un peu sonné, mais en rien calmé, le lionceau leva les yeux pour tenter d'accrocher le regard de son interlocuteur, et lança joyeusement :

- Raconte moi ton aventure, s'il te plait ! S'il te plait, s'il te plait, s'il te plaaaait !

Trépignant sur ses pattes, le jeune félin n'attendait à présent plus qu'une chose : la réponse d'Ukali. Ce dernier n'avait pas l'air ravi de le voir, mais Jalan ne prêta pas attention à ce détail. La seule chose qui comptait, après tout, c'était le récit qu'il avait à raconter.


Desert of thoughts || PV. Jalan Auky
Avatar signature © Sehkmet

Spoiler:
Ex.Shagan
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5196-shagan-exile-en-devenir#1
Revenir en haut Aller en bas
Ukali
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Ukali
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Localisation : France.
Messages : 281

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans
Rang: Membre des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Jeu 29 Déc - 16:03
Desert of thoughts || PV. Jalan Rqpy
Le silence avait déposé son long rideau voilé sur le désert, Ukali avait appris à le respecter et c’est ce qu’il faisait. Glissant sur le sol telle une vipère, ses pas étaient légers, souples, silencieux. Qui aurait cru qu’un lion d’une telle corpulence puisse être aussi silencieux lorsqu’il s’agissait de se déplacer. Seule ombre au portrait, les terribles plaintes de son estomac qui déplorait le peu de nourriture que le lion lui avait servi. Peu enclin à chercher de la nourriture, il s’était résigné. Quoi de mieux à faire ? Il n’allait pas rester là, au beau milieu du désert, à se morfondre sur son vécu, sur la disparition de sa mère et sur ce que cela aurait pu être que de la revoir. Non. Il fallait aller de l’avant. Lutter. Comme lorsque l’exil n’avait pas encore pris fin. Tout cela devait, au lieu de l’affaiblir, le rendre plus fort, plus digne de revenir parmi les Jangowas. Son Clan natal entier attendait son retour. Est-ce que Jaliwa avait prévenu les autres de son retour ? Est-ce que le Clan entier était désireux de le revoir ? Il en doutait. Est-ce que chacun était le bienvenu dans un Clan vide de toute famille ? Ukali n’avait plus personne pour l’accueillir, si ce n’est Jaliwa qu’il avait déjà revu, qui viendrait lui souhaiter un bon retour ? Haussant les épaules face à tant d’interrogation, le grand mâle fini par abandonner ses pensées pour se concentrer sur sa recherche de nourriture. Dans le désert, il fallait s’armer de patiente et de concentration si l’on souhaitait capturer la moindre proie. Ne sortant généralement qu’à la tombée de la nuit, il était encore plus difficile de se mettre quelque chose sous la patte en début de matinée. Avec un peu de chance, peut-être que. Pas convaincu, mais pas non plus résigné à se laisser crever de faim, le lion entrouvrit sa gueule pour inspirer l’air à pleins poumons. Au-delà de l’odeur du sable, au-delà de pistes éventées de quelques petits mammifères, prônait une odeur connue. Un Jangowas n’était pas loin. S’il n’avait pas oublié l’odeur caractéristique des siens, il avait tôt fait d’oublier les odeurs particulières à chacun. Ainsi, il fut incapable de mettre un nom sur celui qui se promenait dans les parages.

Dommage, car s’il avait su, il aurait certainement anticipé la suite. Après s’être désintéressée de la piste du Jangowas, il s’était lié à une hypothétique piste de gazelle. Il n’aurait que très peu de chance de la retrouver et encore moins de l’attraper. Adoptant un trot léger, le nez collé au sol, son attention totalement portée vers sa proie, il ne fit guère attention aux éléments. Le sable étant son allié, le vent n’étant pas levé et le ciel s’éclaircissant au fur et à mesure n’opposaient aucune barrière à sa petite traque matinale. D’un bon pas, il réussit au détour d’une dune à entrevoir quelques empreintes de l’animal. Il n’était plus très loin, mais où. Un coup d’œil sur l’extérieur, après s’être hissé sur une dune de sable, il vit au loin ce qui ressemblait à un animal fuyant. Aucune forme ne se distinguait de là, mais le sable qui s’envolait et s’amassait autour de cette forme sombre laissait entrevoir quelque chose de bien vivant. Le plus étonnant aux yeux du mâle, ce fut de remarquer que la forme ne le fuyait pas, mais fonçait, au contraire, droit sur lui. Tentant d’identifier la nature de l’animal, il détourna un instant le regard, tentant de capter les effluves d’un vent qui fuyait les lieux. Une seconde d’inattention. Une seconde de trop. La forme avait parcouru le peu de distance qui la séparait d’Ukali et lorsque ce dernier reposa les yeux dessus, il n’eut guère le temps de faire un pas sur le côté. La chose percuta de plein fouet les pattes du lion et comme si le choc était anodin, elle se mit à piailler :

« Ukali, Ukali ! Tu es rentré ! Ukali ! Raconte-moi ton aventure, s'il te plait ! S'il te plait, s'il te plait, s'il te plaaaait ! »

N’attendant pas quoi que ce soit pour réagir, Ukali dressa le poil, banda les muscles et envoya balader d’un revers de patte l’importun qui l’avait percuté. S’il était resté calme jusqu’à ce qu’il rencontre cet énergumène, c’était oublié. Ses yeux transcendaient littéralement le corps du jeune lion et s’il n’avait pas reconnu l’odeur portée par ce dernier, il ne l’aurait certainement pas laissé indemne. Tendu au possible, laissant prôner une colère noire et une haine naissante envers le jeune, il se retint néanmoins d’aller plus loin. Comment est-ce que le Clan l’accueillerait s’il tuait l’un des membres de ce dernier ? Qui plus est, un jeune. Décidé à ne pas perdre son temps, à ne pas user de son énergie, Ukali se contenta de contourner l’autre, tous crocs dehors, le regard froid et de reprendre son chemin. La colère avait voilé la faim, mais l’envie de ne pas commettre l’irréparable, le poussa à s’éloigner.


Desert of thoughts || PV. Jalan O9lk
Line & Coloration ©️ Waize
Ukali grogne en #6E0B14
Ukali
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3911-ukali
Revenir en haut Aller en bas
Ex.Shagan
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ex.Shagan
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Sur ta tête o/
Messages : 2021

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 mois
Rang: Aucun
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 30 Déc - 12:52


Desert of thoughts

Ukali & Jalan




Comme il fallait s'y attendre, Ukali ne sembla pas vraiment ravi de voir une petite boule de poil surexcité lui courir dans les pattes. Le regard furibond du grand lion aurait sans doute du calmer les ardeurs du lionceau, mais ce dernier n'y prêta même pas attention. Il se contenta de trépigner, impatient d'entendre le fabuleux récit du guerrier tout juste revenu d'exil. Avait-il déjà demandé la patte d'une lionne ? Peut-être celle de la femelle qu'il avait vu avant de tomber sur Jalan ! Mais ce n'était pas vraiment cela le plus intéressant. En vérité, ce qui passionnait le jeune mâle, c'était les combat, l'action, l'aventure ! Voilà qui était bien plus palpitant que des banales histoires de cœur. Jalan était bien entendu loin de se douter qu'Ukali venait d'apprendre une sombre nouvelle et n'avait sans doute pas envie d'être dérangé. Égoïste comme bien des enfants, tout ce qu'il voyait était son opportunité d'en apprendre plus sur l'exil, afin d'être mieux préparé lorsque ce jour arriverait pour lui. Il n'avait plus très longtemps à attendre, seulement quelques mois et il était déjà impatient d'y être.

Toujours aussi d'excitation, Jalan ne vit pas le coup venir. Et lorsque la grosse patte du lion le percuta, il poussa un petit cri de surprise et de douleur et vola plus loin. Il se redressa bien évidemment aussitôt, les oreilles toutes droites. N'importe quel enfant aurait pleuré ou serait aller se plaindre à ses parents devant cet geste régressif, mais pas un Jangowas. Au contraire, l'excitation du lionceau n'en était qu'accrue et sa curiosité ne faisait que croître. Il se précipita de nouveau vers Ukali, encore un peu sonné, la démarche chancelante. Il se laissa quelques secondes pour retrouver ses esprits, et remarqua que le grand mâle s'éloignait. D'un bond, Jalan se remis sur ses pattes et se lança à ses trousses, refusant de se laisser distancer. Il ne s'y était peut-être pas pris de la bonne manière mais ne changea cependant pas de méthode d'approche. Trottinant derrière le guerrier, le petit lion s'écria :

- Ukali attends ! Attends ! Waouh c'était trop cool, t'as vraiment trop de force, aha ! Moi aussi je suis super fort eh, regard ! Tu regardes ? Attends !

Espérant impressionner l'adulte, Jalan esquissa quelques mouvements de combat improvisé, tournant sur les mêmes et agitant les pattes. Cela ne sembla cependant pas avoir l'effet escompté, Ukali n'avait même pas l'air de l'avoir remarqué. Le lionceau fronça les sourcils, contrarié. Si le grand mâle refusait de lui raconter son histoire, comment allait-il faire ? Il ne devait pas baisser les bras, hors de question ! Redoublant d'effort, Jalan doubla Ukali et se plaça devant lui, pour stopper sa marche. Il interpella son interlocuteur, d'une voix plus sérieuse cette fois-ci.

- Ukali, s'il te plait. Raconte moi ton exil. Je vais bientôt partir et je veux savoir ce qui m'attend.

Le lionceau pria pour que cette fois, ses paroles aient raison du mauvais caractère du grand mâle. Ce n'était tout de même pas tous les jours que quelqu'un revenait d'exil, c'était un sacré événement, surtout pour un enfant comme lui ! Il mourrait d'envie d'écouter un formidable récit, et il ne comptait pas laisser Ukali tranquille tant qu'il n'aurait pas rendu grâce.



Desert of thoughts || PV. Jalan Auky
Avatar signature © Sehkmet

Spoiler:
Ex.Shagan
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5196-shagan-exile-en-devenir#1
Revenir en haut Aller en bas
Ukali
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Ukali
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Localisation : France.
Messages : 281

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans
Rang: Membre des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Lun 2 Jan - 23:23
Desert of thoughts || PV. Jalan Rqpy
Un pas après l’autre, le lion espérait que l’autre comprendrait. Au fond, il espérait que le coup qu’il avait reçu et le petit vol plané qu’il avait effectué le calmerait et le contraindrait à ne pas venir. Il ne souhaitait pas d’une compagnie de ce genre. En fait, il ne désirait aucune compagnie. Il voulait simplement chasser pour pouvoir manger. Comment pourrait-il le faire si un énergumène trainassait dans ses pattes en piaillant comme un fou ? Il n’avait aucune envie de se le coltiner comme il ne voulait se coltiner personne. Non. Décidément, il était bien mieux seul, avec pour seul ami et allié son esprit. La colère gonflait encore ses muscles, luire donnant une allure spéciale lorsqu’il marchait. Un peu comme s’il s’apprêtait à lutter dans un combat au corps à corps avec un lion, d’égal à égal. Son adversaire aujourd’hui n’était pas réellement un lion, le combat s’il devait avoir lieu ne serait pas plus équitable que cela, Ukali remporterait ce dernier certainement haut la patte sur le petit, la fierté n’entrerait même pas en lise dans cet affront. Rien que d’imaginer le sang du petit se répandre sur le sable, former des amas rouges dans le beau sable clair, l’ancien exilé se sentait plus serein. Encore un petit pas. Encore un et il serait certainement assez loin de l’autre pour souffler un peu. Pour pouvoir enfin reprendre sa traque, pour pouvoir espérer attraper sa gazelle. Il en salivait en y pensant. Son ventre gronda de nouveau, lui rappelant qu’il était bel et bien vide, faisant tourner ses préoccupations du petit à la chasse. Le plus important était de manger. Un voile infime de colère s’échappa alors qu’il tenta quelques secondes de se recentrer sur cette voix.

« Ukali attends ! Attends ! Waouh c'était trop cool, t'as vraiment trop de force, aha ! Moi aussi je suis super fort eh, regard ! Tu regardes ? Attends ! »

S’il n’avait pas piétiné le sol avec la discrétion d’un troupeau de buffle, le lion ne se serait probablement pas attendu à un retour du jeune. Est-ce qu’il se souvenait seulement de lui ? Est-ce que son nom lui revenait. Un simple coup d’œil sur son corps, sur le peu de crinière qu’il avait pour sa taille, Ukali ne trouva rien dans sa mémoire embrouillée par la colère. Avait-il réellement envie de le retrouver ? Probablement pas. On ne met pas de nom sur l’agacement, la colère, la haine et le mépris. Il maudissait intérieurement les parents de ce jeune qui l’avait mis au monde et qui ne le gardait pas auprès d’eux. Pourquoi est-ce qu’ils ne pouvaient pas garder leur progéniture ? Étaient-ils eux aussi agacés par son comportement ? Ukali ne se posa guère plus la question, bien trop concentré à se contrôler, à ne pas faire demi-tour pour en coller une nouvelle au lionceau qui lui courrait derrière. Pourquoi est-ce qu’il ne pouvait pas lui fiche la paix ? Est-ce qu’il lui avait demandé quelque chose ? Certainement pas. Ukali ne demandait rien à personne, si ce n’est peut-être à Jaliwa, et encore, il évite. Son unique amie n’est pas à ses yeux, elle représente bien trop à ses yeux pour risquer d’anéantir tout lien pour une broutille. Affichant clairement sur son visage son agacement, le corps tendu, la queue balayant l’air, Ukali n’eut même pas un regard vers le lionceau qui devait essayer de faire un je ne sais quoi pour peut-être l’impressionner. Il en faudrait bien plus pour le faire broncher. Bien plus avec ce qu’il avait vécu et vu. Est-ce que le jeune passerait l’exil ? Ukali ne l’espérait pas.

« Ukali, s'il te plait. Raconte-moi ton exil. Je vais bientôt partir et je veux savoir ce qui m'attend. »

Grondant froidement lorsque le jeune vint à lui passer devant, Ukali se retint de l’éjecter une nouvelle fois. N’écoutant même pas les mots de l’autre, ne s’attardant même pas sur sa mimique ridicule, il se contenta de l’écarter d’un revers de patte. Encore une fois, il reparti. Pourquoi sentait-il que l’autre n’avait pas fini de l’agacer ? Pourquoi est-ce qu’il avait ce pressentiment que l’autre n’abandonnerait pas de si tôt ? Qu’il voudrait encore et encore des réponses à ses nombreuses questions ? Comme pour dissuader l’autre, comme s’il pensait réellement que cela fonctionnerait, Ukali fit volte-face, griffes sorties, crocs découverts, il ne mâcha pas les quelques mots qu’il cracha au jeune :

« Écoute, j’en ai rien à secouer de ta tronche. Tu pourrais bien disparaître dans ce désert que je continuerais de vivre normalement. Alors tu sentais gentil de retourner jouer dans les pattes de ta mère, je ne suis pas ta nourrice, alors dégages. »


Desert of thoughts || PV. Jalan O9lk
Line & Coloration ©️ Waize
Ukali grogne en #6E0B14
Ukali
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3911-ukali
Revenir en haut Aller en bas
Ex.Shagan
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ex.Shagan
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Sur ta tête o/
Messages : 2021

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 mois
Rang: Aucun
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 8 Jan - 18:57


Desert of thoughts

Ukali & Jalan




Malgré les paroles pleine de bon sens et d'ardeur du lionceau, Ukali n'avait toujours pas l'air de vouloir raconter ses exploits. Son expression se fit plus haineuse encore, ses yeux se mirent à luire d'un éclat singulier. Pour la première fois depuis qu'il avait commencé à l’interpeller, Jalan eu peur. Il s'agissait plus d'un sentiment de malaise que d'une terreur absolue, mais le petit mâle ne sentait plus si confiant que cela. Avait-il fait une bêtise en agissant ainsi ? Ceux qui revenaient d'exil étaient devenu de vrais guerriers, des machines à tuer, froide et sans pitié. Avait-il suffisamment énervé Ukali pour que ce dernier envisage de le tailler en pièce, loin des regards ? Cette attitude l'aurait aussitôt admis au rang des traîtres, car tuer un enfant, un Jangowas de sang pur qui plus est, n'était pas très bien vu, même si ce dernier était très agaçant. Ce qui n'était bien sûr pas le cas de Jalan, qui était tout simplement adorable. La raison aurait sans doute du prendre le dessus, mais le lionceau était jeune, encore inconscient de beaucoup de chose, et l'idée qu'Ukali laisse sa rage le submerger n'avait rien de rassurant.

Pourtant, Jalan ne bougea pas. Il resta planté face au grand Jangowas, attendant que ce dernier ne réponde. L'adulte n'avait pas l'air de l'avoir écouté, il semblait surtout extrêmement agacé devant l'insolence et l’entêtement du lionceau. La plupart du temps, le jeune mâle était plutôt doué pour se faire apprécier des grands, il était assez mignon pour que les lionnes soient charmés et assez téméraire pour que les lions le considèrent avec un paternel amusement. Les parents du petit félin étaient relativement satisfait de leur fils, Shekh voyait en lui un futur guerrier plein d'avenir et Izat essayait de lui apprendre à réfléchir. Pourquoi Ukali était-il si mauvais avec lui ? Il n'avait rien fait de mal ! Il voulait juste en apprendre plus sur l'exil, et c'était bien normal après tout. Ukali n'avait-il donc jamais eu d'inquiétude, lorsqu'il était enfant, sur le grand périple qui l'attendait alors ? Il était bien facile pour lui à présent de se montrer supérieur et méprisant, mais il ne devait pas perdre de vue qu'il sortait tout juste de l'adolescence. Son nom avait presque été oublié par les membres du Clan, il allait devoir gagner le respect de chacun. Finalement, le vrai défi commençait aujourd'hui pour lui.

- Écoute, j’en ai rien à secouer de ta tronche. Tu pourrais bien disparaître dans ce désert que je continuerais de vivre normalement. Alors tu sentais gentil de retourner jouer dans les pattes de ta mère, je ne suis pas ta nourrice, alors dégages.

Une fois encore agressif, furibond, Ukali se détourna, les griffes sorties. La peur avait quitté Jalan, remplacé par un virulent sentiment d'injustice. Il aurait sans doute du laisser tomber, tourner les talons comme le lui suggérer son interlocuteur, mais il se refusait à le faire. Il n'abandonnerait pas. Il voulait des réponses, et il en aurait, même si Ukali avait décidé de jouer le ronchons. S'il voulait se faire apprécier par les Jangowas, il s'y prenait comme un pied ! Jalan avait beau être un enfant, il avait des qualités d'orateur. Il faisait rire les filles en jouant les gros bras et représentait à merveille les rêves et les espoirs des guerriers pour l'avenir. Généralement, il savait rester à sa place et n'embêtait pas les vétérans, mais Ukali n'avait pas encore mérité ce titre. Il n'était qu'un jeune lion tout juste revenu d'exil ! Et avec une attitude pareille, il se retrouverait bien vite écarté du groupe et serait regardé de travers par tous les Jangowas. Était-ce qu'il voulait ? Jalan avait la réponse : bien évidemment que non ! Alors, par le Grand Désert, le lionceau allait lui dire ses quatre vérités, et pas plus tard que maintenant !

Enfin, il aurait aimé le faire, mais le grand mâle avait repris sa marche, et s'éloignait déjà, alors que le petit félin se perdait dans ses pensées. En quelques foulées, Jalan rattrapa Ukali et essaya de reprendre son souffle. Il avait plein de choses à dire, et ne voulait pas s'emmêler les pinceaux. Il s'écria donc, après avoir déglutit longuement :

- Attends ! Ecoute moi enfin ! Je sais que... Je sais que tu me prends pour un gamin stupide qui traîne dans tes pattes mais... Mais toi aussi t'as été un gamin stupide qui traînait dans les pattes des grands ! Tu viens tout juste de rentrer et tu reste tout seul, quel genre de héros tu es ? Je suis peut-être pas celui que t'attendais, mais visiblement je suis le seul comité de bienvenu que tu auras. Je parle beaucoup, et si tu me racontes ton histoire, j'irais la raconter à tout le monde. Je l'embellirai même, je ferai de toi le plus grand guerrier que le Désert a connu !

Il fit une pause, se demandant si son flot de paroles avait du sens. Est-ce que Ukali l'écoutait seulement ? Jalan l'espérait, car il n'avait pas fini.

- Tout ce que je te demande, c'est de me raconter ton exil. Et après, je te ficherai la paix pour le restant de ta vie si c'est ce que tu veux. Alors ?

Après avoir parlé autant, le lionceau était à bout de souffle. Il avait sans doute poussé le bouchon très loin, mais il était aller au bout de sa pensée, et cela le soulageait. A présent, il était prêt à entendre la réponse d'Ukali, quelle qu'elle soit.


Desert of thoughts || PV. Jalan Auky
Avatar signature © Sehkmet

Spoiler:
Ex.Shagan
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5196-shagan-exile-en-devenir#1
Revenir en haut Aller en bas
Ukali
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Ukali
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Localisation : France.
Messages : 281

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans
Rang: Membre des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Ven 20 Jan - 22:37
Desert of thoughts || PV. Jalan Rqpy
Il ne faudrait pas grand-chose pour que le lion ne change d’avis sur le fait de ne pas toucher la pelisse du plus jeune. Il mourrait d’envie qu’on lui fiche la paix. Il avait besoin d’être seul un moment, il l’avait été pendant une année entière, mais il ne sentait aucunement le besoin de retourner auprès des siens, de les côtoyer de nouveau, de s’attacher de nouveau à quelqu’un, pour le voir disparaître ensuite. Non. Il ne voulait plus de cela. Il ne voulait plus d’amis, ne plus avoir aucune bonne relation, cela était devenu inutile, blessant voir même dangereux à ses yeux. Son cœur pleurait encore le départ de sa mère… Pourquoi avait-il fallu qu’elle parte avant son retour ? Et pourquoi est-ce qu’il avait fallu que lui parte en exil ? Au nom de qui ? D’un stupide désert ? De lois tirées de grains de sables tout juste capable d’irriter les yeux et d’être infeste lorsqu’il décide de venir se loger dans les muqueuses des audacieux qui continuaient de vivre ici ? Les nerfs à vif, le mâle ne désirait qu’une chose en cet instant précis : voir disparaître le jeune qui lui tapait sur le système. Il se sentait faible, il sentait le peu de sang-froid qu’il possédait, le quitter. Ce ne serait qu’une question de minutes, voir de secondes, pour que le Grand Désert lui-même, le voit craquer, laisser sa colère l’emporter et prendre le dessus sur son corps et sur ses actes. Est-ce qu’il serait louable de lever ne serait-ce qu’une patte sur ce lionceau ? Après tout, Ukali n’avait-il pas été comme lui plus jeune ? N’avait-il pas lui aussi cherché à savoir ce qu’il se passerait durant son exil ? Combien de lions avait-il enquiquiné pour ne serait-ce qu’avoir un petit récit, une petite tirade ? N’avait-il pas été aussi collant, décidé et insupportable ? Qu’importe. Il trouvait à ce jour cette attitude désagréable et au nom de je ne sais quoi, il en conclut simplement que s’il avait fait l’erreur, les autres, eux, n’y avaient pas le droit. Puis, silencieusement, comme si toute trace de colère avait disparu, le lion fit demi-tour, se retrouvant devant face au désert lui-même, vaste, vide de tout sentiment, de toute émotion et de toute trace de colère. Loin d’être apaisé, les pas qu’il reprit étaient ponctués d’une colère certaine, colère qui ne se dissipait pas. Ne pouvait-on donc pas comprendre qu’un lion veuille être seul ? Pourquoi est-ce que ce lionceau ne pouvait pas l’écouter parler ? Pourquoi est-ce qu’il ne percevait pas la douleur et toute la détresse derrière cette colère et cette envie de solitude ? Peut-être parce que le lion avait appris à ne rien montrer durant son exil, peut-être parce qu’il était devenu aussi froid que la glace, aussi peu expressif que le sable, aussi dur que le roc et aussi inexpressif que le Grand Désert lui-même…

« Attends ! Écoute-moi enfin ! Je sais que... Je sais que tu me prends pour un gamin stupide qui traîne dans tes pattes, mais... Mais toi aussi, t'as été un gamin stupide qui traînait dans les pattes des grands ! Tu viens tout juste de rentrer et tu restes tout seul, quel genre de héros tu es ? Je suis peut-être pas celui que t'attendais, mais visiblement, je suis le seul comité de bienvenu que tu auras. Je parle beaucoup, et si tu me racontes ton histoire, j'irai la raconter à tout le monde. Je l'embellirai même, je ferai de toi le plus grand guerrier que le Désert a connu ! Tout ce que je te demande, c'est de me raconter ton exil. Et après, je te ficherai la paix pour le restant de ta vie si c'est ce que tu veux. Alors ? »


Alors que la tension dans ses muscles s’était légèrement apaisée lorsque son regard avait fondu sur le sable, lorsque ses yeux avaient redécouvert le corps du jeune, lorsque ses oreilles avaient entendu ses lourds pas le poursuivent ainsi que son souffle plus que bruyant, elle était revenue encore plus forte qu’auparavant. Qu’est-ce qu’il clochait chez lui ? se demanda Ukali. N’était-il pas censé ? Lorsqu’il était parti, il ne se souvenait pas avoir laissé des membres aussi agaçants. Il se souvenait simplement de sa mère, de Jaliwa et des autres qui a cette époque lui fichait la paix. Il était heureux à cette époque. Il était heureux lorsque sa famille était encore à ses côtés. Même lorsque son père avait disparu, aspiré par le désert, il n’avait ressentit qu’une douleur qu’il était parvenu à masquer, à accepter, pour le bien de sa mère et de Jaliwa. Il ne voulait en décevoir aucune d’entre elles… Maintenant que sa mère n’était plus là et que Jaliwa avait changé, avait-il réellement une raison de continuer de faire comme-ci tout allait bien ? Avait-il encore quelqu’un à décevoir ? Voulait-il vraiment être le héros dont l’autre parlait ? Il s’en foutait pas mal. À vrai dire, il ne voulait être le héros de personne, il ne le serait d’ailleurs probablement. En ce moment même, il n’aspirait qu’à continuer de poursuivre une banale existence, celle que le désert lui avait tracée, une vie sans émotion, une vie à abattre les opposants qui se dresseraient devant lui, une vie égoïste, mais une vie qui ne l’avait pas épargnée non plus. Comment pouvait-on être bon en ayant la vie qu’il a ? Cela avait beau être simple pour beaucoup, à ses yeux, c’était devenu impossible. Impossible de faire demi-tour, pas de retour en arrière possible. Non. Il allait continuer de mener sa vie comme il l’entendait, comme il l’avait appris seul, à ses dépens, pendant son année d’exil. Les traits profondément irrités, menaçants, dictés par un courroux qui ne faisait qu’augmenter au fil des secondes et du flot de paroles que l’autre crachait bêtement. Les griffes toujours sorties, les crocs toujours dévoilés, rien dans son attitude n’avait changé. Le fait qu’il se retrouve face à un jeune n’y changeait absolument rien, de même que sa menace cachée derrière une proposition qui pouvait sembler alléchante pour certains, mais qui aux yeux d’Ukali, sonnaient comme un profond tissu de mensonges. Rien dans son attitude et dans sa façon d’être n’avait changé. Restant sur ses positions, voulant toujours autant être seul et ne donner un traitre mot de ce qu’il avait vécu, seul, durant son exil, il lança un regard assassin à l’autre et cracha d’une voix qui ne cachait pas le mépris qu’il avait pour l’autre :

« T’es sûr d’avoir un cerveau gamin ? Je t’ai dit que je m’en foutais. Je veux que tu me foutes la paix, c’est si compliqué à comprendre ? Tu crois que tout le monde rêve de devenir un héros ? Je m’en tape bien d’être un héros pour quelqu’un, comme je m’en tape de revoir de si tôt les autres, si c’est pour avoir une vie de merde comme la tienne, de bon lionceau bien rangé, plutôt crever. Tu sais quoi, tu peux bien dire tout ce que bon te semble, simplement, dégage. Dégage avant qu’il ne soit trop tard. Prend cela comme un dernier avertissement. »


Desert of thoughts || PV. Jalan O9lk
Line & Coloration ©️ Waize
Ukali grogne en #6E0B14
Ukali
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3911-ukali
Revenir en haut Aller en bas
Ex.Shagan
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Ex.Shagan
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Sur ta tête o/
Messages : 2021

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 mois
Rang: Aucun
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 21 Jan - 12:27


Desert of thoughts

Ukali & Jalan




Malgré la sincérité dans les paroles de Jalan, le grand mâle ne changea pas d'attitude. Il semblait toujours aussi fermé et furieux, ce qui était plutôt mauvais signe. Le lionceau avait-il dépassé les bornes ? Il espérait que non, et qu'Ukali ne laisserait pas sa colère se déchaîner. Décidément, ce dernier était incompréhensible. La plupart des Jangowas n'étaient attiré que par peu de choses : la gloire, le respect des siens, avoir une descendance digne de ce nom. Jalan proposait au jeune adulte de lui offrir la gloire et le respect des siens, qui lui permettraient sans doute de se dégoter une petite femelle pas farouche afin d'avoir la fameuse descendance digne de ce nom. Alors pourquoi semblait-il toujours si furieux ? En temps normal, le petit félin arrivait parfaitement à s'attirer la sympathie des grands, mais là, il avait tout faux. Trop jeune et ignorant pour comprendre qu'Ukali venait de vivre une grande perte, il ne réalisait pas que ses mots ne faisaient que l'énerver davantage. Un jour il se retrouverait sans doute dans la même situation, et l’appât du gain ne parviendrait alors pas à le faire changer d'avis.

- T’es sûr d’avoir un cerveau gamin ? Je t’ai dit que je m’en foutais. Je veux que tu me foutes la paix, c’est si compliqué à comprendre ? Tu crois que tout le monde rêve de devenir un héros ? Je m’en tape bien d’être un héros pour quelqu’un, comme je m’en tape de revoir de si tôt les autres, si c’est pour avoir une vie de merde comme la tienne, de bon lionceau bien rangé, plutôt crever. Tu sais quoi, tu peux bien dire tout ce que bon te semble, simplement, dégage. Dégage avant qu’il ne soit trop tard. Prend cela comme un dernier avertissement.

Les oreilles du lionceau se plaquèrent contre son crâne, un instant tétanisé par la peur. Que pouvait-il lui faire ? Ukali n'allait tout de même pas tuer un enfant ? Son attitude était vraiment bizarre, et même inquiétante. Il semblait rejeter le Clan avec une haine que Jalan ne parvenait à comprendre. Sa rancœur se sentait dans chacun de ses mots, une amertume et une colère que le jeune mâle n'avait jamais rencontré auparavant. Pourquoi Ukali était-il furieux d'être rentré ? Était-il plus heureux en exil ? En voulait-il au Clan de l'avoir forcé à faire cet exil ? Avait-il perdu un ami au cours de cette épreuve ? Tout était possible, et Jalan n'était pas si loin de la vérité, mais à l'heure actuelle, il n'en avait plus cure. Une fois la peur dissipée, cette dernière fut remplacée par un grand ressentiment. Il en voulait au jeune adulte de refuser de lui parler, de se montrer si égoïste et méchant. Jalan ne lui avait rien fait, il s'était montré gentil, l'avait brossé dans le sens du poil, et voilà comment on le remerciait. Non, cette fois, le lionceau n'avait plus envie d'entendre son histoire. Il fronça les sourcils et renifla avec mépris, avant de tourner les talons, s'éloignant du grand mâle.

- Pfeuh, gros débile. marmonna Jalan pour lui-même. Aucune ambition. T'aurais mieux fait de rester en exil, t'aurais manqué à personne.

Il se demanda si Ukali l'avait entendu, puis songea que ça n'avait aucune importance. Après tout, le jeune adulte ne pouvait rien lui faire, il risquait bien trop gros. Jalan avait dit à ses parents qu'il allait questionner le tout juste revenu d'exil, et si on retrouvait son corps, on ne manquerait pas de faire le lien. Ukali risquait la mort s'il s'en prenait à lui, il avait tout intérêt à le laisser partir sans rien dire. Mais Jalan, lui, ne comptait pas en rester là. Il avait bien l'intention de se venger. Puisque Ukali se montrait clairement indifférent envers le Clan, soit, le lionceau le désignerait comme un traître. Il avait l'habitude d'inventer des histoires, il n'avait qu'à utiliser son talent pour autre chose que lui-même. Il n'aurait qu'à dire que Ukali avait fondu en larme en lui racontant son exil et qu'il s'était éloigné pour cacher sa honte. Honte car... Car il avait laissé un camarade mourir sans oser lui porter secours, terrifié à l'idée de se battre. Voilà qui était une bonne histoire ! Ukali cherchait une proie pour se nourrir, et il avait aperçu au loin un autre adolescent en exil, qui se battait contre un guépard des sables. Ukali avait préféré rester caché, et avait laissé son camarade se faire tuer. Cette vision l'avait traumatisé, il resterait à jamais un couard et un faible.

Jalan esquissa un sourire mauvais. S'il racontait cette histoire à tout le monde, Ukali ne serait jamais respecté. Il serait toujours vue comme un lion sans honneur, un trouillard. C'était parfait, la vengeance idéale ! Et puis, après tout, le jeune adulte lui avait dit de dire ce qu'il voulait, il s'en fichait. Il allait très vite regretter ses paroles, oh ça oui. Déterminé, le lionceau s'éloigna, se dirigeant vers le Clan, peaufinant son récit pour le rendre impeccable.



[Je te propose qu'on arrête le RP ici ! Désolée, il ne sera pas très long, mais comme Ukali reste braqué, c'est difficile de continuer ^^' Je te laisse conclure si tu as quelque chose à ajouter !]



Desert of thoughts || PV. Jalan Auky
Avatar signature © Sehkmet

Spoiler:
Ex.Shagan
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5196-shagan-exile-en-devenir#1
Revenir en haut Aller en bas
Ukali
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Ukali
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Localisation : France.
Messages : 281

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans
Rang: Membre des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Lun 23 Jan - 21:58
Desert of thoughts || PV. Jalan Rqpy
Est-ce qu’il regrettait un seul des mots qui étaient sortis en trombe de sa gueule ? Bien sûr que non. Il avait appuyé chacun de ces derniers avec une colère toute particulière. Était-il vraiment devenu un lion mauvais, égoïste et associable ? Peut-être. Peut-être était-ce aussi la douleur, l’incompréhension et l’appréhension de son retour qui l’obligeait à agir ainsi. Tout cela n’avait pas sa place dans l’esprit en ébullition du lion. Il ne voulait qu’une chose, que le petit déguerpisse, qu’il le laisse continuer de chasser, vivre et pourquoi pas mourir dans ce désert. Il ne voulait croiser personne pour le moment. Il avait besoin de se retrouver de nouveau seul avec le Grand Désert, peut-être trouverait-il des réponses aux questions qui trottent dans sa tête, à cette cascade d’interrogation qui semblait ne pas avoir de fin. Il lui fallait trouver des réponses, une au moins. Il devait trouver sa place dans ce désert ou bien le quitter. Il devait se refaire une place parmi les siens et cela commençait par s’éloigner d’eux pour mettre remettre ses idées et ses convictions au clair. Serait-il bien accueilli ? Le petit semblait juré que non. Est-ce que quelque chose avait changé dans leur façon d’être et de penser ? Est-ce que tous les Jangowas étaient devenus aussi faibles et stupides que ce petit ? Est-ce que l’accueil par ces derniers serait identique ? Chacun s’empresserait-il de lui demander ce qu’il s’était passé ou bien comprendrait-on que certaines choses ne méritent pas d’être dévoilées, que certaines choses peuvent rester à l’intérieur et sortirent que lorsqu’elles l’auront décidée. Les yeux du grand mâle ne quittaient pas ceux de son cadet. Le corps et l’attitude de l’autre laissaient émaner une peur panique. Est-ce que cela faisait plaisir à Ukali ? Probablement. Il pensait certainement qu’ainsi, en étant craint, on lui foutrait la paix. Après tout, il lui avait demandé « gentiment » une fois, il avait insisté, et ce, à plusieurs reprises. Ce n’était pas faute d’avoir essayé de le faire changer d’avis avant. S’il fallait en venir aux crocs et aux griffes, alors soit, il le ferait, pour avoir la paix. La tension dans ses muscles était importante, son esprit embrouillé par la peine et la haine, il savait qu’il pouvait craquer en l’espace de quelques précieuses secondes, peut-être qu’une ultime hésitation de la part du lionceau, une seule remarque supplémentaire et peut-être qu’Ukali ne serait capable de retenir les coups. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il ne désirait pas en venir là, il ne souhaitait pas que la colère prennent le dessus sur lui-même, sur son corps, faisant toujours bel et bien partie des Jangowas, il refusait d’abattre l’un des siens, aussi stupide et lourd soit-il.

De longues secondes s’écoulèrent. Allait-il tenir encore longtemps ? Il en doutait. Ses yeux ne renvoyaient qu’un sentiment lourd de colère et de haine envers le petit, le fixant presque de façon meurtrière. Il voulait la paix. Simplement qu’on le laisse seul. Qu’on le laisse souffrir tout seul. Qu’on le laisse se maudire d’avoir disparu. Qu’on le laisse souffrir de l’absence de sa mère, de sa présence plus qu’un lointain souvenir. Quelle assurance il avait eu avant de partir en exil, il songeait déjà à son retour et aux aventures qu’il vivrait. Un peu comme ce lionceau certainement. Il était loin de se douter que ses rêves se seraient écroulés les uns après les autres. Il était loin de se douter, à l’époque, qu’il serait désillusionné de la sorte par le Grand Désert lui-même. Songeant de plus en plus à user de son physique pour faire prendre à l’autre une décision finale, ne le quittant pas une seule seconde des yeux, il le surprit à froncer les sourcils et à tourner les talons. Heureux et soulagé d’accueillir une telle réaction de la part de l’autre, il ne laissa rien paraître et le laissa s’éloigner. Après tout, n’était-ce pas ce qu’il lui demandait depuis le début ? Ukali compta les pas au fur et à mesure que l’autre s’éloignait, se gratifiant d’avoir réussi à éloigner l’autre qui semblait pourtant bien décidé à ne pas le lâcher. Faisant à son tour dos à l’autre, il s’imaginait déjà à le revoir faire demi-tour, mais il n’en fut rien. Un léger souffle, un son inaudible, parvint à ses oreilles, faisant vibrer délicatement ses tympans. Devinant-là une injure à son encontre, il n’esquissa cependant aucun mouvement. Voilà qu’il avait la paix, il n’allait pas la gâcher parce qu’il avait réussi à vexer et à mettre en déroute le jeune. Retrouvant toute sa neutralité et toute sa peine une fois bel et bien seul dans le désert, le jeune revenu d’exil se remit en chasse. Chasse réelle ou chasse aux questions, le Grand Désert lui seul le sait.

HRPG:


Desert of thoughts || PV. Jalan O9lk
Line & Coloration ©️ Waize
Ukali grogne en #6E0B14
Ukali
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3911-ukali
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum