-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Repos après un dur labeur ~
Uhta
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Uhta
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 182

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 9 ans et 3 mois
Rang: Membre des Mositus
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 11 Déc - 1:29


Repos après un dur labeur
Cette semaine fut particulièrement éprouvante dans la jungle de Zawadi, surtout avec l'arrivée d'une vague de chaleur. Nous nous habituions malgré tout peu à peu à cette nouvelle vie nonchalante. Un lieu de paradis tant désiré depuis de nombreux années par les miens, par ma famille, par moi-même. Notre meneur, ainsi qu'ami, Siri nous permettait de goûter à l'ivresse de la paix, au repos tant attendu et tant mérité depuis notre départ du Grand Baobab. De nombreux évènements s'étaient enchainés, mais la rédemption finit par nous atteindre, mon peuple et moi-même. Je vivais désormais avec le restant de ma famille et essayais de leur inculquer nombre de principes de la vie.

Cette journée encore fut marquée d'une tranquillité apaisante. Après une partie de chasse des plus plaisantes, je me rendis en direction de la clairière, plus précisément aux abords d'un point d'eau afin de m'y désaltérer et me reposer de cette journée plutôt chaude et éreintante. Depuis notre arrivée, nous cherchions encore à déterminer nos repères, changer nos habitudes de chasse, dues à cette végétation dense et peu praticable. Le touché, l'odorat, la vue, l'ouïe, ainsi que le goût. Tous nos sens furent mis à l'épreuve dans cet environnement des plus difficiles à dompter. N'étant pas un chasseur né, je peinais par moment à atteindre mes proies, mais je pris peu à peu le coup de patte. D'un pas modéré et doux, j'arrivais à mon jardin d'Eden, ce petit lieu me permettant de soulager mes maux après la chasse. Accompagné d'une brise des plus agréables, venant caresser ma crinière et la faisant virevolter, je pris mon temps pour savourer ce doux nectar que la nature nous offrait avec gratitude.

Cette eau que je pris dans ma gueule dégageait une saveur des plus appréciables. Cette dernière, mélangeait à la chaleur plombante et à la douce fraicheur, fut comme la meilleure des récompenses. Après m'être délecté, je pris mon temps pour chercher un petit coin d'ombre, à la bordure de ce petit paradis afin de pouvoir m'y reposer. Une fois arrivé, mes griffes épousaient la terre pour mieux préparer ce repos bien mérité. Fermant les paupières peu à peu, jusqu'à arriver à un point de non retour, des images floues apparaissaient. Ces dernières ressassaient mon enfance. L'Oasis oublié, un lieu où je fus né, ainsi que cette douleur persistante. Au plus profond du sommeil qui m'avait gagné, je revoyais cette horrible scène détruisant nombre de Mositus, dont ma mère. Après une bonne heure de repos, je finis par me réveiller en sursaut à cause de ce moment d'effroi, me glaçant le sang. De plus, un bruit de pas vint me surprendre pendant l'instant où j'émergeais dans le monde des vivants, me poussant à me mettre en garde. Cette réaction ne fut aucunement empreinte d'hostilité, mais était due à ce mauvais rêve. D'une voix légèrement apeurée, je dis.

-Qui est là ?



Repos après un dur labeur  ~ 178630596333FamilleUhtasigna3
Image par Yesta
Uhta
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3890-uhta
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Dim 11 Déc - 17:47

Repos après un dur labeur  ~ 300585nye



La journée avait bien avancé à la Jungle Zawadi, le soleil était maintenant à son zénith et la chaleur, qu'il offrait des plus étouffantes. Si la végétation abondante de la jungle permettait au Mositus de se protéger des rayons de l'astre du jour, ce n'était hélas pas assez pour les rafraichir. Cependant, cette situation n'avait de cesse d'étonné Amka. De ce qu'elle savait, beaucoup de Mositus étaient né à l'Oasis Oubliée. Elle ne connaissait de cet endroit que ce qu'on lui avait raconté, n'y étant pas née elle-même, mais elle savait néanmoins qu'il se trouvait au milieu du Grand Désert. Les Mositus devrait donc être habitué à cette chaleur ? A moins que l'humidité ai été plus présente sur ce territoire qu'on ne cessait de lui décrire comme idyllique.

La majorité de la journée de la lionne s'était résumé à surveiller le jeune Kunga jusqu’à ce que celui-ci parvienne à lui filer entre les griffes. Le lion allait en grandissant et sa crinière était maintenant complète. Amka devait le reconnaitre, son cousin ne manquait pas d'allure. Malheureusement, son comportement laissait parfois à désirer et elle avait beaucoup de mal à le recadrer. La Mositus considérait Utha bien plus doué qu'elle dans ce domaine. D'ailleurs, en parlant d'Utha, où était-il passé ? Elle n'avait pas souvenir de l'avoir vu depuis le début de la journée. La lionne savait le félin solitaire mais elle appréciait malgré tout lui parler et passer du temps avec lui. Surtout depuis qu'il avait prit autant de place dans son cœur.

Abandonnant sa surveillance, Kunga s'étant volatilisé, Amka parti à la recherche d'Utha. Elle érra plusieurs minutes. Observant la végétation tout aussi magnifique que luxuriante qui s'offrait à elle. Cet endroit était de toute beauté... L'Oasis l'était-elle autant ? Elle ne saurait le dire. Soudain, une fourrure rougeâtre attira son attention. Utha ? La femelle s'approcha lentement. Son demi-frère semblait plongé dans un sommeil agité jusqu'à ce que qu'elle écrase par mégarde une brindille provoquant un craquement qui sembla inquiéter davantage le lion.

-Qui est là ?

Demanda-t-il apeuré. Amka sorti rapidement de sa cachette pour le rejoindre. Elle répondit simplement et sans hésitation :

- C'est moi, Utha.


Inquiète, elle s'approcha en trottinant de son demi frère. Le pauvre... Il avait l'air perdu. Venait-il de faire un cauchemar ? Sans doute, vu l'état de son sommeil. Posant doucement une patte sur la sienne, elle leva des yeux inquiet vers Utha.

- Utha ? Qu'est-ce qui se passe ? Quelque chose ne va pas ?

Sa voix était fébrile. Amka craignait quelque peu la réponse du lion. Mais d'un autre côté, elle n'aimerait pas qu'il lui réponde que tout allait bien. Ce serait lui mentir. Ce serait garder ses problème pour lui. Et la lionne ne souhaitait pas que son demi-frère fasse cela. Ils étaient une famille. Il fallait qu'ils puissent compter les un sur les autres.


Incarné par Fleck
Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Uhta
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Uhta
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 182

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 9 ans et 3 mois
Rang: Membre des Mositus
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 11 Déc - 21:22


Repos après un dur labeur
Mon réveil ne s’était pas effectué de la manière la plus douce qui soit. En effet, le cauchemar qui je vécu me hantait certaine nuit, ressassant les faits passés, les jours où notre clan dû subir cette attaque surprise. Mon visage reflétait l’effroi et la tristesse, néanmoins, lorsque j’aperçus Amka, inquiète, je changeai directement cette expression pour la cacher au mieux. Mon regard se perdait dans celui de ma demie-sœur, qui essayait de déceler une once d’inquiétude en moi, voulant me rassurer, me faire oublier mes tourments. D’une voix plus rassurante, moins craintive, je répondis aussitôt à ma cadette, la rassurant, mais lui cachant aussi les maux de mon effroi.

-Ne t’inquiète pas ! J’ai juste été surpris par le bruit environnant, tu n’as aucune raison de t’inquiéter pour moi.

Je fis mine de ne pas comprendre son inquiétude, afin d’éviter toute discussion au sujet de mon passé. Préserver la quiétude de ma famille était ma priorité absolue en ce jour, depuis que mes parents furent tués par les Jangowas. Essayant de changer de conversation, je me levais et marchais en direction de l’étendue d’eau afin d’y revigorer ma gorge sèche sous le coup de l’émotion. Mes pensées se tournaient à nouveau vers ce rêve, qui revenait de temps à autre me hanter durant mes nuits. Néanmoins, me laisser abattre n'était pas la chose à faire et aurait pour conséquence d'inquiéter mes proches. Devant agir en tant que frère, mais aussi en tant que père, créer des songes à l'encontre d'Amka et Kunga ne pourrait être le bienvenue. Nous devions profiter de l'ivresse de la paix, dûment méritée après ces années de tourmentes et d'exil. Me retournant pour regarder Amka, je lui demandais.

-Comment te portes-tu ? Kunga ne te crée pas de problèmes, j'espère ?

J'essayais tant bien que mal d'éviter de parler de ma personne. Avançant vers ma demie-sœur, accompagné d'une douce brise qui venait caresser ma crinière, la faisant voler, je pris le temps de m'étirer avant de me poser à ses côtés, n'espérant pas une réponse positive. En effet, Kunga s'attirait souvent les foudres des autres membres à cause de son comportement envers les autres lionnes. Un vrai coureur. Il était de notre devoir, à Amka et moi-même, de l'aider à se défaire de cette mauvaise habitude. Malgré tout, j'étais plutôt heureux que notre destin se soit posé sur cette magnifique forêt, au combien chaleureuse. Les Mositus pouvaient enfin vivre en paix et non dans la tourmente, due à l'adversité.




Repos après un dur labeur  ~ 178630596333FamilleUhtasigna3
Image par Yesta
Uhta
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3890-uhta
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Mar 13 Déc - 20:15

Repos après un dur labeur  ~ 300585nye



Il fallut très peu de temps à Utha pour changer d'expression. Si peu qu'Amka passa presque à côté. Presque. Mais elle l'avait vu de ces yeux. Cette peur. Cette terreur qui assaillait le sommeil de son demi-frère et qui l'inquiétait. Elle espérait sincèrement qu'il lui en parle à cœur ouvert. Peut être pourrait-elle l'aider ? La mositu n'était pas sure de savoir comment, mais elle voulait au moins essayer. Mais au lieu de ça, le lion au pelage foncé se renferma sur lui même en déclarant :

-Ne t’inquiète pas ! J’ai juste été surpris par le bruit environnant, tu n’as aucune raison de t’inquiéter pour moi.

Il fit mine de ne pas comprendre et Amka fit la moue pour toute réponse. Elle ne pouvait caché sa déception. La lionne se doutait qu'Utha agissait ainsi pour une bonne réponse, les protéger sans doute, comme il l'avait toujours fait. Mais elle n'aimait pas ça. C'était presque comme s'il ne lui faisait pas confiance et cela l'attristait. Le lion avait toujours était là pour elle, il était normal qu'elle veuille en faire autant.

Utha changea subtilement de sujet. Il essaya du moins et tourna la conversation vers le sujet Kunga.

-Comment te portes-tu ? Kunga ne te crée pas de problèmes, j'espère ?

Les oreille d'Amka se dressèrent lorsqu'elle entendit le prénom de son cousin. Dire qu'il créé des problèmes serait exagéré... Mais c'est vrai qu'il agaçait plus d'un Mositus avec son comportement. Et ça, la lionne brune ne savait comment le changer. Peut être était-ce le moment d'en parler à Utha ? Elle ne voulait pas que Kunga devienne mal vu à cause de ces bêtises. Il n'était pas méchant. Juste jeune et tête brûlé. Mais sous cette carapace, Amka le savait, il était adorable.

- Je vais bien mais... Utha ? Si tu avais un problème, que quelque chose n'allait pas, tu m'en parlerai n'est-ce pas ?

Son ainé avait beau vouloir la rassurer. Il lui en faudrait sans doute bien plus. Cependant, elle n'allait pas non plus ignorer ses questions. Ce ne serait pas poli de sa part. Avec un léger sourire, Amka répondit donc :

- Et concernant Kunga...

Son sourire s'effaça et la lionne hésita. Elle cherchait ses mots. Ne sachant que dire exactement. Finalement, elle se lança alors que sa queue frottait doucement le sol.

- Tu sais comment il est non ? Avec les femelles je veux dire... Il est parfois un peu trop insistant et beaucoup de Mositu s'en méfie. Je... Je suis inquiète. S'il continue comme ça il risque d'avoir des problèmes. Mais... Mais je ne sais pas comment le lui faire comprendre.

Un peu honteuse, Amka baissa les yeux au sol. Elle avait promis de protéger Kunga mais si elle estimait être capable de le défendre plus ou moins contre une menace, pour ce qui était de le protéger de lui-même, c'était autre chose.


Incarné par Fleck
Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Uhta
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Uhta
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 182

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 9 ans et 3 mois
Rang: Membre des Mositus
Alignement: Bon
Relation(s):

Mar 13 Déc - 23:29


Repos après un dur labeur
Mon regard se posa sur ma demie-sœur, qui ne semblait pas convaincue de ma réponse. Cela se comprenait aisément, étant donné qu'elle venait de m'apercevoir durant mon sommeil, un sommeil perturbant. Sa vision semblait légèrement se voiler lorsqu'elle la lionne brune entendit le nom de notre cousin, Kunga. Un lion sympathique, mais qui avait tendance à être trop insistant auprès de la gente féminine. Son comportement outrageux lui attirait des problèmes vis à vis des autres Mositus, qui espéraient voir décroître cette fougue trop intense. Amka et moi discutions souvent avec le jeune mâle, pourtant ils faisaient fi de nos conseils et interdictions. Il fallait dire que nous devions veiller sur lui, il faisait après tout parti de notre famille. Néanmoins, Kunga était une forte tête et ne voulait pas m'ouvrir son cœur comme il le faisait à ma demie-sœur, au point que certaine fois, il me repoussait ou ne voulait plus se contraindre à la discussion, préférant partir. Ma voix emplit de peur s'atténua peu à peu, pour laisse placer à une tonalité plus calme et sérieuse, juste

-Je vais bien, ne t'inquiète pas, c'était juste un mauvais rêve, rien de bien grave. Quant à Kunga... Je sais que ce n'est pas évident de le surveiller, ce n'est encore qu'un enfant et il doit apprendre, tout comme nous, Amka. -Mes yeux se levèrent vers le ciel et un sourire se dessina doucement sur mon visage, symbole de paix et de confiance.- Il crée des problèmes, certes, mais nous sommes une famille, quoi qu'il dise. Notre devoir est de l'aider à entreprendre un chemin semé d'embûches. Un jour nous serons plus là, et à ce moment il devra prouver aux autres que ces un lion digne de respect et sur qui l'on peut compter.

Me rapprochant de ma demie-sœur lentement, je songeais aux tourments qu'elle devait malgré tout endurer, aux soucis qu'elle se faisait à l'encontre de notre cousin. En tant que grand-frère, il était de mon devoir d'intervenir pour lui retirer ce fardeau de ses frêles épaules. Arrivant à sa hauteur, je me balançais joyeusement ma queue et lui fis un sourire afin de la rassurer.

-Tu n'as pas à t'en faire, j'irai parler moi-même à notre sacripant de Kunga et essaierai à nouveau de le calmer. Ça ne sera pas évident mais il faut le faire, car nous savons tous deux que s'il va trop loin un jour... Cela risque d'aller loin.

Mon état d'esprit revenait à la normale, passant d'un état de tourment à celui du lion calme et docile que j'étais. me retournant, je me dirigeais un peu plus loin, faisant signe à Amka de me suivre, afin de nous placer sous le soleil, pour profiter de cette température chaleureuse et de la brise, venant caresser mon pelage sombre, le faisant valser de toute part.




Repos après un dur labeur  ~ 178630596333FamilleUhtasigna3
Image par Yesta
Uhta
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3890-uhta
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Mer 14 Déc - 11:50

Repos après un dur labeur  ~ 300585nye



Utha assura à la lionne qu'il ne s'agissait que d'un simple cauchemar, rien de plus. Amka soupira de soulagement. Bien. Ce n'était pas aussi grave qu'elle l'aurait cru. Pourtant, elle se demandait bien ce qui pouvait tarauder ainsi l'esprit de son ainé pour le poursuivre jusque dans ses rêves. Néanmoins, elle décida de ne pas insister. Le félin avait déjà pris la peine de la rassurer, inutile de le pousser à parler davantage s'il n'en avait aucune envie.

Le sujet revint bien vite sur Kunga. Le mositu semblait calme à son sujet. Contrairement à Amka, l'inquiétude était parfaitement absente de son visage ou de ses paroles. Un simples sourire contre ses babines appuyait le calme plat du lion, confiant. L'aider à entreprendre un chemin semé d'embûche... Oui, c'était bel et bien la tâche qu'on leur avait confié et qu'il s'était promis d'assurer. Une tâche qui semblait bien plus compliqué dès lors qu'à l'époque. Amka avait toujours cru que ses parents et son frère reviendraient, qu'ils pourraient accomplir leur rôle de guide comme il l'avait toujours fait. Elle l'avait mainte fois rêvé. Malheureusement, ce n'était que ça. Des rêves. Sa mère, son père, son frère... aucun n'était revenu. Reposant à jamais leur responsabilité sur les épaule d'Utha et de sa demi-sœur.

-Tu n'as pas à t'en faire, j'irai parler moi-même à notre sacripant de Kunga et essaierai à nouveau de le calmer. Ça ne sera pas évident mais il faut le faire, car nous savons tous deux que s'il va trop loin un jour... Cela risque d'aller loin.

La lionne eut un faible sourire. Elle savait que les relation entre son cousin et son demi-frère n'était pas toujours les meilleurs. Néanmoins, elle lui était reconnaissante qu'il lui retire une épine de la patte.

- Tu as toute ma confiance Utha.

Déclara la jeune lionne.

- Je sais que tu pourras lui faire entendre raison avant qu'il fasse la faute de trop.


Sur ces mots, Utha s'éloigna, faisant signe à la lionne de le suivre. Ce qu'elle fit, gaiement. Tout deux assis sous le soleil à contempler la beauté de la Jungle. Amka s'assit calmemement, enroulent machinalement sa queue autour de ses pattes. Observant le paysage, la lionne affirma :

- Cet endroit est magnifique... Sans doute le plus bel endroit que je n'ai jamais vu.

La lionne se stoppa, hésitante. Elle tourna doucement la tête vers Utha.

- Dis Utha, je sais que tu es né à l'Oasis mais tu ne m'en as jamais parlé. Dis moi, est-ce que... Est-ce que l'Oasis ressemblait à ça ?

Elle n'était pas sur que poser la question soit une bonne chose, néanmoins, elle s'y était risquée. La Mositu espérait simplement que cette question ne raviverait pas trop de mauvais souvenir chez son demi-frère.
Incarné par Fleck
Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Uhta
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Uhta
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 182

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 9 ans et 3 mois
Rang: Membre des Mositus
Alignement: Bon
Relation(s):

Mer 14 Déc - 19:21


Repos après un dur labeur
Notre discussion autour de Kunga était à sens unique. En effet, l'envie de l'aider, de le faire s'intégrer d'une différente manière était bien présente dans nos songes. Néanmoins, les difficultés n'arrêtaient aucunement notre détermination et Amka avait confiance en moi. Ses propos me firent esquisser un sourire en coin, heureux qu'elle puisse compter sur mon soutien. Le lieu où nous venions d'arriver sublimait nos regards. Un paysage baignant de soleil, frappé par de douces brises et verdoyant par une incroyable flore. Mon esprit était transporté par un tel spectacle, au point d'en rester gueule-bée. Ma cadette semblait aussi apprécier ce lieu qui était devenu notre lieu de vie, notre paradis. Peu après notre convergence féérique, face à ce décor, Amka me questionna sur l'Oasis oubliée, un lieu où j'avais peu de souvenirs, mais où ces derniers furent intenses et forts en émotions.

- Dis Utha, je sais que tu es né à l'Oasis mais tu ne m'en as jamais parlé. Dis moi, est-ce que... Est-ce que l'Oasis ressemblait à ça ?

En entend cette question, mon visage ne savait quelle expression découvrir aux yeux d'Amka. De la tristesse ? De la colère ? De la peur ? Peut-être de la joie ? Ce tourbillon me désorientait l'espace d'un instant, pourtant la lionne brune avait donné la réponse dans sa question. Mes yeux se posèrent dans les siens et laissaient paraitre un sentiment de tristesse, mais aussi de nostalgie. Suivi par un petit éclat de rire, voyant Amka légèrement gênait pas la question.

-Tu n'as pas à être embarrassée, c'est normal de vouloir connaitre le passé de son clan. Pour être franc, je n'ai pas tant de souvenirs de l'Oasis oubliée, malgré tout je peux t'affirmer que c'est un lieu magnifique, autant que celui-ci, si ce n'est plus. Je peux encore me rappeler de la chaleur abondante, mais aussi de cette fraicheur envoutante. -Je réfléchis quelques instants aux moments passés en compagnie de ma famille en ces lieux, empreints de souvenirs nostalgiques. Vivre dans la peur que cela puisse se réitérer ne devait pas être chose à faire. La queue fouettant l'air, je m'exprimais avec plus d'assurance et moins de tristesse.- Oui, l'Oasis oubliée ressemble étrangement à la jungle de Zawadi, une coïncidence ? Je ne pense pas, peut-être est-ce un coup du sort nous permettant de trouver la paix.

Amka se faisait sûrement à nouveau du soucis à mon égard, mais je devais absolument l'en dissuader. Vivre dans la tourmente n'était plus permis. En effet, notre famille aurait probablement souhaité un avenir radieux, avec notre clan, les Mositus.




Repos après un dur labeur  ~ 178630596333FamilleUhtasigna3
Image par Yesta
Uhta
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3890-uhta
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Sam 17 Déc - 15:13

Repos après un dur labeur  ~ 300585nye



Utha fut quelque peu perdu face à la question d'Amla. Celle-ci s'en mordit presque la langue. Elle savait que cette question risquait d'embarrassé son demi-frère, mais elle l'avait tout de même posé. Qu'elle idiote elle faisait ! Cependant, le félin foncé la sortit bientôt de ses reproches, plongeant ses yeux dans les siens, on pouvait y lire une certaine tristesse et... Non, ce n'était pas de la tristesse. Ou plutôt, ce n'était pas que ça. Ce que l'on pouvait voir au fond des yeux d'Utha, c'était un profond sentiment de nostalgie.

La lionne se retint de soupirer. Sa terre natale devait tellement lui manquer... Pour sa part, Amka ne connaissait pas ce sentiment : elle n'avait pas connu l'Oasis et la Lande des Sans-Terre, là où elle était né, n'avait jamais été sa maison. Si c'était un lieu protecteur, plein de souvenir, on lui avait répété mainte fois que ce n'était pas la demeure des Mositus... Aussi ne l'avait-elle jamais considéré comme tel. Et maintenant, la Jungle était cette maison qu'elle et sa famille avait tant cherchée.

-Tu n'as pas à être embarrassée, c'est normal de vouloir connaitre le passé de son clan. Pour être franc, je n'ai pas tant de souvenirs de l'Oasis oubliée, malgré tout je peux t'affirmer que c'est un lieu magnifique, autant que celui-ci, si ce n'est plus. Je peux encore me rappeler de la chaleur abondante, mais aussi de cette fraicheur envoutante.

Amjka l'écouta attentivement. Elle avait du mal à imaginer un lieu plus beau encore que celui qui s'étendait sous leurs yeux. Néanmoins, elle se plaisait à l'imaginer. Peut être un jour, qui sait, peut être aurait-elle l'occasion de découvrir la terre de ses racines.

-Oui, l'Oasis oubliée ressemble étrangement à la jungle de Zawadi, une coïncidence ? Je ne pense pas, peut-être est-ce un coup du sort nous permettant de trouver la paix.

Amka sourit.

- Oui, peut être que les Esprits ont façonné ce lieu de la même manière que l'Oasis pour qu'il devienne la nouvelle terre des Mositus.

Elle se tut de nouveau. Le silence envahit les alentours du duo, bientôt brisé par les chants des oiseaux ou le vent dans les feuilles. Cette mélodie de la nature aurait tôt fait de devenir le chant préféré de la lionne.

Fermant les yeux, Amka se sentait presque ensommeillé, ce calme... C'était l'endroit parfait pour une sieste. Être bercé doucement, par le bruit du vent. Mais ce n'était pas le moment. La lionne étira ses pattes, une à une, avant de se remettre debout. Elle secoua son pelage brun et déclara :

- Je suis contente d'avoir pu parler seule avec toi Utha. Mais... Je m'inquiète un peu d'avoir laissé Kunga tout seul... Tu... Tu veux bien venir le chercher avec moi ?

Amka doutait sincèrement qu'Utha refuse mais elle préférait tout de même lui poser la question.

Incarné par Fleck
Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Uhta
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Uhta
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 182

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 9 ans et 3 mois
Rang: Membre des Mositus
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 18 Déc - 12:22


Repos après un dur labeur
Le visage d'Amka semblait interrogatif, suspicieux des moments passés dans ces contrées perdues et lointaines. Ces terres d'origines, là où les Mositus virent le jour au côté des Jangowas, n'étaient qu'un lointain rêve. Désormais, nous ne cherchions plus à conquérir le fruit de nos désirs, mais avions jeté notre dévolu vers un avenir meilleur et plus certain. Certes, notre nouveau foyer nous empêchait guère de ressasser le passé. Néanmoins, nous devions effacer petit à petit l'écho de nos tourments et prendre un nouvel envol pour la pérennité de nos proches, de notre clan.

- Oui, peut être que les Esprits ont façonné ce lieu de la même manière que l'Oasis pour qu'il devienne la nouvelle terre des Mositus.

Acquiesçant mes dires, la jeune lionne brune s'émerveillait en entendant la raison de mes songes, mais aussi le rêve de chacun. Peu de nous évoquaient le sujet, pour éviter de sombrer dans l'ivresse du passé. Malgré tout, je n'avais que peu connu ma terre natale, tout comme Amka qui n'en connaissait que nos lointains souvenirs. Les Mositus vivaient désormais sur une terre nouvelle, libres. Certes, sous la juridiction des Lamasus, mais nous pouvions croquer à pleines dents notre liberté, grâce aux fruits de notre patience.

- Je suis contente d'avoir pu parler seule avec toi Utha. Mais... Je m'inquiète un peu d'avoir laissé Kunga tout seul... Tu... Tu veux bien venir le chercher avec moi ?

Notre moment de détente ne pouvait être éternel. Ce magnifique paysage que nous balayons du regard, avec admiration, ne disparaitrait jamais, nous l'espérions. Maintenant, nos fonctions reprenaient le cours du temps. Amka avait raison, nous devions partir à la recherche de notre cousin, Kunga. Avant que ce dernier ne cause du tord aux autres lionnes du clan. Notre devoir était de le protéger, de le former, jusqu'à ce qu'il puisse devenir un adulte digne de ce nom. Un lion dont ses parents pourraient être fier. Ma tâche se résumait qu'à la protection des miens, et ce quoi qu'il arrive. D'un pas ample, accompagné des rayons du soleil, je me retournais en direction du lieu où se trouvait souvent les autres lionnes du clan, faisant un petit signe de la tête à Amka afin qu'elle m'accompagne, et disant d'une voix douce.

-Allons-y, nous verrons bien si Kunga sème encore la pagaille au sein de la forêt. Je compte sur toi, Amka. Il te considère plus comme sa famille, que moi.




Repos après un dur labeur  ~ 178630596333FamilleUhtasigna3
Image par Yesta
Uhta
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3890-uhta
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Dim 18 Déc - 19:05

Repos après un dur labeur  ~ 300585nye


Comme s'y était attendu Amka. Utha se redressa. Avec un pas assuré, il passa près de la lionne brune, se dirigeant vers le lieu où les lionnes se réunissaient souvent. Nul doute que si Kunga était quelque part, c'était là bas, en train d'user de ses charmes sur ces demoiselles. Pour une raison obscur, cette vision amusa Amka. Elle voyait très bien son cousin faire son guignol pour s'attirer tout les regards. Le félin sombre ne tarda pas à lui faire un petit signe de tête pour lui faire comprendre qu'elle devait le suivre.

-Allons-y, nous verrons bien si Kunga sème encore la pagaille au sein de la forêt. Je compte sur toi, Amka. Il te considère plus comme sa famille, que moi.

D'abord surprise par cette réponse, la lionne sourit ensuite doucement. D'un pas lent, elle se plaça au côté d'Utha, sa fourrure frottant légèrement celle de son demi-frère dans un geste plein d'affection.

- Tu es aussi sa famille Utha. Autant que moi. Il finira par s'en rendre compte, tu verras.

Puis, silencieusement, elle se frotta doucement à la crinière du lion et se remit en marche. Ils n'avaient plus qu'à retrouver Kunga maintenant. Enfin, ça, c'était la partie facile. Car ensuite, il faudrait le convaincre d'arrêter ses bêtises... Ce serait là l'étape la plus difficile. Mais Amka était confiante. La présence d'Utha la rassurait, lui redonnant une bouffée de courage. Comme toujours, elle le savait, il serait là pour la soutenir. Tel un père, un frère... Elle pourrait toujours compter sur lui.

~THE END ~


Incarné par Fleck



Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum