Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
On the road for Happiness _ ft. Taali
Sadaka
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Sadaka
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 690

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8 ans et 9 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Jeu 3 Nov - 14:35

    Il n’avait dit au revoir à personne sinon sa tendre mère. Il savait qu’il reviendrais mais ignorait quand. Des gens allait lui manquer, mais il savait qu’il devait faire des compromis à présent et penser a lui avant sa mère et sa nouvelle famille. Il n’en voulait pas à sa mère et ne l’avait jamais fait, il en voulait à Kumpa d’une certaine manière même si il était aujourd’hui plus nuancé. Il s’en voulait surtout à lui d’avoir perdu son temps à vouloir être digne de confiance pour un peuple qu’il ne voulait plus aider et qui ne serait jamais légitime à ses yeux. Maintenant il ne se battrai pour personne d’autre que lui, et c’était tête haute qu’il marchait vers son bonheur. Il avait décidé d’éviter Outland. Tous savait qu’en ce moment, avec la mort de Khiaja, les esprits était tourmenté et un vilain nuage noir planait sur le pays. Il traverserait la jungle, espérant s’y retrouver et ne pas faire trop de vagues en empruntant les chemin ombragés de cette terre méconnue.

    En son fort intérieur il espérait y croiser Taali, peut être serait-elle rentrée de son voyage. Il pensait beaucoup à elle à vrai dire et espérait que rien ne lui était arrivé de mal lors de son périple. Surtout qu’il était prêt aujourd’hui. Prêt à lui montrer le lion fier et - presque - sûr de lui qu’il était devenu. Peut être même ferait-il un bout de chemin ensemble. Qui sait…

    Alors qu’il arrivait vers l’arbre de Rafiki, le fameux baobab de son enfance, il fut pris d’une douce mélancolie. Même si ses petits voyages ici n’avaient pas été de tendres souvenirs, il se rappelait de la lande et de ses jours paisible en compagnie de sa famille, sa vraie famille…

    Il était fatigué, la journée avait été longue pour parcourir ce chemin et il n’en était pas même à la moitié de sa longue route. Le soleil déclinait lentement quand il aperçut se promener non loin de là une lionne en compagnie d’un petit au clair pelage. Surpris, il ne put détacher son regard de la femelle qui avait quelque chose de familier. Le duo était un peu plus loin et il lui fallut accélèrer la cadence pour se rapprocher et découvrir le regard azure de sa tendre amie. Le petit à ses côté semblait être un petit mâle au drôle de manteau. Couleur sable il détonait de part ses petites rayures couleur café. Il était un bel enfant et Taali semblait comblé et ravie auprès du petit. Il était curieux mais un peu sous le choc, était-ce elle la mère de cet enfant ? Il n’aurait sut dire si oui ou non ce fut possible, au moins au niveau du timing. Mais elle le couvait d’un air que Sadaka avait vu cent fois dans les yeux de sa propre mère.

    « Taali… »




Semi-Absence du 17/06 au 01/09

On the road for Happiness _ ft. Taali 570509singa
________________________________________________________
kit(c)L// Sadaka parle en : #271e18

Sadaka
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1824-sadaka
Revenir en haut Aller en bas
Taali
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Taali
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Localisation : Ca dépend des jours - Terre des Lions
Messages : 407

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 7 ans
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 24 Nov - 18:57

Il était parfois amusant de voir comme la vie et le destin mettait chaque détail, chaque pièce du puzzle en place, et que l'on pouvait rien y voir avant le moment fatidique où l'ironie de toute cette construction vous tombait sur la tête.

Voilà qu'elle était adulte. Elle ne s'en rendait pas toujours compte, même si elle était définitivement plus sage, peut être aussi plus méfiante, réaliste et acérée. Son corps aussi avait changé, et elle avait désormais la silhouette élancée mais musclée par les longues marches de son voyage, par les divers paysages et climats rencontrés, et les éprouvantes chasses solitaires. Son pelage si sombre était toujours aussi chaleureux, et il aurait mieux trouvé sa place au milieu des arbres de la Jungles et de ses semblables, plutôt que sur les terres poussiéreuses de la Lande.
Pourtant elle était là, près du Baobab, les yeux posés sur un doux lionceau qui lui posait mille questions sur son environnement, un sourire aux babines.

Elle avait revu Wema, plusieurs fois, avec son adorable fille Kaya. Elle avait été sur Outland, où elle s'était fortement agacée de Jango et son jeune frère Fahari, avant de trainer aux abords pour y rencontrer d'autres lions. Elle avait longé Freeland, puis le Nord, mais soigneusement évité les terres des hyènes. Elle avait rencontré tout type d'animaux et de lions, elle avait même revu son cher ami panthère, qu'il lui arrivait encore de croiser aux alentours de la Lande.
Pendant tout ce périple, elle avait changé, grandi, muri et réfléchi. Elle avait finis par abandonner nombre de ses rêves d'enfants, pour en réaliser d'autre. Elle s'était trouvé, elle savait qui elle était et ce qu'elle voulait. Une certaine force se dégageait maintenant d'elle, bien qu'elle n'efface en rien la chaleur habituelle de son sourire.

Si elle était encore sur la Lande des Sans Terres, et non pas encore de retour dans la Jungle auprès de sa famille, c'était pour cette boule de poils crème aux mignonnes rayures. La petite boule de poils lui lança un sourire à faire fondre les cœurs les plus glacés avant d'éclater d'un rire adorable et de s'enfuir en courant. Un sourire aux babines, la Mositu se leva pour trottiner à la suite de Ranà.
Elle les avait croisés, son père et lui, alors qu'elle se reposait sur la Lande. Dévasté par la mort violente de sa compagne, et complètement exténué par le voyage, il avait fallu beaucoup de patience et de tact à la jeune lionne pour convaincre Hatari de rester quelques jours sur la Lande pour se reposer et manger à sa faim, et surtout faire son deuil. Le petit Ranà dont les pattes étaient si douloureuses ce jour là, l'avait donc tout de suite adoptée. Elle s'occupait donc souvent du lionceau pour laisser le temps à son père de se reposer, parfois de chasser et souvent de partir seul pour se reconstruire et éponger sa tristesse. Une fois apprivoisé, l'ancien Jangowa s'était révélé très agréable, protecteur et aimable.

Une odeur particulière vint chatouiller la truffe de la jeune Mositu qui s'arrêta en posant une patte devant Ranà qui s'y cogna en douceur. Le lionceau s'apprêtait à râler en l'attaquant lorsqu'il nota l'immobilité de sa babysitter qui analysait l'odeur portée par le vent. Aussitôt, le lionceau crème se réfugia derrière les pattes de Taali, qui elle tourna lentement la tête en direction de l'odeur qu'elle venait de reconnaître.
Un massif lion noir s'avançait vers eux, et ses oreilles frémirent de son nom soufflé ainsi dans le silence.

Elle ne répondit pas tout de suite, trop surprise pour réagir. A son départ de Prideland, la jeune adulte qu'elle était, avait vu ses espoirs déçus. Il lui avait fallu du temps pour laisser derrière elle ces sentiments qui avaient épris son coeur pendant si longtemps, et pour admettre que leurs volontés et leurs vies feraient chemins à part. Elle avait même rencontrés quelques mâles, avec qui elle avait flirté en tentant de retrouver ce frisson. Et pourtant, pendant tout ce périple, aucun lion ne n'avait réussi à faire bondir son coeur comme la seule vue du demi-Nyeusis venait de le faire.
Et d'un côté, elle le haïssait pour cela.

Le mouvement de Ranà, qui passait sa petite tête sur le côté des pattes brunes pour apercevoir le nouveau venu ramena brusquement Taali à la réalité et elle hocha la tête pour saluer son ami.

Sadaka.

Elle l'observait, dans l'expectative, sans se douter de l'image qu'elle pouvait ainsi donner, debout, méfiante, avec un lionceau dont le regard d'un bleu aussi pur que le sien épiait le lion sombre à l'abri derrière des pattes protectrices, presque maternelles.
Elle n'ajouta rien. Elle ne savait pas quoi dire. Après tout, la présence de Sadaka ici n'était pas si surprenante finalement. Depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu, il avait du arriver à ses fins et être enfin Gardien, et ces derniers ne se contentaient pas de patrouiller aux frontières de Prideland, mais aussi aux terres alentours. Peut être même avait-il était envoyé en mission dans d'autres terres.

Taali baissa doucement la tête, léchant le dessus de la tête de Ranà en lui adressant un doux sourire.

Tu n'as rien à craindre mon chéri. Sadaka est un gentil lion, c'est promis.

L'expérience du petit tendait à le rendre plus que méfiant avec les étrangers, et voir un immense et massif lion noir surgir de nulle part avait de quoi terroriser un enfant dont la mère s'était fait violemment assassinée.
Pourtant, il sembla faire confiance à ses paroles et hocha doucement la tête avant d'observer à nouveau Sadaka, sans pour autant quitter l'abri de ses pattes brunes.

Elle sourit affectueusement avant de relever la tête vers le nouveau venu, et d'enchainer pour tenter d'entamer la conversation.

Excuse-le, il est timide.

Pause. Elle soupira doucement puis s'assit gracieusement, enroulant sa queue autour de ses pattes et de Ranà qu'elle gardait entre ses deux antérieurs.

Que fais-tu de ce côté là de la Terre des Lions ? Les Gardiens ont-ils une raison de s'inquiéter des activités sur la Lande ?

La Mositu lui adressa un sourire avenant, mais contenant une certaine réserve. Il y avait plein de choses qu'elle aurait aimé lui dire, comme à quel point elle était heureuse de le revoir, ou comme il lui avait manqué malgré tous ses efforts pour l'oublier. Elle aurait voulu s'élancer pour enfouir sa tête dans cette crinière si sombre et si fournie, sentir son odeur si réconfortante et sa chaleur.
Pourtant, elle restait assise là, presque en colère contre lui pour avoir surgi ainsi dans une journée tranquille, pour avoir ainsi surgi à nouveau dans sa vie alors qu'elle s'était résolue à l'oublier et à vivre sans lui...

HRP:



On the road for Happiness _ ft. Taali Yqqb
Kit par @Dhalahi ♥️ Encore merci mon Trésor ♥️

Taali exprime sa joie en #457DBB
Taali
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3081-taali
Revenir en haut Aller en bas
Sadaka
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Sadaka
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 690

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8 ans et 9 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 25 Nov - 22:57
    Quand elle le reconnu, son coeur fit un bond. Elle avait changé. Lui aussi. Mais elle ne souri pas à pleine dents comme elle l’avait toujours fait. Elle ne lui sauta pas dessus en riant comme elle l’avait fait… avant. Un peu mal à l’aise, il fronça les sourcils. Il ne voulait pas paraitre agressif, loin de là, mais le mutisme de son amie autrefois si expansive le laissa penaud. Dans ses pattes brunes se cachait à présent le petit mâle au regard aussi bleu que celui de la lionne. Elle lui dit qu’il n’avait rien à craindre tout en déposant sur son crâne un coup de langue affectueux.

    Sadaka sentit sa poitrine se serrer, comme pour l’empêcher de respirer. Qu’avait-il fait pour qu’elle reste si… stoïque ? Il déglutit. Elle semblait calme et étrangement si loin de lui.

    « Ca ne fait rien, je connais ça les timides. » Répondit-il enfin.

    Il espérait que ça résonne quelque part mais le masque qu’il savait si bien porter était revenu sur son visage à présent vide d’expression. Elle avait voulu qu’il en soit ainsi alors soit. C’était si facile pour lui d’être ce lion que personne ne comprend. Mais pourquoi donc elle qui avait tant creusé et avait réussi à le lui ôter, se voyait aujourd’hui si froide. La frustration le prenait à la gorge et il senti la colère monter. Qu’avait-il bien put faire ? Alors c’était ça ? Il ne l’avait juste pas suivi, voilà qu’elle en gardait les séquelles ? Voilà qu’elle lui en voulait ? Après tout, il ne lui avait jamais rien demandé lui, c’était elle qui était arrivé comme un cheveu sur la soupe avec ses rêves et ses projets. Il n’avait juste pas pu dire oui… Oui, voilà qu’il bouillonnait à présent mais son visage restait immuable.

    Taali parla enfin. Ce fut comme un claque. Pourtant elle souriait, presque douce.

    « Je ne suis pas Gardien. Tu te doutes bien que je n’ai jamais eu la confiance nécessaire de leur part. Un demi-Nyeusi dans les rangs du roi et libérateur, ça ferait moche. »

    Il se montra tout aussi cordial - si ce n’est un peu froid - que la lionne. Il ne s’étendrait pas plus. Il avait fait du chemin lui aussi depuis. En tout cas, à sa manière. Une fois qu’elle était parti, il avait continué à s’entrainer. Mais jamais les regards n’avaient changé. Sa mère lui avait dit qu’un gardien se mesurait non par la taille de ses muscles mais par la preuve même d’un ultime dévouement. Dévouement qu’il n’avait put promettre. A quoi bon se dévouer à ce peuple qui l’avait déjà condamné. Il s’était restreint à Kuzali uniquement. C’était elle qu’il défendrait corps et âmes, peu importe contre qui.

    « Je ne suis plus loyal qu’envers moi même et ma propre mère. » Ajouta-t-il. Cinglant.

    Il posa ses grands yeux couleur soleil sur le petit qui ne semblait pas plus rassuré face au grand mâle qu’au début. Le temps avait fait de lui un animal immense - comparé aux autres lions - et le contraste devait être plus poignant aujourd’hui, en tout cas pour la mositu qui l’avait vu enfant et adolescent. Il n’arrivait pas à savoir ce qui l’agaçait le plus. L’attitude de la lionne ou le fait de voir qu’elle avait construit une famille sans lui. Il n’avait jamais rien promis à Taali et s’était toujours pensé trop différent pour pouvoir éprouvé même de l’amour. Mais ce petit là le dégoutait. Il enrageait de savoir qu’elle s’était détourné de Sadaka pour en préférer un autre.

    Il plongea son regard dans l'océan qu'était celui de Taali. Il la revoyait rire avec Ahva, s'enthousiasmer du pelage de Kuzali et se fasciner pour son ami Akhet. Avait-elle déjà tout oublié ? Qu'avait-elle ? et lui, qu'avait-il ?

    Elle lui dirait qu’il avait loupé sa chance. Bien elle était arrivée au mauvais moment. Mais, était-il réellement amoureux ? Lui même n’en savait rien mais quoi qu’il en était, la voir si distante et si… mère lui donna soudain envie de vomir. Il était à deux doigts de montré les crocs pour lui cracher à la figure qu’elle lui faisait horreur de le traiter comme le plus pathétique des étranger, qu’elle lui faisait horreur de l’avoir oublié et d’en aimer un autre mais il ravala sa rancoeur pour lâcher un simple mais écoeuré :

    « Ravi de t’avoir revu Taali. »

    Il se redressa, plus noir que jamais, et reprit la route tout en jetant au lionceau un regard plein de haine. Ôter son masque était chose ardue, mais le remettre ne prenait que quelques secondes. Allait-il être si conciliant à l'avenir...



Semi-Absence du 17/06 au 01/09

On the road for Happiness _ ft. Taali 570509singa
________________________________________________________
kit(c)L// Sadaka parle en : #271e18

Sadaka
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1824-sadaka
Revenir en haut Aller en bas
Rána
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Rána
MEMBRE V.I.P. ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Localisation : Outland
Messages : 1585

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 10 ans et 8 mois
Rang: Adulte
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 10 Déc - 23:09
La journée tirait à sa fin lorsqu'Hatari pris le chemin du retour d'un pas lourd. Il avait passé les dernières heures à chasser et à vagabonder, pour tenter d'oublier ce vide immense que Safi venait de laisser. Comme il en voulait aux Jangowas ! Il lui restait Rána, mais après tant d'épreuves, il n'était plus certain de pouvoir se relever encore une fois, même pour son fils. Il aimait cette petite boule de poils plus que tout au monde, et c'était désormais sa seule raison de vivre, mais le cœur n'y était plus. Plus le temps passait, plus la solution ultime se faisait un chemin dans ses pensées. S'il s'y refusait pour l'instant, inconsciemment, il savait qu'il finirait par la mettre à jour et à prendre la décision de faire son dernier voyage. Bien sur, il restait Rána. Avant de partir, le grand mâle voulait s'assurer que son fils serait heureux là où il le laisserait, et que celle à qui il le confierait prendrait soin de lui. Évidemment, ce serait une décision égoïste, qui coûterait surement au lionceau, mais c'était sans doute la meilleure solution. Hatari n'était pas certain de pouvoir élever son fils seul, et Rána avait besoin de l'attention d'une lionne qui pourrait remplacer, au moins en partie, celle de sa mère. Il lui restait juste à trouver qui accepterait de s'en occuper comme de son propre fils.

Le pelage terne à cause de la poussière dégagée par sa course, rassasié mais le coeur lourd, l'exilé finit donc pas rejoindre la Lande, où l'attendait Taali. Il ne connaissait pas la jeune lionne avant d'arriver ici, mais lorsqu'elle les avait vu, lui et son petit, aussi épuisés qu'abattus, elle avait fait preuve de sympathie pour eux. C'était d'ailleurs elle qui gardait Rána à cet instant précis. La petite boule de poils l'avait rapidement adopté, puisqu'elle lui avait permis de se réchauffer et de se reposer dans un environnement sécurisant, pendant que son père partait chasser. Heureusement, Rána n'avait plus besoin de lait, aussi Hatari pouvait-il se charger de lui ramener à manger, ainsi qu'à Taali - pour la remercier de ses efforts. Lorsqu'il arriva en vu du lieu où ils se trouvaient, c'est avec une pointe d'appréhension qu'il remarqua l'immense lion qui se trouvait avec la lionne. Ce n'était pas tant son pelage sombre qui le rendait si particulier, mais bien sa carrure. Plus grand encore que les Nordiques, dépassant Taali d'une bonne tête. L'exilé ne l'avait jamais vu auparavant, et se savait incapable de rivaliser longtemps contre lui en cas de conflit, aussi le savoir aussi proche de son fils ne lui plaisait guère. Néanmoins, lorsqu'il vit ce dernier tourner le dos à Taali, il laissa filer son appréhension pour revenir dans un état semi-conscient, au cours duquel il s’efforçait de ne pas trop réfléchir.

Il était presque à hauteur du grand mâle lorsque Rána l'aperçut, et s'élança à pleine patte vers lui. Il n'était pas encore bien grand, aussi mit-il un peu de temps à arriver, mais sa joie de le retrouver tira un léger sourire à Hatari :

─ Papa !

Et tandis que la petite boule de poil se jetait dans ses pattes, Hatari pencha la tête vers lui, et le gratifia de coups de langue affectueux, tout en le ramenant vers lui de sa large patte avant. Son fils était tout ce qui lui restait, aussi n'avait-il d'yeux que pour lui.


Rapport du MatinDemandes de RP'sGalerie

We hide our emotions under the surface and tryin' to pretend ♪
On the road for Happiness _ ft. Taali 200405082030745184
Rána découvre le monde en #742a28 ─ Avatar & Signature © Rána
Anciennement Hatari
Rána
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t4441-rana-son-of-a-brok
Revenir en haut Aller en bas
Sadaka
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Sadaka
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 690

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8 ans et 9 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 11 Déc - 23:35
    A peine eut-il tourné les talons - et ce avant d’avoir laissé Taali dire quoi que ce soit - il entendit le petit hurler à l’adresse de son père. Le grand lion noir s’arrêta d’un coup net. Cependant, il ne regarda pas derrière lui. La curiosité était grande, et la boule qui grandissait dans son ventre le titillait un peu plus. Mais, à quoi bon pensa-t-il ? Remuer le couteau dans la plaie serait-il d’une quelconque utilité ? Il avait un long chemin à faire, allait-il vraiment accorder tant d’importance à cette rencontre ? Une rencontre à laquelle il avait beaucoup pensé, qu’il avait même souhaité. Une Taali qui lui avait manqué… Voilà qu’il venait de répondre lui même. Après tout, ce voyage, il ne le faisait pas pour Mopango mais bien pour lui. Son oncle l’attendrait. Le félin tourna alors son visage, toujours aussi meurtri et mauvais, vers le portrait de famille.

    Le lion qui avait fait son entrée semblait âgé - bien plus que Taali même, mais ça… ça ne regardait qu’elle. Il avait un manteau clair, plus clair encore que les Pridelander. Etait-ce un jangowa ? La mositu avait dit rejoindre une amie, non pas le père de son fils ! Lui avait-elle menti ou avait-elle rencontré ce lion dans son voyage ? Ce lion était le portrait craché de l’enfant et nul doute sur la paternité du petit. Dès lors que le constat fut achevé, les questions s’amassèrent dans la tête du mâle, et il s’en maudissait d’avance. Il aurait fait bien meilleur Nyeusi sans le rôle déterminant de Kuzali qui consistait en un principe simple : l’amour. Elle avait été la première, et une des rares, à lui en donner mais elle était, et surtout, celle qui avait offert au coeur de Sadaka la possibilité d’aimer. Bien qu’il ai rapidement vu son oncle, Sadaka avait vite compris qu’un Nyeusi n’est pas un être qui aime… Etait-il si bon candidat dès lors qu’il avait put goûter aux douceurs de l’amour ?

    Il avait peu aimé, mais Taali faisait parti de ceux pour qui son coeur avait flanché. Là, son coeur souffrait beaucoup. Il se sentait démuni et bête. Statique mais présent dans ce portrait qu’il ne voulait concevoir. C’était peut-être pour ça que les Nyeusis n’aimaient pas. L’amour rendait faible. Sa mère avait été faible lorsqu’elle avait perdu Samekh. Lui voyait sa gorge le serrer, là, face à eux. Il savait que c’était normal, mais s’en voulait presque. Et… pourtant. Il se souvint le plaisir qu’il eut à rire et courir avec elle sous la pluie, se cacher dans un arbre creux, le plaisir qu’il eut à la voir arriver à Prideland, de la voir rire avec Ahva, le réveil en compagnie d’Akhet… Oui, cela faisait beaucoup déjà.

    Il inspira, gonflant le torse. Son visage ne trahissait rien des tumultes de son esprit, mais cela faisait déjà un petit moment qu’il n’avait pas bouger. Le fameux « papa » semblait suspicieux et couvait le petit d’un regard inquiet. Qu’est-ce qui l’inquiétait ? Le gros Nyeusi n’allait pas le lui avaler tout cru son rejeton !

    Sadaka ne savait que faire, que dire.

    « Pourquoi tu m’as oublié ? » Lâcha-t-il, soudainement. Il avait planté ses deux grands yeux dorés dans ceux de Taali.

    Il savait bien qu’en disant cela, il se mettait à nu. Après tout, il s’avouait lui même vaincu. Jamais il n’aurait cru qu’il puisse tomber tête bêche dedans, mais Taali le mettait devant le fait accompli. Elle ne lui laissait plus le choix - et peut être avait-elle bien raison. Sinon, jamais il ne s’en serrait aperçut. Il avait toujours été comme ça, en y réfléchissant bien. Un fois que sa mère eut été à Kumpa, il l’a voulait plus que jamais - alors qu’avant, il rêvait d’indépendance. Une fois arrivé sur Prideland, il se sentait en cage - alors qu’il rêvait de quitter la Lande une fois pour de bon. Un gamin capricieux, voilà ce qu’il était, et là, c’était la même chose. C’était aussi pour ça qu’il partait voir Mopango - il pensait y trouver mieux que ce qu’il avait là bas. Il eut envie de vomir en se rendant compte de tout ça.

    Il aurait aimé lui demander ce qu’il avait de mieux que lui mais c’était comme si il venait de répondre lui même à ses doutes. Il fallait qu’il arrête et qu’il prenne, une fois pour toute, les choses en main. Il fallait qu’il prenne les rennes de son avenir et ne blâmer que lui pour les choix qu’il pourrait faire. Avant, il était un enfant, incapable d’agir, aujourd’hui il était assez grand pour se débrouiller et arrêter d’en vouloir à la terre entière et prendre ses responsabilités.

    Stop la colère gratuite. Stop la fausse susceptibilité. Il n’était plus sur de rien,ou si, mais peu de choses alors. Et, là la plus importante était qu’il voulait Taali pour lui, pour lui seul, qu’il l’avait toujours voulu et qu’il ne s’en rendait compte que maintenant. Mais, car il n’était plus l’enfant stupide d’avant, il allait arrêter de lui mettre des bâtons dans les roues et lui permettre d’être heureuse sans que tout ça ne soit que lui, lui et lui.

    « Taali, me pardonnera-tu d’avoir loupé ma chance ? » Dit-il, simplement. Il s’inclina bêtement vers Hatari.

    « Prenez soin d’elle, soin de vous et soin de votre enfant. » Puis, avec le plus grand mal, il réussi même à décoller un vague sourire. Oui, la colère avait vite céder à la prise de conscience. Le couple qu'il avait face à lui devait ne plus rien y comprendre. Roi du coeur de Kuzali ferma un instant les yeux pour penser à sa mère. Elle qui lui avait apprit l’amour. Elle qui l’avait également tant couvé qu’il ne s’était rendu compte de son incapacité à être heureux. Mais il ne lui en voulait pas, au contraire, aujourd’hui, il venait de faire un bond et un grand… Car, même si elle l'avait inconsciemment aveuglé, elle lui avait aussi donner toute les clés pour s'en rendre compte et, à son tour, aimer un jour.

    Peut être pensez vous qu’il aurait alors put faire demi-tour à ce moment là. Rentrer chez lui, auprès de Kuzali, et reposer à ses côtés en paix. Malheureusement, il savait aussi que, malgré ses caprices, il ne pourrait jamais se contenter de ce peuple de Prideland. Surtout pas après une telle avancée psychologique. Ce peuple l’enfermait et l’enfermerait dans sa tourmente à tout jamais. Ca n’était finalement qu’après les avoir quitté qu’il avait put faire ce chemin, pas seul, avec l'aide indirecte de Taali, mais sans eux en tout cas. Alors voilà, il devait partir. Mais la vraie question à se poser était : fallait-il, pour son propre bien, y retourner un jour ?



Semi-Absence du 17/06 au 01/09

On the road for Happiness _ ft. Taali 570509singa
________________________________________________________
kit(c)L// Sadaka parle en : #271e18

Sadaka
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1824-sadaka
Revenir en haut Aller en bas
Taali
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Taali
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Localisation : Ca dépend des jours - Terre des Lions
Messages : 407

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 7 ans
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 19 Déc - 18:51

Playlist Theme:

Les réponses qui lui parvinrent n'étaient pas celles auxquelles elle s'attendait. Le cynisme de Sadaka ne semblait pas s'être tari, bien au contraire, et transpirait dans les paroles qu'il venait de prononcer, faisant doucement secouer la tête à la Mositu. Voilà plus d'une année qu'ils ne s'étaient pas vus, et malgré ça, son ami semblait exactement au même point qu'alors. Empli de rancoeur et d'ironie, comme si rien ne valait la peine d'être vécu. Comme si le monde entier n'était qu'une immense épreuve à surmonter avec la force de sa colère.

Les paroles qui suivirent ne firent que confirmer ses pensées. Le ton cinglant qui sortit de la gueule du lion fit frémir Ranà qui se pressa un peu plus contre ses pattes, durcissant le regard bleu de la jeune lionne. Il était immense, massif et aussi noir que la nuit la plus sombre. Son regard doré n'émettait ni chaleur ni rayonnement comme celui de sa mère, mais la dureté froide et métallique de l'or. Il était encore plus impressionnant qu'il ne l'avait été adolescent, et effrayant aussi. Mais rien chez Sadaka ne l'avait jamais effrayée, et malgré la carrure époustouflante du demi-Nyeusis, ça ne commençait pas aujourd'hui.
Pendant tout ce temps, elle resta silencieuse, ne voyant pas l'intérêt de répondre quelque chose au grand mâle. Elle avait longtemps essayé de guérir ce mal qui rongeait le coeur de Sadaka, d'y apporter sa joie de vivre, sa lumière et sa chaleur. Le problème était que le grand lion d'ébène n'en voulait pas, et se complaisait dans ce rôle de victime. Peut être cela lui donnait-il une identité dont il ne voulait pas se défaire. Il était celui que personne n'aimait, ne croyait, ne faisait confiance et craignait. S'il admettait que c'était faux, que lui restait-il ? Qui était-il donc ?
Autrefois, la jeune Mositu se serait jetée contre le grand félin pour le rassurer, pour essayer encore une fois de le convaincre de la beauté du monde. Mais elle avait grandi, et elle savait reconnaitre les combats perdus d'avance, aussi douloureux soit-il de s'en rendre compte. Sadaka n'était pas prêt pour grandir, et il n'y avait rien qu'elle puisse y faire. C'était un déclic qui devait s'opérer dans l'esprit du lion par lui même.

Il la salua, et elle répondit que d'un mouvement de tête. Elle souffrait déjà de cette nouvelle rencontre qu'elle avait tant craint. Et malgré toute la logique mise en place auparavant, son coeur souffrait de le voir repartir ainsi. Il avait ravivé tant de souvenirs, tant de sentiments que la jeune Mositu fut un instant tentée de céder à son tour à la colère. De lui hurler dessus, de lui rejeter toute cette douleur à sa faute. De lui en vouloir pour tous ces faux espoirs qu'il avait fait naitre chez elle, puis détruit ensuite, encore et encore au cours de leur enfance et de leur adolescence. Oh qu'elle le détestait. Elle le détestait pour être le seul à faire ainsi battre son coeur, elle le détestait pour être le seul à faire ainsi réagir tout son être... Depuis leur rencontre dans l'enfance, son esprit n'avait cessé de grandir orienté vers ce jeune lion d'ébène. Et même maintenant qu'elle avait grandi, mûri, qu'elle avait compris tant de choses qui devraient la tenir éloigné de lui, rien que la vision de ces yeux dorés et les effluves si connues de son odeur suffisaient à lui faire oublier toutes ses bonnes résolutions.

- Papa !

La voix enfantine de Ranà ainsi criée et sa soudaine absence entre ses pattes firent sursauter Taali qui secoua vivement la tête en se relevant. Elle ne se rendit pas tout de suite compte qu'elle grondait doucement et s'arrêta ensuite. Une apparition, et il remettait sa vie s'en dessus dessous.
Ses yeux bleus se portèrent sur la silhouette sablée qui venait d'apparaitre et qui avait fait réagir Ranà si vivement. Hatari était de retour.

L'arrivée de ce dernier fit remarquer à Taali que Sadaka s'était stoppé dans son élan pour repartir et qu'il s'était retourné vers eux alors qu'elle rejoignait le mâle de sable et son fils. Elle salua le lion d'un gentil mais cordial coup de museau et lui adressa un doux sourire, le rassurant quant à l'état de son fils, puis s'écarta un peu. Elle restait là à quelques mètres, observant le fils et le père partager un moment d'affection avant de relever le museau pour tomber sur le visage stoïque de Sadaka qui les fixait tous les trois.
Le regard bleu ne lâcha pas le lion d'ébène, curieuse de ce qui pouvait bien le pousser à les observer ainsi, se questionnant sur ce qui pouvait bien se passer à l'intérieur de sa tête.

- Pourquoi tu m’as oublié ?

Taali sursauta. Pourtant, elle avait le regard porté sur Sadaka, et avait donc soutenu le vif regard doré lorsqu'il s'était planté dans le sien avec une intensité peu commune de la part du lion d'ébène. Mais la surprise était telle que son corps avait réagit en même temps que son esprit. Son coeur venait de prendre un coup tel qu'elle ouvrit la gueule pour inspirer vivement, comme si le coup avait été physique. L'oublier ? N'était-ce pas ce à quoi elle s'était adonné toute l'année passée sans aucun succès ? Pourquoi donc lui demandait-il cela ? Qu'en savait-il ? N'était-il pas celui qui s'était promis à un destin de Gardien ? Qu'était-elle sensé faire alors ? Rester sur Prideland à soupirer dans l'ombre pour un lion dont le destin et la position lui interdisait toute compagne ?

La colère et l'incompréhension se battaient dans les prunelles si expressives de la Mositu qui avait la gueule entrouverte sans savoir quoi dire. Qu'était-elle sensée répondre ? Lui hurler dessus pour lui dire que tout cela c'était lui qui l'avait décidé ? Que c'était de sa faute ? Eclater en pleurs pour lui dire que malgré tous ses efforts elle n'avait jamais pu l'oublier et qu'elle était prête à tout pour qu'il lui cède ?
Heureusement pour elle, elle n'eut pas le loisir d'ainsi perdre toute dignité car le lion de suie s'était redressé, un éclat nouveau dans le regard, et le visage plus détendu. Il ne semblait plus rempli de colère contenue, mais d'une réticente, mais évidente acceptation.

Complètement perdue, elle l'écouta lancer des paroles, qui pour la seconde fois en quelques minutes, manquèrent de la mettre à genoux.

- Taali, me pardonnera-tu d’avoir loupé ma chance ?

Elle cligna des yeux, perdue dans un maëlstrom d'émotions et de pensées qui refusaient de s'ordonner et de prendre un quelconque sens. Son coeur battait si fort dans ses oreilles qu'elle failli manquer la suite.

- Prenez soin d’elle, soin de vous et soin de votre enfant.

La Mositu écarquilla les yeux et échangea un bref regard surpris avec Hatari avant de le reporter sur Sadaka. C'est en voyant la douleur dans ses yeux et le vague sourire qu'il décocha au lion de sable que la lumière se fit dans l'esprit de la jeune lionne. Il avait pris Ranà pour son fils. Et Hatari pour son compagnon.
Et enfin, toutes les répliques et les émotions de son ami s'embriquèrent dans la situation. Un simple quiproquo, une simple mal interprétation de la situation qui avait poussé le grand lion d'ébène à se révéler. La tension s'évacua légèrement du corps de la brunette qui réprima un éclat de rire, un tantinet hystérique. C'était beaucoup trop d'émotions d'un coup pour la jeune lionne qui avait repris une petite vie tranquille sur le chemin d'Apeland.

Elle envoya un léger sourire à Hatari, s'assura auprès de ce dernier qu'il ne nécessitait pas son aide, lècha le dessus de la tête de Ranà puis fit volte face pour rattraper Sadaka qui était reparti en marchant.
La jeune brunette se planta face à l'immense mâle, la tête haute et le regard empli de défi. Elle était plus petite, plus menue, mais dégageait à cet instant autant d'autorité et de charisme que lui.

Hatari n'est pas mon compagnon, et Ranà n'est pas mon fils. Ce sont des voyageurs que j'ai aidé. Ils repartiront d'ici quelques jours.

Sa voix était calme et posée, et son regard perçant. Elle l'observa alors que l'information se faisait un chemin dans la tête de son ami et ajouta, taquine, un sourire sur les babines.

Mais crois moi, pour une fois, je suis ravie que tu ais mal interprété la situation.

Elle perdit doucement son sourire et son regard s'intensifia. Elle n'avait pas envie de retomber dans ses mauvaises habitudes -ni celles de Sadaka- et nombres de choses que le lion de suie avait dites nécessitaient de revenir dessus. Ils étaient adultes après tout, il était temps qu'ils abordent les choses comme il se devait.

Je ne t'ai jamais oublié. Malgré tous mes efforts je n'en ai jamais été capable.

Pause.

Te voir arriver ici a ravivé de nombreux souvenirs, de nombreux sentiment. Ta simple vue fait plus d'effet à mon coeur que les attentions d'autres lions.

Elle inspira vivement, la voix vibrante. Pourtant, à aucun moment elle ne se défila, et ses yeux restèrent planter avec détermination dans les orbes dorées de Sadaka. Elle assumait pleinement ses émotions et ses ressentis, ça avait toujours été le cas. Elle avait fait de sa sensibilité et de son expressivité des forces plutôt que des faiblesses.

Mais malgré tout ça, de quel droit débarques-tu dans ma vie après plus d'un an, pour me reprocher d'avoir continué sans toi ?
TU es celui qui a décidé de rester sur Prideland. TU es celui qui a décidé de t'engager dans une voie, dans un destin, dans un poste où aucune vie pour nous deux ne serait possible.
Qu'étais-je sensée faire hein ? T'attendre et soupirer dans l'ombre pendant que la reconnaissance et la gloire dont tu avais tant besoin te rende enfin capable de voir l'amour que je te porte ?


La voix de la jeune lionne avait augmenté au fur et à mesure de son discours, et elle finit presque criante, des larmes emplissant ses prunelles d'azur. Elle inspira doucement, les yeux au sol, et lorsqu'elle reprit, sa voix était basse et claire à nouveau.

Tu n'as pas loupé ta chance Sadaka, parce qu'il n'y a jamais eu personne d'autre que toi.

Elle releva le regard pour le planter dans les iris d'or du mâle d'ébène.

Mais je ne ferai pas ce chemin seule. Je t'aime, et ça a toujours été le cas, mais je refuse de continuer à vivre cette relation à sens-unique.
Si tu ne ressens pas la même chose, ou que tu continues de le nier, de refuser de l'admettre, d'appuyer aux yeux de tout le monde que je ne suis "qu'une amie", alors tu peux repartir tout de suite.


Taali soutint le regard de Sadaka, le sien flamboyant, empli de détermination. La Taali d'avant n'aurait rien fait qui puisse contrarier son ami ou risquer de lui faire perdre cet avantage qu'il lui accordait par rapport aux autres. Mais elle avait grandi, elle avait changé, et elle savait ce qu'elle voulait. Et tenir tête à l'immense demi-Nyeusis ne l'inquiétait pas. Elle méritait que Sadaka admette ses sentiments -ou leur absence- à son égard.
Alors elle se tenait là, tenant tête à un mâle aussi sombre que la nuit, presque deux fois plus grands qu'elle, à la carrure plus large qu'un Nordique, le mettant devant un ultimatum indiscutable.
La décision, et son avenir, était maintenant entre les pattes de Sadaka.

HRP:


On the road for Happiness _ ft. Taali Yqqb
Kit par @Dhalahi ♥️ Encore merci mon Trésor ♥️

Taali exprime sa joie en #457DBB
Taali
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3081-taali
Revenir en haut Aller en bas
Sadaka
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Sadaka
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 690

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8 ans et 9 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 20 Déc - 18:35

    Alors qu’il continuait sa route, avec bien mois d’entrain, il entendit un rire éclater derrière lui. Il aurait pu se retourner et leur jeter à la figure ce qu’il pensait de cette moquerie ouverte mais il ne le fit pas. Il s’était bien assez ridiculisé comme ça. Cela dit, ça n’était pas affaire conclue, Taali apparue brusquement face à lui, comme surgissant de nul part pour lui tenir tête. Dans ses prunelles couleur de ciel brillait une lueur qu’il ne lui connaissait pas, celle de la determination. Elle semblait prête à mener la barque et lui dit, simplement, que ce petit n’était pas son fils et son père un simple voyageur qu’elle avait aidé. Il la reconnaissait bien là, toujours prête à vouloir tendre la patte. Puis, elle continua, s’avouant ravie du quiproquo. Lui, toujours droit, se détendit un peu. C’était une.. bonne nouvelle. Oui, ses craintes venaient de se dissiper. Mais, il resta de marbre. Après tout, il venait de lui avouer une attirance que même lui ne soupçonnait pas et se sentait peu sûr de lui. Ca n’était pas nouveau, et d’avoir face à lui une femelle au regard si insistant ne l’aidait pas beaucoup.

    C’était sous l’orage qu’ils s’étaient rencontrés.

    Ce qui suivit fut sous un tout autre ton. L’allure digne, elle s’avouait vaincue. Jamais elle ne l’avait oublié disait-elle. Son coeur fit un bond. Incontrôlable. Mais qu’était-ce que ce terrible poids qui appuyait sur son poitrail et qui le tenait à la gorge. Jamais encore il ne s’était senti si faible. Lui non plus ne pouvait détacher son regard de celui de Taali. Elle disait qu’il était le seul, le seul à la faire frémir. Le seul qui comptait à ses yeux.

    Ses mots résonnaient-ils encore plus dans le coeur du lion de suie de par le fait qu’il eut entendu ce genre de chose trop rarement ? Peut-être. Mais là, c’était de la bouche de Taali qu’ils sortaient.

    Il n’avait rien dit et voilà qu’elle commençait à s’énerver. Elle avait raison. Elle avait raison mais quand bien même il n’avait put lire entre les lignes, ils étaient amis. L’avaient été. Ils s’étaient jurés de se revoir. Jamais il ne lui avait demandé de l’attendre, jamais il n’avait comprit les sentiments de la mositu à son égard. Il avait simplement mentionné le fait qu’elle avait disparue sans plus jamais revenir. Elle s’était envolée. Je t’aime dit-elle.

    Je t’aime.

    Il manqua de s’étouffer. Bien que cette fois, tout était clair, il n’avait entendu cette phrase que dans la bouche de Kuzali. Son coeur s’enfla instantanément. Il aurait aimé la faire taire en la prenant dans ses pattes. L’enrober près de lui comme il l’avait fait pour sa mère avant de partir. N’écouter plus que le silence de la savane. Elle le regardait, l’envoyant presque au diable. Mais à quoi bon lui dire de faire chemin retour alors qu’il la désirait comme jamais.

    Elle se tut finalement, laissant à Sadaka la parole. Il savait que chaque mots trouverait résonance, c’est pourquoi il faudrait faire attention. Son regard s’était adoucit mais n’avait pas quitter celui de la femelle. Celle ci affichait une mine grave. Le grand lion ébène s’assit alors.

    « Je n’ai jamais voulu que tu m’oublies mais je n’ai jamais voulu que tu souffres. Je ne comprenais pas Taali. Tu me connais bien, ou plutôt tu es celle qui a fait que je me connais mieux à présent. Je n’ai jamais voulu voir qu’on pouvait m’aimer pour de vrai. Pour moi, seule Kuzali avait ce privilège. Beaucoup en on fait l’essai, j’ai laissé l’amitié arriver, doucement, pour certains. Mais l’amour, l’amour dont tu me parles je ne le connais pas et ne le connaissait pas quand tu es revenu, plus belle que jamais, sur prideland. »

    Il sourit, doux. Il tenait à la rassurer au mieux.

    « Tu étais volage, aventurière, tu savais ce que tu voulais. J’étais borné et me sentait si… incapable. Je le suis toujours. Mais te voir m’a fait réaliser qu’il était temps que j’arrête les lamentations. Taali tu dis que tu m’aimes, et loin de rechigner comme je l’ai toujours fais, je veux t’aimer en retour. Je veux être un lion accompli et te donner tout ce que tu attends de moi… »

    Ce n’était pas des paroles en l’air, surtout que Sadaka sentait bien que la jeune lionne attendait de lui bien plus que des courbettes et des mots tendres. Elle attendait à ce qu’il soit fidèle, présent et, pour le mieux, droit. Il baissa un peu la tête afin de se mettre à son niveau, invitant presque à une intimité neuve.

    « Pardonne moi, je me suis mal exprimé tout à l’heure. Je ne veux pas savoir pourquoi tu m’a oublié, je veux juste savoir pourquoi je ne suis pas venu te chercher plus tôt… » Un sourire à nouveau.

    Il redressa la tête, ça lui faisait un peu mal. Il se rendit compte à quel point il avait grandi. Mais Taali, contrairement à sa mère, ne semblait pas fragile de là haut. Bien au contraire. Elle était… elle.

    « Taali, si tu promets de comprendre alors je vais être honnête jusqu’au bout. Je suis parti de Prideland car je n’ai su m’épanouir auprès d’eux. Je vais rejoindre mon oncle, Mopango, qui se trouve sur les terres Marozis. » Il perdit assez vite son sourire, espérant juste qu’elle ne prenne pas peur face à la vérité. Il ne voulait pas qu’elle s’inquiète alors il s’empressa de rajouter :

    « Mais je t’en pris ne dit rien. Ou au moins, ne te tourmente pas. Je ressens le besoin d’aller le voir, le… revoir. » avoua-t-il. « J’ai envie de voir si ce qu’on raconte sur lui est vrai mais également de découvrir quel genre de lion était réellement mon père. Je ne suis plus dans des désirs de vengeance. Plus depuis que j’ai croisé ta route. J’y allais, sans réfléchir, pensant avoir trouvé la bonne solution. Mais te voir est une bénédiction et la seule chose qui compte aujourd’hui pour moi est de faire cette aventure, comme toi auparavant, découvrir un ailleurs. Découvrir la vérité… »

    Il s’arrêta. Tout ça semblait beaucoup. Pour lui comme pour elle.

    « Mais Taali, aujourd’hui tu dis que tu m’aimes alors je veux m’en montrer digne. Je chéri ton amour alors promet moi que, cette fois, tu m’attendra. Car cette fois, je te jure que l’avenir est là. Je ne cherche ni reconnaissance ni gloire, juste une part de mon histoire qu’il faut que je découvre. »

    Il avait encore envie de la serrer contre lui.

    « Est-ce que tu comprends ? » Il l’espérait sincèrement. Car, tout autant qu’il la désirait, il désirait rencontrer cette autre famille qui, peut être, l’accepterait entièrement et se montrerait plus douce qu’on se plait à le dire dans l’Histoire. Oh Taali pensa-t-il, si tu savais comme j’ai envie que tu viennes te blottir contre moi…





Semi-Absence du 17/06 au 01/09

On the road for Happiness _ ft. Taali 570509singa
________________________________________________________
kit(c)L// Sadaka parle en : #271e18

Sadaka
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1824-sadaka
Revenir en haut Aller en bas
Taali
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Taali
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Localisation : Ca dépend des jours - Terre des Lions
Messages : 407

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 7 ans
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 5 Fév - 21:45

Il ne dit mot. Pendant toute sa tirade, toutes ses paroles, qu'elles soient dites ou criées, il ne dit mot. Il se contenta de l'observer, le regard ouvert et l'air attentif. Curieusement, et peut être pour la première fois, elle fut capable de voir en lui la résonnance de ses paroles. Elle fut capable de voir ce que provoquait en lui chacune de ses phrases si sincères qui sortaient de sa bouche mais surtout de son coeur.

Enfin, alors que le silence se faisait presque assourdissant à la suite de son débit de parole, ce fut à son tour de parler, et de lui répondre. Et chacuns des mots que fit vibrer sa voix grave s'inscrivit dans l'esprit de la jeune Mositu.
Il lui disait qu'il n'avait pas compris, qu'il n'avait pas réalisé l'amour qu'elle lui portait et qu'il n'avait jamais voulu qu'elle souffre. Elle hocha doucement la tête. Comme lui auparavant, elle lui accordait une écoute silencieuse et totale. Elle aurait, après tout, largement le temps de lui répondre par la suite, et elle avait soif de connaitre la réponse à cette question qui la tourmentait depuis si longtemps maintenant.

Il lui adressa un doux sourire avant de continuer, et la brunette écarquilla légèrement les yeux alors qu'il annonçait vouloir l'aimer en retour. Son coeur sursauta, comme s'il était aussi surpris que son esprit. Peut être n'avait-elle jamais vraiment cru qu'il lui serait possible d'atteindre le coeur du lion d'ébène. Peut être ne s'était-elle jamais déclarée, jamais penchée vraiment sur la question car elle ne croyait pas, au fond d'elle, être digne d'un lion si spécial.

Le souffle lui manqua quelques secondes alors qu'il s'abaissait à nouveau, lui donnant le loisir de se plonger entièrement dans ses yeux d'or et de s'y perdre au point qu'elle du fournir un effort pour entendre ce qu'il lui dit ensuite. Il avait toujours eu sur elle ce pouvoir étrange de lui dérober toute capacité pensante pour peu qu'il se trouve un peu trop près, ou que ses iris de soleil ne la fixe un peu trop intensément.
Mais ce qu'il dit ensuite lui arracha un sourire, mi-ravi mi-surpris. Allons bon, si Sadaka se mettait à faire du charme, elle était définitivement perdue.

Il se redressa, et la jeune Mositu se rendit à nouveau compte d'à quel point le lion de suie avait grandi et s'était étoffé. Il était plus imposant et plus impressionnant que jamais, mais il ne l'effrayait pas pour autant. Magnifique et charismatique, oui. Effrayant et menaçant, non.
Il reprit la parole et cette fois-ci, le sourire de Taali disparu. Elle se fit sérieuse et malgré la surprise -et la peur- elle ne le coupa pas, et le laissa s'expliquer. Elle écouta ses arguments, l'accent sincère de sa voix qui lui indiquait que chacune de ces paroles résultaits d'une longue réflexion introspective qui l'avait menée à cette décision. Elle hocha à nouveau la tête, doucement. Elle n'était pas sûre d'apprécier la nouvelle, et à l'intérieur son coeur se serrait de le savoir sur une route si dangereuse.
Pourtant, elle ne pouvait décemment s'opposer à sa quête, ayant ressenti le même besoin de découverte de soi, bien que les raisons aient été différentes. Elle savait que le sang de Nyeusis qui coulait dans ses veines avait toujours été un fardeau pour Sadaka, et elle savait aussi que tant qu'il n'aurait pas vu par lui même de quoi il en retournait de ce côté là de ses origines, jamais il ne pourrait savoir qui il était, et se construire pour de bon.

La voix du lion d'ébène l'arracha à ses réflexions à nouveau, et ce qu'il lui dit adoucit la peine de la jeune lionne. Elle eut un léger sourire amusé, presque ironique. L'attendre ? N'était-ce pas ce qu'elle faisait depuis des années déjà ?
Enfin il termina sa tirade sur une question où le doute pointait dans sa voix. Il voulait qu'elle comprenne sa décision, plus que ça, même s'il ne s'en rendait pas forcément compte, il voulait qu'elle l'approuve et le soutienne.
Il y avait un moment déjà que la jeune Mositu s'était promis de toujours soutenir Sadaka et de l'aider dans ses choix, de ne jamais se détacher de ses responsabilités d'amie envers lui. Alors oui, elle comprenait. Elle comprenait mais son coeur bien trop meurtri par le passé pulsait encore de méfiance. Il chérissait son amour, il voulait en être digne, mais pas une seule fois il n'avait esquissé une phrase dans le sens inverse.
Voulait-il être avec elle seulement parce qu'elle l'aimait et qu'il était persuadé que personne d'autre ne le ferait ? Ou ressentait-il, lui aussi, quelque chose pour elle ? Quelque chose qui dépassait l'amitié chaleureuse qu'il lui avait toujours démontré jusque là ..?

Taali hocha doucement la tête et répondit d'une voix douce.

Je comprends oui.

Elle brûlait d'envie de se jeter en avant pour se blottir contre lui, d'enfouir sa tête dans sa crinière si sombre et si épaisse, d'y respirer son odeur chaude et entêtante. Pourtant, la détermination qui la remplissait depuis le début ne l'avait pas quitté, et elle demandait d'autres garanties. Une seule en fait.
Pourtant, elle prit rapidement l'initiative de répondre à ses paroles depuis le début, sans s'attarder toutefois.

Tu sais Sadaka, malgré ce que tu sembles croire, je ne suis pas revenue à l'époque sur Prideland pour t'amener avec moi et te déclarer un amour éternel.

Elle fit une pause, un sourire amusé flottant sur ses babines.

Je ne nie pas que mes sentiments à ton égards avaient déjà évolués, mais je comptais de toute manière repasser par Prideland à la fin de mon voyage, et nous aurions eu tout le temps de voir si nous voulions être ensembles ou pas. Mais tu m'as dis ce jour là que tu voulais devenir Gardien. Or, les Gardiens n'ont pas le droit de prendre compagne.

La brunette remua les oreilles, la tête légèrement penchée de côté. Elle essayait de faire comprendre au lion d'ébène l'enchainement des choses, la raison pour laquelle elle n'était pas repassée sur Prideland avant de rentrer pour Apeland.

Je ne t'avais pas oublié. Je ne t'ai jamais oublié. Mais en partant de Prideland, j'étais triste, triste de savoir que je n'aurais aucune chance de savoir si nous aurions pu avoir un futur parce que tu avais décidé d'être un Gardien. Alors j'ai essayé de forcer mon coeur à t'oublier. Je voulais que tu ne sois plus qu'un ami, et j'ai vu d'autres pays, rencontrer d'autres mâles...

Elle lui jeta un coup d'oeil à cette évocation, mais reprit rapidement.

Mais rien n'y a fait. Alors je n'ai pas voulu repasser par Prideland, parce qu'il aurait été trop dur pour moi de te voir à nouveau en te sachant hors de portée. J'ai préféré prendre le chemin du retour pour Apeland, et je serai revenue te voir, toi et Ahva, pour vous raconter mon voyage, un peu plus tard. Lorsque cette douleur lancinante se serait calmée...

La jeune lionne lui adressa un doux sourire et s'approcha de quelques pas, maintenant une courte distance entre eux. Son air se fit sérieux, mais son regard était tendre et chaleureux.

Je comprends pourquoi tu veux y aller. Je ne te dis pas que je ne suis pas inquiète pour toi, ou que l'idée me plait, mais je comprends pourquoi tu dois le faire. Et je te soutiendrai si tel est ton choix. Je sais que tu en as besoin pour savoir d'où tu viens, savoir qui tu es.

Elle lui sourit à nouveau puis plongea son regard dans le sien, le laissant voir toute la volonté qui l'habitait en prononçant les paroles suivantes.

Et je t'attendrai. Je t'attendrai aussi longtemps qu'il le faudra Sadaka.

Elle s'approcha encore et s'arrête à quelques centimètres à peine, la tête levée vers lui, le museau à quelques millimètres du sien, qu'il avait baissé pour la regarder.

Mais avant ça, je veux une réponse.

Elle s'arrêta un instant, plongeant dans ses iris d'or, comme y cherchant ladite réponse à une question qu'elle n'avait pas encore posée. Comme si les yeux solaire du lion d'ébène auraient pu répondre à sa place, et lui apporter la réponse positive qu'elle espérait tant. Elle l'aimait. De tout son coeur elle l'aimait, mais elle refusait que toute cette relation soit à sens unique, qu'il ne soit là que parce qu'elle lui apportait un amour qu'il ne pensait mériter de personne d'autre que Kuzali.
Sa question fut chuchotée, son souffle atterissant sur la truffe de Sadaka qui la regardait toujours, dans l'expectative.

Tu dis que tu chéries mon amour, que tu veux t'en montrer digne, que tu veux m'aimer en retour... Mais que ressens-tu pour moi Sadaka ..?

Elle marqua une courte pause. Juste le temps de reprendre sa respiration, le souffle rendu court par l'intensité de leur échange.

Là, maintenant, à cet instant précis... M'aimes-tu ?

Elle se tenait à quelques pas de lui, son museau à quelques millimètres du sien, le regard plongé dans les seules prunelles qu'elle voulait contempler pour le reste de sa vie, son coeur battant pour le seul lion pour qui il ait jamais battu.
Et pourtant... Pourtant, la seule réponse de Sadaka pouvait briser ce moment, et son coeur, en un millier de morceaux qui ne pourraient jamais être réparés...

Spoiler:


On the road for Happiness _ ft. Taali Yqqb
Kit par @Dhalahi ♥️ Encore merci mon Trésor ♥️

Taali exprime sa joie en #457DBB
Taali
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3081-taali
Revenir en haut Aller en bas
Sadaka
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Sadaka
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 690

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8 ans et 9 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 6 Fév - 21:39
    Il avait terminé. Il s’était tut. Il ne voulait rien ajouter. Son seul désir était d’entendre, d’écouter Taali. Elle savait ce qu’elle voulait, elle l’avait toujours su, et c’était une force qu’il avait toujours admiré chez elle. Cela dit, il la savait alerte et sûre d’elle. Ce qu’il avait dit, avoué, n’était pas anodin, mais pour une lionne comme Taali, rien n’était gagné d’avance. Surtout après ce qu’il lui avait fait subir. Celle-ci se mit alors à parler. Les premiers mots furent cinglants. Elle n’était pas revenue pour lui, par amour. Il fut troublé. Elle continuait. Ses ambitions étaient autres. Elle comptait sur lui, mais il l’avait déçu. Il avait confié à son amie un désir bien présomptueux : celui de devenir gardien. Mais comment s’en excuser aujourd’hui. Il avait espérer, un temps, pouvoir parvenir à rendre sa mère fière de lui. Ca avait été sa solution, son souhait. Elle était arrivé à ce moment là. Celui où tout désir de fonder une famille était compromis. Comment lui en vouloir ? Cela dit, elle semblait bien au courant de ce qu’une telle position engendrait, et il eut envie de sourire, bêtement. Une telle attitude ne faisait que confirmer le fait qu’elle attendait de lui plus qu’une simple amitié. Mais cela justifiait-il tant de mal ? Tant de souffrance ? Lui, encore naïf, ne pensait pas à mal. Juste que c’était dommage, juste qu’il aurait du s’en rendre compte.

    Tout ne tenait à rien. S’il n’était pas venu sur la Lande, si de noirs desseins ne l’avaient pas animé, alors ils n’auraient jamais eu cette conversation. Et pourtant, ô combien il se réjouissait de la voir, de l’entendre, de pouvoir lui dire ce qu’il ressentait.

    Quand elle parla de l’oublier pour de bon, il en fut triste. Triste de savoir que rien ne l’aurait incité plus à revenir que de savoir qu’il l’aimait en retour. Elle disait être aller voir d’autres mâles. Son égo en fut frappé en plein cœur. Mais, une fois de plus, comment lui en vouloir ? Lui n’avait jamais été voir ailleurs car il avait été même insurmontable de se rendre compte qu’on l’aimait. A quoi bon la blâmer ? Oui ça le peinait, oui il se rendait compte de sa bêtise, oui de savoir qu’elle eut pu s’enticher d’un autre lui faisait honte tout autant qu’il en rageait, mais il ne devait pas s’énerver. Même, il ne le voulait pas. Elle connaissait et aimait ce lion qu’il lui montrait : un mâle doux, maladroit et docile. C’était ce qu’il était finalement. Un animal peu sur de lui, mais aujourd’hui bien avancé. Un lion qui avait trouvé une raison de se battre hormis Kuzali. Une lionne qui était prête à l’aimer, mais aussi à lui dire qu’il n’était qu’un imbécile.

    Elle continuait.

    Parlant de douleur. Ca le peinait aussi de savoir qu’elle eut pu l’oublier, ne serait-ce qu’une seconde. Oublier qu’il était tout pour elle, car, aujourd’hui, à ce moment là, elle était tout pour lui. Lui qui l’avait tant oublié... C’est vrai que ça faisait mal. Pourtant, elle se rapprochait, loin d’être hésitante. C’était lui l’idiot, le faible, le déconcerté. Elle le tenait comme jamais personne ne l’avait tenu. C’était aussi dur que savoureux. Etait-ce donc ça l’amour ? Etait-ce se sentir si faible que l’on s’abandonne ? Quoi qu’il en soit, il était prêt à tout, prêt à baisser les armes, prêt à s’abandonner à elle, corps et âme.

    Elle disait qu’il avait son soutient, d’une certaine manière, pour ce qu’il entreprenait. Cependant, elle le mettait en garde. Mais il n’avait envie d’avoir peur de rien. A vrai dire, là, il n’avait peur de rien d’autre que de la perdre. Si elle lui disait qu’elle ne l’attendrait plus, alors il en mourrait. Du moins, c’était ce que son cœur lui disait. Lui qui battait si fort et le rendait si sourd.

    Non, non, elle disait qu’elle l’attendrait. Il en fut si soulagé, et ce malgré ses doutes apparents. Il espérait ne pas la décevoir, une fois de plus. Non, à vrai dire, il se le donnait comme mission : il ne l’a décevrait plus. Comme si elle pouvait lire en lui, elle se rapprocha, une fois de plus. Ils étaient près, trop près. Une réponse disait-elle. Mais que voulait-elle de lui ? Il y avait tant d’hypothèses. Mais, elle choisissait bien son moment. Le lion ébène était prêt à tout lui donner... Cependant, il commençait à prendre peur. La proximité rendait les choses si transparentes. Le souffle de la femelle était présent, saccadé, comme si il pouvait, et pour la première fois depuis le début de cette entrevue, ressentir sa peur. A son tour, sa respiration s’accéléra, à l’agonie. Attendant que la sentence tombe. Elle soutenait son regard comme jamais auparavant – ou peut-être n’était-ce que lui voyait enfin tout ce que Taali avait à lui montrer.

    M’aimes-tu ?

    Voilà ce qu’elle attendait de lui. N’avait-il pas été assez clair ? Nerveusement, oui, nerveusement, il recula pour éclater dans un grand rire. Ô qu’avait-il donc fait là ? La première femelle venue lui aurait lancé un grand coup de patte dans la figure. Mais c’était Taali, Taali qui se tenait droite devant lui qui venait de lui poser la question. Il se maudit d’une telle réaction. Cavalier, il se redressa pour faire ce qu’il n’avait jamais fait auparavant. Il souleva sa patte pour attraper le cou de la lionne et plonger sa tête contre son poitrail. D’ici, elle pouvait entendre son cœur battre, trop vite, trop fort. Sa respiration, rapide.

    « Comment oses-tu encore en douter. » S’essaya-t-il. Puis, rapide, il dégagea son étreinte pour coller son front contre celui de la lionne, plongeant directement ses grands yeux dorés dans ceux de Taali. Une familiarité bien neuve.

    « Je t’aime Taali. Je t’aime comme jamais, je suis prêt à tout pour toi, aujourd’hui, demain, n’importe quand. »

    Il se recula un peu, les nerfs, le cœur, tout allait parler.

    « Pardonne moi. Pardonne moi d’avoir mal comprit, pardonne moi d’avoir été borné. Mais, surtout, merci. Merci d’avoir toujours cru en moi, merci d’être celle que tu es, merci de m’avoir dit que je n’étais qu’un imbécile. Taali, j’ai toujours voulu savoir quel était le sens de ma vie alors qu’il était là, sous mes yeux. C’est toi, ton amour. J’en serais digne, crois moi, je serais là, à chaque instant, à chaque pas. Et même si je dois, même si tu dois, accomplir des choses. Même si nous devons parfois être loin l’un de l’autre, sache que pour toujours mon cœur est à toi. Tu me dis avoir été courtiser d’autres lions, ça n’a pas été mon cas et ça ne le sera jamais. C’est un serment que je te fais Taali. C’est toi pour moi, à jamais... »

    Son souffle était bruyant, il haletait, trop plein d’émotion. Mais à quoi bon se retenir quand tant de bonheur vous submergeait :

    « C’est la plus belle journée de ma vie Taali. Toi, la seule et unique lionne que j’ai jamais aimé et que je jure de chérir tout au long ma vie, je suis tout à toi et ce jusqu’à la fin de ma vie... »



Semi-Absence du 17/06 au 01/09

On the road for Happiness _ ft. Taali 570509singa
________________________________________________________
kit(c)L// Sadaka parle en : #271e18

Sadaka
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1824-sadaka
Revenir en haut Aller en bas
Taali
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Taali
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 30
Localisation : Ca dépend des jours - Terre des Lions
Messages : 407

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 7 ans
Rang:
Alignement: Bon
Relation(s):

Jeu 16 Fév - 16:22

Il éclata de rire. Il s'écarta dans un éclat de rire franc, presque surpris et libérateur. Taali remua une oreille, trop désappointée pour se mettre en colère. Elle ne voyait pas ce qu'elle avait fait de drôle, et en était presque à se vexer lorsque son immense patte noire se leva pour l'attraper et qu'elle se retrouva la tête plongée dans sa crinière d'ébène.
Elle inspira profondément, sans pouvoir s'en empêcher, sentant son coeur s'emballer et son esprit se calmer alors que l'odeur du mâle emplissant sa truffe et son palais. Il sentait la chaleur, la poussière, et l'orage. Pour elle, il sentait aussi le réconfort, l'amour et la sécurité.


- Comment oses-tu encore en douter.

La brunette remua une oreille, un air ironique se peignant brièvement sur son visage. Elle avait des tonnes d'arguments à répondre à cela, mais elle avait bien compris que la question était rhétorique, et le moment bien trop important pour faire la maline. Car elle attendait toujours la réponse à sa question... Qui arriva sans prévenir.
Le front contre le sien, ses orbes dorées plongées dans les siennes, il répondit enfin, lui déclarant son amour en des mots qui réchauffèrent la Mositu du bout des oreilles au bout de la queue. Il récula d'un pas, et les mots semblèrent se déverser de sa gueule comme si son cerveau s'était mis en pause et que tout le reste s'exprimait enfin. La brunette écarquilla légèrement les yeux, essayant d'assimiler toutes les informtions qui lui arrivaient comme un torrent furieux. Furieux mais si agréable qu'elle voulait s'y noyer avec plaisir.

Il s'arrêta quelques instants, haletant et elle l'observa avec une intensité nouvelle. Elle l'observait avec tout l'amour qu'elle avait jusque là essayer de dissimuler. Oh non, pas cette affection chaleureuse avec laquelle elle l'avait toujours regardé, mais une tendresse nouvelle, à la fois brûlante de passion, et débordante d'un amour pur et construit sur de multiples rencontres et paroles.
Les dernières paroles du lion d'ébène arrachèrent un petit rire étranglé à la Mositu dont l'émotion lui serrait la gorge. Elle ne répondit rien, tout simplement parce que Sadaka avit réussi un exploit que lui seul semblait capable de réitérer à volonté : la laisser sans voix.

Elle s'approcha donc, et au lieu de lui répondre, lui montra plutôt. Elle lui lécha la truffe, tendrement, avant d'enfouir sa tête dans sa crinière, au creux de son encolure, respirant son odeur tant chérie. Il était si grand et si massif qu'elle avait l'impression de pouvoir se cacher ainsi contre lui et de disparaitre aux yeux du reste du monde.
Elle remonta son museau dans sa crinière, jusqu'à ce que sa truffe touche son oreille et lui confia à son tour son amour. Elle laissa son coeur s'exprimer, et remonter aux temps où ils n'étaient que lionceaux. Elle parla avec ferveur, laissant sortir l'amour qu'elle lui vouait depuis toujours, laissant sortir chacun des détails qui avaient construit ce sentiment qui l'animait.

Ils passèrent le reste de la journée ensemble, et une bonne partie de la nuit aussi. La passion et l'amour les emportèrent ailleurs, sous le regard bienveillant des étoiles et du firmament. Et lorsque le sommeil vint les quérir, Taali se blottit un peu plus étroitement contre son compagnon, la tête contre la sienne.
Et juste là, au bord du sommeil, perdue au milieu de sa crinière si sombre, elle déversa en lui la lumière qui avait emplie son coeur.

Je t'aime.

HRP:


On the road for Happiness _ ft. Taali Yqqb
Kit par @Dhalahi ♥️ Encore merci mon Trésor ♥️

Taali exprime sa joie en #457DBB
Taali
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3081-taali
Revenir en haut Aller en bas
Sadaka
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Sadaka
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Messages : 690

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 8 ans et 9 mois
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 20 Fév - 11:57

    Taali, d’habitude si bavarde se laissa emporter. C’était la première fois qu’il s’ouvrait avec elle, et ce pour autre chose que des banalités. Il s’ouvrait, le terme était mal choisi, il s’abandonnait plutôt. S’abandonnait si bien qu’elle ne dit rien et vint se blottir contre lui. Il avait vu les yeux de Taali, il les avaient vu briller comme jamais auparavant. C’était comme si, enfin, il lui avait dit ce qu’il fallait. Et c’était peu banal pour lui face à la mositu. Lui qui avait toujours été si maladroit, fuyant, se rendait aujourd’hui compte que, si la lionne lui avait toujours fait perdre ses moyens, c’était pour une seule et unique raison : il l’aimait. Peut-être l’avait-il même aimé dès la première fois où il l’avait vu, sur la Lande, avec sa soeur. C’était peut-être pour ça qu’il n’avait su soutenir son regard océan et qu’il avait prit le large. Peut-être pour ça qu’il n’avait put retenir ses angoisses. Il ne l’avait juste jamais compris.

    La chaleur de la femelle contre son poitrail fit battre son coeur plus fort. Elle ne l’étreignait pas comme sa mère, ni comme sa soeur. Rien d’amical, c’était plus fort, plus présent. Comme si cette étreinte était la seule réponse. Comme si, de tout son corps, elle s’abandonnait à lui elle aussi. Il n’avait plus peur de rien, plus peur de la perdre, elle venait, de par cet engouement soudain, de lui prouver qu’ils venait de signer un pacte. Qu’ils venaient de s’aimer vraiment, tout deux sur la même longueur d’onde. Tout deux prêts à vivre cette aventure. Un murmure doux et passionné se glissa dans son oreille. Cette intimité neuve et douce le fit frissonner. Son corps n’était plus à lui - et c’était bien la première fois qu’il lâchait prise. Se laissant fondre, se laissant sourire, se laissant surprendre à la serrer plus fort encore contre lui. Il ne pouvait s’empêcher de la toucher, de sentir son odeur douce et soudain si présente, de fermer les yeux pour l’écouter sans retenue, comme si rien sauf eux n’existait.

    Après un moment qui lui sembla des heures, tout deux se dégagèrent de cette ultime étreinte. Celle qui les avait lié pour toujours. Tout deux passèrent le reste de la journée ensemble. Il lui avait dit qu’il partirait, mais aujourd’hui était à eux. Demain, il continuerait, mais là, il ne désirait qu’être auprès d’elle. Il savait pertinemment qu’il ne la reverrait pas de sitôt, il fallait donc en profiter. Ils rirent, parlèrent jusqu’à la tombée de la nuit. Leur gestes se firent plus tendres, leurs accolades plus ardentes. Les étoiles veillaient sur les amants en toute bienveillance. Eux qui, insouciant et saoule de tendresse, n’y faisaient plus attention. Ils étaient là, tout simplement là, et fusionnèrent un temps. Le temps de rien, ou le temps de bien assez… Une fois qu’ils furent entrain de s’endormir, Sadaka senti la chaleur de sa compagne se rapprocher, lui murmurant un ultime « Je t’aime ». D’un mouvement de patte, il vint la prendre par l’épaule pour lui offrir le confort de son poitrail. Ainsi, ils dormiraient. Le lendemain, il n’y pensait pas. Il se disait juste qu’il venait de passer une journée magnifique.

    Petite réponse mais je souhaitais clore I love you Merci Merci Merci pour ce RP, et, à très vite !



Semi-Absence du 17/06 au 01/09

On the road for Happiness _ ft. Taali 570509singa
________________________________________________________
kit(c)L// Sadaka parle en : #271e18

Sadaka
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1824-sadaka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum